Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  21199  21200  21201  21202  21203  21204
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20200240
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 15-10-2009 à 18:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AL

 

pas fan de la longines mais elle semble t'avoir bien accroché la bougresse.


Message édité par nioghta le 15-10-2009 à 18:14:52

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:13:36  profilanswer
 

n°20200301
domingo ch​avez
Posté le 15-10-2009 à 18:17:56  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

je demande au prévenu de réessayer une GMT-MasterII noire et rouge avant de valider son choix, votre Honneur!  [:bresthunder]  


 
+1

n°20200320
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 15-10-2009 à 18:19:22  profilanswer
 

:hello:  pour vous faire profiter de quelques photos de BEN sur MDP.
 
Encore un artiste.
 
 
http://i686.photobucket.com/albums/vv230/photosben/divers200.jpg
 
http://i686.photobucket.com/albums/vv230/photosben/200m.jpg


---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20200454
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 18:29:03  profilanswer
 
n°20200504
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-10-2009 à 18:32:04  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
pas utile, vu le récit de son essayage de la GMT....  
 
Go Anteus Go!


 
 :pfff:  
 
pousse à la CHI Grin'hu!  
 
 :non:  
tu pourrais au moins précher pour ta paroisse!
> vends lui une GS GMT comme la tienne! :o
 
il veut une montre habillée > longines
il veut une GMT > GMT-master
qu'il prenne une GS GMT, il aura les deux!  [:python]  
 
 
[:prodigy]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°20200540
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-10-2009 à 18:33:57  profilanswer
 
n°20200559
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 18:34:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je ne suis pas fan du tout, mais ça c'est pas mon problème.  ;)  
 
Par contre, d'après ta description, c'est une fausse GMT.  :whistle:  
 


Non non, une vraie :o
 
La couronne a 10h permet de regler l'heure de reference, retrograde a gauche.
La couronne a 3h permet
 - en position 1, de ne regler que l'heure principale, par increments d'1h, sans changer l'heure de reference, et sans arreter la montre.
 - en position 2, de regler l'heure principale "normalement", avec effet sur l'heure de reference, avec stop-seconde.
 
Donc la couronne a 3h a le meme fonctionnement qu'une vraie GMT Rolex, mais on a en plus la possibilite de changer facilement l'heure de reference. Quelque part, c'est un fonctionnement double: Vraie ET fausse GMT [:bentley]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20200601
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2009 à 18:37:38  profilanswer
 

C'est quoi déjà une fausse gmt ?
Le 2893 ETA c'est un faux GMT ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20200695
Sidurm
Posté le 15-10-2009 à 18:43:17  profilanswer
 

Petite question de noob : un mouvement rétrograde n'est-il pas plus fragile (usure, choc lors du retour d'aiguille) surtout pour les secondes ?

n°20200720
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 18:45:32  answer
 
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:45:32  profilanswer
 

n°20200789
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 18:50:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est quoi déjà une fausse gmt ?
Le 2893 ETA c'est un faux GMT ?


Fausse GMT: C'est l'heure de reference (sur 24h) que tu peux regler par increments. L'heure principale ne peut se regler que "normalement", et fait changer l'heure de reference en meme temps.
Pourquoi "fausse" GMT? Parce qu'on part du principe que l'interet d'une GMT, c'est de pouvoir regler ta montre facilement quand tu voyages, tout en gardant une heure de reference (celle de ta maison, la).
 
Donc disons que tu prends le vol AF012, au depart de CDG a 10:40am.
Ta "fausse" GMT indique 10:40, heure de reference 10:40.
 
En atterrissant a NY apres quelque heures de vol, il est 1:00pm locale, 7:00pm a Paris. Ta montre indique 7:00, heure de reference 24h 19:00. Tu dois la regler, tu recules de 6h, mais ta reference va reculer aussi de 6h. Donc tu devras regler deux fois ta montre pour afficher l'heure locale et ton heure de reference (en supposant que tu n'as pas de lunette rotative). En plus ta montre a probablement un stop-seconde pour la regler, donc il faudra encore jouer a bien mettre la minute au niveau de l'aiguille des secondes, parce que t'es maniaque.
 
Typiquement, un 2893 est une "fausse" GMT, oui.
 
Avec une "vraie" GMT, tu peux regler l'heure principale par increments d'une heure, sans arreter la montre, et sans toucher a l'heure de reference. Donc une seule operation, rapide, te permet d'etre a l'heure locale.
 
Les calibres Rolex GMT (recents :o), GS GMT et Omega, par exemple, sont des vraies GMT (je crois que la GMT Omega est en fait une modification de 2893).
 
Maintenant, une autre ecole dit qu'une montre GMT, ca peut etre non pas parce qu'on voyage beaucoup, mais parce qu'on connait des gens qui voyagent beaucoup, et qu'on aimerait bien savoir quelle heure il est, pour eux. Dans ce cas, on est plus interesse par la possibilite de changer l'heure secondaire (sur 24h) facilement. Et la, c'est la "fausse" GMT qui convient, puisque la "vraie" GMT ne permet pas de regler l'heure 24h independemment.
 
On peut donc dire que la Longines retrograde est la GMT ultime: Elle permet le fonctionnement necessaire a quelqu'un qui voyage beaucoup, mais elle permet aussi de changer facilement l'heure 24h pour ceux qui veulent eviter d'appeler leur femme hotesse de l'air au milieu de la nuit :o

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 15-10-2009 à 18:52:45

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20200805
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 18:51:40  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Petite question de noob : un mouvement rétrograde n'est-il pas plus fragile (usure, choc lors du retour d'aiguille) surtout pour les secondes ?


Si, mais vue la finesse de l'aiguille des secondes, je pense que le moment du choc imprime au retour est relativement faible, donc l'usure doit etre raisonnable.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20200807
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2009 à 18:51:51  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Fausse GMT: C'est l'heure de reference (sur 24h) que tu peux regler par increments. L'heure principale ne peut se regler que "normalement", et fait changer l'heure de reference en meme temps.
Pourquoi "fausse" GMT? Parce qu'on part du principe que l'interet d'une GMT, c'est de pouvoir regler ta montre facilement quand tu voyages, tout en gardant une heure de reference (celle de ta maison, la).
Le probleme d'une fausse GMT, c'est que si tu habites en France, et que tu voyages a NY, tu dois reculer ta montre de 6h.
 
Donc disons que tu prends le vol AF012, au depart de CDG a 10:40am.
Ta "fausse" GMT indique 10:40, heure de reference 10:40.
 
En atterrissant a NY apres quelque heures de vol, il est 1:00pm locale, 7:00pm a Paris. Ta montre indique 7:00, heure de reference 24h 19:00. Tu dois la regler, tu recules de 6h, mais ta reference va reculer aussi de 6h. Donc tu devras regler deux fois ta montre pour afficher l'heure locale et ton heure de reference (en supposant que tu n'as pas de lunette rotative). En plus ta montre a probablement un stop-seconde pour la regler, donc il faudra encore jouer a bien mettre la minute au niveau de l'aiguille des secondes, parce que t'es maniaque.
 
Typiquement, un 2893 est une "fausse" GMT, oui.
 
Avec une "vraie" GMT, tu peux regler l'heure principale par increments d'une heure, sans arreter la montre, et sans toucher a l'heure de reference. Donc une seule operation, rapide, te permet d'etre a l'heure locale.
 
Les calibres Rolex GMT (recents :o), GS GMT et Omega, par exemple, sont des vraies GMT (je crois que la GMT Omega est en fait une modification de 2893).
 
Maintenant, une autre ecole dit qu'une montre GMT, ca peut etre non pas parce qu'on voyage beaucoup, mais parce qu'on connait des gens qui voyagent beaucoup, et qu'on aimerait bien savoir quelle heure il est, pour eux. Dans ce cas, on est plus interesse par la possibilite de changer l'heure secondaire (sur 24h) facilement. Et la, c'est la "fausse" GMT qui convient, puisque la "vraie" GMT ne permet pas de regler l'heure 24h independemment.
 
On peut donc dire que la Longines retrograde est la GMT ultime: Elle permet le fonctionnement necessaire a quelqu'un qui voyage beaucoup, mais elle permet aussi de changer facilement l'heure 24h pour ceux qui veulent eviter d'appeler leur femme hotesse de l'air au milieu de la nuit :o


:jap:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20200808
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 18:52:09  profilanswer
 


Oui? :D
 

Spoiler :

:love:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20200901
cisco1
Posté le 15-10-2009 à 19:00:57  profilanswer
 

C'est clair que les photos de Ben déchirent bien.
 
Bon pour raconter ma journée de moooordi.
 
Je prend une demi journée pour faire un tour chez Bachmann et Scher.
Plusieurs amis me demandent, "tu peux aller voir celle là".
Bref un gosse dans un magasin de jouet   [:athor]  
 
-J'ai d'abord regardé la Day Date en or.
http://www.izipik.com/images/200910/13/l08hvam0b7m6iyf9bu-lodd-1.jpg
http://www.izipik.com/images/200910/13/kp44a6hvf4bmn5vcbi-lodd-4.jpg
Franchement essayer la montre de Derrick j'avais trés peur  [:gedebor]  
Ben en fait ca passe  [:domingo chavez]  
Elle est pas trop grande, et sur croco pas trop voyante.
Seul le cadran blanc avec les chiffres romains flashy le font pas du tout, la lunette crénelée m'a paru moins horrible que la TOG (Rolex turn O Graph) actuelle.
Franchement avec un autre cadran et une lunette lisse, c'est vraiment une très jolie petite montre.
Grosse surprise
 
 
-Ensuite la GMT II c... je passe vite dessus, DC en parle très bien, une très belle montre neuve mais c'est juste pas mon truc, pas mon poignet, je forget...
http://www.izipik.com/images/200910/14/mf3hi8n8rgeeltjr6c-gmt2c-2.jpg
 
-La master réveil,  
Patinée, c'est sympa.
Une très belle montre à tout point de vue, mais pas de quoi faire tilt.
Un peu plus épaisse que ce qu'il me semblait.
http://www.izipik.com/images/200910/14/l2jcrxjy3trckn2qjm-jlcreveil.jpg
Sinon un peu froide quand même.
 
 
-Un petit chrono de l'armée suédoise nourri au Lemania monopoussoir, une jolie chose et l'hologer qui a restauré le cadran a fait un boulot fantastique.
Ou alors c'est un état d'origine quasi impossible avec la montre maintenue sous vide  [:ferrovi-est]  
Très simple et sobre mais beaucoup, beaucoup de charme, le chat aurait apprécié.
http://www.izipik.com/images/200910/14/mudsnjhvgix8ihcwwi-lemania_suede.jpg
 
 
Ensuite deux pièces qui sont du super lourd
 
La portugaise 5000, une bombe atomique.
http://www.izipik.com/images/200910/13/gofja2h390edjhfklr-iwc5000-1.jpg
 
Plexy bombé, ouverture de cadran maximale, présence magnifique au poignet mais relativement sport avec le cadran noir/blanc.
Joli poli brossé sur le côté, proportions parfaites (contrairement à l'espèce de steack actuelle).
Une tuerie. A peine trop grande pour mon poignet de mannequin, mais une sacrée bombasse.
 
Grosse grosse impression au porté
 
---
 
prendre une grosse respiration
 
---
 
Puis en suite LE Graal.  
Déjà un graal on l'idéalise, ca peut pas être aussi bien qu'en photo.
J'aurai jamais dû demandé à l'essayer. J'ai pris la claque horlogère de ma vie en le voyant et en le passant.
Une taille rikiki, mais compensées par de longues cornes qui passent parfaitement sur mon poignet.
http://www.izipik.com/images/200910/14/gwlibfkpcgtzktbb8b-trio1.jpg
http://www.izipik.com/images/200910/14/h5rczyknh01zgkcsg7-pp130-2.jpg
 
Cette taille lui donne une classe folle en fait, et sa présence est HA-LLU-CI-NAN-TE
Inversement proportionelle à la taille
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 
Le cadran est une beauté fatale des reflets argentés, et à peine plus foncés sur le chemin de fer.
http://www.izipik.com/images/200910/14/mbukudhnx5iol93qof-pp130-1.jpg
http://www.izipik.com/images/200910/14/h0ym7ynbedzzk824mw-pp130-3.jpg
 
L'épaisseur est juste parfaite, très fine en impression, la photo ne rend pas justice
http://www.izipik.com/images/200910/14/nb5ukjk7g179j3mdqi-pp130-5.jpg
 
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  [:obiwan44]  
 

Message cité 5 fois
Message édité par cisco1 le 15-10-2009 à 19:03:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20201021
dwarfy
Posté le 15-10-2009 à 19:10:31  profilanswer
 

Je viens d'emballer ma 1601 :(
 
Elle va partir pour l'étranger (l'Alsace).
 
Et dans la course à la Rolex, un de ces gens là passe de +1 à +2 !

n°20201059
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:13:53  profilanswer
 

Tu vois, cisco, la PP sur ton poignet ça fait comme la rétrograde sur le mien :D
 
Superbe, mais trop "montre de vieux" pour moi pour le moment :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201075
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:15:15  profilanswer
 

Et pour une PP, perso je ne partirais pas sur un chrono.
 
Franchement, tu chronomètres quoi a 60 ans? Le temps de trempage de ton dentier? :o
 
PP, pour moi, c'est quantièmes/phase de lune :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201103
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:18:52  profilanswer
 

Un truc que j'ai vraiment apprécie sur la GMT II-C, c'est sa façon de tomber sur le poignet. Très très agréable.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201107
cisco1
Posté le 15-10-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Et pour une PP, perso je ne partirais pas sur un chrono.
 
Franchement, tu chronomètres quoi a 60 ans? Le temps de trempage de ton dentier? :o
 
PP, pour moi, c'est quantièmes/phase de lune :D


 
Au poignet ce genre de notion paraît complètement absurde [:julm3]  
Seule plâne dans ton coeur la beauté de l'objet  [:haha jap]  
 
 [:flagadadim]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20201188
Sidurm
Posté le 15-10-2009 à 19:26:34  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Fausse GMT: C'est l'heure de reference (sur 24h) que tu peux regler par increments. L'heure principale ne peut se regler que "normalement", et fait changer l'heure de reference en meme temps.
Pourquoi "fausse" GMT? Parce qu'on part du principe que l'interet d'une GMT, c'est de pouvoir regler ta montre facilement quand tu voyages, tout en gardant une heure de reference (celle de ta maison, la).
 
Donc disons que tu prends le vol AF012, au depart de CDG a 10:40am.
Ta "fausse" GMT indique 10:40, heure de reference 10:40.
 
En atterrissant a NY apres quelque heures de vol, il est 1:00pm locale, 7:00pm a Paris. Ta montre indique 7:00, heure de reference 24h 19:00. Tu dois la regler, tu recules de 6h, mais ta reference va reculer aussi de 6h. Donc tu devras regler deux fois ta montre pour afficher l'heure locale et ton heure de reference (en supposant que tu n'as pas de lunette rotative). En plus ta montre a probablement un stop-seconde pour la regler, donc il faudra encore jouer a bien mettre la minute au niveau de l'aiguille des secondes, parce que t'es maniaque.
 
Typiquement, un 2893 est une "fausse" GMT, oui.
 
Avec une "vraie" GMT, tu peux regler l'heure principale par increments d'une heure, sans arreter la montre, et sans toucher a l'heure de reference. Donc une seule operation, rapide, te permet d'etre a l'heure locale.
 
Les calibres Rolex GMT (recents :o), GS GMT et Omega, par exemple, sont des vraies GMT (je crois que la GMT Omega est en fait une modification de 2893).
 
Maintenant, une autre ecole dit qu'une montre GMT, ca peut etre non pas parce qu'on voyage beaucoup, mais parce qu'on connait des gens qui voyagent beaucoup, et qu'on aimerait bien savoir quelle heure il est, pour eux. Dans ce cas, on est plus interesse par la possibilite de changer l'heure secondaire (sur 24h) facilement. Et la, c'est la "fausse" GMT qui convient, puisque la "vraie" GMT ne permet pas de regler l'heure 24h independemment.
 
On peut donc dire que la Longines retrograde est la GMT ultime: Elle permet le fonctionnement necessaire a quelqu'un qui voyage beaucoup, mais elle permet aussi de changer facilement l'heure 24h pour ceux qui veulent eviter d'appeler leur femme hotesse de l'air au milieu de la nuit :o


 
Merci pour cette explication qui mériterait sa place dans la TSPP   :o  
 

Anteus a écrit :


Si, mais vue la finesse de l'aiguille des secondes, je pense que le moment du choc imprime au retour est relativement faible, donc l'usure doit etre raisonnable.


 
 :jap:  les rétrogrades m'ont toujours fascinées, surtout pour les secondes (histoire d'en profiter plus souvent  :D ).

n°20201259
kobil
Posté le 15-10-2009 à 19:33:06  profilanswer
 

Bon depuis longtemps que je l'attend cette Altanus Flieger... Elle sera mienne dans très peu de temps. Mon petit doigt me dit la semaine prochaine.... :)

n°20201276
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 19:34:24  answer
 

 

On a beau dire les gens qui savent de quoi ils parlent ça faut plaisir ;)


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 19:34:59
n°20201299
Sidurm
Posté le 15-10-2009 à 19:36:06  profilanswer
 

kobil a écrit :

Bon depuis longtemps que je l'attend cette Altanus Flieger... Elle sera mienne dans très peu de temps. Mon petit doigt me dit la semaine prochaine.... :)


 
 [:catw0man]

n°20201311
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-10-2009 à 19:37:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Elle va partir pour l'étranger (l'Alsace).


 [:cisco1:4]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20201414
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-10-2009 à 19:45:21  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Maintenant, une autre ecole dit qu'une montre GMT, ca peut etre non pas parce qu'on voyage beaucoup, mais parce qu'on connait des gens qui voyagent beaucoup, et qu'on aimerait bien savoir quelle heure il est, pour eux. Dans ce cas, on est plus interesse par la possibilite de changer l'heure secondaire (sur 24h) facilement. Et la, c'est la "fausse" GMT qui convient, puisque la "vraie" GMT ne permet pas de regler l'heure 24h independemment.
 
On peut donc dire que la Longines retrograde est la GMT ultime: Elle permet le fonctionnement necessaire a quelqu'un qui voyage beaucoup, mais elle permet aussi de changer facilement l'heure 24h pour ceux qui veulent eviter d'appeler leur femme hotesse de l'air au milieu de la nuit :o


Vrai,
 
c'est un truc que j'ai vu avec la GS, qui est ma seule "vraie" : c'est beaucoup moins pratique pour garder en tête le fuseau horaire des collègues avec qui tu travailles. Parce que comme je passe quand même la majorité de mon temps en France maintenant, ben l'aiguille GMT montre la même heure que l'aiguille principale la plupart du temps. Utile pour savoir si c'est l'aprés midi ou le matin, quoi :/  
Enfin de toute façon les personne que j'ai fréquemment au téléphone sont en GMT, GMT-5 et GMT-8, donc c'est il faudrait une salade d'aiguille pour garder tout ça.  
 
Ou un truc genre worldtimer (style celle qu'Anteus avait montré) qui affiche les 24 fuseaux en même temps.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/f8e1894a857882ffa3f39f43808f79536f3cb9ea.gif


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20201430
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2009 à 19:46:55  profilanswer
 


Mais quelle splendeur cette patek  [:le_pilote]  
 
je suis ultrafan [:bakk21]  
 
Combien/fourchette/cote ? Tu aurais la réf aussi tant qu'à faire ? :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20201471
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 19:49:48  answer
 
n°20201488
domingo ch​avez
Posté le 15-10-2009 à 19:51:01  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Mais ou? [:transparency]

 

Non, pas la :o

 

Dans une boutique d'occasion pardi !

 
Anteus a écrit :


Non non, une vraie :o

 

La couronne a 10h permet de regler l'heure de reference, retrograde a gauche.
La couronne a 3h permet
 - en position 1, de ne regler que l'heure principale, par increments d'1h, sans changer l'heure de reference, et sans arreter la montre.
 - en position 2, de regler l'heure principale "normalement", avec effet sur l'heure de reference, avec stop-seconde.

 

Donc la couronne a 3h a le meme fonctionnement qu'une vraie GMT Rolex, mais on a en plus la possibilite de changer facilement l'heure de reference. Quelque part, c'est un fonctionnement double: Vraie ET fausse GMT [:bentley]

 

Ah ben du coup, c'est pas mal comme fonctionnalités.  :jap:

 
cisco1 a écrit :

C'est clair que les photos de Ben déchirent bien.

 

Bon pour raconter ma journée de moooordi.

 

Je prend une demi journée pour faire un tour chez Bachmann et Scher.
Plusieurs amis me demandent, "tu peux aller voir celle là".
Bref un gosse dans un magasin de jouet   [:athor]
...

 

http://www.izipik.com/images/200910/13/gofja2h390edjhfklr-iwc5000-1.jpg

 

Plexy bombé, ouverture de cadran maximale, présence magnifique au poignet mais relativement sport avec le cadran noir/blanc.
Joli poli brossé sur le côté, proportions parfaites (contrairement à l'espèce de steack actuelle).
Une tuerie. A peine trop grande pour mon poignet de mannequin, mais une sacrée bombasse.

 

Grosse grosse impression au porté
...

 

Pas fan de ta mini pastèque, mais par contre, la 5000, elle commence méchamment à me chauffer.  :cry:

 
dwarfy a écrit :

Je viens d'emballer ma 1601 :(

 

Elle va partir pour l'étranger (l'Alsace).

 

Et dans la course à la Rolex, un de ces gens là passe de +1 à +2 !

 

:o

 

Elle n'est pas pour moi.

 
Prozac a écrit :


Vrai,

 

c'est un truc que j'ai vu avec la GS, qui est ma seule "vraie" : c'est beaucoup moins pratique pour garder en tête le fuseau horaire des collègues avec qui tu travailles. Parce que comme je passe quand même la majorité de mon temps en France maintenant, ben l'aiguille GMT montre la même heure que l'aiguille principale la plupart du temps. Utile pour savoir si c'est l'aprés midi ou le matin, quoi :/
Enfin de toute façon les personne que j'ai fréquemment au téléphone sont en GMT, GMT-5 et GMT-8, donc c'est il faudrait une salade d'aiguille pour garder tout ça.

 

Ou un truc genre worldtimer (style celle qu'Anteus avait montré) qui affiche les 24 fuseaux en même temps.

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3cb9ea.gif

 

Sers toi de la lunette. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Message cité 4 fois
Message édité par domingo chavez le 15-10-2009 à 20:01:49
n°20201504
dwarfy
Posté le 15-10-2009 à 19:52:17  profilanswer
 

Quand je disais que les vieilles Patek c'est beau (et les modernes moches).
 
Par contre, dans cet âge là, y'a un paquet de chrono bien plus abordables qui sont esthétiquement très proches. J'ai pas de noms en tête (j'y connais pas grand chose). Mais j'ai vu des photos sur l'internet multimédia :o

n°20201513
dwarfy
Posté le 15-10-2009 à 19:53:15  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
 :o  
 
Elle n'est pas pour moi.
 

Tu repasses quand même à +2 tant que j'ai pas ma nouvelle DJ (voire même à +3 quand tu recevras celle-là en transit).

n°20201524
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:54:02  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Vrai,
 
c'est un truc que j'ai vu avec la GS, qui est ma seule "vraie" : c'est beaucoup moins pratique pour garder en tête le fuseau horaire des collègues avec qui tu travailles. Parce que comme je passe quand même la majorité de mon temps en France maintenant, ben l'aiguille GMT montre la même heure que l'aiguille principale la plupart du temps. Utile pour savoir si c'est l'aprés midi ou le matin, quoi :/  
Enfin de toute façon les personne que j'ai fréquemment au téléphone sont en GMT, GMT-5 et GMT-8, donc c'est il faudrait une salade d'aiguille pour garder tout ça.  
 
Ou un truc genre worldtimer (style celle qu'Anteus avait montré) qui affiche les 24 fuseaux en même temps.
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3cb9ea.gif


http://www.lacotedesmontres.com/IMG_neuf/imgStd/A-Lange-Sohne-116-021.jpg
 
Hop :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201549
kryptos
Smokin'
Posté le 15-10-2009 à 19:55:48  profilanswer
 


 [:henri gaud-rille]  
 
Je voyais ça dans les 15-20
 
quelle classe les petites tailles quand-même.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20201550
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:55:50  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Dans une boutique d'occasion pardi !
 


Pas bete [:bentley]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201569
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 19:57:12  profilanswer
 


Je ne crois pas que la lunette de la GS GMT soit rotative [:transparency]
 
C'est juste sur la SD je crois...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201599
domingo ch​avez
Posté le 15-10-2009 à 20:00:59  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne crois pas que la lunette de la GS GMT soit rotative [:transparency]
 
C'est juste sur la SD je crois...


 
Ben c'est celle qu'il a, non ?  :??:

n°20201668
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-10-2009 à 20:06:40  profilanswer
 

Ah, pardon :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20201681
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 15-10-2009 à 20:08:00  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Vrai,
 
c'est un truc que j'ai vu avec la GS, qui est ma seule "vraie" : c'est beaucoup moins pratique pour garder en tête le fuseau horaire des collègues avec qui tu travailles. Parce que comme je passe quand même la majorité de mon temps en France maintenant, ben l'aiguille GMT montre la même heure que l'aiguille principale la plupart du temps. Utile pour savoir si c'est l'aprés midi ou le matin, quoi :/  
Enfin de toute façon les personne que j'ai fréquemment au téléphone sont en GMT, GMT-5 et GMT-8, donc c'est il faudrait une salade d'aiguille pour garder tout ça.  
 
Ou un truc genre worldtimer (style celle qu'Anteus avait montré) qui affiche les 24 fuseaux en même temps.
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3cb9ea.gif


 
Sinon, tu peux aussi simplement tourner la lunette pour que l'heure de référence sur 24h indique l'heure de tes collègues ;)
Une vraie GMT à lunette tournante a cet avantage là : utile pour les voyageurs et pour savoir l'heure qu'il fait à l'autre bout du monde [:prodigy]
 
EDIT : Grilled par le doc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alexsilvio le 15-10-2009 à 20:10:42

---------------
Mon Feedback
n°20201705
grinhu
Posté le 15-10-2009 à 20:10:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est clair que les photos de Ben déchirent bien.

 

Bon pour raconter ma journée de moooordi.
...

 



C'est le mois des essayages sur HFR!

 

c'est la caverne d'halibaba ta boutique!

 

ta PP, c'est genre inaccessible ou il te suffit juste de te séparer de la moitié de tes organes et de 5l de sang?

 

edit: et le mouvement, t'as des photos?

Message cité 2 fois
Message édité par grinhu le 15-10-2009 à 20:12:40

---------------
=> mes montres
n°20201729
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 15-10-2009 à 20:12:41  profilanswer
 

Je ne sais pas quel âge a cette Patek mais je trouve les finitions très moyennes pour une montre de ce prix :o


---------------
Mon Feedback
n°20201761
grinhu
Posté le 15-10-2009 à 20:15:01  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :pfff:  
 
pousse à la CHI Grin'hu!  
 
 :non:  
tu pourrais au moins précher pour ta paroisse!
> vends lui une GS GMT comme la tienne! :o
 
il veut une montre habillée > longines
il veut une GMT > GMT-master
qu'il prenne une GS GMT, il aura les deux!  [:python]  
 
[:prodigy]


il connait la gamme Anteus, pas la peine de le pousser, ni de lui dire que la SBGM001 se trouve à 2.200€ sur chrono24.
http://tw.wwwmonline.com/files/gsgmtsbgm0013aw7ez_183.jpg
 


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  21199  21200  21201  21202  21203  21204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR