Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20176685
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2009 à 21:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Salut les amis,
aujourd'hui j'ai vu Dieu incarné en montre et c'était beau...

[:msaint:3]  
Pics or did not happened! [:agla] laquelle était-ce?

cisco1 a écrit :

Mes amis IRL ne sont pas sur les fora et se tapent complètement des montres. J'ai des connaissances par les forums, des amis, ca met du temps à se faire, pas quelques mails.

la blague c'est que ça n'empêche pas de faire d'autres amis, aprés quelques mails... Mais surtout aprés des rencontres dans la vraie vie ou l'on ne parle alors, curieusement, que très peu de montres au final! [:msaint:2]

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 21:03:26  profilanswer

n°20176691
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 21:04:01  answer

Smb a écrit :

Ca existe une belle montre femme automatique à moins de 150 euros (ou alors une montre homme qu'une femme peu porter :p)? J'ai beau ratisser le net je trouve rien de bien concluant à ce prix.

orient, watches88

n°20176699
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-10-2009 à 21:04:47  profilanswer

MSAINT a écrit :

la blague c'est que ça n'empêche pas de faire d'autres amis, aprés quelques mails... Mais surtout aprés des rencontres dans la vraie vie ou l'on ne parle alors, curieusement, que très peu de montres au final! [:msaint:2]

Voilà  [:ahe]  [:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20176734
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2009 à 21:07:18  profilanswer

Et ou places-tu notre fleuron national... J'ai nommé LIP? [:agla]

---------------
n°20176758
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-10-2009 à 21:09:03  profilanswer

Chavez lit GQ...[:transparency]

... Wise doit avoir des photos de lui en slip dans son disque dur...  [:cbrs]  

[:p3rsonne]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°20176770
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:09:35  profilanswer

Citation :

Salut Atchicoco. ( mon Dieu que le style me rappelle quelqu'un).

ah? Qui?  

Citation :

Si tu penses qu'il est débile de claquer 7000 euros dans une montre et 3000 dans la bagnole alors tu es un amateur de montre. Quelqu'un de raisonnable, c'est bien.
Si tu préfères faire l'inverse alors tu es un passionné, un mec qui a un problème et qui l'assume à sa facon.
Je suis un passionné, ca me fait rêver ces conneries de tocante, c'est comme ca, mis à part ca, ca va.

Moi aussi je suis passionné. Mais toute passion a des limites.  

Citation :

Quelle est l'intérêt d'acheter une belle montre si on en est pas un peu fier.

La vraie question: a-t-on besoin "d'exposer" cette passion et par là justifier toutes les dérives que je cite plus haut?

Citation :

Mes amis IRL ne sont pas sur les fora et se tapent complètement des montres

Me 2, les vrais restent. Ceux des forum naviguent souvent au gré des courants et des vents dominants.

n°20176803
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-10-2009 à 21:11:55  profilanswer

eamesimport a écrit :

Chavez lit GQ...[:transparency]

... Wise doit avoir des photos de lui en slip dans son disque dur...  [:cbrs]  

[:p3rsonne]  

Je savais que tu la ferais :sol:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20176810
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:12:52  profilanswer

Citation :

AMHA, une montre neuve de milieu de gamme en-dessous d'environ 2OOO€ (et encore), n'a que peu d'intérêt horloger, encore moins esthétique.

Les trucs genre russes, seiko etc., c'est bien pour faire mumuse ou pour un salaire modeste, mais c'est inutile, même d'un point de vue cordial.

en plein dedans! Ton intérêt horloger se cantonne donc aux produits> 2000€...tu nous expliqueras pourquoi. Je ne m'étallerai pas sur le reste de tes deux phrases qui démontrent ton incompétence.

n°20176836
Antec
Posté le 13-10-2009 à 21:15:40  profilanswer

[:manatane]

Le second degré c'est pas simple...

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°20176851
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:17:08  profilanswer

l'humour perpétuel ne cache souvent qu'un grand vide non argumenté...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 21:17:08  profilanswer

n°20176878
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:19:47  profilanswer

tu fais le Marlin, mais tu pourrais faire une réponse étayée ...non?

n°20176892
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:20:40  profilanswer

Tu trolles, on trolle, tout va bien.
(je me demande d'ailleurs pourquoi je ne le ferai pas un peu aussi, je dois être fatigué)

Comme le dit le Chat, après quelques rencontres IRL, les connaissances de forums peuvent devenir de vrais amis. (et parfois ne se rencontrent plus sur les forums)

Ce n'est pas le besoin d'exposer, c'est le plaisir de partager et de faire plaisr. Quand un membre vient sur un forum, il est content de voir des photos, c'est aussi bête que celà.

imaginons que tu as une grosse collection de montres de poche, ne penses tu pas que ca ferait plaisir aux membres d'un forum de les voir exposer et détaillées?

J'imagine que tu trolles comme certains anciens d'un forum bien connu, trollent sur ce même forum bien connu et s'en donnent à coeur joie.

Un exemple qui fait plaisir: le Dieu incarné en montre que j'ai vu manipulé et porté.

http://www.izipik.com/images/200910/13/h84pm1iy2wuhi4x2dg-pp130-1.jpg
on peut ne pas aimer, mais ca fait toujours plaisir ce genre de photo,

Au poignet, sa petite taille est juste parfaite.
http://www.izipik.com/images/200910/13/gyj8uyhqdgp2gnde8s-pp130-2.jpg

Putain ce que c'était boooooon
Le cadran argenté est juste indescriptible les poussoirs sont doux avec un "clic" assez ferme.
La perfection, juste la perfection.

Message cité 4 fois
Message édité par cisco1 le 13-10-2009 à 21:24:03

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20176896
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:20:49  profilanswer

djjosébovérecyclémécanique, tu est trop top! Encore!

n°20176914
chin jo
Posté le 13-10-2009 à 21:22:24  profilanswer

C'est un peu stérile ce débat récurent.
Il faut rester plus tolérant vis à vis de ce qui se vend, s'achète, et du "pourquoi".
Quelqu'un qui gagne très bien sa vie peut sans réelles hésitations s'offrir une tocante déraisonnable pour un autre, à quoi bon ergoter la dessus ?
Et le degré de "déraisonnable" peut varier fortement suivant les périodes, passades de chacun, indépendament de la notion de revenus.

Perso, je ne suis pas le dernier à blamer certains produits, souvent un peu "Festina pour riches" (et pourtant j'ai une seamaster bleue...). Si il est certain que le prix ne fait pas l'interet horloger, il ne faut pas non plus tomber dans une certaine aigritude... J'ai levé le pied sur les montres quand la somme à investir devenait un % non négligeable d'autres achats plaisirs à mes yeux, mais je ne regrette pas pour autant ma boite à montre. Chacun voit midi à sa porte  ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20176919
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2009 à 21:22:41  profilanswer

atchicoco a écrit :

Tu n'as toujours pas compris qu'il te montait un attrape nigot? Moiss Bat est un des rares ici à faire de l'horlogerie, à monter et démonter et étudier toutes sortes de choses ayant rapport avec le temps et ses instruments de mesure avec se mimines à lui...
Bref tu as aussi raté ta sortie drapée dans tes assurances et ta dignité!

---------------
n°20176957
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:26:00  profilanswer

Bah moi je dis que c'est ZEN qui trolle parcequ'il peut pas regarder son FAM à cause des conneries de migration de forumactif.

Le discours, la manière de troller y ressemble

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20176961
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:26:12  profilanswer

Cisco,
j'ai ici légèrement trollé (ortogrf abuss!) mais fini ces conneries. Je ne nie pas que l'on puisse nouer amitié sur le thème horloger, loin de moi cette idée. Je suis très las de ce que j'exposais plus haut. je me répète mais ce fil HFR a un eoriginalité et un écclectisme évident, et je lui souhaite de rester dans ce ton. Pour changer des Ayatollahs qui sévissent de-ci de-là, hors Chronomania qui est un espace de gentlemen.
Je me retire du jeu, pour  x raisons personnelles.

n°20176973
-SetSuna-
Posté le 13-10-2009 à 21:27:22  profilanswer

atchicoco a écrit :

Moi je dirais plutôt espadon voilier.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°20176976
chin jo
Posté le 13-10-2009 à 21:27:47  profilanswer

Et pourquoi venir exposer cette lassitude toute personnelle parmis nous ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20176987
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 21:28:37  answer

atchicoco a écrit :

mais ce fil HFR a un eoriginalité et un écclectisme évident, et je lui souhaite de rester dans ce ton. Pour changer des Ayatollahs qui sévissent de-ci de-là, hors Chronomania qui est un espace de gentlemen.
Je me retire du jeu, pour  x raisons personnelles.

Personne ne demande ici à quiconque de partir ou de rester, chacun vient, apporte ce qu'il veut et prend ce qu'il peut.

n°20176989
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:28:53  profilanswer

Bon courage à toi.

Très sincèrement.

---------------
n°20176999
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:29:27  profilanswer

Ok pour moiss bat que je ne connais pas. Loupé je ne suispas Zen, je me suis cassé de fam y a 2 ans.

n°20177014
steevenoo
Posté le 13-10-2009 à 21:30:51  profilanswer

Perso j'adore les montre j'ai 21 ans une paye de jeune :D  et je suis près a claquer 300€ dans ma premiere automatique, c'est trop précieux merci HFR :o  

Photo a venir ;)

---------------
The World is mine !!!
n°20177015
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:30:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Et pourquoi venir exposer cette lassitude toute personnelle parmis nous ?

Parce que forumactif est en rade et si par le plus grand des hasards c'est ZEN, il doit pleurer en voyant les premiers messages de FAM du général et ceux actuels.

Beaucoup plus de membres, énormément de vide, c'est triste, mais c'est la facon dont il a dirigé qu'il la mis dans cet état.

---------------
n°20177024
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:32:04  profilanswer

A propos de montre à 300e, J'ai raté la 6105 de Jean Michel... et j'ai un peu les boules toute aftermarket qu'elle soit niveau cadran aiguille...

---------------
n°20177046
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:33:58  profilanswer

Merci Cisco!
La désintox c'est dur (la preuve!) mais faut s'accrocher, même si la passion des montres remonte à une époque ou le web n'existait pas.
La restriction budgétaire drastique, que ça de vrai!
Veuillez excusez mes précédents posts pleins de trollage à deux balles (c'éiat assez rigolo mais bon, stop!) et all the best pour ce fil très sympa.

n°20177053
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 21:34:53  answer

cisco1 a écrit :

par le plus grand des hasards

Il faudrait arrêter les petites pilules roses, Monsieur Zizko  [:prodigy]  

n°20177054
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-10-2009 à 21:34:55  profilanswer

Pervers de Gunter: :fou:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20177123
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 21:42:26  profilanswer

C'est toi...  :heink:  
 [:black_jack]  

---------------
n°20177129
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-10-2009 à 21:43:21  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Moi je dirais plutôt espadon voilier.

Approximative, certes, mais bonne, sa blague, non ? [:aloy] :D

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°20177157
karjalaman
Keep breathing
Posté le 13-10-2009 à 21:46:11  profilanswer

atchicoco a écrit :

LA TA VERITÉ SUR LES FORUM DE MONTRE

Moi aussi j'aime ces objets depuis très jeune. Et sans trop savoir pourquoi, sans même porter trop d'intérêt à la mécanique. Oui, l'apparence y est aussi pour quelquechose, notamment dans le fait de ne pas avoir la montre de tout le monde. Quand il y a 3 ans par pur hasard je suis tombé sur une petite russe sur la baie, là j'ai commencé à me documenter pour mieux cernr le sujet. De fil en aiguilles je suis tombé ici, de fil en aiguille j'ai quitté mes russes. Mais juste parce que mon intérêt naif initial a trouvé un cadre et une logique propre à cette passion. Quand j'aime un truc, j'y vais à fond, avec mes moyens et mes gouts, mais jamais sans étudier. Pour reprendre l'analogie avec les voitures, quand on aime bien l'automobile, le Graal ce n'est pas Dacia...par contre ça peut devenir une 4L NOS, une Lancer Evo, un coupé Béhême, une Ferrari ou une Jag Type E. Je pense qu'ici, on représente un peu tout ça.

Après, bien sûr que nous nous entre-influençons, c'est aussi pour ça qu'on vient ici. Dans ma cambrousse, Pour ma part, je ne croise pas souvent d'amateurs éclairés (même pas les clients de Bardass  :o ) donc c'est plutôt un plaisir solitaire.
Ici est pour moi un endroit ou je peux partouzer partager mon plaisir à denicher, acheter puis porter mes montres. Oui, je m'affiche ici. mais ça n'a aucun rapport avec une quelconque reconnaisance. C'est juste une manière de partager avec des gens que j'apprécie. Mes amis, ma famille et mes enfants s'en fichent comme de l'an 40, ils n'en sont pas moins beaucoup plus importants que tout ça et j'ai beaucoup d'autres sujets de conversation avec eux.
Cerise sur le gateau HFR, de sympathiques relations qui se nouent IRL et qui se passent de narcissisme ou de conformisme.

atchicoco a écrit :

en plein dedans! Ton intérêt horloger se cantonne donc aux produits> 2000€...tu nous expliqueras pourquoi. Je ne m'étallerai pas sur le reste de tes deux phrases qui démontrent ton incompétence.

J'aimais bien l'idée, le ton (et l'orthographe) de ton premier post. Celui-ci manque cruellement de l'autodérision que tu sembles apprécier ici.  :(  

Antec a écrit :

[:manatane]

Le second degré c'est pas simple...

:lol:  

Atchicoco semble également rrès susceptible. :o  

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°20177159
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-10-2009 à 21:46:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

Putain ce que c'était boooooon

Toujours est il que ça passe pas :o

Size does matter  [:bakk69]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20177174
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 21:48:59  answer

cisco1 a écrit :

Un exemple qui fait plaisir: le Dieu incarné en montre que j'ai vu manipulé et porté.

La 130 à laquelle tu faisais allusion sur le fil "40 mm" de chronomania.

J'ai vu qu'Alain a topé une somptueuse 2551 (ou je m'abuse bcp) avec le superbe 12-600.

Pour ma part, en PP, j'avoue un faible pour le 9-90, p. ex. dauns 460 (ou dans une 2442 mais là on est vraiment dans le difficilement touchable).

A propos de PP, c'est marrant la perception distincte qu'on en a, toi tu es fan de leurs chronos, notamment sur bases lemania, d'autres chercheront des complic' comme un QP ou QA ou une heure du monde, pôur ma part je trouve que finalement la "quintessence", l'esprit PP, c'est la montre de poche de smoking ou la montre bracelet trois aiguilles élégante.

n°20177190
atchicoco
amateur non dégrossi !
Posté le 13-10-2009 à 21:51:18  profilanswer

karjalaman,

beau plaidoyer! Tu auras sans doute remarqué que je mettais en exergue le fait que ce fil HFR était différent de la soupe que l'on sert ailleurs. Donc je te souhaite sincèrement de continuer à te régaler ici, tout en prenant garde au chant des sirènes...

n°20177193
karjalaman
Keep breathing
Posté le 13-10-2009 à 21:51:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

A propos de montre à 300e, J'ai raté la 6105 de Jean Michel... et j'ai un peu les boules toute aftermarket qu'elle soit niveau cadran aiguille...

Je pense de plus en plus à une purge seikoienne de ma collec pour ma CHI 2010....je te ferai signe  ;)  

http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=karjalaman%2Fseiko&i=6105LD2.JPG&s=800

Désolé pour le cadre  :o  

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)