Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19723200
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 09:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bestak a écrit :

On dirais qu'une bande d'alien s'est posé sur un champ de blé d'où les cercles :-)

Pas mal par contre la literrature sur le coté du bioitier moyen pour mon avis

[:rofl]

+2 :jap:  

et sinon, HS pour les g33ks
depuis hier, mon outlook ne veux plus s'ouvrir,
en me disant qu'il manque un mot de passe

l'accés au compte à été refusé
vérifiez l'exactitude de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe

Citation :

Forbidden

Configuration :
   Compte : Hotmail
   Serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
   Nom d'utilisateur : XXXXXXXXXX@hotmail.com
   Protocole : HTTPMail
   Port : 0
   Sécurisé (SSL) : 0
   Numéro d'erreur : 998
   Code : 800ccc33

que pasa?  :jap:  

merci  :jap:  

Message édité par eamesimport le 03-09-2009 à 09:56:57

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 09:35:44  profilanswer

n°19723201
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-09-2009 à 09:35:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

Du coup réponse de normand, ptet ben qu'oui ptet ben qu'non   [:dek]

arrête, les parisiens vont penser que la légende est vraie après ça  :(  

Les Normands font leurs choix, et ils s'y tiennent !
Ne croyez pas les rumeurs lancées par ces salauds de bretons  :fou:  

n°19723222
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 09:38:08  answer

A chaque fois que je vois ta 806, je regrette que Breitling ne lance pas une réédition sur base lemania 1873 (s'il est encore accessible aux tiers hors swatch group) bon, ça serait surement très cher, mais en chrono fin, manuel, plexi, règle à calcul, poussoirs champignon... elle est superbe ta navi, l'un des plus beaux chronos :jap:

Chrono "style habillé" + cocotte minute à flancs raides polis, c'est un peu rédhibitoire pour moi...

Un chrono sport, plongée, de 15 mm, genre la Sionn EZM 6, OK...

Un carillon westminster de 13 mm, OK (faut bien loger les timbres...)

Mais là...

Magicpanda a écrit :

mais c'est quoi ce troll ? on dirait le discours d'un vendeur de fenêtres :o

dr philip morris a écrit :

Oserais-je plussoyer à un tel discours de vendeur de fenêtre ... ? [:transparency]

:d²

paul_klee a écrit :

Le truc c'est que je ne vois pas de chrono qui me fasse un petit qqch dans les 1300 € en neuf.

Bah... en soucoupe plus "sport" et épaisse, mais ça passe mieux, la fameuse chronoscope...
8 sea-gull ?
Une guinand en sport (voire certains modèles "habillés" en phase de lune) ?
La Mido de Cristo, elle a son style, cocotte minute aussi, mais ça passe mieux je trouve...
HAmilton et Tissot, c'est un peu trop passe partout/mou, mais y'a des trucs chez Sin aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 09:45:09
n°19723245
domingo ch​avez
Posté le 03-09-2009 à 09:41:32  profilanswer

aimiksink a écrit :

Nan (thanks god) :jap:

Ouf.  [:panzani gino]  

Mais bon, ça reste trop cher.  :D

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°19723255
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-09-2009 à 09:42:44  profilanswer

Bah oui, mais mon pauv' monsieur, vous savez bien que la mode est aux calibres in-house de 4cm d'épaisseur...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19723305
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 09:49:35  answer

C'est assez incroyable que Sea gull profite à fond de l'outil et du dessin du 175 qu'ils ont racheté (comme Lajoux Perret profite aussi du 175 , ils produisent avec leur CNC leur variante, mais en très très limité...)  et qu'il n'y ait pas un connard pour produire, je sais pas moi, un valjoux 23...?

n°19723330
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2009 à 09:52:26  profilanswer

Ben si il y en a un, mais comme c'est un connard, ben il ne le fait pas, ce connard§

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19723345
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 03-09-2009 à 09:53:26  profilanswer

:hello:  Salut les gens.

De retour de vacances et environ 2000 pages dans les dents.
Ca va pas la tête d'écrire autant pendant que les honnêtes gens se reposent des leurs difficiles contributions à la société.

http://rdechaux.free.fr/Images/looser.jpg

PS: 2 contres vérité ce sont glissées malencontreusement dans ce message et je ne m'en excuse pas.

:sol:

Message édité par nioghta le 03-09-2009 à 09:58:52

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°19723358
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 09:54:36  profilanswer

ou un V72 avec les ponts gravés Rolex....  :whistle:  

---------------
n°19723384
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-09-2009 à 09:58:18  profilanswer

Et encore, le valjoux 23, vu que valjoux=ETA, je dirais que c'est un choix technique et économique de leur part de ne plus le produire.
Par contre, pourquoi y a pas un connard qui reprendrais le nom, les plans et qui re-produirait des Angelus, Landeron ou autres?
C'étaient des bons calibres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 09:58:18  profilanswer

n°19723389
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 09:58:56  profilanswer

paul_klee a écrit :

Quelle est la prochaine - si pas secret ?

si tout  se passe normallement une MM300.

---------------
=> mes montres
n°19723480
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 10:09:10  profilanswer

c'est aussi mon regret, mais même dans les dernières versions emboitant du lemania, ils n'ont pas réussi à faire dans la finesse. L'ADN de cette montre est perdu pour Breitling et c'est bien dommage, parcequ'un 1873 passé entre leurs mains, boite et cadran aux finitions Breitling, ça devrait faire un très beau chrono, au lieu de ça, celle, par exemple, de la patrouille de france dans les années 90 je crois, est juste une navi/breitling moderne parmi les autres (diamètre, épaisseur, réhaut... )

---------------
=> mes montres
n°19723498
gorgibus1
De puncto
Posté le 03-09-2009 à 10:11:11  profilanswer

[:simchevelu]

Confirmé pour moi pour samedi (café + conf)

@ PK : Féloches pour la GS jolie et originale !

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°19723590
cisco1
Posté le 03-09-2009 à 10:20:28  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Et encore, le valjoux 23, vu que valjoux=ETA, je dirais que c'est un choix technique et économique de leur part de ne plus le produire.
Par contre, pourquoi y a pas un connard qui reprendrais le nom, les plans et qui re-produirait des Angelus, Landeron ou autres?
C'étaient des bons calibres.

Chez des artisans suisse qualifiés, le devis pour les outils et la préparation de la fab (hors cout unitaire) se monte autour 100 000€, pour un mouvement chrono de ce type. (dont la moitié à cause des plans à refaire avec les machines adéquates (projo). [:cisco1:1]  
Apres selon le nombre tu peux avoir un cout unitaire de 2000€ (grosse série) à 5000€ rien que pour le mouvement.  :sweat:  
Difficile de faire de la grosse série avec des montres qui vont se monter dans les 10000€ en prix de vente.  [:das moorrad]  
Donc pour l'instant ceux qui peuvent récupérer des vieux stocks le font. c'est juste pas jouable autrement.  [:clooney38]  

La Navi 806 est une pure tuerie.  
Et le dernier mouvement Breit dans une Navi serait vraiment bien.
Mais un beau manuel à part les passionnés, tout le monde s'en fout c'est pas pratique, dommage car on gagne en finesse, ce qui n'est pas la moindre qualité des vieielles Navi. (les récentes sont quand même des steacks).

Il y a des projets de jolis chronos en cours  [:69_darkstyle_69]  
mais avoir le mouvement qui tabasse autant que la montre est un merdier sans nom. [:hardbox]  

Grinhu a écrit :

si tout  se passe normallement une MM300.

[:pug le ronin]  

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 03-09-2009 à 10:27:51

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°19723672
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 10:28:26  answer

cisco1 a écrit :

Chez des artisans suisse qualifiés, le devis pour les outils et la préparation de la fab (hors cout unitaire) se monte autour 100 000€, pour un mouvement chrono de ce type. (dont la moitié à cause des plans à refaire avec les machines adéquates (projo).
Apres selon le nombre tu peux avoir un cout unitaire de 2000€ (grosse série) à 5000€ rien que pour le mouvement.

Je pense à des boites comme Sellita, Soprod..., dans une optique moyen terme 10/20 ans).

Prendre un calibre manuel bien conçu de base, avec un entraxe registre le plus large possible, et assez fin...

Un gros  investissement de départ en plans avec les cotes à refaire en tenant compte des tolérances d'usinage actuelle, éventuellement en changeant le ressort moteur pour gagner en RDM, intégrer l'antichoc voire un échappement spiral libre... des pré séries, à tester, etc... peut-être un an de travail avec un bureau externe genre des ex de THA, ou autres (l'expertise externe et discrète c'est pas ce qui manque)

Et ensuite, tu as un calibre chrono manuel qui se distingue des offres concurrentes (7750 et copies diverses, de celui-ci, Piguet...).

Évidement, ça suppose un peu d'audace, et faut pas vouloir amortir en 3 ans...

Des mecs qui sont incapables d'investir 1 M de CHF dans un projet industriel et viennent ensuite faire les caliméro à propos de swatch ou des chinois => qu'ils crèvent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 10:31:18
n°19723692
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-09-2009 à 10:29:55  profilanswer

cisco1 a écrit :

Chez des artisans suisse qualifiés, le devis pour les outils et la préparation de la fab (hors cout unitaire) se monte autour 100 000€, pour un mouvement chrono de ce type. (dont la moitié à cause des plans à refaire avec les machines adéquates (projo). [:cisco1:1]  
Apres selon le nombre tu peux avoir un cout unitaire de 2000€ (grosse série) à 5000€ rien que pour le mouvement.  :sweat:  
Difficile de faire de la grosse série avec des montres qui vont se monter dans les 10000€ en prix de vente.  [:das moorrad]  
Donc pour l'instant ceux qui peuvent récupérer des vieux stocks le font. c'est juste pas jouable autrement.  [:clooney38]  

2000 euros pour un Landeron 48???
Effectivement, ça ne vaut pas le coup...
C'est pourtant bien dommage, parce qu'avec ces petits calibres basiques, y aurait moyen de sortir des chouettes petites montres élégantes...

---------------
n°19723717
domingo ch​avez
Posté le 03-09-2009 à 10:31:16  profilanswer

[:aloy]  [:sinclaire]  

A part les passionnés (souvent sans le sou), ça n'intéresserait personne.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°19723866
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 10:43:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

je ne suis pas sur, le coté "encore un 7750" revient souvent sur les fora, et d'autre part, les marques sont friandes de calibres "exclusif" ou rares, qu'elles peuvent bien vendre en terme d'image, ce qui aurait des conséquences positives sur le grand public/non passionnés.

Et en plus, ça permettrait d'étendre des gammes en sortant des calibres habituelles, avoir des choses un peu plus originales.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 03-09-2009 à 10:44:10

---------------
=> mes montres
n°19723890
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 10:46:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Et en plus, ça permettrait d'étendre des gammes en sortant des calibres habituelles, avoir des choses un peu plus originales.

et plus fines!  [:cbrs]  

revenir à un chrono à remontage manuel, ça peut aussi être un bon "plan de comm'" AMHA... :jap:  

[:adodonicoco]

Message édité par eamesimport le 03-09-2009 à 10:46:56

---------------
n°19723913
dwarfy
Posté le 03-09-2009 à 10:48:38  profilanswer

Purée, je lis encore un thread à coté où tout le monde s'appelle par son petit prénom. Comme faisait le club des cinq ici à leur grande époque.

C'est d'un ridicule.

Mettez votre prénom comme pseudo, tas de cons. Sinon prenez pas un pseudo.

(sans compter qu'on ne peut plus forcément suivre une discution, vu qu'on ne sair pas qui est qui)

Sinon, j'ai ptet enfin vendu le bracelet de ma Speed. A moi la fortune. (400USD :/)

n°19723928
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 10:49:37  profilanswer

pourquoi le dis tu ici?

---------------
=> mes montres
n°19723944
cisco1
Posté le 03-09-2009 à 10:50:50  profilanswer

[:haha capitalist]  
Tu crois que ces boites ont des millions à mettre là dedans?
Tu crois que y'a des banques qui mettrait gros là dessus?

Lajoux Perret est déjà largement sur le créneau sans grand succès.
Y'a des version RAC du 7750 qui satisfont ceux qui veulent faire un peu plus haut de gamme (Eberhard, Hublot aussi, Vulcain sans certitude)
Et des copies du Venus 175 pour ceux qui veulent aller plus haut. http://img.letssingit.com/artists/vnsvd/a_87361_1085090927.jpg

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°19723949
dwarfy
Posté le 03-09-2009 à 10:51:21  profilanswer

Grinhu a écrit :

pourquoi le dis tu ici?

Parceque j'espérais bien que quelqu'un me fasse cette remarque.

n°19723954
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 10:51:40  answer

domingo chavez a écrit :

L'idée, c'est de s'engouffrer dans la brèche ouverte par des allemands comme Lange, et certains haut de gamme (CArtier, Minerva/Mt blanc) qui mettent vaguement à la mode à nouveau le chrono manuel... c'est un  peu ce qu'a tenté ML avec son chrono, d'ailleurs...

Là, tu peux avoir une offre qui peut intéresser du private label HDG, des emboiteurs genre chronoswiss...

Et ça te valorise aussi en cas de rachat, c'est un actif.

n°19723983
paul_klee
Posté le 03-09-2009 à 10:53:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Les Dornblüth doivent bien se faire de l'oseille tout de même, non ? Le descriptif de -tac- m'a fait un peu penser à cette marque.

n°19723996
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 10:54:44  profilanswer

dwarfy a écrit :

Parceque j'espérais bien que quelqu'un me fasse cette remarque.

content d'avoir servi à quelque chose alors.

---------------
=> mes montres
n°19724008
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 10:55:26  answer

cisco1 a écrit :

Y'a des version RAC du 7750 qui satisfont ceux qui veulent faire un peu plus haut de gamme (Eberhard, Hublot aussi, Vulcain sans certitude)

ETA vient de lancer la sienne d'ailleurs, pour Longines notamment....

mouais...

Regarde dans des marques de "tout venant" voire "mode", le mvt manuel décoré genre unitas ou peseux 7001, ça prend, un chouette manuel dans un chrono à 3000 chez pas mal de marques du segment ça pourrait marcher. Lajoux perret ne vise pas ce segment du tout :d

n°19724036
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 03-09-2009 à 10:57:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

si le "V50" sur le vulcanograph !

http://hfr-rehost.net/www.vulcain-uhren.de/media/00000000325.jpg

http://hfr-rehost.net/www.vulcain-uhren.de/media/00000000314.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 03-09-2009 à 10:58:58

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°19724102
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:00:40  answer

paul_klee a écrit :

Les Dornblüth doivent bien se faire de l'oseille tout de même, non ? Le descriptif de -tac- m'a fait un peu penser à cette marque.

L'idée, ici, c'est de sortir un mvt manuel industriel chouette et bien fini à 1000/1500 € (anglages machines hein, pas main).

C'est faisable à mon avis en industrialisant proprement, et en attendant un amortissement sur une longue période... Après tout, Omega vend encore aujourd'hui du 861, qui a 40 ans (bon, c'est plus produit de la même façon, certes).

Le truc, c'est que ça parait plus "facile" à certains de faire de la super complication genre BNB ou Claret, 15 pièces "exception" à 100 000 €... Ou du calibre auto façon B01, et Valfleurier...

Pendant ce temps,n les chinois se font la main sur le 175, montent des modules dessus, regardent, améliorent  (?) leur qualité d'acier, d'usinage, ou y viendront à la demande de donneurs d'ordre...

Et un jour les suisses se retrouveront submergés de clones de 175 et de 7750 de bonne qualité, dans des boitiers de montres "made in germany" avec un marketing à la  LVMH ?

n°19724205
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 11:08:33  profilanswer

[:chickchica]  

le péril jaune!  :cry:  

Spoiler :

http://www.le-beausset-en-provence.com/beausset-provence-pastis-ricard.jpg

sinon sérieusement, vous croyez que toutes ces montres à 100.000€
de marques inconnues (il y en a pléthore) trouvent preneur?
 :??:  

je ne parle pas des artisans genre Smith, Voutilainen, FDMN etc...  
mais bien des Harry Winston, Hautlence, Richard Mille, Uwerk etc...les trucs dont parle Foverta.

---------------
n°19724298
cisco1
Posté le 03-09-2009 à 11:16:38  profilanswer

paul_klee a écrit :

Dornbluth est "accessible" pour une belle finition. Si on tape dans des chronos on tapera tout de suite 10k€ mini minimum.

Merci Vince, superbe, bon sang que j'aime cette marque.

Trop de monde et d'offre sur le créneau amha.

Lange est largement à part, vu qu'ils ont entièrement fait leur mouvement et qu'ils ne copient rien avec une architecture très particulières.
Les Sublimes Minerva sont aujourd'hui dans des boitier crèmes desserts et c'est franchement dommage car ca me parait ce qu'il se fait de mieux.

Foutez moi un 13-21 Ch dans une Cartier et c'est la fête. Une Tortue monopoussoir affinée, ou l'enorme Tank LE monopoussoir à l'échelle 3/4.
Tu as le THA justement dans les Cartier déJá très beau (dans sa version sans ressort fil).
THA, LaJoux perret, bref c'est pas l'offre qui manque, c'est le marché n'est pas là et ceux qui veulent se lancer lá dedans.
La Maurice Lacroix, je me demande comment et à qui elle va se vendre???
Hublot vend plus de ses 7750 modifiés sans anglage...

HS: Chine
Quant à l'amélioration de la qualité des chinois ...  [:afrojojo]  
Je ne connais pas l'horlogerie mais dans d'autres domaines de l'indutrie, fabriquer et vendre en chine c'est un des plus gros casse gueule qui soit. Il est beaucoup plus facile et efficace de bosser avec les pays de l'Est, l'Inde ou l'AmSud qu'avec la Chine.
La Chine n'est pas le Japon des années 50 ou 60, la culture est totalement différente.
Amha, les européens et les américains se pougnent beaucoup sur la Chine, avant tout car ils y voient un gigantesque marché et de la fabrication facile à bas cout.
C'est une connerie, ce marché est trés fermé et trop compliqué pour nous, je pense qu'on en reviendra.
Just my 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 03-09-2009 à 11:21:05

---------------
n°19724311
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:17:41  answer

Eames => là dedans :  

Richard Mille : il est dans ce créneau depuis longtemps (il l'a d'ailleurs plus ou moins lancé, celui de la niche ultra chère "technique" ), bonne notoriété, pas comparable avec des plus jeunes et petit comme hautlence

Urwerk : bien assis aussi à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 11:18:29
n°19724396
cisco1
Posté le 03-09-2009 à 11:23:27  profilanswer

+1 : Richard Mille a marketé son coup à merveille, avec des bonnes marges, il peut être relativement serein pour les prochaines années.

Urwerk fait parler, ca devrait aller, on en voit en PA, doit y avoir du monde qui achète. Mais c'est moins solide que RM amha.

Les autres ca me paraît plus chaud.

---------------
n°19724425
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:25:53  answer

cisco1 a écrit :

La Maurice Lacroix, je me demande comment et à qui elle va se vendre???
Hublot vend plus de ses 7750 modifiés sans anglage...

Ah mais le but c'est pas d'offrir une motorisation pour un concurrent de Hublot sur le créneau BB, c'est une offre pour p. ex. un private label de montres STDupont (:d ) ou ce qui serait un haut de gamme habillé d'Oris, Eterna... ou de nlles marques reprise genre UG...

Et de pouvoir sortir ça à 3000/4000 avec un habillage classique et en acier (oris sort son chrono artelier avec boite faite à saignelégier - enfin c'est ce qui est affirmé notamment dans watch around -  et 7750, dans les 1500, donc...)

et cf le coût du chrono universal, qui est 100% suisse.

n°19724481
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 11:29:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

HS: Chine
Quant à l'amélioration de la qualité des chinois ...  [:afrojojo]  
La Chine n'est pas le Japon des années 50 ou 60, la culture est totalement différente.
Amha, les européens et les américains se pougnent beaucoup sur la Chine, avant tout car ils y voient un gigantesque marché et de la fabrication facile à bas cout.
C'est une connerie, ce marché est trés fermé et trop compliqué pour nous, je pense qu'on en reviendra.
Just my 2 cents.

+1

sans compter que'avec leur politique d'enfant unique, dans 40ans la Chine sera un pays de vieux improductifs... :na:  

et que les chinois veulent eux aussi -et comme tout le monde- gagner des thunes et consommer
> les bas salaires sont plus à chercher du côté du Vietnam etc...

mais ne va t'on pas commencer à relocaliser?
perte de temps et coût du transport (surtout si le brut reflambe), finitions, normes techniques, normes sociales....
(les conneries genre Nord/Sud et commerce équitable sont AMHA une vaste connerie soit dit en passant...)

bref, pour en revenir à nos moutons, l'horlogerie suisse (ou allemande) à encore de beaux jours devant elle
même pour la production de mouvements fiables, simples et à bas prix. :jap:  

:jap:  

OK pour Richard Mille. ;)  

mais les autres... :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 03-09-2009 à 11:30:46

---------------
n°19724529
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:32:53  answer

Urwerk, à mon avis, ils ont remis à la mode un truc vieux comme l'horlogerie (les heures satellites), sur une base fiable, dans un look qui les différencie et les identifie, mais en même temps portable...

Et ce sont des horlogers...

P. ex., je les vois pas trop submergés dans 3 ans par des pb de SAV...

A mon avis, leur pb, c'est plutôt  : quid ? à côté du satellite ?

n°19724564
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-09-2009 à 11:35:13  profilanswer

MontBlanc / Perrelet / Maurice Lacroix / Universal Genève ou STDupond  :D  

>> typiquement pour moi le style moderne et sans saveur des Louis Erard évoquées hier soir... :sleep:  
mais dans la gamme au dessus.

:heink:  

>> Stowa / Nomos / Omega powwa... [:p3rsonne]  

---------------
n°19724620
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:38:50  answer

eamesimport a écrit :

mais ne va t'on pas commencer à relocaliser?
perte de temps et coût du transport (surtout si le brut reflambe), finitions, normes techniques, normes sociales....

Dans l'horlogerie, la relocalisation éventuelle est plutôt lié à des questions de :  

- réactivité / compréhension / proximité culturelle entre donneurs d'ordre et sous traitants (et chaine de sous traitant)
- qualité , fiabilté (régularité/dispersion la plus faibkle possible /contrôle qualité etc...)

Pour le reste, dans un dry 40 pieds, tu fais tenir sans pb les ventes annuelle de Zenith :d²

n°19724649
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 11:40:36  answer

eamesimport a écrit :

>> Stowa / Nomos  powwa... [:p3rsonne]  

SG n'achètera pas une resucée de V23 ou 13zn... :d²

Stowa... Ont-ils la clientèle ?

Mais Wempe, ou nomos, pkoi pas (encore que pb pour eux avec le marquage d'origine "glashuette", il faudra acheter l'ébauche et la travailler)

n°19724782
paul_klee
Posté le 03-09-2009 à 11:50:01  profilanswer

Peut être mais voilà les coûts de dédouanement pour un tel chargement, la mafia du transport/fret doit bien y faire son beur, et sur notre dos comme d'habitude ...

n°19724830
Grinhu
Posté le 03-09-2009 à 11:54:16  profilanswer

Stowa en rescussitant Durowe prend ce chemin, et surement pas à des prix trop élevés.

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  ..  22328  22329  22330  22331  22332  22333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)