Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7856  7857  7858  ..  21135  21136  21137  21138  21139  21140
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°18868764
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-06-2009 à 04:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Comment peut-on  se faire mousser avec une montre ?
C'est la réponse que j'attends de vous.


Le mec qui a le coup de foudre pour les montres se demande toujours comment il va pouvoir etancher sa soif de ces merveilleuses petites mecaniques qui vivent, qui vibrent et qui trottent. Puis un jour, il y accede, a ce petit bonheur, la, qui palpite a son poignet ou dans sa poche, et il est heureux. Il y a de quoi se faire mousser, d'etre heureux.
 
EDIT: Qu'est-ce qui fait de tant d'etudiants en psycho d'aussi improbables imbeciles condescendants et frustres?  [:blinkgt]
Non non, je n'attends aucune reponse de toi, c'est juste une remarque d'ordre general.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 18-06-2009 à 04:26:12

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 04:24:10  profilanswer
 

n°18868858
domingo ch​avez
Posté le 18-06-2009 à 06:48:12  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
Tu avais poncé le dessus de bouton avant collage?
 
-Tac- tu as collé à quoi? [:transparency]


 
Non.  
 
 
 
Aucune idée, mais la vis est minuscule.  :sweat:  
 

Anteus a écrit :


Le mec qui a le coup de foudre pour les montres se demande toujours comment il va pouvoir etancher sa soif de ces merveilleuses petites mecaniques qui vivent, qui vibrent et qui trottent. Puis un jour, il y accede, a ce petit bonheur, la, qui palpite a son poignet ou dans sa poche, et il est heureux. Il y a de quoi se faire mousser, d'etre heureux.
 
EDIT: Qu'est-ce qui fait de tant d'etudiants en psycho d'aussi improbables imbeciles condescendants et frustres?  [:blinkgt]
Non non, je n'attends aucune reponse de toi, c'est juste une remarque d'ordre general.


 
 [:aloy]


---------------
Montres à vendre
n°18868896
Dæmon
Posté le 18-06-2009 à 07:35:40  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Mes premiers bracelets NATO sont arrives [:shay]
 
Un gris, que je mets sur la Rolo d'eames le temps de trouver une mule, parce que je ne me pardonnerais pas de faire une rayure (de plus :o) sur le bracelet metal fourni avec :D
Sinon, j'envisage de le mettre aussi a mon Archimede, un jour, pour voir.
 
http://img196.imageshack.us/img196/4498/img3082x.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/7081/img3083d.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/261/img3084w.jpg


 [:gum]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18868959
zorro74
Posté le 18-06-2009 à 08:16:45  profilanswer
 

Hello,
 
 
On peut avoir plus d'infos ou on peut trouver ce modele??
 
Merci!!! :)

n°18868969
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 08:20:41  profilanswer
 

zorro74 a écrit :

Hello,
 
 
On peut avoir plus d'infos ou on peut trouver ce modele??
 
Merci!!! :)


 
lequel?


---------------
=> mes montres
n°18868990
zorro74
Posté le 18-06-2009 à 08:31:44  profilanswer
 


 
 
Desole... :( ......le chrono de Jokeur......

n°18868995
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 08:35:40  profilanswer
 

zorro74 a écrit :


 
 
Desole... :( ......le chrono de Jokeur......


 
c'est une Junghans Max Bill Chroscope. Ca se trouve (comme jokeur) en Belgique, ou sur le net. La marque n'est pas distribuée en France. Ce chrono est assez atypique, et c'est rien de le dire. Il fera penser à certains à une soucoupe volante, et à d'autres à un oeuf sur le plat, du fait de la fort de son plexy et son absence de lunette périphérique. Pour ceux qui recherche une certaine originalité et un design très typé, c'est un bon choix.
Se trouve dans les 1100-1250 en ce moment.


---------------
=> mes montres
n°18868997
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 18-06-2009 à 08:36:06  profilanswer
 

D'ailleurs Orlando exige plus de photos de cette magnifique Junghans  :o
Et féloches à Jokeur  :)


---------------
Mon Feedback
n°18869042
kobil
Posté le 18-06-2009 à 08:51:58  profilanswer
 

Bonjour le monde,
 
Bon j'ai craqué hier soir, et j'ai passé commande pour une Archimede Pilot...
15 jours d'attente et je pourrai la sortir...

n°18869109
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-06-2009 à 09:09:48  profilanswer
 

Ahahah  :hello:  
 
Felicitations aux nouvelles acquisitions  !
La Junghans est vraiment belle
 
 
Sinon Sebcile, tu remontes dans mon estime.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 09:09:48  profilanswer
 

n°18869154
ftikai
Posté le 18-06-2009 à 09:19:26  profilanswer
 


Dites, comment s'appelle déjà le soft qui permet de "sniper" à la dernière seconde un article sur eBay?
 
De préférence, un soft qui soit freeware, pas de pub, pas de spy, etc.
 
Merci!

n°18869178
sergiopace
Posté le 18-06-2009 à 09:24:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :


Dites, comment s'appelle déjà le soft qui permet de "sniper" à la dernière seconde un article sur eBay?
 
De préférence, un soft qui soit freeware, pas de pub, pas de spy, etc.
 
Merci!


 
www.gixen.com

n°18869251
sebcile
Posté le 18-06-2009 à 09:35:31  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Ahahah  :hello:  
 
Sinon Sebcile, tu remontes dans mon estime.  :o


 
 :D  :jap:

n°18869266
ftikai
Posté le 18-06-2009 à 09:36:58  profilanswer
 


 
Merci,
 
Ça a l'air sympa.  Pas de soft à installer.  
 
Il y a juste un problème potentiel: ton id d'eBay et le pw est envoyé au site de Gixen en clair, non-sécurisé.  Un bon hacker qui "écoute" la ligne de Gixen pourrait intercepter tous id-pw qu'il veut.

n°18869270
domingo ch​avez
Posté le 18-06-2009 à 09:37:30  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Tu la tournes de 1/4 en 1/4 de tour, et tu tires à chaque fois, dès que ca vient, tu enlèves la tige de remontoir, mais après faut resserrer cette vis de tirette.
 
--------
 
Pour ton chronocomparateur, je reviens un peu en arrière, le réglage du point mort etc:
Le point mort, c'est quand (montre à l'arret total) sur une même ligne droite, il y a  l'axe de balancier - l'ellipse - l'axe de l'ancre. Tu le règles finement avec le porte piton mobile que tu déplaces, ou si y'en a pas, en tournant la virole de fixation du spiral, c'est plus ardu.  
 
Grosso modo, tu dois etre le plus près possible de zero, sinon le chemin que parcourt de part et d'autre la baguette de l'ancre (entre ce point mort mal réglé et chaque goupille de limitation de l'ancre) sera inégal, donc la montre va "boiter". Ca ne fait plus tictac, mais un truc bizarre tictic tac ou similaire c'est reconnaissable vite à l'oreille sans appareil.
 
Ca semble terrible mais avec un appareil et un porte piton mobile c'est fait en 10s.
Plus simplement, sur une montre entretenue ou neuve a priori ca va, mais sur une vieille montre, si cette mise au repère du point mort est mal faite, tout le reste des réglages ce n'est pas la peine de les faire.


 
 :jap:  pour la vis. Reste à trouver le tournevis qui va bien.  [:transparency]  
 
Pour l'histoire du point mort, ça reste un peu flou vu que je ne sais pas ce qu'est l'ellipse. Mais j'ai bien compris le principe de ton propos.  :jap:


---------------
Montres à vendre
n°18869282
domingo ch​avez
Posté le 18-06-2009 à 09:38:32  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Merci,
 
Ça a l'air sympa.  Pas de soft à installer.  
 
Il y a juste un problème potentiel: ton id d'eBay et le pw est envoyé au site de Gixen en clair, non-sécurisé.  Un bon hacker qui "écoute" la ligne de Gixen pourrait intercepter tous id-pw qu'il veut.


 
 [:orly2]  
 
C'est pas pire que de confier ton ID à un soft installé sur ton PC. Le principe même du sniper est risqué.  [:sinclaire]


---------------
Montres à vendre
n°18869303
Zoreil
Posté le 18-06-2009 à 09:41:59  profilanswer
 


 
Tu réponds souvent à des messages datés de 4 mois toi ? [:mlc]


---------------
What the FUCK ?
n°18869318
fenrir1
Done
Posté le 18-06-2009 à 09:43:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Un type cherche un horloger sur paris (ouest de préférence) fiable, capable de lui remplacer le verre de la Yema de son grand popa, sachant que cette pièce ne peut pas être fournie par yema.  

n°18869663
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-06-2009 à 10:18:07  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Merci,
 
Ça a l'air sympa.  Pas de soft à installer.  
 
Il y a juste un problème potentiel: ton id d'eBay et le pw est envoyé au site de Gixen en clair, non-sécurisé.  Un bon hacker qui "écoute" la ligne de Gixen pourrait intercepter tous id-pw qu'il veut.


 
C'est pour ca que j'evite ces trucs la !

n°18869786
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2009 à 10:28:04  profilanswer
 

Merci pour vos messages [:clooney34]

 

Attention : en raison d’une classe ressentie incommensurable lors du porté de la Junghans Max Bill Chronoscope, le sujet peut être en proie à une overdose de souriard Clooney…

 

J'ai pas eu trop le temps de faire plus de photos, l'éclairage à dispo n'est pas génial et en plus il faut que je me mette sérieusement à la retouche pour virer les reflets... Pas question de faire des photos de qualité similaire à celles que je publie de ma SKX009... [:clooney6]

 

Premières impressions, cette montre est parfaite. [:clooney2]
La taille est impeccable, la forme ronde est… ronde, les cornes sont discrètes et font passer l’aiguille du bracelet sous la courbe du boitier.
L'épaisseur du boitier est "logique", plus fin ça n'aurait pas été aussi beau, plus épais ça aurait été grossier.
Les déclencheurs et la couronne sont simples, parfaits et putain de dur ! La forme du fond en soucoupe permet de décoller les bords de la montre du poignet, rendant le porté très confortable et l'accès aux poussoirs aisé.
Le guichet date sur fond blanc est finalement très correct, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait une forme ou une couleur qui rendrait mieux... Mais je ne sais pas quoi.

 

Le bracelet est ultra cheap. On dirait le vieux bracelet en cuir très fin de la montre de mon grand père. Il me faut donc trouver un bracelet en cuir brun de bonne qualité, et un autre en noir (on ne porte pas du noir avec un costume brun [:clooney15] ).

 

Le bruit de la masselotte qui criquette dans un sens et roule dans l'autre, j'en suis fan [:clooney10]
Pas de seconde, et c'est beau. La montre semble arrêtée, le temps file en toute fluidité, simple.
En chrono l'aiguille semble courir après le temps, les minutes et les heures sautantes sont hypnotisantes !

 

Je l'aime  [:clooney33]

 

Edit: fôtes [:ulalume]

 

Tag: Junghans Max Bill Chronoscope JMBChronoscopeJokeur

Message cité 5 fois
Message édité par Jokeur le 17-07-2009 à 10:53:58
n°18869977
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 10:40:59  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Merci pour vos messages [:clooney34]
 
Attention : en raison d’une classe ressentie incommensurable lors du porté de la Junghans Max Bill Chronoscope, le sujet peut être en proie à une overdose de souriard Clooney…
 
J'ai pas eu trop le temps de faire plus de photos, l'éclairage à dispo n'est pas génial et en plus il faut que je me mette sérieusement à la retouche pour virer les reflets... Pas question de faire des photos de qualité similaire à celles que je publie de ma SKX009... [:clooney6]  
 
Premières impressions, cette montre est parfaite. [:clooney2]  
La taille est impeccable, la forme ronde est… ronde, les cornes sont discrètes et font passer l’aiguille du bracelet sous la courbe du boitier.  
L'épaisseur du boitier est "logique", plus fin ça n'aurait pas été aussi beau, plus épais ça aurait été grossier.
Les déclencheurs et la couronne sont simples, parfaits et putain de dur ! La forme du fond en soucoupe permet de décoller les bords de la montre du poignet, rendant le porté très confortable et l'accès aux poussoirs aisé.
Le guichet date sur fond blanc est finalement très correct, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait une forme ou une couleur qui rendrait mieux... Mais je ne sais pas quoi.
 
Le bracelet est ultra cheap. On dirait le vieux bracelet en cuir très fin de la montre de mon grand père. Il me faut donc trouver un bracelet en cuir brun de bonne qualité, et un autre en noir (on ne porte pas du noir avec un costume brun [:clooney15] ).
 
Le bruit de la masselotte qui criquette dans un sens et roule dans l'autre, j'en suis fan [:clooney10]  
Pas de seconde, et c'est beau. La montre semble arrêtée, le temps file en toute fluidité, simple.
En chrono l'aiguille semble courir après le temps, les minutes et les heures sautantes sont hypnotisantes !
 
Je l'aime  [:clooney33]
 
Edit: fôtes [:ulalume]


j'en connais un qui n'a pas été efficace au boulot ce matin!  :D
Lève le nez Jokeur!!
 
J'ai hate de l'essayer!


---------------
=> mes montres
n°18869980
ROGER95
Posté le 18-06-2009 à 10:41:02  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Le bracelet est ultra cheap. On dirait le vieux bracelet en cuir très fin de la montre de mon grand père. Il me faut donc trouver un bracelet en cuir brun de bonne qualité, et un autre en noir (on ne porte pas du noir avec un costume brun [:clooney15] ).
 
 


 
tu as raison !  [:cerveau tarlooze]


Message édité par ROGER95 le 18-06-2009 à 10:41:28
n°18869997
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:41:54  answer
 

fenrir1 a écrit :

Un type cherche un horloger sur paris (ouest de préférence) fiable, capable de lui remplacer le verre de la Yema de son grand popa, sachant que cette pièce ne peut pas être fournie par yema.  


 
Bitan (centre paris, vers Temple il me semble) a de bon retours sur chronomania, et ici avec Grinhu, pour ce genre de chose.
 
 

n°18870016
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2009 à 10:43:35  profilanswer
 

Par contre j'ai CHIé pour la négociation... :sweat: Il faut que je me libère de ce poids.
Le prix Jokeur c’est le prix que tu payes, et en sortant du magasin tu réalises que tu aurais pu payer moins.

 

Comme je disais à Grinhu lors de la kimouss, j'avais discuté 10% en 10min lors d'un de mes premiers essayages. Ca augurait une négociation facile pour l'achat. Et je suis tombé sans m'en rendre compte face à une "employée" dans le sens péjoratif du terme.
"Blabla c'est une automatique, elle est jolie, elle est simple"
"Blabla je vais surement la prendre, c'est quoi votre meilleure proposition  [:clooney33] ?"
"Le prix vous voulez dire ? Bah il est là :sarcastic: "
" [:clooney13] "
"On ne fait pas de remise :sarcastic: "
" [:clooney8] "
" :heink: "
"Votre collègue la dernière fois m'a annoncé 10%"
"A bon, je vais voir"
" [:clooney32] "
"Oui c'est bon."
"Vous pouvez certainement faire mieux... [:clooney34] "
"Non, c'est exceptionnel, d'habitude on ne fait pas de remise !"
Et là c'est le drame, tout s'enchaine, et ça personne n'en parle... Beaucoup trop d'émotionnel dans cet achat : j'étais psychologiquement préparé à acheter une montre, et non une montre à un certain prix. Je me suis donc entendu dire : "Ok je la prend"
Bon au final ça fait 1125€ la montre qu'on trouve à 1100€ sur le net... Y'a pire.
Mais c'est pas fini !
"Blablabla vous payez comment ?"
"Amex [:clooney3] "
"Pardon ?"
"American Express"
"Ah oui mais non... Ca va pas être possible... C'est soit espèce, soit Bankcontact..."
"... Vous rigolez ? [:clooney24] "
"Non, sinon ça fait comme si on vous faisait deux remises"
"Ecoutez si c'est comme ça vous le marquez sur la porte que c'est plus cher en carte de crédit... [:clooney49] "
"Oui mais non d'habitude on fait pas de remise" (bis)
Donc là je suis prêt à laisser le paquet cadeau (oui je demande toujours un paquet cadeau, même si c'est pour moi... Je suis resté très fan du déballage de toutes choses) sur le comptoir et aller acheter sur le net au même prix. Elle voit ça et finalement...
"Je vais aller voir la fille de ma patronne, nous on a des consignes vous comprenez"
Et là ça fait TILT, je suis tombé sur une mamie qui attends la retraite en touchant régulièrement sa paye sans intéressement aucun sur les ventes ! Au pire elle se fait engueuler si elle a fait 5% de remise pour décider une vente supplémentaire ! Donc la réponse standard aurait dû être "Attendez [:clooney6] on va arrêter les négociations pour aujourd'hui, et on reprendra quand je serai en face de quelqu'un avec qui on peut discuter..."
Au lieu de ça j'ai dit un laconique "Ok"
Finalement ok pour Amex, là encore j'aurai du négocier la marge Amex en payant en cash...
 
Finalement beaucoup de bruit pour rien, j'ai ma montre, elle est belle, et je vais rapidement oublier son prix [:clooney33]

Message cité 4 fois
Message édité par Jokeur le 17-07-2009 à 10:54:26
n°18870023
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:44:01  answer
 

Jokeur a écrit :

(on ne porte pas du noir avec un costume brun [:clooney15] ).


 
Assortir son bracelet (couleur et type de peau) aux chaussures et ceinture => tout en croco brun :o²²
 
 
Sinon, très chouette montre, la photo du plexi m'a fait un choc, j'adore ce genre de forme  [:haha zerographer]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 10:45:16
n°18870025
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-06-2009 à 10:44:11  profilanswer
 


 

jeanfrederic a écrit :


J'ai rien contre toi hein, mais parler de l'hypocrisie du fake alors que tu en as acheté un, que t'en as parlé et même mis en photo sur le forum, pour ensuite te paye une virginité par démagogie, et sur le dos des autres, je trouve ça un peu fort. Tout ça parce qu'effectivement, le fake c'est mal, et que certains ici ont donné leur avis (assumé) sur le fait :-/
 
mais bon,  [:dajay]  


 
Assez d'accord avec JF.
 
Tu as posté des dizaines de photos de ton AP sur ta table, ton AP sur ton poignet, ton AP sur ta chemise, ton AP sous un rouleau compresseur, ton AP chez les nudistes, pour finalement te plaindre que l'on parle trop de fakes, et que tu recois des MP de gars qui veulent acheter sur globalreplica.
 
Il y a vraiment un truc qui m'échappe là....

n°18870062
fenrir1
Done
Posté le 18-06-2009 à 10:47:10  profilanswer
 


 
Merci tac :jap:

n°18870081
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:48:01  answer
 

Jokeur a écrit :

Finalement beaucoup de bruit pour rien, j'ai ma montre, elle est belle, et je vais rapidement oublier son prix [:clooney33]


 
 Exactement :jap:  
 
 

Citation :

-Dis donc, je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
 
- c'est le petit dernier de chez beretta , je te le conseille pour le combat de près et puis pour le coup à travers la poche , dans le métro, dans l'autobus. Mais, note hein ! faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel tu l'amortis pas.
 
- Bah, le prix s'oublie, la qualité reste. C'est pas l'arme de tout le monde. T'as ça par qui ?
 
- Par l'oncle Antonio .
 
- Le frère de Berthe ?
 
- oui.


n°18870099
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 10:49:28  profilanswer
 


 
il m'avait juste poli le verre minéral de la 903. Pas de retour "'mécanique" me concernant, mais je testerai quand j'en aurai l'occasion.


---------------
=> mes montres
n°18870146
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 10:53:35  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Assez d'accord avec JF.
 
Tu as posté des dizaines de photos de ton AP sur ta table, ton AP sur ton poignet, ton AP sur ta chemise, ton AP sous un rouleau compresseur, ton AP chez les nudistes, pour finalement te plaindre que l'on parle trop de fakes, et que tu recois des MP de gars qui veulent acheter sur globalreplica.
 
Il y a vraiment un truc qui m'échappe là....


 
c'est bien pour cela qu'il a fait son mea culpa. Il ne pensait pas à mal (normal, il ne pense pas Eames), et ça a pris des proportions qui deviennent un peu pénible, il a fait ce post surlequel je ne retrouve personnellement rien à dire.  


---------------
=> mes montres
n°18870164
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-06-2009 à 10:55:04  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
 
Ce que je retiens aussi de l'épisode récent, c'est que la "qualité" de certaines fausses comme celle d'eames est bluffante, surtout quand on ne connait pas bien le modèle. Ca vaut le coup de réitérer les avertissements pour les achats d'occasion et leurs trop bonnes affaires.


 
+1000!  :jap:  
 
 
genre la Sub de Fenr1r... :whistle:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°18870197
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:57:36  answer
 

grinhu a écrit :

il m'avait juste poli le verre minéral de la 903. Pas de retour "'mécanique" me concernant, mais je testerai quand j'en aurai l'occasion.


 
De mon point de vue, il a trouvé la bonne solution, pérenne et à prix raisonnable (polir plutôt que chercher et remplacer la pièce) et qui demande un peu de travail manuel, plutôt que le moindre effort, et c'est plutôt bien fait de ce que j'ai vu => impression positive.
 

grinhu a écrit :

c'est bien pour cela qu'il a fait son mea culpa. Il ne pensait pas à mal (normal, il ne pense pas Eames)


 
Clair :d Et sinon, pour moi aussi l'histoire est close, j'ai juste réagi à ce qui me semblait un début de thème un peu incongru, l'échange en clair des adresses de répliques comme on le ferait pour Seiko, "M. Lee ou M. Low ?"  

n°18870198
fenrir1
Done
Posté le 18-06-2009 à 10:57:38  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
+1000!  :jap:  
 
 
genre la Sub de Fenr1r... :whistle:  


 
Salopard  [:koubak]

n°18870269
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2009 à 11:03:36  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Bravo Jokeur, on se voit quand?


Alors en semaine je suis en Belgique, toute la semaine et toutes les semaines  [:black_jack]  
Du coup il faudra se faire une petite mousse un vendredi soir... La semaine prochaine c'est encore possible.

n°18870307
grinhu
Posté le 18-06-2009 à 11:06:52  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Par contre j'ai CHIé pour la négociation... :sweat: Il faut que je me libère de ce poids.
Le prix Jokeur c’est le prix que tu payes, et en sortant du magasin tu réalises que tu aurais pu payer moins.


 
C'est pas mon fort non plus la négo... le principal est de l'avoir au poignet et sur ce modèle en particulier, il est très difficile d'avoir des prix canons!


---------------
=> mes montres
n°18870348
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 11:10:15  answer
 

domingo chavez a écrit :

Pour l'histoire du point mort, ça reste un peu flou vu que je ne sais pas ce qu'est l'ellipse. Mais j'ai bien compris le principe de ton propos.  :jap:


 
 
http://www.horlogerie-suisse.com/journal-suisse-horlogerie/images/description-montre-suisse-4/fig40-echappement-suisse.jpg
 
=> avec le porte piton mobile auquel le spiral est fixé, tu règle celui ci pour que la cheville H - l'ellipse* - soit alignée sur la droite formée par le pivot de la roue d'échappement R et celui du balancier (qui passe dans le trou au centre du petit plateau M).
 
 
*qui reçoit les impulsions de l'ancre, elles même engendrées par la roue d'échappement via la palette d'entrée, fait tourner le balancier et "tire sur le spiral", revient en arrière ensuite sous l'effet du spiral qui est un ressort de rappel, et avec ce mouvement a permis à l'ancre de bouger et de libérer, via la palette de sortie, une dent de la roue d'échappement, de façon régulière, et de réguler le mvt

n°18870360
sebcile
Posté le 18-06-2009 à 11:11:14  profilanswer
 

allez, juste une petite en passant, parce que ça me fait plaisir  :D  
 
http://sebcil.free.fr/Montres/OMEGA/2201.51/P1000184.jpg
 
Je sens que le reste de la troupe va rester un p'tit moment dans la boiboite  [:tinostar]

n°18870391
Zoreil
Posté le 18-06-2009 à 11:14:06  profilanswer
 

sebcile a écrit :

allez, juste une petite en passant, parce que ça me fait plaisir  :D  
 
http://sebcil.free.fr/Montres/OMEG [...] 000184.jpg
 
Je sens que le reste de la troupe va rester un p'tit moment dans la boiboite  [:tinostar]


 
Fais de la loc' pour les mariages !


---------------
What the FUCK ?
n°18870406
sebcile
Posté le 18-06-2009 à 11:15:47  profilanswer
 

mes montres sur un autre poignet que le mien ?????? [:tibo2002]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7856  7857  7858  ..  21135  21136  21137  21138  21139  21140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR