Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7565  7566  7567  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°18280784
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-04-2009 à 14:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par vinceboulet le 27-04-2009 à 14:41:07

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:39:58  profilanswer

n°18280815
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-04-2009 à 14:43:03  profilanswer

On en reparle dans 6 mois. On verra si tu tiens aussi longtemps avec une montre aussi usagée.

fakesimport a écrit :

Quel manque de classe, cette Vulcain :o  Si loin de ma Royal Oak...  

Je la portais d'ailleurs ce WE pour jouer au Golf avec Madame Seraphin, qui m'avait rejoint sur mon green habituel.

:lol:  :lol:  :lol:  

Multi imposteur de qualité! [:molmock]  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°18280819
Mr Wize
Posté le 27-04-2009 à 14:43:40  profilanswer

MDRRR !!!

---------------
Mon Feed-back
n°18280850
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-04-2009 à 14:45:50  profilanswer

:lol:

n°18280895
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-04-2009 à 14:49:03  profilanswer

les piliers c'est vraiment une formule de merde :/

---------------
n°18280899
domingo ch​avez
Posté le 27-04-2009 à 14:49:30  profilanswer

:lol:  

Desperadoflamenco a écrit :

On en reparle dans 6 mois. On verra si tu tiens aussi longtemps avec une montre aussi usagée.

:o

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°18281148
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-04-2009 à 15:08:30  profilanswer

C'était même pas un reproche...
Juste un constat que tu n'es pas un fan de la vraie patine...
Toi, tu aimes la patine neuve.
Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.

Message cité 1 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 27-04-2009 à 15:08:46

---------------
n°18281297
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-04-2009 à 15:19:58  profilanswer

donc ma futur sumo bleu avec mod verre saphir tout le monde s'en fout :o

faut vraiment investir dans une rolex pour avoir un quelconqe intérêt à vos yeux :sweat:

...

---------------
n°18281310
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:20:47  answer

vinceboulet a écrit :

[:pingouino]  ?

n°18281317
Grinhu
Posté le 27-04-2009 à 15:21:29  profilanswer

vinceboulet a écrit :

faut vraiment investir dans une rolex pour avoir un quelconqe intérêt à vos yeux :sweat:

...

elle passe pas ta photo à mon boulot. C'est lui qui te fait le changement de verre ou c'est toi qui t'y colle?

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:21:29  profilanswer

n°18281327
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-04-2009 à 15:22:30  profilanswer

vinceboulet a écrit :

les piliers c'est vraiment une formule de merde :/

Ah! non! c'est un peu court, jeune homme!
On pouvait dire...Oh! Dieu!...bien des choses en somme...
En variant le ton, par exemple, tenez:

pilastre, atlante, cariatide, propylée, colonne...

dédicace à ces choses du forum... :na:  

http://hfr-rehost.net/i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/SP_A0559.jpg

[:p3rsonne]  

Message cité 3 fois
Message édité par eamesimport le 21-09-2009 à 13:48:26

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°18281339
domingo ch​avez
Posté le 27-04-2009 à 15:23:25  profilanswer

C'était même pas un reproche...
Juste un constat que tu n'es pas un fan de la vraie patine...
Toi, tu aimes la patine neuve.
Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.

Si patine = rouille ou index patafix, alors en effet, je n'aime pas la patine. Mais je ne suis pas contre une teinte crême/beige/brun clair pour les index et les aiguilles.

Par contre, ce je ne comprends pas, c'est qu'on puisse plus s'extasier sur une montre aux index cramés que sur la même montre avec les index bien blancs. Le pire étant les ré-éditions avec les index faussement vintage (Longines Institut de Géographie par exemple) : ces ré-éditions se veulent fidèles à l'original en adoptant des index brunâtres. Mais en fait, elles ne sont fidèles qu'à l'original vieilli, puisqu'à leur sortie, les originaux avaient des index bien blancs. Jusqu'où va se nicher le marketing...

http://www.montres-de-luxe.com/photo/921660-1140424.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par domingo chavez le 27-04-2009 à 15:24:36

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°18281343
Grinhu
Posté le 27-04-2009 à 15:23:43  profilanswer

@eames: qu'est tu fous sur la coulée verte? t'es pas au boulot?

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 27-04-2009 à 15:24:45

---------------
=> mes montres
n°18281344
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:23:45  answer

Grinhu a écrit :

elle passe pas ta photo à mon boulot. C'est lui qui te fait le changement de verre ou c'est toi qui t'y colle?

je vbiens ded voir, c'est yokobies si je suis bien. ça fait la sumo  à combien ?

n°18281381
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-04-2009 à 15:25:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

@eames: qu'est tu fous sur la coulée verte? t'es pas au boulot?

si  :sweat:  

week-end wear, c'est à 50m de chez wam
fakeimport!  :whistle:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°18281427
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 15:28:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Si patine = rouille ou index patafix, alors en effet, je n'aime pas la patine. Mais je ne suis pas contre une teinte crême/beige/brun clair pour les index et les aiguilles.  

Par contre, ce je ne comprends pas, c'est qu'on puisse plus s'extasier sur une montre aux index cramés que sur la même montre avec les index bien blancs. Le pire étant les ré-éditions avec les index faussement vintage (Longines Institut de Géographie par exemple) : ces ré-éditions se veulent fidèles à l'original en adoptant des index brunâtres. Mais en fait, elles ne sont fidèles qu'à l'original vieilli, puisqu'à leur sortie, les originaux avaient des index bien blancs. Jusqu'où va se nicher le marketing...

http://www.montres-de-luxe.com/pho [...] 140424.jpg

Pour le coup, je me fous du discours mkg, et si ils ont voulu faire du néo vintage du as if toussa.
C'est le résultat qui compte, et parfois, ben ça rend pas mal. Par exemple la polaris (en plus, si je me souviens bien c'est une erreur puisque les index étaient supposés être verts  non ?)

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°18281449
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-04-2009 à 15:30:07  profilanswer

vinceboulet a écrit :

...

Ben non, mais première nouvelle... Pas au courant... [:sinclaire]  
Mais tu l'as ou tu l'as simplement commandée?

---------------
n°18281513
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 27-04-2009 à 15:34:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

+0,5  :D , parce que sur la Legend Diver, j'trouve ça bien fait et que ça rouxxe. (A moins que les index soient en fait blancs et que les photo' les jaunissent  systématiquement un peu... [:transparency])

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°18281564
Rosette de​ Lyon
Saucisson de cheval
Posté le 27-04-2009 à 15:38:50  profilanswer

fakesimport a écrit :

Quel manque de classe, cette Vulcain :o  Si loin de ma Royal Oak...  

Je la portais d'ailleurs ce WE pour jouer au Golf avec Madame Seraphin, qui m'avait rejoint sur mon green habituel.

Spoiler :

http://shop.durbuyadventure.be/images/minigolf.jpg

J'hésitais justement à vous proposer une partie de Baby-Foot   [:dks]  

n°18281692
paul_klee
Posté le 27-04-2009 à 15:47:19  profilanswer

:hello:

En lisant la revue de Grinhu sur la GS, j'ai compris ce qu'est un vrai amateur de montres.
En fait ce n'est pas juste cette revue, mais également le post donné en référence sur l'histoire de GS (toujours du même Grinhu).

Bref, comme beaucoup d'autres ici, Grinhu achète lorsqu'il s'est documenté à fond sur sa cible.
Je suis un peu admiratif de cette démarche je dois dire.

Pour ma part j'ai une approche beaucoup plus dilletante : je n'étudie pas mon sujet dans les moindre détails (je glanne des infos facilement accessibles - sans fouiller dans les recoins), je suis trop impulsif en fait.
Une fois la montre au poignet, je suis toujours aussi feignant puisque je ne le prends que (très) peu en photo.

Pourtant la technique m'intéresse un minimum, et voir les photos des belles montres des uns et des autres encore plus.
Mais voilà, avoir cette même démarche de mon côté, ça me fatigue souvent rien que d'y penser ...

J'y ai pas mal réfléchi ces derniers temps, c'est même pour cette raison que je n'achète plus : je laisse ma "short list" se décanter, je la classe et re-classe par ordre de préférence.
Bref la prochaine je veux qu'elle soit le résultat d'un choix longuement étudié, sous pesé et comparé !

n°18281698
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-04-2009 à 15:47:35  profilanswer

:o  

Grinhu a écrit :

c'est lui.

eamesimport a écrit :

Ah! non! c'est un peu court, jeune homme!
On pouvait dire...Oh! Dieu!...bien des choses en somme...
En variant le ton, par exemple, tenez:

pilastre, atlante, cariatide, propylée, colonne...

dédicace à ces choses du forum... :na:  

http://i27.photobucket.com/albums/ [...] _A0559.jpg

commico gare de lyon spotted :o

dyxleskie ?

c'est ça, 528$ avec le saphir fdpin, soit le même prix que chez higuchi verre hardlex

Ben non, mais première nouvelle... Pas au courant... [:sinclaire]  
Mais tu l'as ou tu l'as simplement commandée?

commandée semaine dernière, expédiée aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 27-04-2009 à 15:51:08

---------------
n°18281701
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-04-2009 à 15:47:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ouais, mais faut quand même que ce soit léger... Sinon, je sais que tu vas bloquer...
Et il y a autre chose, c'est qu'à mon avis, tu attaches pas mal d'importance au côté solide et fiable. Et je crains qu'à terme, tu ne fasses pas assez confiance à ta Polerouter.  
Mais je peux me tromper.
(encore que... En tant que pilier, logiquement, ce n'est pas possible, mais bon...)

Pour ce qui est de l'aspect marketing, ça ne me choque pas plus que ça. Les index faussement patinés, c'est un effet de mode, mais plutôt sympa et joli je trouve.

---------------
n°18281728
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 15:49:33  profilanswer

Rosette de Lyon a écrit :

J'hésitais justement à vous proposer une partie de Baby-Foot   [:dks]  

Tous ces multi piliers qui vont en plus supprimer leurs posts et foutrent en l'air toutes les pages  :whistle:  
[:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par gorgibus1 le 27-04-2009 à 15:55:13

---------------
n°18281741
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 27-04-2009 à 15:50:55  profilanswer

n°18281764
Personne
Mon nom
Posté le 27-04-2009 à 15:53:31  profilanswer

vinceboulet a écrit :

...

Tu aurais pu preciser que tu as cette CHI a cause de moi et que tu m'as doublé comme un enfoiré alors que je voulais faire une commande groupée, profitant je n'ai plus d'argent.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18281774
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 15:54:32  profilanswer

paul_klee a écrit :

En lisant la revue de Grinhu sur la GS, j'ai compris ce qu'est un vrai amateur de montres.
En fait ce n'est pas juste cette revue, mais également le post donné en référence sur l'histoire de GS (toujours du même Grinhu).

Bref, comme beaucoup d'autres ici, Grinhu achète lorsqu'il s'est documenté à fond sur sa cible.

Pour ma part j'ai une approche beaucoup plus dilletante : je n'étudie pas mon sujet dans les moindre détails (je glanne des infos facilement accessibles - sans fouiller dans les recoins), je suis trop impulsif en fait.
Une fois la montre au poignet, je suis toujours aussi feignant puisque je ne le prends que (très) peu en photo.

Pourtant la technique m'intéresse un minimum, et voir les photos des belles montres des uns et des autres encore plus.
Mais voilà, avoir cette même démarche de mon côté, ça me fatigue souvent rien que d'y penser ...

J'y ai pas mal réfléchi ces derniers temps, c'est même pour cette raison que je n'achète plus : je laisse ma "short list" se décanter, je la classe et re-classe par ordre de préférence.
Bref la prochaine je veux qu'elle soit le résultat d'un choix longuement étudié, sous pesé et comparé !

:hello:  ouais +1 ! je trouve la démarche de Grinhu très constructive. Même si j'en suis super content, je trouve que j'ai craqué trop rapidement sur la gMT, j'aurai du laisser mûrir un peu plus...

Du coup, la SD est en stand by ?

---------------
n°18281785
Sidurm
Posté le 27-04-2009 à 15:55:31  profilanswer

vinceboulet a écrit :

...

De toute façon, Seiko en général c'est de la merde, et plus particulièrement la Sumo    :o  

Spoiler :

[:spleen]  

Mon porté depuis quelques jours, je suis toujours sous le charme   :love:  

J'ai promis d'être sage mais ma prochaine sera sans doute la version bleue, la SBDC003  :love:

n°18281861
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-04-2009 à 16:01:26  profilanswer

Personne a écrit :

Tu aurais pu preciser que tu as cette CHI a cause de moi et que tu m'as doublé comme un enfoiré alors que je voulais faire une commande groupée, profitant je n'ai plus d'argent.

[:haha clodo]  

je savais que tu allais le faire :o et pour la cg, pour la petite histoire, yobo faisait une ristourne de 10$/2 :sweat:  

je te la ferait essayer si tu veux :o²²²

:D  

---------------
n°18281887
Rosette de​ Lyon
Saucisson de cheval
Posté le 27-04-2009 à 16:03:16  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

Tous ces multi piliers qui vont en plus supprimer leurs posts et foutrent en l'air toutes les pages  :whistle:  
[:sebire]

Le révisionnisme n'est pas notre genre [:dakans]

n°18281907
paul_klee
Posté le 27-04-2009 à 16:04:46  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

:hello:  ouais +1 ! je trouve la démarche de Grinhu très constructive. Même si j'en suis super content, je trouve que j'ai craqué trop rapidement sur la gMT, j'aurai du laisser mûrir un peu plus...

Du coup, la SD est en stand by ?

Effectivement elle est en attente, même si toujours bien placée dans la liste !

L'idéal serait que cette liste se réduise à une seule montre. Car en avoir plusieurs, même 2 ou 3 avec un classement bien défini, fait que la numéro 2 va devenir numéro 1 dès la numéro 1 précédente reçue.

Après mon prochain achat, je veux être dans le même état d'esprit que Despé lorsqu'il a eu sa PO : plus de CHI, plus de short list (enfin si j'avais bien compris son état d'esprit d'alors).

n°18281924
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 16:06:01  profilanswer

paul_klee a écrit :

Effectivement elle est en attente, même si toujours bien placée dans la liste !

L'idéal serait que cette liste se réduise à une seule montre. Car en avoir plusieurs, même 2 ou 3 avec un classement bien défini, fait que la numéro 2 va devenir numéro 1 dès la numéro 1 précédente reçue.

Après mon prochain achat, je veux être dans le même état d'esprit que Despé lorsqu'il a eu sa PO : plus de CHI, plus de short list (enfin si j'avais bien compris son état d'esprit d'alors).

tu as quoi d'autres au chaud dans ta short liste ?

---------------
n°18281994
Grinhu
Posté le 27-04-2009 à 16:11:23  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est quand même pas tout à fait ça.
Déjà, le coté réflechi ou impulsif, il n'y a pas de raison que l'un soit plus défendable que l'autre, chacun fait ce qu'il veut.
Ce à quoi je m'astreins réellement maintenant, c'est ma boite de 12 max, et que chacune de mes montres ait une chance d'être portée suffisament.  
Ensuite, j'ai plaisir à rechercher des infos sur certaines marques, certains modèles etc, ça permet aussi de prendre le temps de la réflexion en se documentant et en faisant décanter les sujets d'eux mêmes et éviter les CHI foudrayantes qu'on peut avoir ici ou ailleurs en regardant les photos qui mettent magnifiquement en valeur tout type de montres.
Mais quelle différence finalement? J'aurai décidé en 1 semaine pour cette montre, je serai probablement tombé sur la même, le reste de la démarche c'est pour prendre le temps et se faire plaisir, mais ça se trouve, toi, ça te gonflerait.

---------------
=> mes montres
n°18282037
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-04-2009 à 16:14:23  profilanswer

vinceboulet a écrit :

c'est ça, 528$ avec le saphir fdpin, soit le même prix que chez higuchi verre hardlex

commandée semaine dernière, expédiée aujourd'hui.

Ah bah mon cochon, tu caches bien ton jeu...
Quand je pense que je t'ai dit y a pas longtemps qu'il fallait que t'arrêtes de pleurnicher parce que tu n'avais pas une CHI inabordable, à mon avis, t'avais déjà l'intention de craquer en fait...
Petit cachotier, va...

Personne a écrit :

Rhooooooooooo, ce coup de pute vierge...
Vraiment une radasse, ce boulet...

paul_klee a écrit :

C'est toujours le cas...

---------------
n°18282081
paul_klee
Posté le 27-04-2009 à 16:17:49  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

tu as quoi d'autres au chaud dans ta short liste ?

J'avais posté ça il y a quelques jours :

paul_klee a écrit :

Mes préférées du moment :

http://www.dentremont.us/blog/wp-content/uploads/2008/07/omega_speedmaster.jpg

http://www.rolexreferencepage.com/articles/seadweller1xg3.jpg

http://www.rolexreferencepage.com/articles/ss-catalog2a.jpg

http://www.gressive.jp/brand_gallery/grand-seiko/image/10.jpg

C'est toujours d'actualité.
La Speed je la considère un peu à part vu que c'est différent niveau tarif, bref elle peut venir en plus d'une autre.

Mais depuis j'ai vu la GS GMT de Grinhu, et sur le coup ça m'a rappelé cette référence en GS GMT :

http://www.fototime.com/%7B642AE053-E63B-4C2B-973D-6E1F3455DE32%7D/picture.JPG

Donc une liste à réduire !

n°18282105
Personne
Mon nom
Posté le 27-04-2009 à 16:19:32  profilanswer

vinceboulet a écrit :

[:haha clodo]  

je savais que tu allais le faire :o et pour la cg, pour la petite histoire, yobo faisait une ristourne de 10$/2 :sweat:  

je te la ferait essayer si tu veux :o²²²

T'as interet.

Ah bah mon cochon, tu caches bien ton jeu...
Quand je pense que je t'ai dit y a pas longtemps qu'il fallait que t'arrêtes de pleurnicher parce que tu n'avais pas une CHI inabordable, à mon avis, t'avais déjà l'intention de craquer en fait...
Petit cachotier, va...

Rhooooooooooo, ce coup de pute vierge...
Vraiment une radasse, ce boulet...

C'est toujours le cas...

A sa décharge il m'a demandé avant, et j'ai accepté avec plaisir qu'il ne m'attende pas pour la commander.
Ses arguments été implacables, on aurait dis moi entrains de convaincre ma femme.

Sinon je cherche la photo du cosmonaute russe de retour sur terre et donc la speed tient par un bout de slibar et du scotch.

Message cité 3 fois
Message édité par Personne le 27-04-2009 à 16:20:54

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18282116
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 16:20:38  profilanswer

paul_klee a écrit :

J'avais posté ça il y a quelques jours :

paul_klee a écrit :

C'est toujours d'actualité.
La Speed je la considère un peu à part vu que c'est différent niveau tarif, bref elle peut venir en plus d'une autre.

Mais depuis j'ai vu la GS GMT de Grinhu, et sur le coup ça m'a rappelé cette référence en GS GMT :

http://www.fototime.com/%7B642AE05 [...] icture.JPG

Donc une liste à réduire !

ok, zavais pas vu  :jap: désolé [:iryngael]  [:raggarod]

---------------
n°18282120
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:20:54  answer

moi qui voulait prendre une petite spirit today  :(  :  

http://www.seiyajapan.com/category//

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 16:21:20
n°18282179
Zoreil
Posté le 27-04-2009 à 16:25:40  profilanswer

Tiens j'ai failli croire qu'il s'agissait de lui.

---------------
What the FUCK ?
n°18282184
gorgibus1
De puncto
Posté le 27-04-2009 à 16:25:46  profilanswer

Personne a écrit :

T'as interet.

Personne a écrit :

A sa décharge il m'a demandé avant, et j'ai accepté avec plaisir qu'il ne m'attende pas pour la commander.
Ses arguments été implacables, on aurait dis moi entrains de convaincre ma femme.

Sinon je cherche la photo du cosmonaute russe de retour sur terre et donc la speed tient par un bout de slibar et du scotch.

quand on parle du loup:
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=18026

---------------
n°18282198
Zoreil
Posté le 27-04-2009 à 16:26:34  profilanswer

Sinon j'ai la vague impression que certains n'ont pas assez de boulot ces temps ci...

---------------
What the FUCK ?
n°18282200
Grinhu
Posté le 27-04-2009 à 16:26:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tiens j'ai failli croire qu'il s'agissait de lui.

pareil...

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7565  7566  7567  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)