| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Grinhu | Reprise du message précédent :
--------------- => mes montres |
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 17:33:26 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
Message cité 4 fois Message édité par eamesimport le 21-09-2009 à 13:26:11 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
sebcile | Tu l'as vendu ? Message édité par sebcile le 27-03-2009 à 18:13:15 |
domingo chavez | Back from Baselworld. C'était sympa. Peu de nouveautés, mais des rencontres sympa (Chin Jo et madame, Jean-Claude Killy, Mr Speake-Marin, Mr Montres Normandes, Moser...).
Turckheim C'est de là que je viens. Une bonne cave : Baur à Turckheim. Sinon, à côté (Katzenthal), y a mon cousin qui fait de bonnes choses. On peut se boire un coup vers 19h si tu veux. Message édité par domingo chavez le 27-03-2009 à 18:23:17 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
sebcile | |
cristo53 |
|
yoli |
--------------- Ω Quand même |
frandon Citation personnelle associée |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Bon, j'ai succombe a un petit craquage.
Message cité 5 fois Message édité par Anteus le 27-03-2009 à 19:05:09 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 19:04:40 ![]() ![]() |
ROGER95 |
ROGER95 |
|
Grinhu |
ROGER95 | vi, vi les sarcasmeurs sont des glands....
|
dr philip morris I have a dream... |
Message cité 1 fois Message édité par dr philip morris le 27-03-2009 à 19:38:24 --------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Hoiniel |
|
domingo chavez | C'est parti pour un petit compte-rendu de ma visite de Baselworld. C'était la 3e fois que je m'y rendais. Rien de spécial à signaler par rapport aux fois précédentes, si ce n'est qu'il m'a semblé qu'il y avait un peu moins de monde. A l'heure du web et des forums, peu de vraies nouveautés à se mettre sous la dent. On sait déjà ce qu'on vient voir. En même temps, vu le nombres d'exposants, c'est pas forcément un mal. Niveau photo, je ne me suis pas foulé cette fois. J'ai juste shooté ce qui me semblait intéressant/parlant. Chez Sinn, j'ai pensé à notre ami Grinhu. Pour moi, avec son Lemania 1863, c'est de loin la plus belle de la série : Il intéressant de constater qu'un grand nombre de marque ressort ses anciens classiques comme pour mieux assoir leur légitimité actuelle. Ainsi Glycine exposait une superbe Airman de 1953 : J'ai pas mal discuté sur le stand Tutima. La Commando est vraiment miamesque. Pour la première fois, je suis passé dans le hall des accessoires avec un vedette deux marques de bracelets bien connues ici : Retour dans le hall principal avec mon GROS coup de coeur du salon chez Zenith : la ré-édition du premier chrono EP. Il est tout simplement sublime. Son prix (13800 CHF) l'est par contre nettement moins. Le reste oscille entre le banal et le moche, le tout sur fond d'aryens épilés : Chez Patek, rien de bien nouveau. Mes 2 préférées chez eux : Message cité 7 fois Message édité par domingo chavez le 27-03-2009 à 19:49:35 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
domingo chavez | Second coup de coeur du jour, le nouveau chronomètre de GO. Son cadran émail et son calibre sont à tomber. La même tendance se retrouve chez Blancpain avec des déclinaisons plus horribles les unes que les autres de la Fifty Fathoms. Finalement, seule la version simple remonte un peu le niveau. Son calibre Piguet : Le Stand Omega était assez morose. J'ai bien aimé la ré-édition de la PloProf, ainsi que les nouvelles Aqua Terra simples. Il m'a semblé qu'une nouvelle Speed Moonphase était sortie avec des sub cadrans non cerclés, un peu comme la version de 1985, mais avec une lune brillante. Chez JD, on joue aussi la sur-enchère niveau matière au point d'en devenir grotesque. Finalement, c'est leurs modèles classiques qui restent les plus intéressants. Modèle de facilité de lecture de l'heure, une mono-aiguille 24h : Chez Bréguet, j'aime toujours autant la Tradition Tourbillon-Fusée. Chez Oris, le nouveau Chronoris est une vraie bonne surprise. Passage chez Seiko (comme je sais qu'il y a des fans ici), les nouvelles GS Hi Beat : Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 27-03-2009 à 19:53:47 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
domingo chavez | La fameuse Spacewalk, gigantesque en vraie (49 mm de diamètre !!!) : La nouvelle GMT SD : La nouvelle gamme Ananta avec son drôle de boitier en 2 parties (pas fan sur ce coup) : Chez UN, la Freak est proposé en métal blanc : La découverte du jour : the watch factory. Dans un petit hall à part étaient rassemblés quelques horlogers indépendants à la production innovante et originale, comme Speake-Marin ou Alain Silberstein. Les stands de chaque marque étaient tout petits et la plupart du temps, l'artisan/patron était là en personne : Mr Speake-Marin, Mr Silberstein, Mr Frässdorf (FDMN)... J'ai ainsi eu l'occasion de discuter de façon informelle et très détendue avec la plupart d'entre eux. Le contraste avec l'attitude coincée et un peu snob du reste du salon était frappante. J'ai notamment eu l'occasion d'avoir en main un superbe tourbillon à balancier sur-dimensionné made in Normandie. Pour finir, en marge du salon, dans un hôtel attenant, se trouvaient Vulcain et Moser. Malheureusement, n'ayant pas pris RDV nous n'avons pas pu être reçus chez Vulcain. Chez Moser par contre, nous avons été reçu par un des dirigeants qui nous a fait un petit exposé sur la marque, son histoire, leurs modèles et leur fabrication. Moser a la capacité de tout fabriquer de A à Z, spiral inclus. Mon modèle préféré ; leur quantième perpétuel, qui en plus d'être superbe, a la particularité d'avoir un système de règlage du quantième ultra-simple. Plus de prise de tête en cas d'arrêt prolongé de la montre. Bref, un très bon moment. Malheureusement, j'étais tellement absorbé par le discours que j'ai oublié de prendre des photos. Pour finir, on est repassé dans le hall principal pour faire la razzia sur les catalogues et les revues. Au passage, on croisé Jean-Claude Killy en grande discussion devant le stand Rolex. Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 27-03-2009 à 19:58:34 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
yoli |
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 27-03-2009 à 19:54:03 --------------- Ω Quand même |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
dr philip morris I have a dream... | Sinon, petite page sur Basel dans le journal d'hier, qques chiffres sur le nombre de montres produites globalement (je veux bien le croire, c'est le président de la Fédération horlogère suisse qui parle) :
Message cité 1 fois Message édité par dr philip morris le 27-03-2009 à 19:56:31 --------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
domingo chavez |
yoli | En attendant ma Stowa, quelqu'un connait la signification de la gravure sur le coté de la montre ?
LEFLAT |
--------------- http://www.blogmywatch.com/ |
domingo chavez |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
frandon Citation personnelle associée |
pikti I’ve done worse |
|
domingo chavez |
yoli |
jphili1 |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Anteus, tu suxxes non pas à cause du modèle mais bien à cause du prix ou tu l'as toppée... M. FRançois RANDON est prié de cesser avec les Glashutte Senator 60's, ces chronos sont sublimes... en tous cas la version ronde qui m'a fait une impression fabuleuse
Une petite revue qui ne rend rien des couleurs et du confort mais qui a le mérite d'exister: Message cité 4 fois Message édité par MSAINT le 27-03-2009 à 20:21:01 --------------- Clean living under difficult circumstances |
domingo chavez |
domingo chavez |
Grinhu |
domingo chavez | En tout cas, après tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je pense que mes 2 prochaines montres seront (je ne sais pas dans quel ordre) :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |