Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7171  7172  7173  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°17650420
daijiroh
Posté le 25-02-2009 à 16:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ça vaut quoi comme calibre? fiable? Et ce sont des ébauches retravaillées ou tout juste des mouvements emboîtés?
Et sinon un avis sur le niveau de finition des Arnold & son? Parce que je trouve ce 7j vraiment peu cher et leur design plutôt sympa.

http://img.auctiva.com/imgdata/1/0 [...] 9744_o.jpg  
http://i168.photobucket.com/albums [...] G_2266.jpg  
http://i168.photobucket.com/albums [...] G_2267.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:52:01  profilanswer

n°17650425
domingo ch​avez
Posté le 25-02-2009 à 16:52:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

dans la série: Exploration des trésors cachés de l'Est Parisien  :o  

[:p3rsonne]  

....

:whistle:  

[:clarkent]

[:cytrouille]

n°17650444
sebcile
Posté le 25-02-2009 à 16:54:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:p3rsonne]  

[:clarkent]

Excellent  :jap:

Message édité par sebcile le 25-02-2009 à 16:54:50
n°17650468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2009 à 16:57:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bon,  

ca sent encore les emmerdes sur ebay.

on a recu une montre de col.

dans l'annonce, etait stipulé :  

Mouvement mécanique  fonctionnant bien, mais prenant néanmoins de l'avance

la montre arrive, elle prend grave de l'avance. on essaye de regler cela, rien a faire, la raquette n'y change rien.

mail envoyé au vendeur, qui repond, pas de soucis.

le seul pb est qu'il insiste sur le fait qu'il avait ecrit : Mouvement mécanique  fonctionnant bien, mais prenant néanmoins de l'avance

je lui dit que meme si c'etait marqué, il n'etait pas stipulé que la montre etait inreglable, et que par la meme la montre est donc inutilisable. mais je l'envoi chez un horloger quand meme car la montre est tres sympa, et ca peut etre un spiral collé.

verdict : y a un bleme sur une piece, irreparable. 2 dents de la roue d'ancre sont usées et ca provoque l'avance rapide.

pour vous, y a vraiment malaise ou bien  le mec va jouer sur les mots ?

Pourquoi t'as pas demandé plus d'infos AVANT?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17650478
ROGER95
Posté le 25-02-2009 à 16:57:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bon,  

la montre arrive, elle prend grave de l'avance. on essaye de regler cela, rien a faire, la raquette n'y change rien.

le seul pb est qu'il insiste sur le fait qu'il avait ecrit : Mouvement mécanique  fonctionnant bien, mais prenant néanmoins de l'avance

je lui dit que meme si c'etait marqué, il n'etait pas stipulé que la montre etait inreglable, et que par la meme la montre est donc inutilisable. mais je l'envoi chez un horloger quand meme car la montre est tres sympa, et ca peut etre un spiral collé.

verdict : y a un bleme sur une piece, irreparable. 2 dents de la roue d'ancre sont usées et ca provoque l'avance rapide.

mince t'aimes ça toi !!!   [:gilbert gosseyn]  

n°17650495
ftikai
Posté le 25-02-2009 à 16:59:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est son IPHONE, ya des traces de doigt gras sur l'objectif :o

Mais non, c'est du flou ARTistique.

J'en ferais du même style avec une Leica M.  Mais moi, en plus du flou, je désature pour faire du n&b.

n°17650504
sebcile
Posté le 25-02-2009 à 17:00:09  profilanswer

ROGER95 a écrit :

mince t'aimes ça toi !!!   [:gilbert gosseyn]  

Nan, à mon avis c'est son subconscient qui est attiré par les emmerdes :D

Sinon, pour ma part, tu pourras rien tirer du vendeur. Il va se couvrir avec la description de sa vente :/

Message édité par sebcile le 25-02-2009 à 17:00:42
n°17650533
sebcile
Posté le 25-02-2009 à 17:03:05  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais parce que le mec n'en savait rien, il est pas horloger ... le truc prends de l'avance, il a pas cherché a savoir plus que ca ...

raison de plus pour ne pas pouvoir en tirer plus que ça, il ne pouvait donc pas en savoir plus  :(

AbdrX a écrit :

je vois pas pourquoi il va se couvrir ... y a une difference entre 'ca prends de l'avance' et ' c'est pas reglable'.

l'article n'est pas en etat d'assurer son fonctionnement de base : donner l'heure.

c'est comme si je te vendais une voiture, en te disant : le moteur tourne

et une fois acheté, tu peux pas passer les vitesse ou accelerer. c'est pas en etat de fonctionnement.

Et comment veux-tu qu'il le sache si il n'est pas connaisseur :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 25-02-2009 à 17:04:00
n°17650544
Grinhu
Posté le 25-02-2009 à 17:03:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais parce que le mec n'en savait rien, il est pas horloger ... le truc prends de l'avance, il a pas cherché a savoir plus que ca ...

déjà que quand les annonces ne précisent rien, on peut avoir de mauvaises surprises, alors, avec une annonce comme ça, je ne pense pas que le vendeur puisse se voir reprocher quoique ce soit.

---------------
=> mes montres
n°17650546
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:03:53  answer

eamesimport a écrit :

:D ³

daijiroh a écrit :

Et ça vaut quoi comme calibre? fiable? Et ce sont des ébauches retravaillées

lajoux : calibre fait chez eux, souvent à partir de plans de mvt existant (typiquement le 7750 avec RAC), et sinon, plus ou moins "from scratch"...  

aucune idée pour la fiabilité / finition, mais un manuel 7 J de cette taille, ça doit pas être impossible à réaliser de façon propre ?

Pour le prix, je pense en outre qu'en occase, ça doit décoter sévèrement.

AbdrX a écrit :

le mec va jouer sur les mots ?

à mon avis.

montre de col sans aiguille de seconde je suppose, donc pb pas détectable sans ouvrir et zieuter le mvt ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:03:53  profilanswer

n°17650552
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2009 à 17:04:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

Non mais genre tu peux demander combien d'avance elle prend environ. Ca donne déjà une idée si c'est jouable au réglage ou s'il y a un problème [:spamafote]

Et surtout, du moment qu'il y a un problème potentiel, faut le prendre en compte dans le budget (comme la douane par exemple), car rien ne garantit que le souci est mineur...

---------------
n°17650555
AKA44
YGBSM
Posté le 25-02-2009 à 17:04:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

ces montres ne bénéficient pas d'un traitement spécifique pour la précision, qui est du coup, assez mauvaise en général. Cela ne veut pas dire que le reglage est impossible. Si ta montre est régulière, que ces 40s ne sont pas 10 un jour et 2mn le lendemain, tu peux tenter toi même de faire un reglage en jouant sur la raquette. C'est un peu long, mais c'est faisable, et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même. Tu dois pouvoir arriver dans les + ou - 10s/jour. 4sec, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais avec un coup de bol!
Tout réglage fait par un horloger te coutera le prix de la montre.

:jap:
Pour l'instant c régulier à +40s/24h depuis 15 jours(g la montre depuis 1 mois, avant aucun problème), mais y a des tutos sur le web ? [:mayonaise]  
En fait selon le magasin ct même pas 4s de précision, c gagner 4s pour revenir à 36s... o_0'

n°17650557
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-02-2009 à 17:04:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

justement, si ton vendeur n'est pas professionnel, il n'a pas à connaitre les causes de l'avance en détail
il a bien précisé qu'elle prenait de l'avance, ce qui est le cas
tu es allé voir un "sachant" qui t'a expliqué pourquoi

tu ne peux pas tenir rigueur au vendeur de son ignorance
après c'est de la négociation entre lui et oi

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°17650574
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2009 à 17:06:05  profilanswer

AbdrX a écrit :

je vois pas pourquoi il va se couvrir ... y a une difference entre 'ca prends de l'avance' et ' c'est pas reglable'.

l'article n'est pas en etat d'assurer son fonctionnement de base : donner l'heure.

et une fois acheté, tu peux pas passer les vitesse ou accelerer. c'est pas en etat de fonctionnement.

Je verrais plutôt comme: le moteur fume. Ca peut être une bête bougie, ou une culasse complète. Si le vendeur n'y connait rien, il te dira que le moteur fume. Après, l'acheteur voit s'il est prêt à prendre le risque ou pas.

---------------
n°17650602
sebcile
Posté le 25-02-2009 à 17:08:02  profilanswer

Mouai je comprends ton point de vue, mais peu défendable à mon avis. Mais je peux avoir tort  [:cosmoschtroumpf]

n°17650610
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 17:08:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

et ben justement, il vend un truc qui marche pas, hors, c'est pas specifié dans son annonce, il ne peut donc pas se planquer derriere le fait qu'il ai ecrit dans son annonce : la montre ne marche pas

on peut jouer sur les mots pendant longtemps, soit ca marche, soit ca marche pas.

la montre n'assure pas son fonctionnement de base, y a pas a aller voir plus loin.

Je suis d'accord avec les autres, la montre marche. Elle marche mal mais elle marche, donc c'est DTC :/

J'espère que t'as pas payé trop cher...

n°17650615
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:09:07  answer

AbdrX a écrit :

et ben justement, il vend un truc qui marche pas, hors, c'est pas specifié dans son annonce, il ne peut donc pas se planquer derriere le fait qu'il ai ecrit dans son annonce : la montre ne marche pas

on peut jouer sur les mots pendant longtemps, soit ca marche, soit ca marche pas.

la montre n'assure pas son fonctionnement de base, y a pas a aller voir plus loin.

On est bien d'accord, c'est une montre de col càd sans aiguille des secondes ?

n°17650627
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 17:10:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

la, en l'occurence, le mec est contradictoire sur ses mots. c'est tout.

Dans ce cas c'était à toi de faire la part des choses avant [:spamafote]

n°17650631
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2009 à 17:10:56  profilanswer

T'as les glandes, je peux comprendre.

Mais putain, DANS LE DOUTE ABSTIENS-TOI qu'il dit le proverbe :D

---------------
n°17650637
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2009 à 17:11:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

Des annonces de bagnoles anciennes avec comme mention" moteur tournant", c'est courant. Généralement ça se traduit par "gros frais à prévoir" et "ne part pas par la route, prévoir un plateau".  
Là, c'est un peu pareil , il dit qu'elle marche, mais qu'elle avance. Je crains que tu en sois pour tes frais...  :jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°17650640
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 17:11:31  profilanswer

Et c'est quoi comme montre sinon?

n°17650650
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-02-2009 à 17:12:22  profilanswer

sebcile a écrit :

Toi, heureusement que tu viens pas demain, j't'aurai fait bouffer ta PO  [:lesamericains]

:D  

bardass a écrit :

c'est dangereux, c'est plein de pustules :vomi:

:lol:  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°17650664
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2009 à 17:13:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui mais alors, c'est quoi la definition de :

Mouvement mécanique  fonctionnant bien
, mais prenant néanmoins de l'avance

on parle d'une montre avec une fonction propre a savoir donner l'heure...

on peut le remonter normalement, régler l'heure, les aiguilles tournent, sont synchronisées, etc etc etc, MAIS il prend grave de l'avance.

Soit tu considères qu'un mouvement qui prend de l'avance ne fonctionne pas correctement, et t'achètes pas, soit tu considères qu'il fonctionne correctement, et dans ce cas le type a donné une description correcte :D ;)

---------------
n°17650667
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:13:44  answer

AbdrX a écrit :

heu oui, c'est ca. maintenant, le truc est qu'il joue sur les mots. hors dans l'annonce, y a marqué que ca fonctionne parfaitement mais que ca prends de l'avance.

alors ca focntionne parfaitement OU ca fonctionne pas parfaitement ?

le pb est que dans ce cas la cause de l'avance n'est pas détectable sans ouvrir : ça peut être les huiles, spiral abimé, etc... ou ça.

Et il a spécifié l'avance. S'agissant en outre d'une montre de plus d'un siècle, au moins, "fonctionnement normal" avec une montre qui tourne sans s'arrêter au boput de 2H p. ex., + avance spécifiée dans l'annonce  + vendeur pas pro => à mon avis s'il veut refuser de reprendre la montre il pourra  [:airforceone]  

mais bon tu peux toujours tenter l'arrangement avec renvoi à tes frais...

Sinon, entrainement pour le démontage, voire prétexte pour acheter un tour d'horloger, des outils en brocante, et refaire une roue d'ancre :o²²

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 17:15:41
n°17650680
gorgibus1
De puncto
Posté le 25-02-2009 à 17:14:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais genre tu peux demander combien d'avance elle prend environ. Ca donne déjà une idée si c'est jouable au réglage ou s'il y a un problème [:spamafote]

Et surtout, du moment qu'il y a un problème potentiel, faut le prendre en compte dans le budget (comme la douane par exemple), car rien ne garantit que le souci est mineur...

+1, elle prend quoi comme avance ? si elle prend 15min en un quart d'heure ?  :whistle:

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°17650693
Grinhu
Posté le 25-02-2009 à 17:15:37  profilanswer

AKA44 a écrit :

Pour l'instant c régulier à +40s/24h depuis 15 jours(g la montre depuis 1 mois, avant aucun problème), mais y a des tutos sur le web ? [:mayonaise]  
En fait selon le magasin ct même pas 4s de précision, c gagner 4s pour revenir à 36s... o_0'

je l'ai fait sur ma Spirit ( avec mouvement 6R15 ), l'amplitude liée à la manipulation de la raquette permet bien plus que 4s de réglage.

il doit y avoir des trucs sur la 1ere page, sinon le sujet à déjà été évoqué, il doit y avoir des images qui montrent ça. Si tu trouves pas rapidement ici, je te trouverai quelque chose ce soir.

---------------
=> mes montres
n°17650807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2009 à 17:28:02  profilanswer

Drapal... [:ideenoire]
(fichu bug...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17650818
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-02-2009 à 17:28:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, tiens, d'ailleurs, luttons contre l'abondance de photos superbes postees par des kaltan, des madame Bato et autres membres de la conspiration contre les photos de merde en postant une photo de merde heureusement relevee par un sujet des plus agreables au regard [:huit]

http://img13.imageshack.us/img13/6550/img0084.jpg

EDIT: Toudai ouaire offe course :o

Je contre, avec sans doute ma plus mauvaise photo jamais postée:

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/25/090225052857337663215125.jpg

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°17650830
daijiroh
Posté le 25-02-2009 à 17:30:26  profilanswer

Je peux te confirmer ça décôte sévèrement. Mais à 1700 euros d'occaz le 7j je trouvais ça assez honnête, d'autant plus que ja'i toujours aimé les cadrans marine Ulysse nardin.

n°17650841
sebcile
Posté le 25-02-2009 à 17:31:20  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 215125.jpg

T'as fait la MAP sur la montre, gros nul  :o

n°17650868
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 17:33:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Drapal... [:ideenoire]
(fichu bug...)

Salut, t'es nouveau? [:dawa]

n°17650882
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-02-2009 à 17:35:12  profilanswer

Hello !

De retour de Lausanne :)

J'ai pas pris beaucoup de photos de montres, mais y'en a une que j'aime bien :)

http://img16.imageshack.us/my.php?image=p1010090.jpg

ps: Mon horloger déconne, ma speed tournait à -10s/j (j'aurais jamais du y toucher :'(), apres lui avoir demandé de la régler elle tournait à +45s et là apres le re-réglage elle tourne à -30s :/

n°17650947
Sidurm
Posté le 25-02-2009 à 17:40:47  profilanswer

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 215125.jpg

Ne sois pas aussi présomptueux   :non:  

Check this   :D   Really pourrite isn't it (la photo of course) ?

http://www.blogmywatch.com/zp-core/i.php?a=sidurm%2Fseiko-6309&i=Seiko008.jpg&s=800

Message cité 1 fois
Message édité par Sidurm le 25-02-2009 à 17:41:45
n°17650959
yoli
Posté le 25-02-2009 à 17:42:05  profilanswer

Le logiciel de stripteaseuses installé sur le PC  [:biiij]  

Spoiler :

Je l'ai eu un mois sur le miens, pour voir  [:tinostar]

---------------
Ω Quand même
n°17651142
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 25-02-2009 à 17:59:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bon,  

miko 230 a encore frappé ?

Si comme pour moi, le mec se couvre par sa description et sa mauvaise foi.
Tu l'auras dans l'os  :)

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°17651154
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-02-2009 à 18:00:15  profilanswer

n°17651174
AKA44
YGBSM
Posté le 25-02-2009 à 18:02:24  profilanswer

Grinhu a écrit :

je l'ai fait sur ma Spirit ( avec mouvement 6R15 ), l'amplitude liée à la manipulation de la raquette permet bien plus que 4s de réglage.

il doit y avoir des trucs sur la 1ere page, sinon le sujet à déjà été évoqué, il doit y avoir des images qui montrent ça. Si tu trouves pas rapidement ici, je te trouverai quelque chose ce soir.

Pour l'instant g juste trouvé des postes abordants le sujet, mais g à peu près compris qu'il faut régler le curseur autour du rubis avec un petit tourne-vis/ aiguille, mais comment on ouvre le boitier ?  
[:transparency]  
http://hfr-rehost.net/self/pic/33edfc42276b1ad32a09e44a88179393594d87c6.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par AKA44 le 25-02-2009 à 18:03:52
n°17651189
Grinhu
Posté le 25-02-2009 à 18:03:52  profilanswer

AKA44 a écrit :

Pour l'instant g juste trouvé des postes abordants le sujet, mais g à peu près compris qu'il faut régler le curseur autour du rubis avec un petit tourne-vis, mais comment on ouvre le boitier ?  
[:transparency]  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d87c6.jpeg

avec un outil spécial pour ouvrir le fond ou plus simple, avec une balle de squash.

edit: ne bouge que par petit déplacements la raquette, ça va assez vite le décalage.

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 25-02-2009 à 18:04:35

---------------
=> mes montres
n°17651190
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-02-2009 à 18:04:18  profilanswer

Soit avec un ouvre boitier [:idee] soit avec une pince à bout pointu (ou bec)en faisant uber gaffe
edit : ou une balle de squash en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 25-02-2009 à 18:04:36

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17651217
kaltan1
Posté le 25-02-2009 à 18:06:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, tiens, d'ailleurs, luttons contre l'abondance de photos superbes postees par des kaltan, des madame Bato et autres membres de la conspiration contre les photos de merde en postant une photo de merde heureusement relevee par un sujet des plus agreables au regard [:huit]

http://img13.imageshack.us/img13/6550/img0084.jpg

EDIT: Toudai ouaire offe course :o

Moi j'accède pas au net au taf et ça me dérangerait pas de voir des gonzesses à poil de temps en temps car vu comment circulent les fichiers .pps présentant les Dieux du Stade entre les gonzesses je pourrai me rattraper... enfin  :sweat:  

On veut de la chatte et des montres au milieu... enfin dessus quoi :o

bardass a écrit :

je doute qu'elle soit vraiment portugaise :/

pas certain non plus qu'elle tienne 8 jours [:totoz]

En scrolant sur le bas de l'image on dirait qu'un sexe d'homme prend forme.

Finalement je ne veux voir que des montres sur ce thread :o

eamesimport a écrit :

:D

Message édité par kaltan1 le 25-02-2009 à 18:07:39

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7171  7172  7173  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)