|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Zoreil | Reprise du message précédent : --------------- What the FUCK ? |
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 22:00:36 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 22:01:17
|
Skip' |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 22:03:11
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 22:05:45 Oui, pour Breguet (créateur du truc), c'est impressionnant. Aujourd'hui, vu la précision des CNC, on est un peu blasé... Mais quand même. |
Damnfrench |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 22:07:12 En fait, c'est une complication assez poétique, inutile ( Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 09:30:08 |
moyen_moins chat réincarné |
|
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 22:17:14 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 22:21:45
|
dossage |
Message cité 1 fois Message édité par dossage le 20-01-2009 à 09:53:46 |
dwarfy |
|
Sidurm |
|
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
domingo chavez |
C'est la première Luminor "simple" avec un boitier 1950 et un prix "accessible". Il n'y aurait pas eu la date, je craquais mon slip sur le champ.
1500-1700 € Latitude ou longitude ? edit : je dirais latitude, non ? Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 19-01-2009 à 23:09:31 |
Mr Wize |
yoli | Un petit truc bien sympa, mon fond d'écran du moment (cliquable) Message édité par yoli le 19-01-2009 à 23:23:03 --------------- Ω Quand même |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Mon héros --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
RandallBoggs |
nioghta Si j'avais su ... pas venu ! |
coucoujojo |
domingo chavez |
yoli | --------------- Ω Quand même |
kaltan1 | Le réveil c'est la pire chose qui ait été inventé par le diable
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
yoli | Quoique, pour moi ya pire, vouloir dormir et ne pas y arriver ... --------------- Ω Quand même |
sebcile | c'est vrai qu le reveil fut dure aussi pour moi ce matin |
Antec |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Leg9 Fire walk with me |
C'est vrai qu'elle manque un peu de doré, pour faire classe.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 09:44:01
Moué en fait j'ai écris une connerie, parce que l'équation du temps, et ce qu'indique cette complication, c'est juste la durée (négative ou positive) du décalage entre deux passage du soleil à midi de ton méridien, par rapport à la durée moyenne de 24H, cette variation étant due à la forme de l'orbite terrestre et aussi, il me semble, à l'angle de l'axe des pôles par rapport au plan de l'orbite solaire (y'a un peu partout des schémas qui résument ça). => pour avoir la différence entre le temps civil et le temps solaire local vrai, c'est à dire celui marqué par la position du soleil dans ton méridien, il faut ajouter le décalage entre ta position et celle du méridien du fuseau où tu te trouves... (et sauf erreur c'est un pb de longitude, un fuseau fait 15°). c'est d'ailleurs, il me semble , ce à quoi correspondent les inscriptions sur certaines montre indiquant l'EdT.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 09:44:31 |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2009 à 09:44:42
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
MSAINT hipsters wear whiskers. | sur eBay, ce'st bien un modèle Sturmanskie. Par exemple: http://cgi.ebay.fr/Very-Rare-Origi [...] 240%3A1318 modèle "original", belle merguez! la réédition chez Juri-le-befour
sinon en cherchant a Gagarin au lieu de Sturmanskie Message édité par MSAINT le 20-01-2009 à 10:12:03 --------------- Clean living under difficult circumstances |
exeed | En effet |
sebcile | http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=15045
Message cité 2 fois Message édité par sebcile le 20-01-2009 à 10:22:38 |
ftikai |
|
pikti I’ve done worse |
Publicité | Posté le |