| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
ROGER95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 15:50:50 ![]() ![]() |
Zossimov |
Message cité 2 fois Message édité par Zossimov le 29-10-2008 à 15:52:09 |
daijiroh |
Grinhu |
--------------- => mes montres |
pinprick Bark At The Moon |
|
Grinhu |
paul_klee |
|
seraphin That's Entertainment ! | bon, ce mois ci je fais l'impasse sur mon mod de seiko skx007... j'ai envie de ça : --------------- topic ACH-VDS haute savoie |
Zossimov |
|
Zossimov | Il faut espérer que Schauer a les moyens suffisants pour assurer maintenant que les commandes sont prises.
|
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 15:58:04 ![]() ![]() |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
matchou El Barto |
--------------- Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters ! |
daijiroh | Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les Airman avec le 2801 sont moins légitimes que les flieger original avec l'unitas
|
ROGER95 |
|
Zoreil |
Skip' |
prab |
--------------- TAF 039 - Seiko 5 Military 025 |
rz1 Profil supprimé |
|
paul_klee |
|
Zoreil |
ObsydianKenobi peloton suicida | Sur le quoi? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Zoreil |
Zossimov |
Zoreil |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
ROGER95 |
paul_klee |
Message édité par paul_klee le 29-10-2008 à 16:09:43 |
ROGER95 | bon novembre je mode la Seiko et décembre la Steinhart 44 ça peut le faire non ?
|
prab |
--------------- TAF 039 - Seiko 5 Military 025 |
seraphin That's Entertainment ! |
--------------- topic ACH-VDS haute savoie |
Gauthier_07 | Steinhart Nav B-Uhr
Message cité 2 fois Message édité par Gauthier_07 le 29-10-2008 à 16:15:03 |
Peng aka JBa, over the rainbow |
Message cité 3 fois Message édité par Peng le 29-10-2008 à 16:15:55 --------------- C'est mon avis, et je le partage (Les Dupondt) |
pinprick Bark At The Moon |
Grinhu |
ROGER95 |
domingo chavez |
L'esprit des B-Uhr c'est d'être une montre de grande taille réalisée d'après un cahier des charges de l'armée : grande taille, remontage manuel, cadran stérile, grande seconde, stop-seconde... En raison de leur taille, ces montres utilisaient à l'époque des calibres de montre de poche. L'unitas 6497 modifié utilisé par Schauer dans la FO colle bien à cet esprit car il s'agit d'un mouvement de gousset à l'origine qui fait dans les 37 mm de diamètre et est à basse fréquence (18000 alt/h). Le calibre ETA 2801 à côté est une version "castrée" (comprendre rendue manuelle par ablation du rotor) d'un calibre de montre classique, l'ETA 2824. Il est à l'opposé de l'unitas 6497 : petit diamètre, haute fréquence (28800 alt/h), conception initiale automatique. En plus, dans cette version, il est dépourvu de stop-seconde. Autant dire que je préfère 1000 fois la version stérile auto classique de la Flieger sur 2824 que cette version limitée un peu trop marketée à mon goût.
Il consistera en quoi ?
Petite seconde sur une Flieger. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 29-10-2008 à 16:27:43 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Grinhu |
Peng aka JBa, over the rainbow |
--------------- C'est mon avis, et je le partage (Les Dupondt) |
paul_klee |
|
paul_klee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |