Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6317  6318  6319  ..  21576  21577  21578  21579  21580  21581
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°16553229
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 19:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToO_K a écrit :

Si tu cas directement sur le site de Stowa, tu as les prix publics

exemple : http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop [...] mt_zeilen=

Par contre, si tu passes par la bannière du site en cliquant sur online shop, les tarifs sont minorés :
http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=36

Même le délai de livraison annoncé est diminué de 2 semaines !   :love:

Jsuis logué sur wus, j'ai beau cliquer sur le petit online-shop sur la bannière stowa ou sur le "topic" online-shop, les prix sont les mêmes  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:21:54  profilanswer

n°16553266
le St
Posté le 26-10-2008 à 19:26:43  profilanswer

Julio-bossi a écrit :

360 neuve   :ouch:  
C'est un peu cher je trouve.

Une Jazzmaster c'est 450€, donc la Khaki n'est pas chère, non.

---------------
Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare
n°16553284
Skip'
Posté le 26-10-2008 à 19:29:15  profilanswer

el3ssar a écrit :

Jsuis logué sur wus, j'ai beau cliquer sur le petit online-shop sur la bannière stowa ou sur le "topic" online-shop, les prix sont les mêmes  [:transparency]

Pareil  [:chewyy]

n°16553334
le St
Posté le 26-10-2008 à 19:35:34  profilanswer

Elle est vraiment sublime !  :love:  

Je pense que tu as bien fait de la garder.

---------------
Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare
n°16553361
Zeusy
Posté le 26-10-2008 à 19:38:30  profilanswer

ToO_K a écrit :

Si tu cas directement sur le site de Stowa, tu as les prix publics

exemple : http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop [...] mt_zeilen=
http://pix.nofrag.com/7/8/d/6de885 [...] 86bb0b.jpg

Par contre, si tu passes par la bannière du site en cliquant sur online shop, les tarifs sont minorés :
http://forums.watchuseek.com/forumdisplay.php?f=36
http://pix.nofrag.com/e/2/8/1595a1 [...] 9bcf06.jpg

Même le délai de livraison annoncé est diminué de 2 semaines !   :love:

[:xqwzts]  
C'est les prix hors TVA...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeusy le 26-10-2008 à 19:38:55
n°16553366
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-10-2008 à 19:39:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

Bon ben, ça se termine pas trop mal même s'ils ont un peu fait les crevards sur ce coup... Toujours aussi belle cette italienne  [:huit]  
Pour le combo, je préfère vraiment ta PAM sur croco noir. C'est plus classieux, je trouve.
Avec ce bracelet, c'est plus "sport" mais si ça te plaît...  :)

---------------
Mon Feedback
n°16553373
ToO_K
Posté le 26-10-2008 à 19:40:39  profilanswer

Zeusy a écrit :

[:xqwzts]  
C'est les prix hors TVA...

HAN !

Laissez moi rêver un peu encore  !   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 26-10-2008 à 19:41:45
n°16553382
matchou
El Barto
Posté le 26-10-2008 à 19:42:00  profilanswer

Après être tombé sur le commentaire suivant "Clock as new ! Everything's OK. Acheteur : domingo_chavez_67 ( 53 [Le Profil d’évaluation est compris entre 50 et 99] ) " j'ai pêché  :cry:  

Maintenant pouvez vous me dire ou je peux faire réaliser un socle sur mesure pour mes trois horloges soviétiques siouplait ?  :whistle:  

http://img360.imageshack.us/img360/5628/dscn3600ql0.jpg

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16553393
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:44:19  answer

[:rofl]  [:ula]  :sweat:  

n°16553433
Mr Wize
Posté le 26-10-2008 à 19:48:40  profilanswer

Ce système de bracelet est vraiment à chier je trouve :o

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:48:40  profilanswer

n°16553467
Zoreil
Posté le 26-10-2008 à 19:52:33  profilanswer

Zêtes chiants à avoir balancé le lien direct pour la boutique Stowa :/

n°16553495
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 19:55:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

:??:

n°16553504
Mr Wize
Posté le 26-10-2008 à 19:56:57  profilanswer

C'est très classe pour aller à la piscine en effet :D

---------------
Mon Feed-back
n°16553507
Zeusy
Posté le 26-10-2008 à 19:57:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

Une p'tite Flieger pour monsieur?

n°16553517
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 19:58:05  profilanswer

ToO_K a écrit :

HAN !

Laissez moi rêver un peu encore  !   :cry:

Y'a écrit net  :??:  Je comprends rien, et en plus je tombe pas sur ces prix  :??:

Ok, faut cliquer sur le drapeau ricain en fait au lieu de Europe. C'est quoi cette embrouille ?

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 26-10-2008 à 19:59:47
n°16553603
Zoreil
Posté le 26-10-2008 à 20:05:47  profilanswer

ça donne envie :o

Zeusy a écrit :

Une p'tite Flieger pour monsieur?

Une Ikarus ou bien la highlight of the month en brossé :love:

n°16553636
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 20:08:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Une Ikarus ou bien la highlight of the month en brossé :love:

Avec chiffres arabes  [:cerveau lent]

n°16553653
Zoreil
Posté le 26-10-2008 à 20:09:25  profilanswer

Non non, chiffres romains, parfaite :love:

n°16553655
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 20:09:45  profilanswer

Non :fou:

n°16553703
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 26-10-2008 à 20:15:33  profilanswer

n°16553724
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:18:03  answer

clairement :d Sur le 1872 , c'est ça ? :o

n°16553740
kaltan1
Posté le 26-10-2008 à 20:19:45  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

Samedi, après-midi, je suis donc passé chez Wempe à Francfort pour enfin récupérer ma PAM190 après 5 mois de SAV. Autant le dire tout de suite, le bilan est mitigé.  

Je suis arrivé à 15h dans une boutique bondée comme jamais (c'est pas la crise pour tout le monde...). Le responsable SAV m'a tendu la montre mais sans prendre le temps d'essuyer les traces de doigts, notamment sur le verre. D'emblée, j'ai commencé par dévisser la couronne et jouer avec la mise à l'horreur. Stupeur ! L'aiguille des heures présentait encore un (très) léger tressautement lorsqu'on effectuait le règlage avec la montre en position verticale. Certes, il n'avait rien à voir avec le tressautement qui avait justifié son retour au SAV, mais quand même, il était bien présent. L'horloger a contesté, arguant que tout était normal. J'ai successivement blêmi, rougi, puis explosé en exigeant de voir le patron. Celui-ci (dans les 75 ans, un peu dur d'oreille) est arrivé, mais n'a pas pu me recevoir avant 30 minutes. Mon oncle et moi avons donc décidé de laisser la montre et de faire un tour.  

Une fois de retour, nous avons repris la discussion avec le patron et le responsable de l'atelier. Le patron n'a même pas voulu regarder la montre, prétextant qu'il n'y connaissait rien. Il a dit qu'il s'en remettait entièrement au jugement de son horloger. Celui-ci, plein d'assurance, m'a assuré que le tressautement est normal, qu'il était présent sur toutes les montres (sic), mais qu'il était amplifié sur une grande montre à cause de la taille des aiguilles. Il est même allé me chercher une Radiomir auto (donc sur valjoux 7750) pour me le prouver. Bien évidemment, les aiguilles du valjoux 7750 ne présentaient aucun jeu ni tressautement lors de la mise à l'heure. Mais, comble de mauvaise foi, l'horloger ne se démontant est allé jusqu'à dire : "là vous voyez, le tressautement est aussi présent" alors que mon oncle et moi, on avait bien vu que ce n'était absolument pas le cas !!! A partir de là, le ton a commencé à monter sérieusement.

J'ai commencé par exiger le remboursement de la montre. Le patron a refusé tout net. Devant mon énervement, il a cependant consenti à m'accorder un échange. A cause du monde dans la boutique, j'ai à nouveau du attendre 30 minutes qu'un vendeur se libère. Ironie du sort, il s'agissait de celui qui m'avait vendu la PAM190. Ceci dit, c'est le seul qui est resté courtois et qui comprenait parfaitement mon désarroi et ma colère. C'est avec lui que j'ai donc essayé de concrétiser un échange. Après un rapide tour sur un des PC, sans surprise, il m'annonce que plus aucune PAM190 n'est disponible dans leur réseau en Europe. A partir de là, j'ai donc commencé à envisager de me prendre une autre montre.  

Première sur la liste, la Radiomir 1938 (PAM232) constituait une bonne alternative à mes yeux. Mais là non plus, plus moyen d'obtenir un exemplaire de cette série limitée. Deuxième choix, une Rolex Daytona. Pour celle-ci, le vendeur m'a dit qu'en temps normal, ça aurait pu s'envisager, mais que là le patron était dans un de ses mauvais jours et que la réponse serait de toute façon "non". Restait donc toutes les autres... J'ai passé un grand nombre de montres au poignet : Radiomir Base, Radiomir Blackseal, Luminor 1950 P2002, Ingénieur, Senator Navigator... Toutes de très belles montres assurément (surtout l'Ingénieur qui est désormais en bonne place sur ma wish-list), mais en les voyant éparpillées devant moi, elles étaient toutes éclipsées par la beauté de ma PAM190. C'est à ce moment, que j'ai commencé par me dire que je devrais peut-être quand même la garder...

Voyant cela, le vendeur a pris un ton raisonnable et m'a assuré qu'il comprenait bien ma position. Selon lui, le tressautement n'était pas un défaut à proprement parler, mais plutôt une caractéristique un peu "désagréable" de certaines montres. Il pensait que même en la renvoyant (car Panerai ne fournit pas de clef pour ouvrir le fond à ses AD) à Panerai, elle ne reviendrait pas forcément dans un meilleur état. Il comprenait que je puisse ne pas avoir envie de la montre dans ses conditions, mais que selon lui, ça ne mettait pas en question son bon fonctionnement. Me laissant peu à peu amadouer, j'ai repris la PAM190 dans les mains. Je l'ai bien essuyée et j'ai demandé une loupe : les aiguilles, les vis, tout était parfait cette fois. J'ai rejoué avec la couronne : le tressautement était vraiment minime et n'apparaissait que dans certaines positions. Le vendeur m'a fait la démonstration qu'il existait aussi un jeu entre les aiguilles de la Luminor P2002. Pour achever de me convaincre, il a posé la montre sur le chrono-comparateur : la déviation était de 0 s/j sur le plat et de +1 s/j sur la tranche. Manifestement, elle avait été bien règlée.  

Etant désormais enclin à la conserver, j'ai demandé au vendeur de monter mon nouveau bracelet ABP dessus et de procéder à un léger polissage (qui pourtant était censé avoir été fait par Panerai si on en croyait le bon de livraison). La montre est revenue 10 minutes plus tard, plus belle que jamais. Je n'ai donc pas pu me résoudre de la laisser. Restait à aborder le problème du dédommagement pour tous ces problèmes.  

Le présent qui m'attendait était le livre "Panerai The History" de Negretti. Malheureusement, j'avais déjà ce livre. Mais j'ai apprécié l'attention : c'était toujours mieux qu'une boite de chocolat. Ceci dit, je lui ai dis que ça ne suffisait pas et que la seule façon pour eux de se rattraper c'était de me faire un vrai geste commercial sur l'achat d'une autre tocante, même si je ne comptais pas en acheter une autre cette année. Voyant que la Daytona faisait partie de ma wish-list (merci Guy !), le vendeur m'a alors proposé de me fournir une Dayto en 4 à 6 semaines lorsque je le souhaiterais. Il m'a donné sa parole et on s'est serré la main. Il m'a promis de s'en souvenir. En tout cas, moi je n'oublierai pas. Là dessus, nous avons quitté la boutique avec ma PAM190 au poignet et dans un grand sachet, le bouquin et une montre Wempe à quartz.  

Certains critiqueront certainement ma décision et diront que la montage a accouché d'une souris. Mais je pense que finalement j'ai pris la bonne décision. Cette montre, c'était vraiment mon graal et je ne pouvais pas m'imaginer la laissant là. Pour la compensation, ça peut sembler dérisoire, mais il faut bien comprendre que c'était mon premier achat chez eux et surtout, que leur boutique tourne (pour l'instant encore) à fond : ça ne les incite malheureusement pas trop à la prodigualité.  

Quelques photos prisent à la va-vite en fin de journée avec son nouveau bracelet :

http://ckmb.free.fr/190retour06.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour01.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour03.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour04.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour07.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour08.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour09.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour10.JPG

http://ckmb.free.fr/190retour11.JPG

Bon cette impression mitigée ne doit pas te faire oublier la montre que tu vas redécouvrir et qui je l'espère te comblera de bonheur.

Sinon je serai bien intéressé par le livre que tu possèdes en double si jamais tu souhaites t'en séparer :)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16553753
yoli
Posté le 26-10-2008 à 20:21:07  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

Très heureux pour toi que tout se termine à peu prêt bien  :jap:

---------------
Ω Quand même
n°16553774
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:24:24  answer

Très très bon le QP PAtek or jaune avec le maillot Villebrequin et le nato assorti  [:xp1700]  

n°16553803
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 26-10-2008 à 20:27:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

Ton choix de la garder est judicieux, amha.
Il est cependant à noter que la réponse commerciale Wempe pouvait être plus manifeste.

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°16553863
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:33:31  answer

Ah oiué c'est vrai y'a un cadran d'heure sur la carrera

n°16553873
ToO_K
Posté le 26-10-2008 à 20:34:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

Y'a écrit net  :??:  Je comprends rien, et en plus je tombe pas sur ces prix  :??:  

Ok, faut cliquer sur le drapeau ricain en fait au lieu de Europe. C'est quoi cette embrouille ?

En fait je rentrais sur le site via le drapeau américain :

Mais du coup, le délai de livraison est plus court et le tarif hors TVA.
Alors est il possible de commander par ce biais là et d'avoir une chance d'éviter la TVA au passage à la douane ?

n°16553875
doume13
Posté le 26-10-2008 à 20:34:45  profilanswer

el3ssar a écrit :

Dans achat / vente, mais faut 1000 messages au compteur...

Sinon, là : http://cda.chronomania.net/forum.php

(et rajoute une photo de ta montre, pour donner envie au gens d'ici  :D )

1000 messages..... je croyais que c'etait une blague -  :pt1cable:  j ai 470 ca encourage le flood

n°16553996
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2008 à 20:48:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

[...]

Comme dit le patron... :D

Zoreil a écrit :

J'aime bien le lapsus :D

Moi aussi.  
On pourrait en faire un conte pour les petits garçons sages, de cette histoire :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16554085
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-10-2008 à 20:57:03  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Il te faut une plongeuse Seiko. Obligégatoire.

une SKX007 par ex ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°16554207
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-10-2008 à 21:11:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La fin de l'histoire.

Une histoire de longue haleine qui se termine.
Certes tu récupères ta montre mais d'un coté l'image de Wempe/Panerai est un peu ternie. Mais on sait vers quoi on va dans ces futures années. On vends après basta. Panerai laisse vraiment une sale image, mais qu'est ce qu'ils en ont a foutre d'un consommateur enervé. On est noyé dans la masse.... :fou:  

Je ferais quand même un courrier à Panerai.

De l'autre , on voit bien que tu es amoureux de ta montre. Et je me demande comment on peut ne pas l'etre en la voyant. :love:  
Elle est magnifique , tu l'aimes , elle t'a manqué . Tu as fait le bon choix.
De plus prendre une décision de faire un echange par un modèle choisi dans la rapidité dans la boutique aurait peut etre finalement abouti par un lassement non?
Si tu avais du la faire changer , il aurais vraiment fallu reflechir . [:clooney19]  
Mais la tu as pris la bonne decision , tu as un modèle fabuleux. tu l'aurais regretté si tu avais du la laisser. Et puis merde tu va vivre avec!  

Miamesque tout ca ! [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par felinkinkin le 26-10-2008 à 21:12:02
n°16554234
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2008 à 21:14:08  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Une histoire de longue haleine qui se termine.
Certes tu récupères ta montre mais d'un coté l'image de Wempe/Panerai est un peu ternie. Mais on sait vers quoi on va dans ces futures années. On vends après basta. Panerai laisse vraiment une sale image, mais qu'est ce qu'ils en ont a foutre d'un consommateur enervé. On est noyé dans la masse.... :fou:  

Je ferais quand même un courrier à Panerai.

De l'autre , on voit bien que tu es amoureux de ta montre. Et je me demande comment on peut ne pas l'etre en la voyant. :love:  
Elle est magnifique , tu l'aimes , elle t'a manqué . Tu as fait le bon choix.
De plus prendre une décision de faire un echange par un modèle choisi dans la rapidité dans la boutique aurait peut etre finalement abouti par un lassement non?
Si tu avais du la faire changer , il aurais vraiment fallu reflechir . [:clooney19]  
Mais la tu as pris la bonne decision , tu as un modèle fabuleux. tu l'aurais regretté si tu avais du la laisser. Et puis merde tu va vivre avec!  

Alors là, Felin :love: [:bien]

---------------
n°16554305
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-10-2008 à 21:22:36  profilanswer

[:lex]

n°16554347
grinhu
Posté le 26-10-2008 à 21:25:20  profilanswer

An-other a écrit :

Comme c'est dimanche, j'ai sorti mon appareil pour prendre quelques photos de la dernière pièce à avoir rejoint ma petite collection :

http://img300.imageshack.us/img300/8337/img3075qq2.jpg

Il s'agit d'une montre de poche F.E. Roskopf datant du début du XXeme siècle. Elle a été achetée (ou reçue) à l'époque par mon arrière-arrière-grand père.

Ces montres étaient destinées à être vendues au plus grand nombre (comprenez très bon marché), mais sans pour autant sacrifier la qualité.
La recette appliquée a donc été une simplification technique se prêtant bien à l'assemblage à la chaine en atelier (le calibre ne comporte que 65 pièces, pas de rubis) et l'utilisation de matériaux bon marché (le boitier est en maillechort, un alliage de cuivre, de zinc et de nickel qui ressemble plus ou moins à de l'argent.

Pour autant, ni la précision ni la fiabilité ne sont sacrifiées. Cette montre n'avait plus tourné depuis une cinquantaine d'années (d'après ma grand mère), mais il a suffit de quelques tours de couronne pour la remonter, et de relancer la balancier "à la main" (avec un poinçon plutôt) pour qu'elle redémarre comme au premier jour. Elle tourne maintenant depuis une semaine non-stop, et n'a pris en moyenne que 7 sec d'avance par jour (vs une montre à quartz réglée sur horloge parlante).

Bon, assez de blabla, plus de photos  :D  

en main :

http://img131.imageshack.us/img131/9841/img3077iy4.jpg

l'arrière :

http://img131.imageshack.us/img131/9153/img3081dn8.jpg

ouverte :

http://img338.imageshack.us/img338/3483/img3082qx1.jpg

le calibre :

http://img249.imageshack.us/img249/3382/img3084wg9.jpg

Et enfin, un petit lien sur l'histoire de la marque :

http://www.worldtempus.com/wt/1/710

sympa le gousset! une petite révision peut être pour le préserver, belle pièce.

---------------
=> mes montres
n°16554350
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2008 à 21:25:24  profilanswer

Un peu de lyrisme ne fait jamais de mal :o :D

---------------
n°16554362
grinhu
Posté le 26-10-2008 à 21:26:56  profilanswer

tommy february6 a écrit :

C'est celle-ci:
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg [...] _302910845

Je pensais an début prendre le cadran blanc à compteurs dorés car ça s'accorde bien avec un bracelet cuir marron ou noir mais de loin le doré parait jaune vif.

J'avais déjà posté une photo de la rolo.

Sinon j'ai aussi une seiko coloris blackgun fond transparent, je vais chercher après.

je ne suis pas fan de l'or, mais ça, c'est une question de gout! belle acquisition en tout cas!

---------------
=> mes montres
n°16554382
grinhu
Posté le 26-10-2008 à 21:29:03  profilanswer

metos a écrit :

:jap:
je cherchais une montre de tout les jours pour le boulot, c est pile ce qu il me fallait.

maintenant je vise la maestro (par ce que je la trouve magnifique) pour les occasions un peu plus particulieres
et puis sans doute une montre un peu plus detente pour le we et autres. (seiko ?)

putain ca yé je vais me retrouver avec 4 ou 5 montre en moins de temps qu il n en faut pour le dire  [:wark0]  
apres les couteaux et les lampes torches, c est ca...

what's next ? [:totoz]

un stylo? tu connais le topic des stylos plume ici?

---------------
=> mes montres
n°16554439
el3ssar
Posté le 26-10-2008 à 21:37:25  profilanswer

grinhu a écrit :

un stylo? tu connais le topic des stylos plume ici?

[:simchevelu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6317  6318  6319  ..  21576  21577  21578  21579  21580  21581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR