Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  22488  22489  22490  22491  22492  22493
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°8443925
ftikai
Posté le 18-05-2006 à 22:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le passage que j'aime: le montre unique au monde dont je ne sais ni la marque ni le modèle.  Mais d'après le "vendeur", si je l'achète, j'aurais l'Exclusivité sur un objet unique au monde.  Il a bien dit "au Monde", ça comprends 4 milliard et quelques centaines de million d'individus.  

Comme je suis unique, je mérite bien cette montre.  C'est combien déjà?
...
C'est drôle, mais après avoir vu ce reportage, je n'ai plus envie de montre suisse.  C'est comme la fois où j'ai mangé coup sur coup 3 éclairs au chocolat et 2 merveilleux.  Après j'ai été malade une semaine.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:22:24  profilanswer

n°8443942
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:23:35  answer

Bernienoel a écrit :

Le truc c'est que ces reportages montrent toujours les même marques connues et archies connues, ils ne parlent pas des marques qui touchent les collectionneurs, les vrais. Et leurs éloges sur Cartier me fait doucement rigoler. Et le speech du type avec sa montre unique.... des montres uniques au monde j'en monte tous les jours, il faut qu'il sorte de sa bulle un peu...

Il ya eu un éloge de Cartier comme marque horlogère  :??:  

MAis ils ont parlé de qui ? L&S, VC ? PP ?  UN ? GP ? JLC ?  Ils ont montré le développement des calibres ? les foires horlogères ?  

n°8443952
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:24:28  profilanswer

seraphin a écrit :

détrompe toi... y'a pas de petits profits... il existe de fausses swatch (le model de base le moins chers) ainsi que de fausses casio qui pourtant ne coute pas plus de 30€ (la vrai hein, la fausse tu la touche a 8€)

Relis ce que j'ai dis, c'est pas le marché le plus rentable, et ce n'est qu'un très faible pourçentage des contrefaçons

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°8443954
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 18-05-2006 à 22:24:33  profilanswer

arca838del a écrit :

J'aimerai bien le lire mais j'ai pas vraiment le goût là de lire 600 pages :lol:
En abrégé, toi qui sais, ça donne quoi ? :D (avec une once d'explication STP :jap:)

PS : merci  :sol:

que je connais pas une seul boutique ayant pignon sur rue et une telle renomée prendre le risque fournir une garantie international avec une contrefaçon...  [:airforceone]  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°8443978
arca838del
Posté le 18-05-2006 à 22:26:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Le passage que j'aime: le montre unique au monde dont je ne sais ni la marque ni le modèle.  Mais d'après le "vendeur", si je l'achète, j'aurais l'Exclusivité sur un objet unique au monde.  Il a bien dit "au Monde", ça comprends 4 milliard et quelques centaines de million d'individus.  

...
C'est drôle, mais après avoir vu ce reportage, je n'ai plus envie de montre suisse.  C'est comme la fois où j'ai mangé coup sur coup 3 éclairs au chocolat et 2 merveilleux.  Après j'ai été malade une semaine.

Ce reportage expose vulgairement la frime et la richesse sans s'intéresser au plus important pour les passionnés : l'horlogerie en elle-même, le mouvement, la complication, en un mot : la grande maîtrise de l'artistant pour une oeuvre merveilleusement réalisée, proche de l'infime miniaturisation mariée à l'immense perfection du travail.

Ici, tout n'est qu'argent, m'as-tu vu, et brillance... c'est écoeurant, je suis d'accord avec toi plus que je ne peux le dire ici  :sarcastic:

Au début ça partait bien, les ateliers, les heures de travail manuel, toussa... mais ensuite... $$$$$$$$ pôwa....

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 18-05-2006 à 22:28:09
n°8443998
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:27:30  profilanswer

PP oui parceque c'est super connu, que ça a été racheté par Swatch ect... ils on un peu montré Baselworld et passant la plus grande partie sur Swatchgroup. Ils on fait un minireportage sur Richard Mille en racontant quelques conneries au passage... (me souviens plus de quoi tellement ça m'est passé au travers). Le seul moment ou l'on voit un peu la fab d'un montre c'est le reportage sur un usine Swatch qui produit 20'000 montres par jour... donc vraiment rien de bien intéressant...

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°8444017
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-05-2006 à 22:28:21  profilanswer

arca838del a écrit :

Ce reportage expose vulgairement la frime et la richesse sans s'intéresser au plus important pour les passionnés : l'horlogerie en elle-même, le mouvement, la complication, en un mot : la grande maîtrise de l'artistant pour une oeuvre merveilleusement réalisée, proche de l'infime miniaturisation mariée à l'immense perfection du travail.

Ici, tout n'est qu'argent, m'as-tu vu, et brillance... c'est écoeurant, je suis d'accord avec toi plus que je ne peux le dire ici  :sarcastic:

Au début ça partait bien, les ateliers, les heures de travail manuel, toussa... mais ensuite... $$$$$$$$ pôwa....

On est mieux sur Hfr, c + sympa :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8444031
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 18-05-2006 à 22:29:22  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Relis ce que j'ai dis, c'est pas le marché le plus rentable, et ce n'est qu'un très faible pourçentage des contrefaçons

bah va faire un tour sur certains marché en asie (la thailande pour ma part) et regarde le nombre de fausses swatch qu'ils vendent aux locaux (un pauvre  ouvriers thai n'a pas les moyens de ce payer une vrai swatch et encore moins en chine... au fait, y'a combien de millions de chinois ???) et tu appel ça un marché négligeable ???

---------------
n°8444069
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:31:35  answer

ftikai a écrit :

...

[:lex]  

ça c'est une montre unique :D :  

http://chronomania.free.fr/Articles/humeursjjc/ma-montre-origami/images-mamontre3-jj/Montre_finie_1.jpg

http://chronomania.free.fr/Article [...] part1.html

Singapour et M. Lee.

n°8444072
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 22:31:41  profilanswer

journaliste : "C'est vous qui avez un peu sauvé l'horlogerie suisse ?"
Hayek : " pourquoi vous etes quelqu'un qui minimisé ?

C'est bien ca qu'il a dit ????

Déjà les 3 montresportées, ca m'avait calmé mais là, je pense qu'il avait oublié son humilité à la maison ;  dommage, sympa à la base le mec qui claque 600.000€ en 13 min pour 5 montres :D

edit un 0 d'oublier, mdr

Message cité 2 fois
Message édité par Cotorepman le 18-05-2006 à 22:32:18
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:31:41  profilanswer

n°8444113
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-05-2006 à 22:34:27  profilanswer

arca838del a écrit :

Yes :D Et file le lien ED2K stp :D Merci :jap:

Cotorepman a écrit :

+1 merci d'avance :jap:

DEMAIN,

j'allume le PC ;)

ed2k://|file|France%202%20-%2018-05-06%20-%2021-29-21%20-%20Montre%20%C3%A0%20tout%20prix.mpg|597421472|531E5CB47D0DF0CD6E36BF18A779A27B|h=SUZG4GJNZ5EHFO5XG56KPPZBIVG3R4OT|/

---------------
Cdlt,
n°8444114
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:34:27  answer

Bernienoel a écrit :

PP oui parceque c'est super connu, que ça a été racheté par Swatch ect...

En France, PP ils sont connus grâce à Julien Dray (député PS) [:toine]  

n°8444119
ftikai
Posté le 18-05-2006 à 22:34:42  profilanswer

Autre réflexion faite suite au reportage.  Au début, un représentant d'une marque suisse dit quelque chose comme: "les montres mécaniques ont une "vie", pas des montres à quartz."

Je me suis dit que si une montre possède une "vie", c'est grâce à quoi?  Grâce au fait qu'il a un ressort, un échappement, des vis qu'on voit à travers une fenêtre dans le dos, ou grâce au vécu et aux souvenirs que le montre évoque chez celui qui la porte.  

Parce que... parmi les montres que j'ai, il y a une à quartz qui a été longtemps compagnon et témoin des divers événements de ma vie.  Et s'il y a une une montre chez moi qui doit avoir une vie, ce serait celle-là.

n°8444144
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:36:18  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Déjà les 3 montresportées, ca m'avait calmé mais là, je pense qu'il avait oublié son humilité à la maison ;  dommage, sympa à la base le mec qui claque 600.000€ en 13 min pour 5 montres :D

edit un 0 d'oublier, mdr

En attendant, ce qu'il a dis est vrai, c'est l'homme qui a sauvé l'hologerie, et ça, personne peux lui enlever....

---------------
n°8444251
Mr Wize
Posté le 18-05-2006 à 22:43:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Autre réflexion faite suite au reportage.  Au début, un représentant d'une marque suisse dit quelque chose comme: "les montres mécaniques ont une "vie", pas des montres à quartz."

Ouais mais bon non faut pas trop abuser non plus, tu sais très bien ce qu'il a voulu dire, y'a une enorme différence entre les deux et encore plus si tu vois le mouvement "en vie", même sans le regarder tu sens la montre bouger sur ton poignet, certes uniquement pour les auto mais bon on aura tous compris ce que montre vivante veut dire dans ce contexte.

---------------
Mon Feed-back
n°8444264
gira
Posté le 18-05-2006 à 22:44:10  profilanswer

Bernienoel a écrit :

En attendant, ce qu'il a dis est vrai, c'est l'homme qui a sauvé l'hologerie, et ça, personne peux lui enlever....

C'est vrai: respect
Mais son fils :pfff:  

n°8444281
ftikai
Posté le 18-05-2006 à 22:45:11  profilanswer

Il ne faut pas non plus dénigrer Cartier.  On associe souvent à Patek Philippe la première montre bracelet, mais c'est Cartier et Santos qui avaient vraiment donné l'élan de la mode de montre bracelet.  Le modèle Santos en est un très apprécié des collectionneurs et des connaisseurs.

Il est vrai qu'avec le temps, Cartier est devenu... objet de luxe.  Mais par ce fait, Cartier est en avance sur son temps.  Et déjà aujourd'hui, puis demain, de plus en plus de marques d'horloger finiront comme Cartier, c-à-d, devenir des objets de luxe aussi.

n°8444308
ftikai
Posté le 18-05-2006 à 22:47:31  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Ouais mais bon non faut pas trop abuser non plus, tu sais très bien ce qu'il a voulu dire, y'a une enorme différence entre les deux et encore plus si tu vois le mouvement "en vie", même sans le regarder tu sens la montre bouger sur ton poignet, certes uniquement pour les auto mais bon on aura tous compris ce que montre vivante veut dire dans ce contexte.

Une Kinetic vibre 2 fois plus qu'un Eta-2824.  Je dirais même qu'elle ronronne comme un gros chat sur ton poignet.  Essaie une et tu verras.

n°8444311
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:47:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Il ne faut pas non plus dénigrer Cartier.  On associe souvent à Patek Philippe la première montre bracelet, mais c'est Cartier et Santos qui avaient vraiment donné l'élan de la mode de montre bracelet.  Le modèle Santos en est un très apprécié des collectionneurs et des connaisseurs.

Il est vrai qu'avec le temps, Cartier est devenu... objet de luxe.  Mais par ce fait, Cartier est en avance sur son temps.  Et déjà aujourd'hui, puis demain, de plus en plus de marques d'horloger finiront comme Cartier, c-à-d, devenir des objets de luxe aussi.

Je suis désolé mais Cartier n'est a l'heure actuelle rien de plus qu'un diamant qui donne l'heure...

---------------
n°8444318
Mr Wize
Posté le 18-05-2006 à 22:48:08  profilanswer

ftikai a écrit :

Une Kinetic vibre 2 fois plus qu'un Eta-2824.  Je dirais même qu'elle ronronne comme un gros chat sur ton poignet.  Essaie une et tu verras.

Kinetic = quartz ?

---------------
Mon Feed-back
n°8444336
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 18-05-2006 à 22:49:49  profilanswer

faut pas oublier que c'est cartier qui a inventé la premiere montre a bracelet pour l'aviateur santos-dumont

edit: grillaid par ftikai  [:dawao]

Message édité par seraphin le 18-05-2006 à 22:51:04

---------------
n°8444350
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2006 à 22:50:59  profilanswer

Sinon, je voulais dire que c'est Cartier en premierqui a popularisé la montre-bracelet avec son modèle Santos...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8444373
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:52:39  profilanswer

Et ? Nivarox et le seul et unique fabriquant de spiraux au monde et personne n'en fait l'éloge, et pourtant sans eux, y a pas de montre mécaniques... Cartier a peut-être inventé la première montr bracelet, mais cette marque n'a plus aucun argument pour figuré dans le fleuron de l'hologerie haut de gamme

---------------
n°8444384
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:53:25  answer

ftikai a écrit :

c'est normal, la santos et avant la montre pour santos dumont  est plus ou moins considérée comme une des première montre bracelet masculine, non ?

mais bon cartier c'est avant tout de la joaillerie  [:airforceone]

edit  : ultra grillaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 22:54:19
n°8444388
Mr Wize
Posté le 18-05-2006 à 22:53:43  profilanswer

C'est toi ce monsieur ?
J'vais peut être à Shangai cet été, je prévois de faire un tour là bas par la suite...

---------------
Mon Feed-back
n°8444390
ftikai
Posté le 18-05-2006 à 22:53:57  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Kinetic = quartz ?

Oui, elle a un rotor qui est relié à une mini génératrice qui elle charge un condensateur (mini-batterie).  L'énergie électrique ainsi générée, allimente un circuit régularisé à quartz :)  L'avantage: précision d'une montre à quartz tout en ayant zéro batterie à changer.  Une montre à quartz quoi.

n°8444398
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:54:30  profilanswer

Enfin quelqu'un de réaliste  :jap:  

---------------
n°8444399
Cotorepman
Posté le 18-05-2006 à 22:54:31  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Chui d'accord avec toi, mais ne connaissant pas le personnage, je m'attendais à autre chose, un autre style, plus raffiné, discret, sobre, classe quoi  :D

n°8444407
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:54:58  answer

Mr Wize a écrit :

C'est toi ce monsieur ?
J'vais peut être à Shangai cet été, je prévois de faire un tour là bas par la suite...

non non :D   ni l'un ni l'autre.

mais j'avais vu passer la montre du premier sur chronomania, et lu quelques revues de montre du second :)

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 22:55:37
n°8444410
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-05-2006 à 22:55:07  profilanswer

je préfere sa période puriste mais je t'absoud  :jap:    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8444438
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 22:56:57  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Chui d'accord avec toi, mais ne connaissant pas le personnage, je m'attendais à autre chose, un autre style, plus raffiné, discret, sobre, classe quoi  :D

Ah ça c'est sûr que si tu ne le conaissait pas avant ça a du faire un choque :o

Mais c'est le personnage Hayek il est comme ça, il est riche et puissant, très puissant et il ne se prive pas pour le montrer :D

---------------
n°8444440
Mr Wize
Posté le 18-05-2006 à 22:57:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Oui, elle a un rotor qui est relié à une mini génératrice qui elle charge un condensateur (mini-batterie).  L'énergie électrique ainsi générée, allimente un circuit régularisé à quartz :)  L'avantage: précision d'une montre à quartz tout en ayant zéro batterie à changer.  Une montre à quartz quoi.

Ha bah c'est le rotor qui te fait bouger le poignet mais t'es tout de même d'accord que voir un mouvement bouger est tout de même plus excitant que de voir une pile :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Wize le 18-05-2006 à 22:59:30

---------------
Mon Feed-back
n°8444442
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 22:57:28  answer

MSAINT a écrit :

je préfere sa période puriste mais je t'absoud  :jap:    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

puisqu'on en est là, je préfère le corbusier peintre :D

n°8444491
gira
Posté le 18-05-2006 à 23:00:59  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Et ? Nivarox et le seul et unique fabriquant de spiraux au monde et personne n'en fait l'éloge, et pourtant sans eux, y a pas de montre mécaniques... Cartier a peut-être inventé la première montr bracelet, mais cette marque n'a plus aucun argument pour figuré dans le fleuron de l'hologerie haut de gamme

Non non, le plus important, mais pas le seul

n°8444496
Dkiller
Posté le 18-05-2006 à 23:01:36  profilanswer

Cotorepman a écrit :

edit un 0 d'oublier, mdr

les montres qu'il a rachetés sont toutes des breguet pour le musée breguet hein ;)

n°8444513
Bernienoel
Shibli
Posté le 18-05-2006 à 23:02:35  profilanswer

gira a écrit :

Non non, le plus important, mais pas le seul

bon... le seul fabriquant a détenir la formule d'un alliage potable pour la fabriquation de spiraux...

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 18-05-2006 à 23:03:00

---------------
n°8444558
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 18-05-2006 à 23:07:09  profilanswer

Tout comme vous je viens de regarder le reportage d'Envoyé Spécial et apparament tout comme vous j'ai été un peu déçu... trop de paillettes et de "centaines de milliers d'euros".
Je ne suis pas un collectionneur de montres (ni la passion, ni les moyens), mais c'est vrai que j'apprécie les belles montres et ça fait quelques mois que je recherche une belle montre mécanique (automatique, plutôt années 70's)... mais après avoir vu çe reportage j'ai presque peur de passer pour un "bobo" pseudo branché !!!
Enfin, j'ai quand même apprécié ce reportage, c'était la première fois que j'en voyai un parlant des montres, et au moins il y aura eu un peu de plaisir des yeux !

En tous cas ça fait un moment que je parcours ce topic, juste pour me renseigner... et je vous tire mon chapeau... bande de flambeurs de bourgeois qui veulent être à la mode ...non, je plaisante évidemment !
Et qui sait, peut être que si je trouve la montre coup de coeur qui me fera craquer, je reviendrai peut être vous faire partager mon expérience !

n°8444585
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-05-2006 à 23:11:26  profilanswer

arca838del a écrit :

Quelqu'un peut me dire si "Chronograph.com" est à ranger dans la même catégorie que le vendeur du supermarché avec ses supers contrefaçons pô chères... ou si tout va bien pour ma Seiko ? :D
Merci :D :jap:

non non c'est pas du noich mais bien du jap  :jap:

n°8444586
gira
Posté le 18-05-2006 à 23:11:26  profilanswer

Bernienoel a écrit :

bon... le seul fabriquant a détenir la formule d'un alliage potable pour la fabriquation de spiraux...

Non non, il n'y a pas de formule secrète, comme le Coca :D  

http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=620

:hello:  

n°8444646
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-05-2006 à 23:17:51  profilanswer

:lol: Jeanneret peintre... bon choix  :jap:  

n°8444763
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-05-2006 à 23:33:49  profilanswer

MSAINT a écrit :

:lol: Jeanneret peintre... bon choix  :jap:

dans les Jeanneret je préfére perso Anaïs  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  22488  22489  22490  22491  22492  22493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)