Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14039549
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-02-2008 à 14:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Tu te la feras reviser gratos en somme? Mais si ils voient qu'il n'y a pas de soucis ca se passe comment, il te renvoient direct ta montre?

Si tu décris le problème, et qu'ils ne fournissent pas une explication/une correction, tu gueules [:spamafote]

EDIT : C'est le principe de la garantie :D
En plus j'ai acheté ma Hamilton aux US, donc je ferai genre l'amerloque qui va porter plainte [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 12-02-2008 à 14:40:19

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 14:39:31  profilanswer

n°14039727
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 14:59:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu décris le problème, et qu'ils ne fournissent pas une explication/une correction, tu gueules [:spamafote]

EDIT : C'est le principe de la garantie :D
En plus j'ai acheté ma Hamilton aux US, donc je ferai genre l'amerloque qui va porter plainte [:ddr555]

Oui mais tu dis que tu l'enverras quand meme meme si tu sais que ce n'est pas un vrai probleme, mais un truc inhérent au calibre en lui meme. Donc en gros tu l'envois alors qu'elle a pas de probleme non? Ou alors j'ai rien capté...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-02-2008 à 15:02:50

---------------
antithéiste
n°14039757
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 15:02:31  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce sont de réels soubresauts. La perception optique de la cadence, ça, pas de soucis, mais il y a de vrais soubresauts. Irréguliers, non reproductibles réellement (je veux dire qu'ils n'ont pas lieu au même endroit).

-tac- l'avait constaté sur ma Hamilton quand j'étais venu à une kimouss en octobre, et il avait tablé sur un jeu de rouages entre la petite seconde et la seconde chrono. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour envoyer ma Hamilton en garantie, histoire d'avoir une petite révision. Mais là, je me demande si ça n'est pas quasiment structurel sur les 7750 en finition basique.

Ce qui n'empêchera pas l'envoi en garantie avant expiration de celle-ci, mais bon, si quelqu'un me dit "Ah ben ouais, en fait", alors je serai rassuré :D

Tu n'as pas dit qu'il n'y avait aucune désynchronisation entre la petite seconde et la trotteuse du chrono?
Parceque si c'est bien le cas, ça ne peut être un problème de jeu entre les deux si elles indiquent toujours la même position...  
Je pense éventuellement plus à problème ponctuel et non régulier de collage partiel du spiral de balancier par un léger phénomène de magnétisation ou à une petite variation de temps en temps de la fréquence du balancier.
Constates-tu une dérive horaire quotidienne importante?
Car si ce n'est pas le cas, inutile de l'envoyer pour vérification, c'est que c'est le fonctionnement normal du calibre, avec ses petites imperfections qui font tout le charme de ces belles mécaniques que l'on adore.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14039806
witjet
Posté le 12-02-2008 à 15:06:41  profilanswer

kriloner a écrit :

copaing de montre, les spirit et strela c'est bon, mangeayzan! (c'est aussi le meilleur moyen pour etre totallement piegé par ce topac!)

strela -> spirit -> orient sub -> moon ( c'est à ce moment là que j'ai compris que j'etais piégé  :sweat: ) -> accutron  -> radioroom -> ???  :whistle:

n°14039866
witjet
Posté le 12-02-2008 à 15:12:25  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Bref, ne se faire faire un bracelet que si on a déjà la boucle (car effectivement, selon le type de boucle, les longueurs de chaque brin peuvent varier), et après avoir pris soin de mesurer par rapport à son poignet...

ouep enfin c'est surtout qu'avec mon poignet de poulet anorexique  j'avais un peu peur qu'un cuir standard ne soit trop grand, mais c'est vrai que j'y suis aller un peu les mains dans les poches sans me poser toutes ces questions ...

n°14039903
Anteus
Posté le 12-02-2008 à 15:15:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui mais tu dis que tu l'enverras quand meme meme si tu sais que ce n'est pas un vrai probleme, mais un truc inhérent au calibre en lui meme. Donc en gros tu l'envois alors qu'elle a pas de probleme non? Ou alors j'ai rien capté...

Je vais faire le niais [:petrus75]

Tu n'as pas dit qu'il n'y avait aucune désynchronisation entre la petite seconde et la trotteuse du chrono?
Parceque si c'est bien le cas, ça ne peut être un problème de jeu entre les deux si elles indiquent toujours la même position...  
Je pense éventuellement plus à problème ponctuel et non régulier de collage partiel du spiral de balancier par un léger phénomène de magnétisation ou à une petite variation de temps en temps de la fréquence du balancier.
Constates-tu une dérive horaire quotidienne importante?
Car si ce n'est pas le cas, inutile de l'envoyer pour vérification, c'est que c'est le fonctionnement normal du calibre, avec ses petites imperfections qui font tout le charme de ces belles mécaniques que l'on adore.

Absolument, aucune désynchro. Le chrono a tourné pendant 3 heures, là, et pas un quart de seconde de décalage, à vue de nez. Tiens, je le relance, et je verrai ce soir avant de me coucher où il en est.

Dérive horaire : -2/+6s / jour pour ma Hamilton. Pas encore fait de mesure pour l'Archimède.

Oui, bien entendu, j'imagine que ces mécanismes chéris souffrent d'imperfections. Mais je n'ai pas constaté le même comportement sur le chrono Panerai de mon voisin (qui bien entendu, n'a pas le même niveau de finition, et en plus c'est un flyback)... D'où ma question, à savoir s'il y a d'autres témoignages de ce genre de choses sur un 7750 en finition basique :)

Quant à la vérification, c'est peu cher payé de faire le niais pour éventuellement avoir une révision gratos [:bentley]

---------------
n°14039955
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 15:21:03  profilanswer

witjet a écrit :

strela -> spirit -> orient sub -> moon ( c'est à ce moment là que j'ai compris que j'etais piégé  :sweat: ) -> accutron  -> radioroom -> ???  :whistle:

Perso le trajet est le suivant :

petite seiko 5 quand j'étais petit (ensuite rien pendant 10 ans) -> decouverte du topic -> Spirit -> Seagull (mais en attente, donc pour compenser, seiko military) -> Strela -> ???  

Apres ca je pense que le trajet sera la suivant : (économie pendant 6-12 mois pour acheter un plus gros morceau genre speed, carrera, Grand Seiko GMT...) -> quand j'aurais gagné a l'euromillion : The LANGEMATIK-PERPETUAL

http://www.alange-soehne.com/en/watches/img/lmatik_perp_large_a_310.jpg

le graal ultime...

---------------
antithéiste
n°14040081
domingo ch​avez
Posté le 12-02-2008 à 15:30:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso le trajet est le suivant :

petite seiko 5 quand j'étais petit (ensuite rien pendant 10 ans) -> decouverte du topic -> Spirit -> Seagull (mais en attente, donc pour compenser, seiko military) -> Strela -> ???  

Apres ca je pense que le trajet sera la suivant : (économie pendant 6-12 mois pour acheter un plus gros morceau genre speed, carrera, Grand Seiko GMT...) -> quand j'aurais gagné a l'euromillion : The LANGEMATIK-PERPETUAL

http://www.alange-soehne.com/en/wa [...] _a_310.jpg

le graal ultime...

Le mien :

multiples swatch > Speed mark IV (pas portée car trop grosse pour mon poignet d'enfant) > Rolex DJ (pour mes 22 ans) > Speed 125 (héritage) > découverte du topic maudit > Panerai PAM177 > Speed pré-moon (rachetée à mon frère) > Seiko Diver's 100 > Sinn EZM1 > Heuer Bund > ZRFB >>>> Rolex 116710.  :sweat:

n°14040141
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 15:35:20  profilanswer

witjet a écrit :

ouep enfin c'est surtout qu'avec mon poignet de poulet anorexique  j'avais un peu peur qu'un cuir standard ne soit trop grand, mais c'est vrai que j'y suis aller un peu les mains dans les poches sans me poser toutes ces questions ...

Là, c'est un peu dommage...
L'avantage de chez scarlett c'est quand même justement de pouvoir tout spécifier au niveau des mesures...
Perso, quand j'y vais, c'est avec déjà toutes les caractéristiques et mesures sur un papier...
Tu le sauras pour la prochaine fois...

Anteus a écrit :

Absolument, aucune désynchro. Le chrono a tourné pendant 3 heures, là, et pas un quart de seconde de décalage, à vue de nez. Tiens, je le relance, et je verrai ce soir avant de me coucher où il en est.

Dérive horaire : -2/+6s / jour pour ma Hamilton. Pas encore fait de mesure pour l'Archimède.

Oui, bien entendu, j'imagine que ces mécanismes chéris souffrent d'imperfections. Mais je n'ai pas constaté le même comportement sur le chrono Panerai de mon voisin (qui bien entendu, n'a pas le même niveau de finition, et en plus c'est un flyback)... D'où ma question, à savoir s'il y a d'autres témoignages de ce genre de choses sur un 7750 en finition basique :)

Quant à la vérification, c'est peu cher payé de faire le niais pour éventuellement avoir une révision gratos [:bentley]

Ouais donc rien d'anormal a priori.
S'il y avait un soucis, soit de spiral qui se colle de temps en temps ou de jeu entre les rouages (ça, je n'y crois vraiment pas), elle ne tournerait pas aussi régulièrement (car -2/+6, c'est nickel).
Donc pour moi, aucun problème. Révision ou vérification inutile.
Dors tranquille.

---------------
n°14040146
ROGER95
Posté le 12-02-2008 à 15:35:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais je n'ai pas constaté le même comportement sur le chrono Panerai de mon voisin (qui bien entendu, n'a pas le même niveau de finition, et en plus c'est un flyback)... D'où ma question, à savoir s'il y a d'autres témoignages de ce genre de choses sur un 7750 en finition basique :)

A la nuit tombée, lorsqu'il promène son chien ????

[:mplc]  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 15:35:38  profilanswer

n°14040283
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 15:45:34  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le mien :

multiples swatch > Speed mark IV (pas portée car trop grosse pour mon poignet d'enfant) > Rolex DJ (pour mes 22 ans) > Speed 125 (héritage) > découverte du topic maudit > Panerai PAM177 > Speed pré-moon (rachetée à mon frère) > Seiko Diver's 100 > Sinn EZM1 > Heuer Bund > ZRFB >>>> Rolex 116710.  :sweat:

Et béh ta commencé fort héhé, passer directement de plusieurs swatch a une mark IV, puis rolex...

---------------
antithéiste
n°14040307
shoulderbl​ack
Posté le 12-02-2008 à 15:47:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Je vais faire le niais [:petrus75]

Anteus a écrit :

J'ai un 7750 en finition basique sur une sector turnable, je n'ai jamais rien remarqué de semblable.

---------------
donne moi ta montre, je te donnerai l'heure....
n°14040380
ROGER95
Posté le 12-02-2008 à 15:52:13  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le mien :

multiples swatch > Speed mark IV (pas portée car trop grosse pour mon poignet d'enfant) > Rolex DJ (pour mes 22 ans) > Speed 125 (héritage) > découverte du topic maudit > Panerai PAM177 > Speed pré-moon (volée à mon frère) > Seiko Diver's 100 > Sinn EZM1 > Heuer Bund > ZRFB >>>> Rolex 116710.  :sweat:

La vérité tu diras.

:sol:  

n°14040412
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 15:54:05  profilanswer

God bless les montres de colonialistes.

n°14040448
Grinhu
Posté le 12-02-2008 à 15:56:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce sont de réels soubresauts. La perception optique de la cadence, ça, pas de soucis, mais il y a de vrais soubresauts. Irréguliers, non reproductibles réellement (je veux dire qu'ils n'ont pas lieu au même endroit).

-tac- l'avait constaté sur ma Hamilton quand j'étais venu à une kimouss en octobre, et il avait tablé sur un jeu de rouages entre la petite seconde et la seconde chrono. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour envoyer ma Hamilton en garantie, histoire d'avoir une petite révision. Mais là, je me demande si ça n'est pas quasiment structurel sur les 7750 en finition basique.

Ce qui n'empêchera pas l'envoi en garantie avant expiration de celle-ci, mais bon, si quelqu'un me dit "Ah ben ouais, en fait", alors je serai rassuré :D

t'as moyen de les filmer pour qu'on se rende compte? je vais essayer de le faire sur mon oris pour que tu te rendes compte.  
Sur la 126 ( 2894-2 ), j'ai des à-coups, mais quand je la laisse tourner longtemps, l'aiguille des secondes se remet à 0 légèrement plus à gauche qu'avant...  

---------------
=> mes montres
n°14040453
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 15:56:50  profilanswer

Les deux mon capitaine !

n°14040480
gorgibus1
De puncto
Posté le 12-02-2008 à 15:58:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le mien :

mon mien depuis les origines [:raggarod]  

montre indien avec une hache qui pivote pour marquer les secondes> puis grand vide> kelton digitale > casio > swatch > seiko chrono quartz > guess pouartz (vivi  [:raggarod] ) > Dunhill facet (mariage) et là : cherchage de renseignement pour la jlc de ma femme : schlllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak (piège à ours qui se referme)> hamilton jazz master > glycine incursore > PO > seiko 200 > strela > seiko 6139 > Speed > ???

On voit bien l'effet piège à ours hein  [:blessure]  [:blessure]  [:raggarod]  [:raggarod]  

Spoiler :

[:wark0]

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°14040483
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 15:58:21  profilanswer

n°14040485
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-02-2008 à 15:58:37  profilanswer

Personne ne touche à Maria Ozawa sans ma permission! :o  

Elle est à moi! [:turlutte]  [:nookonee]  

Toi non plus, matou pervers! :fou:  

Non, la vulcanographe ne dispose pas d'alarme. C'est une base valjoux 7750 avec fonction GMT, mais aucune alarme.
Les seuls à faire ça, c'est Fortis.

en fait me suis gourré

:(  
exact elle a pâs d'alarme
c'est la Nautical qui a une alarme,  je ne savais pas en fait

et le fait que les amplitudes ne soient "que "de 18K ça affecte le mouvement de l'aiguille ou pas???

:hello:  

n°14040505
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:00:08  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

montre indien avec une hache qui pivote pour marquer les secondes> puis grand vide> kelton digitale > casio > swatch > seiko chrono quartz > guess pouartz (vivi  [:raggarod] ) > Dunhill facet (mariage) et là : cherchage de renseignement pour la jlc de ma femme : schlllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak (piège à ours qui se referme)> hamilton jazz master > glycine incursore > PO > seiko 200 > strela > seiko 6139 > Speed > ???

On voit bien l'effet piège à ours hein  [:blessure]  [:blessure]  [:raggarod]  [:raggarod]  

Spoiler :

:D²²²²²²

n°14040515
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:01:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le mien :
Sinn EZM1 > Heuer Bund > ZRFB >>>> Rolex 116710>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ???

Alors ? :o

n°14040526
Grinhu
Posté le 12-02-2008 à 16:02:16  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

Spoiler :

tout plein que je n'ai plus>breitling transocean pwartz en 2000>seiko perpet calendar en 2001> vintage 126 en 2004>oris TT1 chrono en 2006>arrivée topic et en 2007 diver 200, spirit, bullhead, marine original, dynamic, sinn 156

---------------
=> mes montres
n°14040570
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:05:50  profilanswer

Ah c'est vrai qu'une fashion victime c'est considéré comme handicapé.
Mais si en plus il joue au football !

n°14040579
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 16:06:51  profilanswer

whyjuan a écrit :

en fait me suis gourré

:(  
exact elle a pâs d'alarme
c'est la Nautical qui a une alarme,  je ne savais pas en fait

et le fait que les amplitudes ne soient "que "de 18K ça affecte le mouvement de l'aiguille ou pas???

Pas grave, les branleurs comme moi sont là pour détecter la moindre petite erreur, juste pour faire chier. ;)  

Oui, le mouvement de l'aiguille des secondes est plus sacadé.

---------------
n°14040593
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 16:07:41  profilanswer

Ce qui serait sympa c'est de voir le parcours du sieur -tac-

---------------
antithéiste
n°14040684
Anteus
Posté le 12-02-2008 à 16:15:22  profilanswer

shoulderblack a écrit :

J'ai un 7750 en finition basique sur une sector turnable, je n'ai jamais rien remarqué de semblable.

Oh c'est léger : Comme si au lieu de 2 plusations, l'aiguille en faisait une seule. Avec un angle parcouru égal à celui de deux battements.

Grinhu a écrit :

t'as moyen de les filmer pour qu'on se rende compte? je vais essayer de le faire sur mon oris pour que tu te rendes compte.  
Sur la 126 ( 2894-2 ), j'ai des à-coups, mais quand je la laisse tourner longtemps, l'aiguille des secondes se remet à 0 légèrement plus à gauche qu'avant...  

Je ferai une petite vidéo ce soir.

---------------
n°14040699
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-02-2008 à 16:16:37  profilanswer

Pas grave, les branleurs comme moi sont là pour détecter la moindre petite erreur, juste pour faire chier. ;)  

Oui, le mouvement de l'aiguille des secondes est plus sacadé.

ah saccadé c'est le mal

non non c'est bien que tu m'ai dis que me suis trompé, j'apprecie en fait  

n°14040717
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-02-2008 à 16:18:16  profilanswer

Mon parcours:

Altanus > Poljot Sturmankie> Moscow Amphibia > Seiko Diver's 200> NB Yäeger> Seiko 6139> Seiko SNK607> Sinn 103 ST SA > Sinn 157 .

Pour l'instant ça s'arrête la.

J'attends pour une Omega Speed, et bien sur la ZRFBC. Mais cela ne presse pas , déjà car j'ai d'autres priorité, et que mes deux dernières m'ont amplement satisfait. Et j'en profite bien pour l'instant .

Et on verra quand j'en aurais l'occasion.

J'ai offert aussi une Seiko 6R15 SCVS013 ( Virus Transmis)

n°14040787
genghis77
-_-'
Posté le 12-02-2008 à 16:27:32  profilanswer

bon la diver doit vraiment etre mal reglée, en moins d'un jour elle prends deja du retard :'(

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°14040833
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-02-2008 à 16:32:33  profilanswer

A cause de vous je vais être ruiné :fou: Ptain la speedmaster 3873.50.31 sera mienne dans 3 ans [:nico54] (après le stock de seiko qui va arriver [:tinostar])

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14040873
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 16:36:43  answer

Mon parcours à moi que j'ai:
Quelques swatches et montres de gamins quand j'étais petit > un chrono casio à quartz mais solaire > une rolex DateJust des années 80 pour mon mariage > une rado  (connais pas le nom) automatic day date des années 70 à pas cher > une omega chronostop en parfait état des années 60.

Oui je sais si ça continuer je vais acheter des montres gousset...

n°14040889
jeanfreder​ic
Posté le 12-02-2008 à 16:38:03  profilanswer

ROGER95 a écrit :

quel magasin ????

:??:

Edith ?  ah oui j'ai vu mais pas de vente en ligne ?

Salut Roger, on a pas encore de vente en ligne, et on se demande si on va le faire. Comme le but premier du maga est de vendre en direct des objets parfois difficiles à trouver en commerce, ca frise le non-sens...
Peut-etre que si les demandes sont assez nombreuses pour le mettre au point...
En revanche, qq cliants nous ont demandé si c'était possible d'envoyer par la poste, bien sur que pour cela il n'y a aucun problème. Mais le paiement doit se faire de manière sure.

Si non, on rentre de Nurnberg, visite du MESS, le salon du jouet et matos elctro HT. Assez sympa, pas mal de petits robots sympa que l'on pourra vendre, quand ils sortironts...

Alors, en rentrant, hier soir, http://www.strappedfortime.com/images/Img1706.jpg m'attendait bien sagement, pour la Strela. Pas trop mal pour le prix, mais la couleur est spéciale, d'un noir mate et terne, tirant vers le délavé. Je vais essayer un cirage protecteur.
Et concernant cette Strela, putin de bracelet canari. Il est tellement serré entre les cornes que je n'arrive pas à l'enlever  :fou:

n°14040915
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 16:42:09  profilanswer

petit détour par le rue St Honoré jeudi dernier
léchage de vitrines diverses,  
puis boutique Oméga, pour commander la boucle ardillon.

puis un saut chez Patek.

pour "ré-essayer" la 5296, mais en or rose cette fois-ci.
la vendeuse est charmante, la montre est dispo... :)  

effectivement, comme guillaume avait pu le constater avec celle de Bascule à la Kimouss de FAM à Lyon, elle fait moins "froide", "clinique", "vide" que le modèle en or gris, les reflets de l'or gris rajoutent une (discrète) touche de couleur de bon aloi...

elle quite le côté neutre, sportif, de l'or blanc -qui pourrait être en acier ou en platine-, elle se pare de nuances chaudes et sobres, mises en valeur par le bracelet.
mais sans avoir le côté clinquant, brillant, vulgaire, ostentatoire de l'or jaune.  
cette couleur d'or rose délicate et chaude renforce même son côté classique et habillé, peut-être un peu passé à la trappe en or gris.

puis s'ensuit une observation lente (trés lente) sur le plateau.

- de face, le cadran est une tuerie, le blanc et le gris sont légérement contrastés, et varient avec la lumière, les aiguilles bleuies sont magnifiques, seuls les index des minutes sont chiffrés, et le double chemin de fer donne un côté trés Art Déco, années 30.  
Sur le modèle en or gris, le bracelet est un magnifique bleu marine trés foncé assorti aux aiguilles, sur le modèle or rose, il est brun foncé, de superbe facture, boucle ardillon en or rose.

- de profil, le boitier est vraiment fin, 9mm, la montre trés élégante.

- de dos, le mouvement, un calibre 324SC, est une tuerie: de beauté, de finition, de remontage. c'est un calibre automatique avec un rotor en or, les ponts et platines anglés, estampillé du poiçon de Genève, pas d'avalanches de gadgets, de vis bleuies, etc...  
Juste un beau mouvement assez sobre, collant parfaitement à la taille du boitier.

au porté, c'est une tuerie: taille parfaite, plate et discrète, parfaite avec une chemise, présente mais n'attirant pas l'oeil outre mesure, habillé mais pas "vieille", sérieuse mais pas chiante...
et surtout, jamais je ne me suis trouvé aussi beau qu'en regardant mon poignet et mon allure dans la glace de la boutique, en jean, avec un pull gris et une veste en tweed...

parceque c'est bien de cela qu'il s'agit: plaire, se plaire, la dernière grande giclée de la branlette adolescente qui fait de vous un homme, aprés le gel dans les cheveux à 15 ans, et la coiffure d'indien à 20 ans...

http://www.patek.com//html/en/desc [...] R_001.html

http://theluxurybazaar.com/timepieces/images/watches/large/1e0ee94f-8a20-4051-845a-59d891e3fe23.jpg

puis à côté se succèdent d'autres modèles:

tout d'abord, son alter égo de luxe, la référence 5396, un quantième annuel à phase de lune, et prix dans les stratosphères.
mais perdant le côté chic et habillé du fait de la compléxité du cadran et surtout de l'épaisseur nécessaire du boitier pour loger les complications.
sans compter que je ne cherche rien de spécial, mais surtout pas une complication de cet ordre, rendant plus ou moins esclave de sa montre, si tant est qu'on veuille qu'elle soit réglée correctement.

http://www.patek.com/images/watches/artistics/5396_2.jpg

puis une Calatrava, modéle 5119J, calibre 215PS, en or jaune, lunette finition au Clou de Paris, et mouvement à remontage manuel (ce que je trouvais plus intérressant à la base) mais je trouve que le fond vitré est trop petit et ampute la vision d'une partie du calibre, mais si la vue est complète sur la platine et le remontage un vrai plaisir, malgrés la couronne hyper-attrophiée, montre habillée oblige.
de plus la taille est un 36mm de mémoire (au lieu de 33.5mm précedemment), et surtout le cadran uniformement blanc vigoureusement plus classique, sans toutefois être en émail grand feu, dans la grande tradition.
en tout cas, une trés jolie montre, facile à porter malgrés son côté un peu vieux jeu, et sans que les Clous de Paris ornant la lunette rendent un effet pourtant prévisible de "boule à facette"...

http://www.patek.com//html/en/desc [...] G_001.html

http://www.patek.com/images/watches/artistics/5119_5.jpg

endroit béni où la question d'argent semble accessoire, tant la différence de prix ne compte finalement pas tant que ça (je pars du principe -personnel et faussé- qu'au delà de 3.000 euros, c'est une folie déraisonnable, et que finalement il y a moins d'enjeux à passer son budget de 15.000€ à 25.000€ que de 300 euros à 1.500euros...)

mais finalement, pour l'émotion ressentie en la portant au poignet, pour l'intemporalité, pour la classe, pour la signature Patek Philippe...
et pour ne jamais être totalement possesseur d'une Patek Philippe, mais uniquement pour la garder pour les générations futures...  :whistle:  
je trouve que au final ce budget honteux est le prix a payer.
raisonnable, sans esbrouffe, sans effets de mode...

et que sont 15.000€ de nos jours ma pov' Lucette?

- une voiture neuve moyenne
- entre 2 et 3 mètres carrés à Paris
- 3 ou 4 Rolex neuves...

et trés honnétement, je n'ai besoin de rien de tout cela.  
à la rigueur un appart mais je n'ai pas le budget pour compléter ces fameux 3 mètres carrés...

mais surtout rien ne m'émeut comme cette Patek.

et qu'y a t'il en face? je veux dire dans les marques "sérieuses", patrimoniales, car c'est bien de cela qu'il s'agit:  
frapper fort  
et stopper cette course à l'armement, arrêter l'engrenage de la CHI, l'accumulation, la collectionite  
pour finalement trouver son graal, et ne garder que les essentielles...

c'est à dire ne pas regarder les montres coup de coeur, effet de mode, celles que l'on voudra changer, remplacer, compléter.
ne pas payer un 7750 au prix de l'or, ne pas se laisser abuser par un magnifique guillochage chez Bréguet ou par une intensive campagne de communication ailleurs...

alors que reste t'il?

où 15.000 euros sont t'ils le mieux dépensés en horlogerie, compte tenu des quantités de paramêtres qui rentrent en ligne de compte....  
l'aspect manufacture/ in-house, la pérènnité du modèle, de son style, la pérènnité de la marque (problème du SAV à 50 ans chez les indépendants), qualité d'exécution, etc, etc...  
sans oublier finalement le seul petit truc en plus qui permette de faire claquer 5 ans d'économies dans une montre..
> le coup de coeur, le coup de folie raisonné..

alors?

Lange, Moser, GlashutteOriginal, Journe?
ou les indépendants, mais souvent avec des montres plus typées, et rarement à 15.000€
sans évoquer les demi-graals avec lesquels la quête ne sera jamais achevée... IWC, Union Glashutte, Jaeger leCoultre...

pour en finir sur ce modèle, d'aprés la boutique, il est en fin de vie et remplacé pour un modèle beaucoup plus simple, index bâtons en relief mais partageant bizarrement la même référence (ce qui est malpratique au possible = 5296 nouveau ou ancien modèle...)

http://img459.imageshack.us/img459/7839/untitledrb1.png

http://www.patek.com//html/en/desc [...] G_010.html

je trouve qu'il est surprenant de l'arrêter tant il était emblématique des nouvelles Calatrava, d'autant qu'il est récent, voir trés récent: aucune mention dans mon catalogue datant de 2003 (et oui déjà!), et introduit en 2005 d'aprés le (trés bon) site de Patek.

déjà l'or blanc manque à l'appel dans la boutique place vendôme, et ils ne seront plus réapprovisés.  
quelles seront les conséquences ce cet arrêt sur le marché gris, ou sur le marché de l'occase?

en tout cas, le nouveau modèle n'est pas ma cup of tea.
et aprés cet essai je pense que la balance penche trés nettement du côté de l'or rose, ce qui était l'inverse au préalable.

de toute manière, je vais devoir retourner à la boutique, et ce pour trois raisons:

- ces crétins ne m'ont pas filé de catalogue (ce qu'ils avait fait il y a 5 ans...)
- je voudrais essayer -juste pour voir- une Nautilus en acier, genre une 5711 ( http://www.patek.com//html/en/desc [...] A_001.html )
- connaitre leur politique maison au sujet d'éventuelles remises, ou savoir si c'est une fin de non-recevoir et un sujet tabou. et comparer boutique / grey market.

enfin, sous l'émotion, puisque c'est le mot, je n'avais pas eu la présence d'esprit de penser à faire un rapide wristshot et une photo du plateau avec ma SM300, la 5296 et la Calatrava classique, sans fard, sans éclairage, nues au réveil.

plus de -magnifiques- photos (mais du modèle blanc) ici: http://www.minutemachines.com/watc [...] k5296.html

voilà, ce fut un poil long, mais cela me trotte en tête depuis jeudi dernier.
voir m'obsède.  :whistle:  

merci de vos commentaires éclairés. :jap:  

qui vivra verra.
 :o

[:volta]

Message cité 6 fois
Message édité par eamesimport le 12-02-2008 à 17:03:04

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14040916
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2008 à 16:42:15  profilanswer

mon mien de parcours :

FlikFlak (vers 5-6 ans) > des Casio à la pelle> Yonger et Bresson > Festina :d > Tag Heuer quartz // visite du topic // Altanus > Seiko 5 Mlitary > Hamilton Khaki Field > Alpha GMT > Darwil Special FLAT LUXE

j'suis arrivé sur le topic ya un an [:blessure]

n°14040998
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 16:51:30  profilanswer

Parles en à ta femme, elle va trouver de nombreuses idées pour ces 10 plaques :o :D

n°14041010
genghis77
-_-'
Posté le 12-02-2008 à 16:52:56  profilanswer

moi pas trop de montre pendant mon enfance, j'en portais jamais.
puis une ou deux swatch irony, plus récemment (4-5 ans) un cadeau avec une hugo boss pouartz qui a tenu un an avant la mort de la pile (RIP) // arrivée sur le topic y a un an // une Altanus Master classic - Seiko 5 - Gruen auto tonneau (cadeau) - seiko 6138 (1976) - alpha submariner (like :D ) - Altanus Flieger (second modele) - seiko diver 150 (1994)
Edit : j'ai oublié la petite plongeuse vintage michel herbelin toujours en attente d'une cure de jouvence

Message édité par genghis77 le 12-02-2008 à 16:56:53

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°14041036
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2008 à 16:56:10  profilanswer

sinon le week-end dernier je suis passé devant l'AD JLC avec mon amie, on regardait les Reverso

bilan elle veut une reverso Duetto :

http://www.lacotedesmontres.com/Pr [...] o_5506.htm

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/20982.jpg

j'suis sensé faire quoi maintenant moi [:blessure]

n°14041042
Grinhu
Posté le 12-02-2008 à 16:56:40  profilanswer

eamesimport a écrit :

petit détour par le rue St Honoré jeudi dernier
léchage de vitrines diverses,  
puis boutique Oméga, pour commander la boucle ardillon.

puis un saut chez Patek.

la vendeuse est charmante, la montre est dispo... :)  

effectivement, comme guillaume avait pu le constater avec celle de Bascule à la Kimouss de FAM à Lyon, elle fait moins "froide", "clinique", "vide" que le modèle en or gris, les reflets de l'or gris rajoutent une (discrète) touche de couleur de bon aloi...

elle quite le côté neutre, sportif, de l'or blanc -qui pourrait être en acier ou en platine-, elle se pare de nuances chaudes et sobres, mises en valeur par le bracelet.
mais sans avoir le côté clinquant, brillant, vulgaire, ostentatoire de l'or jaune.  
cette couleur d'or rose délicate et chaude renforce même son côté classique et habillé, peut-être un peu passé à la trappe en or gris.

puis s'ensuit une observation lente (trés lente) sur le plateau.

- de face, le cadran est une tuerie, le blanc et le gris sont légérement contrastés, et varient avec la lumière, les aiguilles bleuies sont magnifiques, seuls les index des minutes sont chiffrés, et le double chemin de fer donne un côté trés Art Déco, années 30. Sur le modèle en or gris, le bracelet est un magnifique bleu marine trés foncé assorti aux aiguilles, sur le modèle or rose, il est brun foncé, de superbe facture, boucle ardillon en or rose.

- de profil, le boitier est vraiment fin, 9mm, la montre trés élégante.

- de dos, le mouvement, un calibre 324SC, est une tuerie: de beauté, de finition, de remontage. c'est un calibre automatique avec un rotor en or, les ponts et platines anglés, estampillé du poiçon de Genève, pas d'avalanches de gadgets, de vis bleuies, juste un beau mouvement assez sobre, collant parfaitement à la taille du boitier.

au porté, c'est une tuerie: taille parfaite, plate et discrète, parfaite avec une chemise, présente mais n'attirant pas l'oeil outre mesure, habillé mais pas "vieille", sérieuse mais pas chiante...
et surtout, jamais je ne me suis trouvé aussi beau qu'en regardant mon poignet et mon allure dans la glace de la boutique, en jean, avec un pull gris et une veste en tweed...

parceque c'est bien de cela qu'il s'agit: plaire, se plaire, la dernière grande giclée de la branlette adolescente qui fait de vous un homme, aprés le gel dans les cheveux à 15 ans, et la coiffure d'indien à 20 ans...

puis à côté se succèdent d'autres modèles:

tout d'abord, son alter égo de luxe, la référence 5396, un quantième annuel à phase de lune, et prix dans les stratosphères.
mais perdant le côté chic et habillé du fait de la compléxité du cadran et surtout de l'épaisseur nécessaire du boitier pour loger les complications.
sans compter que je ne cherche rien de spécial, mais surtout pas une complication de cet ordre, rendant plus ou moins esclave de sa montre, si tant est qu'on veuille qu'elle soit réglée correctement.

puis une Calatrava, modéle 5119J, calibre 215PS, en or jaune, lunette finition au Clou de Paris, et mouvement à remontage manuel (ce que je trouvais plus intérressant à la base) mais je trouve que le fond vitré est trop petit et ampute la vision d'une partie du calibre, mais si la vue est complète sur la platine et le remontage un vrai plaisir, malgrés la couronne hyper-attrophiée, montre habillée oblige.
de plus la taille est un 36mm de mémoire (au lieu de 33.5mm précedemment), et surtout le cadran uniformement blanc vigoureusement plus classique, sans toutefois être en émail grand feu, dans la grande tradition.
en tout cas, une trés jolie montre, facile à porter malgrés son côté un peu vieux jeu, et sans que les Clous de Paris ornant la lunette rendent un effet pourtant prévisible de "boule à facette"...

http://www.patek.com//html/en/desc [...] G_001.html

endroit béni où la question d'argent semble accessoire, tant la différence de prix ne compte finalement pas tant que ça (je pars du principe -personnel et faussé- qu'au delà de 3.000 euros, c'est une folie déraisonnable, et que finalement il y a moins d'enjeux à passer son budget de 15.000€ à 25.000€ que de 300 euros à 1.500euros...)

mais finalement, pour l'émotion ressentie en la portant au poignet, pour l'intemporalité, pour la classe, pour la signature Patek Philippe...
et pour ne jamais être totalement possesseur d'une Patek Philippe, mais uniquement pour la garder pour les générations futures...  :whistle:  

- 3 ou 4 Rolex neuves...

et trés honnétement, je n'ai besoin de rien de tout cela. à la rigeur un appart mais je n'ai pas le budget pour compléter ces fameux 3 mètres carrés...

et qu'y a t'il en face? je veux dire dans les marques "sérieuses", patrimoniales, car c'est bien de cela qu'il s'agit:  
frapper fort  
et stopper cette course à l'armement, arrêter l'engrenage de la CHI, l'accumulation, la collectionite  

c'est à dire ne pas regarder les montres coup de coeur, effet de mode, celles que l'on voudra changer, remplacer, compléter.
ne pas payer un 7750 au prix de l'or, ne pas se laisser abuser par un magnifique guillochage chez Bréguet ou par une intensive campagne de communication ailleurs...

alors que reste t'il?

où 15.000 euros sont t'ils le mieux dépensés en horlogerie, compte tenu des quantités de paramêtres qui rentrent en ligne de compte....  
l'aspect manufacture/ in-house, la pérènnité du modèle, de son style, la pérènnité de la marque (problème du SAV à 50 ans chez les indépendants), qualité d'exécution, etc, etc...  
sans oublier finalement le seul petit truc en plus qui permette de faire claquer 5 ans d'économies dans une montre..

alors?

ou les indépendants, mais souvent avec des montres plus typées, et rarement à 15.000€
sans évoquer les demi-graals avec lesquels la quête ne sera jamais achevée... IWC, Union Glashutte, Jaeger leCoultre...

pour en finir sur ce modèle, d'aprés la boutique, il est en fin de vie et remplacé pour un modèle beaucoup plus simple, index bâtons en relief mais partageant bizarrement la même référence (ce qui est malpratique au possible = 5296 nouveau ou ancien modèle...)
http://www.patek.com//html/en/desc [...] G_010.html

je trouve qu'il est surprenant de l'arrêter tant il était emblématique des nouvelles Calatrava, d'autant qu'il est récent, voir trés récent: aucune mention dans mon catalogue datant de 2003 (et oui déjà!), et introduit en 2005 d'aprés le (trés bon) site de Patek.

déjà l'or blanc manque à l'appel dans la boutique place vendôme, et ils ne seront plus réapprovisés.  
quelles seront les conséquences ce cet arrêt sur le marché gris, ou sur le marché de l'occase?

en tout cas, le nouveau modèle n'est pas ma cup of tea.
et aprés cet essai je pense que la balance penche trés nettement du côté de l'or rose, ce qui était l'inverse au préalable.

de toute manière, je vais devoir retourner à la boutique, et ce pour trois raisons:

- ces crétins ne m'ont pas filé de catalogue (ce qu'ils avait fait il y a 5 ans...)
- je voudrais essayer -juste pour voir- une Nautilus en acier, genre une 5711 ( http://www.patek.com//html/en/desc [...] A_001.html )
- connaitre leur politique maison au sujet d'éventuelles remises, ou savoir si c'est une fin de non-recevoir et un sujet tabou. et comparer boutique / grey market.

enfin, sous l'émotion, puisque c'est le mot, je n'avais pas eu la présence d'esprit de penser à faire un rapide wristshot et une photo du plateau avec ma SM300, la 5296 et la Calatrava classique, sans fard, sans éclairage, nues au réveil.

plus de -magnifiques- photos (mais du modèle blanc) ici: http://www.minutemachines.com/watc [...] k5296.html

voilà, ce fut un poil long, mais cela me trotte en tête depuis jeudi dernier.
voir m'obsède.  :whistle:  

merci de vos commentaires éclairés. :jap:  

qui vivra verra.
 :o

je comprends ton émotion devant ces beautés, mais, personnellement, je ne suis pas prêt à oublier le prix de ces montres. je ne peux pas me permettre de me dire que je ne suis pas à 15000€ prêt. pour rêver, c'est bien, mais pas plus...
sans vouloir jouer les tue l'amour, je suis d’accord pour me faire plaisir, mais encore faut il que l’essentiel ( pour moi, maison, enfants, un peu de vacances ) soient par ailleurs assurés.

---------------
=> mes montres
n°14041060
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2008 à 16:58:02  profilanswer

eamesimport a écrit :

- 3 ou 4 Rolex neuves...

et trés honnétement, je n'ai besoin de rien de tout cela. à la rigeur un appart mais je n'ai pas le budget pour compléter ces fameux 3 mètres carrés...

frapper fort

alors que reste t'il?

alors?

Je trouve que c'est la plus belle patek mais je trouve plutot le modèle à or gris plus joli, je trouve l' or rose assez kitch de façon générale et ca ne cadre pas bien avec une patek comme la calatrava.

La deuxième chose, c'est qu' on trouve des montres qui lui ressemblent beaucoup pour bien moins cher (jacques étoile par exemple) et que ce n' est pas ce qu' on veut pour une montre atemporelle à 15 000 euros.

Si j' avais ce budget, je pense que j' aurai une très sérieuse difficulté à choisir entre l' IWC big pilot (qui n' est pas n' importe quelle IWC tout de même) et une Jaquet Droz météorite ou noir de noir qui je pense se porte mieux en vieillissant :jap:

Voila ce que j' avais à dire, budget exceptionnel, il faut quelque chose de très spécifique, qui n' est pas copié, qui a une vrai originalité et qui n' existe pas en second best. Eventuellement c'est encore mieux si le mécanisme est ultra spécifique (pilot rmd 7 jours :love:)

L' intéret de mettre 15 000 euros dans une montre plutôt que dans une voiture neuve, c'est que la décote est acceptable , et qu' on peut assez facilement se dire 5 ans plus tard qu' on a fait une erreur et revenir sur son achat

Message édité par Magicpanda le 12-02-2008 à 17:00:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14041082
Anteus
Posté le 12-02-2008 à 17:00:18  profilanswer

ROGER95 a écrit :

A la nuit tombée, lorsqu'il promène son chien ????

[:mplc]  

Mon voisin de bureau, bien entendu :D

Pisske c'est la mode, mon parcours :

Moultes merdes à deux balles > Casio affichage analogique/digital (avec des subdials en affichage digital, je kiffais, me la suis fait gauler) > Moultes merdes à deux balles > Jolie quartz habillée que j'ai toujours, genre plus-plat-tu-meurs > Festina :whistle: > Armitron (marque américaine, quartz) > Cadeau client SG, quartz > //topic maudit// > Hamilton Jazzmaster chrono blanc > Seiko Divers 100 > Archimede Pilot Chrono

Cette fois, ma femme me tuera si je récidive avant mes 30 ans [:blessure]

Donc la Railmaster sera pour dans deux ans tout juste :o

---------------
n°14041087
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 17:00:35  profilanswer

Grinhu a écrit :

je comprends ton émotion devant ces beautés, mais, personnellement, je ne suis pas prêt à oublier le prix de ces montres. je ne peux pas me permettre de me dire que je ne suis pas à 15000€ prêt. pour rêver, c'est bien, mais pas plus...
sans vouloir jouer les tue l'amour, je suis d’accord pour me faire plaisir, mais encore faut il que l’essentiel ( pour moi, maison, enfants, un peu de vacances ) soient par ailleurs assurés.

bien sur, tu as tout à fait raison. :jap:  

et c'est ça le problême... :sweat:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)