Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14038558
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 13:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LPHT a écrit :

Moi c'est l'acier que j'ai horreur sur une montre, toutes mes montres que j'ai acheté avec Acier sont passé en cuir, l'Acier, j'en travail a longueur d'année donc en avoir autour du poigné, négatif.

Argument valable dans des contrées au climat tempéré.

En climat tropical, même les menuisiers aluminium portent leur montre sur bracelet acier :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:05:17  profilanswer

n°14038566
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 12-02-2008 à 13:06:05  profilanswer

Bah ouais le mec il a presque dix minutes de retard sur john rambo ça pardonne pas hélas pour lui  :D  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14038600
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 13:10:31  profilanswer

LPHT a écrit :

Le mouvement ETA est quand meme retravaillé par Rolex/Tudor et il est excellent point de vue precision autant que ma DateJust qui etais animée par un Rolex 3035.

C'est pour ça que je précisais "tout est relatif".
Je suis le premier à être heureux de la précision de mon 2836 (il est à +2s sur un mois...).
Bon cela dit, il a été parfaitement réglé par un as aux doigts de fée (oui, oui, moi! :o )!

C'est juste que j'ai comme un petit fantasme sur les calibres rolex.
Qu'il faudra bien que j'arrive à assouvir un jour, d'ailleurs.

LPHT a écrit :

Moi c'est l'acier que j'ai horreur sur une montre, toutes mes montres que j'ai acheté avec Acier sont passé en cuir, l'Acier, j'en travail a longueur d'année donc en avoir autour du poigné, négatif.

Ca, je discute pas, ça dépend ce que les gens supportent ou pas. Moi, je parlais juste d'esthétique.
Je préfère à la limite un nato.
Mais ça, c'est parceque je suis influencé par Sean.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14038626
babaji
Oungawa Cheetah !
Posté le 12-02-2008 à 13:13:09  profilanswer

vinceboulet a écrit :

Bah ouais le mec il a presque dix minutes de retard sur john rambo ça pardonne pas hélas pour lui  :D  

:D lol, j'avais pas vu !

---------------
Watch out !
n°14038647
Archibald-​1er
Posté le 12-02-2008 à 13:15:24  profilanswer

MSAINT a écrit :

Bonne marque qui a inventé son propre calibre Cricket, calibre qui fait ses preuves depuis quelques décennies!  [:dawao]

C'est bien ce que je craignais : pas grand chose à reprocher à ces montres. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.... J'ai passé le Vulcanographe à mon poignet fin 2007 (Chaez Antoine de Macedo) mais à 7200 Euros, la bête, c'était franchement pas raisonnable.

Alors Cricket GMT ? Cricket Eplapse time ? Cricket Nautical ?

Je peux quand même pas prendre les 3 !!

n°14038747
witjet
Posté le 12-02-2008 à 13:24:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Non non, regarde, ya des mecs, ils mettent des rallyes sur des speeds [:transparency]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°14038748
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 13:24:41  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

C'est bien ce que je craignais : pas grand chose à reprocher à ces montres. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.... J'ai passé le Vulcanographe à mon poignet fin 2007 (Chaez Antoine de Macedo) mais à 7200 Euros, la bête, c'était franchement pas raisonnable.

Ce serait pourtant le début d'une très jolie collection...

Mais je retirerais la vulcanographe.
Non pas parcequ'elle n'est pas jolie ou qu'elle soit moins intéressante que d'autres qui emboîtent du valjoux légèrement modifié, mais parceque je trouve qu'un 7750 au milieu de calibres cricket historiques, ça fait tâche.
En plus, à 7200 euros, je trouve qu'il y a abus.

---------------
n°14038758
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 13:25:41  profilanswer

witjet a écrit :

Ca, ça m'aurait étonné que ça ne te fasse pas rire, pourriture communiste! :D

---------------
n°14038776
shoulderbl​ack
Posté le 12-02-2008 à 13:27:39  profilanswer

Sur ma samurai que je viens de recevoir, il est marqué sur le cadran à 6H MALAYSIA 7S35 00B0, ainsi que sur le fond MOVEMENT MALAYSIA SCUBA DIVER'S 200M, c'est normal?? :( Sur toutes les photos que j'ai vu il était marqué japan mvt et sur le cadran c'était pas marqué malaysia....  :heink:  

---------------
donne moi ta montre, je te donnerai l'heure....
n°14038832
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 13:34:25  profilanswer

witjet a écrit :

au lieu de rigoler bêtement, va faire des photos de ta radio-room toi!  :o  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:34:25  profilanswer

n°14038835
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 13:34:33  profilanswer

shoulderblack a écrit :

Sur ma samurai que je viens de recevoir, il est marqué sur le cadran à 6H MALAYSIA 7S35 00B0, ainsi que sur le fond MOVEMENT MALAYSIA SCUBA DIVER'S 200M, c'est normal?? :( Sur toutes les photos que j'ai vu il était marqué japan mvt et sur le cadran c'était pas marqué malaysia....  :heink:  

c'est étrange, j'ai toujours vu 'japan' sur les miennes ou sur les photos...

---------------
=> mes montres
n°14038840
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 13:35:02  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je n'en suis pas encore lassé en fait ... Donc je vais la garder pour le moment !

tu viens kimousser ce week end?

---------------
=> mes montres
n°14038844
grinhu
Posté le 12-02-2008 à 13:35:47  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

nautical!

---------------
=> mes montres
n°14038852
domingo ch​avez
Posté le 12-02-2008 à 13:36:23  profilanswer

[:babaji]

Archibald-1er a écrit :

Clairement Cricket Nautical. [:huit]

n°14038921
witjet
Posté le 12-02-2008 à 13:41:36  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ca, ça m'aurait étonné que ça ne te fasse pas rire, pourriture communiste! :D

et encore je me suis abstenu de donner mon avis sur le riva  :o

le bracelet en cuir pour ma speed fait chez scarlett  arrive cette semaine normalement, et hier j'ai lu l'article de néo, adieu boucle deployante  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par witjet le 12-02-2008 à 13:42:10
n°14038944
paul_klee
Posté le 12-02-2008 à 13:43:09  profilanswer

grinhu a écrit :

tu viens kimousser ce week end?

Non, je ne serai pas à Paris.

n°14038946
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 13:43:14  profilanswer

shoulderblack a écrit :

euh je dois en avoir une quelque parts comme cela. Cela ne change rien le contrôle qualité Seiko est le même partout, siùmplement c'est moins cher l'assemblage en malaysie

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°14038979
witjet
Posté le 12-02-2008 à 13:45:28  profilanswer

eamesimport a écrit :

au lieu de rigoler bêtement, va faire des photos de ta radio-room toi!  :o  

j'ai commandé des nato ce midi pour ça (et pour la bulova ), t'aurais quand meme pu me prevenir qu'il les livrait sans bracelet  :o (evidemment j'aurai eventuellement pu regardé 2s l'annonce avant de cliquer sur achat immediat  :lol: )

n°14038992
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 13:46:31  profilanswer

kriloner a écrit :

On attend les tofs avec impatience =)
(ce topic est démoniaque, un des mes potes vient encore de succomber et ma demandé de lui chopper sa première seiko 5 military, je vais essayer de l'entrainer dans les abimes du piege pour qu'il finisse a la rue)

j'en ai piégé un aussi: hameçon seiko 5 military beige et une fois bien mordu il a gobbé en plus une Orient Star il y a 15 jours  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 12-02-2008 à 13:55:02

---------------
n°14039044
shoulderbl​ack
Posté le 12-02-2008 à 13:52:08  profilanswer

bestak a écrit :

euh je dois en avoir une quelque parts comme cela. Cela ne change rien le contrôle qualité Seiko est le même partout, siùmplement c'est moins cher l'assemblage en malaysie

Ah bon...merci bestak tu me rassure, je commencais à craindre le fake pire, malgrés la carte de garantie, toutes les notices, la boite et tout le bastringue..

---------------
n°14039047
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 13:52:13  profilanswer

eamesimport a écrit :

je crois que Bestak en a une!  :o  

of course!  :lol:  

avait, revendue

---------------
n°14039065
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 13:53:37  profilanswer

:lol:  

Tiens, une blague pour toi: Mr et Mme Defaireleguignol ont un fils.

Spoiler :

Benoit 16. [:molmock]

Mr et Mme TeuzeManières ont un fils

Spoiler :

Gédéon. [:molmock]

---------------
n°14039095
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 13:57:41  profilanswer

witjet a écrit :

j'ai commandé des nato ce midi pour ça (et pour la bulova ), t'aurais quand meme pu me prevenir qu'il les livrait sans bracelet  :o (evidemment j'aurai eventuellement pu regardé 2s l'annonce avant de cliquer sur achat immediat  :lol: )

:ouch:  

tu l'as eu sans bracelet?
moi elle était sur un nylon d'origine, noir, avec oeillets métalliques!

---------------
n°14039100
shoulderbl​ack
Posté le 12-02-2008 à 13:58:01  profilanswer

bestak a écrit :

Mr et Mme TeuzeManières ont un fils

Spoiler :

Gédéon. [:molmock]

Mr et Mme Olympiamaisjiraipas on 2 fils et une fille

Spoiler :

Frédéric, Francois Chantal.. :D

---------------
n°14039107
domingo ch​avez
Posté le 12-02-2008 à 13:58:29  profilanswer

witjet a écrit :

le bracelet en cuir pour ma speed fait chez scarlett  arrive cette semaine normalement, et hier j'ai lu l'article de néo, adieu boucle deployante  :sweat:  :sweat:  :sweat:

[:haha]

Spoiler :

Tu t'en étais pas rendu compte avant ?  :sweat:

n°14039108
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 13:58:39  profilanswer

bestak a écrit :

j'en ai piégé un aussi: hameçon seiko 5 military beige et une fois bien mordu il a gobbé en plus une Orient Star il y a 15 jours  :lol:

heureusement qu'on touche 20% sur les montres que l'on vend!  :o  

---------------
n°14039120
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 14:00:15  profilanswer

witjet a écrit :

T'aurais pas du! :o  J'ai clairement dit à marcos que je trouvais ça tout bonnement affreux, même si ce bracelet respire la qualité. C'est comme gainsbourg: il est moche, mais c'est de la qualité! :D  

Pourquoi adieu boucle déployante? :heink:  
J'ai deux bracelets faits chez scarlett qui vont parfaitement bien sur ma déployante...

Par contre, si c'est ce que tu veux dire, c'est vrai que je ne peux pas les utiliser avec une ardillon du coup! Mais ça, je m'en fiche, je n'ai pas d'ardillon omega.

bestak a écrit :

+1
Comme pour nikon: mon boitier a été fabriqué au japon, mon booster en chine, mon 50 à singapour ou je sais plus où. Mais quand des entreprises comme seiko ou nikon apposent leur marque sur un bidule, peu importe où c'est fabriqué. Y pas plus de tolérance sur les produits en fonction de là où ils sont fabriqués. Il y va de leur honneur de japonnais.

---------------
n°14039142
witjet
Posté le 12-02-2008 à 14:03:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu t'en étais pas rendu compte avant ?  :sweat:

non mes autres boucles  deployantes (papillon)  tombe correctement, mais comme je ne l'ai pas encore acheté la boucle deployante ce n'est pas trop grave, je racheterai un autre cuir et passerai celui là sur la strela ou ma spirit.  

n°14039170
witjet
Posté le 12-02-2008 à 14:06:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

:ouch:  

tu l'as eu sans bracelet?
moi elle était sur un nylon d'origine, noir, avec oeillets métalliques!

:heink: j'ai l'impression que je l'ai eu dans sa boite en plastique d'origine avec la garantie écrite en russe et tamponné en 1989

n°14039188
shoulderbl​ack
Posté le 12-02-2008 à 14:07:55  profilanswer

+1
Comme pour nikon: mon boitier a été fabriqué au japon, mon booster en chine, mon 50 à singapour ou je sais plus où. Mais quand des entreprises comme seiko ou nikon apposent leur marque sur un bidule, peu importe où c'est fabriqué. Y pas plus de tolérance sur les produits en fonction de là où ils sont fabriqués. Il y va de leur honneur de japonnais.

:hello: Bon me v'la rassuré, mais c'était la premiere que je voyais comme ça...d'ou mon petit coup de flipette :D  
J'essaierai de vous faire qq photos un de ces 4 (avec MMAM mes moyens à moi...vous attendez pas à des miracles). :lol:

---------------
n°14039208
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-02-2008 à 14:09:58  profilanswer

witjet a écrit :

:heink: j'ai l'impression que je l'ai eu dans sa boite en plastique d'origine avec la garantie écrite en russe et tamponné en 1989

pareil, mais avec le bracelet idoine.

le numéro sur la montre et sur le papier correspondent?
(pas sur la mienne... :whistle: )

---------------
n°14039227
witjet
Posté le 12-02-2008 à 14:11:13  profilanswer

J'ai deux bracelets faits chez scarlett qui vont parfaitement bien sur ma déployante...

je n'ai fait que lire l'article de néo sur chronomania : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=41226

n°14039278
gorgibus1
De puncto
Posté le 12-02-2008 à 14:16:37  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

nautical sans hésiter

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°14039282
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 14:16:50  profilanswer

T'aurais pas du! :o  J'ai clairement dit à marcos que je trouvais ça tout bonnement affreux, même si ce bracelet respire la qualité. C'est comme gainsbourg: il est moche, mais c'est de la qualité! :D  

Par contre, si c'est ce que tu veux dire, c'est vrai que je ne peux pas les utiliser avec une ardillon du coup! Mais ça, je m'en fiche, je n'ai pas d'ardillon omega.

+1

Yes ma p'tite soeur avait fait un stage ouvrier sur l'usine d'assemblage des K7 audio Sony à Bayonne. Contrôle Qualité systèmatique:
- l'ouvrier en poste dès qu'une sonnerie particulière retentissait devait mettre de coté son assemblage en l'état et ce quelquesoit le poste de la chaîne où il était: du début d'assemblage à la fin (empaquatage par 10 et par 10 cartons de 10...) et ensuite contrôle de l'élément...
- redoutable, pas de sanction si pb mais de la formation pour faire mieux et éviter les erreurs.

---------------
n°14039291
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-02-2008 à 14:17:44  profilanswer

witjet a écrit :

Pareil ! sauf que je sais plus où j'ai mis la boite et elle est encore dedans  :cry:

---------------
n°14039293
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2008 à 14:17:53  profilanswer

j'essaierai d'en faire qqunes ce soir quand je rentrerai du boulot mais il fera nuit...

sinon vendredi :d

n°14039437
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-02-2008 à 14:30:40  profilanswer

witjet a écrit :

je n'ai fait que lire l'article de néo sur chronomania : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=41226

Oui et alors? Où est le problème?
Avec l'ancienne, il suffit juste de demander à scarlett de ne percer les trous que le jour de réception du bracelet, avec la boucle en main, ils te feront les trous à l'endroit où tu veux, en respectant cet espace spécifique entre chaque trou...
Avec la nouvelle comme l'ancienne, et de toute les façon, il convient de prévoir la longueur de chaque brin en fonction de l'endroit ou tu veux que la boucle tombe...
Mais je dirais que ça, de toute façon, c'est pareil qu'avec une ardillon: l'intérêt de se faire faire un bracelet sur mesure, outre le choix de la peau, c'est de pouvoir choisir précisément la longueur des brins en fonction de son propre poignet, pour qu'ils ne soient ni trop courts ni trop longs!
Bref, ne se faire faire un bracelet que si on a déjà la boucle (car effectivement, selon le type de boucle, les longueurs de chaque brin peuvent varier), et après avoir pris soin de mesurer par rapport à son poignet...

---------------
n°14039438
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 14:30:45  profilanswer

witjet a écrit :

non mes autres boucles  deployantes (papillon)  tombe correctement, mais comme je ne l'ai pas encore acheté la boucle deployante ce n'est pas trop grave, je racheterai un autre cuir et passerai celui là sur la strela ou ma spirit.

copaing de montre, les spirit et strela c'est bon, mangeayzan! (c'est aussi le meilleur moyen pour etre totallement piegé par ce topac!)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-02-2008 à 14:36:42

---------------
antithéiste
n°14039462
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-02-2008 à 14:32:17  profilanswer

Réels soubresauts ou perception optique de la cadence?
Si tu ne l'as déjà fait, essaye de prendre une photo en pose longue (entre 5 et 10 secondes), tu pourras contrôler si ta fréquence est régulière en constatant si l'espace entre les sauts de la grande seconde est identique ou pas.

Note pour plus tard: ne pas utiliser ce système pour une spring-drive, ça sert à rien.

Ce sont de réels soubresauts. La perception optique de la cadence, ça, pas de soucis, mais il y a de vrais soubresauts. Irréguliers, non reproductibles réellement (je veux dire qu'ils n'ont pas lieu au même endroit).

-tac- l'avait constaté sur ma Hamilton quand j'étais venu à une kimouss en octobre, et il avait tablé sur un jeu de rouages entre la petite seconde et la seconde chrono. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour envoyer ma Hamilton en garantie, histoire d'avoir une petite révision. Mais là, je me demande si ça n'est pas quasiment structurel sur les 7750 en finition basique.

Ce qui n'empêchera pas l'envoi en garantie avant expiration de celle-ci, mais bon, si quelqu'un me dit "Ah ben ouais, en fait", alors je serai rassuré :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14039526
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2008 à 14:37:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce sont de réels soubresauts. La perception optique de la cadence, ça, pas de soucis, mais il y a de vrais soubresauts. Irréguliers, non reproductibles réellement (je veux dire qu'ils n'ont pas lieu au même endroit).

-tac- l'avait constaté sur ma Hamilton quand j'étais venu à une kimouss en octobre, et il avait tablé sur un jeu de rouages entre la petite seconde et la seconde chrono. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour envoyer ma Hamilton en garantie, histoire d'avoir une petite révision. Mais là, je me demande si ça n'est pas quasiment structurel sur les 7750 en finition basique.

Ce qui n'empêchera pas l'envoi en garantie avant expiration de celle-ci, mais bon, si quelqu'un me dit "Ah ben ouais, en fait", alors je serai rassuré :D

Tu te la feras reviser gratos en somme? Mais si ils voient qu'il n'y a pas de soucis ca se passe comment, il te renvoient direct ta montre?

---------------
antithéiste
n°14039549
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-02-2008 à 14:39:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu te la feras reviser gratos en somme? Mais si ils voient qu'il n'y a pas de soucis ca se passe comment, il te renvoient direct ta montre?

Si tu décris le problème, et qu'ils ne fournissent pas une explication/une correction, tu gueules [:spamafote]

EDIT : C'est le principe de la garantie :D
En plus j'ai acheté ma Hamilton aux US, donc je ferai genre l'amerloque qui va porter plainte [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 12-02-2008 à 14:40:19

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)