bardass TEUBDEFER | Desperadoflamenco a écrit :
Eh, c'est pas une montre de coffre-fort! C'est une montre qui vit, et les mêmes choses que moi en l'occurence!
Donc si je me prends une gamelle, y a pas de raison, ma speed aussi! C'est comme ça, c'est fusionnel. Si tu veux.
J'aimerais bien avoir AUSSI une Journe, bien évidemment. Mais pas si le prix à payer est de me séparer de ma speed. De toute façon, c'est limite si j'en ai pas raz le cul de tout ça, des discussions sur ce que je pourrais m'acheter ou pas, de qui a raison d'acheter ça ou pas et si c'est classe et pour quelle raison on l'achète et des gens qui s'engueulent pour des montres, des querelles de clocher et du temps (parfois très long) passé à faire des revues que 10 péquins vont regarder et qui va tomber ensuite aux oubliettes...
Je crois que je vais me contenter d'assister aux kimouss où on rigole bien mais que je vais un peu laisser tomber tout le reste.
|
eamesimport a écrit :
tout pareil que toi mon pote ! beaucoup de bla-blas (même si j'adore ça et que je participe activement)
peu de posts rédigés et de plus de dix lignes
une implication longue pour contribuer de manière intéressante pour des pages qui filent à un rythme touours plus soutenu.
beaucoup beaucoup trop de temps passé à lire au détriment de mon boulot (ce n'est pas la première fois que ça me fait flipper, mais la, ce week end, je me suis dit que je levais vraiment le pied: résultat, j'ai passé la journée à ça lundi et pareil aujourd'hui...)
c'est pas une déprime mais comme pas mal de choses, quand c'est trop, on en perd le plaisir.
alors sevrage de forum, de blah-blah, de temps passé,
mais pas d'horlogerie, de belles montres, de kimouss, de potes IRL
et ça tombe bien: FAM devient de plus en plus creux
et HFR va trop vite...
mais je vous aime toujours.
et ça va être diffcile d'arrêter...
mais c'est le prix a payer pour bosser, faire des projets, avancer, et gagner du blé pour vivre, me faire une baraque un jour...et acheter des montres!!...
|
eamesimport a écrit :
ouais, sauf que tu va l'acheter dans un an ou un an et demi, et ça en fait encore des centaines (milliers?) d'heures passées ici... je plussoie Despé : et trop c'est trop, c'est un peu "post coïtum animal triste"
orgie de photos, de mouvement de montres, de nouveautés, de sorties...
de tueries, de grosses merdes, de "whouaa!!", de "bof...", bref!!
et ce n'est pas un problème de CHI inconsidérées, je suis assez raisonnable sur ce point...
(malgrés ce que dit mon profil en TSP1...) mais de vide par le plein ou l'inverse, de compensation de je ne sais trop quoi...
je vois mieux ça pour les vrais collectionneurs, qui ont des thèmes, choississent par mouvements, ou avec discernement, les mecs qui flashent sur les anglages des ponts sur des goussets qu'ils ont payé une misère par rapport à leur finition, des mecs qui se sacrifient pour un graal comme Foversta ou Ed ( ), bref pas de la consommation de type fas food, qui rempli mais dégoute aussi vite, laisse une sensation d'inachevé, de trop trop vite.
comme les mecs qui sont addicts aux pornos, aux jeux vidéos et autres et qui y passent des heures, et tout se mélange, toutes les images forment une masse nauséeuse, un maelström ...
oui nous sommes (ou en tout cas je suis) addict et j'ai d'autres besoins, envies.
je n'ai rien contre ce forum ou ce fil en particulier, mais en ce qui me concerne, je suis faible, et cela prend trop de place, même sur les choses importantes comme mon boulot.
et quand je rentre chez moi, pas vraiment fier d'avoir passé ma journée à poster ici, lurker ailleurs et fouillé sur google, au lieu d'avoir bossé, je retrouve ma fille, qui a 18 mois et qui s'en fout, et qui compte 10 0000 fois plus que toutes ces choses auxquelles j'ai perdu mon AM... oui Marcos, en fait tu as raison, c'est vraiment une déprime.
désolé de casser l'ambiance, pourtant excellente ici, d'être grave ou même glauque, mais je n'ai pas su user de cet espace avec discernement et modération.
overdose, crise de foi / crise de foie, indigestion > traitement > une bonne cure > sevrage.
comme l'a fait Bardass, avec volonté.
c'est ce que je disais à Leflat hier soir: sevrage, oui mais pas des montres.
et pour plussoyer Despé, je vais m'en tenir aux kimouss, aux potes que je me suis fait ici!
et au plaisir d'avoir le plaisir de porter des montres.

|
réaction que je comprends tout à fait !
notre passion est :
- futile, il n'y a qu'à voir la tête de vos proches pour vous en convaincre.
- coûteuse, on démarre avec une seiko de base pour finir au mieux avec une speed, au pire une panini.
Et pour la plupart, obligé de mentir sur le prix à ses proches pour ne pas les effrayer.
- exclusive, le temps passé à chasser, se renseigner est astronomique. Et je suis d'accord avec beaucoup pour dire que c'est le moment le plus excitant, à la limite, plus que le jour où l'on met la montre au poignet pour la première fois. Normal, on la connait par coeur à force de recherches et de photos sur internet.
Cela ne peut avoir qu'un temps, lorsque la passion surpasse la raison.
Au final, il reste le goût, raisonné, des montres et de la belle mécanique, des rencontres sympathiques avec des gents de tout bord lors des kimouss ou invitations par les marques. Eames, ça tient toujours pour le resto chez Georges
Cela ne m'empêche pas d'avoir un rêve absolu, un fantasme à plus ou moins long terme (le côté excitant !) qui passera aussi par la revente de toutes les montres accumulées auparavant (sauf une seiko pour la plongée, faut pas déconner).
C'est je pense, la différence entre un collectionneur et un amateur  ---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
|