Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°6816572
mizoutoul
Posté le 23-10-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense que oui mais n'étant pas un spécialiste ni du quartz ni du mécanique. en fait il m'ai arrivé la même chose et j'ai résolu le pb de cette manière.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

n°6816841
nul_olive
Posté le 23-10-2005 à 13:11:39  profilanswer
 
n°6817952
jeandrut
Posté le 23-10-2005 à 17:22:05  profilanswer
 

Merci pour le conseil,
en fait du coup avec ce que tu m'a dis et qui ne parait pas con, j'ai essayé des trucs. En effet, ca ne m'etonne pas pour des raison de conduction du son au boitier que le son soit transmis au dos du boitier.
 
Alors deja j'ai remarqué, au DOS du couvercle, a l'endroit de la fleche un disque brillant comme usé un peu, circulaire qui pourrait correspondre à l'emplacement d'une piece en metal qui appliqué, transmettrait le son a l'espece de membrane collé au fond. Du coup, tout ce qui peut dépasser un peu et toucher le couvercle pourrait servir. Il faut un + et un - ou alors la masse (-) est lié a un autre endroit.
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR5.jpg
 
ensuite j'ai essayé la languette suivante, mais rien ni fait ca change rien, c'est peut etre la masse pour que ca sonne, mais pas le "+"...
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR2.jpg
 
ensuite j'ai pensé à l'autre languette, elle a l'air un peu plié au milieu mais la "tete" sert pour le mecanisme, donc j'ai rien fait encore.
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR3.jpg
 
ensuite j'ai pensé a celle ci mais en fait elle bloque un truc qui est important pour le bouton, je l'ai monte et du coup mon bouton ne marche plus.
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR1.jpg
 
donc je pense que ca doit venir d'un truc au milieu (presque au milieu). Mais l'idée est bonne. Peut etre que c'est un petit truc qu'i y avait un truc en metal dans le trou où est indiqué COIL SPRING (a gauche). Je vais voir. Mais j'ai peur de faire un court circuit et de tout niquer.
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR4.jpg
qu'en penser vous ?
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR6.jpg

n°6818012
jeandrut
Posté le 23-10-2005 à 17:40:57  profilanswer
 

Pour moi ce qui colle avec l'anneau usé metalique sur le dos du couvercle c'est 1 ou 2, pour moi 2 a l'air d'etre le centre d'une roue crantée, mais pourquoi est il rouge avec un ti truc au centre? Et 1 est plausible, il devait peut etre y avoir une piece en acier et qui est partie en enlevant la montre peut etre. Ou a leur atelier. Cette piece depassait peut ete un peu et venait toucher le cercle. Et hop le courant pasait au retour par la languette ?
 
http://segsgrh.free.fr/Photos/FestinaR7.jpg

n°6818031
jeandrut
Posté le 23-10-2005 à 17:45:58  profilanswer
 

"Coil Spring" veut dire  "Ressort hélicoïdal", donc peut etre qu'a cette endroit il faut mettre un ressort qui s'est barré ! ??!!?? :fou:


Message édité par jeandrut le 23-10-2005 à 17:46:18
n°6818138
jeandrut
Posté le 23-10-2005 à 18:12:28  profilanswer
 

salut a tous, voila c'est réglé, j'ai pas pu attendre, surtout avec la signification de "coil spring" et voila, j'ai placé un tout petit bout da papier aluminium (que j'ai un peu fortifié en l'enroulant autour de lui meme) à l'endroit 1, et j'ai refermé le couvercle et apres qql essais (papier de plus en plus petit) et bien maintenant ca bip ,alarme, chrono compte a rebours tout BIP c'est top.
 
Merci mizoutoul pour ton idée, et avec mes observations, et bien ca roule. Je suis super heureux de pas avoir claqué 75 € pour la meme chose (sauf l'etancheité bien sur, mais ca a l'air assez aleatoire apriori sur les Festina donc ...) Top de chez top. :pt1cable:  
 
Ca fera 75 € de plus pour gater ma chérie !
 
Je sais que je trouverais pas de ressort de la bonne taille (ou coup de pot!). Je vais voir, si sur la durée, le papier continuera a toucher suffisament le couvercle. Sinon va falloir sévir.
 
Mais faudrait faire un forum pour les reparations, car ils abuses trop les bijoutiers !
 
Merci a tous et longue vie au forum.
 
P.S : plus jamais plus de festina, vu ce que tout le monde en dit sur le forum, je crois que ca suffit, et dire que au depart, il y avait un probleme avec un bouton et qu'il a fallu 6 envois pour qu'ils comprennent ! soit pendant 1 an 1/2 .. mais bon, la j'ai compris. Meme si quand je passe devnt, j'en vois 2 ou 3 superbes, j'ai failli re-craquer, mais bon la avec les 75 € et l'etancheité merdique, c'est abusé. Je vais suivre vos conseil sur les marques sans problemes et serieuses ! J'aime quand meme bcp ma festina, mais pas de descendance lol :pt1cable:

n°6819350
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-10-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

Ouaip, ben en tout cas, chapeau pour ta réparation !
 
Je crois que je n'aurais pas vraiment osé, et je ne m'y connais pas assez pour arriver à faire tout ça.
 
Ca a beau être du quartz, c'est amusant de voir ce que tu as pu faire toi-même et ce qu'on t'aurait facturé (qui correspond sans doute au changement du calibre complet!) .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°6820036
jeandrut
Posté le 23-10-2005 à 22:59:29  profilanswer
 

Les 75  € c'etait juste :
 
-changement de la lamelle (pas besoin en fait de la faire, il fallait juste la remettre droite ..., mais bon pourquoi pas)
-etancheite (deja qu'au bout de 2 ans ca l'etait plus ...)
-controle total pour garantie 6 mois (encore heureux)
-test etancheité (tu m'etonne)
-changement de la pile (a quand meme)
 
voila, juste ca, en bref : pile joint et lamelle. Tout ca pour 75 € , vu que j'avais acheté la montre 280 €, bof quoi. Une montre a 2000 € je l'aurais pas fait c'est sur moi meme, et j'aurais payé 75 €.

n°6822325
mizoutoul
Posté le 24-10-2005 à 12:14:10  profilanswer
 

content que ta réparation ait marché jeandrut !!

n°6824469
pilou
Posté le 24-10-2005 à 16:41:29  profilanswer
 

Une question sur les bijouteries françaises ... est-ce que ça se fait de demander des réductions ?
 
Par exemple sur la Tag Carrera Tachymeter, à 2000€ à peu près, combien je peux espérer avoir comme réduction ?


---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 16:41:29  profilanswer
 

n°6824814
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-10-2005 à 17:22:30  profilanswer
 

pilou a écrit :

Une question sur les bijouteries françaises ... est-ce que ça se fait de demander des réductions ?
 
Par exemple sur la Tag Carrera Tachymeter, à 2000€ à peu près, combien je peux espérer avoir comme réduction ?


 
cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t5940141
 
tout dépend du vendeur, il faut tenter le coup
j'ai essayé à nouveau sur Paris il y a moins d'une semaine, aucune réduction sur une Oris ou une Eterna auto


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6824837
pilou
Posté le 24-10-2005 à 17:26:03  profilanswer
 

D'accord, donc ça dépend vachement du bijoutier quoi ....


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6825792
mizoutoul
Posté le 24-10-2005 à 19:35:32  profilanswer
 

Ca dépend aussi si vous êtes clien du magazin auparavant.

n°6825900
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 24-10-2005 à 19:51:05  profilanswer
 

bonsoir all, avez vous de bonne adresses pour acheter des montres sur ebay svp  
 
merci tout le monde ;)


---------------
V6 powerrr
n°6826682
leto
Posté le 24-10-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

www.ebay.com est un bon point de départ je pense

n°6827008
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 24-10-2005 à 21:59:02  profilanswer
 

d'autres smileys bananes mais de differentes couleurs  
 
 [:gihel]  [:cannelle]  [:bluedevil]  
 
 [:nikolaps]


Message édité par mozinor le 14-03-2009 à 16:01:41

---------------
                        mozinor.com
n°6830263
Mark_Webbe​r
Posté le 25-10-2005 à 12:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà en ce moment je me tâte du côté de chez Breitling pour le modèle Navitimer Olympus, je voudrais savoir que pensez vous de ce modèle?
Je ne m'y connais pas trop en montre mais que vaut le calibre de la Navitimer Olympus? Est il réputé? est ce un mouvement de manufacture?
Ou vaut il mieux preferer avec une montre totalement differente une Omega Speedmaster avec ou sans phase de lune?
J'hésite fortement bien que ce soit des montres radicelement différentes?
Que pensez vous de Breitling, image plus grand public et beaucoup moins connaisseur par rapport à Omega?
Merci de vos réponses
 
Sinon esthetiquement elle vaut le coup?
http://people.timezone.com/breitling/bfaq/gallery/images/olympus_2.jpg

n°6830694
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2005 à 13:21:40  profilanswer
 

En parlant de Webber  :D :
 
Rhaaa il me faut ste montre !!!!  
 
http://www.oris.ch/images/watches/williams/marc_webber/675_7579_70_55_RS.jpg
 
Oris Mark Webber, limité à 1000 ex.  
http://www.oris.ch/images/watches/williams/marc_webber/675_7579_70_55_box.jpg
 
Mais + généralement, les Oris Williams sont superbes !  
 :love:

n°6830898
maxlemalad​e
Posté le 25-10-2005 à 13:47:27  profilanswer
 

-solal- a écrit :

En parlant de Webber  :D :
 
Rhaaa il me faut ste montre !!!!  
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _55_RS.jpg
 
Oris Mark Webber, limité à 1000 ex.  
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] 55_box.jpg
 
Mais + généralement, les Oris Williams sont superbes !  
 :love:


 
 
et ca coute combien ce petit joujou ?

n°6830962
Mark_Webbe​r
Posté le 25-10-2005 à 13:56:26  profilanswer
 

Elle est magnifique cette Oris  :love:  :love:  j'aime beaucoup! combien vaut ce petit bijou?

n°6831019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2005 à 14:05:09  profilanswer
 

-solal- a écrit :

En parlant de Webber  :D :
 
Rhaaa il me faut ste montre !!!!  
 
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] _55_RS.jpg
 
Oris Mark Webber, limité à 1000 ex.  
http://www.oris.ch/images/watches/ [...] 55_box.jpg
 
Mais + généralement, les Oris Williams sont superbes !  
 :love:


Ca ne serait pas toi qui aurait déjà une Tag Heuer Monaco? :o
Chez Oris, je n'aime que la BC3 plus  [:mmmfff]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6831042
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-10-2005 à 14:06:48  profilanswer
 

environ 1700€

n°6832022
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-10-2005 à 16:22:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca ne serait pas toi qui aurait déjà une Tag Heuer Monaco? :o
Chez Oris, je n'aime que la BC3 plus  [:mmmfff]


 
Si  :o  
Mais quand je dis "il me la faut" ca ne veut pas dire que je vais l'acheter hein  :whistle:  
Ya tellement de montre qu'il me faut  :D


Message édité par -solal- le 25-10-2005 à 16:22:50
n°6832186
str83dge
Posté le 25-10-2005 à 16:50:47  profilanswer
 

la mienne http://www.nixonnow.com/prod_images/2071-oadie.jpg


Message édité par str83dge le 25-10-2005 à 16:51:39
n°6832676
hidden
Posté le 25-10-2005 à 18:11:35  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je voudrais m'acheter une Seiko sur Ebay et comme je vois que tout le monde s'y connaît ici...
J'ai trouvé un vendeur basé sur Hong Kong qui en vends des neuves pas chères . D'après les commentaires sur lui, les transactions sont fiables et il s'agit de vrais modèles.
 
Je vous mets un lien d'exemple...
http://cgi.ebay.fr/Seiko-Sportura- [...] dZViewItem
 
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de véritables modèles et si le fait qu'elles viennent du Japon expliques ces prix ??
 
Merci d'avance à vous

n°6833147
kyncani
Posté le 25-10-2005 à 19:23:53  profilanswer
 

hidden a écrit :

Salut à tous
 
Je voudrais m'acheter une Seiko sur Ebay et comme je vois que tout le monde s'y connaît ici...
J'ai trouvé un vendeur basé sur Hong Kong qui en vends des neuves pas chères . D'après les commentaires sur lui, les transactions sont fiables et il s'agit de vrais modèles.
 
Je vous mets un lien d'exemple...
http://cgi.ebay.fr/Seiko-Sportura- [...] dZViewItem
 
Merci d'avance à vous


 
D'après ce que j'ai lu, notamment sur ce forum, le site de référence pour commander des seiko est chronograph.com (alias Mr Lee).
 
Par exemple, ta seiko sportura : http://www.chronograph.com/store/m [...] oduct=1888
 
hum, et pour répondre comme quelqu'un d'autre l'a déjà fait par avance aux questions à venir, en copiant un message de ru486  ;)  :
- Oui, c'est trés sûr comme site.
- Oui, au moins 10 personnes sur ce topic ont déjà commandé là bas sans souci.
- Oui, la montre est livrée avec son carton international de garantie.
- Oui, les frais de port sont inclus.
- Il faut prendre l'envoi airmail standard.
- Après commande le délai de réception est en moyenne d'une douzaine de jours.
- Personne jusqu'ici n'a eu de frais supplémentaires à payer (douanes, taxes...).
- Les bracelets métal se font régler chez n'importe quel bijoutier moyennant quelques euros (~5/7€).
- Pour toute autre question (la montre est elle livrée dans sa boite, etc...) un mail à Mr Lee est tout à fait possible.
 
.. Remarque, j'attend toujours ma seiko 5 superior http://www.chronograph.com/store/m [...] roduct=536 commandée chez lui il y a un peu moins de deux semaines ... scrougneugneu (rongeage de frein) ..
 
---------------------------
 
Dans le même ordre d'idée, j'avais demandé si il y avait des boutiques en ligne pour quelque marques, notamment oris, et Leg9 m'avait signalé que oris refusait d'être vendu en ligne  :non:  (cf http://www.oris.ch/images/warning.gif ).
 
Une recherche sur ebay m'a menée vers cette oris artelier complication http://i15.ebayimg.com/03/i/03/79/f9/83_1_b.JPG que j' :love: .
Présentée sur le site oris : http://www.oris.ch/english/watches [...] t_comp.htm
 
Elle est proposée par un certain preppyboy (plus exactement preppyboy1971) qui, malgré le fait qu'il soit basé aux philippines, parait digne de confiance :
- 899 montres vendues, toutes dans le même registre, et essentiellement des oris.
- 99.8 % de feedback positif.
- Sa boutique ebay est référencée sur http://www.watchuseek.com/bst/ EDIT: plutôt http://www.watchuseek.com/site/discounts.htm
- rapports positif d'après les expériences relatées sur le net.
 
Je peux donc supposer qu'il n'y a pas de problème ?
 
---------------------------
 
Accessoirement, et pour le plaisir des yeux .. enfin, dans la mesure ou la qualité des photos le permet :
 
Sinn 6026, automatique, date, jour, mois, chronograph, moonphase, assistante quand vous êtes débordé de boulot et effet relaxant sur votre chef (non vérifié)
http://www.sinn.de/onlineshopPRO/norm-pics/6026-St.JPG
 
Omega speedmaster day-date, chonomètre, chronographe, qu'il parait même qu'elle permet d'aller sur la lune (enfin, à la base, faut déjà être astronaute)
http://store1.yimg.com/I/jomashop_1864_2791110
 
 
Euh, j'ai pas encore reçu ma première montre auto et j'envie ?déjà? les complications des oris, sinn, omega ... c'est grave docteur ?
Ca serait pas une chi chronique déguisée ça  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kyncani le 25-10-2005 à 23:41:30
n°6833273
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 25-10-2005 à 19:40:41  profilanswer
 

Autant je suis in love avec la Speedie, autant je vomis copieusement la day-date :/
Elle ne ressemble plus à rien je trouve :o


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°6833307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2005 à 19:46:07  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Autant je suis in love avec la Speedie, autant je vomis copieusement la day-date :/
Elle ne ressemble plus à rien je trouve :o


Je voudrais la speedy originale, mais en auto moi... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6833478
pilou
Posté le 25-10-2005 à 20:11:11  profilanswer
 

Juste une question encore sur la Tag Heuer Carrera Tachymeter -> est-ce que le mouvement est certifié COSC ?

n°6833517
nul_olive
Posté le 25-10-2005 à 20:20:15  profilanswer
 

kyncani a écrit :


 
Dans le même ordre d'idée, j'avais demandé si il y avait des boutiques en ligne pour quelque marques, notamment oris, et Leg9 m'avait signalé que oris refusait d'être vendu en ligne  :non:  (cf http://www.oris.ch/images/warning.gif ).
 
Une recherche sur ebay m'a menée vers cette oris artelier complication http://i15.ebayimg.com/03/i/03/79/f9/83_1_b.JPG que j' :love: .
Présentée sur le site oris : http://www.oris.ch/english/watches [...] t_comp.htm
 
Elle est proposée par un certain preppyboy (plus exactement preppyboy1971) qui, malgré le fait qu'il soit basé aux philippines, parait digne de confiance :
- 899 montres vendues, toutes dans le même registre, et essentiellement des oris.
- 99.8 % de feedback positif.
- Sa boutique ebay est référencée sur http://www.watchuseek.com/bst/
- rapports positif d'après les expériences relatées sur le net.
 
Je peux donc supposer qu'il n'y a pas de problème ?


 
Je lui ai acheter une Oris l'année dernière et aucun prob, très sérieux.

n°6834231
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-10-2005 à 22:07:27  profilanswer
 

Pour un budget d'environ 300 EUR, je cherche une montre type chrono sobre.
J'avais repéré un chrono Seiko sympa comme http://www.chronograph.com/store/m [...] roduct=255
 
Problème : le bracelet métal.
C'est joli, mais je n'aimerais pas la sensation d'humidité en dessous en cas d'exercice, et surtout c'est lourd !
Souvent, je glisse ma montre dans la poche de ma chemise, et là, une montre lourde ne pardonne pas !
Et en plus le métal ça coince les pwals, que j'ai nombreux  :o
 
Donc en chrono genre Seiko 300 Eur, mais avec bracelet cuir (pas les bracelets "military" en tissu, ou les bracelets en plastique caoutchouc !), vous avez des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 25-10-2005 à 22:15:55

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6834246
Elmoricq
Posté le 25-10-2005 à 22:09:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Donc en chrono genre Seiko 300 Eur, mais avec bracelet cuir (pas les bracelets "military" en tissu, ou les bracelets en plastique caoutchouc !), vous avez des suggestions ?


http://poljot24.de/en/pd146184395.htm?categoryId=3 :o

n°6834302
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-10-2005 à 22:17:03  profilanswer
 


 :jap:  
 
J'avais cependant oublié de préciser (quitte à en faire hurler certains :D), une quartz pour la précision et l'alarme (que j'utilise bcp) !


Message édité par F22Raptor le 25-10-2005 à 22:26:45

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6834586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2005 à 22:56:26  profilanswer
 


Non. :o
La Moonwatch, mais en auto. [:dawa] (qui n'est peut être pas une speedmaster, j'ai p-e dit une connerie, je ne sais pas.... :o)


Message édité par Leg9 le 25-10-2005 à 22:57:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6834607
freaxinthe​night
Posté le 25-10-2005 à 22:58:22  profilanswer
 

:pfff:  
 

Spoiler :

[:stellayr]

n°6834662
kyncani
Posté le 25-10-2005 à 23:03:49  profilanswer
 

nul_olive a écrit :

Je lui ai acheter une Oris l'année dernière et aucun prob, très sérieux.


 
Merci beaucoup pour le feedback  :wahoo:  
 
Plus qu'à trouver une (bonne) raison pour ne pas craquer  :bounce: (le petit smiley qui saute, c'est pour dire que je vais (forcément) craquer)  :sol:  
 
Hu, des parenthèses dans des parenthèses, faut que j'arrête emacs-lisp moi  :D

n°6834785
kyncani
Posté le 25-10-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Autant je suis in love avec la Speedie, autant je vomis copieusement la day-date :/
Elle ne ressemble plus à rien je trouve :o


 
Ben, elle ressemble à une montre avec cent trente six milles aiguilles,
et je veut bien concevoir qu'une montre avec autant de complications de ressemble plus à rien  ;)  
 
Quelle importance, tant que l'on  :love: (si on aime, évidemment), ne serait-ce que pour la performance de la belle mécanique  :bounce:  

n°6835243
pilou
Posté le 26-10-2005 à 00:21:34  profilanswer
 

pilou a écrit :

Juste une question encore sur la Tag Heuer Carrera Tachymeter -> est-ce que le mouvement est certifié COSC ?


 
 
Alors COSC ou pas ?
 
Et est-ce que vous connaissez des sites où il y aurait des photos de cette montre ?
 
(Pas la photo officielle : http://www.blitzwatches.fr/images/cv2010.ba0786)

Message cité 1 fois
Message édité par pilou le 26-10-2005 à 00:22:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)