| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent :
Tout ce qu'on retrouve sur la Superman classique (CMM ou Yema2000/3000)
Les mailles sont vissées, mais tu as un ajustement libre sur la boucle déployante, pratique quand le poignet gonfle
Il est super fin oui
Garantie 5 ans dans tous les cas et à priori les CMM semblent bénéficier de meilleurs retours question fiabilité. On verra bien.
en 41 mm sur mon poignet ça aurait fait trop gros. Donc oui ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête d'avoir quelque chose d'autre que ma bonne vieille Jazzmaster et l'hachéfairouatche. C'est ainsi que je commence par aller voir en vrai ce que donnait une Aquis calibre 400. Et finalement à l'essai que ce soit le modèle en 43,5 ou en 41,5, cela faisait une montre trop massive sur mon poignet, bien qu'en vrai l'effet "couscoussière" était moins flagrant que sur les photos. Et donc venait la Yema derrière, pour laquelle le côté "made in France" me parlait bien (en plus d'avoir une bonne réserve de marche de 70h et une précision annoncée à -3+5s). Je suis donc allé l'essayer à la boutique officielle à Paris. Au passage, ils ont une édition "parisienne" avec la lunette et le fond de cadran rappelant les couleurs des panneaux de rue de la ville (500 unités). C'était original, mais je n'étais pas vraiment emballé par la combinaison des couleurs ainsi que le guichet du dateur blanc (quand la bleue que j'ai choisie s'intègre beaucoup mieux dans le cadran). https://i.imgur.com/2QHZrrsh.png La variante Dato en CMM10 a été annoncée assez récemment (fin d'année dernière) et introduisait des changements notables par rapport à la Superman classique, notamment le bloque lunette qui est remplacé par une lunette sur laquelle appuyer pour la faire tourner dans les deux sens). Pour le mouvement, on est sur du très sobre. Quand au super Luminova, on est dans le classique bien visible aussi Par rapport à l'Oris que je visais initialement, on n'est pas du tout dans la même cour (la Superman vaut pas loin de la moitié du prix de l'Aquis) mais finalement la sobriété du boiter et du bracelet en acier brossé me convient mieux, pour l'usage à laquelle elle est destinée. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 06-02-2026 à 23:36:33 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 23:36:14 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité |
C'était peut être ma single watch même si elle était un peu trop bling pour moi --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Le porté brillant tokyoïte de la déglingue du vendredi.
--------------- et voilà |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
Nico77 |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 07-02-2026 à 13:58:05 |
puppet master |
thom@s Ancien geek ! |
|
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 14:37:27 ![]() ![]() |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
yoshi-8 |
oufwid |
fred_div91 |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
oufwid |
|
oufwid |
|
frandon Citation personnelle associée | Poignet d’ouvrier du BTP --------------- Cdlt, |
puppet master |
|
thom@s Ancien geek ! |
Message cité 1 fois Message édité par thom@s le 07-02-2026 à 17:29:22 |
offspring34 | Feloches aux nouvelles arrivées!
--------------- Mon Feed-Back |
GrosseGamelle | Les gens qui mettent des wristshots sur les pistes, je vous merde.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
frandon Citation personnelle associée | Sondage express :
--------------- Cdlt, |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
frandon Citation personnelle associée | Je voulais HFR APPROVED mais trop long --------------- Cdlt, |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Message édité par MSAINT le 08-02-2026 à 11:06:49 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Seikorient Qui es-tu, Fantômas ? |
frandon Citation personnelle associée | C'est pour ma nouvelle Citizen à pas cher, ni cadeau ni trasmission envisagée, pas de date ni de mot doux --------------- Cdlt, |
Message édité par Aquaterrien le 08-02-2026 à 11:09:30 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
frandon Citation personnelle associée | Pas con Message édité par frandon le 08-02-2026 à 11:16:26 --------------- Cdlt, |
reste frais comme ça tu penseras à ne pas la foutre au four ou sous une lampe Message édité par MSAINT le 08-02-2026 à 11:18:16 --------------- Clean living under difficult circumstances |
MSAINT hipsters wear whiskers. | T° < 25°C (ou n'importe quelle température) plus simple en anglais ceci dit
Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 08-02-2026 à 12:47:46 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Flaie |
|
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |