|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
oufwid | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 18:01:15 |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
oufwid |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
yoli | Pis du coup, gold TDW --------------- Ω Quand même |
MSAINT hipsters wear whiskers. | Franchement mieux sans la loupe l'Alpinist --------------- Clean living under difficult circumstances |
jonas c'est mon identité |
FYP --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 18:28:09 |
oufwid |
|
f4c3 | On est d'accord que nous ne pouvons pas savoir la date de publication d'une annonce sur Chrono24 ? --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
ramice |
oufwid |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
fred_div91 |
f4c3 |
J'ai repéré des Sinn 903 (ancien modèle, la nouvelle vient à peine de sortir) qui m'ont l'air d'être en ligne depuis quelques temps. J'ai pas formulé de propal, mais je trouve que le discount vs le prix du neuf est pas assez important (au regard de leur état, âge, et du fait que le nouveau modèle est techniquement bien meilleur). --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
f4c3 |
Et une boucle déployante --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
n0b0dy | Et ma hache --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
thibw |
takumi86 | Quand mastersam te chauffe avec une vidéo de 10 secondes |
PPPEP |
|
Edit : trouvé À peine 3500 balles, c'est donné ! Mais 38mm Message édité par jonas le 02-10-2024 à 20:37:32 --------------- et voilà |
ironpanda |
--------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
--------------- et voilà |
nonosore #ronchon | Aujourd’hui grand jour, première livraison à mon premier client inconnu officiel! Une pendule de Paris, mouvement Japy frères datant d’après 1888 d’après le médaillon frappé sur la platine. Mouvement avec sonnerie heures et demi heures, avec une roue de compte. J’avais déjà posté quelques photos Sans avoir besoin de tout démonté j’ai pu rapidement identifier la panne qui a bloqué l’horloge il y a longtemps avec une rondelle qui a l’origine servait pour serrer la lampe à huile en décoration… Après contrôle, le mouvement était très sale mais en très bon état avec très peu d’usure, je n’ai pas eu à reprendre les jeux en rebouchonnant par exemple. Par contre il y a une autre panne qui empêchait la sonnerie de pouvoir être calée comme il faut. Avec ces 2 goupilles sur la roue des minutes, il ne faut surtout pas régler l’heure en allant en marche arrière! Sinon une des goupilles va venir forcer sur le détentillon et en forçant encore on peut casser la pièce ou en tout cas écarter le « V ». Bref la pièce était légèrement fissurée et l´angle trop important, en corrigeant l´angle tout est rentré dans l'ordre. On démonte tout, on nettoie tout On remonte après avoir pris un peu de temps pour polir et lustrer un peu le mouvement entier. Pas neuf mais ça brille un peu plus quand même
J’ai amené l’horloge chez le client et elle est maintenant sur sa cheminée en espérant que la sonnerie ne se décalera pas ni que le réglage ne bouge par rapport au réglage fait à la maison (temperature, humidité, pas la même cheminée ) Message cité 14 fois Message édité par nonosore le 02-10-2024 à 21:13:53 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
freewheels |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 02-10-2024 à 21:31:11 |
fred_div91 |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
oufwid |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
--------------- et voilà |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
Publicité | Posté le |