| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
cisco1 | Reprise du message précédent : Puisque les photos sont interdites au Musée Patek, un Petit CR du Musée Avec des photos d'ailleurs Ce que j'ai bien aimé J'avais découvert cela un peu mieux lors d'une vente Patrizzi consacrée à cette époque. La décoration est très chargée et imparfaite, le mouvement se transmet du ressort à la fusée par un boyau ce qui n'est pas techniquement l'idéal http://www.sartoretti.org/images/i [...] 001938.jpg -J'ai appris l'origine des mots "Minute" et "seconde." Ensuite les mécanismes se perfectionnent, La guide a parlé aussi des horloges de Marine pour nonosore, notamment de Harrison Ensuite on arrive sur Patek avec l'invention d'adrien Philippe le remontage par la couronne; quand on est habitué à perdre ses clefs c'est pratique Puis les oiseaux chanteurs avec les fabuleux pistolets des frères Rochat, Je passe un peu sur tout ça, là ou j'ai vraiment adoré c'est les quelques poches art déco qui étaient dans une Vitrine dont une avec un cadran rose biton et des index pyramides à tomber par terre Ce genre de chose un passage pa une série de Worldtime impressionante, epour la première fois je vois en vrai la 2523. okaydakor ça déboite tout Il faut voir cette montre une fois dans sa vie, si possible avec un centre émail. C'est pfiouuuu Et enfin les asymétriques avec la série des Gilbert Albert et des Ricochet Etonnament, la 3412 trangulaire est relativement grande, pas aussi petite que je croyai en tout cas. mais en terme de Taille, le lourd ce sont les Quartz Beta 21, de sacré bestiaux Bref plein les mirettes un bel aperçu de l'évolution de l'horlogerie. Si j'ai un seul regret en plus de l'interdiction des photos, c'est qu'on ait seulement des vidéos des oiseaux chanteurs, une démonstrations des oiseaux et d'une répétition des minutes enchanteraient sûrement le public. Voilà, c'était bien cool ce Musée Patek. #pleasesuscribe#clickonthelinkbelow#financewikipedia#suckmyd Message cité 5 fois Message édité par cisco1 le 12-12-2017 à 16:50:43 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 15:08:06 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message édité par nonosore le 12-12-2017 à 15:33:22 |
hyptnos GT : Gui iom | Dite je regardais un peu le boncoin et dans mon coin y a une tudor Pelagos mais le prix me parais heuuu comment dire pas vraiment crédible.... j'ai contacté pour avoir d'autres photos peut etre un mec qui y connais rien je sais pas mais je pense plus a une erreur de prix un zero manquant, mais le fait que papier et boite absent c'est louche , mais sors de revision c'est etrange Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 12-12-2017 à 15:41:41 |
genghis77 -_-' | je pense qu'il manque une zero oui mais je pense plutot a un fake car meme si il manque un zero ca fait cher la pelagos sans boite ni papier qui puis est Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 12-12-2017 à 15:55:44 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
iznogoodday |
Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 12-12-2017 à 16:07:17 |
hyptnos GT : Gui iom |
|
Spaune Cordialement |
|
vashkitash kitash was here |
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 12-12-2017 à 16:14:45 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
iznogoodday |
|
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 16:28:06 ![]() ![]() |
Seikorient Qui es-tu, Fantômas ? |
iznogoodday |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
RandallBoggs |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
blankette |
|
julienlc4 |
le mouvement 613 est un bon mouvement de la bonne période omega elle est propre et avec quelques pièces qui peuvent être intéressante (plexi vu le prix auquel cela se trouve c'est pas mal) Message cité 3 fois Message édité par julienlc4 le 12-12-2017 à 19:03:50 --------------- |
iznogoodday |
Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 12-12-2017 à 19:23:36 |
blankette | En parlant de mouvement, une sympathique vidéo expliquant le fonctionnement du Spring Drive : |
julienlc4 |
--------------- |
vashkitash kitash was here |
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | je me suis amusé ce soir, à vos molettes...
Et j'adore Hamilton 37500 Jaeger Civil Date US Navy Jaeger A-10A Waltham CDIA Les 2 J30Bz, celle de gauche est une allemande, celle de droite française, je ne sais pas pourquoi elles n'ont pas la même couleur Les françaises, amusant les différences liées au vécu et à l'état de chaque horloge (manque une Type 20 qui est posée à plat, et qui réagit différemment de l'autre Type 20)!
Message cité 3 fois Message édité par nonosore le 12-12-2017 à 20:55:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2017 à 21:04:58 ![]() J'aime beaucoup ce que vous faites, M. Sore |
vashkitash kitash was here | Nono, cet esprit de Noël --------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
blankette |
Mais ouais Message édité par blankette le 12-12-2017 à 21:09:37 |
iznogoodday |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
spartacus Talk Shit, Get Shot |
--------------- Lone Wolf Rider |
matnissa Elle est con, non ?! | Merci |
Message cité 2 fois Message édité par Seikorient le 12-12-2017 à 21:36:13 |
iznogoodday |
|
iznogoodday |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2017 à 21:46:22 ![]()
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Lampe UV à 2e sur ebay, ça éclaire pas mal...
Le fiston n'en a rien à faire des horloges, lui voulais jouer avec la lampe Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 12-12-2017 à 21:54:39 |
le_6tron |
5thgen |
|
cisco1 | top nono ton sapin ! --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 4 fois Message édité par diamond2 le 12-12-2017 à 22:43:39 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
loiclola Trottinette Team OSEF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |