| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
MantaFahrer Blaireau exporté | Reprise du message précédent :
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 06-04-2011 à 12:03:32 ![]() ![]() |
popinouse |
|
RandallBoggs | OSEF. Ça permettra de regagner un peu sur les pages perdues par mass-delete. LEFLAT est un bienfaiteur de la page 12k en fait |
RandallBoggs |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
RandallBoggs | Rhâ mince... En fait, c'est une seule et même toph, je ne voulais mettre que la dernière... Oups... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 06-04-2011 à 12:12:28 |
thom@s Ancien geek ! | Un petit
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 | Elle claque la Grand Seiko SBGH009 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 06-04-2011 à 13:02:12 ![]() ![]() |
sebcile |
|
dr philip morris I have a dream... | La SBGH009... --------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
eamesimport "That's Understatement" | GS... Message cité 3 fois Message édité par eamesimport le 06-04-2011 à 14:02:28 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Grumly132 TMT |
Message édité par Grumly132 le 06-04-2011 à 14:04:19 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
ble-44 |
Message édité par ble-44 le 06-04-2011 à 14:05:39 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Prems Just a lie |
Grumly132 TMT |
Message édité par Grumly132 le 06-04-2011 à 14:43:20 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
arnonox alias Artist | drapal! --------------- Artist#2385 |
vinceboulet My favorite things |
sebcile |
Prems Just a lie |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
grinhu |
--------------- => mes montres |
grinhu |
ilium Candeur et décadence | Je voulais d'abord poster ça le 1er avril pour lui donner la valeur que ça a vu que je teste 2 montres qui n'ont pas grand chose à voir, sauf les mensurations, et que je n'ai pas.
Tests aux stérones (et taggrevue toussa... because je n'ai honte de rien). A côté d'une montre classique ou élégante décontractée, l'idée d'une montre brutale, aux stéroïdes, sportive affirmée, pour avoir une toolwatch qui ressemble à une toolwatch fait son chemin. Au passage, cette image de la montre outil est une connerie vue qu'une montre grosse et épaisse n'est pas forcément plus solide et résistante aux mauvais traitements qu'une montre plus fine, son poids jouant contre elle. En lice, il y en avait principalement deux : Il y en a évidemment des dizaines d'autres et notamment dans les montres dites "militaires" comme Marathon ou dans les plongeuses chez Oris mais je voulais aussi quelque chose qui me fasse un peu de l'effet d'où ces 2 choix. Et puis de toute façon, c'est ma revue. En grosse plongeuse avec une très forte personnalité, il y avait aussi l'Omega Ploprof mais elle avait un profil tellement typé qu'il en était trop typé pour moi et que je l'ai écartée (et puis surtout, je n'avais pas de possibilité de m'en faire prêter une). Contre toute attente, pour l'avoir essayée récemment, elle est tout à fait portable. Je ne me fais cependant pas forcément à sa dimension globale et elle semble encore plus lourde que les autres (a priori annoncée à 55 x 48 mm par 17 mm d'épaisseur et pour un poids alentour de 290 g avec un bracelet mesh) mais il n'est pas impossible que je repense à elle un jour ou l'autre.
Pour revenir à nos 2 plongeuses vitaminées, niveau mensurations et boitier, on ne peut guère s'y tromper, c'est imposant (qui a dit importable?): A ce niveau, avantage assez net à l'Omega: elle est plus large, plus épaisse et plus lourde mais globalement beaucoup mieux proportionnée et découpée que la Rolex qui n'est finalement qu'un boitier de Submariner agrandi. C'est d'ailleurs de mon point de vue le principal défaut de la SDDS : l'épaisseur d'icelle n'a rien de bloquant mais le profil du boitier fait que cette épaisseur peut choquer sous certains angles, en particulier du côté valve à hélium où la carrure totalement verticale et polie allant d'une corne à l'autre sans "cassure" n'est pas vraiment esthétique. Les chanfreins sur l'Omega
Niveau bracelet, bonne qualité générale pour les 2, maillons pleins, bracelets confortables. Avantage à la SDDS pour la boucle Glidelock de qualité remarquable et avec des possibilités de réglages intéressantes. Niveau esthétique en revanche, faiblesse des 2 côtés: Niveau calibre, c'est très différent car chronographe 3313 base Piguet 1285, échappement co-axial côté Omega, et 3135 de base chez Rolex. Pas vraiment comparable donc. J'aime bien le chrono en tout cas et je trouve que ça n'est pas déconnant sur une plongeuse. De l'autre côté, séduction d'un mouvement de manufacture réputé pour sa fiabilité.
Pour ce qui est des cadrans et aiguilles, du bon et du moins bon de chaque côté : Par contre, l'ensemble est assez cohérent et est tout de même assez beau. Petit bémol sur le cadran la nuit : pas franchement joli dans le noir en raison de ses index tronqués à 3-6-9-12 heures. La lunette est efficace mais quelconque. Pour couvrir le tout, un saphir légèrement bombé et traité anti-reflets (donc qualités et défauts classiques soit belle lisibilité car impression qu'il n'y a pas de verre parfois mais fragilité relative du traitement de surface). -côté SDDS, un cadran finalement assez petit (le calibre est le même que pour les autres modèles), un classique Submariner avec des aiguilles dites "Mercedes" et les index habituels mais en plus grands. Ca se tient, c'est très lisible et ça n'est pas désagréable mais ça n'a rien de bien excitant non plus. Ils évitent cependant l'écueil de certaines plongeuses en faisant des aiguilles blanches énormes et il faut dire qu'elles gardent une certaine finesse... sauf pour les inconditionnels de la version antérieure qui auront certainement juste l'impression d'en voir une version gonflée. Par contre, niveau défauts, pourquoi toute cette littérature dans le cadran et en particulier sur le réhaut (original gas escape valve etc.)? A l'usage, ce n'est pas forcément rédhibitoire et comme la loupe, certaines personnes l'oublieront (je m'y fais plus qu'à la loupe sur le verre) mais malgré tout, cela aurait été beaucoup mieux sans. Autre défaut: il n'y a strictement aucun anti reflet et ça brille de tous les côtés. Une lunette céramique entoure le cadran et pour le protéger, un magnifique saphir bombé très épais. L'ensemble lunette / saphir est ajusté et donne l'impression de ne faire qu'un et c'est sans doute l'élément qui apporte le plus de charme à la montre. Au final, un cadran qui m'a paru beaucoup plus sympathique qu'en photo et dont les défauts m'ont moins choqué. En fait, la bague ouvre un peu ce cadran même si c'est de la triche car ce n'est pas le cadran lui même. Alors que conclure? 2 grosses montres qui ne sont pas pour tous les poignets, qui ne seront pas vraiment confortables non plus ni des références en matière d'élégance mais 2 montres hors norme et intéressantes pour cette raison. L'Omega parce que c'est certainement un des rares chronos mécanique étanche et utilisable sous l'eau. La Rolex plus classique encore que ce soit un peu un OVNI pour la marque. Pour ma part, gros coup de coeur pour la SDDS malgré ses défauts et je dirais même que cette mal aimée, souvent qualifiée de loupée, d'être trop ceci ou trop cela, m'a plu et en partie aussi parce qu'elle ne fait pas l'unanimité.
Message cité 8 fois Message édité par ilium le 06-04-2011 à 16:46:16 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
cisco1 | La Germano est vraiment très imposante et difficile sauf vrai poignet de warrior, mais elle a une gueule autrement plus sympathique amha aussi
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 06-04-2011 à 16:20:09 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
grinhu |
Message édité par grinhu le 06-04-2011 à 16:22:44 --------------- => mes montres |
eamesimport "That's Understatement" | oui, voilà, par exemple....
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
grinhu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |