Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10878  10879  10880  ..  21518  21519  21520  21521  21522  21523
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24251341
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-10-2010 à 14:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :


 
je ne suis pas partisant de ces montres commémoratives d'évènements symboliques ou autres... après quelques années tu te retrouve avec un paquet de montres que tu n'aimes plus forcément et que tu n'oses pas vendre.  
Les montres ça doit rester volatile selon moi. Je n'ai qu'une montre que je ne peux pas revendre, c'est ma vintage 126 offerte par ma femme, et ça tombe bien, je ne m'en lasse pas, mais sinon, c'est vite une galère.


tellement vrai :o
 
ce que je me suis dit avec a montre du amriage .. je ne peux la revendre du coup !  
 
bon je la met toujorus vu que je l'aime bien mais quand même je suis coincé :D

Message cité 2 fois
Message édité par foxclan le 13-10-2010 à 14:46:13

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 14:45:58  profilanswer
 

n°24251389
dioute
Posté le 13-10-2010 à 14:48:47  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
je ne suis pas partisant de ces montres commémoratives d'évènements symboliques ou autres... après quelques années tu te retrouve avec un paquet de montres que tu n'aimes plus forcément et que tu n'oses pas vendre.  
Les montres ça doit rester volatile selon moi. Je n'ai qu'une montre que je ne peux pas revendre, c'est ma vintage 126 offerte par ma femme, et ça tombe bien, je ne m'en lasse pas, mais sinon, c'est vite une galère.


 
des paroles que sebcile ne renierait point :o  :D

n°24251395
grinhu
Posté le 13-10-2010 à 14:49:17  profilanswer
 

foxclan a écrit :


tellement vrai :o
 
ce que je me suis dit avec a montre du amriage .. je ne peux la revendre du coup !  
 
bon je la met toujorus vu que je l'aime bien mais quand même je suis coincé :D


 
dans ce cas il faut vraiment jouer le classique dont tu ne te lasseras pas ou indémodable.


---------------
=> mes montres
n°24251421
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 14:50:41  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
si c'est pour nous dire que ta rolo rouille, tu n'étonneras personne.


J'ai parlé de troll, pas de faits tangibles concernant l'imposture Rolex.
 
Alors voilà, je retranscris tel que j'ai entendu, mais ça me semble "gros":
le collègue en rade avec son Omega vient de recevoir une proposition malhonnête.
rappel des faits: aprÈs une énième réparation, il renvoie sa montre au SAV, mouvement bloqué.
On lui recommande de remplacer sa vieille tocante par une AT flambant neuve moyennant paiement de la différence de prix.
Geste commercial magnifique pour une montre qui a passé plus de 6 mois en SAV en 2 ans.
Il refuse et demande le rapport de réparation. Et là...
On lui explique que lors de la précédente réparation (payante...), le technicien a distraitement oublier d'huiler le mouvement, et qu'à force de tarauder à sec, crac.
Cerise sur le gâteau et lancement du troll:
"On vous rembourse le prix de la réparation fautive, et vous oubliez l'incident, qui ne sera plus documenté officiellement chez nous."
 
Alors soit le collègue est mytho, soit...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24251425
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-10-2010 à 14:51:10  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
dans ce cas il faut vraiment jouer le classique dont tu ne te lasseras pas ou indémodable.


DMC j'ai pris la stovard a Bestak ! elle est très bien amis surtout petit budget rien a voir avec les truc indémodable  .. mais qui sont ausis inaccessible :D


---------------
Topicon !
n°24251431
grinhu
Posté le 13-10-2010 à 14:51:40  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
des paroles que sebcile ne renierait point :o  :D


 
la valeur sentimentale d'une montre me laisse perplexe en effet me concernant. Mais j'imagine très bien que mes petits seront émus quand ils regarderont leur EZM1 ou EZM4 et qu'ils se remémoreront très longs hivers pendant lesquels ils ne mangeaient que les jours pairs.


---------------
=> mes montres
n°24251436
facedehari​cot
Posté le 13-10-2010 à 14:51:59  profilanswer
 

Si c'est vrai  :ouch:


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24251490
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 14:54:51  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

Si c'est vrai  :ouch:


Je ne vois pas l'intérêt de me monter un charre, mais ça me semble assez difficile à croire...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24251528
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-10-2010 à 14:57:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai parlé de troll, pas de faits tangibles concernant l'imposture Rolex.
 
Alors voilà, je retranscris tel que j'ai entendu, mais ça me semble "gros":
le collègue en rade avec son Omega vient de recevoir une proposition malhonnête.
rappel des faits: aprÈs une énième réparation, il renvoie sa montre au SAV, mouvement bloqué.
On lui recommande de remplacer sa vieille tocante par une AT flambant neuve moyennant paiement de la différence de prix.
Geste commercial magnifique pour une montre qui a passé plus de 6 mois en SAV en 2 ans.
Il refuse et demande le rapport de réparation. Et là...
On lui explique que lors de la précédente réparation (payante...), le technicien a distraitement oublier d'huiler le mouvement, et qu'à force de tarauder à sec, crac.
Cerise sur le gâteau et lancement du troll:
"On vous rembourse le prix de la réparation fautive, et vous oubliez l'incident, qui ne sera plus documenté officiellement chez nous."
 
Alors soit le collègue est mytho, soit...


soit il y a quelque chose qui ne va pas avec le SAV omega teuton ... Ils sont donc pire que Besançon ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24251556
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 14:59:34  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


soit il y a quelque chose qui ne va pas avec le SAV omega teuton ... Ils sont donc pire que Besançon ?


Ou alors, ils dèlèguent à Besançon  [:shimeshisha]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 14:59:34  profilanswer
 

n°24251611
grinhu
Posté le 13-10-2010 à 15:02:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai parlé de troll, pas de faits tangibles concernant l'imposture Rolex.
 
On lui recommande de remplacer sa vieille tocante par une AT flambant neuve moyennant paiement de la différence de prix.


 
la différence de prix entre sa tocante neuve et une AT Neuve?


---------------
=> mes montres
n°24251632
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-10-2010 à 15:04:16  profilanswer
 

grinhu a écrit :


la différence de prix entre sa tocante neuve et une AT Neuve?


si la sienne est aussi défoncée que ça, sa valeur doit frôler celle de son bracelet ... Je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit gagnant  :o  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24251686
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 15:07:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
"On vous rembourse le prix de la réparation fautive, et vous oubliez l'incident, qui ne sera plus documenté officiellement chez nous."
 
Alors soit le collègue est mytho, soit...


 
Mouai, autant la bourde est plausible car l'erreur est humaine. Autant le coup, on vous graisse la pate pour ne pas que vous ébruitiez le truc est limite trop gros !
 
C'est pas non plus l'erreur du siecle et de là à ce que l'info fasse le tour de la terre et ramene Omega au rang de prolo de la tocante .... j'en doute ! :/

n°24251691
grinhu
Posté le 13-10-2010 à 15:08:01  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


si la sienne est aussi défoncée que ça, sa valeur doit frôler celle de son bracelet ... Je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit gagnant  :o  


 
j'ai pas compris ce qu'omega lui proposait en fait alors.


---------------
=> mes montres
n°24251716
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:10:18  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
la différence de prix entre sa tocante neuve et une AT Neuve?


Ils lui demandent 600€ je crois.
Par principe (bête ou pas) il refuse de lâcher un centime pour cette montre. Pour lui, Omega doit lui fournir une montre fonctionnelle et fiable, point.
De mémoire le mouvement a déjà été remplacé, et suite au dernier retour (pour huilage, donc) le SAV recommandait fortement de ne pas garder la montre et de la passer au pilon.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24251778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:14:51  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Mouai, autant la bourde est plausible car l'erreur est humaine. Autant le coup, on vous graisse la pate pour ne pas que vous ébruitiez le truc est limite trop gros !
 
C'est pas non plus l'erreur du siecle et de là à ce que l'info fasse le tour de la terre et ramene Omega au rang de prolo de la tocante .... j'en doute ! :/


Je reste circonspect sur le truc.
Autant le collègue n'est vrament pas du genre à s'inventer des histoires, autant jouer à ça de la part du SAV peut faire beaucoup plus de mal que de bien.
Prétendre que la monte a été réparée par l'assistant du stagiaire de l'intérimaire et "on est désolés ça ne se reproduira plus jamais on vous rembourse la dernière réparation" me semble bien plus raisonnable et simple.

grinhu a écrit :


 
j'ai pas compris ce qu'omega lui proposait en fait alors.


Vous avez acheté votre montre x€. Le modèle actuel coute y€.
Nous remplaçons votre vieille montre par le nouveau modèle moyennant paiement de y-x€


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24251789
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2010 à 15:15:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai parlé de troll, pas de faits tangibles concernant l'imposture Rolex.
 
Alors voilà, je retranscris tel que j'ai entendu, mais ça me semble "gros":
le collègue en rade avec son Omega vient de recevoir une proposition malhonnête.
rappel des faits: aprÈs une énième réparation, il renvoie sa montre au SAV, mouvement bloqué.
On lui recommande de remplacer sa vieille tocante par une AT flambant neuve moyennant paiement de la différence de prix.
Geste commercial magnifique pour une montre qui a passé plus de 6 mois en SAV en 2 ans.
Il refuse et demande le rapport de réparation. Et là...
On lui explique que lors de la précédente réparation (payante...), le technicien a distraitement oublier d'huiler le mouvement, et qu'à force de tarauder à sec, crac.
Cerise sur le gâteau et lancement du troll:
"On vous rembourse le prix de la réparation fautive, et vous oubliez l'incident, qui ne sera plus documenté officiellement chez nous."
 
Alors soit le collègue est mytho, soit...


 
 [:msaint:1] c'est quoi cette propale de daube et cette histoire de fous? [:bakk24]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°24251841
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 15:18:56  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 [:msaint:1] c'est quoi cette propale de daube et cette histoire de fous? [:bakk24]


 
ben non, justement :/
 

MantaFahrer a écrit :


Vous avez acheté votre montre x€. Le modèle actuel coute y€.
Nous remplaçons votre vieille montre par le nouveau modèle moyennant paiement de y-x€


 
et la valeur x, c'est le prix neuf catalogue ?
 
Si c'est ca, je trouve l'offre tout a fait honnête !  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par sebcile le 13-10-2010 à 15:19:23
n°24251879
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:21:18  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 [:msaint:1] c'est quoi cette propale de daube et cette histoire de fous? [:bakk24]


J'ai suggéré:
- accepter la propale d'échange
- vendre l'AT neuve
- acheter une vraie montre, enfin.
 
Réponse de germain buté:
Nan, ils doivent me fournir ce pour quoi j'ai payé, c'est à dire une montre qui marche. Je ne calerai pas.
Je le crois capable d'avoir dit la vérité sur le dernier point.  :sweat:  
L'essai d'une NV65 ce week end semble toutefois avoir quelque effet.
 
Edit:

sebcile a écrit :


 
et la valeur x, c'est le prix neuf catalogue ?
 
Si c'est ca, je trouve l'offre tout a fait honnête !  [:transparency]


Nope, x c'est le montant payé lors de l'achat, modèle remplacé au catalogue.
Il paie au final le prix d'une neuve pour avoir une montre neuve, garantie, et il a eu gratuitement au poignet une montre pendant un bon moment (hors retours SAV, mais il se consolait avec son Oris).
Qui plus est, revendre cette montre se fait assez facilement puisque garantie. OK il y perdrait quelques plumes, mais pas plus que de revendre son épave.  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-10-2010 à 15:24:11

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24251913
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2010 à 15:23:50  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
ben non, justement :/
 


 
ben, si, quand même!

Citation :

On vous rembourse le prix de la réparation fautive

 
 
du grand n'importe quoi, ils cassent la montre et lui remboursent la réparation ratée! [:ineffable]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°24251935
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2010 à 15:25:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Réponse de germain buté:
Nan, ils doivent me fournir ce pour quoi j'ai payé, c'est à dire une montre qui marche. Je ne calerai pas.
 


 
Il a raison, je ferais comme lui! [:nozdormu]  
 
 
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°24251944
facedehari​cot
Posté le 13-10-2010 à 15:25:57  profilanswer
 

Perso, je lâcherais pas l'affaire jusqu'à avoir MA montre en état de marche :/
Encore aligner des €€€, ils sont bons eux tiens :o


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24251946
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 15:26:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Nope, x c'est le montant payé lors de l'achat, modèle remplacé au catalogue.
Il paie au final le prix d'une neuve pour avoir une montre neuve, garantie, et il a eu gratuitement au poignet une montre pendant un bon moment (hors retours SAV, mais il se consolait avec son Oris).
Qui plus est, revendre cette montre se fait assez facilement puisque garantie. OK il y perdrait quelques plumes, mais pas plus que de revendre son épave.  [:spamafote]


 
 [:ariakan]  
 
ok, mais achat neuf à l'époque ?
 

MSAINT a écrit :


 
Il a raison, je ferais comme lui! [:nozdormu]  
 


 
c'est pas vraiment bon signe ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 13-10-2010 à 15:26:27
n°24251962
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2010 à 15:27:10  profilanswer
 

sebcile a écrit :

 

[:ariakan]

 

ok, mais achat neuf à l'époque ?

 


 

ou d'occase avec décote de type trouvée sur la baie! [:tinostar]

 
sebcile a écrit :

 

c'est pas vraiment bon signe ! :o

 

[:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 13-10-2010 à 15:27:39

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°24251974
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-10-2010 à 15:27:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai suggéré:
- accepter la propale d'échange
- vendre l'AT neuve
- acheter une vraie montre, enfin.
 
Réponse de germain buté:
Nan, ils doivent me fournir ce pour quoi j'ai payé, c'est à dire une montre qui marche. Je ne calerai pas.
Je le crois capable d'avoir dit la vérité sur le dernier point.  :sweat:  
L'essai d'une NV65 ce week end semble toutefois avoir quelque effet.


5 ?
sinon, il n'a pas tord, c'est pas le prix d'une flik-flak une AT, si ils ne sont pas capables de lui fournir ce qu'il a acheté avec un SAV correct (qu'il paye dans le prix d'origine quand même), il y a un problème. Et proposer qu'il paye pour avoir le nouveau modèle est pour moi une proposition à la con : je ne sais pas ce que sont les différences (mouvement coax ?), mais ce n'est pas lui qui n'a pas lubrifié sa montre ...
 
En gros a sa place j'aurai 3 choix à proposer au vendeur :
- un remboursement
- une réparation avec RAZ de la garantie
- un échange contre le nouveau modèle sans surcoût (après il faut qu'il plaise autant que l'ancien modèle)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24251986
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2010 à 15:28:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'ai parlé de troll, pas de faits tangibles concernant l'imposture Rolex.
 
Alors voilà, je retranscris tel que j'ai entendu, mais ça me semble "gros":
le collègue en rade avec son Omega vient de recevoir une proposition malhonnête.
rappel des faits: aprÈs une énième réparation, il renvoie sa montre au SAV, mouvement bloqué.
On lui recommande de remplacer sa vieille tocante par une AT flambant neuve moyennant paiement de la différence de prix.
Geste commercial magnifique pour une montre qui a passé plus de 6 mois en SAV en 2 ans.
Il refuse et demande le rapport de réparation. Et là...
On lui explique que lors de la précédente réparation (payante...), le technicien a distraitement oublier d'huiler le mouvement, et qu'à force de tarauder à sec, crac.
Cerise sur le gâteau et lancement du troll:
"On vous rembourse le prix de la réparation fautive, et vous oubliez l'incident, qui ne sera plus documenté officiellement chez nous."
 
Alors soit le collègue est mytho, soit...


 
C'est pas un troll, une fable tout au plus.  [:aloy]  
 

MantaFahrer a écrit :


Ils lui demandent 600€ je crois.
Par principe (bête ou pas) il refuse de lâcher un centime pour cette montre. Pour lui, Omega doit lui fournir une montre fonctionnelle et fiable, point.
De mémoire le mouvement a déjà été remplacé, et suite au dernier retour (pour huilage, donc) le SAV recommandait fortement de ne pas garder la montre et de la passer au pilon.


 
Jamais vu un SAV recommander de jeter un produit pour en prendre un autre... ou alors gratuitement. :spamafote:
En tout cas, envoyer une montre en SAV, c'est un contrat entre le proprio et la marque: ils reçoivent une montre qu'ils doivent réparer. S'ils l'acceptent et qu'ils la cassent, à eux de se démerder soit pour la réparer et remplacer par des pièces d'origine quitte à remplacer tout le calibre (valable dans le cas d'une montre rare), soit ils te proposent mieux (selon tes critères) et sans frais.
Ce qui me parait louche dans cette histoire c'est qu'Omega est connu pour avoir un service capable de retaper des montres anciennes et le rendre comme neuves (sauf quelques pièces qui ne seraient plus en stock). Du coup, sauf si cette montre est vraiment rare, je me demande pourquoi ils ne seraient pas capable de la retaper?  [:transparency]  
 
Quoi qu'il en soit, faut surtout pas qu'il raque. Ils m'entendraient si ça arrivait à une de mes montres.  :ouch:

n°24251988
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 15:28:44  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
ou occase sur la baie! [:tinostar]
 


je reste persuadé que c'est pas une si mauvaise affaire financièrement. Apres, je comprends tout a fait qu'on soit attaché à sa montre (quoi que ....  :o ) et que l'on ne soit pas intéressé par une montre neuve :)
 
Sinon, le scenario de Manta est aussi une bonne solution !  [:prodigy]

n°24251999
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-10-2010 à 15:29:27  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
En gros a sa place j'aurai 3 choix à proposer au vendeur :
- un remboursement
- une réparation avec RAZ de la garantie
- un échange contre le nouveau modèle sans surcoût (après il faut qu'il plaise autant que l'ancien modèle)


 
 
voilà, je suis d'accord! [:bibliophage:1]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°24252012
facedehari​cot
Posté le 13-10-2010 à 15:30:37  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


En gros a sa place j'aurai 3 choix à proposer au vendeur :
- un remboursement
- une réparation avec RAZ de la garantie
- un échange contre le nouveau modèle sans surcoût (après il faut qu'il plaise autant que l'ancien modèle)


 
Pas mieux  :jap:  


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24252087
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2010 à 15:36:14  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
Il a raison, je ferais comme lui! [:nozdormu]


 
Moi zôssi. :o
 

bn_a_lunettes a écrit :


5 ?
sinon, il n'a pas tord, c'est pas le prix d'une flik-flak une AT, si ils ne sont pas capables de lui fournir ce qu'il a acheté avec un SAV correct (qu'il paye dans le prix d'origine quand même), il y a un problème. Et proposer qu'il paye pour avoir le nouveau modèle est pour moi une proposition à la con : je ne sais pas ce que sont les différences (mouvement coax ?), mais ce n'est pas lui qui n'a pas lubrifié sa montre ...
 
En gros a sa place j'aurai 3 choix à proposer au vendeur :
- un remboursement
- une réparation avec RAZ de la garantie
- un échange contre le nouveau modèle sans surcoût (après il faut qu'il plaise autant que l'ancien modèle)


 
Elle est très bien la nouvelle AT. :o
http://pics.abnihilo.org/ilium/hfr/om3.jpg

n°24252106
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:37:55  profilanswer
 

Le prix x est le prix payé en boutique en Allemagne lors de l'achat.
 

bn_a_lunettes a écrit :


5 ?
sinon, il n'a pas tord, c'est pas le prix d'une flik-flak une AT, si ils ne sont pas capables de lui fournir ce qu'il a acheté avec un SAV correct (qu'il paye dans le prix d'origine quand même), il y a un problème. Et proposer qu'il paye pour avoir le nouveau modèle est pour moi une proposition à la con : je ne sais pas ce que sont les différences (mouvement coax ?), mais ce n'est pas lui qui n'a pas lubrifié sa montre ...
 
En gros a sa place j'aurai 3 choix à proposer au vendeur :
- un remboursement
- une réparation avec RAZ de la garantie
- un échange contre le nouveau modèle sans surcoût (après il faut qu'il plaise autant que l'ancien modèle)


Oui, 5, sauf erreur de ma part. Modèle carré 3 aiguilles fond noir.
En fait le SAV jette l'éponge, lassé des réparations pas fiables, et propose d'achever la pauvrette.
- remboursement: pas proposé, il a demandé et jeu de ping pong entre le SAV et la boutique
- fait mais le SAV reconnait ne pas pouvoir garantir la viabilité du truc, donc nouvelle panne (prise en charge en garantie) à prévoir sous peu
- bah non, avec surcoût...
 

ilium a écrit :


 
Jamais vu un SAV recommander de jeter un produit pour en prendre un autre... ou alors gratuitement. :spamafote:
En tout cas, envoyer une montre en SAV, c'est un contrat entre le proprio et la marque: ils reçoivent une montre qu'ils doivent réparer. S'ils l'acceptent et qu'ils la cassent, à eux de se démerder soit pour la réparer et remplacer par des pièces d'origine quitte à remplacer tout le calibre (valable dans le cas d'une montre rare), soit ils te proposent mieux (selon tes critères) et sans frais.
Ce qui me parait louche dans cette histoire c'est qu'Omega est connu pour avoir un service capable de retaper des montres anciennes et le rendre comme neuves (sauf quelques pièces qui ne seraient plus en stock). Du coup, sauf si cette montre est vraiment rare, je me demande pourquoi ils ne seraient pas capable de la retaper?  [:transparency]  
 
Quoi qu'il en soit, faut surtout pas qu'il raque. Ils m'entendraient si ça arrivait à une de mes montres.  :ouch:


Déjà vu des échanges standards proposés par des SAV, mais à titre gracieux (évidemment) et avec excuses plates.
Omega se "justifie" en disant (et c'est très commercial...) que ce mouvement est un nid à emmerdes, et que la montre passera plus de temps au SAV qu'au poignet, un peu comme les motos de la loutre.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24252150
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:41:36  profilanswer
 

Je lirais ça sur le topic, le crierais à la mythomanie, n'empêche.
Vu la tronche du collègue, il y prend un plaisir très mesuré, il a sincèrement l'air emmerdé, et connaissant la boutique d'origine, je me demande si celle-ci ne fout pas le dawa entre lui et le SAV.
C'est la même boutique qui voulait me faire payer la vis de la BD de ma Speed, perdue au bout d'un mois, en me disant que j'avais forcé/matraqué le bracelet.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24252159
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-10-2010 à 15:42:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Déjà vu des échanges standards proposés par des SAV, mais à titre gracieux (évidemment) et avec excuses plates.
Omega se "justifie" en disant (et c'est très commercial...) que ce mouvement est un nid à emmerdes, et que la montre passera plus de temps au SAV qu'au poignet, un peu comme les motos de la loutre.


 
Voilà. :o
Une vedette que le responsable de ce SAV.  [:azylum]  
Flinguer l'image de son SAV (inévitable), d'un modèle et d'un calibre (là faut le faire) et du sérieux de la marque en général, priceless.  [:implosion du tibia]  
A la place de ton collègue, je demanderais un écrit de tout cela et enverrais le tout avec une petite lettre d'accompagnement au service client au siège. M'est avis que ça va les intéresser.  [:prodigy]  

n°24252213
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-10-2010 à 15:46:02  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Voilà. :o
Une vedette que le responsable de ce SAV.  [:azylum]  
Flinguer l'image de son SAV (inévitable), d'un modèle et d'un calibre (là faut le faire) et du sérieux de la marque en général, priceless.  [:implosion du tibia]  
A la place de ton collègue, je demanderais un écrit de tout cela et enverrais le tout avec une petite lettre d'accompagnement au service client au siège. M'est avis que ça va les intéresser.  [:prodigy]  


Après tout, plus vite il se dépêtre de cette béchamel infernale, plus vite je pourrai essayer sa NV65 (ou sa DJ, l'est pas encore fixé, le garçon, faut dire que les deux modèles se ressemblent tellement :o )


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24252215
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 15:46:25  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Elle est très bien la nouvelle AT. :o
http://pics.abnihilo.org/ilium/hfr/om3.jpg


 
je plussoie !  :o  
 
http://sebcil.free.fr/Montres/OMEGA/AquaTerra/P1000040.JPG
 
Edit : Elle est superbe cette AT ! Si elle ne faisait pas doublon avec ma GSHB, j'aurai surement à nouveau craqué ! :o
 
http://sebcil.free.fr/Montres/seiko/SBGH001/review/cadran2.jpg
 
C'était ma remarque du jour !  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 13-10-2010 à 15:52:07
n°24252218
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-10-2010 à 15:46:51  profilanswer
 

ilium a écrit :

Une vedette que le responsable de ce SAV.  [:azylum]  
Flinguer l'image de son SAV (inévitable), d'un modèle et d'un calibre (là faut le faire) et du sérieux de la marque en général, priceless.  [:implosion du tibia]  
A la place de ton collègue, je demanderais un écrit de tout cela et enverrais le tout avec une petite lettre d'accompagnement au service client au siège. M'est avis que ça va les intéresser.  [:prodigy]


Tout à fait d'accord.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24252383
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-10-2010 à 16:02:59  profilanswer
 


J'aime bien.  
 
En plus c'est Seiko donc normalement c'est de la bonne came sans soucis.
 
 
http://ablogtoread.com/wp-content/uploads/2010/06/Tag-Heuer-Carrera-1887-300-SLR.jpg
 
http://farm2.static.flickr.com/1035/4729101947_b825f99c5c_b.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 13-10-2010 à 16:06:06

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24252392
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 16:04:03  profilanswer
 

j'ai vu aussi. C'est vrai que dans l'ensemble, elle est pas mal cette nouvelle Carrera  :)
 
Edit : quoique c'est pas une carrera ?  [:transparency]  
 
une réédition ?
 
Edit 2 : http://forums.timezone.com/index.p [...] 3125&rid=0
 
3000 exemplaires ....


Message édité par sebcile le 13-10-2010 à 16:05:52
n°24252423
facedehari​cot
Posté le 13-10-2010 à 16:06:02  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
je plussoie !  :o  
 
http://sebcil.free.fr/Montres/OMEG [...] 000040.JPG
 
Edit : Elle est superbe cette AT ! Si elle ne faisait pas doublon avec ma GSHB, j'aurai surement à nouveau craqué ! :o
 
http://sebcil.free.fr/Montres/seik [...] adran2.jpg
 
C'était ma remarque du jour !  [:julm3]


 
L'AT tu peux lire l'heure la nuit  [:le saint pere:3]  


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24252465
sebcile
Posté le 13-10-2010 à 16:09:13  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
L'AT tu peux lire l'heure la nuit  [:le saint pere:3]  


 
La nuit, je dors !  [:timothius:3]  
 
et si par hasard je me reveille, j'ai ça :
 
http://s7d5.scene7.com/is/image/CanadianTire/0442041_1?$medium$&defaultImage=image_na_FR
 
OK ?  [:timothius:1]

n°24252485
facedehari​cot
Posté le 13-10-2010 à 16:10:51  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
La nuit, je dors !  [:timothius:3]  
 
et si par hasard je me reveille, j'ai ça :
 
http://s7d5.scene7.com/is/image/Ca [...] mage_na_FR
 
OK ?  [:timothius:1]


 
Effectivement et puis de toute façon  [:prozac:1]
 
:o


Message édité par facedeharicot le 13-10-2010 à 16:10:58

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10878  10879  10880  ..  21518  21519  21520  21521  21522  21523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR