Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23713224
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 23-08-2010 à 20:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

question d'éducation ?

[:anefay:1] Peut être, mais les montres c'est plus superflu (surtout quand on en a un certain nombre) qu'un lave vaisselle ou un nouveau matelas à mes yeux... Du coup un achat passion ne peut se justifier que s'il y a des sous pour le superflu...  
Mais je comprend ton raisonnement, c'est comme changer de télé alors que ton cathodique marche à merveille... Je ne parviens pas à me convaincre (et ma Douce&Tendre encore moins) qu'il me faut un plasma géant [:ethnik:2]

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 20:40:29  profilanswer

n°23713260
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 23-08-2010 à 20:42:53  profilanswer

Bon je rentre à la domus! [:msaint:2]  

Ninon, je vois de quoi tu parlais et j'ai effectivement un truc pour toi de la part de Peru!

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°23713264
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 23-08-2010 à 20:43:07  profilanswer

Il n'y a pas quelqu'un qui voulait un tourbillon?  :whistle:  

http://i100.photobucket.com/albums/m30/fredseilliebert/montres/DSCN2129.jpg

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=35196

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23713324
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-08-2010 à 20:47:13  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:anefay:1] Peut être, mais les montres c'est plus superflu (surtout quand on en a un certain nombre) qu'un lave vaisselle ou un nouveau matelas à mes yeux... Du coup un achat passion ne peut se justifier que s'il y a des sous pour le superflu...  
Mais je comprend ton raisonnement, c'est comme changer de télé alors que ton cathodique marche à merveille... Je ne parviens pas à me convaincre (et ma Douce&Tendre encore moins) qu'il me faut un plasma géant [:ethnik:2]

j'ai choisi quelques biens qui sont superflus, le matelas n'en fait pas partie ;)

et oui la télé, le lave-vaisselle sont superflus !
nos parents ont très bien vécus sans lave-vaisselle, nos aïeux sans télé

la montre est aussi superflue que ces biens

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23713337
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2010 à 20:48:11  profilanswer

bardass a écrit :

pas moi et je dois pas être le seul [:jkley]  
j'achète ma voiture à crédit (quand je ne la loue pas comme la dernière) et j'habite à Lyon
j'achète ma télé en 3 fois sans frais

j'ai acheté ma moser en étalant plusieurs paiements
cela ne me gêne pas plus que cela
et si devais faire un crédit pour la prochaine montre, vu les taux pratiqués actuellement, je ne me gênerai pas

Pas de crédit pour les Legend ?  :o

n°23713449
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2010 à 20:57:25  profilanswer

Anteus a écrit :

http://www.larrybiggs.net/scwf/ima [...] ed7e18.jpg

Voila ce qu'il me faut comme bracelet pour mon Citizen :love:

C'est quoi la ref de celle-ci ?

n°23713546
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2010 à 21:04:07  profilanswer

bardass a écrit :

c'est bien ce que je veux montrer :
on ne se comporte pas avec l'achat de certains biens comme avec d'autres
ça ne gêne personne de faire un crédit pour s'acheter une voiture, un lave-vaisselle, un ordinateur, une télé, un meuble ...
quand je parle de crédit, c'est tous les crédits : crédit bancaire, 3x/10x sans frais, crédit magasin ...  
c'est même normal pour la majorité des gens

en revanche, pas question de le faire pour une montre ou un bijou !!
pourtant la motivation d'achat est très proche : il n'y a pas forcément de besoin en face mais une envie/passion
comme dit plus haut, on peut parfaitement se passer de voitures dans certaines villes (et en louer une pour les congés),
on vit très bien sans lave-vaisselle, sans ordinateur, sans télé ...

alors pourquoi est-il tabou d'associer le mot crédit à bijoux/montres ?
je ne vois pas en quoi il n'est pas envisageable de passer par un "crédit" pour acquérir une montre, à partir du moment où la capacité de remboursement existe sans affecter la vie de famille. A l'identique de l'achat d'une nouvelle télé ...
une différence à mon sens : plaisir personnel mal compris dans un cas, plaisir partagé usuel dans l'autre  

question d'éducation ?
regard des autres?

PS : aucune critique dans mes propos [:aloy]

Je pense que ton analyse est très juste  :)  

n°23713565
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2010 à 21:05:07  profilanswer

bardass a écrit :

c'est bien ce que je veux montrer :
on ne se comporte pas avec l'achat de certains biens comme avec d'autres
ça ne gêne personne de faire un crédit pour s'acheter une voiture, un lave-vaisselle, un ordinateur, une télé, un meuble ...
quand je parle de crédit, c'est tous les crédits : crédit bancaire, 3x/10x sans frais, crédit magasin ...  
c'est même normal pour la majorité des gens

en revanche, pas question de le faire pour une montre ou un bijou !!
pourtant la motivation d'achat est très proche : il n'y a pas forcément de besoin en face mais une envie/passion
comme dit plus haut, on peut parfaitement se passer de voitures dans certaines villes (et en louer une pour les congés),
on vit très bien sans lave-vaisselle, sans ordinateur, sans télé ...

alors pourquoi est-il tabou d'associer le mot crédit à bijoux/montres ?
je ne vois pas en quoi il n'est pas envisageable de passer par un "crédit" pour acquérir une montre, à partir du moment où la capacité de remboursement existe sans affecter la vie de famille. A l'identique de l'achat d'une nouvelle télé ...
une différence à mon sens : plaisir personnel mal compris dans un cas, plaisir partagé usuel dans l'autre  

question d'éducation ?
regard des autres?

PS : aucune critique dans mes propos [:aloy]

Les seuls cas ou je pense que passer par un credit est acceptable: Immobilier (evidemment :D), frigo, lave-linge, congelateur, ameublement de base, voiture quand on habite a la campagne, ou toute autre chose qui est du domaine du necessaire. Je pousse le vice uniquement pour l'informatique puisque c'est devenu une composante tres utile pour la gestion quotidienne d'un foyer (finances, contacts familiaux, recherche d'emploi ou de services, etc...)
Le reste, c'est niet. La TV, la hifi, le lave-vaisselle, les bijoux ou les montres c'est hors de question. Niet nada, tout dans le meme panier, pas de credit pour ces biens qui relevent du superflu.

Citation :

Je pars du principe que je ne sais pas de quoi demain sera fait. Meme dans 3 mois. Mon superflu n'est finance que par de l'argent dont je sais qu'il est superflu, donc par une tresorerie qui permet l'achat en une fois sans entamer la bonne "marche" du foyer et de l'epargne.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 23-08-2010 à 21:09:22

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23713783
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-08-2010 à 21:22:52  profilanswer

:hello: Ça va le topic ? 9 jours d'absence, 60 pages de retard... ça aurait pu être pire !
Je m'y mets :bounce:

n°23713810
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 21:25:22  profilanswer

thom@s a écrit :

:hello: Ça va le topic ? 9 jours d'absence, 60 pages de retard... ça aurait pu être pire !

C'est mieux que du Zola, il y a beaucoup d'images :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 21:25:22  profilanswer

n°23713947
ble-44
Posté le 23-08-2010 à 21:35:06  profilanswer

Des retours sur ce vendeur?
http://www.officialtime.org/products.asp?m=strap

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°23714001
mangepatat​e
Posté le 23-08-2010 à 21:38:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Les seuls cas ou je pense que passer par un credit est acceptable: Immobilier (evidemment :D), frigo, lave-linge, congelateur, ameublement de base, voiture quand on habite a la campagne, ou toute autre chose qui est du domaine du necessaire. Je pousse le vice uniquement pour l'informatique puisque c'est devenu une composante tres utile pour la gestion quotidienne d'un foyer (finances, contacts familiaux, recherche d'emploi ou de services, etc...)
Le reste, c'est niet. La TV, la hifi, le lave-vaisselle, les bijoux ou les montres c'est hors de question. Niet nada, tout dans le meme panier, pas de credit pour ces biens qui relevent du superflu.

Citation :

Je pars du principe que je ne sais pas de quoi demain sera fait. Meme dans 3 mois. Mon superflu n'est finance que par de l'argent dont je sais qu'il est superflu, donc par une tresorerie qui permet l'achat en une fois sans entamer la bonne "marche" du foyer et de l'epargne.

J'avoue penser tout à fait pareil. Pour moi c'est du superflu, et ça me gênerait pas mal de faire un crédit pour une CHI.

---------------
Je surfe avec IE.
n°23714017
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-08-2010 à 21:39:12  profilanswer

thom@s a écrit :

Anteus a écrit :

C'est mieux que du Zola, il y a beaucoup d'images :o

Certaines sont d'ailleurs illustrées de fort belle manière (*)

(*) aucun outils n'a été blessé durant la réalisation des ces photos  

:lol:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23714027
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 21:40:27  profilanswer

mangepatate a écrit :

J'avoue penser tout à fait pareil. Pour moi c'est du superflu, et ça me gênerait pas mal de faire un crédit pour une CHI.

Tu n'as pas confiance en l'avenir? Ce n'est pas ce que Sarkozy esperait [:tsomi:4]

---------------
n°23714068
mangepatat​e
Posté le 23-08-2010 à 21:43:27  profilanswer

Si j'ai confiance. Mais j'ai confiance parce que je suis prévoyant ^^

---------------
Je surfe avec IE.
n°23714081
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-08-2010 à 21:44:35  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

pareil, je n'achéte ce genre de chose que si j'ai budgété.
Sauf parfois un paiement en 3 fois  plus pour facilité de gestion de caisse qu'autre chose
Même quand je vends des montres pour en racheter d'autres c'est plus par principe qu'autre chose car la ou les nouvelles  
sont déjà budgétées et n'ont pas besoin de financement. Par contre quand je peut pas, je m'abstiens et j'attends de pouvoir.  :)

---------------
n°23714213
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 23-08-2010 à 21:55:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Le crédit est un engagement  :o , et au jour d'aujourd'hui, pour une montre ou tout autre truc (1) superflu - sans aller jusqu'à l'âge de pierre non plus, hein - et (2) strictement personnel ( J't'ai dit de poser ça, grognasse ...  :fou:  ), j'aurais l'impression de mettre mon dealer en créancier de premier rang de mon ménage, ou en légataire universel, 'voyez ? [:tinostar]
Donc +1.  :o  

Mais c'est parce que je considère aussi qu'il y a de l'incertitude sur mes revenus et dépenses futures.  Parce qu'il faut pas non plus se le refuser par pur principe s'il s'agit juste de déplacer dans le temps un achat certain et sans risque.
Donc +1 aussi avec bardass.  :o  

/HS

Nouvelle Orient GMT.
12H/24H liée je suppose,
Etanche 200m.
Probablement donnée.
[:cowboy]  
http://www.orient-watch.com/parts/image.php/86.png?width=235&image=/img/category/86.png

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23714234
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2010 à 21:56:50  profilanswer

n°23714254
izn0
Posté le 23-08-2010 à 21:58:22  profilanswer

ça vaut pas une sumo  :o  :D

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23714367
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-08-2010 à 22:06:54  profilanswer

il y a aussi ceci pour les dames, alternative éventuelle à la hamilton

http://ebay.joynetcafe.com/images/watch/WV0131DBa
http://ebay.joynetcafe.com/images/watch2/WV0061DB
http://ebay.joynetcafe.com/images/watch/WV0121DBb
http://ebay.joynetcafe.com/images/watch/WV0171DBb

en plus cher

http://ebay.joynetcafe.com/images/watch/WE0031NAa

---------------
n°23714368
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2010 à 22:06:56  profilanswer

izn0 a écrit :

ça vaut pas une sumo  :o  :D

:D  Elle est sympa quand même !
Je vais regarder de plus près le méca...

n°23714378
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:07:43  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Le crédit est un engagement  :o , et au jour d'aujourd'hui, pour une montre ou tout autre truc (1) superflu - sans aller jusqu'à l'âge de pierre non plus, hein - et (2) strictement personnel ( J't'ai dit de poser ça, grognasse ...  :fou:  ), j'aurais l'impression de mettre mon dealer en créancier de premier rang de mon ménage, ou en légataire universel, 'voyez ? [:tinostar]
Donc +1.  :o  

Mais c'est parce que je considère aussi qu'il y a de l'incertitude sur mes revenus et dépenses futures.  Parce qu'il faut pas non plus se le refuser par pur principe s'il s'agit juste de déplacer dans le temps un achat certain et sans risque.
Donc +1 aussi avec bardass.  :o  

/HS

Nouvelle Orient GMT.
12H/24H liée je suppose,
Etanche 200m.
Probablement donnée.
[:cowboy]  
http://www.orient-watch.com/parts/ [...] ory/86.png

"Au jour d'aujourd'hui"?

Tu veux dire "Au jour d'au jour d'au jour d'au jour d'aujourd'hui"? :o

Probablement auveursaïzède, l'Orient :/

---------------
n°23714379
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-08-2010 à 22:07:45  profilanswer

bien mais à comparer à la gamme SKX007/09 de seiko

---------------
n°23714486
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 23-08-2010 à 22:14:35  profilanswer

Anteus a écrit :

"Au jour d'aujourd'hui"?

Tu veux dire "Au jour d'au jour d'au jour d'au jour d'aujourd'hui"? :o

Probablement auveursaïzède, l'Orient :/

J'insiste juste sur la précarité des choses et des idées.  :o  
Ça s'trouve, demain, je vais voir Cafinoga pour acheter une Bulgari à crédit.
[:clooney27]

n°23714512
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 22:16:10  profilanswer

bestak a écrit :

Today (j'ai eu la flemme de régler la date)

http://images.imagehotel.net/zb955lnoyt.jpg

Waououououh  [:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23714552
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 22:17:44  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tout pareil que mon neveu un fameux bricoleur qui faisait en amateur des bombes atomiques [:dawao]

C'est même plus un cerveau, c'est comme de la sauce blanche  [:claire_redfield]  

Spoiler :

Salade, tomate, oignons ?  [:caleb2000]

---------------
n°23714582
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 22:18:47  profilanswer

MSAINT a écrit :

Bon je rentre à la domus! [:msaint:2]  

Ninon, je vois de quoi tu parlais et j'ai effectivement un truc pour toi de la part de Peru!

Ne regarde pas de trop près, peut-être :D

dr philip morris a écrit :

J'insiste juste sur la précarité des choses et des idées.  :o  
Ça s'trouve, demain, je vais voir Cafinoga pour acheter une Bulgari à crédit.
[:clooney27]

Docteur, n'exagérez pas :o²²²²²

Message édité par In Ze Navy II le 23-08-2010 à 22:21:01

---------------
n°23714654
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-08-2010 à 22:21:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas de crédit pour les Legend ?  :o

ah non, les legend sont indispensables  [:aloy]  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23714667
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 22:22:46  answer

Qu'est ce qu'il donne une valeur sentimentale à une montre selon vous ?  

Admettons, vous avez une montre que vous chérissez depuis 10 ans.  

Pour une raison ou une autre, votre mécanisme est HS et vous devez le remplacer.  

Je comprends et pense également qu'une greffe n'enlève rien à l'aspect sentimental mais un changement complet de mécanisme ? Est ce que c'est toujours la même montre à vos yeux ? Est ce que vous aller conserver votre mécanisme HS en attendant d'écumer ciel et terre pour trouver LA pièce qu'aucun horloger n'a ou allez vous juste garder le vieux mécanisme comme souvenir et vous contenter du nouveau?

Et dans une autre vie, avec la même montre, elle vous échappe des mains alors que vous gravissez le Mont Blanc, vous la retrouvez 3 jours plus tard dans l'état que vous pouvez imaginer, le boitier a pris de nombreuses entailles profondes et le verre est foutu. Le boitier étant irrécupérable, vous en achetez un autre. La montre a-t-elle toujours la même valeur sentimentale ?  

Je me pose la question depuis quelques jours.  

Spoiler :

En ce qui me concerne, je pense que j'accorde la valeur sentimentale au boitier plus qu'au mécanisme. C'est avant tout le boitier que l'on regarde avec amour, un boitier qui nous fait vibrer est une condition indispensable ou presque à l'achat d'une montre. La véritable âme d'une montre, ce qu'il l'anime, c'est son mécanisme mais est ce que c'est ce qui a le plus d'importance ? Est ce qu'on peut raisonnablement dire Le mécanisme est plus important que le boitier ou l'inverse ?  

Spoiler :

La prochaine fois, nous verrons ensemble le cas de la valeur sentimentale d'une montre squelette.  [:klem3i1]  

n°23714724
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 22:26:22  profilanswer

Ma chouchoute Turquoise Délice tourne depuis de très longs mois avec l'axe d'un cricket Poljot de Monsieur de Bestaque [:meganne]

Je n'ai pas demandé les pièces défectueuses à l'horloger, je trouve très joli qu'elle tourne toujours à la perfection grâce à la gentillesse d'un éminent pilier de ce topic, mais j'aurais continué à la chérir même si j'avais dû trouver les pièces manquantes sur eBay...

Mais je suis atrocement sentimentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 23-08-2010 à 22:26:42

---------------
n°23714768
izn0
Posté le 23-08-2010 à 22:28:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ma chouchoute Turquoise Délice tourne depuis de très longs mois avec l'axe d'un cricket Poljot de Monsieur de Bestaque [:meganne]

Je n'ai pas demandé les pièces défectueuses à l'horloger, je trouve très joli qu'elle tourne toujours à la perfection grâce à la gentillesse d'un éminent pilier de ce topic, mais j'aurais continué à la chérir même si j'avais dû trouver les pièces manquantes sur eBay...

Mais je suis atrocement sentimentale :o

elle n'en a que plus de valeur, sentimentale à mon sens là !  
le fait qu'elle ait subie une greffe, avec une piéce provenant d'une autre montre, d'un autre passioné, ça renforce ce coté , non?  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23714773
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2010 à 22:28:42  profilanswer

Et si ta mère se fait faire une greffe du coeur, tu la renies ? Non, pas vrai ?

Alors que si c'est pour un gros lifting bogdanoff staÿle ou des boobs en plastique, tu peux la mettre à la poubelle, et continuer à chérir la poubelle d'à côté où on aura jeté son vieux coeur :o

/sentimentalement atroce

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 23-08-2010 à 22:29:12

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°23714908
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 22:35:31  answer

izn0 a écrit :

le fait qu'elle ait subie une greffe, avec une piéce provenant d'une autre montre, d'un autre passioné, ça renforce ce coté , non?  

Si la pièce provient de quelqu'un que l'on connait, je suis d'accord. Mais dans le cas contraire, je dirais que cela n'ajoute pas ni ne retire de valeur sentimentale à la montre.

Cas à part selon moi, quand on répare soit même sa montre. On peut se dire qu'on a soigné son bébé.  

Prozac a écrit :

Alors que si c'est pour un gros lifting bogdanoff staÿle ou des boobs en plastique, tu peux la mettre à la poubelle, et continuer à chérir la poubelle d'à côté où on aura jeté son vieux coeur :o

/sentimentalement atroce

Oui, je suis témoin de Jéhovah.  [:robert de niro]  

n°23715170
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2010 à 22:47:45  profilanswer

(Prozac :o :D )

izn0 a écrit :

Je suis bien contente qu'elle ait été sauvée par une montre de Bestak plutôt que par un inconnu ici ou là.

Mais il faut dire qu'elle est très spéciale, cette petite-là [:plugin]

http://monimag.eu/upload/507/poljot_tache.jpg

http://monimag.eu/upload/515/chouchou-poljot-macarons_s2.jpg

---------------
n°23715227
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:50:52  profilanswer

Prozac a écrit :

/sentimentalement atroce

[:ddr555]

---------------
n°23715241
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:51:36  profilanswer

Si c'est pour le meme calibre, c'est OK pour moi.

Message édité par Anteus le 23-08-2010 à 23:20:57

---------------
n°23715723
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2010 à 23:19:32  profilanswer

149 euros. :o

Son histoire: cadeau ou pas, élément symbolique, etc.
Rien à foutre du purisme dans ce cas: si la carosserie ou le moteur doivent être remplacés pour la réparer, bin, je le fais et c'est tout. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 23-08-2010 à 23:28:59
n°23715740
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 23:21:24  profilanswer

SON PRIX§§§§§

---------------
n°23715753
WestCoast8​5
Posté le 23-08-2010 à 23:23:06  profilanswer

ilium a écrit :

149 euros. :o

Merci  :jap:  

n°23715822
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2010 à 23:28:22  profilanswer

You're welcome.  [:mestraim]  

n°23715827
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 23:28:41  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Merci  :jap:  

C'est pas tres sentimental, ca, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10604  10605  10606  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)