Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10592  10593  10594  ..  21517  21518  21519  21520  21521  21522
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23699245
Rhum
Posté le 22-08-2010 à 14:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
oups ... encore une fois raté ...  
 
vais refaire le test ... mais vais essayer ...  
mais apres je me dis que suivant le prix la lunette est tellement plus facile à changer ... :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:26:54  profilanswer
 

n°23699255
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 14:29:01  profilanswer
 


Héhé...elle est toujours aussi belle cette Sumo....et il semble que tu ne t'en lasses pas  :D

n°23699268
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:30:43  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:rofl]
 
 [:the_warrior]  
 
Merci pour la revue !  


:jap:

grinhu a écrit :


 
ça c'est de la revue détaillée!
 
(il manque juste un petit t.ggrevue)


Ajoute, en general j'attends un peu avant de le mettre pour eviter les quotes malheureuses :D

ilium a écrit :

Jolie revue Anteus. C'est malin: mintenant ce petit chrono me fait de l'oeil.  [:transparency]


C'est normal :D
 
Flyback [:cerveau lent]

Frenchyled a écrit :


Nice review  :love:  

Citation :

Et puis il n'y a pas de mauvais outils....juste de mauvais ouvriers ;)



:jap:
 
Mais ouais [:hahasparta]

ble-44 a écrit :


 [:volta]  
Super revue Anteus
Le modèle Speedmaster est fort sympathique...
:jap:


Oui, le modele speedmaster est tres sympa. Juste que l'entrecorne aurait du etre un peu plus large pour etre plus equilibree avec le gabarit de la montre :jap:
 
Mais j'ai vu de superbes restauration du modele 6-12 non "speedmaster", il faudrait que je retrouve ca [:transparency]

WestCoast85 a écrit :

Et sinon, jolie revue Anteus !


:jap:


Tu ne portes jamais ta MIH, tu ferais aussi bien de me la donner [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 22-08-2010 à 14:32:01

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699276
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2010 à 14:32:01  profilanswer
 

ilium a écrit :


Tu mets la feuille dans une boîte et tu attends. La chenille aidera bien. ;)


+1
 
Plein de macros ensuite avec des 'tites chenilles mimi tout plein (ou pas :o)
 
Le Sphynx du laurier rose a des œufs jaune-vert :/ c'est pas ça. Dommage parce que la chenille est impressionnante ! :ouch:

n°23699288
E-mmanu-L
Posté le 22-08-2010 à 14:33:06  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Maintenant que ce dernier est repare, je ne crains plus de m'attirer le mauvais oeil en vous proposant une taggrevue de mon chrono Citizen 8110 "Bullhead" :)
 
...

Wowww, beau boulot, elle est vraiment chouette avec ce cadran qui n'est pas trop répandu  [:charlest]  

izn0 a écrit :

Je vais deja voir si c'est possible  
Aprés, bien sur, si j'arrive à prendre contact et organiser un envoi, on ptut tout à fait envisager une commande Groupée :jap:
Il n'a pas l'air de passer trés souvent par le forum watchuseek...
je te tiens au jus si ça avance dans le bon sens ;)

MP si jamais ça marche. Je rate qd même pas mal de posts vu la vitesse à laquelle avance le topic ;) :jap: :jap:

n°23699299
izn0
Posté le 22-08-2010 à 14:33:59  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Héhé...elle est toujours aussi belle cette Sumo....et il semble que tu ne t'en lasses pas  :D


 
salut frenchy,  
merci, et non, c'est vrai, j'ai carrément du mal à en sortir une autre maintenant!  
Peut être qu'une fois la skx modée avec les piéces reçues hier, elle se reposera un peu dans la boite ....ou pas  :whistle:  
 
sinon, anteus, Super boulot ! je suis trés trés loin de comprendre les explications techniques de tes manip de démontage/remontage, mais chapeau bas, je reste admiratif !!  
Et, superbe revue au passage  
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699317
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:37:29  profilanswer
 

E-mmanu-L a écrit :

Wowww, beau boulot, elle est vraiment chouette avec ce cadran qui n'est pas trop répandu  [:charlest]  


:jap:
 
Il faut virer le mot "t*ggrevue" qui permet de filtrer les revues depuis le premier post ;)


Message édité par Anteus le 22-08-2010 à 14:37:39

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699322
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 14:38:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu ne portes jamais ta MIH, tu ferais aussi bien de me la donner [:icon3]


Tu ne vois bien que ce qui t'arrange... ;) je la portais hier il me semble.... ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23694012

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 22-08-2010 à 14:40:00
n°23699323
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:38:05  profilanswer
 
n°23699328
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:38:37  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Tu vois bien ce qui t'arrange... ;) je la portais hier il me semble.... ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23694012


[:sisicaivrai]


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 14:38:37  profilanswer
 

n°23699377
izn0
Posté le 22-08-2010 à 14:48:27  profilanswer
 


 
:jap: à toi ! c'est passionnant !  
tiens, d'ailleurs, tu aurais un conseil pour un neewbie complet mais volontaire pour commencer à mettre les main dans le cambouis ?  
Quel est l'investissement minimum en la matière , pour les outils deja ?  
et, est ce que commencer par une petite révision /démontage d'une vostok auto te semble cohérent ?  
en effet, sur ma petite russe, si je sers la couronne à fond, la montre s'arrête
si je desserre, juste un tout petit peu, elle fonctionne sans problème ! rien de gênant, mais ça m'intrigue (d'autant que le fait de desserrer un tout petit peu ne semble pas nuire à l'étanchéité, puisque je la porte pour baignade, douche etc )
 
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699428
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 14:58:31  profilanswer
 

izn0 a écrit :


 
:jap: à toi ! c'est passionnant !  
tiens, d'ailleurs, tu aurais un conseil pour un neewbie complet mais volontaire pour commencer à mettre les main dans le cambouis ?  
Quel est l'investissement minimum en la matière , pour les outils deja ?  
et, est ce que commencer par une petite révision /démontage d'une vostok auto te semble cohérent ?  
en effet, sur ma petite russe, si je sers la couronne à fond, la montre s'arrête
si je desserre, juste un tout petit peu, elle fonctionne sans problème ! rien de gênant, mais ça m'intrigue (d'autant que le fait de desserrer un tout petit peu ne semble pas nuire à l'étanchéité, puisque je la porte pour baignade, douche etc )
 
:jap:


Pour commencer, j'ai achete une boite a outils assez complete (suffisamment pour mes besoins de newbie) comme ca: http://cgi.ebay.com/116pcs-Profess [...] ltDomain_0
 
Deja, se documenter. L'excellent "Theorie d'horlogerie" de Reymondin ne peut etre que recommande: http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=116700
Si je n'avais pas ete relativement a l'aise avec le fonctionnement d'un chronographe, je n'aurais jamais ete en mesure de remonter aussi facilement le Citizen. Comprendre comment ca marche de bout en bout sur le papier, c'est une etape indispensable. Il ne faut pas croire que tu comprendras la cinematique des pieces durant le seul demontage.
 
Commencer? Certainement pas avec un chrono, je dirais? :D
Comme suggere par pas mal de gens ici, notamment djmb qui joue aussi avec le cambouis, un calibre de montre de poche est gros et plus facile a manipuler. Par exemple, j'ai vraiment galere pour replacer l'ancre qui fait 2mm de large. Sur un calibre de 45mm+ de large sans complication, tout est plus gros et plus facile a manipuler. Rien que mon calibre Unitas dont j'ai poste aussi les etapes du demontage etait largement plus facile a manipuler.
 
Apres, c'est a l'envie, je ne donnerai pas de directives du genre "attention a utiliser les bons outils", ou encore "ou la la il ne faut pas se lancer la-dedans faut laisser ca aux pros" si tu decides de jouer avec une automatique a quantieme pour ton coup d'essai. Des essais, des erreurs, c'est comme ca qu'on apprend le mieux. Et les erreurs sont plus nombreuses sur un mouvement plus complique. Si seulement je pouvais mettre la main sur une Skymoon tourbillon.
 
[:duchess]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 22-08-2010 à 14:59:43

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699502
izn0
Posté le 22-08-2010 à 15:08:48  profilanswer
 

Merci anteus :jap:
C'est vrai que la boite a deja l'air d'être trés (trop) compléte pour moi  
Je vais peut être me tourner plus vers un kit de base , histoire dejà de pouvoir ouvrir et regarder, observer le mouvement...  
Car, encore une fois,je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique horlogère !  
Je vais également regarder ce théorie d'horlogerie dont tu n'es pas le 1ere à me le conseiller  
Ok, ben y'a plus qu'a !  
Merci en tout cas :jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699519
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 15:12:59  profilanswer
 

izn0 a écrit :

Merci anteus :jap:
C'est vrai que la boite a deja l'air d'être trés (trop) compléte pour moi  
Je vais peut être me tourner plus vers un kit de base , histoire dejà de pouvoir ouvrir et regarder, observer le mouvement...  
Car, encore une fois,je n'y connais rien, mais alors rien en mécanique horlogère !  
Je vais également regarder ce théorie d'horlogerie dont tu n'es pas le 1ere à me le conseiller  
Ok, ben y'a plus qu'a !  
Merci en tout cas :jap:


N'achete pas d'outils si c'est juste pour regarder. Honnetement dans l'immense majorite des cas tu ne verras rien sans demonter (hors calibres chronos manuels qui permettent d'apprecier facilement le deplacement de l'embrayage, du marteau, etc.
 
Achete d'abord le bouquin, devore-le. Si tu te sens a l'aise, alors lances-toi. Mais si c'est "juste pour regarder" dans l'espoir de comprendre leur fonctionnement, je ne conseille pas d'ouvrir tes montres :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699573
izn0
Posté le 22-08-2010 à 15:22:00  profilanswer
 

oui, ,tu as raison, d'abord me documenter, comprendre la théorie!
 
mais, clairement, je n'ai pas envie de juste comprendre, je me connais, va falloir que je mette les mains dedans  :D  
 
:jap:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699575
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 15:22:23  profilanswer
 

Je vais faire une tombola...il me manque 75 000 € pour acheter mon graal....à votre bon coeur msieur dames ;)
 
http://maier.fr/thumb.php?i=img/14/zoom1/2125-1527-53B.jpg&w=400&h=400

n°23699601
izn0
Posté le 22-08-2010 à 15:28:28  profilanswer
 

Echappement à verge et roue de rencontre....
 
je  jure que j'ai pourtant juste fais des recherches sur le fonctionnement d'une montre  :ouch:  
 
freddy, va pas m'embrouiller, je cherche juste à comprendre le focntionnement de ma vostok  :D  :D  
le tourbillon, je crois que je vais attendre encore un peu hein !
 
cela dit, c'est pas ma came, mais c'est une superbe piece, hypnotique !


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699602
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 15:28:31  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Je vais faire une tombola...il me manque 75 000 € pour acheter mon graal....à votre bon coeur msieur dames ;)
 
http://maier.fr/thumb.php?i=img/14 [...] =400&h=400


Je peux te mettre un peu de vomi dans un seau, si tu veux [:duchess]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699609
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2010 à 15:30:14  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Pour commencer, j'ai achete une boite a outils assez complete (suffisamment pour mes besoins de newbie) comme ca: http://cgi.ebay.com/116pcs-Profess [...] ltDomain_0

 

Deja, se documenter. L'excellent "Theorie d'horlogerie" de Reymondin ne peut etre que recommande: http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=116700
Si je n'avais pas ete relativement a l'aise avec le fonctionnement d'un chronographe, je n'aurais jamais ete en mesure de remonter aussi facilement le Citizen. Comprendre comment ca marche de bout en bout sur le papier, c'est une etape indispensable. Il ne faut pas croire que tu comprendras la cinematique des pieces durant le seul demontage.

 

Commencer? Certainement pas avec un chrono, je dirais? :D
Comme suggere par pas mal de gens ici, notamment djmb qui joue aussi avec le cambouis, un calibre de montre de poche est gros et plus facile a manipuler. Par exemple, j'ai vraiment galere pour replacer l'ancre qui fait 2mm de large. Sur un calibre de 45mm+ de large sans complication, tout est plus gros et plus facile a manipuler. Rien que mon calibre Unitas dont j'ai poste aussi les etapes du demontage etait largement plus facile a manipuler.

 

Apres, c'est a l'envie, je ne donnerai pas de directives du genre "attention a utiliser les bons outils", ou encore "ou la la il ne faut pas se lancer la-dedans faut laisser ca aux pros" si tu decides de jouer avec une automatique a quantieme pour ton coup d'essai. Des essais, des erreurs, c'est comme ca qu'on apprend le mieux. Et les erreurs sont plus nombreuses sur un mouvement plus complique. Si seulement je pouvais mettre la main sur une Skymoon tourbillon.

 

[:duchess]

 

Je plussoie: le bouquin est intéressant mais assez technique et bourré de formules. Faut pas être impressionnable car ces aspects théoriques peuvent être rebutants (ça me rappelle mon année de licence... et qu'elle est bien loin maintenant...).

 

Pour les outils, j'ai déjà pris des tournevis, un mors pour ouvrir les boites, une loupe et des chasse goupilles, bref, des trucs utiles même si on ne fait que bricoler des bracelets ou changer la pile d'un quartz. Pour attaquer le calibre, il me manque des brucelles, un outils pour les aiguilles et un support.

 

J'ai la chance d'avoir ma vieille montre manuelle, 3 aiguilles qui date de Mathusalem et qui est toute cassée. Au pire, elle finit à la poubelle, au mieux, j'arrive à la faire repartir. Je sens que je vais me marrer mais ton exemple m'a donné envie. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 22-08-2010 à 15:31:39
n°23699631
izn0
Posté le 22-08-2010 à 15:34:57  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je peux te mettre un peu de vomi dans un seau, si tu veux [:duchess]


 [:latex_]  

ilium a écrit :


 
Je plussoie: le bouquin est intéressant mais assez technique et bourré de formules. Faut pas être impressionnable car ces aspects théoriques peuvent être rebutants (ça me rappelle mon année de licence... et qu'elle est bien loin maintenant...).
 
Pour les outils, j'ai déjà pris des tournevis, un mors pour ouvrir les boites, une loupe et des chasse goupilles, bref, des trucs utiles même si on ne fait que bricoler des bracelets ou changer la pile d'un quartz. Pour attaquer le calibre, il me manque des brucelles, un outils pour les aiguilles et un support.
 
J'ai la chance d'avoir ma vieille montre manuelle, 3 aiguilles qui date de Mathusalem et qui est toute cassée. Au pire, elle finit à la poubelle, au mieux, j'arrive à la faire repartir. Je sens que je vais me marrer mais ton exemple m'a donné envie. ;)


Ah ben je suis pas le seul !  
 :D  
je vais commencer par affiner ma théorie, je vais fouiller la biblio pour voir s'ils ont cet ouvrage


Message édité par izn0 le 22-08-2010 à 15:35:10

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°23699639
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 15:36:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je plussoie: le bouquin est intéressant mais assez technique et bourré de formules. Faut pas être impressionnable car ces aspects théoriques peuvent être rebutants (ça me rappelle mon année de licence... et qu'elle est bien loin maintenant...).
 
Pour les outils, j'ai déjà pris des tournevis, un mors pour ouvrir les boites, une loupe et des chasse goupilles, bref, des trucs utiles même si on ne fait que bricoler des bracelets ou changer la pile d'un quartz. Pour attaquer le calibre, il me manque des brucelles, un outils pour les aiguilles et un support.
 
J'ai la chance d'avoir ma vieille montre manuelle, 3 aiguilles qui date de Mathusalem et qui est toute cassée. Au pire, elle finit à la poubelle, au mieux, j'arrive à la faire repartir. Je sens que je vais me marrer mais ton exemple m'a donné envie. ;)


Les formules tu peux les zapper, c'est principalement pour les rapports de reduction et les calculs de ressorts. Tout le reste, c'est plutot de l'analyse cinematique, un truc bien fun ;)
 
Ouais, faut se lancer, c'est vraiment cool. Et puis l'excitation de la montre qui repart, c'est quelque chose [:shay]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699649
Dæmon
Posté le 22-08-2010 à 15:38:19  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Les formules tu peux les zapper, c'est principalement pour les rapports de reduction et les calculs de ressorts. Tout le reste, c'est plutot de l'analyse cinematique, un truc bien fun ;)
 
Ouais, faut se lancer, c'est vraiment cool. Et puis l'excitation de la montre qui repart, c'est quelque chose [:shay]


+1 :o
 
sinon j'ai le bouquin mais pas les outils. il faudrait que je passe à l'accte un jour histoire  de mettre tout ça en application.
j'ai juste la flemme de m'outiller et de ne pas trop savoir par où commencer :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23699687
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2010 à 15:45:18  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

sinon j'ai le bouquin mais pas les outils. il faudrait que je passe à l'accte un jour histoire  de mettre tout ça en application.
j'ai juste la flemme de m'outiller et de ne pas trop savoir par où commencer :/

 

Niveau outils, le minimum suffit : un mors pour ouvrir, quelques tournevis, une ou 2 pinces à épiler, un support, de quoi ranger les pièces par "groupe". Je pense qu'un outil à aiguille est indispensable aussi.

 

Ma vénérable Heurlux... remontée à fond et bloquée depuis plus de 20 ans. :D
La lunette aussi est bloquée. :sarcastic:
http://pics.abnihilo.org/ilium/hfr/old.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2010 à 15:46:05
n°23699724
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 15:52:51  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Niveau outils, le minimum suffit : un mors pour ouvrir, quelques tournevis, une ou 2 pinces à épiler, un support, de quoi ranger les pièces par "groupe". Je pense qu'un outil à aiguille est indispensable aussi.
 
Ma vénérable Heurlux... remontée à fond et bloquée depuis plus de 20 ans. :D
La lunette aussi est bloquée. :sarcastic:
http://pics.abnihilo.org/ilium/hfr/old.jpg


Une boite a outil commune suffit [:aloy]
 
http://www.network54.com/Forum/594 [...] aka+kronan


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699730
Rhum
Posté le 22-08-2010 à 15:54:15  profilanswer
 

Rhum a écrit :


oups ... encore une fois raté ...  
 
vais refaire le test ... mais vais essayer ...  
mais apres je me dis que suivant le prix la lunette est tellement plus facile à changer ... :)


ben ça veux pas ... :(

n°23699737
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 15:55:57  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je peux te mettre un peu de vomi dans un seau, si tu veux [:duchess]


C'pas cool ça  :o   :sarcastic:  :kaola:

n°23699747
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 15:58:03  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


C'pas cool ça  :o   :sarcastic:  :kaola:


Nan mais serieusement, ce gros trou dans le cadran, quoi :o
 
T'as une MIH et une Chronomaster, tu peux pas avoir si mauvais gout que tu flashes sur ce vilain tourbillon chinois :o
 
Remarque, t'as fait un premier pas avec ta Breitbling [:redrofl1]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699764
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2010 à 16:01:25  profilanswer
 


 
C'est vrai aussi. :o
J'avais pas pensé à la tenaille pour virer les aiguilles.  [:transparency]  
Ca y est, j'ai donc tous mes outils spécialisés. :o

n°23699775
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 16:04:02  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est vrai aussi. :o
J'avais pas pensé à la tenaille pour virer les aiguilles.  [:transparency]  
Ca y est, j'ai donc tous mes outils spécialisés. :o


La tenaille c'est bien, tu vires toutes les aiguilles d'un seul coup. Franchement, pourquoi se faire chier avec un arrache-aiguilles qui n'en prend qu'une seule :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23699818
dwarfy
Posté le 22-08-2010 à 16:13:50  profilanswer
 

Purée, la Dayto, c'est quand même une vraie saloperie à garder propre. Des traces de doigts, les poussières qu'on voit dessus comme le nez au milieu de la figure ...
 
Et un bon lavage nécessite un bon séchage: sinon y'a aussi des traces d'eau.
 
Le poli, c'est chiant.
 
Le brossé, c'est facile.
 
(et toujours pas la moindre micro pigne dessus, malgré quelques périlleuses sorties samu sans y faire gaffe)

n°23699977
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 16:38:50  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Nan mais serieusement, ce gros trou dans le cadran, quoi :o
T'as une MIH et une Chronomaster, tu peux pas avoir si mauvais gout que tu flashes sur ce vilain tourbillon chinois :o
Remarque, t'as fait un premier pas avec ta Breitbling [:redrofl1]


 :lol:  :lol:  :lol:  
Héhé..la MIH et la Chronomaster elles entrent dans tes choix personnels ==> donc forcément pour toi c'est du bon goût  :D  
Quant à la Breitling, je peux te dire que je l'apprécie énormément, elle n'est pas plus grosse qu'une Sea Dweller et par contre permet une lisibilité de tous les instants...le traitement anti-reflet sur deux faces et la taille des index y sont certainement pour beaucoup. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas à ton goût, ce qui ne veux pas dire que le mien soit mauvais  :p  

Anteus a écrit :


La tenaille c'est bien, tu vires toutes les aiguilles d'un seul coup. Franchement, pourquoi se faire chier avec un arrache-aiguilles qui n'en prend qu'une seule :o


Un marteau suffit aussi pour retirer toutes les aiguilles d'un seul coup  :lol:  

n°23700024
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 16:45:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Purée, la Dayto, c'est quand même une vraie saloperie à garder propre. Des traces de doigts, les poussières qu'on voit dessus comme le nez au milieu de la figure ...
Et un bon lavage nécessite un bon séchage: sinon y'a aussi des traces d'eau.
Le poli, c'est chiant.
Le brossé, c'est facile.
(et toujours pas la moindre micro pigne dessus, malgré quelques périlleuses sorties samu sans y faire gaffe)


Tu as raison...c'est la plaie...donne la moi ta Dayto... :o  
Sinon, achète une Ventura Titanox, aucune trace de doigt ne réussit à marquer le métal !!  ;)

n°23700037
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 16:46:00  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Tu as raison...c'est la plaie...donne la moi ta Dayto... :o  
Sinon, achète une Ventura Titanox, aucune trace de doigt ne réussit à marquer le métal !!  ;)


Voila, tu prends sa Dayto, tu me files ta Zenith :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23700101
grinhu
Posté le 22-08-2010 à 16:53:03  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Je vais faire une tombola...il me manque 75 000 € pour acheter mon graal....à votre bon coeur msieur dames ;)
 
http://maier.fr/thumb.php?i=img/14 [...] =400&h=400


 
c'est obligé de faire dans le moche à ce prix?


---------------
=> mes montres
n°23700109
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-08-2010 à 16:54:06  profilanswer
 

Bravo anteus pour les manips  :jap: , et en plus tu as une sacré veine que l'engin reparte si bien  :jap:  
 
j'ajouterai à vos échange en plus de lire pour bien comprendre avant d'attaquer, il faut avoir un coin bien
éclairé et si possible une bonne vue ou quelque chose pour y palier sinon ....
le résultat tiendra plus d'un hommage à César qu'à Bréguet  :D


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23700160
Grumly132
TMT
Posté le 22-08-2010 à 17:02:27  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Pour la remarque sur "j'ai pas 1000 outils"? :D


 
 Surtout pour le fait d'avoir démonté un mouvement complet et complexe, avoir trouvé le problème, le remonter et que cela fonctionne.
Le tout sans être un pro. [:smileysex]  
 


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°23700177
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 17:05:19  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

 

Surtout pour le fait d'avoir démonté un mouvement complet et complexe, avoir trouvé le problème, le remonter et que cela fonctionne.
Le tout sans être un pro. [:smileysex]

 



Pour l'instant ça ne réagit pas beaucoup sur le sujet correspondant :D

n°23700182
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 17:05:52  profilanswer
 

Mais on s'en fout, c'est le bar d'en face :o

 

/paul_klee


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23700198
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 17:07:41  profilanswer
 

grinhu a écrit :


c'est obligé de faire dans le moche à ce prix?


Je ne sais pas... :whistle:  
Elle ne plaît pas...elle ne plaît pas  ;)  
De toute façon, vu son prix, elle va bien rester là ou elle est...mais bon, si j'en avais les moyens je passerais bien outre vos remarques désobligeantes  :p

n°23700207
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2010 à 17:09:34  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Je ne sais pas... :whistle:
Elle ne plaît pas...elle ne plaît pas  ;)
De toute façon, vu son prix, elle va bien rester là ou elle est...mais bon, si j'en avais les moyens je passerais bien outre vos remarques désobligeantes  :p


Je valide sur le principe, mais pour le prix c'est faux: On en trouve pour vraiment pas cher des tourbillons chinois :o

n°23700221
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-08-2010 à 17:12:16  profilanswer
 

De toute façon, sortis des modèles hyper classiques comme la photo qui suit...c'est difficile de vous faire apprécier autre chose  :o  
/Dredy ?
 
http://frenchyled.free.fr/images/montres/sub_038.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10592  10593  10594  ..  21517  21518  21519  21520  21521  21522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR