Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10563  10564  10565  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23647062
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aquaterrien a écrit :

Il n'y avait pas un plan pour avoir simplement les bordereaux VD et éviter ces soucis?  [:transparency]

Une histoire de paquet à la sauvage avec Manta et DC je crois.

Non, le paquet sauvage pour Msaint était dû à la taille liliputienne des l'enveloppe. Je me demande même si elle faisait la taille d'une feuille A4.
Du coup, abandon du carton de 40x40x40 au profit d'un efficace mais peu discret saucissonnage de la boîte de la montre dans du papier kraft à grands coups de scotch gitans stayle  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 11:04:52  profilanswer

n°23647067
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-08-2010 à 11:04:57  profilanswer

de retour
110 pages dans la vue et pas question de les lire, trop fénéant
que s'est-il passé de beau ou de pas beau ?
je ne vous remercie pas de votre bavardage

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23647094
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:06:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, le paquet sauvage pour Msaint était dû à la taille liliputienne des l'enveloppe. Je me demande même si elle faisait la taille d'une feuille A4.
Du coup, abandon du carton de 40x40x40 au profit d'un efficace mais peu discret saucissonnage de la boîte de la montre dans du papier kraft à grands coups de scotch gitans stayle  :D

Oui, j'ai retrouvé et édité.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23647100
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:07:38  profilanswer

bardass a écrit :

de retour
110 pages dans la vue et pas question de les lire, trop fénéant
que s'est-il passé de beau ou de pas beau ?
je ne vous remercie pas de votre bavardage

Hmmm:
- une Patek pour DC
- une Seiko Smo pour izn0 (ex vince)
- une Breitling pour Frenchyled
- de nombreux messages d'Anteus concernant la restauration d'une Citizen Bullhead
- une C30 pour Yoli
- plein de belles photos de vacances
- un HS digne d'intérêt sur la page précédente par Eames-Armstrong
(une Tudor pour moi)
J'en oublie plein je crois...

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 17-08-2010 à 11:08:43

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23647117
domingo ch​avez
Posté le 17-08-2010 à 11:08:42  profilanswer

ilium a écrit :

Salut le topic...  :hello:  

Petite question con: vous avez un truc pour trouver facilement des enveloppes VD grand format en bureau de poste? La moyenne 26x34 c'est facile mais la grande 34x46, impossible. Je vous passe sous silence le ping pong entre la Poste et différents commerces censés les vendre. J'ai heureusement fini par m'en faire vendre une par un bijoutier mais je préférerais une vraie source d'appro.

Ebay ? Selfor ?

Grande taille (385 x 440) : http://cgi.ebay.fr/enveloppe-secur [...] _Emballage

n°23647149
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:11:37  profilanswer

Tu as vu la Reverso du CDA? Plus de 70 ans et même pas rayée.  

Du coup tu as tenté quelque chose hier pour la tienne?

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 17-08-2010 à 11:11:48

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23647181
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 11:14:09  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Il n'y avait pas un plan pour avoir simplement les bordereaux VD et éviter ces soucis?  [:transparency]

Une histoire de paquet à la sauvage avec Manta et DC je crois.

edit : Mon mauvais : en fait c'était Sebcile qui avait une source de bordereaux pour des vd internationales.

Dommage.

Grinhu a écrit :

sur paris, on les achète à l'unité chez Selfor, je crois qu'ils font des envois aussi, si tu en as pas mal à commander.

J'avais vu Atlantime aussi mais 7 euros l'enveloppe + le port. :/
Selfor, ils ont un catalogue, une liste de prix? J'ai vu qu'ils avaient des trucs bien par ailleurs mais pas de site.

n°23647209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:16:29  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Tu as vu la Reverso du CDA? Plus de 70 ans et même pas rayée.  

Du coup tu as tenté quelque chose hier pour la tienne?

Oui, mais je devrais aller sur le topic hontes  :o  

Spoiler :

2h de polissage avec un chiffon doux et de la pâte dentifrice. J'ai le bout de l'index tout meurtri, même pour taper au clavier. N'empêche que la griffe la plus profonde est encore visible uniquement si on la cherche, et le brancard brille aussi fort qu'un miroir de bordel.

---------------
n°23647238
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-08-2010 à 11:19:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Spoiler :

2h de polissage avec un chiffon doux et de la pâte dentifrice. J'ai le bout de l'index tout meurtri, même pour taper au clavier. N'empêche que la griffe la plus profonde est encore visible uniquement si on la cherche, et le brancard brille aussi fort qu'un miroir de bordel.

tu n'as pas essayé la méthode de ton paternel  [:zaza le nounours] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23647247
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:19:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Spoiler :

[:volta]  [:in ze navy ii:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 11:19:50  profilanswer

n°23647252
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-08-2010 à 11:20:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hmmm:
- une Patek pour DC
- une Seiko Smo pour izn0 (ex vince)
- une Breitling pour Frenchyled
- de nombreux messages d'Anteus concernant la restauration d'une Citizen Bullhead
- une C30 pour Yoli
- plein de belles photos de vacances
- un HS digne d'intérêt sur la page précédente par Eames-Armstrong
(une Tudor pour moi)
J'en oublie plein je crois...

DC : j'étais au courant, pas encore en vacances, la prochaine ce sera quoi ?
Anteus : 5 aiguilles seulement sur sa Citizen ? je suis déçu :/
Eames : je viens de lire, ce type est fou mais beau
tous les autres : félicitations

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23647256
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:20:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu n'as pas essayé la méthode de ton paternel  [:zaza le nounours] ?

Nope, pas de clopes à la maison, et pas envie de remplacer un défaut par un autre, c'est assez agressif comme traitement.

---------------
n°23647284
domingo ch​avez
Posté le 17-08-2010 à 11:22:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Nope, pas de clopes à la maison, et pas envie de remplacer un défaut par un autre, c'est assez agressif comme traitement.

Tu as re-arrêté ?  :D

n°23647285
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:22:45  profilanswer

eamesimport a écrit :

attention, moitié 36.15 MyLife / moitié HS.... :o

[:msaint:1] La Chaise, espèce de grand malade! [:prosterne2]

Reskept!
       /
 [:grosmalin:1]

[:petoulachi:1] même pas une bouteille d'eau!

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 17-08-2010 à 11:26:33

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°23647304
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 11:24:06  profilanswer

Waip, c'est une solution mais par 8. Je vais rester sur le bijoutier pour l'instant. De toute façon, il n'y aura pas des millions de montres qui vont voyager.

MantaFahrer a écrit :

Et une réverso qui sent la menthe... priceless.  [:in ze navy ii:4]

n°23647305
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:24:13  profilanswer

bardass a écrit :

DC : j'étais au courant, pas encore en vacances, la prochaine ce sera quoi ?

La prochaine ce sera la PAM339, voyons. La vrai question est: quelle sera celle d'après?

Aqua: certes, mais c'est vraiment du bricolage. Je me suis souvenu que la solution était "lente" sur du plexi et effectivement après 5 minutes j'avais à peine estompé les micro-rayures d'usage  :sweat:  
Soit je massacre ce qui me reste de doigt ce soir pour parfaire la chose soit j'attends le WE pour utiliser de la vraie pâte à polir.
Dans tous les cas il me faut la Reverso dimanche pour les 80 ans de mon papy.

---------------
n°23647307
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:24:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Porté du jour [:xaero] , pensée pour not' Mental Führer scotcheur d'élite [:henri gaud-macias:1]

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/speedies/OMEGA-Speedmaster-ST3760822-P1070331SML.jpg

L'index à 2h, le légendaire index ayant échappé à l'œil bionique de Chavez inc. [:domingo chavez]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 17-08-2010 à 11:28:01

---------------
n°23647338
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:26:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu as re-arrêté ?  :D

Bottage en touche: je ne fume jamais chez moi.
Sinon, non  :sweat:  

ilium a écrit :

Elle a bénéficié d'un rinçage à l'eau douce tamponnée avec amour sur le brancard, étanche 3atm j'hésite à la passer sous l'eau.

---------------
n°23647341
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2010 à 11:27:31  profilanswer

MSAINT a écrit :

Porté du jour [:xaero] , pensée pour not' Mental Führer scotcheur d'élite [:henri gaud-macias:1]  

http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] 331SML.jpg

L'index à 10h, le légendaire index ayant échappé à l'œil bionique de Chavez inc. [:domingo chavez]

Il est à 2h ou à 10 minutes?  :o

---------------
n°23647347
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:28:09  profilanswer

2h :o

---------------
n°23647351
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:28:21  profilanswer

ou 10mn c'est selon :o

---------------
n°23647359
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:29:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Aqua: certes, mais c'est vraiment du bricolage. Je me suis souvenu que la solution était "lente" sur du plexi et effectivement après 5 minutes j'avais à peine estompé les micro-rayures d'usage  :sweat:  
Soit je massacre ce qui me reste de doigt ce soir pour parfaire la chose soit j'attends le WE pour utiliser de la vraie pâte à polir.
Dans tous les cas il me faut la Reverso dimanche pour les 80 ans de mon papy.

C'est l'inconvénient des Reverso je trouve, sur beaucoup de photos "brutes" de nombreuses rayures sont visibles, même si peu profondes.  

Et je crois que je serai en permanence en train de la lustrer avec un coin de ma chemise ou une chiffonette pour effacer les traces de doigts.  :D

---------------
n°23647364
domingo ch​avez
Posté le 17-08-2010 à 11:30:03  profilanswer

ilium a écrit :

Waip, c'est une solution mais par 8. Je vais rester sur le bijoutier pour l'instant. De toute façon, il n'y aura pas des millions de montres qui vont voyager.

Tu as un MP.

n°23647366
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:30:13  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

C'est l'inconvénient des Reverso je trouve, sur beaucoup de photos "brutes" de nombreuses rayures sont visibles, même si peu profondes.  

Et je crois que je serai en permanence en train de la lustrer avec un coin de ma chemise ou une chiffonette pour effacer les traces de doigts.  :D

Encore un truc qu'Apple n'a pas inventé!  [:dawao]

---------------
n°23647367
helloyes
Posté le 17-08-2010 à 11:30:22  profilanswer

Bonjour,

Petite question, est qu'une seiko kinetics perpetual calendar modéle SNP023, acheté en decembre 2009, sous garantie jusqua fin 2010, en tres bon etat, vendu a 300 euros, est que ca correpond avec "l'argus des montres" ?  
Elle est en vente a 750 en france, et environ 450/500 a l'etranger
Sinon, quelle sont les choses les plus importantes a verifié sur place lorsque l'on achete d'occasion ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 17-08-2010 à 11:31:22
n°23647370
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:30:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bottage en touche: je ne fume jamais chez moi.
Sinon, non  :sweat:

Tu n'as pas réfléchi à la montre que tu achèterais en arrêtant?  :D

---------------
n°23647481
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-08-2010 à 11:40:18  profilanswer

helloyes a écrit :

Bonjour,

Petite question, est qu'une seiko kinetics perpetual calendar modéle SNP023, acheté en decembre 2009, sous garantie jusqua fin 2010, en tres bon etat, vendu a 300 euros, est que ca correpond avec "l'argus des montres" ?  
Elle est en vente a 750 en france, et environ 450/500 a l'etranger
Sinon, quelle sont les choses les plus importantes a verifié sur place lorsque l'on achete d'occasion ?

merci

je ne comprends pas ?
tu veux acheter une SNP023 de décembre 2009, on te la propose à 300€ et tu demande si c'est un bon prix ? c'est ça ?
et aussi ce qu'il faut regarder quand tu achète une kinetic d'occase ?

Donc, si elle te plait, et que le prix te parrait correct par rapport à tes recherches ...
tu regardes les rayures, l'état général, l'accu à part la porter une journée et regarder si il tient la charge au repos, je ne vois pas trop comment le tester, tester tous les réglages pour vérifier que rien n'est pété ... enfin, comme acheter un peu n'importe quoi ...

pour revenir au prix, tu as des alternatives en page 1 pour tous les budgets ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23647548
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 11:46:11  profilanswer

Soit formulaire recommandé avec assurance (150 euros) et affranchissement petit paquet (ça existe et c'est accepté), plus étiquette douanes CN22.
Ou alors Colissimo International et dans ce cas, je crois que le CN22 est intégré.
Pour la déclaration, c'est simple, tu indiques l'objet, le poids, la valeur.

n°23647561
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:47:18  profilanswer

VD internationale, sinon en cas de vol tu n'es pas couvert... Aucun autre produit proposé par la Poste ne couvre les montres et retour en garantie ne t'épargnera pas la douane au retour s'il décident d'intercepter le paquet.
 [:transparency] me demande s'il n'y a pas un truc là dessus sur la TSP1

---------------
n°23647566
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 11:47:46  profilanswer

ilium a écrit :

Soit formulaire recommandé avec assurance (150 euros) et affranchissement petit paquet (ça existe et c'est accepté), plus étiquette douanes CN22.
Ou alors Colissimo International et dans ce cas, je crois que le CN22 est intégré.
Pour la déclaration, c'est simple, tu indiques l'objet, le poids, la valeur.

Ne couvre ni les bijoux ni les montres [:dawao]

---------------
n°23647637
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 11:54:13  profilanswer

MSAINT a écrit :

Quand c'est forfaitaire, tu exiges le remboursement forfaitaire et le contenu ne les regarde pas. En tout cas, sur les recommandés et colissimo en France, c'est comme ça que ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-08-2010 à 11:54:27
n°23647649
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:55:26  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tout comme les montres ne sont souvent pas comprises dans les valeurs pour les assurances habitations.

---------------
n°23647683
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 11:58:28  profilanswer

Pour l'envoi de toute façon les douaniers se doutent bien que les Suisses ne vont pas importer des montres de France.  [:ineffable]

---------------
n°23647711
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 12:02:09  profilanswer

ilium a écrit :

Quand c'est forfaitaire, tu exiges le remboursement forfaitaire et le contenu ne les regarde pas. En tout cas, sur les recommandés et colissimo en France, c'est comme ça que ça se passe.

Malheureusement pas, il y a une liste d'exclusion longue comme un bras et les valeurs, bijoux et montres sont exclues... A moins que cela n'ai changé récemment... C'était le cas il y a deux ans encore.

---------------
n°23647720
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-08-2010 à 12:03:33  profilanswer

ça dépend, tu t'es acquitté de la TVA en France? [:nedurb]  

sinon je craignais plus le retour avec le même texte... une vielle ruse aussi vielle que le "gift" qui n'empêche personne de te taxer.

---------------
n°23647777
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 12:08:35  profilanswer

MSAINT a écrit :

Malheureusement pas, il y a une liste d'exclusion longue comme un bras et les valeurs, bijoux et montres sont exclues... A moins que cela n'ai changé récemment... C'était le cas il y a deux ans encore.

Ca je sais mais ça s'applique normalement aux assurances ad valorem car tu dois justifier de la valeur de l'objet. Dans le cas d'une indemnité forfaitaire, comme son nom l'indique, ça n'a pas de sens. Sinon, comment valoriser un contrat par exemple que tu enverrais en R3? Ou une photo? La valeur pécuniaire ne saute pas aux yeux. J'ai eu la chance de ne jamais avoir à faire jouer les assurances et je ne travaille pas à la Poste donc je n'en suis pas sûr à 100% mais par contre, pour en avoir discuté avec un postier et une personne qui a du se faire rembourser, ça l'a été sur la base forfaitaire sans avoir à justifier du contenu.

Edit: par contre, j'ai vu ça pour Chronopost mais l'assurance n'est pas forfaitaire contrairement à la recommandation.

Message édité par ilium le 17-08-2010 à 12:10:49
n°23647792
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 12:09:59  profilanswer

Tous les douaniers savent que s'il y a écrit Tzotzo sur le paquet, faut téléphoner au Colonel Moutarde pour valider la taxe à appliquer et du coup, pouf, y'a plus rien. :o

n°23647876
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 12:18:45  profilanswer

De toute façon, c'est souvent fait en fonction du postier qui traite le dossier (et à la tête du client). Ils disent tout et son contraire, je l'ai déjà vérifié sur les VD ce matin.
Par contre, le terme sur le bordereau de recommandation était clair: c'était une indemnité forfaitaire au moins à une époque pas si lointaine (j'avais vérifié un bordereau d'un colis il y a moins de 6 mois). En revanche, je viens de prendre un bordereau récent et le terme forfaitaire a disparu au profit de "plafonné au montant de l'indemnisation déterminé par le niveau de garantie". Du coup, je suis beaucoup moins sûr car là plus d'indemnité forfaitaire... :/

Edit: bin non, sur le bordereau colissimo France, il y a écrit "forfaitaire"... :pt1cable:
Edit2: les conditions générales au dos disent la même chose: indemnité forfaitaire et envoi de bijoux et valeur autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-08-2010 à 12:24:18
n°23647909
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-08-2010 à 12:21:53  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait personne avec l'immunité diplomatique ici. :/

---------------
n°23648032
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 17-08-2010 à 12:36:09  profilanswer

salut, je voudrais vos avis sur les qualités/défauts des montres Armani, j'aimerais une montre assez low cost (dans les 200-400€) et certaines me plaisent bien.

Mais que vaut cette marque en horlogerie ? thx

n°23648047
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2010 à 12:38:29  profilanswer

xyzfyner a écrit :

salut, je voudrais vos avis sur les qualités/défauts des montres Armani, j'aimerais une montre assez low cost (dans les 200-400€) et certaines me plaisent bien.

Mais que vaut cette marque en horlogerie ? thx

Rien. :o
Que vaut Boeing en fabrication de trombones à coulisse?

Blague à part, il y en a des pages sur les montres de couturiers. Pour résumer: surpayé à cause de la marque, mécanisme de merde "made in China"

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-08-2010 à 12:39:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10563  10564  10565  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)