Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10559  10560  10561  ..  22330  22331  22332  22333  22334  22335
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23640036
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-08-2010 à 17:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bestak a écrit :

et einsturzende neubauten ?

Jamais ecoute

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 17:11:53  profilanswer

n°23640048
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 17:12:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Putain j'ai un doute.

Je me demande si mon raisonnement n'est pas bancal.

:lol:

/go sur youtube "gyrotourbillon" pour regarder un ènième fois l'usine à gaz en fonctionnement [:dawa]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23640057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 17:13:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

/go sur youtube "gyrotourbillon" pour regarder un ènième fois l'usine à gaz en fonctionnement [:dawa]

Non, ça se veut parfais mais ça ne l'est pas  [:das moorrad]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23640096
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:17:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

Non non, c'est bon en fait. A priori.

---------------
n°23640119
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 17:19:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, ça se veut parfais mais ça ne l'est pas  [:das moorrad]

de toute façon, le meilleur gyro que tu puisse trouver c'est porter la montre à ton poignet donc bon  

rapellon qu'à l'origine le but était de compenser l'effet de la gravité sur des montres à gousset qui étaient portées dans la poche du veston... donc toujours dans la même position : à la verticale. dans ce cas là pas besoin de tourbillon multi axe :o

---------------
n°23640133
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 17:21:25  profilanswer

Dæmon a écrit :

et la trajectoire est connue & définie à l'avance avec une période définie? où alors. . . hum le seul truc que je pourrait citer pour préciser à quoi je pense c'est un pendule double :  
http://www.sciences.univ-nantes.fr [...] ouble.html
la trajectoire semble "aléatoire"  même si le système est soumis à des lois physiques connues et simples.

Non mais ici, ça n'a rien à voir avec le chaos.

Imagine que tu aies un « pavage » uniforme de ta sphère (comme une tessellation), le but du jeu sera de parcourir chaque élément du pavage de manière incrémentale de façon à ne privilégier aucun pavé en particulier.  

On est ramené à l'éternel problème de cartographier correctement la sphère.

n°23640203
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 17:27:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le Poincon de Genève a en partie du sens dans son aspect technique, un peu moins dans son aspect géographique, mais c'est AUSSI à cause du poincon de Genève que le prestige des montres Suisse est assuré.

Ça et les chatons vissés.  :o

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23640222
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-08-2010 à 17:29:03  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'est pas un prix que tu achètes mais une prestation globale, ligne, finitions, matériaux, mécanique, fonctions, éventuellement marque, etc.
Si c'est un prix, pourquoi acheter une PP alors qu'une G-Shock fera beaucoup plus, plus précisément et pour moins cher?  [:prodigy]  

ilium a écrit :

Une toolwatch. :o

ilium a écrit :

Pourtant la meuleuse d'angle...  [:transparency]

Anteus a écrit :

Arrete de penser a l'argent.

hello

en fait mes exemples avec les sommes n'etaient pas tres clair, mais je pensais que ça serait bien compris, on dirait que non

en citant des sommes je voulais essayer de dire "franchir un pallier dans les depenses en montres amenera souvent un gain, que ça soit un mouvement plus interessant ou une qualité de finition superieure ou autre

bien sur je ne vais pas comparer la finition d'une nautilus a celle d'une lange, pis je ne suis pas apte a le faire

mais quand je dis tu commences par depenser uns somme x pour une montre et tu penses a une somme ça fait reference a ce qui se passe ici

combien arrivent ici en se disant je vais mettre 200 euros dans une montre et se retrouvent avec 2000 euros de montres un an plus tard?

n°23640229
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2010 à 17:29:51  profilanswer

De toute façon, la seule utilité maintenant du tourbillon et gyro-tourbillon, n'est pas de montrer une prouesse technique, inutile, mais envoutante  [:dominique webb] ? (et d'en profiter pour soutirer un max de blé aux personnes qui peuvent en sortir  [:dominique webb] ²?)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23640233
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 17:30:04  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ça et les chatons vissés.  :o

Leave the kittens alone !  :fou:  

http://www.youtube.com/watch?v=0Bmhjf0rKe8

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 17:30:04  profilanswer

n°23640241
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-08-2010 à 17:30:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour tout le monde  :hello:  

bn_a_lunettes a écrit :

heu, un homme adulte est "normalement" capable de se fixer des limites, ou alors, c'est qu'il lui manque quelque chose dans son éducation ...

bn_a_lunettes a écrit :

j'aurai dit une G-Shock presque le même usage, mais plus légère  :o  

je ne pense carrement pas toi  :)  

et je n'ai franchement pas l'impression de voir ici des gens qui se fixent des limites
j'ai l'impression que au contraire ils arrivent sur ce topic avec une idee de limite et que elle explose apres un temps

il est question de passion je pense, l'education n'a rien a voir a mon avis

apres chacun sa vision des choses bien sur  

:hello:

n°23640245
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 17:31:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"Pour nos 20 ans de mariage, ma femme voulait un diamant ou une voiture, je lui paie un diamant
- ah bon, pourquoi?
- parce qu'il n'existe pas de fausses voitures"
La maroquinerie, peu visible, la bagnole, trop cher, restent les fringues et éventuellement le stylo, sinon il paraît qu'une fausse Sub chrono impressionne facilement son monde  :D

Il n'existe pas de fausses voitures mais des fois quand on s'installe au volant la zone rouge n'est pas où elle devrait être et au démarrage ça claque et ça vibre.  :o  

[:chupachupz]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23640283
Dæmon
Posté le 16-08-2010 à 17:34:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Imagine que tu aies un « pavage » uniforme de ta sphère (comme une tessellation), le but du jeu sera de parcourir chaque élément du pavage de manière incrémentale de façon à ne privilégier aucun pavé en particulier.  

j'ai jamais parlé de chaos  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°23640288
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 17:34:40  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:hello: demon_number_of_the_beast

Amateur de Iron Maiden?  :D

---------------
n°23640318
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-08-2010 à 17:38:04  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Euh non. Pas pour l'instant en tout cas. Je fonctionne aux coups de cœur. Rien à voir avec le prix. Si c'est dans mes moyens, j'achète. Si non, j'attends.  

Quand j'ai acheté ma Nautilus, je pense pouvoir affirmer qu'aucune autre montre au monde, à part un Dayto vintage PN, ne m'aurait plus plu à ce moment là. Les montres à xx 000 € ne me font pas plus rêver que celles à x 000 €.  

Mes coups de cœur ont presque toujours pour origine un élément précis de la montre : le calibre pour ma Speed 321, le boitier et le calibre pour ma Daytona, le boitier et le cadran pour Radiomir, le calibre et le cadran pour ma Portugaise, le cadran de ma Zenith, la conception, l'aspect du boitier et son histoire pour la Nautilus, etc...

Dans ton exemple, je trouve le chrono 1815 sympa, mais sans plus, notamment en raison du boitier qui n'est pas du tout à mon goût avec ses cornes rapportées et du cadran que je trouve trop "ancienne école". OK le calibre est une tuerie, mais ça ne suffirait pas à me faire sauter le pas, d'autant plus que l'effort financier serait conséquent.  

Parmi les montres qui me plaisent bien, on trouve de tout : PAM339, nouvelle Sub 116610, RO Jumbo, Portugaise Jubilé, Portofino 5251, etc... Elles sont certes toutes déjà bien chères, mais je peux affirmer qu'elles me font plus rêver que des montres encore plus chères, comme un QA/QP Patek, une chrono Lange, une bizarrerie à la De Béthune, n'importe quel tourbillon, etc...

domingo chavez a écrit :

Ici et maintenant, rien.  ;)  

En vieillissant, mes goûts évolueront probablement.  

domingo chavez a écrit :

[:p3rsonne]  

Si l'ongle accroche, pas sûr que le Cape Cod puisse y faire quelque chose. :/

je comprends qu'une montre a une certaine somme ne te fasse pas plus rever que une autre  

mais en pratique tu sembles quand meme depenser de plus en plus

apres bien sur je ne remet mais alors pas en doute le fait que une seiko a 40 euros puisse te plaire  

j'ai bien une marine master et je vais m'acheter a une seiko military a 40 euros en beige, et je suis sur d'avance d'etre tres heureux

quand tu parles d'element precis de la montre, je comprends parfaitement, c'est cela que j'ai definit par segmentation d'envie dans mon precedent post

je te crois sans soucis quand tu cite les autres modeles qui te font rever et te font plus rever que des montres plus cher
par contre dans ce que tu cites il n'y a pas de modeles a 1000 euros, c'est bien ce que je dis, tu as envie quand meme d'un modele avec certains  criteres de qualité

merci pour ta reponse en tous cas  :hello:  
je ferais tres attention quand je croiserais une nautilus dans une vitrine, tu px me croire  :D  

n°23640327
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 17:38:32  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Les jeunes de maint'nant, aucune culture théologique  :pfff:  

[:cupra]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23640376
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 17:44:00  profilanswer

whyjuan a écrit :

et je n'ai franchement pas l'impression de voir ici des gens qui se fixent des limites
j'ai l'impression que au contraire ils arrivent sur ce topic avec une idee de limite et que elle explose apres un temps

Je me suis fixé une limite par montre que je n'ai pas dépassée, je ne l'ai même pas atteinte.  [:alam eric n]  
Je pronostiquais qu'il y aurait plus qu'une montre et là encore je ne me suis pas trompé. Le rythme reste à définir mais pourrait être plus soutenu que ce que je pensais [craignais?]. C'est la seule erreur d'appréciation que je confesse. :o
/mylife

RandallBoggs a écrit :

Ouais voilà. En résumé, l'axe du balancier ne parcourt pas de manière uniforme la sphère. C'est ce que je disais depuis le début en quelques mots :o

Avec des trolls de ce niveau, comment voulez-vous que les vendredi restent de qualité.  [:coffe]  
Un bon troll se doit de nécessiter des idées courtes, des connaissances limitées et des préjugés nombreux, avec un soupçon de subtilité dans l'expression afin de ne pas sombrer dans la vulgarité crasse.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-08-2010 à 17:45:12
n°23640420
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:47:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ca me semble theoriquement possible.

Soit C le centre du systeme
Soit r le rayon de la sphere decrite par le point d'ancrage P.
Soit w1 la vitesse de rotation de l'axe 1 du tourbillon, concentrique a l'axe d'oscillation.
Soit w2 la vitesse de rotation de l'axe 2 du tourbillon et D son axe

Si A est l'angle (CP)^D, alors la vitesse du point P va etre sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2)

Lorsqu'il est aux "poles" de la rotation 2, la vitesse de P est egale a w1*r (minimale)
Lorsqu'il est a l'equateur de la rotation 2, la vitesse de P est egale a sqrt((w1*r)^2+(w2*r)^2) (maximale)
Etant donne que sin(A) pour A entre 0 et 90deg n'est pas une fonction lineaire, la repartition ne sera pas reguliere.

Question: Est-ce qu'il ne serait pas possible de creer un systeme a came asservissant la vitesse de rotation w1 dont le profil equilibre la non-linearite de la fonction sinus de maniere a ce que sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2) = constante quel que soit A?

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 16-08-2010 à 17:49:53

---------------
n°23640441
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:49:01  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello

en fait mes exemples avec les sommes n'etaient pas tres clair, mais je pensais que ça serait bien compris, on dirait que non

en citant des sommes je voulais essayer de dire "franchir un pallier dans les depenses en montres amenera souvent un gain, que ça soit un mouvement plus interessant ou une qualité de finition superieure ou autre

bien sur je ne vais pas comparer la finition d'une nautilus a celle d'une lange, pis je ne suis pas apte a le faire

mais quand je dis tu commences par depenser uns somme x pour une montre et tu penses a une somme ça fait reference a ce qui se passe ici

combien arrivent ici en se disant je vais mettre 200 euros dans une montre et se retrouvent avec 2000 euros de montres un an plus tard?

Arrete de penser a l'argent [:duchess]

EDIT: Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de tes interventions se limitent a "j'ai un copain qui veut acheter une montre avec X de pognon, vous conseillez quoi?"
Ce que DC te dit (enfin je pense), c'est que la somme n'a d'importance, pour ceux qui aiment les montres, quand comme variable d'accessibilite ou non d'un modele. On achete une montre parce qu'elle nous plait, pas parce qu'elle a une certaine valeur. Et de maniere generale, si tu veux avoir un echange constructif avec les intervenants ici, essaie de faire abstraction du parametre "combien ca coute". Pour les questions de pognon, ya le topic Crise pas loin.

EDIT2: Plus serieusement, le type qui a un Gyro et se demande ce qu'il lui faut comme autre montre, la reponse est simple: Une montre portable tous les jours. Quartz ou mecanique, Casio G-Shock ou Rolex (peu importe le modele, c'est toutes les memes :o). Un truc qui ne craint rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 16-08-2010 à 17:57:29

---------------
n°23640482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 17:53:19  profilanswer

Anteus a écrit :

[:sebire]

---------------
n°23640508
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:56:06  profilanswer

Sais-tu ce que ce smiley veut dire? [:transparency]

---------------
n°23640514
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 17:56:21  answer

Anteus a écrit :

Arrete de penser a l'argent [:duchess]

EDIT: Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de tes interventions se limitent a "j'ai un copain qui veut acheter une montre avec X de pognon, vous conseillez quoi?"
Ce que DC te dit, c'est que la somme n'a d'importance, pour ceux qui aiment les montres, quand comme variable d'accessibilite ou non d'un modele. On achete une montre parce qu'elle nous plait, pas parce qu'elle a une certaine valeur.

Oui mais si on achète pas une montre qui nous plait, c'est parce qu'elle a une certaine valeur.  [:cbrs]

n°23640531
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 17:58:37  profilanswer

Horlogerement parlant evidemment, mais je comptais aborder ce concept apres qu'il se soit sorti cette affreuse rengaine "combien ca coute" de la tete :o

---------------
n°23640565
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2010 à 18:01:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ouais voilà. En résumé, l'axe du balancier ne parcourt pas de manière uniforme la sphère. C'est ce que je disais depuis le début en quelques mots :o

Et ça, ça n'a pas de prix :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23640573
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 18:03:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:kapukapu]

---------------
n°23640626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 18:07:42  profilanswer

Anteus a écrit :

Sais-tu ce que ce smiley veut dire? [:transparency]

Souris qui fait pouic = théorie abracadabrantesque / farfelue
Non que je ne croie pas à la véracité de tes formulations mathématiques, mais je reste circonspect quant à la réalisation d'un tel ensemble mécanique:

Citation :

créer un système a came asservissant la vitesse de rotation w1 dont le profil équilibre la non-linéarité de la fonction sinus de manière a ce que sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2) = constante quel que soit A

Extension de la SQFP, ici une théorie valable mais pas évidente du tout du tout à mettre en pratique plutôt qu'une théorie foireuse.

---------------
n°23640670
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 18:11:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Souris qui fait pouic = théorie abracadabrantesque / farfelue
Non que je ne croie pas à la véracité de tes formulations mathématiques, mais je reste circonspect quant à la réalisation d'un tel ensemble mécanique:

Citation :

créer un système a came asservissant la vitesse de rotation w1 dont le profil équilibre la non-linéarité de la fonction sinus de manière a ce que sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2) = constante quel que soit A

Extension de la SQFP, ici une théorie valable mais pas évidente du tout du tout à mettre en pratique plutôt qu'une théorie foireuse.

Citation :

SQFP = Souris Qui Fait Pouic. Se dit d'un intervenant, généralement sur la catégorie Science@Discussion, qui produit un topikalacon ayant pour thème récurrent l'Atlantide, la porte des étoiles, les machines à mouvement perpétuel, les moteurs à eau ou tout type de discussion ayant pour sujet un complot faisant intervenir des lémuriens extraterrestres au commandes du gouvernement mondial dans le but de cacher à la population la réalité de la Terre creuse.

Il n'est en aucun cas question de tout ceci dans mon hypothese. Imagine qu'on ait parle de tourbillon a deux axes il y a 10 ans, tu y aurais cru? :o

---------------
n°23640683
domingo ch​avez
Posté le 16-08-2010 à 18:13:16  profilanswer

whyjuan a écrit :

je comprends qu'une montre a une certaine somme ne te fasse pas plus rever que une autre  

mais en pratique tu sembles quand meme depenser de plus en plus

apres bien sur je ne remet mais alors pas en doute le fait que une seiko a 40 euros puisse te plaire  

j'ai bien une marine master et je vais m'acheter a une seiko military a 40 euros en beige, et je suis sur d'avance d'etre tres heureux

quand tu parles d'element precis de la montre, je comprends parfaitement, c'est cela que j'ai definit par segmentation d'envie dans mon precedent post

je te crois sans soucis quand tu cite les autres modeles qui te font rever et te font plus rever que des montres plus cher
par contre dans ce que tu cites il n'y a pas de modeles a 1000 euros, c'est bien ce que je dis, tu as envie quand meme d'un modele avec certains  criteres de qualité

merci pour ta reponse en tous cas  :hello:  
je ferais tres attention quand je croiserais une nautilus dans une vitrine, tu px me croire  :D  

C'est vrai pour les deux affirmations. Mais les autres montres qui me font encore rêver ne coutent pas plus chères que Nautilus. Je ne ressens pas l'envie de passer au cap supérieur juste pour le plaisir de le passer. Ce qui est proposé au-delà de 15 k€ a plutôt tendance à me faire moins vibrer que ce qu'on trouve en dessous. Question de moyens, de culture horlogère ou d'âge, je ne sais pas. Si je le voulais vraiment, je pourrais revendre toutes mes montres pour m'en payer une à xx 000 €. Si je ne le fais pas, c'est parce que je n'ai pas encore eu de coup de cœur de folie dans ce segment (hors Dayto vintage, à la cote totalement irrationnelle).

n°23640702
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 18:14:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

SQFP = Souris Qui Fait Pouic. Se dit d'un intervenant, généralement sur la catégorie Science@Discussion, qui produit un topikalacon ayant pour thème récurrent l'Atlantide, la porte des étoiles, les machines à mouvement perpétuel, les moteurs à eau ou tout type de discussion ayant pour sujet un complot faisant intervenir des lémuriens extraterrestres au commandes du gouvernement mondial dans le but de cacher à la population la réalité de la Terre creuse.

Il n'est en aucun cas question de tout ceci dans mon hypothese. Imagine qu'on ait parle de tourbillon a deux axes il y a 10 ans, tu y aurais cru? :o

Ton truc n'est pas réalisable même si mathématiquement juste, si tu veux jouer sur la bonne utilisatino du smiley continue tout seul.  :sleep:

---------------
n°23640742
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 18:17:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ton truc n'est pas réalisable même si mathématiquement juste, si tu veux jouer sur la bonne utilisatino du smiley continue tout seul.  :sleep:

Il suffit de faire rentrer ca:

http://www.axesindustries.com/images/np/2215FR.JPG

Dans ca:

http://img150.imageshack.us/img150/3001/gyrotourbillon1yw4.jpg

Facile [:le colonel moutarde:1]  

---------------------

T'es quand meme vachement susceptible [:duchess]

En meme temps, moi aussi j'aurais la niaque d'habiter chez les teutons, ou tu peux pas get laid [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 16-08-2010 à 18:18:29

---------------
n°23640816
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2010 à 18:24:48  profilanswer

Anteus a écrit :

T'es quand meme vachement susceptible [:duchess]

En meme temps, moi aussi j'aurais la niaque d'habiter chez les teutons, ou tu peux pas get laid [:ocube]

Je ne suis pas susceptible, je suis fier  [:mantafahrer:1]  

Spoiler :

On dit aussi:
- limité
- premier degré
- soupe au lait
...

:D

---------------
n°23640845
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 18:26:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne suis pas susceptible, je suis fier  [:mantafahrer:1]  

Spoiler :

On dit aussi:
- limité
- premier degré
- soupe au lait
...

:D

Arrete de respirer et compte 10,000 tours de tourbillon, pour voir? [:ocolor]

---------------
n°23641100
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 18:41:42  profilanswer

http://www1.alliancefr.com/bqimages/aspirine.jpg

[:agla]

---------------
n°23641364
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 18:59:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

j'ai jamais parlé de chaos  [:cosmoschtroumpf]  

Mais tu l'as sous-entendu en parlant de trajectoires aléatoires. Et le pendule double est chaotique. :o

Aquaterrien a écrit :

Il est vrai ! Mais bon, Apocalypse de Jean, tout ça...

Anteus a écrit :

Soit C le centre du systeme
Soit r le rayon de la sphere decrite par le point d'ancrage P.
Soit w1 la vitesse de rotation de l'axe 1 du tourbillon, concentrique a l'axe d'oscillation.
Soit w2 la vitesse de rotation de l'axe 2 du tourbillon et D son axe

Si A est l'angle (CP)^D, alors la vitesse du point P va etre sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2)

Lorsqu'il est aux "poles" de la rotation 2, la vitesse de P est egale a w1*r (minimale)
Lorsqu'il est a l'equateur de la rotation 2, la vitesse de P est egale a sqrt((w1*r)^2+(w2*r)^2) (maximale)
Etant donne que sin(A) pour A entre 0 et 90deg n'est pas une fonction lineaire, la repartition ne sera pas reguliere.

Question: Est-ce qu'il ne serait pas possible de creer un systeme a came asservissant la vitesse de rotation w1 dont le profil equilibre la non-linearite de la fonction sinus de maniere a ce que sqrt((w1*r)^2+(w2*r*sin(A))^2) = constante quel que soit A?

Sans vérifier les formules... :o Le problème est d'asservir cela mécaniquement, sachant qu'on doit le faire de façon incrémentale à partir d'une force motrice mécanique périodique.

C'est comme mon coup de la tessellation, il « suffirait » de parcourir tout le pavage selon un algorithme ad hoc, mais bon... v'là l'usine à gaz... [:tinostar]

n°23641402
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 19:01:46  profilanswer

ilium a écrit :

Avec des trolls de ce niveau, comment voulez-vous que les vendredi restent de qualité.  [:coffe]  
Un bon troll se doit de nécessiter des idées courtes, des connaissances limitées et des préjugés nombreux, avec un soupçon de subtilité dans l'expression afin de ne pas sombrer dans la vulgarité crasse.  [:julm3]

Voilà [:tinostar]

In Ze Navy II a écrit :

[:clooney16] Exactement ! :o

n°23641413
Grumly132
TMT
Posté le 16-08-2010 à 19:02:58  profilanswer

En résumé un tourbillon (simple double triple ...) ça sert à rien dans une montre bracelet.[:ephos:3]

Tin et j'écoute bide et musique, je te hais jesaisplusquiàdonnélelien.

Spoiler :

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°23641482
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 19:06:13  profilanswer

Grumly132 a écrit :

En résumé un tourbillon (simple double triple ...) ça sert à rien dans une montre bracelet.[:ephos:3]

Tin et j'écoute bide et musique, je te hais jesaisplusquiàdonnélelien.

Spoiler :

Euh... Je connais un bidonaute mauve qui hante ce topic mais je ne le dénoncerai pas...  [:corsico]  [:theorie des lavabos]

MICHEL FARINET FTW ! [:never let me down]

n°23641502
Anteus
Posté le 16-08-2010 à 19:07:31  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sans vérifier les formules... :o Le problème est d'asservir cela mécaniquement, sachant qu'on doit le faire de façon incrémentale à partir d'une force motrice mécanique périodique.

C'est comme mon coup de la tessellation, il « suffirait » de parcourir tout le pavage selon un algorithme ad hoc, mais bon... v'là l'usine à gaz... [:tinostar]

Ben en fait, le seul moyen que je connaisse pour creer un variateur de vitesse purement mecanique, c'est un systeme a deux poulies trapezoidales a largeur variable.

Je vois effectivement mal comment ils pourraient coller ca dans la cage du tourbillon [:bentley]

---------------
n°23641525
Grumly132
TMT
Posté le 16-08-2010 à 19:09:08  profilanswer

En augmentant la taille de la cage. :o

Randall  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 16-08-2010 à 19:09:59

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°23641565
RandallBog​gs
Posté le 16-08-2010 à 19:13:02  profilanswer

Grumly132 a écrit :

En augmentant la taille de la cage. :o

Randall  :fou:

'Tain, Zahia, Notre amour sent l'ail, c'est mythique !  [:ula]  

Citation :

(Refrain)
T'étais l'plus grand, le plus blanc
Des chevaliers blancs.
T'étais l'plus beau, mon salaud
T'étais mon héros
Toi qui m'avais donné des ailes
Péquenot, trouduc', banane, poubelle
Blaireau, lajoie, cageot, taudis
T'as fait le plus beau des gâchis,
Chéri…

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 16-08-2010 à 19:13:58
n°23641591
Grumly132
TMT
Posté le 16-08-2010 à 19:15:24  profilanswer

Et tu nous le fait en direct [:domen1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10559  10560  10561  ..  22330  22331  22332  22333  22334  22335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)