Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9922004
domingo ch​avez
Posté le 11-11-2006 à 19:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurtel a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je cherche à comprendre si, sur la boutique Ebay de Juri Levenberg la MOSCOW CLASSIC AMPHIBIA I TAUCHERUHR POLJOT WEISS est vendue avec ou sans fond transparent....

Car si c'est sans, il semble qu'il ne vende pas le fond séparément….ou du moins je ne le trouve pas…. :(  
Comme par ailleurs il ne répond pas aux mails….. :(

Il faut choisir avant le paiment. D'ailleurs je pense vendre la mienne que je n'ai pas encore reçu car......

J4AI CRAQU2 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion]

Là je dois aller au resto. En attendant, je vous laisse spéculer sur le modèle que j'ai choisi. Réponse et CR tout à l'heure. Par contre, en raison d'un probleme technique pour le paiement, je dois retourner à la boutique la chercher la semaine prochaine. En attendant, j'ai déjà la boite.   [:diskobeck]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 19:15:34  profilanswer

n°9922017
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-11-2006 à 19:17:45  profilanswer

salopaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !
que ta misérable carcasse pourisse en enfer :fou:

---------------
Cdlt,
n°9922018
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-11-2006 à 19:18:07  profilanswer

177 :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9922126
monsieurte​l
non mais, j'dis ça, j'dis rien
Posté le 11-11-2006 à 19:38:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il faut choisir avant le paiment.  

Certes, mais justement je ne trouve paq le fond allant sur ce modéle.... :heink:   myopie aggravé ...? ou il n'est pas proposé ? :(

n°9922284
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 11-11-2006 à 20:01:08  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai sa cousine:

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] jot_01.jpg

Les vendeurs disent que c'est du saphire mais ce n'est pas du saphire.  Le mouvement est comme la roulette russe, ça peut être être précis, fiable comme ça peut être l'inverse.

Une chose est certaine, c'est un mouvement très bruyant.  Les Tic-Tac sont aussi forts que les vieux réveils mécaniques qu'on utilisait pour fabriquer des bombes.

Elle est magnifique ta Sturmanskie  :love:  :love:  

:jap:

Message édité par vinceboulet le 11-11-2006 à 20:20:36
n°9922340
Khoma
bref.
Posté le 11-11-2006 à 20:07:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il faut choisir avant le paiment. D'ailleurs je pense vendre la mienne que je n'ai pas encore reçu car......

J4AI CRAQU2 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion][:jofusion]

Là je dois aller au resto. En attendant, je vous laisse spéculer sur le modèle que j'ai choisi. Réponse et CR tout à l'heure. Par contre, en raison d'un probleme technique pour le paiement, je dois retourner à la boutique la chercher la semaine prochaine. En attendant, j'ai déjà la boite.   [:diskobeck]

Je dis 176 :o

Quoique, il a peut être fait exprès de prendre la 177 pour nous mettre sur la mauvaise piste...

Message cité 1 fois
Message édité par Khoma le 11-11-2006 à 20:12:33
n°9922479
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 11-11-2006 à 20:24:53  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:hello:  

Heureux possesseur d'une seiko sportura titanium  :bounce: , je lorgne de plus en plus vers une aviator 2 (avec le verre en saphir prix +/- 250€) et j'aimerais avoir vos avis d'amateurs éclairés concernant la marque, le look, la qualité enfin bref le maximum d'infos sur cette montre que je trouve superbe  :love:  :love:  :love:  

http://www.poljot.ch/images/chrono [...] _black.jpg

merci d'avance  :jap:

Salut, moi j'ai ce modèle:

http://monsite.wanadoo.fr/ressourceimage/images/3-picture2.jpg

http://monsite.wanadoo.fr/ressourceimage/images/4-picture2.jpg

Je l'utilise tous les jours depuis 2004! J'ai changé le bracelet car celui d'origine (sur la photo, qui est du jour où je l'ai reçue) était vraiment merdique. Sinon, elle tient 48h sans être remontée et actuellement elle tourne en prenant un peu plus d'une minute par jour. Par contre, ce n'est pas le calibre 3133 mais une copie du calibre "A.S. Werker". Le mien est très silencieux (et heureusement parce que je ne supporte pas les mécanismes bruyants). Le verre est vachement solide. Il s'est pris pas mal de coups sans problème (verre minéral pourtant).  

:hello:

n°9922485
Mr Wize
Posté le 11-11-2006 à 20:25:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Par contre, en raison d'un probleme technique pour le paiement, je dois retourner à la boutique la chercher la semaine prochaine. En attendant, j'ai déjà la boite.[:diskobeck]

Sale pauvre :o

---------------
Mon Feed-back
n°9922612
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-11-2006 à 20:43:20  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai sa cousine:

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] jot_01.jpg

Les vendeurs disent que c'est du saphire mais ce n'est pas du saphire.  Le mouvement est comme la roulette russe, ça peut être être précis, fiable comme ça peut être l'inverse.

Une chose est certaine, c'est un mouvement très bruyant.  Les Tic-Tac sont aussi forts que les vieux réveils mécaniques qu'on utilisait pour fabriquer des bombes.

C est pas toi aussi qui a UNe NB Yaeger?

n°9922781
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 11-11-2006 à 21:02:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il faut choisir avant le paiment. D'ailleurs je pense vendre la mienne que je n'ai pas encore reçu car...

Glrp!  

:(  

Je suis jaloux, que ce soit la 6 ou 7, elle se serait tellement senti bien sur mon Logger's Wrist.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 21:02:38  profilanswer

n°9922930
spiceben
Posté le 11-11-2006 à 21:35:00  profilanswer

hi,

Quelqu'un aurait il l'adresse de ce site anglophone pour démasquer les fausses Omega constellation pie pan ??

merci d'avance

n°9922990
Paradise-
Posté le 11-11-2006 à 21:47:51  profilanswer

je parie sur la 176 perso :d

en tout cas j'ai hate de la voir, en vrai ou en photo...

n°9923012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 21:50:30  profilanswer

je parie également sur la 176 :d

n°9923021
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-11-2006 à 21:51:31  profilanswer

Oui je l'ai vu aussi sur le site. C'est plus sobre mais j'ai quand meme en faible pour l'autre. Tu as deja une ou plusieurs belles montres ? Comme tu as lair d'avoir des gouts proches des miens je serais curieux de savoir ce que tu as  :D

n°9923065
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 21:59:28  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Oui je l'ai vu aussi sur le site. C'est plus sobre mais j'ai quand meme en faible pour l'autre. Tu as deja une ou plusieurs belles montres ? Comme tu as lair d'avoir des gouts proches des miens je serais curieux de savoir ce que tu as  :D

non je n' ai rien pour le moment mais je suis à la recherche d' une montre sympa pour un budget honnète (500/600 € max) :D

http://img157.imageshack.us/img157/8227/scvs003263bm8.jpg

notamment celle de gauche ici

n°9923088
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-11-2006 à 22:02:59  profilanswer

Et quand je dis que je recherche une montre sobre avec cadran cushion à moins de 1000€ tu la garde pour toi celle la ?  :o  

Les turbosound ça t'as rendu égoïste  :o

n°9923127
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2006 à 22:08:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non je n' ai rien pour le moment mais je suis à la recherche d' une montre sympa pour un budget honnète (500/600 € max) :D

http://img157.imageshack.us/img157 [...] 263bm8.jpg

notamment celle de gauche ici

page 1 kseya ou reto pmwf

n°9923170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 22:14:40  profilanswer

bestak a écrit :

page 1 kseya ou reto pmwf

oui je sais j' hésite à commander chez seya, faut que je regarde comment ca se gere tout ca depuis le japon :jap:

Sinon en chrono "abordable" je trouve que la ningaloo reef est superbe

http://www.glycine-watch.ch/uploadfiles/10008L.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 11-11-2006 à 22:18:58
n°9923227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 22:21:03  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Et quand je dis que je recherche une montre sobre avec cadran cushion à moins de 1000€ tu la garde pour toi celle la ?  :o  

Les turbosound ça t'as rendu égoïste  :o

prend celle de droite elle est plus luxueuse :D

n°9923283
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-11-2006 à 22:28:59  profilanswer

J'aime pas les bracelets métal  :o  

Mais celle de gauche me plait bien ( tout en restant accroché à ma Louis Erard  :o  :D  )

n°9923322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 22:34:02  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

J'aime pas les bracelets métal  :o  

Mais celle de gauche me plait bien ( tout en restant accroché à ma Louis Erard  :o  :D  )

elle implose ton budget la Grand Seiko.

Pour la Louis Erard je pense qu' il faut la mailer parce que j' ai rien trouvé sur le net comme prix

n°9923384
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-11-2006 à 22:41:21  profilanswer

combien la Seiko ?

n°9923518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 22:55:44  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

combien la Seiko ?

268 $ + taxes + port celle de gauche

2400 $ + taxes celle de droite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9923534
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-11-2006 à 22:57:07  profilanswer

Ah wai elle est pas très chere !!

n°9923612
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 11-11-2006 à 23:05:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui je sais j' hésite à commander chez seya, faut que je regarde comment ca se gere tout ca depuis le japon :jap:

Sinon en chrono "abordable" je trouve que la ningaloo reef est superbe

http://www.glycine-watch.ch/uploadfiles/10008L.jpg

combien??? :??:

---------------
I will never stop exploring.
n°9923731
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 23:23:26  profilanswer

1100 € environ il me semble.

Mais la stratoforte se trouve à 699 € sur timedesign

http://www.timedesign.de/i/glycine/3803_19_LB9.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9923813
nineinch
Posté le 11-11-2006 à 23:35:25  profilanswer

Dommage que les Grand Seiko soient si chères...

n°9924050
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-11-2006 à 00:04:20  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'indiquer un site (ou une boutique à Paris) réputé dans la vente de bracelets de montres en cuir ? J'ai l'impression que les boutiques lambda ne proposent que de la bricole dans ce domaine (aucun des bracelets qu'ils proposent n'a la qualité de mon bracelet d'origine).

Message édité par panzemeyer le 12-11-2006 à 00:06:21
n°9924072
domingo ch​avez
Posté le 12-11-2006 à 00:07:29  profilanswer

Perdu !  :D  

Khoma a écrit :

Je dis 176 :o

Quoique, il a peut être fait exprès de prendre la 177 pour nous mettre sur la mauvaise piste...

Paradise- a écrit :

je parie sur la 176 perso :d

en tout cas j'ai hate de la voir, en vrai ou en photo...

Magicpanda a écrit :

je parie également sur la 176 :d

Gagné !  :jap:  

http://www.panerai.com/img/2/prodotti/1086971913166_ingrandito.jpg

[:cerveau lent] [:nico54]

---------------
n°9924083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2006 à 00:10:19  profilanswer

jolie :jap:

---------------
n°9924135
kamba
Posté le 12-11-2006 à 00:20:44  profilanswer

Bonsoir,

Après avoir beaucoup parcouru le forum sans jamais avoir posté, il est grand temps que je m'y mette. Ne serait-ce que pour vous remercier des indications que vous avez pu me donner par ce biais à l'insu de votre plein gré...  

J'ai commencé à venir fureter ici alors que j'étais à la recherche de renseignements "horlogers" en vue d'un cadeau d'anniversaire et, rapidement, la première page de ce fil est devenu comme une seconde page de démarrage pour moi, tant elle recèle d'informations et de liens divers. Et vos discussions ont aussi quelque peu éclairé, l'amateur (dans tous les sens du terme) que je suis.

Toutefois, alors que je ne me savais pas l'âme d'un collectionneur, vos échanges ont aussi réveillé en moi une CHI compulsive que je croyais enfouise (?) très profondément au fond de moi... et pour laquelle je viens de craquer.

L'engrenage - implacable - fut le suivant.

Afin de fêter comme il se doit un anniversaire "rond", j'ai décidé cet été de m'offrir/me faire offrir une belle montre. Comme je l'avais déjà fait lors de mon précédent anniversaire du même type. Une bonne habitude, en somme. Et jusqu'alors, je m'intéressais essentiellement à l'aspect extérieur des montres (les puristes tremblent, je le sens).  

Ceci étant, j'ai des goûts très classiques.

Or, il y a une montre que j'ai toujours trouvé très belle, c'est l'Arceau de Hermès (là, les puristes rigolent). Eh oui, une montre de couturier. Certes. Ok. En fait, ça m'a vite passé. D'une part, j'ai eu des échos assez moyens d'heureux propriétaires, d'autre part cette envie fugace s'est avérée un déclencheur, puisque c'est à partir de là que votre serviteur s'est dit que tant qu'à s'offrir une montre, autant se faire plaisir et taper dans les modèles qui m'ont toujours plus. Voir fait rêver.

Ah, il faut que je vous précise que jusqu'alors, j'étais possesseur d'une Longines grande classique (à quartz, j'étais jeune, je ne savais pas, désolé, mea culpa, mea maxima culpa, pas taper) et de deux Longines mécaniques "vintage" puisqu'elles me viennent de mon grand'père. Une rectangulaire, une ronde. Sobres, fonctionnement parfait. J'aime Longines. Je vous ai déjà dit que j'étais très classique ? Ah, on me dit que oui.

Bon, pour les loisirs, je me contente de jolies montres à quartz portant le nom de feue une marque française très célébre pour sa production, puis pour son auto-gestion, puis pour sa faillite, puis pour fournir les newsmagazines et le catalogue de l' "homme moderne". Mais bon, pour faire du sport, le marché ou la cuisine, mieux vaut une vraie-fausse Lip qu'un mouvement suisse, non ?  

J'allais oublier une ou deux montres militaires russes d'époque, c'est à dire des vraies achetées derrière le rideau de fer avant qu'il ne s'écroule. Je dis une ou deux parce que j'ai perdue la deuxième de vue, mais avec un bon compteur Geiger, je ne devrais pas avoir de mal à la retrouver. Tiens, j'avais aussi ebayisé une Orion avant de vous découvrir. Bon look, sans grand intérêt, mais vous savez tout ça et je me rends compte que je m'égare..

Revenons donc à nos moutons : après avoir renoncé à l'achat d'une Hermès sans saveur, et décidé de passer dans la catégorie supérieure, je commence à prospecter chez les bijoutiers-horlogers, dans les boutiques de marques et ici même. C'est à ce moment là que l'engrenage s'est mis en marche...

Parmi les montres qui m'ont toujours fait rêver figuraient deux modèles bien connus en ces pages : l'Omega Speedmaster, et la JLC Reverso. A ces deux garde-temps figurant en pole position est venue s'ajouter la... Longines (pour changer) Master Phases de Lune (on m'aurait dit il y a six mois que je serais à deux doigts de craquer pour une phase de lune, j'aurais demandé l'internement d'office de mon interlocuteur, comme quoi...).

Cruel dilemme, non ?

Dans un premier temps, j'ai failli me laisser aller à la Reverso. Une Reverso "simple", le budget que je m'étais fixé au départ étant situé entre 2000 et 3000 euros (en même temps, mon rythme, c'est une fois tout les dix ans). Mais pour moi, la "vraie Reverso", c'est la Duo. Allez savoir pourquoi, depuis toujours, c'est comme ça. Et la Duo, elle est plutôt autour de 4500-5000. Non, et puis ce bracelet beige, quelle idée...  :sarcastic: Exit donc la Reverso.

Ma "number 2" était l'Omega Speedmaster. Là encore, j'entends certains d'entre vous hurler derrière leur clavier "Number 2 seulement, la Speed ??". Et ben oui. Si je trouve ce modèle superbe, je ne suis pas cependant un grand fan des bracelets métal. Et mon poignet est assez fin. Cependant, c'est une vraie automatique et l'on voit le mécanisme. Pas comme chez Jaeger. Je suis donc allé l'essayer, la Speedmaster Day Date. Déception. Trop massive. La Reduced ? Ouais mais non, c'est plus vraiement la même chose. Et puis j'apprends en plus en passant par ici que l'Hesalite, on a vu mieux pour une montre sport. La Day Date avec le bracelet en cuir, alors ? Ben, une Omega Speedmaster, dans mon imaginaire à moi (vous allez me prendre pour un dangereux mégalomane, je sens) , c'est une montre avec un bracelet en métal. Pas vous ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça doit être ça. Je vous ai bien dit que j'étais plutôt classique dans le choix de mes montres ?

Classique... et monomaniaque, puisque je me dirigeais, lentement mais sûrement, vers l'achat d'une... quatrième Longines (ils font une carte de fidelité ?). La Master est très belle. Trop belle cependant pour être une vraie sport. Trop chargée pour être vraiment habillée. Trop "phases de lune", peut-être ? Et si je me laissais tenter par Jaeger, finalement ? Zou, direction Royal Quartz. Ca évite le tête-à-tête avec le vendeur dans la boutique JLC de la place Vendôme, qui présente en plus l'inconvénient d'être... l'immédiate voisine de mon agence bancaire, ça ne s'invente pas ! (maintenant 95% des forumistes connaissent mon adresse bancaire, bravo la confidentialité. Enfin, vous savez maintenant où adresser vos dons).

Mais non, décidément, la Reverso Classique me semble être un gâchis absolu. A quoi bon acheter une "classique", qui n'a même pas les secondes, alors que l'on a toujours rêvé de la Duo, ou à défaut de la "Grande classique" ?? A cet instant, je ne réalise pas qu'en penseant sérieusement à la "Grande classique", je dépasse les limites que je m'étais fixées. Ou plutôt si, je le réalise et l'accepte inconsciemment. Heureusement pour moi, et contrairement à certains d'entre vous, je n'aime ni la Grande Date, ni la Grande Automatique. Mais, in fine, je bloque toujours.

Bref, retour à la case départ, expectative absolue. Je relis abondamment votre prose, histoire de m'inspirer un peu, de relancer mon intérêt sur d'autres modèles. Je découvre les artisans suisses et allemands - notamment Stowa, c'est vrai que c'est superbe, mais pas pour cette occasion là - je découvre des merveilles de complications, mais tout cela ne parvient pas à me défaire de la ligne épurée de la JLC Reverso. Parallèllement, je commence à rechercher les meilleurs prix pour la Reverso Grande Classique. Là, j'ai franchi un palier. Sites internet de vente, marché gris, étranger proche, connaissances de connaissances dans la Bijouterie, occases de première main, tout y passe. Méthodiquement. J'essaie de vérifier la crédibilité des uns, des autres, de trouver le bon prix. Mais c'est toujours excessif (vers 4000), et là, franchement, je ne peux pas. C'est à ce moment là que je sens que la CHI est en moi, et qu'elle ne va plus me lâcher.  

Parce que, quitte à se faire un TRES beau cadeau pour ce p... d'anniversaire, quitte à dépasser mon budget pour me payer une Reverso GC, quitte à écumer tous les sites de la terre (j'exagère à peine) pour trouver le meilleur prix en croisant les doigts pour ne pas me faire arnaquer.... autant faire tous ces efforts pour m'offrir la montre dont je rêve, la JLC Reverso Duo !

Ca y est, le cap est franchi. Je ne me concentre plus que là-dessus. Je trouve un vendeur "gris" (timeofswitzerland pour ne pas le nommer) qui casse subitement ses prix sur ce modèle : à 3400 HT, l'occasion est trop belle. Je n'y tiens plus et je craque littéralement : après avoir tourné autour du pot pendant plusieurs mois (et consacré bcp de temps les dernières semaines), en une matinée, mon choix est fait. Après d'ultimes vérifications sur le background du vendeur, je décide de me lancer.

Et voilà, je reviens tout juste de Bâle avec ma précieuse au poignet, baignant dans une sorte de félicité. (Evité 72 fois l'accident de justesse, alors que je regardais ma montre au lieu de la route.)

Certes, la CHI a triomphé, mais quel plaisir...

http://www.prestigetime.com/images/watches/271.84.10.jpg

(Le problème est que ma lecture régulière de ces pages a fait éclore tout plein de mini-CHI et que la Longines master me travaille toujours. Va falloir songer à se calmer, tout de même)

Bon, j'espère ne pas avoir été trop volubile et ne pas vous avoir embêté par ce (long) récit qui tient lieu à la fois de post de présentation et d'aventure horlogère. Et, modestement, à votre service si vous avez besoin d'infos sur mon vendeur ou si vous voulez des photos (mais pour les photos, ce ne sera pas tout de suite).

Sinon, tiens, j'en profite pour placer une question :

J'ai un père dont la vue baisse et qui recherche une montre aisément lisible. L'Altanus ferait-elle l'affaire ? Et en quartz (il n'est pas regardant), auriez-vous des idées ? (Si je suis classique dans mes goûts horlogers, il est limite reac'. Et si je n'aime pas les bracelets métal, lui ne les supporte pas).

Sur ce, bonne soirée.

Message cité 8 fois
Message édité par kamba le 12-11-2006 à 00:28:41
n°9924198
domingo ch​avez
Posté le 12-11-2006 à 00:32:13  profilanswer

Voilà comment s'est passée ma folle journée :

J'ai décollé avec 45 min de retard de Paris pour Bâle/Mulhouse. La boutique fermait à 17h à Bâle. Mon père m'a cherché à l'aéroport et on a foncé là-bas. J'étais pas trop chaud pour qu'il vienne avec dans la mesure où il ne cautionne pas (à juste titre) ce genre de dépenses inconsidérées. Mais bon, au moins il aura pu me donner son avis.

J'arrive à la boutique à 16h45, un peu essouflé et complètement fébrile. La vendeuse qui s'est déjà occupée de moi me salue et me dit que finalement elle a encore les 2 montres qui m'intéressaient (PAM176 et PAM177 pour ceux qui suivent :o ). Je m'installe confortablement dans le fauteuil en cuir.  

C'est là qu'apparaissent les 2 objets de ma CHI. [:cerveau lent]

Et là c'est le drame, impossible de me décider. Je les essaie à tour de rôle, en même temps, face à un miroir, je les tripote dans tous les sens, les regarde sous toutes les coutures.  

Finalement, j'ai trouvé la PAM176 définitivement plus équilibrée, plus sobre. Je trouve qu'il y a trop d'inscription sur la PAM177 et en plus la petite seconde, malgré sa taille, ne glisse pas parfaitement. La montre était montée sur un bracelet croco chocolat qui respirait la solidité et la qualité. L'affaire était donc entendu : j'allais craquer pour la PAM176. [:nico54] Mon père préférait également ce modèle.

On est donc passé aux choses sérieuses : la négociation. Je lui ai demandé sans trop de conviction (syndrome Rolex acier) si elle pouvait faire quelque chose sur le prix. A ma grande surprise, elle m'a proposé une réduction de 5 % si je payais en liquide. Bien sûr j'ai dit banco. Du coup je suis parti en quête d'un DAB dans les rues de Bâle. Mais à mon grand désespoir, ni mon père ni moi-même avons pu retirer plus de 1000 CHF (je me demande à quoi ça sert alors de payer sa carte de crédit 110 € si on peut pas retirer autant qu'on veut  :kaola: ).

Du coup, je leur ai proposé un deal : je leur donne l'accompte, j'embarque la boite et ils gardent la montre. Ok, pas de problème. Je dois y retourner samedi prochain avec le solde en liquide. Finalement, à part ma frustration, c'est plutôt une bonne chose puisque je pourrai passer la douane sans risque avec la montre au poignet. J'ai convenu qu'ils m'envoient la garantie et la facture par courrier.

Pour finir, j'ai scruter de plus près la magnifique boite en bois massif : elle contenait le coussin pour la montre, normal, un petit tournevis pour changer de bracelet et un bracelet de rechange. Celui-ci était en caoutchouc avec le nom de la marque en relief, bien visible : je le trouvais assez vulgaire. Arguant du fait que j'étais allergique à la matière (c'est vrai, je suis allergique au latex :o ), j'ai demandé à l'échanger contre un autre. Deuxième surprise du jour : "pas de problème Mr". On m'a alors proposé un bracelet en veau miel ou noir à la place du caoutchouc. J'ai choisi le veau noir. Du coup j'aurai un bracelet croco chocolat et un veau noir. Plutôt sympa !  :love:  

En attendant, je ronge mon frein avant de pouvoir porter la belle à mon poignet.  :sweat:  

J'espère que ma banque aura assez de francs suisses. Pour ceux que ça intéresse, la montre est à 3400 € en France et on m'a snobé quand j'ai voulu discuter le prix. En Suisse, le prix normal est de 4700 CHF. J'ai eu -5% c'est-à-dire 4465 CHF, soit 2850 €.

J'ai juste peur de changer encore d'avis d'ici lundi pour la PAM177.  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par domingo chavez le 12-11-2006 à 00:47:05

---------------
n°9924216
kamba
Posté le 12-11-2006 à 00:34:51  profilanswer

Tiens, nous étions donc deux à Bâle le même jour...

n°9924238
domingo ch​avez
Posté le 12-11-2006 à 00:38:23  profilanswer

kamba a écrit :

Bonsoir,

[...]

Sur ce, bonne soirée.

Superbe montre !!! [:nico54]

OMG, je ne savais pas qu'il y avait des Reverso aussi belles.  :sweat:  

Décidemment, Bâle c'est la capitale horlogère pour HFR.  :D  

Pour ton père, je ne saurai trop te conseiller une Panerai. [:ddr555] C'est on ne peut plus lisible, même la nuit.  [:aloy]

---------------
n°9924254
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-11-2006 à 00:42:59  profilanswer

belle réduc, belle montre : bravo ! ;)

---------------
Cdlt,
n°9924274
Origan
Posté le 12-11-2006 à 00:47:45  profilanswer

kamba a écrit :

Bonsoir,

Et voilà, je reviens tout juste de Bâle avec ma précieuse au poignet, baignant dans une sorte de félicité. (Evité 72 fois l'accident de justesse, alors que je regardais ma montre au lieu de la route.)

(Le problème est que ma lecture régulière de ces pages a fait éclore tout plein de mini-CHI et que la Longines master me travaille toujours. Va falloir songer à se calmer, tout de même)

Ah bah oui la Reverso ça l'fait bien, tout de mesme. Pas pour moi (pas encore :d) mais pour un classique c'est un classique, colossales félicitations donc.

Un mot sur la Longines Master: ma soeur vient justement d'en offrir une (chrono mais pas phases de Lune) à son époux et c'est une belle montre, yapazadire. Sobre et classique bien comme il faut, ne cédant pas à la mode des diamètres de taré... Ca fait un peu envie :o

-------------------

PAM176 > :jap: [:dawa]

n°9924340
Paradise-
Posté le 12-11-2006 à 01:02:57  profilanswer

bienvenue Kamba, une page mythique !
la reverso est magnifique, la panerai aussi... je pensait pas qu'on pouvait l'avoir pour " seulement " 2850 d'ailleurs, ca commence a me faire réflechir ...

n°9924420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2006 à 01:24:04  profilanswer

edit : belle histoire kamba  :jap:  

Bon j' ai réussi à réduire mes choix à deux montres en balance.

A ma gauche, la Seiko SVCS 003  

http://img86.imageshack.us/img86/2954/seikofb2.jpg

les + :

- Style assez dynamique et jeune tout en restant sobre
- Verre Saphir
- Mouvement 6R15 plutôt précis
- Assez grande réserve de marche (50 h)
- Résistante 10 ATM
- Pas chere pour une automatique un look proche d' une GS

les - :

- De quoi aura-t-elle l' air dans 10 ans ?
- Souffre de la comparaison avec les Grand Seiko
- Un petit peu petite ( 37 mm )
- Il faut prévoir de changer le bracelet

A ma droite, la Glycine Bienne 1914

http://img166.imageshack.us/img166/4210/glycinejp3.jpg

les + :  

- style superbement épuré
- qualité de finition
- intemporelle
- mouvement éprouvé (ETA 2801-2)
- belle taille (44 mm)
- résiste tout de même un minimum à l' eau (3 ATM)

les - :

- strictement manuelle
- "verre" plexi :/  
- un peu moins "tout terrain" que la seiko
- look un peu désuet dans certains contextes

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 12-11-2006 à 01:43:28

---------------
n°9924479
jander
Posté le 12-11-2006 à 01:32:34  profilanswer

kamba a écrit :

Bonsoir,

Après avoir beaucoup parcouru le forum sans jamais avoir posté, il est grand temps que je m'y mette. Ne serait-ce que pour vous remercier des indications que vous avez pu me donner par ce biais à l'insu de votre plein gré...  

Sur ce, bonne soirée.

[:acherpy]

Félicitations !

n°9924528
Cotorepman
Posté le 12-11-2006 à 01:40:42  profilanswer

Paradise- a écrit :

bienvenue Kamba, une page mythique !

+1 et très agréable à lire de plus  :jap:

n°9924569
kaltan1
Posté le 12-11-2006 à 01:47:44  profilanswer

Bienvenue à tous les CHIeurs de haut vol :)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)