Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  3997  3998  3999  4000  4001  4002
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°55245976
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-12-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:vc4fun:5]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

n°55246267
canard rou​ge
coin coin
Posté le 10-12-2018 à 17:24:34  profilanswer
 

Lobster a écrit :

"Quand je serais a l'aise, tu le sauras sentiras  [:clooney7] "

[:aloy]


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°55247151
meorpheus
Posté le 10-12-2018 à 18:57:41  profilanswer
 

Kami a écrit :


Elle t'a pas demandé pourquoi tu es parti en un coup de vent :o


 [:albounet]


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°55256926
globulou
Posté le 11-12-2018 à 15:10:21  profilanswer
 

Honte entretien d'embauche que je viens de me remémorer. J'avais enfui ce souvenir bien profond mais je décide de le ressortir ici.

 

[:jujulient]

 

Ça se passe en 2002, fort de mes compétences informatiques apprises en autodidacte et dont je n'étais pas peu fière, je décide chercher du boulot après le BAC, parce que les études, fuck, c'est pas pour moi. De toutes façons je suis un boss du dépannage informatique [:le depotoir de gary:3] , je vais me trouver du boulot. Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune.... Bref, ça tombe bien, à cette époque, une chaîne de magasins disparue aujourd'hui (PC City) prévoie d'ouvrir un magasin à Créteil Soleil [:smileyps:4]. Je vais pouvoir faire profiter de ma science à des ignorants de l'informatique, et surement à mes futurs collègues qui ne doivent pas toucher aussi bien que moi.

 

A cette époque là j'étais pas foutu de m'habiller correctement. Des vêtements toujours trop grands, pas de costume, des chemises pas très corporate. Heureusement, mon ferre m'a prêté une ancienne veste de costume beige. Pour vous faire le tableau: Un jean noir trop ample de partout, une chemise beige bien trop grande également, dont le tour de cou devait être presque deux fois le mien, des grosse pompes noires, genre limite pompes de chantier, mais que j'avais pris soin de bien cirer. Le tout enrobé par la veste beige, un peu plus claire que la chemise. Heureusement que j'ai eu cette veste, sinon c'était le bombers.... Je me regarde dans le miroir: Nickel ça va le faire [:clooney5]

 

Pour recruter leur main d'oeuvre, PC City a prévu une présentation et des entretiens à l'agence ANPE dans le trouduc' de Créteil. Ma mère m'emmène, mais on ne connait pas le quartier, et à cette époque, pas de GPS dans la supercinq rouge pompier de maman. Je commence à flipper d’être en retard, le RDV est à 9h00. On arrive à l'agence à 9h05. Ouf me dis-je, de toutes façons ça doit être comme chez le médecin, ils doivent surement être en retard.... Qu'est ce qu'on est con quand on est jeune..... Je débarque donc dans l'agence avec ma dégaine de plouc et ma chemise cartonnée vert pomme dans laquelle se trouve mon CV, et me présente à l'accueil.

 

-"bonjour, je viens pour l'entretien PC City [:reddie]
-"ha oui suivez-moi à l'étage, c'est déjà commencé"
-Ha.... [:canard rouge:4] premier coup de chaud

 

La nana me désigne une porte et se barre. Ha merde, donc je dois toquer moi-même. Peu sûr de moi à cette époque, je suis clairement hésitant, et me demande déjà si je vais pas me barrer en douce.... J'entend deux mec faire leur speech à l’intérieur. Bon aller je toque. Pas de réponse. [:ummon]. Je sens le deuxième coup de chaud arriver. Tant pis j'entre. Les types en costard super bien ajustés stoppent net en me voyant. Dans la salle, une trentaine de candidats. Pas un bruit. Mon niveau de panique qui avait déjà décollé du niveau zéro dans la voiture, monte d'un cran. Et je ne trouve rien de mieux à dire que:

 

-"heuuu je suis pas en retard??" [:leogenie:5]
-"Bah si!" me répond un de deux recruteur un brin moqueur, ce qui ne manque pas de faire rire les trente connards dans la salle [:jiejie999], et me donne un troisième coup de chaud. J'ai le haut du front qui commence à suinter. Le type me file une feuille de présence à signer et je file me poser où je peux. La salle est blindée, ce qui ne manque pas de faire monter la température.

 

La présentation de groupe terminée, place aux entretiens individuels. Les deux gus se partagent la liste de candidats en deux et comme je suis arrivé le dernier, mon nom est tout en bas de la feuille de présence. Les entretiens s’enchaînent, et je patiente, une heure. Une crotte de nez me chatouille horriblement mais je n'ai pas de mouchoirs. Et comme j'ai autant de charisme que le cul de ma grand-mère, je n'ose pas demander à quelqu'un un mouchoir pour me dépanner...Deux heures passent.... Il est 11h30, j'ai faim, mon ventre gargouille, ma crotte de nez pendouille.... Nous ne sommes plus que cinq à attendre. J'en peux plus, j'essaie donc d'aller me décoller la crotte durcie. Pour ça je fais mine de réfléchir [:leogenie:6], je passe la main devant ma bouche et mon nez et veillant à déplier le doigt au bon moment pour chopper ma cible. Victoire!!! je l'attrappe... Juste au moment où un autre candidat tourne la tète vers moi. Je baisse ma main vite fait avec mon butin. Je ne sais pas s'il a grillé quelque chose, mais j'attend patiemment qu'il tourne la tête pour coller ma déjection nasale sous la table. Je me prend un nouveau coup de chaud et c'est à ce moment qu'on m'appelle. Je passe devant les 4 candidats sous leur regard mi-accusateur mi-interrogatif. Je devais être le dernier, ils devaient passer avant moi.

 

L'entretien est assez vite expédié. Je craque sous la pression, je mélange Mb/s et Mo/s, et balance à un moment que les processeurs Duron sont fabriqués par Intel. Mais bordel de merde pourquoi j'ai dis ça??.... Le type me regarde [:macronite:2]
-"vous êtes s....."
-"HEU NON AMD!!!!"
J’enchaîne les coups de chaud au milieu des mignons gargouillis de mon ventre. Je me dis à ce moment que c'est mort. Comment ais-je pu merder à ce point?.....

 

L'entretien se termine et le type me raccompagne à la porte en me disant qu'ils me rappelleront. Je sors, tout transpirant, ayant du mal à mettre un pied devant l'autre et me dirige vers l'escalier qui se trouve juste à coté alors que le recruteur appelle le suivant, celui qui m'a vu farfouiller dans mes entrailles nasales.
Dès la première marche je glisse comme une merde et exécute un mouvement de bras de haute voltige pour attraper la rampe. Je ne tombe pas, mais dans mon élan, je glisse sur plusieurs marche d’affilée, ce qui, avec mes grosses pompes de chantier sur cette escalier à l'armature métallique, a donné un mélodieux TONK TONK TONK TONK!!! Je ne me suis pas retourné, je me suis cassé vite fait. Xièmme coup de chaud.

 

Je sors de là, enlève ma veste, défroque ma chemise et me dirige vers le métro, avec la veste beige sous le bras et ma chemise deux fois trop grande totalement froissée en bas. Je meurs de chaud et je m'agite à un peu les bras pour me faire de l'air. Je ne renfile pas ma veste et continue mon trajet dans le métro comme ça.
Ce n'est qu'une fois rentré chez moi, en passant devant le miroirs devant lequel je m'étais admiré le matin même, que je découvrit les deux énorme auréoles sou les bras et.... WAIT, je m'approche... Je regarde mon nez.

 

"PUTIN IL EST RESTAIT UN MORCEAU SUR LE BOUT DE MON PIF!!!!" [:ass-paka:1]

Message cité 3 fois
Message édité par globulou le 11-12-2018 à 15:15:55
n°55257038
sckp
Posté le 11-12-2018 à 15:18:52  profilanswer
 

globulou a écrit :

Honte entretien d'embauche que je viens de me remémorer. J'avais enfui ce souvenir bien profond mais je décide de le ressortir ici.
 
[:jujulient]
...


 
Pas trop mal raconté, on vit les moments de solitude avec toi  :D  
Console-toi en te disant que si PC City n'existe plus c'est parce qu'ils ne t'ont pas pris (enfin, je sais pas, ils t'ont rappelé ?)

n°55257080
globulou
Posté le 11-12-2018 à 15:22:59  profilanswer
 

sckp a écrit :


 
Pas trop mal raconté, on vit les moments de solitude avec toi  :D  
Console-toi en te disant que si PC City n'existe plus c'est parce qu'ils ne t'ont pas pris (enfin, je sais pas, ils t'ont rappelé ?)


 
J'ai espéré.... Mais non [:macronite]

n°55257118
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 11-12-2018 à 15:25:50  profilanswer
 

globulou a écrit :


Dès la première marche je glisse comme une merde et exécute un mouvement de bras de haute voltige pour attraper la rampe. Je ne tombe pas, mais dans mon élan, je glisse sur plusieurs marche d’affilée, ce qui, avec mes grosses pompes de chantier sur cette escalier à l'armature métallique, a donné un mélodieux TONK TONK TONK TONK!!! Je ne me suis pas retourné, je me suis cassé vite fait. Xièmme coup de chaud.


[:no_code] [:yann39]


---------------
!!! ??
n°55257227
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-12-2018 à 15:34:55  profilanswer
 

Feignant c'est : j'aime industrialiser


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55257249
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-12-2018 à 15:37:27  profilanswer
 

putain pas mal, je pense que beaucoup se reconnaîtront dans cette histoire, moi le premier.
 
D'ailleurs le coup de la crotte de nez qui gratte est devenue une véritable psychose chez moi :lol:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°55257251
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-12-2018 à 15:37:40  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Feignant c'est : j'aime industrialiser


Voilà. :D

 

Y'a feignant et feignant :lol:


Message édité par Lobster le 11-12-2018 à 15:38:10

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 15:37:40  profilanswer
 

n°55257287
brosswood
Posté le 11-12-2018 à 15:40:53  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Feignant c'est : j'aime industrialiser


 
+1 ça peut être vu comme la capacité à industrialiser/automatiser les taches pour gagner du temps.  
Le problème c'est qu'il faut que le recruteur le soit lui même pour le comprendre :o

n°55257341
mbl
Posté le 11-12-2018 à 15:46:09  profilanswer
 

Entretien chez Air France dans les environs de Roissy en van's bien large car j'avais un de mes pieds qui avait été gentiment écrasé par des crampons de 18 le jour d'avant.  
Bien sûr je me suis paumé 5 fois dans le machin (j'étais à pieds en plus).  
Arrivé tout transpirant avec 2h de retard entouré de 5 gars en chemise à manches courtes et carreaux qui me colle un plan de circuit A3 et me demandent ce que font chaque partie.  
 
Dans ma tête je pense qu'il y avait le petit singe avec des cymbales.  
Impossible de faire une réponse correcte à part des "ah bah oui je suis con y a le signe dessus avec une légende qui dit que c'est ça".  
 
Je ne pense pas avoir été rappelé... En même temps, un boulot dans la zone industrielle de Roissy quand tu habites dans l'ouest parisien c'était pas loin de ce que l'on pourrait considéré comme la tentative de suicide la plus longue sur Terre.


---------------
-3dB
n°55257423
Emzy
Rōnin
Posté le 11-12-2018 à 15:54:36  profilanswer
 

Très bon enchaînement de solitude la honte entretien d'embauche  :D

 

J'avais mal pour toi tout le long  [:titansupremplus:4]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55257464
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2018 à 15:57:32  profilanswer
 

globulou a écrit :

Honte entretien d'embauche que je viens de me remémorer. J'avais enfui ce souvenir bien profond mais je décide de le ressortir ici.
 
[:jujulient]


Beau CR du pire jour de ta vie  [:schiroosh:9]  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55257813
Emzy
Rōnin
Posté le 11-12-2018 à 16:31:49  profilanswer
 

Coq a écrit :


Beau CR du pire jour de ta vie [:schiroosh:9]


J'espère pour lui  [:lefrogg]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55258046
galaxnordi​st
Posté le 11-12-2018 à 16:53:22  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Feignant c'est : j'aime industrialiser


+1, je le sors souvent, mais j'argumente  :lol:

n°55258202
ov3rflow
Overrage
Posté le 11-12-2018 à 17:12:48  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Très bon enchaînement de solitude la honte entretien d'embauche  :D  
 
J'avais mal pour toi tout le long  [:titansupremplus:4]


 
+1

n°55258226
mockfella
Posté le 11-12-2018 à 17:16:54  profilanswer
 

"J'applique le principe du moindre effort, afin d'atteindre l'efficience optimale"


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°55258360
fatah
Posté le 11-12-2018 à 17:33:05  profilanswer
 

Ca me rappelle ma jeunesse post-bac, quand je me suis dit qu'au lieu de galérer 4 mois dans la cité pendants les grandes vacances, il serait plus intéressant d'aller se faire un peu d'argent au Quick :o
Je me souviens de la session de recrutement, des gens qui postulaient en costard , et moi et mon pote en mode osef. Et la recruteuse qui me demande le plus sérieusement du monde quelles sont mes qualités et défauts (pour faire cuire des frites donc), et moi qui lui réponds que je suis dynamique, avec la voix la plus monotone du monde, complètement avachi sur le siège.
 
Evidemment, ils ne m'ont jamais rappelé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55258434
mbl
Posté le 11-12-2018 à 17:42:10  profilanswer
 

J'ai l'image de Fatah mode poungi en survet jaune avec la pochette lacoste qui va au quick passer un recrutement maintenant.
Tu l'as dragué à l'américaine après ? :o


Message édité par mbl le 11-12-2018 à 17:44:29

---------------
-3dB
n°55258812
fatah
Posté le 11-12-2018 à 18:38:27  profilanswer
 

Ha non moi j'étais plutôt [:eric le looser] :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55264464
Euuuhhh
Posté le 12-12-2018 à 10:11:38  profilanswer
 


Je l'ai sorti plusieurs fois en entretien ca :D et toujours pris  :o
J'argumentais toujours pour dire que je suis feignant et que du coup je fais le travail proprement histoire de ne pas revenir dessus, tout en essayant d'automatiser au maximum toutes les tâches pour être pépère :o faut croire que ca a toujours fait bonne impression :o

n°55264507
vave
Nice to meet me
Posté le 12-12-2018 à 10:17:03  profilanswer
 


"Ce n'est pas un ingénieur qui a inventé la roue mais un fainéant"


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°55268469
RaKaCHa
Posté le 12-12-2018 à 16:05:36  profilanswer
 

mbl a écrit :

5 gars en chemise à manches courtes


Belle honte

n°55270727
Dolores
Posté le 12-12-2018 à 20:26:16  profilanswer
 

En tant que recruteur tu peux aussi arrêter de poser ce genre de questions gogoles.

n°55270739
RemiFL
Posté le 12-12-2018 à 20:27:55  profilanswer
 

Tellement. Ce genre de questions sans déconner... Ca prouve juste que le mec à tapé "Qualités/défauts" sur google et a cherché les moins bateaux dans la liste...

n°55270795
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2018 à 20:35:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En tant que recruteur tu peux aussi arrêter de poser ce genre de questions gogoles.


Pas mieux. J'ai plus eu ces questions depuis un recrutement d'animateur en centre aéré (si si :o), c'est tellement bateau que j'ai du mal a voir l'interet.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55270817
RemiFL
Posté le 12-12-2018 à 20:37:27  profilanswer
 

Jeune dynamique et motivé  
https://www.studyrama.com/IMG/arton1515.jpg

n°55270947
rheo
Posté le 12-12-2018 à 20:49:06  profilanswer
 

niju a écrit :


Pas mieux. J'ai plus eu ces questions depuis un recrutement d'animateur en centre aéré (si si :o), c'est tellement bateau que j'ai du mal a voir l'interet.


 
+1. Aucun intérêt, alors qu’il y a tellement de moyens de déstabiliser le candidat pour savoir qui on a en face de soit, tout en restant dans la légalité bien entendu  [:plop10:5]

n°55271222
brosswood
Posté le 12-12-2018 à 21:15:43  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
+1. Aucun intérêt, alors qu’il y a tellement de moyens de déstabiliser le candidat pour savoir qui on a en face de soit, tout en restant dans la légalité bien entendu  [:plop10:5]


 
On veut en savoir plus  :whistle:

n°55271223
Heeks
La lettre X
Posté le 12-12-2018 à 21:16:00  profilanswer
 

Je l'ai eue dans ma boite pour un poste en interne, j'ai répondu : "Vous êtes sérieux là ? vous voulez vraiment que je réponde à cette question RH des années 70 ? "
 
Bon, j'ai pas eu le poste :o


---------------
BnetTs3 HFR
n°55271431
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2018 à 21:29:56  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Je l'ai eue dans ma boite pour un poste en interne, j'ai répondu : "Vous êtes sérieux là ? vous voulez vraiment que je réponde à cette question RH des années 70 ? "
 
Bon, j'ai pas eu le poste :o


T’étais trop en avance sur ton leur temps :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°55271633
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-12-2018 à 21:42:42  profilanswer
 

Alors que tout le monde se doit de répondre "Je suis trop perfectionniste" :o

n°55271679
Chelmi18
Posté le 12-12-2018 à 21:46:52  profilanswer
 

Tiens, ça m'en rappelle une petite du coup :
 
Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur me demande ce que je peux lui dire de mon parcours pro (alors qu'il a mon CV sous les yeux )
Moi, OKLM : Qu'est ce que vous voulez savoir de plus ? (sur le ton de "vous savez pas lire ?" )  :o  
 

Spoiler :


J'ai eu le poste et j'y ai même progressé depuis ...


n°55272132
gugusg
Posté le 12-12-2018 à 22:28:42  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Alors que tout le monde se doit de répondre "Je suis trop perfectionniste" :o


 
Les défauts de mes qualités  :whistle:  :sweat:

n°55272961
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2018 à 00:07:44  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En tant que recruteur tu peux aussi arrêter de poser ce genre de questions gogoles.


Le dernier qui m'a demandé ça, je me suis foutu de sa gueule en lui demandant s'il fallait que je lui reponde"trop perfectionniste" pour avoir bon :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55273370
rheo
Posté le 13-12-2018 à 07:32:17  profilanswer
 

Chelmi18 a écrit :

Tiens, ça m'en rappelle une petite du coup :
 
Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur me demande ce que je peux lui dire de mon parcours pro (alors qu'il a mon CV sous les yeux )
Moi, OKLM : Qu'est ce que vous voulez savoir de plus ? (sur le ton de "vous savez pas lire ?" )  :o  
 


 
Moi un jour, un recruteur m’a demandé de prendre la porte.  
 
Je l’ai littéralement dégondée.
 

Spoiler :

J’ai eu le poste et j’ai même progressé


n°55273403
hisvin
Posté le 13-12-2018 à 07:44:00  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment une honte mais bon...
Après mon service militaire, je galérais pour trouver du taff donc je m'amusais à prendre le Moniteur et à envoyer des lettres de motivation à droite à gauche sans grand succès, il faut bien l'avouer sauf qu'un jour, j'ai été convoqué pour un poste via l'Anpe (drole de subtilité. :o ). J'y vais tranquilos et là le mec me présente le poste "conducteur d'engin".  
Moi,  :heink: .
Euh, j'ai un DUT génie civil, j'ai un caractère d'un cailloux neurasthénique mais là je me "rebiffe" et lui dit que je ne peux prendre le poste étant donné que je suis surdiplomé et que cela ne correspond pas à mes desirata.
Je m'attendais à une réponse plus ou moins cinglante mais, en fait, le mec s'est levé, m'a serré la pogne et dit en me regardant fixement:"Monsieur, refuser un poste quand le chomage est si élevé, cela mérite le respect."  
 
Plus de 20 ans après, cela me trotinne encore dans la tête.  
 
P.S:Après avoir refuser le poste, j'ai fait quasiment 1 an de chomage.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  3997  3998  3999  4000  4001  4002

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR