Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°1695109
Befa21
Pouet
Posté le 19-12-2003 à 11:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

Après avoir tout lu (et m'être bien marré), voici une petite contribution assez récente.
 
Lors d'une soirée dans une boîte que je ne connaissais, me voila pris d'une certaine envie de trouver les toilettes. Donc je traverse la piste et je fend toute la foule, pardon... excusez-moi... enfin bon vous voyez ce que c'est dans ces cas là, on regarde pas les gens, on pousse discrètement pour réussir à se frayer un chemin.
 
J'arrive près du bar, et là je trouve que cette boîte est quand même super grande (et sombre), il reste presque autant à traverser encore. Donc je longe le côté du bar et juste avant de le dépasser, il y a quelqu'un pile devant moi. Je fais un pas à droite pour l'éviter, pas de chance lui aussi. Evitement par la gauche, idem. Au bout de 3 ou 4 pas de cette danse à la con, ça commence à me gaver, je tend la main pour lui mettre sur l'épaule et le guider du côté opposé... Et suprise, c'était pas la boîte qui était super grande, et sous les airs hilares des gens autour je m'aperçoit enfin que j'étais en face d'un mur miroir :sweat:


[:rofl]


---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 11:16:09  profilanswer
 

n°1695136
e_esprit
Posté le 19-12-2003 à 11:22:17  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Après avoir tout lu (et m'être bien marré), voici une petite contribution assez récente.
 
Lors d'une soirée dans une boîte que je ne connaissais pas, me voila pris d'une certaine envie de trouver les toilettes. Donc je traverse la piste et je fend toute la foule, pardon... excusez-moi... enfin bon vous voyez ce que c'est dans ces cas là, on regarde pas les gens, on pousse discrètement pour réussir à se frayer un chemin.
 


"Hein ?" "Quoi ?" :heink:
Rien que cela prouve que tu etais deja plein comme une outre :o  
 
Sinon tres belle honte :jap:  :sol:

n°1695144
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-12-2003 à 11:23:27  profilanswer
 

Raspa a écrit :

autour je m'aperçoit enfin que j'étais en face d'un mur miroir :sweat:


Héhé les méfaits de la boisson  :D

n°1695163
Raspa
Posté le 19-12-2003 à 11:27:02  profilanswer
 

Non, non, même pas rond, c'est çe le plus triste, un petit peu gai mais pas plus (soirée "professionnelle" avec collègues et patrons, donc pas de lachage).

n°1695168
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 11:27:59  profilanswer
 

j'imagine trop le frisson de honte au moment ou tu comprends le pkoi du comment :D

n°1695632
3dfx68
Posté le 19-12-2003 à 12:46:15  profilanswer
 

Citation :

et là quelqu'un sort : c'est pour ça kia pas de place  


 
excellent  :lol:

n°1695811
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Après avoir tout lu (et m'être bien marré), voici une petite contribution assez récente.
 
Lors d'une soirée dans une boîte que je ne connaissais pas, me voila pris d'une certaine envie de trouver les toilettes. Donc je traverse la piste et je fend toute la foule, pardon... excusez-moi... enfin bon vous voyez ce que c'est dans ces cas là, on regarde pas les gens, on pousse discrètement pour réussir à se frayer un chemin.
 
J'arrive près du bar, et là je trouve que cette boîte est quand même super grande (et sombre), il reste presque autant à traverser encore. Donc je longe le côté du bar et juste avant de le dépasser, il y a quelqu'un pile devant moi. Je fais un pas à droite pour l'éviter, pas de chance lui aussi. Evitement par la gauche, idem. Au bout de 3 ou 4 pas de cette danse à la con, ça commence à me gaver, je tend la main pour lui mettre sur l'épaule et le guider du côté opposé... Et suprise, c'était pas la boîte qui était super grande, et sous les regards hilares des gens autour je m'aperçoit enfin que j'étais en face d'un mur miroir :sweat:


 
 
 
elle dechire celle la !! :lol:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695830
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 13:13:20  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
 
 
elle dechire celle la !! :lol:


oui  :D les gens ont du penser a un mec avec une sacré charge

n°1695914
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 13:25:00  profilanswer
 

le_persan a écrit :

un peu dans le même genre au boulot, j'étais seul dans la salle d'exploitation,  
et il faisait super beau dehors  :love:  vient le temps d'une pause,  
je me dirige vers la fenêtre pour respirer un grand bol d'air chaud  
je plonge la tête la première et VLAN  :sweat:  la fenêtre en pleine poire  [:robbystar]  
elle était tellement bien nettoyée, que j'avais pas remarqué qu'elle était fermée  :cry:  
 
une autre, dans le RER, à l'époque des grèves  
(vous savez .... un RER ultra blindé circulant toutes les heures  :o )
on était dans le A se dirigeant vers Nation, et bien sur on est serré comme pas pissib, le RER stationne  
ya un téléphone qui se met à sonner : meuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!
la demoiselle essaie de sortir tant bien que mal son phone (qui continue à faire meeuuuuuhhh !!)
et là quelqu'un sort : c'est pour ça kia pas de place  :whistle:  
 
la fille, toute rouge  :D  et pas moyen de se cacher ou de se retourner [:aschrack]


 
loul, il m'est arrivé la meme chose, sauf que je m'en suis rendu compte lorsque g essayé de lui parler...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1698164
_probleme_
Posté le 19-12-2003 à 19:08:27  profilanswer
 

tout a l'heure, je sors du cine et j'attends le bus avec un pote
un type arrive, et on entend un gros VLAN. le type s'est pris la vitre de l'arret de bus en pleine poire, on etait plies. 3m plus loin le meme type se prend un poteau et se pose 5mn, la main tendue sur le poteau. il tutubait pas mal aussi  [:buvons]


Message édité par _probleme_ le 19-12-2003 à 19:08:54

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 19:08:27  profilanswer
 

n°1698184
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 19-12-2003 à 19:13:04  profilanswer
 

Bon deux petites joviales,une qui m'est arrivé ce matin,et une autre il y a plusieurs années maintenant,tres gentillette.
 
Je commence par la plus ancienne :
 
Il etait assez tard le soir,et avec un groupe de 5/6 potes,on revenait d'un concert de metal,bien sympa.
 
A l'epoque on avait tous le style cheveux long,j'avais un bouc,les grosses bottes,le futal en cuir,bref la totale  :D  
 
Surtout que la pour le concert on s'etaient tous mis sur nos "31"  [:audi]  
 
Et la,je m'en rappelle comme si c'etait hier,en marchant,gros debat sur le "style" metalleux (car les membres du groupe qu'on venait de voir etaient plutot style T-Shirt,basket et crane rasé)
 
Et la je sors une phrase du genre (me rappelle pu bien ca par contre) "Enfin pour moi le bon vrai look hardos,c'est cheveux long et bottes quoi,merde,comme moi  :sol: "  (qu'elle est loin cette epoque  :sweat: )
 
Et la on apercoit un vieux qui arrive vers nous,je ne saurais jamais si il etait rond comme un cul de pelle,senile ou deficient mentalement parlant,mais il s'approche en pleurant ( :??: ) ,me regarde,retire une chaussure en se massant le pied et me fait :
 
"Excusez moi,vous connaissez un pedicure? par chance,vous etes pedicure?"  :o  
 
Moi :  :pt1cable: "Euh non monsieur je suis pas pedicure"
 
Lui : "C'est marrant,vous avez une tete de pedicure."
 
Il remet sa pompe et se barre.
 
Mes potes qui se retenaient ECLATENT de rire,et pendant une bonne petite semaine j'etais "Chris le pedicure"  :cry:  
 
Et celle de ce matin :
 
Ma bagnole a une enorme couille moteur (ca c'est moins drole deja),donc je la conduis au garage peugeot s.a.v truc,et la vous connaissez peut etre,on entre dans un grand garage,et on fait une "file d'attente" dans sa bagnole.
 
J'etais crevé,enervé,et ballonné,en attendant,je lache une ENAURME caisse dans ma caisse (l'est XXL celle la) et j'attend.
 
Et la je vois un mecano qui s'approche et me fait signe de baisser ma vitre pour me parler (en fait me dire d'attendre dehors plutot).
 
Grosse honte au moment de baisser ma vitre,sa sentait la moufette a 100 mètres. [:actarus44]  
 
Evidemment il a rien dit,mais quand apres il a pris le volant pour la mettre dans le garage exterieur,sa tete en disait long  [:little smurf]  
 


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1698193
ParadoX
Posté le 19-12-2003 à 19:14:42  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Bon deux petites joviales,une qui m'est arrivé ce matin,et une autre il y a plusieurs années maintenant,tres gentillette.
 
Je commence par la plus ancienne :
 
Il etait assez tard le soir,et avec un groupe de 5/6 potes,on revenait d'un concert de metal,bien sympa.
 
A l'epoque on avait tous le style cheveux long,j'avais un bouc,les grosses bottes,le futal en cuir,bref la totale  :D  
 
Surtout que la pour le concert on s'etaient tous mis sur nos "31"  [:audi]  
 
Et la,je m'en rappelle comme si c'etait hier,en marchant,gros debat sur le "style" metalleux (car les membres du groupe qu'on venait de voir etaient plutot style T-Shirt,basket et crane rasé)
 
Et la je sors une phrase du genre (me rappelle pu bien ca par contre) "Enfin pour moi le bon vrai look hardos,c'est cheveux long et bottes quoi,merde,comme moi  :sol: "  (qu'elle est loin cette epoque  :sweat: )
 
Et la on apercoit un vieux qui arrive vers nous,je ne saurais jamais si il etait rond comme un cul de pelle,senile ou deficient mentalement parlant,mais il s'approche en pleurant ( :??: ) ,me regarde,retire une chaussure en se massant le pied et me fait :
 
"Excusez moi,vous connaissez un pedicure? par chance,vous etes pedicure?"  :o  
 
Moi :  :pt1cable: "Euh non monsieur je suis pas pedicure"
 
Lui : "C'est marrant,vous avez une tete de pedicure."
 
Il remet sa pompe et se barre.
 
Mes potes qui se retenaient ECLATENT de rire,et pendant une bonne petite semaine j'etais "Chris le pedicure"  :cry:  
 
Et celle de ce matin :
 
Ma bagnole a une enorme couille moteur (ca c'est moins drole deja),donc je la conduis au garage peugeot s.a.v truc,et la vous connaissez peut etre,on entre dans un grand garage,et on fait une "file d'attente" dans sa bagnole.
 
J'etais crevé,enervé,et ballonné,en attendant,je lache une ENAURME caisse dans ma caisse (l'est XXL celle la) et j'attend.
 
Et la je vois un mecano qui s'approche et me fait signe de baisser ma vitre pour me parler (en fait me dire d'attendre dehors plutot).
 
Grosse honte au moment de baisser ma vitre,sa sentait la moufette a 100 mètres. [:actarus44]  
 
Evidemment il a rien dit,mais quand apres il a pris le volant pour la mettre dans le garage exterieur,sa tete en disait long  [:little smurf]  
 
 


 
euh ... c quoi un pédicure ? :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1698197
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 19-12-2003 à 19:15:26  profilanswer
 

http://www.larousse.com
 
:D
 
Un mec qui soigne les pieds,retire la corne etc


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1698200
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-12-2003 à 19:15:53  profilanswer
 

avec les cheveux courts t'as plus une tête de pédicure :D


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1698233
Befa21
Pouet
Posté le 19-12-2003 à 19:20:42  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
euh ... c quoi un pédicure ? :)


sérieux ? :D


---------------
GT : Befa21
n°1698253
ParadoX
Posté le 19-12-2003 à 19:23:00  profilanswer
 

Befa21 a écrit :


sérieux ? :D


 
Oui :)
On peut pas tout savoir non plus, hein, eh oh :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1698263
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 19-12-2003 à 19:24:21  profilanswer
 

T'es sauvé grace a une signature que je plussoie :)


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1698267
ParadoX
Posté le 19-12-2003 à 19:25:07  profilanswer
 

Oh enfin qqun qui est d'accord :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1698540
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 19-12-2003 à 20:09:47  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

.... il etait rond comme un cul de pelle.............


 
j'ai jamais vu un cul a une pelle moi :non:  
Mais une queue oui :D
 
Sinon excellent la 2eme  :lol:

n°1698630
canaille
beyond the limits
Posté le 19-12-2003 à 20:20:27  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Oh enfin qqun qui est d'accord :D

+1 :jap:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1698817
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2003 à 20:41:22  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

je lache une ENAURME caisse dans ma caisse (l'est XXL celle la) et j'attend.
 
Et la je vois un mecano qui s'approche et me fait signe de baisser ma vitre pour me parler (en fait me dire d'attendre dehors plutot).
 


 
:lol:
Vu ton habitude des hontes, t'aurais pu prévoir le coup... à coire que tu les cherches :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1698917
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 19-12-2003 à 21:04:32  profilanswer
 

au niveau es petites hontes du quotidien ces temps je m'en prend qq uens dans les ascenceur (c ca d'aller en stage avec la tête très très dans le cul :o)
 
style je descend pas au bon étage alors je remonte vite dans l'ascenceur, ou alros je veut descendre et j'en prend un qui monte eh merde !!! ca fai rire les gens dans l'ascenceur mais je m'en bat les couilles :o

n°1698924
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-12-2003 à 21:06:17  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Oh enfin qqun qui est d'accord :D

Je suis avec vous!

n°1699131
cheval
Posté le 19-12-2003 à 21:48:55  profilanswer
 

Bonjour , alors aujourd'hui grosse journée.2 Hontes.
1 Petite et une immense.
Alors la petite:

n°1699140
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2003 à 21:50:51  profilanswer
 

Cheval a écrit :

Bonjour , alors aujourd'hui grosse journée.2 Hontes.
1 Petite et une immense.
Alors la petite:
 

effectivement [:totozzz]


Message édité par the real moins moins le 19-12-2003 à 21:50:59

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1699171
cheval
Posté le 19-12-2003 à 21:54:25  profilanswer
 

C'était mon anniversaire cette semaine et j'ai invité des potes a boire un coup.Donc Je me retrouve le lendemain avec plein de cadavres sur les bras.
Moi bon citoyen qui tri ses déchets, je met toute les bouteilles en vers (muchas bieras,vodka , gin etc...) dans mon grand sac a dos.Je sors de chez moi pour aller les mettres dans le contener a verres et kikjekroise? Le concierge :sweat:  et ma voisine :love: .. Je m'arrete pour dire bonjour et le sac fait diling-diling . Le concierge me lance , alors çà picole dur !
moi:...heu...
Le concierge:En tout cas vous direz a vos amis que s'il veulent vomir ils peuvent faire un pas de plus et le faire dans le caniveau.
 
Je savais plus où me mettre.En plus grilled avec la voisine. :cry:

n°1699181
cheval
Posté le 19-12-2003 à 21:55:09  profilanswer
 

Désolé j'ai merdé avé le clavié.
 
Vou voulez le bon gros moment de solitude?

n°1699190
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2003 à 21:56:02  profilanswer
 

oui oui


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1699196
canaille
beyond the limits
Posté le 19-12-2003 à 21:56:47  profilanswer
 

oué


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1699269
cheval
Posté le 19-12-2003 à 22:07:22  profilanswer
 

Bon alors , faut savoir quand ce omment c'est recherche de stage et bon moi un peu fénéant je m'y suis pris au dernier moment.
Qu'a cela ne tienne , je réussi a trouver deux stages différents.
J'ai du mal faire monm choix ais bon mon prof m'aide et voilà.
Donc cet AM je reçois le coup de fil de la boite ou je voulais aller, je dis oui tout ce passe bien.
 
Je me dis quand même je peux appeller l'autre mec(de l'autre boîte) , il était bien sympa .Donc je l'appele çà sonne occupé . Bon bah c'est pas grave,je le ferais plustard.
 
Dix minutes plus tard, le mec m'appelle. Faut savoir que l'entretien avait été très décontracte , on avait rigolé et tout et tout, bref je m'en était fait un pote.
Sur ce je lui dis que je prend pas son stage, il le prend bien , on continu a parler.Il me dit :tiens cheval j'ai vu dans ton cv que tu t'interesse a (ici placer un de mes centres d'intérêts).ON en parle.Et d'un coup il me lance : ça te dirais qu'on se voit hors du travail. Moi naîf comme tout(croyant mettre fait un pote) je dis ouais,OK .Il me donne son numéro .Et là gro doute  :heink:  . Je me dis , il seraiy pas un peu payday(non pas que je sois homophobe mais c'et puor connaître ces intentions).
Je lui demande s'il est marié.Il me demande pourquoi je lui demande çà? :??:  Je lui dit :J'ai peur que ce soit un rendez-vous que vous me proposiez. :sweat:  
 
Et lui,il me répond ça te genérait?
 
 :sweat: Gros moment de solitude au téléphone :sweat:  
moi: bah je suis pas trop comme çà... voilà.
 
Big honte pour lui et chocobig honte pour moi , je savais plus quoi dire et où mettre! :pt1cable:

n°1699271
cheval
Posté le 19-12-2003 à 22:07:47  profilanswer
 

Mangé moi ce gros pavay dans vos faces!

n°1699279
canaille
beyond the limits
Posté le 19-12-2003 à 22:10:26  profilanswer
 

si ça se trouve il en etait pas [:spamafote]
 
mais bon, situation limite...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1699286
_probleme_
Posté le 19-12-2003 à 22:13:26  profilanswer
 

pas mal en effet mais c'est pas tant un moment de solitude/mal a l'aise que de honte


---------------
feedback
n°1699287
cheval
Posté le 19-12-2003 à 22:14:38  profilanswer
 

Si sur qu'il en était, après il m'a dit a ouaih d'accord(l'air géné) et moi je lui ai dit c'est pas grave et lui il me lance un quand même un peu.
Enfin bref je raconte mal l'histroire mais c'est sur qu'il en était.
Imaginez si j'avais du passer 6 mois avec.Coup de bol  j'ai choisi l'autre stage.

n°1699288
canaille
beyond the limits
Posté le 19-12-2003 à 22:15:20  profilanswer
 

Cheval a écrit :

Si sur qu'il en était, après il m'a dit a ouaih d'accord(l'air géné) et moi je lui ai dit c'est pas grave et lui il me lance un quand même un peu.
Enfin bref je raconte mal l'histroire mais c'est sur qu'il en était.
Imaginez si j'avais du passer 6 mois avec.Coup de bol  j'ai choisi l'autre stage.

là oui :jap:
 
cho 6 mois a se faire dragger :/


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1699292
cheval
Posté le 19-12-2003 à 22:17:07  profilanswer
 

J'en ai encore une super mais je la garde pour faîté l'arriver de mon adsl dans 15 jour!

n°1699383
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 22:46:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

si ça se trouve il en etait pas [:spamafote]
 
mais bon, situation limite...


 
 :heink: qu'est ce qui te faut de plus ?

n°1699423
stucKon
Posté le 19-12-2003 à 22:57:39  profilanswer
 


 :lol:   :lol:   :lol:  
Ça la fout toujours mal.
Ça m'arrive defois quand je vais acheter des fringues, tu te fais draguer mais bon c pas trop mon truc alors tu sais pas quoi faire  :whistle:  
 

n°1699838
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-12-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

STuckOn a écrit :


 :lol:   :lol:   :lol:  
Ça la fout toujours mal.
Ça m'arrive defois quand je vais acheter des fringues, tu te fais draguer mais bon c pas trop mon truc alors tu sais pas quoi faire  :whistle:  
 
 


c est arrivé a un pote en boite , il pensais que c etait le mec un peu bourer qu avait envie de causer jusqu a ce qu il lui mette une main au cul  :D

n°1699874
dark
Posté le 20-12-2003 à 00:10:47  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


c est arrivé a un pote en boite , il pensais que c etait le mec un peu bourer qu avait envie de causer jusqu a ce qu il lui mette une main au cul  :D  

c'est le genre de truc qi me fait avoir des mauvais réflexes :D

n°1699892
chrisbzh
black hawk down
Posté le 20-12-2003 à 00:13:07  profilanswer
 

DARK a écrit :

c'est le genre de truc qi me fait avoir des mauvais réflexes :D


un peu comme dans pedale douce , excuse je verifiais si c etait vraiement des couilles  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR