Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°57007872
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-07-2019 à 09:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ancien géocacheur quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette app par rapport à une autre ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 09:37:06  profilanswer

n°57008068
barnaud_
Posté le 08-07-2019 à 10:04:09  profilanswer

Ironick a écrit :

:hello:
Il faudrait que tu détailles un peu tes étapes...
Tu l'as téléchargée depuis le site ?
Tu as bien pris la version "pocket PC" ?
Tu l'as placée dans le bon répertoire ensuite ?
Quand tu cliques sur "démarrer" dans l'appli, est-ce que la cartouche s'affiche dans la liste ?

Ce que tu peux essayer de faire et qui sera plus sûr, c'est de t'enregistrer dans whereyougo puis de télécharger directement la cartouche depuis l'appli et non depuis le site WIG (dans cgeo, il te donne le choix en cliquant sur le lien de mémoire).

Super, ça fonctionne maintenant ! Merci beaucoup

n°57211933
bigboss_91
Posté le 31-07-2019 à 19:00:26  profilanswer

Amis geocacheurs bien l'bonjour,

Ça faisait longtemps que ça me trottait, et je m'y suis lancé ce WE. J'ai téléchargé l'appli Geocaching, et j'ai déjà trouvé 5 caches.
C'est vraiment grisant et fun que de trouver ... une simple boite. Y'a rien a gagner, à part le petit "yes" quant on trouve enfin cette boite de pellicule ...

Par contre je m'embête pas avec le logbook. Je valide juste dans l'appli et basta. Je triche pas, ça n'a aucun intérêt.

Y'a des trucs à savoir ?
Les caches de niveau supérieurs (donc les grisés si on est pas premium) valent le coup / coût ?
J'hésite à passer premium. J'ai lu les deux dernières pages, mais j'y réfléchis ...

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°57211981
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2019 à 19:05:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Amis geocacheurs bien l'bonjour,

Ça faisait longtemps que ça me trottait, et je m'y suis lancé ce WE. J'ai téléchargé l'appli Geocaching, et j'ai déjà trouvé 5 caches.
C'est vraiment grisant et fun que de trouver ... une simple boite. Y'a rien a gagner, à part le petit "yes" quant on trouve enfin cette boite de pellicule ...

Par contre je m'embête pas avec le logbook. Je valide juste dans l'appli et basta. Je triche pas, ça n'a aucun intérêt.

Y'a des trucs à savoir ?
Les caches de niveau supérieurs (donc les grisés si on est pas premium) valent le coup / coût ?
J'hésite à passer premium. J'ai lu les deux dernières pages, mais j'y réfléchis ...

Pour info toute la série le long de la Deûle vers la Lys j’avais loggué dans le logbook avec mon surnom IRL et pas mon pseudo GC.  
Résultat le mec m’a tout annulé sur le site car il ne m’a pas trouvé dans le logbook.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57212133
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-07-2019 à 19:23:56  profilanswer

Toujours signer le logbook, c'est la règle !!!

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57212322
bigboss_91
Posté le 31-07-2019 à 19:49:01  profilanswer

Aaaah je savais pas ça.
Bon je dois tout refaire :D

Et on fait comment si le papier est humide ou plus de place?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 31-07-2019 à 19:49:59

---------------
n°57212610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-07-2019 à 20:31:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Aaaah je savais pas ça.
Bon je dois tout refaire :D

Et on fait comment si le papier est humide ou plus de place?

On le remplace ( vieux ticket de caisse ou autre) à la rigueur que photolog du logbook est toléré ( perso, ça me va, mais certains sont chiants ) ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57215610
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 10:31:31  profilanswer

Ok.
Ben heureusement que je suis passé par ici ... Même si y'a rien à gagner, j'aurai été deg' de voir toutes mes caches m'être retirées ...

Et pour le mode premium, vous le conseillez ?
Car je suis tenté par les caches plus difficiles ... là, ça va assez vite.
Dans les difficultés supérieures, par expérience, c'est vraiment plus difficile / fun ?

---------------
n°57215713
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 10:38:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ok.
Ben heureusement que je suis passé par ici ... Même si y'a rien à gagner, j'aurai été deg' de voir toutes mes caches m'être retirées ...

Et pour le mode premium, vous le conseillez ?
Car je suis tenté par les caches plus difficiles ... là, ça va assez vite.
Dans les difficultés supérieures, par expérience, c'est vraiment plus difficile / fun ?

Le mode premium apporte seulement 2 choses :

- L'accès aux caches déclarées premium par les poseurs
- L'accès aux caches de difficulté > 1.5 UNIQUEMENT sur l'application officielle smartphone.

Pour la première limitation, rien à faire, c'est comme ça...
Pour la deuxième, tu peux utiliser l'application c:geo avec ton compte geocaching, qui fait sauter cette limitation et donc avoir accès à toutes les caches quelque soit leur niveau D/T du moment qu'elle ne sont pas spécifique premium ;)

L'abonnement premium vaut le coup si tu deviens accro, c'est à toi de voir mais inutile de se jeter dessus pour l'instant si tu débutes :jap:

---------------
n°57215730
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 10:40:01  profilanswer

Et le Premium c'est aussi (et surtout) un moyen de financer la plateforme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:40:01  profilanswer

n°57215841
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-08-2019 à 10:47:58  profilanswer

je suis proprio de quelques caches, je verifie rarement si les logs correspond aux commentaires sur le sites :o

mais bon, rare sont les tricheurs, puis si tu triche, un algo peut viter détecter selon le nombre de km parcourus,  si trop doit y avoir une alerte pour qu un modo verifie

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°57215942
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 10:55:11  profilanswer

fabien a écrit :

je suis proprio de quelques caches, je verifie rarement si les logs correspond aux commentaires sur le sites :o

mais bon, rare sont les tricheurs, puis si tu triche, un algo peut viter détecter selon le nombre de km parcourus,  si trop doit y avoir une alerte pour qu un modo verifie

Je vérifie une fois par an, quand je met des logbook neufs, je récupère les anciens et procède à un petit check... pour l'instant je n'ai encore rien détecté de suspect :jap:

Après, le profil qui a 100 caches au compteur.. s'il ecrit dans son log qu'il a oublié de signer, on va pas lui en vouloir.. celui qui en a 3000.. déjà, ça passe moins :D (et je parle pas de ceux qui en on plus de 20000 :D)

---------------
n°57216984
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 12:25:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Le mode premium apporte seulement 2 choses :

- L'accès aux caches déclarées premium par les poseurs
- L'accès aux caches de difficulté > 1.5 UNIQUEMENT sur l'application officielle smartphone.

Pour la première limitation, rien à faire, c'est comme ça...
Pour la deuxième, tu peux utiliser l'application c:geo avec ton compte geocaching, qui fait sauter cette limitation et donc avoir accès à toutes les caches quelque soit leur niveau D/T du moment qu'elle ne sont pas spécifique premium ;)

L'abonnement premium vaut le coup si tu deviens accro, c'est à toi de voir mais inutile de se jeter dessus pour l'instant si tu débutes :jap:

Oui je pourrais attendre, mais j'aime le challenge, et c'est trop simple pour moi :o
Les caches > à 2, c'est vraiment plus difficile?

C:geo j'avais vu, l'ergonomie est quand même pas ouf...

WirIpse a écrit :

Et le Premium c'est aussi (et surtout) un moyen de financer la plateforme.

Oui voilà, et ça me dérange pas de payer pour faire fonctionner et perdurer un service que j'apprécie.

---------------
n°57217584
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 13:49:19  profilanswer

Je continue mes questions ...
En allant sur le site geocaching.com, j'ai vu qu'on pouvait avoir accès à toutes les caches (ce qui rejoint ce que tu me disais ixemul, avec l'application g:geo), et j'ai donc pu voir un peu tout les autres types de caches ... et je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait me résumer ?

---------------
n°57217784
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-08-2019 à 14:10:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En allant sur le site geocaching.com, j'ai vu qu'on pouvait avoir accès à toutes les caches (ce qui rejoint ce que tu me disais ixemul, avec l'application g:geo), et j'ai donc pu voir un peu tout les autres types de caches ... et je suis un peu perdu.

https://www.geocaching.com/about/cache_types.aspx
:D

Les plus courrants étant les 3 premiers

Message édité par perrout le 01-08-2019 à 14:14:24

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57217805
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 14:12:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/2.gif : Cache traditionelle, la cache se situe pile aux coordonnées indiquées

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/3.gif : Cache Multi, il faut regarder les différents waypoints dans le descriptif de la cache pour trouver les coordonnées finales (masquées) de la cache

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/8.gif : Cache mystery, ici, ça se complique, il va falloir résoudre une énigme plus ou moins difficile (D1: Facile, D5: Difficile) pour trouver les coordonnées finales de la cache

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/5.gif Letterbox-hybride, cette cache peut être l'une des 3 ci dessus, mais a la particularité d'être une "boite à lettre" qui contient obligatoirement un tampon encreur. Idéalement, on y laisse une carte postale pour le propriétaire de la cache.

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/6.gif : Event, parfait pour passer une bonne journée entre géocacheur et/ou boire une bière dans un bar pour discuter avec d'autres :D

https://www.geocaching.com/images/WptTypes/sm/earthcache.gif : Earthcache, ici, il ne faut pas chercher une boite, il n'y en a pas.. il faut simplement répondre aux questions géologiques présentes dans le descriptif de la cache et envoyer ses réponses au propriétaire par messagerie privé/mail (c'est la seule cache qui ne demande pas de log physique du logbook, et pour cause, il n'y a pas de logbook :D )

Voilà en gros...

Après, pour le reste, regarde la FAQ sur geocaching.com ;)

---------------
n°57218085
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 14:34:07  profilanswer

Quel boulet, j'avais pas réussi à trouver la liste sur le liste ... [:tinostar]

Merci à vous deux :jap:

edit : globalement, je pense m'arrêter en effet aux 3 premières ...
Quand je vois la quantité de cache rien sur la métropole lilloise, je me dis qu'il y'a du boulot :D

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-08-2019 à 14:37:39

---------------
n°57219552
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2019 à 16:36:13  profilanswer

Comment on entre les coordonnées GPS dans un GPS quand on a eu tous les chiffres d'une multi cache? :(

n°57219591
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 16:40:33  profilanswer

Altered a écrit :

Comment on entre les coordonnées GPS dans un GPS quand on a eu tous les chiffres d'une multi cache? :(

Dans un GPS (de rando je suppose) ??? c'est ce qu'il y a de plus simple normalement, mais ça dépend de ton GPS :D

Sur mon Dakota 20 -> saisir destination "où aller" -> saisir coordonnées :D

---------------
n°57219633
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 16:45:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quel boulet, j'avais pas réussi à trouver la liste sur le liste ... [:tinostar]  

Merci à vous deux :jap:

edit : globalement, je pense m'arrêter en effet aux 3 premières ...
Quand je vois la quantité de cache rien sur la métropole lilloise, je me dis qu'il y'a du boulot :D

Tu peux loguer les letterbox hybride comme une cache traditionnelle aussi hein :o

Les earthcaches, c'est sympa aussi, mais ça demande pas mal d'attention et parfois un peu de temps (quoique... pour certaines tradi, ça peut arriver de mettre un peu de temps aussi :D)

Et les event c'est super pour se tenir au courant des us & coutumes des poseurs locaux... il y en a un dans ton coin dans 11 jours (Lens) => GC8B5P2

;)

---------------
n°57219886
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 17:15:11  profilanswer

Merci pour ton retour d'XP, je me note tout ça ...

J'y prends goût à cette connerie :D

---------------
n°57219891
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 17:15:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci pour ton retour d'XP, je me note tout ça ...

J'y prends goût à cette connerie :D

Si tu savais....  [:edwy:3]

Spoiler :

Ne mets jamais les mains dans https://project-gc.com/ ... JAMAIS !!!  [:nicooo66:2]  

Message édité par ixemul le 01-08-2019 à 17:17:07

---------------
n°57220417
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2019 à 18:27:22  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans un GPS (de rando je suppose) ??? c'est ce qu'il y a de plus simple normalement, mais ça dépend de ton GPS :D

Sur mon Dakota 20 -> saisir destination "où aller" -> saisir coordonnées :D

nope gps "Here" par exemple :D  

Ou geocaching le prévoit peut être?

n°57220525
bigboss_91
Posté le 01-08-2019 à 18:48:44  profilanswer

Sinon GMaps fait ça très bien :o

---------------
n°57220529
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-08-2019 à 18:49:13  profilanswer

J'ai pas internet en extérieur :D

n°57220533
Yobi
Posté le 01-08-2019 à 18:50:09  profilanswer

En 2019 ?  :lol:

n°57220553
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2019 à 18:52:52  profilanswer

Altered a écrit :

nope gps "Here" par exemple :D

Ou geocaching le prévoit peut être?

Le mieux c'est dans l'application officielle de rajouter un waypoint alors ;)

---------------
n°57229008
bigboss_91
Posté le 02-08-2019 à 17:30:34  profilanswer

Bon j'ai craqué, je me suis abonné au mode Premium aujourd'hui, envie d'utiliser l'appli à fond et sans prise de tête. [:gaga_tusken]  

J'ai reçu un code de réduction de 25% 3h après. [:cerveau shay555]  

Et en plus j'ai découvert que l'abonnement est de 33€ sur l'appli, et de 30€ sur le site [:cerveau shay555]  [:cerveau shay555]  

Bon c'est pas la mort, mais c'est con quand même ... :o

---------------
n°57229017
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2019 à 17:31:41  profilanswer

T'es blindé, tu t'en fous :o

Et tu GC en meule du coup ou tu utilises tes jambes ? :o

---------------
n°57229146
bigboss_91
Posté le 02-08-2019 à 17:47:12  profilanswer

Pour le moment que mes jambes, soit quand je cours, soit quand je promène mon chien :o

Pour des plus complexes, ce sera V'Lille. Et la moto pour aller chercher les perdues au milieu de la brousse, ou tout simple sur un itinéraire balade ... pour faire une pause.

---------------
n°57229147
Yobi
Posté le 02-08-2019 à 17:47:23  profilanswer

En Flyboard air :o

n°57229903
bigboss_91
Posté le 02-08-2019 à 20:11:42  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer quelques termes du geocaching ?
Car je suis largué quand je lis certains log ...

Par exemple, "moldus", ça veut dire quoi ? Ma culture pop me fait rapprocher d'Harry Potter, donc je suppose que ce sont les personnes qui n'y connaissent rien au geocaching, et pourrait détruire les caches ?

Mais y'en a plein d'autres, genre MPLC, owner , PF, found it, ...

---------------
n°57229985
Yobi
Posté le 02-08-2019 à 20:27:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer quelques termes du geocaching ?
Car je suis largué quand je lis certains log ...

Par exemple, "moldus", ça veut dire quoi ? Ma culture pop me fait rapprocher d'Harry Potter, donc je suppose que ce sont les personnes qui n'y connaissent rien au geocaching, et pourrait détruire les caches ?

Mais y'en a plein d'autres, genre MPLC, owner , PF, found it, ...

Oui moldus tu as vu juste, MPLC Merci Pour La Cache (TFTC en anglais), owner c'est celui qui possède la cache pour le reste...

http://life.so67.life/vocabulaire-du-geocacheur/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching

n°57230029
bigboss_91
Posté le 02-08-2019 à 20:36:57  profilanswer

n°57230074
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-08-2019 à 20:42:59  profilanswer

bigboss, pour le moment, t'es encore un moldu en conversion :o

---------------
n°57231132
bigboss_91
Posté le 02-08-2019 à 23:35:40  profilanswer

Carrément :D

Mais j'suis en train de me prendre au jeu, c'est impressionnant...

---------------
n°57231420
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2019 à 01:11:21  profilanswer

au debut c marrant, mais perso, j ai commencé a trouver ridicule de passer 20 min a chercher une boite :o

j ai commencé a placer, c est plus marrant. mais ça devient pesant de  vérifier la cache qu elle est ok et de regarder s il y a des log :o

bref ca bouffe du temps :o

---------------
n°57236521
bigboss_91
Posté le 04-08-2019 à 00:16:57  profilanswer

Service client geocaching.com au top [:implosion du tibia]  

J'ai envoyé un mail hier au plus grand des hasards pour pleurnicher en disant que c'était dommage de prendre un abonnement premium et de recevoir une reduc' 2h après :o
Ils m'ont répondu aujourd'hui, remboursement, merci, vous pouvez vous réabonner.

Et hop, j'ai refais l'abonnement via le site (à 30€ au lieu de 32€ sur GooglePlay), et payer donc 23€ :sol:

---------------
n°57256162
hondavtec7​7
Posté le 06-08-2019 à 15:40:53  profilanswer

Hello à tous,

Je compte faire une série de 6 caches pas loin de chez moi, j'ai déja les caches, le thème, il me reste à les cacher et à obtenir les coordonnées GPS très précises...  

C'est sur ce dernier point que je bloque...  

Je pense le faire avec maps ou avec une appli "My GPS coordonate", le problème est qu'il y a une distance de 15 mètres entre les deux...  

Vous utilisez quoi vous?

---------------
Ping Pong SHOW !
n°57256590
Ironick
Posté le 06-08-2019 à 16:15:47  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Hello à tous,

Je compte faire une série de 6 caches pas loin de chez moi, j'ai déja les caches, le thème, il me reste à les cacher et à obtenir les coordonnées GPS très précises...  

C'est sur ce dernier point que je bloque...  

Je pense le faire avec maps ou avec une appli "My GPS coordonate", le problème est qu'il y a une distance de 15 mètres entre les deux...  

Vous utilisez quoi vous?

Perso, je prends la fonction GPS de WhereYouGo. J'en ai essayé plusieurs autres, mais aucune n'était aussi précise et n'avait pas forcément le bon format de coordonnées.

N'hésite pas à attendre un bon moment sur place, t'éloigner et revenir et vérifier sur google maps en mode satellite que c'est pas déconnant.

n°57256613
hondavtec7​7
Posté le 06-08-2019 à 16:17:26  profilanswer

Donc pour toi, si je pointe bien sur maps, je suis certain d'avoir les bonnes coordonnées? :)

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)