Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°53200076
stringclak​et
Posté le 07-05-2018 à 21:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour amis geocacheurs,

J'ai commencé depuis peu, j'en suis à 20 caches trouvées. Autant je galérais au début en passant 30min par cache, autant maintenant je commence à mieux lire l'environnement et trouver plus facilement. C'est vraiment cool :D

Message cité 2 fois
Message édité par stringclaket le 07-05-2018 à 21:57:49
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:57:30  profilanswer

n°53200264
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-05-2018 à 22:26:59  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai plcé physiquement ma géocache :o

le truc basique peliculle photo + aimant

On voit pas à moins de connaitre et de se pencher.

pour le log, papier craft (vieille enveloppe), et j'ai marqué "ftf, stf, ttf" c'est bon pour un début ? pas besoin d'imprimer le logo ou explications ?

Sinon, est ce que c'est deplacable a quelque metre par la suite? plus tard mettre une petite boite plastique à 2 mettre sans aimant. Ca sera une nouvelle cache? ou celle ci déplacé ?

Et pour l'ajout sur le site, ça prend du temps ? un bon moment pour ajouter la cache? semaine, week end ?

merci :jap:

Mettre le GC sur le logbook c'est bien aussi :jap:

Après si tu changes le container ou/et les coordonnées, desacrive ta cache et envoie un MP à un reviewer ( celui qui a validé ta cache par exemple )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53200267
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-05-2018 à 22:27:33  profilanswer

stringclaket a écrit :

J'ai commencé depuis peu, j'en suis à 20 caches trouvées. Autant je galérais au début en passant 30min par cache, autant maintenant je commence à mieux lire l'environnement et trouver plus facilement. C'est vraiment cool :D

Bienvenu dans la grande aventure :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53200298
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2018 à 22:32:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Mettre le GC sur le logbook c'est bien aussi :jap:

Après si tu changes le container ou/et les coordonnées, desacrive ta cache et envoie un MP à un reviewer ( celui qui a validé ta cache par exemple )

bon sinon, j'avais eu l'idée de chercher les coordonnées gps sur google maps avec la vue satellite, apparement faut le faire avec un appareil gps, limite avec le mobile, mais pas très précis apparement.
ceux qui ont déjà fait des caches, vous avez gps ou smartphone? haut de gamme le smartphone ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°53200402
laureka
Posté le 07-05-2018 à 22:51:00  profilanswer

Est ce qu'il y a encore des cisteurs sur HFR ?

https://www.cistes.net/index.php  
C'est du géocaching mais à base d'énigmes et pas besoin de GPS.
Il y a longtemps que je n'ai pas joué mais à vous lire, je repiquerais bien au jeu.  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53200684
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-05-2018 à 23:42:14  profilanswer

fabien a écrit :

bon sinon, j'avais eu l'idée de chercher les coordonnées gps sur google maps avec la vue satellite, apparement faut le faire avec un appareil gps, limite avec le mobile, mais pas très précis apparement.
ceux qui ont déjà fait des caches, vous avez gps ou smartphone? haut de gamme le smartphone ?

Le mieux c'est gps rando. Après au smartphone ça marche bien aussi. Par contre  oublié Google maps ;).

Au smartphone tu peux utiliser c: géo pour avoir les coordonnées GPS

---------------
n°53200696
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-05-2018 à 23:44:41  profilanswer

laureka a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas joué mais à vous lire, je repiquerais bien au jeu. :)

Nop pas de ciste perso. Même si j'en ai souvent trouvée couplée à des GC. Niveau énigme les mystery en GC peuvent être pas mal gratinées aussi. Certaines m'ont demandé plusieurs semaines de réflexion ;)

---------------
n°53200704
laureka
Posté le 07-05-2018 à 23:46:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Nop pas de ciste perso. Même si j'en ai souvent trouvée couplée à des GC. Niveau énigme les mystery en GC peuvent être pas mal gratinées aussi. Certaines m'ont demandé plusieurs semaines de réflexion ;)

Je ne connaissais pas. Dès que je récupère un GPS potable, je m'y met. Le GPS de mon téléphone délire complétement.  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53200754
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-05-2018 à 00:01:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Au smartphone tu peux utiliser c: géo pour avoir les coordonnées GPS

c'est ce que j'utilise, mais on les voit ou les coordonnées ?

---------------
n°53200991
stringclak​et
Posté le 08-05-2018 à 01:21:42  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris la plus value de c geo. C'est moche et lent comme truc. Le compte premium geocaching me va totalement et je préfère payer 34€ pour 1 an que d'avoir l'autre gratuit tellement qu'il est laid et incompréhensible :o
En plus je bascule de geocaching à google maps sans souci si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par stringclaket le 08-05-2018 à 01:23:04
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 01:21:42  profilanswer

n°53201481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-05-2018 à 08:57:56  profilanswer

fabien a écrit :

c'est ce que j'utilise, mais on les voit ou les coordonnées ?

Dans le menu destination tu as un bouton "ma position" ;)

---------------
n°53201491
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-05-2018 à 09:00:36  profilanswer

stringclaket a écrit :

Je n'ai toujours pas compris la plus value de c geo. C'est moche et lent comme truc. Le compte premium geocaching me va totalement et je préfère payer 34€ pour 1 an que d'avoir l'autre gratuit tellement qu'il est laid et incompréhensible :o
En plus je bascule de geocaching à google maps sans souci si besoin.

J'aime bien les 2 mais je préfère mon gps de rando :D

J'apprécie beaucoup l'option "tout ajouter à la liste" sur l'App officielle qui me permet de créer une grosse liste à partir de la carte pour ensuite la transférer au Garmin ;)

---------------
n°53201863
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-05-2018 à 10:10:33  profilanswer

merci j'ai vu pour les coordonnés gps dans c geo. perso je prend cgeo car c'est moins frustrant, on ne voit pas les caches premium :D

sinon, ou est ce que l'on peu trouver des logs à imprimer ainsi que l'explication de geocaching à mettre dans la cache.

---------------
n°53205641
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-05-2018 à 20:22:04  profilanswer

ca y est ma cache vient d'être validé et quelqu'un vient de marquer "on y va de suite"  [:lergo:3]  surement le gout du "FTF" pour etre aussi pressé :o  

ca donne presque envie d'y aller et de gueter de loin  [:hugeq:2]  

---------------
n°53208436
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-05-2018 à 23:46:24  profilanswer

Vous faites comment pour les cartes GPS quand vous partez à l'étranger ?
OSM ? C'est complet ?

J'ai pas de voyage prévu mais c'est pour la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-05-2018 à 23:46:51
n°53208447
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-05-2018 à 23:48:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Vous faites comment pour les cartes GPS quand vous partez à l'étranger ?
OSM ? C'est complet ?

J'ai pas de voyage prévu mais c'est pour la prochaine fois.

OSM est très complet oui. Il faut récupérer la bonne "région" ;)

---------------
n°54065389
DrWatson
_@''
Posté le 01-08-2018 à 11:26:27  profilanswer

[:drapal]

Message édité par DrWatson le 01-08-2018 à 11:26:53

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°54065755
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2018 à 11:51:55  profilanswer

ixemul a écrit :

OSM est très complet oui. Il faut récupérer la bonne "région" ;)

Tu as un tuto de dispo ?

n°54065877
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2018 à 12:02:00  profilanswer

Tu as un tuto de dispo ?

Non, et je viens de voir qu'OSM avait tout changé récemment  [:kilgoreweb]

---------------
n°54065905
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2018 à 12:05:27  profilanswer

Faut que je pense à remettre ma TOPO france avant de partir en vacance d'ailleurs.

n°54065962
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-08-2018 à 12:10:52  profilanswer

Ha j'ai retrouvé l'interface "à l'ancienne" ici :

http://garmin.openstreetmap.nl/

---------------
n°54110375
hondavtec7​7
Posté le 07-08-2018 à 12:37:55  profilanswer

Salut à tous,  

C:geo n'existe pas sur iphone?  

Vu que je capte mal avant je préparais mes balades sur C:geo  sur android...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°54110865
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-08-2018 à 13:37:10  profilanswer

Carte topo france dans GPS : ok
Sélection de randonnées dans GPS : ok
Sélection de caches dans le GPS : ok
Mettre un crayon dans le sac : to do

Presque prêt à partir :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 07-08-2018 à 13:37:30
n°54115603
Pof Pof Po​f
Posté le 07-08-2018 à 20:56:01  profilanswer

Crayon : ok
Pince à épiler : ok
Eau : ok
   .
   .
   .
  ; )

n°54117989
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-08-2018 à 09:19:18  profilanswer

Carte topo france dans GPS : ok
Sélection de randonnées dans GPS : ok
Sélection de caches dans le GPS : ok
Mettre un crayon dans le sac : to do

Presque prêt à partir :o

pareil ici mais le sac à GC est toujours prêt avec 3 ou 4 stylos d'avance (et une 10aines de petits crayons ikea... :D). On va ecluser quelques caches en Corrèze.

---------------
n°54473668
Ephmride
Posté le 18-09-2018 à 15:40:23  profilanswer

Salut,

Je me permes non pas de répondre à une réponse parmi les 18 pages mais directement au sujet :

Citation :

Etape 4 Trouvé !  

[...]Libre à vous de rajouter un commentaire dans le logbook (vivement conseillé)

Heu ... dans l'intérêt de la longévité du logbook, on se contente de mettre son nom et éventuellement la date (c'est pas du tout obligatoire) mais rien de plus. Si y'a des cases, on reste dedans. Si on a un tampon, on ne l'utilise que si ça reste dans la case.

Merci de la part de ceux qui font des maintenances pour des caches mal signées !

Et il manque l'étape 5 : retourner sur la page de la cache et signer le Found it, le DNF ou, si nécessaire signaler un problème en expliquant le problème !!! On n'évite de faire un need maintenance avec juste un point, ou de d'écrire "faut revoir ça", "abîmée" (sans préciser si c'est la boite ou juste le logbook).  

Enfin, désolé mais c'est vécu, si le journal de visite (logbook pour les intimes) était plein, avant de demander son changement car plus de place, on regarde si, des fois, par un excès de gentillesse, le poseur n'a pas placé un logbook double face : et oui, on peut écrire des deux cotés de chaque feuille !  :D

---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°54473724
Ephmride
Posté le 18-09-2018 à 15:44:07  profilanswer

laureka a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas joué mais à vous lire, je repiquerais bien au jeu.  :)

A la limite quand dans un trou, je trouve une ciste et une géocache, j'essaie de trouver à quelle ciste ça correspond mais la dernière fois que j'en ai signé une, ça deoit bien remonter à 2 ans !

---------------
n°54473760
Ephmride
Posté le 18-09-2018 à 15:46:21  profilanswer

stringclaket a écrit :

Bienvenue dans le monde de moins en mois secret du géocaching.

---------------
n°54473852
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2018 à 15:52:48  profilanswer

ça bouge ici !!!!  [:ixemul]  

Personne n'est venu au Mega Géocoin-fest de Nantes le WE dernier ? :o

---------------
n°54473878
Ephmride
Posté le 18-09-2018 à 15:53:52  profilanswer

Bon, tout ça m'étonne à peine, mais visiblement si y'a des géocacheurs ici, y'a pas un seul waymarkeur ?

Pour info, le waymarking est l'autre jeu proposé par Groundspeak (propriétaire du géocaching).

Si le geocaching est une chasse au trésor, le waymarking est un safari photo.
Si au géocaching, tu cherches une boite pour signer le papier, au waymarking, tu cherches un lieu pour le photographier et publier ta photo pour preuve du passage.
Si au géocaching tu poses où tu veux mais à 161 m de toute autre boite, au waymarking, pas de limites mais la cache doit entrer dans une catégorie et chaque catégorie a ses propres règles en plus des règles générales.
Si au géocaching y'a déjà des milliers de joueurs en France, au waymarking, on se connait tous (je plaisante à peine)

Pour passer du geocaching au waymarking, c'est pas dur, sur chaque page de geocache, entre le hint et le log du dernier trouveur, tu as 4 lignes de liens, dont une qui te propose les waymarks à proximité. C'est le même compte et mot de passe pour te connecter au géocaching et au waymarking (normal, c'est Groundspeak derrière les deux).

Sinon, c'est http://www.waymarking.com

Si certains veulent tester, en région PACA, y'en a en pagaille (Aix en Provence, par exemple : http://www.waymarking.com/wm/searc [...] ence&st=2)

Message cité 1 fois
Message édité par Ephmride le 18-09-2018 à 15:54:07

---------------
n°54473942
Ironick
Posté le 18-09-2018 à 15:59:45  profilanswer

Ephmride a écrit :

Bon, tout ça m'étonne à peine, mais visiblement si y'a des géocacheurs ici, y'a pas un seul waymarkeur ?

Pour info, le waymarking est l'autre jeu proposé par Groundspeak (propriétaire du géocaching).

Si le geocaching est une chasse au trésor, le waymarking est un safari photo.
Si au géocaching, tu cherches une boite pour signer le papier, au waymarking, tu cherches un lieu pour le photographier et publier ta photo pour preuve du passage.
Si au géocaching tu poses où tu veux mais à 161 m de toute autre boite, au waymarking, pas de limites mais la cache doit entrer dans une catégorie et chaque catégorie a ses propres règles en plus des règles générales.
Si au géocaching y'a déjà des milliers de joueurs en France, au waymarking, on se connait tous (je plaisante à peine)

Pour passer du geocaching au waymarking, c'est pas dur, sur chaque page de geocache, entre le hint et le log du dernier trouveur, tu as 4 lignes de liens, dont une qui te propose les waymarks à proximité. C'est le même compte et mot de passe pour te connecter au géocaching et au waymarking (normal, c'est Groundspeak derrière les deux).

Sinon, c'est http://www.waymarking.com

Si certains veulent tester, en région PACA, y'en a en pagaille (Aix en Provence, par exemple : http://www.waymarking.com/wm/searc [...] ence&st=2)

Je connais quelques personnes qui font les 2 en parallèle, mais apparemment, le site des Waymarks est pourri de chez pourri, au point que c'en est rédhibitoire...

n°54476050
fedorender
Posté le 18-09-2018 à 19:52:26  profilanswer

J'ai pas d'appareil photo  :O

n°54482732
Ephmride
Posté le 19-09-2018 à 11:58:11  profilanswer

Ironick a écrit :

Je connais quelques personnes qui font les 2 en parallèle, mais apparemment, le site des Waymarks est pourri de chez pourri, au point que c'en est rédhibitoire...

Que veux-tu dire ? Le site en lui même ou son contenu en terme de waymarks ?

Pour le site, c'est vrai, il est à revoir !

Pour les waymarks, dans certaines régions, c'est un vrai désert mais c'est à chacun de créer les WM.

Poser une cache, c'est s'engager à la maintenir.
Poser un VM s'apparente plus à une ciste puisque la seule chose est de s'assurer que le visiteur ai bien mis une photo. C'est tout. Pas de déplacement, pas de boite à fournir, pas de log à imprimer, découper, pas d'objet à mettre.

C'est autrement plus simple ! En région PACA, je suis l'auteur des 2/3 des wm existants (j'en ai créé 2605) , et propriétaire de 130 géocaches. Je sais bien de quoi je parle.

Si tu utilises c:geo, tu peux télécharger un presque équivalent des pocket query

---------------
n°54482737
Ephmride
Posté le 19-09-2018 à 11:58:32  profilanswer

fedorender a écrit :

J'ai pas d'appareil photo  :O

Même sur le smartphone ?

---------------
n°54484225
Ironick
Posté le 19-09-2018 à 14:18:39  profilanswer

Ephmride a écrit :

Que veux-tu dire ? Le site en lui même ou son contenu en terme de waymarks ?

Pour le site, c'est vrai, il est à revoir !

Pour les waymarks, dans certaines régions, c'est un vrai désert mais c'est à chacun de créer les WM.

Poser une cache, c'est s'engager à la maintenir.
Poser un VM s'apparente plus à une ciste puisque la seule chose est de s'assurer que le visiteur ai bien mis une photo. C'est tout. Pas de déplacement, pas de boite à fournir, pas de log à imprimer, découper, pas d'objet à mettre.

C'est autrement plus simple ! En région PACA, je suis l'auteur des 2/3 des wm existants (j'en ai créé 2605) , et propriétaire de 130 géocaches. Je sais bien de quoi je parle.

Si tu utilises c:geo, tu peux télécharger un presque équivalent des pocket query

Je parlais du site en lui-même, oui : de ce que j'ai compris, l'upload était très laborieux, et la gestion des catégories plus qu'étrange.

Pour le contenu, j'en sais rien, vu que j'ai jamais testé...

n°54485668
Ephmride
Posté le 19-09-2018 à 15:59:35  profilanswer

Pour la gestion des catégories, c'est effectivement difficile

On en compte presque 1200.  

Le jeu a ses règles.
Chaque catégorie a les siennes qui viennent en plus
Dans certaines catégories, le créateur d'un waymark peut en ajouter une spécifique pour son waymark. Y'a un joueur, pour les benchmarks au sol qui demande la photo du pied du waymarkeur(euse) !

Il faudrait donc connaître toutes les règles de chaque catégorie ? Et bien non, car à l'usage, on fait 3 ou 4 photos et on a des chances de passer car finalement, les règles spécifiques sont souvent les mêmes (photo de près et photo d'ensemble).

Pour les catégories les plus courantes (fontaines) on sait qu'il faut que de l'eau coule. Si la fontaine n'est pas en eau, tu l'oublies !

Et surtout, toutes les catégories ne sont pas éligibles partout. En France, par exemple, on a très peu de monuments élevés à la gloire des aborigènes australiens, de sites de guerres d'indépendance des USA, ... Du coup y'a plein de catégories dont on se moque pas mal. Et on a des catégories qui disparaissent en France comme les cabines téléphoniques publiques qui sont retirées.

Pour les catégories, bien que ce ne soit pas officiel, il faut retenir 3 grandes familles de waymarks
 * les waymarks touristiques : chapelles, fontaines, lavoirs, musées, monuments historiques, ...
 * les waymarks pour les touristes (que l'on a sur les cartes !!) créés pour être utiles : pharmacies, poste de police, bureau de poste, mairie, ...
 * les waymarks insolites : endroits où on voit le chiffre 666, endroit où est affichée la position GPS du lieu, nom de rue utilisée dans une version du Monopoly, ...

Après c'est un jeu comme un autre. On cherche pour créer des waymarks ou on cherche pour tous les trouver.

---------------
n°54646268
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-10-2018 à 15:18:40  profilanswer

:hello:  

Je me suis un peu remis au Géocaching ces derniers jours mais j’ai un souci sur mon appli (Géocaching sur iPhone)

Beaucoup de caches sont grisées chez moi et apparaissent comme premium alors qu’elles sont tout à fait visibles chez des amis.

Exemple :

https://reho.st/medium/self/48696cc568b24af864bd98add305511d706d2122.jpg

Comment se fait-ce ? :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54646331
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-10-2018 à 15:23:10  profilanswer

Grise c’est désactivée non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54646421
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:29:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:hello:  

Je me suis un peu remis au Géocaching ces derniers jours mais j’ai un souci sur mon appli (Géocaching sur iPhone)

Beaucoup de caches sont grisées chez moi et apparaissent comme premium alors qu’elles sont tout à fait visibles chez des amis.

Exemple :

https://reho.st/medium/self/48696cc [...] 6d2122.jpg

Comment se fait-ce ? :o

L'application Géocaching te limite aux caches D1.5/T1.5 maximum si tu n'a pas l'abonnement premium. C'est une limitation de l'apllication et non de ton compte utilisateur. Si tu utilise une autre application (C:Geo sur android par exemple, je connais pas sur iphone le nom de l'alternative) tu verras toutes les caches "non premium" (au delà de D1.5/T1.5 donc) :jap:

---------------
n°54646774
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-10-2018 à 15:54:00  profilanswer

ixemul a écrit :

L'application Géocaching te limite aux caches D1.5/T1.5 maximum si tu n'a pas l'abonnement premium. C'est une limitation de l'apllication et non de ton compte utilisateur. Si tu utilise une autre application (C:Geo sur android par exemple, je connais pas sur iphone le nom de l'alternative) tu verras toutes les caches "non premium" (au delà de D1.5/T1.5 donc) :jap:

:jap:  
ok merci je ne savais pas pour cette limitation, c'est pas très pratique ...

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 08-10-2018 à 15:54:13

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54646818
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:57:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:jap:  
ok merci je ne savais pas pour cette limitation, c'est pas très pratique ...

Groundspeak est une entité commerciale hein ! il faut bien qu'ils vivent ;) Si vraiment tu accroches, attend quelque temps pour être sûr, mais l'abo premium à 30 balles par ans vaut le coup tout de même :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)