Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°45744259
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-05-2016 à 10:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais vous êtes sur hfr, vous devez avoir un forfait international :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 10:27:42  profilanswer

n°45744339
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-05-2016 à 10:32:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui mais à l'étranger si tu restes un moment et que tu as pas accès au web ça peut devenir problématique. Bon tu me diras pour mettre les caches sur le GPS aussi.

Bah tu télécharges les 2 millions de caches avant de partir :o  :whistle:

n°45745034
boobaka
Posté le 13-05-2016 à 11:21:39  profilanswer

Messieurs bonjour,
de retour de mes vacances sportives ( proche Noirmoutier ) .. De la bombe !!
Entre randonnées en amoureux agrémentés de caches, mes sorties courses a pieds/CO et même une sortie raid ( vélo / course ) : de la [:deube]

En mode en ligne + GPS, ca suxxe la batterie ( chargeur autonome obligatoire pour ma part).

Je préfère, maintenant, péparer mes trajets ( via liste ) les mettre hors ligne et enchainer mes caches .. La batterie me parait fondre bien moins vite.

Au passage je viens d’acheter la montre connecté Pebble, compatible C:geo qui me permettra de garder mon mobile dans le sac à dos et de m'orienter via la montre au poignet , l'achat de l'Etrex ne me parait donc plus indispensable dans mon cas.

Message édité par boobaka le 13-05-2016 à 11:22:20

---------------
www.google.fr  
n°45995211
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-06-2016 à 22:38:39  profilanswer

[:drap] je découvre le géocaching et :love:
c'est dans ces moments là qu'on se dit : "mais comment j'ai pu passer à côté depuis tant d'années :??: "

---------------
- mon feed-back
n°46233771
Pof Pof Po​f
Posté le 27-06-2016 à 21:15:38  profilanswer

Bonsoir,

Pour ceusses qui ne se servent que de leur téléphone, comment faites vous pour les bonus, à savoir lorsque vous avez réussi à trouver les coordonnées....Avec l'appli officielle, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos réponses

n°46278775
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-07-2016 à 18:57:53  profilanswer

moi j'utilise  locus, une appli android que je trouve trés bonne..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°46284282
Pof Pof Po​f
Posté le 02-07-2016 à 12:46:49  profilanswer

Ah merci pour la réponse. je vais regarder ;)

n°46319794
Pof Pof Po​f
Posté le 05-07-2016 à 20:56:50  profilanswer

loukoum a écrit :

moi j'utilise  locus, une appli android que je trouve trés bonne..

Pourriez vous me dire à quel niveau il faut télécharger les cartes?
Je pense avoir choisi un niveau trop élevé. Cela fait plusieurs jours que j'ai commencé mais au bout de quelques minutes, j'ai atteint le seuil. A e rythme, j'ai comme l'impression que j'en ai pour des semaines pour finir.    

Merci pour vos réponses

n°46386075
loukoum
Posté le 11-07-2016 à 19:38:07  profilanswer

j'ai pas compris la question..
Je telecharge rien du tout, quand je lance l'appli, ca me d/l de suite les tuiles de l'endroit ou je suis..

---------------
n°46392715
Ironick
Posté le 12-07-2016 à 12:02:04  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Bonsoir,

Pour ceusses qui ne se servent que de leur téléphone, comment faites vous pour les bonus, à savoir lorsque vous avez réussi à trouver les coordonnées....Avec l'appli officielle, je ne vois pas comment faire.

Merci pour vos réponses

Pof Pof Pof a écrit :

Pourriez vous me dire à quel niveau il faut télécharger les cartes?
Je pense avoir choisi un niveau trop élevé. Cela fait plusieurs jours que j'ai commencé mais au bout de quelques minutes, j'ai atteint le seuil. A e rythme, j'ai comme l'impression que j'en ai pour des semaines pour finir.

Merci pour vos réponses

Tu parles toujours de géocaching, là ?
C'est quoi bonus, niveau, seuil ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 12:02:04  profilanswer

n°46394323
Yobi
Posté le 12-07-2016 à 14:30:18  profilanswer

Ama il parle du téléchargement des caches hors ligne. Ça met une plompe et si on dézoome ça doit telecharger tout ce qui est à l'écran et c'est long !

n°46394375
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-07-2016 à 14:35:21  profilanswer

Il est en effet possible de télécharger pour du mode "hors ligne" toutes les caches d'une certaines zone. Je l'ai déjà fait mais uniquement de chez moi avec mon wifi. C'est un peu long mais ça fonctionne.

n°46394903
Yobi
Posté le 12-07-2016 à 15:11:35  profilanswer

Je pensais que le geocaching finirait par devenir super populaire mais en fait des jeux comme Ingress ou pokémon GO vont plus motiver les joueurs... Il faudrait un geocaching 2.0 en réalité augmentée avec des énigmes complémentaire sur smartphone

n°46395055
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-07-2016 à 15:22:14  profilanswer

Yobi a écrit :

Je pensais que le geocaching finirait par devenir super populaire mais en fait des jeux comme Ingress ou pokémon GO vont plus motiver les joueurs... Il faudrait un geocaching 2.0 en réalité augmentée avec des énigmes complémentaire sur smartphone

Perso ça me va très bien le Geocaching. C'est largement diffusé à travers le monde tout en restant assez exclusif pour pas se retrouver à 25000 autour du même spot même dans les lieux touristiques.

n°46396475
Yobi
Posté le 12-07-2016 à 17:04:06  profilanswer

Mais le gros problème c'est que les gens se lassent et ne s'occupent plus de leurs caches. Chercher des caches qui ne sont plus là ya rien de pire !

n°46396658
boobaka
Posté le 12-07-2016 à 17:18:22  profilanswer

Oui, enfin il faut lire les logs, ca aiguille quand même pour savoir si elles sont presentes ..
Je trouve que la communauté est vraiment active et de la réalité augmentée sur un type de cache pourquoi pas, mais tu dois avoir pas mal de monde qui parte à l'ancienne sans smartphone ..

Et moi, qui adore les Courses d'orientation, je trouve ca genial de me faire des petits parcours ( en vacances ou week end ) à base velo et/ou course à pieds .. Et je trouve suffisamment long de logger sur papier et sur le smartphone .

---------------
www.google.fr  
n°46397422
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-07-2016 à 18:27:07  profilanswer

Oui faut lire les logs avt. La base quoi :-)

n°46397529
Yobi
Posté le 12-07-2016 à 18:39:03  profilanswer

Oui là base, sauf que parfois les gens ne trouvent pas parce qu'ils ne cherchent pas comme il faut, parfois personne n'est passé depuis bien longtemps, parfois il manque des caches dans une multi longue et intéressante...
Tout dépends de la zone forcément, par chez moi j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de géocacheurs actifs :(  
J'ai récemment refait une multi sympa avec des néophytes et nous n'avons pas trouvé la moitié des caches (dont la finale :fou: ).

Donc si vous créez des caches, n'hésitez pas à les supprimer si vous n'avez plus le temps/l'envie de vous en occuper :jap:

n°46398075
Pof Pof Po​f
Posté le 12-07-2016 à 19:41:34  profilanswer

Yobi a écrit :

Ama il parle du téléchargement des caches hors ligne. Ça met une plompe et si on dézoome ça doit telecharger tout ce qui est à l'écran et c'est long !

Oui je voulais parler de carte hors ligne. Il n'y a pas toujours de réseau quand vous êtes dans la cambrousse. Il y a une quinzaine, j'étais dans le sud luberon (vaucluse). Pas d'internet et pas de téléphone. Comme cela m'arrive de temps en temps, je vouais une carte hors ligne à télécharger. Mais je pense que c'est peut être trop volumineux.

n°46398136
Pof Pof Po​f
Posté le 12-07-2016 à 19:48:12  profilanswer

Perso, je trouve que les caches sont globalement bien entretenues. Il y en a régulièrement des nouvelles dans mon coin. Et avant de partir, il est vrai que je regarde les derniers logs pour voir si la cache existe toujours.
Je pars dans 2 jours dans le 04. J'ai déjà repéré les caches du coin  :bounce:

n°46401140
boobaka
Posté le 13-07-2016 à 09:08:58  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Oui je voulais parler de carte hors ligne. Il n'y a pas toujours de réseau quand vous êtes dans la cambrousse. Il y a une quinzaine, j'étais dans le sud luberon (vaucluse). Pas d'internet et pas de téléphone. Comme cela m'arrive de temps en temps, je vouais une carte hors ligne à télécharger. Mais je pense que c'est peut être trop volumineux.

Quand je pars dans des endroits inconnus pour faire de la cache, je repère à l'avance et je les enregistre dans c:geo .. Economie de batterie et même sans réseau, ca fonctionne ..

D'ailleurs je deviens moitié dingue, je pars en itinérant cet été, et partout ou je passe, j'ai enregistré des caches .. Au cas où  :D  
C'est très addictifs je trouve, mes enfants adorent !! il arrive des moments ou je souhaite qu'il fasse gris pour geocacher ..

---------------
www.google.fr  
n°46401198
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-07-2016 à 09:18:21  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Pof Pof Pof a écrit :

Perso, je trouve que les caches sont globalement bien entretenues. Il y en a régulièrement des nouvelles dans mon coin. Et avant de partir, il est vrai que je regarde les derniers logs pour voir si la cache existe toujours.
Je pars dans 2 jours dans le 04. J'ai déjà repéré les caches du coin  :bounce:

boobaka a écrit :

Quand je pars dans des endroits inconnus pour faire de la cache, je repère à l'avance et je les enregistre dans c:geo .. Economie de batterie et même sans réseau, ca fonctionne ..

D'ailleurs je deviens moitié dingue, je pars en itinérant cet été, et partout ou je passe, j'ai enregistré des caches .. Au cas où  :D  
C'est très addictifs je trouve, mes enfants adorent !! il arrive des moments ou je souhaite qu'il fasse gris pour geocacher ..

Je comprends pas. Sans device je vois pas comment tu peux faire à moins d'acheter/imprimer une carte  :??:  
Bon si j'ouvre mon esprit je comprends que tu voulais dire "pas de réseau" peut être mais quel rapport avec le Geocaching...
Le mode hors ligne de C:Geo fonctionne très bien, je vois pas le souci. J'ai jamais galéré.

n°46401216
Ironick
Posté le 13-07-2016 à 09:21:33  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Essaye avec c:geo peut-être ? Je sais qu'il y a l'option pour enregistrer en local les caches d'une région sélectionnée.
Et puis je la trouve plus complète que l'application officielle, tu perds rien à l'essayer ...

n°46408804
Pof Pof Po​f
Posté le 13-07-2016 à 21:17:39  profilanswer

Mea Culpa ....qu'il est difficile de se faire comprendre par écrit  :??:  
L'application officielle permet également d'enregistrer les caches tranquillement à la maison.Le souci est que lorsque la cache se trouve dans une zone blanche, je ne peux plus afficher la carte sur mon téléphone. Je suis obligé de chercher à la boussole. Ce n'est donc pas toujours évident de trouver le bon sentier. C'est pour cela que je cherche une carte hors ligne.

n°46438845
loukoum
Posté le 17-07-2016 à 10:55:21  profilanswer

ben comme indqiué dans le post qui suit ta 1ere demande, locus ^^
Tu fais ca de chez toi, un peu avant de partir, et la carte reste enregistrée un petit moment ..

---------------
n°46480258
Pof Pof Po​f
Posté le 21-07-2016 à 11:08:38  profilanswer

Alors j'ai installé Locus Pro, téléchargé 3 zones géographiques gratuites, des Add on dont Geocaching.
Cela a l'air de marcher. Je n'ai pas eu l'occasion de tester car depuis toutes les caches faites sont accessibles par l'application officielle puisque réseau présent. Mais cela a l'air bien. Faut que j'étudie un peu plus toutes les fonctions disponibles.

n°46593336
karlit
NO FEAR
Posté le 02-08-2016 à 15:12:14  profilanswer

Hop drapal.

J'ai découvert ce loisir en vacances au Portugal et franchement, j'adore !!!!

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°46594901
Pof Pof Po​f
Posté le 02-08-2016 à 17:45:47  profilanswer

Ah un nouvel adepte  :pt1cable:  

Faudra que tu nous racontes un peu :D

n°46598300
karlit
NO FEAR
Posté le 03-08-2016 à 08:29:21  profilanswer

:jap:

Ma fille fan de Pokego, me suis renseigné sur le net ce que c'était exactement et en lien, j'ai découvert le géocaching.

En vacances, temps libre, je me suis mis à chercher une cache à 2 bornes de ma location le dernier jour.

Je suis arrivé à un endroit de toute beauté en bord de falaise face à l'océan que j'ai zappé durant 15 jours... [:gwinruz]  

Alors que j'allais me baigner à 10 bornes de là sur plages hyper bondées.....

De retour en France, habitant Lille, j'ai cherché le we 2 caches. La première, une planque de fou découverte en insistant et la deuxième sans succès.... :(  

Me suis renseigné sur le Net encore une fois et j'ai découvert les Nano magnétiques :D

Y suis retourné hier soir et c'était plus facile de ce fait là hein  [:aymerik:3]  

J'y retourne ce midi et ce soir avec ma compagne.

J'adore, vraiment !!!

Message édité par karlit le 03-08-2016 à 08:35:31

---------------
n°46598334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2016 à 08:39:52  profilanswer

C'est quoi la planque de fou sur Lille ?  

La magnétique c'était à Porte de Paris ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46598358
karlit
NO FEAR
Posté le 03-08-2016 à 08:47:14  profilanswer

T'en fais aussi mon Wiripse ? :-)

J'dis Lille vaguement. Pour un Lillois, j'serais plus précis : Quesnoy sur Deûle. Chemin du Plat Parez...

C'midi j'vais voir le square derrière la Mairie ;-)

Le Magnétique : Hem où j'habite.

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 03-08-2016 à 08:47:54

---------------
n°46598375
karlit
NO FEAR
Posté le 03-08-2016 à 08:50:37  profilanswer

Moi au Portugal avec leur réseau de merde =

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/03/160803085933256614.gif

---------------
n°46598481
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2016 à 09:11:51  profilanswer

karlit a écrit :

T'en fais aussi mon Wiripse ? :-)

J'dis Lille vaguement. Pour un Lillois, j'serais plus précis : Quesnoy sur Deûle. Chemin du Plat Parez...

C'midi j'vais voir le square derrière la Mairie ;-)

Le Magnétique : Hem où j'habite.

Pas de manière acharnée mais oui  :)  

C'est vers Quesnoy que j'ai fait la dernière session. Y'a un mec qui a fait tout un circuit bien sympa. Par contre en ce moment c'est bottes obligatoires  :sweat:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46598495
karlit
NO FEAR
Posté le 03-08-2016 à 09:15:41  profilanswer

On s'prend vite au jeu hein ? :-)

Pour Quesnoy, c'est Maryse "W" moi.

Oui comme tu dis, bottes obligatoires...

J'pars à De Hanne ce we et j'y pense déjà :D

---------------
n°46604686
Pof Pof Po​f
Posté le 03-08-2016 à 18:50:29  profilanswer

Ah nous on ne part pas quelque part sans regarder les caches à faire  :D

n°46607778
karlit
NO FEAR
Posté le 04-08-2016 à 08:14:23  profilanswer

Pof Pof Pof a écrit :

Ah nous on ne part pas quelque part sans regarder les caches à faire  :D

:D  

Ah mais je suis allé voir hein !

Y en a une dizaine. :sol:  

---------------
n°46662556
ilyama
Posté le 09-08-2016 à 11:39:39  profilanswer

On va s'y mettre avec un pote, on a l'habitude de balader ses gosses histoire qu'ils sortent un peu, ils voulaient chasser leur pokemeon àlacon mais on en trouve nulle part de ses crasses alors j'ai eu l'idée de tenter le geoacaching... on tente ça demain, j'espère que les enfants aimeront, ils ont l'air emballés par le côté chasses aux trésor après avec les gosses, on ne sait jamais dire s'ils vont aimer...

S'ils aiment bien, on pourrait s'y mettre sérieusement, ça nous permettrait de faire de plus longues marches sans les entendre râler et en leur donnant un but... Wait and see donc :o

Mais je suis étonné qu'il y ait si peu de pages pour ce topic quand on voit la folie Pokemon, je ne vois que des inconvénient par rapport au géocaching...

n°46662604
Ironick
Posté le 09-08-2016 à 11:41:56  profilanswer

En tout cas, le truc bien avec Pokémon, c'est qu'on peut chercher des caches beaucoup plus facilement maintenant : un mec tout seul qui erre en regardant son téléphone attire beaucoup moins le regard qu'avant !

n°46682475
ilyama
Posté le 10-08-2016 à 17:46:28  profilanswer

J'ai commencé aujourd'hui, on en est à 4, j'adore le principe, vraiment génial et la gamine avec qui on était s'est bien amusée, ce qui était le but... elle pas râlée une fois ! :D

Par contre, décu du côté premium de l'appli geocaching... :/ Je vois qu'il y a un mois premium, en faisant plusieurs comptes, j'imagine qu'on va pouvoir faire en sorte de ne rien payer, faut pas déconner :o

c:geo, tout est gratos ? On va tester cette appli la prochaine fois...
Il y en a une troisième à tester ?

Merci !

n°46688990
karlit
NO FEAR
Posté le 11-08-2016 à 08:13:01  profilanswer

Moi aussi Ilyama j'kiffe ce loisir. Découvert y a 3 semaines maintenant. Mais là, cette semaine, beaucoup de boulot donc peu de temps...
Et également déçu des PREMIUM, même si ma première découverte en était une  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 11-08-2016 à 08:14:12

---------------
n°46689783
Ironick
Posté le 11-08-2016 à 10:20:14  profilanswer

ilyama a écrit :

Par contre, décu du côté premium de l'appli geocaching... :/ Je vois qu'il y a un mois premium, en faisant plusieurs comptes, j'imagine qu'on va pouvoir faire en sorte de ne rien payer, faut pas déconner :o

karlit a écrit :

Et également déçu des PREMIUM, même si ma première découverte en était une  [:stefro]  

L'abonnement Premium, c'est pas que l'accès aux caches réservées, c'est plein de fonctionnalités en plus : alertes, filtres, listes, favoris...
On peut très bien y arriver sans, mais ça aide bien quand on commence à bien rentrer dans le jeu (sans alerte, les FTF sont quasiment impossibles à faire, par exemple)

ilyama a écrit :

c:geo, tout est gratos ? On va tester cette appli la prochaine fois...
Il y en a une troisième à tester ?

Merci !

c:geo est beaucoup mieux que l'appli officielle, l'essayer c'est l'adopter !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)