| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...| Auteur | Sujet : Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion... |
|---|---|
eos 650 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 17:27:12 ![]() ![]() |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Merci, j'essaye tout ça ! |
stardrawer Jaronaute | j'essaye de copier Gedemon mais ça veut pas
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 02-01-2023 à 18:06:49 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kerlann |
|
LennyB Je ne contracte pas! | Nouvel essai, on peut sûrement encore affiner.
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 20:15:49 ![]() ![]() |
Gedemon patron-adjoint | J'avais aussi récupéré quelques modèles récents hier, dont protogenV22 (anime réaliste) et protogenX34v1 (plus proche du photo-réalisme), mais aussi elldrethSVividMix et moistMix10 (tous sur https://civitai.com/) à noter qu'il faut parfois adapter ses prompts à chaque modèle pour obtenir des bons résultats avec, donc à tester, mon prompt n'exploite peut-être pas au mieux les protogen, mais j'ai vu qu'il était pas mal utilisé sur le reddit Stable Diffusion. Mon test donc, en portrait rapproché pour voir les détails et le rendu des yeux. Au passage les yeux sont souvent pas très bien rendus (d'où l'intérêt de tester différents modèles dessus), mais sur les images que vous aimez vous pouvez faire un coup d'inpainting juste sur les yeux avec un prompt simple genre "beautiful eyes", avec en paramètre "Masked content" à "original", "inpaint at full resolution" sélectionné et un denoising entre 0.4 et 0.6 (aucun inpainting sur la série test)
(j'ai fait une typo sur "exquisite", à voir en corrigeant, ça et "finely engraved" peut rendre pas mal sur une armure ou des bijoux, valable aussi en inpainting Highres. fix on, et BSRGAN utilisé en upscaler img2img (et donc actif avec Highres. fix), pour diminuer le denoising à 0.4 (moins de risque de doubler le sujet à partir du bruit de fond lors de l'upscale quand le denoising est haut) et garder la netteté. exemple ci-dessous d'un Highres. fix avec denoising foutu à 1.0 par erreur, pour illustrer Et la série comparative sur le prompt ci-dessus Message édité par Gedemon le 02-01-2023 à 20:55:00 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
eos 650 |
Je@nb Kindly give dime | Faut vraiment que je m'y mette |
Gedemon patron-adjoint |
Gedemon patron-adjoint | Et comme j'ai noté qu'il y avait parmi vous des gens de fort bon goût, voilà la série
stardrawer Jaronaute | Ça manque d'animaux --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Gedemon patron-adjoint | 'lut l'topic, aujourd'hui nous allons donc parler des embeddings, ces petits fichiers qu'on invoque en utilisant leur nom dans un prompt et au passage une petite explication sur le script "X/Y plot", très pratique en mode test. en effet, j'ai récupéré un paquet d'embeddings pour SD2.x (les embeddings entrainés avec SD1.x ne fonctionnent pas avec SD2.x et réciproquement), et plutôt que de lancer une série pour chaque embedding, c'est plus simple de lancer un script qui fera l'boulot en une seule série vous noterez les prompts positif et négatifs minimalistes pour ne pas influencer le style de chaque embedding lors du test, ça permet aussi de voir très vite ceux qui n'auront pas besoin d'un prompt complexe. J'ai activé le script X/Y Plot en mode "Prompt S/R" (search/replace), en X quelques seeds, en Y la liste des embeddings que je veux tester, avec dans le prompt le nom du premier embedding. A noter, la dernière virgule suivi d'un blanc, qui permet de lancer une dernière génération sans embedding pour référence. Le script va lancer le premier prompt, puis le second en remplaçant le nom du premier embedding par le suivant dans la liste, jusqu'à la fin. Vous pouvez lancer la série, puis selon votre CG et le nombre d'images demandées vous pouvez maintenant aller prendre un café ou aller au resto, ou aller dormir Et à la fin vous aurez une belle image regroupant toutes celle générées sur 4 colonnes (4 seed) et 38 lignes (37 embeddings + la référence), soit 152 images en 768x768, j'ai du réduire chaque image-grille de 55% pour les uploader, mais on voit quand même bien les différents styles. Vous trouverez normalement tous ces embeddings sur civitai.com ou huggingface.co, j'ai parfois ajouté "768" à la fin du nom de certain pour m'y retrouver entre les embeddings 1.x et 2.x (qui sont je rappelle incompatibles), faites donc une recherche sans le 768 final pour tous les retrouver. paramètres de base
les différents <sujet>: a yellow cat Les grilles générées, en miniature, j'ai eu pitié des molettes et des ceusses qui n'ont pas la fibre, cliquez dessus pour agrandir Message édité par Gedemon le 03-01-2023 à 11:03:16 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Merci Gedemon pour toutes tes infos |
jb18v | les rouquines --------------- Topic des fans de Picsou . |
Gedemon patron-adjoint | 2ème partie sur les embeddings, SD2.x n'a pas que des défauts, et dans ses qualités il réagit relativement très bien aux embeddings, ce qui permet de les mixer efficacement dans les prompts. Prenons par exemple un embedding qui marche déjà très très bien tout seul: "HorrorByDave" Il peut vous transformer même un truc tout mignon en monstre affreux. Genre un chaton ("fine-art, beautiful portrait of a yellow kitten, HorrorByDave768" ) Ou un chiot ("fine-art, portrait of a puppy, HorrorByDave768" ) Pour les trucs de base moins mignon, l'effet peut paraître moins prononcé sur certaines des images générées Mais donc l'un des intérêts des embeddings c'est de les mixer dans les prompts. Par example, série suivante, mêmes paramètres/seed: image de base sans embedding ("fine-art, portrait of Vladimir Putin" ) ajout d'un premier embedding ("fine-art, portrait of Vladimir Putin, HorrorByDave768" ) puis second embedding ("fine-art, portrait of Vladimir Putin, HorrorByDave768, ChemPunk768" ) troisième embedding ("fine-art, portrait of Vladimir Putin, HorrorByDave768, ChemPunk768, CandyPunk768" ) et au final... ("fine-art, portrait of Vladimir Putin, HorrorByDave768, ChemPunk768, CandyPunk768, Kipaki-150-768" )
ajout de "Unddep" qui le complète parfaitement dans ce cas sous-marin: "fine-art, giant white shark, HorrorByDave768, Unddep768" tentative avec l'embedding "Anthro", mais pas vraiment l'effet escompté: "fine-art, giant white shark, HorrorByDave768, Unddep768, Anthro768" Par contre avec l'ajout de l'embedding "Knolling Case" (en première position dans le prompt pour forcer son effet): "kc32-v4-768, fine-art, giant white shark, HorrorByDave768, Unddep768, Anthro768" Message édité par Gedemon le 03-01-2023 à 11:31:08 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
QNTAL Cours ! Jette ! | Han, génial |
Gedemon patron-adjoint | 3ème partie et conclusion: en sachant qu'on peut aussi varier les poids de chaque embedding très simplement, y a vraiment de quoi s'amuser un moment fine-art, best quality, a yellow kitten, (Anthro768:1.1), (ChemPunk768:0.7), (CartoonishDoll768:0.7) Message édité par Gedemon le 03-01-2023 à 11:47:10 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | merci pour tous ces tests et tous ces retours Gedemon |
bahamut49 | J'ai sans doute manqué un truc, mais on les télécharge ou ces embeddings ? Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 03-01-2023 à 12:12:49 |
Gedemon patron-adjoint |
cf
Message édité par Gedemon le 03-01-2023 à 12:19:31 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
LennyB Je ne contracte pas! | Textual inversion --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Voilà c'est ça |
Gedemon patron-adjoint |
Message édité par Gedemon le 03-01-2023 à 12:31:20 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
LennyB Je ne contracte pas! | --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
bahamut49 | Merci ! Je viens de lancer un train sur astria.ai avec comme modèle ma copine... A voir ce que je peux en tirer. Message édité par bahamut49 le 03-01-2023 à 14:33:02 |
Mellodya | J'ai testé quelques heures ce matin, et j'ai fait des trucs sympas que je vous mettrais à postériori en testant différents modèles et différents styles. Par contre faut clairement que je mette au textual inversion et mass training pour faire des trucs qualitatifs et là c'est assez compliqué. Je vais voir si je peux pas déjà essayer avec Dreambooth de faire un truc.
|
Gedemon patron-adjoint |
nico_du_02 | bonjour,
|
LennyB Je ne contracte pas! |
Gedemon patron-adjoint |
Mellodya |
Ah tu train le personnage Ciri de The Witcher ? Intéressant à voir car c'était un entrainement que je souhaitais faire Faut vraiment que j'apprenne à le faire ... tu utilises le code python de TI ? Edit : en speed Daenerys que j'ai réussi à générer je ne sais pas comment et qui me sert maintenant à tester les models et du SFW et NSFW Petit essai avec analogic photo et kodak puis une version anime avec seulement 2 personnages, deux Daenerys NSFW, une en anime/cartoon/painting et une en réaliste Sinon en animé j'ai testé un peu : J'ai mis que des SFW car j'ai pas mal de tétons qui pointent ou vêtements transparents sans que je l'ai demandé à l'IA. J'ai une bonne série de 70 sur cette prompt en animé qui sont vraiment bien. Cliquez sur les miniatures pour les versions HQ upscale x 4
Message édité par Mellodya le 03-01-2023 à 16:55:17 |
nico_du_02 |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Pfiouh, ça a sacrément évolué en 2 mois à peine, va falloir que je m'y remette !
|
stardrawer Jaronaute | trop de pervs ici, je purifie un peu Message édité par stardrawer le 03-01-2023 à 21:21:48 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
eos 650 |
tomy10 Bougez vous ! | Cettte page --------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Rehost v1.8] Hébergement d'images gratuit et anonyme ! | forum chasseur d'images |
| Review Gemini Man en HDR 3D+ 120 images par seconde ! by Dugom | [Jeu] Nombres en images inversées - De 10000 à 1 - Plaques interdites |
| [Jeu] Lettres en images - Pas de plaques - 10 ans et 4 lettres ! | DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE) |
| Le topic des images étonnantes [faites par des cons] | Google et emplacement changeant des images |
| Un topic "babes"/"érotique" pour dépolluer le topic images étonnantes | [Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images |
| Plus de sujets relatifs à : Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion... | |