Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.

n°70093620
Anth128
Posté le 13-02-2024 à 12:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

On dirait un amant éconduit. [:clooney8]

Enfin bref, soit tu portes tes couilles, tu balances des faits et des noms. Soit, tu te tais.
Ici, l'imagination des gens va faire tout le travail alors que si cela se trouve le type l'appelle plus pour lui souhaiter son anniversaire.

Il risquerait d'être attaqué pour diffamation s'il balançait le nom :D Autant éviter les emmerdes

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 12:52:44  profilanswer

n°70093650
lakana
Posté le 13-02-2024 à 12:57:40  profilanswer

Cela reste des petits dramas de réseaux sociaux vite lu, vite oublié.  [:yiipaa:4]  
Le seul truc un peu intéressant c'est de constater que finalement en dehors de quelques gars un peu spéciaux (genre nico wav) il n'y a pas grand monde qui reste longtemps autour de JC

Message édité par lakana le 13-02-2024 à 12:58:24

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70093776
nicko
Posté le 13-02-2024 à 13:18:36  profilanswer

Anth128 a écrit :

Il risquerait d'être attaqué pour diffamation s'il balançait le nom :D Autant éviter les emmerdes

Mais c'est clair, il a la plainte facile le monsieur !

n°70094198
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-02-2024 à 14:27:52  profilanswer

Plume le producteur de l'excellent Tintin paru chez Microids  :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70100000
CCyril2
Posté le 14-02-2024 à 10:06:22  profilanswer

Zeromus a écrit :

J'ai pas la ref' désolé.
Mais pour revenir sur les témoignages mystérieux de Plume (et Romain Mahut également), c'est à mettre en lien avec le fait que le personnage mystère prenait tellement de place qu'il a fini par être écarté du site Gameblog. Lors des Podcasts anniversaires c'est le seul qui n'a pas été invité. Je pense que le torchon brûle depuis longtemps. C'est pas un scoop.
Pardon, une BREAKING NEWS !!!

Il avait sorti quoi Romain Mahut?

Mais oui je pense aussi que JulienC prenait bien trop de place chez GB, il est bien plus à sa place sur YT dans une chaîne faite par lui et pour lui.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 14-02-2024 à 10:07:16
n°70100159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2024 à 10:26:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais oui je pense aussi que JulienC prenait bien trop de place chez GB, il est bien plus à sa place sur YT dans une chaîne faite par lui et pour lui.

+1

JulienC a toujours été un "influenceur" et non un journaliste. Il est enfin à sa place sur YT. Il était simplement en avance sur sont temps  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70100716
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-02-2024 à 11:35:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il a répondu à Plume :

https://i.imgur.com/V2EWakq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 14-02-2024 à 11:35:24
n°70103932
taxalot-
Posté le 14-02-2024 à 18:42:35  profilanswer

Il n'est pas trop tard pour ce soir :

https://twitter.com/Givr_/status/17 [...] bmAFg&s=19

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70105783
CCyril2
Posté le 14-02-2024 à 23:52:57  profilanswer

Merci  :jap: .
Ça devait vraiment être la bonne ambiance à cette époque de GB  :sweat: .
Je me demande à partir de quand ça a commencé à partir en vrille. Le départ de Rahan peut être.

n°70107074
nicko
Posté le 15-02-2024 à 10:59:39  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Merci :jap: .
Ça devait vraiment être la bonne ambiance à cette époque de GB :sweat: .
Je me demande à partir de quand ça a commencé à partir en vrille. Le départ de Rahan peut être.

Oui c'est ça, à partir du moment où il est devenu rédac chef et que c'est devenu Chieze Blog.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 10:59:39  profilanswer

n°70108384
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-02-2024 à 14:18:10  profilanswer

Cafeine et Angel semblaient déjà moyennement l'apprécier, ça se sentait dans les podcasts.

n°70116726
PetitJean
peau pis
Posté le 16-02-2024 à 20:21:20  profilanswer

J'attends la vidéo "kikicékiki avait raison ?" Sur la Switch 2 [:antoine81:1]

---------------
oui
n°70116878
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-02-2024 à 20:56:47  profilanswer

Zeromus a écrit :

Cafeine et Angel semblaient déjà moyennement l'apprécier, ça se sentait dans les podcasts.

C’est peu dire, ils le détestaient déjà très clairement

n°70117618
nicko
Posté le 16-02-2024 à 22:31:21  profilanswer

Idem pour Kendy.

n°70117754
Amiral Sim​'s
Posté le 16-02-2024 à 22:46:30  profilanswer

nicko a écrit :

Idem pour Kendy.

J'avais pu discuter avec lui dans un bar, il m'avait clairement dit que Chieze s'était pointé quand les autres avaient tout mis en place.

---------------
n°70117892
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-02-2024 à 23:07:15  profilanswer

nicko a écrit :

Oui c'est ça, à partir du moment où il est devenu rédac chef et que c'est devenu Chieze Blog.

On peut pas lui reprocher d'avoir été visionnaire sur l'avenir de la presse JV et de s'être servi de Gameblog comme un marche pied pour récupérer une audience sur Youtube :o

Et puis après qu'il ait été dégagé de Gameblog, on peut pas dire que le site soit devenu un site de référence.

---------------
Steam ID
n°70117897
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-02-2024 à 23:08:17  profilanswer

nicko a écrit :

Idem pour Kendy.

Lui il a troll Chièze pendant des années sur son Twitter c’était drôle

n°70117918
Amiral Sim​'s
Posté le 16-02-2024 à 23:14:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On peut pas lui reprocher d'avoir été visionnaire sur l'avenir de la presse JV et de s'être servi de Gameblog comme un marche pied pour récupérer une audience sur Youtube :o

Et puis après qu'il ait été dégagé de Gameblog, on peut pas dire que le site soit devenu un site de référence.

Faut dire que le site avait fait fuir pas mal de monde dont les anciens fondateurs, donc il avait déjà un pied dans la tombe. J'avais pu discuter brièvement avec Gautoz quand il pigeait pour GB. Je lui avais demandé comment était les soirées premium. De souvenir il m'avait répondu qu'il se mettait dans un coin, et il attendait que ça se passe.  :whistle:  

---------------
n°70120970
CCyril2
Posté le 17-02-2024 à 18:48:56  profilanswer

nicko a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que si personne pouvait le supporter, comment il a pu devenir rédac chef...je ne vois pas Rahan le prendre lui en mode "allez hop, m'en fous je me casse".

n°70121027
nicko
Posté le 17-02-2024 à 19:03:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que si personne pouvait le supporter, comment il a pu devenir rédac chef...je ne vois pas Rahan le prendre lui en mode "allez hop, m'en fous je me casse".

Les propriétaires du site ? (Ankama à l'époque)

n°70121799
bauer_atti​tude
Posté le 17-02-2024 à 22:01:12  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Faut dire que le site avait fait fuir pas mal de monde dont les anciens fondateurs, donc il avait déjà un pied dans la tombe. J'avais pu discuter brièvement avec Gautoz quand il pigeait pour GB. Je lui avais demandé comment était les soirées premium. De souvenir il m'avait répondu qu'il se mettait dans un coin, et il attendait que ça se passe.  :whistle:  

De mémoire après le départ de Chièze y'avait encore Plume et Julo qui me semblait être des gens biens :o

Après, c'est sûr que le site était tellement centré sur Chièze que quand il est parti il a dû embarquer l'audience avec lui et sans doute les abonnements premium...

Si on consulte le site aujourd'hui, l'équipe est composée de 4 personnes (1 rédac chef, 1 adjoint et 2 rédacteurs). Les pigistes ne sont pas mentionnés donc j'imagine qu'une bonne partie du contenu est alimenté bénévolement par des "bloggers" mais je sais pas comment ce site arrive à vivre encore.

---------------
Steam ID
n°70121834
lakana
Posté le 17-02-2024 à 22:05:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si on consulte le site aujourd'hui, l'équipe est composée de 4 personnes (1 rédac chef, 1 adjoint et 2 rédacteurs). Les pigistes ne sont pas mentionnés donc j'imagine qu'une bonne partie du contenu est alimenté bénévolement par des "bloggers" mais je sais pas comment ce site arrive à vivre encore.

C'est peut être juste un hasard mais en cherchant hier des infos sur une mise à jour de baldur's gate 3, Google m'a donné gameblog parmi les tout premiers liens. Ils ont l'air d'avoir un très bon référencement...

---------------
n°70135907
Zeromus
the higher the better
Posté le 20-02-2024 à 17:38:35  profilanswer

Y'a un truc que j'ai pas compris dernièrement.

La vidéo dont il était pas peu fier récemment (et à raison), avec l'interview de Hamaguchi et Kitase (FF7R) a été supprimée des lives, puis re-upload en version "English sub". Pour le rayonnement international je suppose.

Sauf que depuis, la mention "Inclut une communication commerciale" apparaît au sommet.
Donc tout ce narratif, cette fierté, c'était juste une commande de la part de Square au final ?
Déception.
Et depuis le re-upload, la vidéo n'a pas atteint des 20k

n°70137758
bauer_atti​tude
Posté le 20-02-2024 à 22:19:17  profilanswer

Zeromus a écrit :

Y'a un truc que j'ai pas compris dernièrement.

La vidéo dont il était pas peu fier récemment (et à raison), avec l'interview de Hamaguchi et Kitase (FF7R) a été supprimée des lives, puis re-upload en version "English sub". Pour le rayonnement international je suppose.

Sauf que depuis, la mention "Inclut une communication commerciale" apparaît au sommet.
Donc tout ce narratif, cette fierté, c'était juste une commande de la part de Square au final ?
Déception.
Et depuis le re-upload, la vidéo n'a pas atteint des 20k

C'était déjà signalé comme un contenu sponso quand il a sorti la vidéo de l'interview :jap:

---------------
Steam ID
n°70138087
Zangalou
Posté le 20-02-2024 à 22:55:53  profilanswer

Gameblog marche très très bien, ils en ont rien a foutre du départ de Chieze, par contre pour avoir un taux de 1.17 pages visitées par visiteur unique,  ça sent le contenu ultra mis en avant par des méthodes payantes.

https://fr.semrush.com/website/top/france/games/

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 20-02-2024 à 22:57:22
n°70139063
DaTaytay
Posté le 21-02-2024 à 08:42:40  profilanswer

Zangalou a écrit :

Gameblog marche très très bien, ils en ont rien a foutre du départ de Chieze, par contre pour avoir un taux de 1.17 pages visitées par visiteur unique,  ça sent le contenu ultra mis en avant par des méthodes payantes.

https://fr.semrush.com/website/top/france/games/

Je pense pas, ils ont du bon référencement Google et sur les propositions "d'articles de presse" sur téléphone, mais la qualité est bien pauvre, ce qui ne pousse pas rester. Dernièrement les trucs qui ont pop chez moi redirigeant vers gameblog, c'était soit des trucs clairement trompeurs sur le titre, soit des patchnotes de jeu copiés collés. Du grand journalisme :o

n°70139197
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2024 à 09:09:47  answer

DaTaytay a écrit :

Je pense pas, ils ont du bon référencement Google et sur les propositions "d'articles de presse" sur téléphone, mais la qualité est bien pauvre, ce qui ne pousse pas rester. Dernièrement les trucs qui ont pop chez moi redirigeant vers gameblog, c'était soit des trucs clairement trompeurs sur le titre, soit des patchnotes de jeu copiés collés. Du grand journalisme :o

Du journalisme total !!

n°70139665
Zeromus
the higher the better
Posté le 21-02-2024 à 10:20:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'était déjà signalé comme un contenu sponso quand il a sorti la vidéo de l'interview :jap:

D'accord, j'avais pas relevé.
En y regardant de plus près, il parle effectivement de : "collaboration commerciale pour laquelle il n'a pas été rémunéré"
Encore un concept du diable, ou c'est quoi ça ?

Bref, je retiens que SquareEnix a mis des moyens pour faire leur comm' via l'influenceur le plus en vue dans sa région linguistique. Si ça se trouve il bosse même pour eux, difficile à savoir.
Ce qui est agaçant, c'est la façon dont il présente ça, et les commentaires médusés devant tant de professionnalisme, alors que tout ceci n'est qu'une grosse pub au final.

Circulez

Message cité 2 fois
Message édité par Zeromus le 21-02-2024 à 10:26:36
n°70143676
Zangalou
Posté le 21-02-2024 à 21:17:27  profilanswer

Zeromus a écrit :

En y regardant de plus près, il parle effectivement de : "collaboration commerciale pour laquelle il n'a pas été rémunéré"

Bref, je retiens que SquareEnix a mis des moyens pour faire leur comm' via l'influenceur le plus en vue dans sa région linguistique. Si ça se trouve il bosse même pour eux, difficile à savoir.
Ce qui est agaçant, c'est la façon dont il présente ça, et les commentaires médusés devant tant de professionnalisme, alors que tout ceci n'est qu'une grosse pub au final.

Circulez

En gros il a profité d'autres avantages, voyage aux frais de la compagnie, goodies etc ...

n°70144105
bauer_atti​tude
Posté le 21-02-2024 à 22:39:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

En gros il a profité d'autres avantages, voyage aux frais de la compagnie, goodies etc ...

Pour le coup il les a interviewé à Paris mais forcément qu'il l'a pas fait bénévolement.

Maintenant c'est affiché clairement que c'est un contenu sponso.

La difficulté c'est que quand il testera le jeu, ça sera sans doute pas affiché comme contenu sponso mais forcément qu'il traitera le jeu à l'aune du privilège qu'il a obtenu avec cette interview. Est-ce que c'est parce qu'il aime vraiment le jeu ou parce qu'il a bénéficié de cette collaboration. Personne ne le saura mais internet lui rappellera forcément cette interview et il se défendra en disant l'avis général de la presse est positif et donc qu'il n'a pas été influencé.

Bref, il n'a pris aucun risque avec cette collaboration.

---------------
Steam ID
n°70144292
Zangalou
Posté le 21-02-2024 à 23:27:54  profilanswer

Les opé comm malheureusement on a pas le détail, ça peut très bien être des avantages ultérieurs ou même un appart dans le 15ème, au final il peut continuer à dire qu'il a pas été rémunéré :o D'ailleurs j'ai pas vérif si c'était déjà sorti, mais je me demande ce qu'il va penser de Skull and Bones, vu comment Ubi a arrosé les gros influenceurs, je me pose la question sur son inclusion ou non dans le lot des mecs payés pour sucer le jeu.

Message édité par Zangalou le 21-02-2024 à 23:31:04
n°70144620
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-02-2024 à 07:52:13  profilanswer

Zeromus a écrit :

Circulez

Une grosse manipulation oui. Une rémunération en nature, ça existe depuis la nuit des temps.
Une rémunération, c'est pas juste un salaire ou une paiement de facture, sinon, on aurait pas à déclarer toutes les autres formes de rémunération aux impôts...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70145870
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-02-2024 à 11:12:03  profilanswer

Peut-être que le deal c'est simplement : on a besoin d'un relai publicitaire, en contrepartie ça fait du contenu pour la chaîne, avec gros sticker : CONTENU EXCLUSIF ! Et voilà, tout le monde y trouve son compte.
N'empêche qu'il a mis la mention "Inclut une communication commerciale", ce qui est déjà pas mal je trouve.

Mais effectivement entre Square, Ubi, Disney, Sony tout est très flou en matière de collaborations. C'est un peu la base de son activité au final, entretenir ce flou.

Pour Skull & Bones, je sais pas, c'est plutôt sa compagne qui a tendance à surnoter les jeux ubi (et apparaître dans les spots commerciaux).

n°70145913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2024 à 11:15:28  profilanswer

Zeromus a écrit :

Pour Skull & Bones, je sais pas, c'est plutôt sa compagne qui a tendance à surnoter les jeux ubi (et apparaître dans les spots commerciaux).

A note que GK lui a mis 3. Ils sont peut-être allés un peu trop loin dans l'indépendance  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70148914
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-02-2024 à 18:48:16  profilanswer

donut78 a écrit :

A note que GK lui a mis 3. Ils sont peut-être allés un peu trop loin dans l'indépendance  :D

Non, c'est juste facile de chier sur Ubi, encore plus en ce moment, et encore encore encore plus sur Skull and bones :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70148970
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2024 à 19:00:24  profilanswer

Eife a écrit :

Non, c'est juste facile de chier sur Ubi, encore plus en ce moment, et encore encore encore plus sur Skull and bones :o

Je suis d'accord. J'ai l'impression qu'ils saquent un jeu comme Skull and bones pour pouvoir dire "vous voyez, on note sévère et juste", alors qu'à côté je vois des neufs un peu faciles ...

---------------
n°70149496
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 22-02-2024 à 20:25:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord. J'ai l'impression qu'ils saquent un jeu comme Skull and bones pour pouvoir dire "vous voyez, on note sévère et juste", alors qu'à côté je vois des neufs un peu faciles ...

De quoi rabattre le clapet de ceux qui pensaient que le rachat par Reworld allait tout changer !

n°70149663
lakana
Posté le 22-02-2024 à 20:51:30  profilanswer

Eife a écrit :

Oui et non. Si Ubi se fait souvent critiquer c'est aussi qu'une bonne partie de ce qu'ils sortent est franchement moyen. Et d'ailleurs le dernier "Prince of Persia" a reçu de très bons avis parce que justement, pour une fois, c'est un bon jeu.

Message édité par lakana le 22-02-2024 à 20:52:17

---------------
n°70149790
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-02-2024 à 21:06:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

De quoi rabattre le clapet de ceux qui pensaient que le rachat par Reworld allait tout changer !

C'est vrai, tout continue exactement comme avant

n°70151736
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-02-2024 à 09:28:14  profilanswer

Ils ont mis 7 à FF7 Rebirth.
Apparemment ils ont pas reçu l'enveloppe de SquareEnix non plus

n°70183915
Dora Doral​ina
Posté le 28-02-2024 à 15:33:11  profilanswer

https://i.imgur.com/Q5KhvUz.png

Mon Juju  [:plugin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une vidéo sans les musiques inscrites :/Jeux de mots sans fin. (le fil rouge)
Les sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?Recherche vidéo youtube (asiatique cherchant l'âme soeur)
Recherche un vidéo de Dadiday introuvable :/Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo
video sur youtube interdite pourquoi?Recherche video passé sur directv dimanche, parodie man vs wild
Plus de sujets relatifs à : Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)