Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17797  17798  17799  17800  17801  17802
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°71225828
glandoll
Posté le 03-08-2024 à 09:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karimspace a écrit :

 

Pourquoi ne pas utiliser un levier avec le peu e pignon qui te reste. Un ETF TQQQ par exemple. ça triplerait la puissance de frappe pour un éventuel rebond des marchés.


Et ça triplerait la chute aussi  :whistle:

 

Regarde cette semaine la perf du tqqq ou du soxl.
Et regarde d'où cela était parti début 2023.
Le soxl vers 6 et le tqq vers 18 de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 09:50:38  profilanswer
 

n°71225929
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 03-08-2024 à 09:58:37  profilanswer
 

Bonduelle qui a fait+9%. Fuyez, c'est maintenant !

n°71225997
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2024 à 10:09:37  profilanswer
 

Plus personne pour acheter du LVMH ?
Pourtant à 700€, c'était le point bas d'après les experts des graphiques  [:andre1980:3]  
 
SCHNEIDER c'est pris une belle baisse en un mois.
Cours à 203€. Je vise un point d'entrée à 180€.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-08-2024 à 10:12:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71226085
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-08-2024 à 10:25:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Si ils veulent être millionnaire, oui.  :jap:


 :jap:
Cela étant, on attend toujours le VRAI tuto pour être millionnaire, celui sur les cerises et les nues-propriétés.  [:woka]


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71226173
Red face
:o
Posté le 03-08-2024 à 10:40:09  profilanswer
 

flowspeedXPpro a écrit :


Je trouve que c'est un jolie point d'entrée... Après, je vais attendre encore. Les mois suivant vont être encore mauvais d'après lookom et plus ça va... Plus ça pue


 
Ils vont se prendre une classe action au US  sur leurs derniers processeurs foireux.


---------------
:o
n°71226429
chris_hunt​er
Posté le 03-08-2024 à 11:10:32  profilanswer
 

Irbis a écrit :

J'hésite fortement à remettre une grosse louche d'IWDA après les pertes de la semaine dernière.
 
Mais comme la chute n'est peut-être pas finie, attendre un peu peut être aussi malin [:stefsamy:5]


 
 
Tu peux peut être étaler sur plusieurs semaines.  :jap:  
 

andre1980 a écrit :

Plus personne pour acheter du LVMH ?
Pourtant à 700€, c'était le point bas d'après les experts des graphiques  [:andre1980:3]  
 
SCHNEIDER c'est pris une belle baisse en un mois.
Cours à 203€. Je vise un point d'entrée à 180€.


 
 
Je préfère toujours Dior à LVMH.
Cela fait un paquet d’années où je ne touche plus à ma ligne LVMH.
Sinon, il faut suivre  :o  Evildeus vient d’en prendre 4 pour le PEA de sa femme grâce aux impôts  :D  
 
 


---------------
Force et Honneur
n°71227234
cisko
Posté le 03-08-2024 à 12:43:12  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Le yolo de 700k sur Intel s'est mal  passé.
https://www.reddit.com/r/wallstreetbets/s/5YdRTgoUFW


 

free-riders a écrit :


C'est quel QI de yolo > 90% de son patrimoine sur une action ?


 
au moins il l'a fait en direct, sans prendre des options qu'il l'aurait immédiatement mis en lapin

n°71227251
cisko
Posté le 03-08-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

Zilian a écrit :

 

Encore plus drôle  : je suis l'un de ceux qui l'a servi.

 

J'avais remarqué des aberrations dans la cotation du jour sur wpea donc je me suis amusé à faire des allers/retours vu qu'il n'y a pas de frais d'ordre et un spread assez élevé. J'ai gagné 2 centimes par titre d'abord, puis j'ai vu un ordre aberrant à 5,25€ dans la journée alors j'ai mis un ordre limite à 5,10 pour voir. Non seulement c'est passé , mais ça n'a même pas était vendu à 5,10 ce que je ne comprends pas :

 

https://zupimages.net/up/24/31/n33a.png

 

le MacDal pour madame payé par un forumeur d'en face :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-08-2024 à 12:46:13
n°71227379
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-08-2024 à 12:59:58  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

le MacDal pour madame payé par un forumeur d'en face :D


Enfin un peu de concret dans ce monde d'argent virtuel.

n°71227395
kenshirooo
Posté le 03-08-2024 à 13:02:36  profilanswer
 

Le TQQQ en ce moment faut être couillu qd même…
Déjà que le lqq c’est joueur…
Vous voyez la tech remonter à court terme? Perso je sens que le scepticisme s’installe et la fièvre acheteuse sur l’ia de ces derniers mois me semble assez durablement remise en question.
Je peux me planter complètement, et j’aimerais bien en fait car même en world on est très exposé…

mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 13:02:36  profilanswer
 

n°71227397
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-08-2024 à 13:02:43  profilanswer
 

Zilian a écrit :

 

Encore plus drôle : je suis l'un de ceux qui l'a servi.

 

J'avais remarqué des aberrations dans la cotation du jour sur wpea donc je me suis amusé à faire des allers/retours vu qu'il n'y a pas de frais d'ordre et un spread assez élevé. J'ai gagné 2 centimes par titre d'abord, puis j'ai vu un ordre aberrant à 5,25€ dans la journée alors j'ai mis un ordre limite à 5,10 pour voir. Non seulement c'est passé , mais ça n'a même pas était vendu à 5,10 ce que je ne comprends pas :

 

https://zupimages.net/up/24/31/n33a.png

 


 
Zilian a écrit :

 

Nope :D

 


Voilà je m'ennuyais pas mal pour ma dernière journée de taf :o J'aimerais automatiser ça avec un script JS mais je sens que c'est interdit par les CGV de Bourso, pas envie de me faire ban


On a les deux protagonistes de cette aberration de marché. Incroyable  [:omar cheifrai:6]


---------------
Mon portefeuille
n°71227412
evildeus
Posté le 03-08-2024 à 13:04:54  profilanswer
 


chris_hunter a écrit :


 
 
Je préfère toujours Dior à LVMH.
Cela fait un paquet d’années où je ne touche plus à ma ligne LVMH.
Sinon, il faut suivre  :o  Evildeus vient d’en prendre 4 pour le PEA de sa femme grâce aux impôts  :D  
 
 


 [:kurt haribo:2]  tout à fait  :jap:

n°71227478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2024 à 13:13:29  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On a les deux protagonistes de cette aberration de marché. Incroyable  [:omar cheifrai:6]


 
Des barres de rire cette histoire.
 
HFR+IR is the new WSB
 
(Bon de prolo certes quand même)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71227488
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2024 à 13:14:53  profilanswer
 

(IR comme Investisseur Ruiné :o)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71227491
sereniteso​leil
Posté le 03-08-2024 à 13:15:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Des barres de rire cette histoire.

 

HFR+IR is the new WSB

 

(Bon de prolo certes quand même)

 

Énorme oui

n°71227563
Oliv_CTR
Posté le 03-08-2024 à 13:26:22  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Le TQQQ en ce moment faut être couillu qd même…
Déjà que le lqq c’est joueur…
Vous voyez la tech remonter à court terme? Perso je sens que le scepticisme s’installe et la fièvre acheteuse sur l’ia de ces derniers mois me semble assez durablement remise en question.
Je peux me planter complètement, et j’aimerais bien en fait car même en world on est très exposé…


 
Tu vois une baisse de la tech en LT toi ?
Niveau pro et perso la direction c’est le full cloud, l’automobile est de plus en plus dépendante de l’IT…
Là je suis sur la plage, ce qui obsède mes voisins c’est de poster le plus beau cliché Insta :D
 
Je suis assez confiant :o

n°71227585
kenshirooo
Posté le 03-08-2024 à 13:28:18  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Tu vois une baisse de la tech en LT toi ?
Niveau pro et perso la direction c’est le full cloud, l’automobile est de plus en plus dépendante de l’IT…
Là je suis sur la plage, ce qui obsède mes voisins c’est de poster le plus beau cliché Insta :D
 
Je suis assez confiant :o


 
Long terme non. Moyen terme je pense qu’on va avoir une phase difficile le temps que l’IA montre vraiment ses atouts. Autant éviter de se manger un levier x3 et un gros bêta slippage sur cette période  :o  
Mais ce n’est que mon avis de béotien évidemment…

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 03-08-2024 à 13:28:53
n°71227611
babysnoopy
Posté le 03-08-2024 à 13:31:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Plus personne pour acheter du LVMH ?
Pourtant à 700€, c'était le point bas d'après les experts des graphiques  [:andre1980:3]  
 


 
Oublis les graphiques.
 
La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.
 
Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.
 
Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71227678
Irbis
Posté le 03-08-2024 à 13:37:04  profilanswer
 

Degiro qui me trolle avec un mail pour me dire que ma ligne LQQ a pris -15.37% depuis mon achat [:totozzz]

n°71228279
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-08-2024 à 14:21:48  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Il n'y avait qu'un vendeur à 5.24 et personne d'autre en dessous.


Si il y avait eu un vendeur à 52.4 (les gros doigts,c'est le mal :o  ),le cours aurait fait pop?  :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71228349
Tuxerman12
Posté le 03-08-2024 à 14:26:04  profilanswer
 

Irbis a écrit :

Degiro qui me trolle avec un mail pour me dire que ma ligne LQQ a pris -15.37% depuis mon achat [:totozzz]


Ils sont obligés de le faire. -22% ici, déjà reçu 2 mails  :lol:

n°71228813
Oliv_CTR
Posté le 03-08-2024 à 14:48:55  profilanswer
 

Swissquote, -20.70%, zéro mails
Ils reconnaissent leurs clients avec des boules en titanium :o

Spoiler :

si seulement j’étais rentré 5 semaines +tard  [:moonbloood:2]

n°71228928
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-08-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Oublis les graphiques.

 

La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.

 

Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.

 

Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.

 



Les catholiques puritains chinois ont dû être choqués.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71229064
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 03-08-2024 à 15:12:15  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Oublis les graphiques.
 
La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.
 
Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.
 
Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.
 


Ça a choqué à peu près que les cons reac.
D’un côté je ne suis pas très étonné de ton analyse.
 
En dehors de ces sphères la cérémonie et les JO sont plutôt en train de diffuser une excellente image de la France et des Français.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71229094
chienBlanc
Posté le 03-08-2024 à 15:16:49  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ça a choqué à peu près que les cons reac.
D’un côté je ne suis pas très étonné de ton analyse.
 
En dehors de ces sphères la cérémonie et les JO sont plutôt en train de diffuser une excellente image de la France et des Français.


+1
Des idées bien dépassées que ce post.  [:ex-floodeur:4]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71229134
Red face
:o
Posté le 03-08-2024 à 15:21:24  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Oublis les graphiques.

 

La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.

 

Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.

 

Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.

 


 

[:mosca]

 

Le gouvernement chinois n'a pas censuré cette partie car ils ne sont pas fragiles sur les LGBT comme peut l'être les USA conservateurs ou les pays musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 03-08-2024 à 15:22:38

---------------
:o
n°71229283
glandoll
Posté le 03-08-2024 à 15:36:31  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

 

Long terme non. Moyen terme je pense qu’on va avoir une phase difficile le temps que l’IA montre vraiment ses atouts. Autant éviter de se manger un levier x3 et un gros bêta slippage sur cette période :o
Mais ce n’est que mon avis de béotien évidemment…


Quand l'indice chute fort, c'est pas que le beta slippage, le souci du levier X3.

n°71229823
adriiiiien
Posté le 03-08-2024 à 16:24:00  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ou alors il faut que j'accepte de perdre les bonus F€  [:la chancla:1]


Go

n°71229845
Awaer
Posté le 03-08-2024 à 16:25:27  profilanswer
 

Warren qui liquide une grosse partie d'Apple. Il joue à quoi le papi ? C'est les frais d'obsèques ?

n°71229884
tiboc59
Posté le 03-08-2024 à 16:28:07  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Oublis les graphiques.

 

La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.

 

Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.

 

Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.

 



Comme d'habitude, il débarque pour chier sur la table...ils en veulent pas sur le forum d'en face?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71230365
nicolaki
Posté le 03-08-2024 à 17:02:12  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Oublis les graphiques.
 
La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques a montré au monde entier le niveau de décadence de la France.
Contrairement à d'autres pays, le gouvernement chinois n'a pas censuré la diffusion des passages les plus "discutables", donnant à voir au peuple chinois (dont des consommateurs de luxe...) une image peu flatteuse de la nouvelle France.
 
Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.
 
Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.
 


Niveau olympique de fragilance  :o

n°71231185
H2N3
Posté le 03-08-2024 à 17:48:36  profilanswer
 

fixeor a écrit :

"au plus tot" pas de toute urgence, stop à la déformation des infos !
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] tion/iran/


 
 
L'ambassade des Etats-Unis au Liban a exhorté samedi 3 août ses ressortissants à quitter le Liban en prenant « n'importe quel billet d'avion disponible »,

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240 [...] ritannique
 
 [:tigerknee_]  
 
C'est pour cette nuit  :jap:

n°71231498
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-08-2024 à 18:11:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je n'ai plus tant de pognon que ca pour renforcer, je ne serai pas en mesure de faire un Covid 2.0  [:oilrig]  
 
Ou alors il faut que j'accepte de perdre les bonus F€  [:la chancla:1]


 
Tu fais un prêt  [:michel_cymerde:7]


---------------
Feed-Back
n°71231529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-08-2024 à 18:12:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Si il y avait eu un vendeur à 52.4 (les gros doigts,c'est le mal :o ),le cours aurait fait pop? :??:


52 ça me semble peu probable tu ne peux pas taper trop heut trop bas

 

Mais à 10 balles ouais, je pense.


---------------
^_^
n°71232662
babysnoopy
Posté le 03-08-2024 à 19:02:05  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ça a choqué à peu près que les cons reac.
D’un côté je ne suis pas très étonné de ton analyse.
 
En dehors de ces sphères la cérémonie et les JO sont plutôt en train de diffuser une excellente image de la France et des Français.


 
Le luxe français s'est construit sur une image de la France très différente de celle que l'on a vu à la cérémonie.
Maintenant, si ce que l'on a vu à la cérémonie représente des mœurs et un esthétisme auxquels les riches consommateurs internationaux s'identifient, alors le luxe français continuera de délivrer de la performance.
Spontanément, je n'aurais pas cru que ce soit le cas. Mais je vis en campagne et je vais très rarement en ville, je suis certainement has-been.
 
 

Red face a écrit :


 
[:mosca]  
 
Le gouvernement chinois n'a pas censuré cette partie car ils ne sont pas fragiles sur les LGBT comme peut l'être les USA conservateurs ou les pays musulmans.


 
Ben, c'est mal connaître la Chine. La télévision centrale de Chine (CCTV) ne laisse habituellement pas passer le type d'images que l'on a vu dans la cérémonie. Long silence des présentateurs du CCTV durant certaines séquences.
 
Les chinois ont même été surpris d'avoir accès au replay complet.
C'est une bonne chose, je suis contre la censure.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71232684
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 03-08-2024 à 19:03:38  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
je suis certainement has-been.
 
 


Et reac
Mais ce n’est pas nouveau  [:super victor]
Tout le reste de la logorrhée est attendue de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 03-08-2024 à 19:04:22

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71232910
Glouglouto​n
Posté le 03-08-2024 à 19:22:53  profilanswer
 

Et bien et bien ..
 
Une toute petite respiration sur les marchés et les fragiles s'appeurisent pendant que CB/CF se paluche sur des chiffres imaginaires  
 
[:rapscallion:1]
 

n°71232931
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-08-2024 à 19:25:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


52 ça me semble peu probable tu ne peux pas taper trop heut trop bas  
 
Mais à 10 balles ouais, je pense.


 :jap:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71232991
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-08-2024 à 19:34:39  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Les valeurs du luxe français tirent leur rente d'une certaine France qui disparait petit à petit de l'imaginaire collectif.

 

Oh bien sûr, il sera possible d'entretenir l'illusion à grand coup de marketing. Et des séries telles que Emily in Paris pourront sporadiquement relancer le mythe. Mais le mur du réel est implacable. Le luxe français ne pourra pas prospérer durablement si la France ne préserve pas son ADN culturel et ce qui a fait sa grandeur.


Qu'est-ce qui, en France, n'est pas en phase avec le luxe à la française tel que tu l'imagines ?
Tu peux exprimer clairement ta pensée ?  :D


Message édité par zeroz le 03-08-2024 à 19:38:07
n°71233017
babysnoopy
Posté le 03-08-2024 à 19:38:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Et reac
Mais ce n’est pas nouveau  [:super victor]
Tout le reste de la logorrhée est attendue de ta part.


 
Tu me connais mal et me colles une étiquette indue.
Éventuellement conservateur, et encore, sur certains points seulement, mais certainement pas réac.
 
Je suis pro-tech, ne fantasme pas sur le passé, et suis très enthousiaste pour le futur.
N'ai aucun tabou en matière de transhumanisme, modification génétique de l'homme ou autre.
N'ai aucun souci avec le business des mères porteuses.
Etc.
 
Sur le plan économique, je suis anti-socialiste. Non pas par idéologie mais par pragmatisme et un farouche désir de liberté (Hayek nous a très bien expliqué pourquoi le socialisme est un danger pour la liberté).
Et s'il doit y avoir une politique sociale, je préfèrerais que mes impôts aillent prioritairement aux ultra pauvres dans le monde plutôt qu'aux pauvres vivant en France. La politique actuelle consistant à n'aider que les pauvres en France est une forme de national-socialisme abjecte.
 
Ces quelques opinions lèvent un peu le voile sur une pensée complexe et te permettront de reconsidérer ton jugement hâtif.
Ce n'est pas le sujet du topic mais je tenais à couper court à la description mensongère que tu fais de ma personne. Je ne réponds pas à la définition d'un réac.
 
Fin du HS.  :jap:  
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71233157
tiboc59
Posté le 03-08-2024 à 19:52:55  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Tu me connais mal et me colles une étiquette indue.
Éventuellement conservateur, et encore, sur certains points seulement, mais certainement pas réac.

 

Je suis pro-tech, ne fantasme pas sur le passé, et suis très enthousiaste pour le futur.
N'ai aucun tabou en matière de transhumanisme, modification génétique de l'homme ou autre.
N'ai aucun souci avec le business des mères porteuses.
Etc.

 

Sur le plan économique, je suis anti-socialiste. Non pas par idéologie mais par pragmatisme et un farouche désir de liberté (Hayek nous a très bien expliqué pourquoi le socialisme est un danger pour la liberté).
Et s'il doit y avoir une politique sociale, je préfèrerais que mes impôts aillent prioritairement aux ultra pauvres dans le monde plutôt qu'aux pauvres vivant en France. La politique actuelle consistant à n'aider que les pauvres en France est une forme de national-socialisme abjecte.

 

Ces quelques opinions lèvent un peu le voile sur une pensée complexe et te permettront de reconsidérer ton jugement hâtif.
Ce n'est pas le sujet du topic mais je tenais à couper court à la description mensongère que tu fais de ma personne. Je ne réponds pas à la définition d'un réac.

 

Fin du HS. :jap:

 



Tu parles bien de Salma Hayek ?  :O


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17797  17798  17799  17800  17801  17802

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR