Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17424  17425  17426  ..  17834  17835  17836  17837  17838  17839
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°70360793
Zilian
Posté le 29-03-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mato_ a écrit :

En passant. Réflexion lu d'un directeur d'Amundi que je partage et je trouve intéressante.

 

Oracle en 1999, 50% du marché (des routeurs internet), 50% de marge. Capitalisation boursière au plafond.

 

NVIDIA en 2024, 75% du marché des puces, 75% de marge. Capitalisation boursière au plafond.

 

Il faut espérer que la valorisation de NVIDIA n'intègre pas une telle position et une telle marge sur un temps long. La concurrence va bien se réveiller.

 

La comparaison ne tient pas. Sun/Cisco/whatever c'est un marché à taille finie (les routeurs, le networking), l'IA et son effervescence c'est potentiellement un raz-de-marée qui phagocyte toute la valeur créée par le capitalisme cognitif mondial, avec nVidia en vendeurs de pioches. On est peut être à quelques années d'une AGI et dans ce cas le problème ne se pose même pas :o


Message édité par Zilian le 29-03-2024 à 17:53:23
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 17:50:38  profilanswer
 

n°70360799
chris_hunt​er
Posté le 29-03-2024 à 17:51:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Vendre des bouts d'ETF+divs et bénéficier de la fiscalité des PEA et AV. J'aurais justement tendance à maximiser le crédit immo, en fait :o
Ce qui me permettrait -avec les risques que ça comporte- de partir avant d'avoir atteint la somme visée. Je suis localooser, donc pour l'instant pas de parpaings, ce qui augmente d'autant la somme à atteindre pour pouvoir QLRR.  
 
Donc contracter un prêt immo une fois ma somme presque-atteinte (pendant que j'ai toujours un contrat de travail) puis le lendemain (enfin pas tout à fait mais c'est pour l'image) poser ma dém :o
Ça permet de bénéficier de l'effet de levier immo, de capitaliser pour le logement, tout en conservant la somme visée (voir même un peu moins) pour qu'elle continue de capitaliser pendant que le crédit immo est tout doucement remboursé chaque mois  [:le_6tron:2]  
 
Bon c'est encore loin tout ça, quoique vu que je n'aspire pas à la grande vie, j'ai pas non plus besoin d'une somme déconnante pour y parvenir :o
 
Ou sinon me barrer dans un pays moins cher comme l'a fait frer Este, ça réduit la somme cible à atteindre. Mais ne permet plus de contracter un crédit immo et de bénéficier de son effet de levier, enfin sauf à acheter un bien en France pour le louer, mébon. Ce sont des calculs et hypothèses à poser. Dans tous les cas, vente de bouts d'ETF.
 
Sinon y'a le topic QLRR, il mériterait d'être plus actif, mais il est trop tourné sur des débats de définitions  [:lumbahaab:1]


 
Frèr Este a revendu l’ensemble de ses locatifs avant de partir en Espagne.
Franchement, le locatif en étant expatrié c’est pas le mieux niveau rendement puisque tu devras obligatoirement déléguer  :)  
Du crédit in fine via tes AVs (ou alors de la SCPI si tu maitrises bien la thématique) plutôt  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70360806
glandoll
Posté le 29-03-2024 à 17:52:17  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Frèr Este a revendu l’ensemble de ses locatifs avant de partir en Espagne.
Franchement, le locatif en étant expatrié c’est pas le mieux niveau rendement puisque tu devras obligatoirement déléguer :)
Du crédit in fine via tes AVs (ou alors de la SCPI si tu maitrises bien la thématique) plutôt :jap:


Déjà que le locatif sur place, c'est un boulot chiant mais à distance, c'est une plaie  :sweat:

n°70360807
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 17:52:17  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Non pas forcément pour les crédits. Si ils sont avantageux il faut les garder.  
 
Immo + AV @max 9200 de PV en ce qui me concerne(ra)


Si tu dois rembourser 1500EUR de crd par mois, même si tu as emprunté à 1%, ça veut dire que tu dois sortir 18000EUR par an de ton AV ou PEA pour rembourser ton credit. Ca me semble foireux du point de vue fiscalité. Il ne vaut pas mieux solder ton crd et éviter des mouvements inutiles ?

n°70360821
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 17:55:17  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Ma réponse n'est pas Convenable-compatible, et est pour moi seul.
 
En prenant en compte les impôts sur le valeurs mobilières (qui est une variable qui empirera probablement avec les futurs gouvernements) et au vu de mes dépenses annuelles sur ces 10 dernières années, avec un strict minimum ~500K€ sur un ETF World j'ai de quoi tenir jusqu'à l'infini sans toucher au capital, même en étant localooser, d'autant que la première chose que je ferai c'est quitter cette région de merde qu'est l'IdF (bien que les Alpes ne seront pas beaucoup moins chères, loin de là :o )  [:lumbahaab:1]  
Disons 600-650K€ avec une marge de sécurité pour mettre un peu sur des supports moins risqués et pour encaisser les creux boursiers de 4-5 ans, le 100% action est quand même casse gueule, même si c'est l'option la plus logique :o
 
J'ai pas besoin d'plus pour vivre, et ce ne sera pas la vie de luxe HFRienne, je précise, mais ce serait ma vie actuelle sans devoir me lever le matin pour bosser pour des cons avec des cons sur des projets à la con. Ce qui est déjà du luxe, en fait [:lumbahaab:1]  
Je n'ai par contre pas compté la taxe PUMA  [:rive nord:3]  
 
Je sais par contre pertinemment que je n'aurai pas les couilles de faire ce move et que je bosserai jusqu'à la retraite comme le bon petit cuck que je suis :o


 :lol:  
Ménon ménon... Le déclencheur sera sûrement le con de trop du projet à la con pour des cons. :o

n°70360832
maximizeup
Posté le 29-03-2024 à 17:56:52  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Si tu dois rembourser 1500EUR de crd par mois, même si tu as emprunté à 1%, ça veut dire que tu dois sortir 18000EUR par an de ton AV ou PEA pour rembourser ton credit. Ca me semble foireux du point de vue fiscalité. Il ne vaut pas mieux solder ton crd et éviter des mouvements inutiles ?

c'est un abattement de 9200 de PV pour un couple. Tu parles du capital retiré.
Même avec un gros en cours de PV, ça reste très avantageux fiscalement

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 29-03-2024 à 17:57:11
n°70360835
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 17:57:26  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Frèr Este a revendu l’ensemble de ses locatifs avant de partir en Espagne.
Franchement, le locatif en étant expatrié c’est pas le mieux niveau rendement puisque tu devras obligatoirement déléguer  :)  
Du crédit in fine via tes AVs (ou alors de la SCPI si tu maitrises bien la thématique) plutôt  :jap:


C'est du crédit Lombard c'est ça ?
J'ai compris que tu empruntes de l'argent en nantissant CTO /AV etc... Par contre je dois dire que je ne comprends pas comment tu peux roller à l'infini... sans jamais rembourser.

n°70360841
maximizeup
Posté le 29-03-2024 à 17:58:16  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Ma réponse n'est pas Convenable-compatible, et est pour moi seul.

 

En prenant en compte les impôts sur le valeurs mobilières (qui est une variable qui empirera probablement avec les futurs gouvernements) et au vu de mes dépenses annuelles sur ces 10 dernières années, avec un strict minimum ~500K€ sur un ETF World j'ai de quoi tenir jusqu'à l'infini sans toucher au capital, même en étant localooser, d'autant que la première chose que je ferai c'est quitter cette région de merde qu'est l'IdF (bien que les Alpes ne seront pas beaucoup moins chères, loin de là :o ) [:lumbahaab:1]
Disons 600-650K€ avec une marge de sécurité pour mettre un peu sur des supports moins risqués et pour encaisser les creux boursiers de 4-5 ans, le 100% action est quand même casse gueule, même si c'est l'option la plus logique :o

 

J'ai pas besoin d'plus pour vivre, et ce ne sera pas la vie de luxe HFRienne, je précise, mais ce serait ma vie actuelle sans devoir me lever le matin pour bosser pour des cons avec des cons sur des projets à la con. Ce qui est déjà du luxe, en fait [:lumbahaab:1]
Je n'ai par contre pas compté la taxe PUMA [:rive nord:3]

 

Je sais par contre pertinemment que je n'aurai pas les couilles de faire ce move et que je bosserai jusqu'à la retraite comme le bon petit cuck que je suis :o

 

Très bon post, assez réaliste  :D
Quelle inflation dans tes simus ?

n°70360842
Trezoster
Posté le 29-03-2024 à 17:58:25  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Ma réponse n'est pas Convenable-compatible, et est pour moi seul.

 

En prenant en compte les impôts sur le valeurs mobilières (qui est une variable qui empirera probablement avec les futurs gouvernements) et au vu de mes dépenses annuelles sur ces 10 dernières années, avec un strict minimum ~500K€ sur un ETF World j'ai de quoi tenir jusqu'à l'infini sans toucher au capital, même en étant localooser, d'autant que la première chose que je ferai c'est quitter cette région de merde qu'est l'IdF (bien que les Alpes ne seront pas beaucoup moins chères, loin de là :o )  [:lumbahaab:1]
Disons 600-650K€ avec une marge de sécurité pour mettre un peu sur des supports moins risqués et pour encaisser les creux boursiers de 4-5 ans, le 100% action est quand même casse gueule, même si c'est l'option la plus logique :o

 

J'ai pas besoin d'plus pour vivre, et ce ne sera pas la vie de luxe HFRienne, je précise, mais ce serait ma vie actuelle sans devoir me lever le matin pour bosser pour des cons avec des cons sur des projets à la con. Ce qui est déjà du luxe, en fait [:lumbahaab:1]
Je n'ai par contre pas compté la taxe PUMA  [:rive nord:3]

 

Je sais par contre pertinemment que je n'aurai pas les couilles de faire ce move et que je bosserai jusqu'à la retraite comme le bon petit cuck que je suis :o

 

N'oublie pas l'inflation, dans 40 ans le smic sera à 3k+
EDIT : Burned.

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 29-03-2024 à 17:59:48
n°70360843
Pzu
Posté le 29-03-2024 à 17:58:40  profilanswer
 

En fait c'est con à dire, mais même sans faire le move, savoir qu'on a les capacités ou qu'on est proche d'avoir les capacités de le faire, ça change absolument tout. Se pointer au taff' en sachant qu'on peut envoyer chier tout le monde au coup de trop, et poser sa dém' dans la foulée, c'est du bien-être dont le prix est inquantifiable  [:tapis_fan:6]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 17:58:40  profilanswer
 

n°70360854
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 18:00:18  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

c'est un abattement de 9200 de PV pour un couple. Tu parles du capital retiré.
Même avec un gros en cours de PV, ça reste très avantageux fiscalement


Il faut que je calcule le truc pour comparer... Mais merci pour ton commentaire :jap:

n°70360877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2024 à 18:03:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :

En fait c'est con à dire, mais même sans faire le move, savoir qu'on a les capacités ou qu'on est proche d'avoir les capacités de le faire, ça change absolument tout. Se pointer au taff' en sachant qu'on peut envoyer chier tout le monde au coup de trop, et poser sa dém' dans la foulée, c'est du bien-être dont le prix est inquantifiable [:tapis_fan:6]


 [:maurice chevallier:8]


---------------
^_^
n°70360878
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-03-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


C'est du crédit Lombard c'est ça ?
J'ai compris que tu empruntes de l'argent en nantissant CTO /AV etc... Par contre je dois dire que je ne comprends pas comment tu peux roller à l'infini... sans jamais rembourser.


Oui, crédit ou tu ne rembourses qu’à la fin.
Un in fine  doit etre remboursé à échéance.
L’idée c’est de souscrire un nouveau crédit pour rembourser le 1er, puis un troisième pour rembourser le 2nd… le particulier a plus de difficultés à faire rouler sa dette, à la connaissance il n’y a pas tellement de mécanisme accessible. Le 2nd crédit devant s’appuyer sur les actifs nanti pour le 1er.
 
Peut-être en banque privée ?
Bien sûr il faut un environnement favorable niveau taux (stables ou qui baissent idéalement).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70360931
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-03-2024 à 18:12:34  profilanswer
 

Pzu a écrit :

En fait c'est con à dire, mais même sans faire le move, savoir qu'on a les capacités ou qu'on est proche d'avoir les capacités de le faire, ça change absolument tout. Se pointer au taff' en sachant qu'on peut envoyer chier tout le monde au coup de trop, et poser sa dém' dans la foulée, c'est du bien-être dont le prix est inquantifiable  [:tapis_fan:6]


 
 [:caravaj:2]  
Il y a des jalons comme ça qui m’ont apporté une sorte de légèreté.  
 
Mais 500-650k€ c’est réaliste et raisonnable pour envisager un FIRE. Les gens ont tendance a tellement augmenter leur niveau de vie au fil du temps que les chiffre souvent avancés sont plus proche du gras FIRE (1-5M).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70360937
maximizeup
Posté le 29-03-2024 à 18:13:58  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

[:caravaj:2]
Il y a des jalons comme ça qui m’ont apporté une sorte de légèreté.

 

Mais 500-650k€ c’est réaliste et raisonnable pour envisager un FIRE. Les gens ont tendance a tellement augmenter leur niveau de vie au fil du temps que les chiffre souvent avancés sont plus proche du gras FIRE (1-5M).

 

Avec une famille ce n'est pas deconnant

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 29-03-2024 à 18:14:11
n°70360942
Pzu
Posté le 29-03-2024 à 18:14:37  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Très bon post, assez réaliste  :D
Quelle inflation dans tes simus ?

 
Trezoster a écrit :

 

N'oublie pas l'inflation, dans 40 ans le smic sera à 3k+
EDIT : Burned.

 

J'ai... toujours considéré l'inflation comme étant presque un non-sujet. En tout cas, pour quelqu'un étant majoritairement sur de l'ETF indiciels plutôt qu'avec trop de bonds sur les bras.

 

L'inflation se retrouve toujours quelque part. Et ce quelque part, c'est dans les résultats des entreprises (preuve s'il en est en ce moment :o ). Et donc de fait dans les points de l'indice :o
Le capital composera en valeur absolue toujours plus que ce que je dépenserai, même si chaque année je dépense un peu plus.
Si une année donnée une inflation de 5% fait que les indices ont un boost artificiel de +5% (en plus de la performance boursière naturelle -ou non- de l'année) et que mes quelques maigres dépenses de l'année font elles aussi +5%, en valeur absolue, le delta d’augmentation de mes maigres dépenses de l'année est toujours en dessous de ce que rapporteront les 500K. La différence d'échelle n'a rien à voir :o

 

Je le vois d'ailleurs assez bien en ce moment, l'inflation n'est pas mon ennemie, très clairement  [:lumbahaab:1]
J'entends bien l'adage que l'inflation est l’ennemie du rentier, mais ça, ça s’applique plutôt aux fans de bonds, et un peu au fans de parpaings (encore que ça track au final assez bien l'inflation, et la RP permet en plus de s'en protéger).

 

Le système est plutôt bien fait, je trouve  [:leo9810]


Message édité par Pzu le 29-03-2024 à 18:17:50
n°70360952
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-03-2024 à 18:16:39  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Avec une famille ce n'est pas deconnant


C’est pas deconnant, mais c’est plus que suffisant.
 [:guillaume truand:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70361010
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 29-03-2024 à 18:28:46  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :


 
PERF Février 2024
 
TRI PEA : 6.16%  
 
TRI CTO : -2.73%  
 
TRI PEA-PME : -0.30%  
 
TRI Global : 4.33%
 
Team  [:atom1ck]  


 
 
PERF Mars 2024
 
TRI PEA : 9.15%  
 
TRI CTO :  5,14%
 
TRI PEA-PME : 1.27%
 
TRI Global : 8.16%


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°70361038
Pzu
Posté le 29-03-2024 à 18:33:49  profilanswer
 

De mémoire, même si le personnage était quand même une forte tête & caricaturait pas mal :o , frer Este est parti faire son QLRR avec sa compagne en Espagne avec 500 ou 600K sur son portif actions (dont revente de son immo Marseillais, mais achat de son logement sur place en Espagne) et semblait vivre plutôt bien, pas le grand luxe coke et yacht, mais bien et sans avoir à travailler.

 

Donc ça semble possible à 2, à voir si ça tient l'épreuve du temps, mais j'aurais quand même pas osé à 2 avec juste cette somme  [:leguidedubledard:1]
Surtout en considérant le BABA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-03-2024 à 18:43:21
n°70361145
maximizeup
Posté le 29-03-2024 à 18:51:31  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


C’est pas deconnant, mais c’est plus que suffisant.
[:guillaume truand:4]

 

Si on parle de patrimoine financier oui.
Sinon, non.

n°70361147
maximizeup
Posté le 29-03-2024 à 18:52:21  profilanswer
 

Pzu a écrit :

De mémoire, même si le personnage était quand même une forte tête & caricaturait pas mal :o , frer Este est parti faire son QLRR avec sa compagne en Espagne avec 500 ou 600K sur son portif actions (dont revente de son immo Marseillais, mais achat de son logement sur place en Espagne) et semblait vivre plutôt bien, pas le grand luxe coke et yacht, mais bien et sans avoir à travailler.

 

Donc ça semble possible à 2, à voir si ça tient l'épreuve du temps, mais j'aurais quand même pas osé à 2 avec juste cette somme [:leguidedubledard:1]
Surtout en considérant le BABA :o

 

Oui, respect à lui.
Et en espérant qu'il passe par ici parfois  :sweat:

n°70361165
wintrow
Posté le 29-03-2024 à 18:56:47  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Si on parle de patrimoine financier oui.  
Sinon, non.


+1
 
1.5M de patrimoine financier avec RP+RS payées, ça peut le faire!

n°70361181
glandoll
Posté le 29-03-2024 à 18:59:18  profilanswer
 

wintrow a écrit :


+1

 

1.5M de patrimoine financier avec RP+RS payées, ça peut le faire!


C'est même beaucoup, là on peut potentiellement augmenter son capital hors gros train de vie ou 8 enfants

n°70361190
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 19:02:00  profilanswer
 

wintrow a écrit :


+1
 
1.5M de patrimoine financier avec RP+RS payées, ça peut le faire!


Yes je pense aussi. Enfin RS ça sert à rien hein.

n°70361208
wintrow
Posté le 29-03-2024 à 19:06:02  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Yes je pense aussi. Enfin RS ça sert à rien hein.


 
Sans bosser ça peut être sympa de passer 3-4 mois dans sa RS, ou alterner mer et montagne selon les saisons.

n°70361229
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 19:11:02  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Sans bosser ça peut être sympa de passer 3-4 mois dans sa RS, ou alterner mer et montagne selon les saisons.


Non mais quand tu as QLRR tu loues et tu te balades. Une RS c’est plus un boulet qu’autre chose.

n°70361240
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-03-2024 à 19:13:02  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Si on parle de patrimoine financier oui.  
Sinon, non.


Bien sûr patrimoine financier.

nicolaki a écrit :


Yes je pense aussi. Enfin RS ça sert à rien hein.


Je te rejoins  [:benny hill]  
Si tu FIRE il n’y a pas vraiment d’intérêt à vivre dans une zone de contrainte ou tu n’es censé vivre que pour le confort qu’elle apporte durant la période de salariat (genre tout ce qui se trouve entre paris et l’a86).
 
Si tu aimes la Bretagne tu vas vivre en Bretagne epicétou  [:cloud_]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70361365
flash23
Posté le 29-03-2024 à 19:42:50  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je ne sais pas si j'adore ou déteste ce gif  [:arkeod:2]


 
Donc, si je comprends bien :
– une bite et une pizza, le tout en spoiler, ça ne passe pas
– une hélicobite sans spoiler, ça passe

n°70361397
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-03-2024 à 19:51:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Donc, si je comprends bien :
– une bite et une pizza, le tout en spoiler, ça ne passe pas
– une hélicobite sans spoiler, ça passe


 
Exactement, d’autres questions ?
 
Tu peux aussi :
 
- Insulter une nation (mais pas n’importe laquelle)
- Te satisfaire d’un décès ;
- Utiliser le forum pour faire ta pub.
 
Inutile de tenter d’alerter la modération, elle te demandera de te signaler le / les problèmes et ne fera rien.


---------------
Feed-Back
n°70361406
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-03-2024 à 19:53:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Donc, si je comprends bien :
– une bite et une pizza, le tout en spoiler, ça ne passe pas
– une hélicobite sans spoiler, ça passe


Je n'ai pas critiqué ton image, il n'y a qu'un fragile qui a été vexé  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70361429
glandoll
Posté le 29-03-2024 à 20:01:27  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Non mais quand tu as QLRR tu loues et tu te balades. Une RS c’est plus un boulet qu’autre chose.


 
et quand tu n'as pas QLRR, ça n'est pas également un boulet plus qu'autre chose ?
 
c'est HS j'en conviens  :o

n°70361433
glandoll
Posté le 29-03-2024 à 20:02:13  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Donc, si je comprends bien :
– une bite et une pizza, le tout en spoiler, ça ne passe pas pour Scipion
– une hélicobite sans spoiler, ça passe


 
tu as oublié quelques précisions de la plus haute importance [:moundir]


Message édité par glandoll le 29-03-2024 à 20:02:48
n°70361489
nicolaki
Posté le 29-03-2024 à 20:19:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et quand tu n'as pas QLRR, ça n'est pas également un boulet plus qu'autre chose ?
 
c'est HS j'en conviens  :o


Ah ben bien sûr aussi :)

n°70361526
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-03-2024 à 20:31:06  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Donc, si je comprends bien :
– une bite et une pizza, le tout en spoiler, ça ne passe pas
– une hélicobite sans spoiler, ça passe


Tu crois vraiment à l'équité et à l'impartialité ? [:demoderateur:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70361625
SaucissonM​asque
Posté le 29-03-2024 à 20:55:26  profilanswer
 

cisko a écrit :

XIRR à 18%, grandement tirés par ESSO et les HODL :bounce:

 


ALCLS.PA Cellectis S.A. -61.5137%
BABA Alibaba Group Holding Limited -43.46%
WLN.PA Worldline SA -32.04%
RKT Rocket Companies, Inc. -23.10%
ALKAL.PA Kalray S.A. -16.81%
SNOW Snowflake Inc. -16.61%
VOW3.F Volkswagen AG -14.90%
VAC.PA Pierre et Vacances SA -11.7763%
FAST.AS Fastned B.V. -8.13%

NUKL.BE VNKETF-UR.NU.T. DLA +18.45%
LCWD.MI Amundi MSCI World V UCITS ETF +21.34%
BNP.PA BNP Paribas SA +21.51%
PYPL PayPal Holdings, Inc. +21.80%
PLTR Palantir Technologies Inc. +23.84%
AL2SI.PA 2CRSI S.A. +27.9799%
DBPG.DE Xtrackers S&P 500 2x Leveraged Daily Swap UCITS ETF 1C +29.17%
EVS.BR EVS Broadcast Equipment SA +57.68%
STLAP.PA Stellantis N.V. +76.44%
HODL.SW 21Shares Crypto Basket Index ETP +77.84%
LQQ.PA Amundi Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc +85.87%
HODLX-USD.SW 21Shares Crypto Basket 10 ETP +169.83%
ES.PA Esso S.A.F. +332.61%

 



Worldline et Ali fallait oser

n°70361637
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-03-2024 à 20:58:06  profilanswer
 

mato_ a écrit :

En passant. Réflexion lu d'un directeur d'Amundi que je partage et je trouve intéressante.
Oracle en 1999, 50% du marché (des routeurs internet), 50% de marge. Capitalisation boursière au plafond.


Ça c'est l'interview de Vincent Mortier (d'Amundi) dans Synapses, dans laquelle il confond Oracle (qui n'a jamais vendu de «routeurs internet») et Cisco, sans être contredit par Vincent Bezault  :pfff:  
https://www.youtube.com/watch?v=CxzJFJbSol0


Bah oui :)  
 
 

Mevo a écrit :

Quelqu'un a répondu en rectifiant avec "Sun", qui n'a jamais trop fait de routeurs non plus


Par contre, de la lessive et du liquide rinçage :o  
 
 

LiamManziel a écrit :

Dans ce cas il faut y aller de manière à devenir effectivement le meilleur sur le nouveau segment choisi.
Dans le cas présent c'est juste du suicide qui les fait passer pour des pignoufs. [:theo_le_patron]


On ne voit pas ce qu'ils apportent par rapport à un Revolut en regard du public ciblé ; je les vois bien jeter définitivement l'éponge d'ici 2/3 ans, mais qui sait, sur un malentendu...  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-03-2024 à 21:00:03
n°70362075
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-03-2024 à 22:22:43  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Ah ben bien sûr aussi :)


Pour les novices QLRR = ?

n°70362120
maaah
Posté le 29-03-2024 à 22:34:26  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pour les novices QLRR = ?


Google n’est pas ton ami?

n°70362199
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-03-2024 à 22:49:23  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pour les novices QLRR = ?


 

maaah a écrit :


Google n’est pas ton ami?


 
GNPTA ?
 
 [:794]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70362265
glandoll
Posté le 29-03-2024 à 23:03:55  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pour les novices QLRR = ?


Demande en mp  :O

n°70362305
mato_
Posté le 29-03-2024 à 23:22:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça c'est l'interview de Vincent Mortier (d'Amundi) dans Synapses, dans laquelle il confond Oracle (qui n'a jamais vendu de «routeurs internet») et Cisco, sans être contredit par Vincent Bezault  :pfff:  
https://www.youtube.com/watch?v=CxzJFJbSol0


 
Yes, c'est ça.  
 
Je ne pense pas que se tromper de nom de boite discrédite l'argumentation. Et je pense aussi qu'on peut apprendre des choses en écoutant le CIO d'Amundi. Anyway.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17424  17425  17426  ..  17834  17835  17836  17837  17838  17839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR