Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11070  11071  11072  ..  17819  17820  17821  17822  17823  17824
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°59393939
Phil Traer​e
Posté le 06-04-2020 à 16:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

Bon en fait j'ai pas assez de liquidités sur De Giro (fichue compensation monétaire qui me pousse à avoir le moins possible), j'attends le virement [:kabouk:4]

 

Pourquoi ne pas acheter et profiter de la marge. Sur deux trois jours le temps que ton virement soit fait, te coûtera moins cher qu'un ordre Boursorama non?


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 16:16:25  profilanswer
 

n°59393950
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:16:57  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


à chaque fois que je lis Gundam, je vais lire cette file :D  : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30180681/


tu te sens blasé? :o

n°59393972
evildeus
Posté le 06-04-2020 à 16:18:40  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


à chaque fois que je lis Gundam, je vais lire cette file :D  : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30180681/


 :lol: ca permet d'avoir une vue équilibrée  

n°59393986
4lkaline
Posté le 06-04-2020 à 16:19:34  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Une raison pour le +10% URW ?


L'euphorie des gens en voyant le nombre de décès journalier à la baisse (notamment Italie, Espagne et France) , la fin du confinement très prochaine imaginé par les gens, ca y est dans 15 jours on peut sortir et aller CONSOMMER  [:badoit on the rocks]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59394003
glandoll
Posté le 06-04-2020 à 16:20:45  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Mais vous pensez vraiment que les marchés n'ont AUCUNE idée de ce que va être ou quand va être le pic aux USA ?

 

Pour moi la seule incertitude qui reste au niveau sanitaire c'est des reprises de l'épidémie, le reste a été 1000 fois modélisé, les mecs sont quand même pas dans un brouillard absolu :heink:


1000 fois modélisé ça veut dire quoi ?

 

Tu bosses dans quel secteur ?

n°59394014
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 06-04-2020 à 16:21:17  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

 

Pourquoi ne pas acheter et profiter de la marge. Sur deux trois jours le temps que ton virement soit fait, te coûtera moins cher qu'un ordre Boursorama non?

 

Pour la marge De Giro, je préfère ne pas y toucher, je ne maitrise pas bien les risque, si ce n'est celui de se prendre un méga effet ciseau en cas de forte chute dans les jours à venir. Par ailleurs, il faut la réserver sur au moins 1 mois, non ?
Je ne vais pas faire mes ordres chez Bourso, mais plutot chez IB (dont au final je ne comprend pas mieux l'interface que la marge De Giro :o).

 


Message édité par DannyOcean le 06-04-2020 à 16:23:43

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59394017
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 16:21:30  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
 
C'est ca qui est drôle : en Europe, ok ca se tasse, aux US pas du tout ils n'en sont pas encore la. La-bas c'est record de contaminations/morts battu chaque jour.
 
Les indices UE suivent les indices US comme des petits chiens et les indices US ils sont GREEN malgré le fait que le pays ne soit pas à son pic de contamination.


 
Ce qui est plutot logique non ?
Ni l'Europe ni les US ne sont a meme de suivre le playbook chinois pour contenir sa population car nos systemes politiques sont trop differents. Donc pas possible de calquer le devenir d'une crise en Chine en Europe ou aux US.
 
Or les US, a tort en partie car il y a malgre tout beaucoup de differences, considerent que l'Europe est un systeme suffisamment proche pour pouvoir anticiper une crise de nature similaire aux US. Or la on a les premiers signes d'un tassement en Europe donc tu es capable de modeliser le nombre de morts, l'impact economique etc... avec plusieurs semaines d'avance sur les US. C'est ultra rassurant evidemment.
 
Ce qui ne veut PAS dire que je pense necessairement que la crise va s'arreter la en Europe, il est tout a fait credible de penser qu'on aura des secousses suivantes, des mutations, un deconfinement rate dans quelques pays, etc... bref quelques rebondissements sympas :D

n°59394019
kokolukia
Posté le 06-04-2020 à 16:21:32  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

La chaîne britannique de grands magasins Debenhams va se déclarer en faillite afin de préserver ses liquidités et éviter un démantèlement pendant que son activité est arrêtée par les mesures de confinement liées au coronavirus.


Citation :

La pandémie fragilise un peu plus les enseignes et commerces déjà en difficultés, en réduisant à néant leur chiffre d'affaires.
 
La chaîne de restaurants italiens Carluccio's a par exemple fait faillite la semaine dernière, devenant la plus emblématique du secteur de la restauration à ce jour au Royaume-Uni à être emportée par le coronavirus.


https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] 1045ed181a
Que le début


Sincèrement, c'est quoi ses boîtes qui n'ont même pas de trésorerie pour assumer 1 mois de dépenses ?

n°59394021
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 16:21:38  answer
 

blueape a écrit :

C'est ca qui est drôle : en Europe, ok ca se tasse, aux US pas du tout ils n'en sont pas encore la. La-bas c'est record de contaminations/morts battu chaque jour.
 
Les indices UE suivent les indices US comme des petits chiens et les indices US ils sont GREEN malgré le fait que le pays ne soit pas à son pic de contamination.


 
Ben le pic en Europe annonce celui aux USA, hein.
 
Si tu es gourmand et qu'on te dit que tu vas bientôt avoir un gâteau, tu vas être content, non ? Ou alors il faut que tu aies le gâteau servi devant toi pour que tu sois content ?
 
Là c'est pareil, le gâteau n'est pas encore là, on sait pas encore quand il sera servi, mais les marchés sont contents.
 
EDIT : encore  [:benou_grilled] même si la métaphore pourrait être un game-changer dans la pédagogie sur les anticipations  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 16:23:37
n°59394022
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 06-04-2020 à 16:21:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :lol: ca permet d'avoir une vue équilibrée  


 
Il est bear, il prêche pour sa paroisse...  
 
 [:babouchka:8]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 16:21:53  profilanswer
 

n°59394024
ironpanda
Posté le 06-04-2020 à 16:22:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


1000 fois modélisé ça veut dire quoi ?

 

Tu bosses dans quel secteur ?

 

Ca veut dire 1000 fois refaire le modèle car ça marche pas pour finalement faire comme Scipion et repousser la reprise en V sortie de confinement par palier de 2 semaines ;)


Message édité par ironpanda le 06-04-2020 à 16:23:11
n°59394031
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:22:25  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Sincèrement, c'est quoi ses boîtes qui n'ont même pas de trésorerie pour assumer 1 mois de dépenses ?


c'est plus que 1 mois et le niveau du choc est quand même violent

n°59394037
stephaneF
Posté le 06-04-2020 à 16:22:57  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59394062
glandoll
Posté le 06-04-2020 à 16:25:10  profilanswer
 


Pourquoi si le confinement a été différent ?
L'Europe qui fait différemment de la Chine c'est mal car ça donne plus de cas. Par contre les us qui font différemment de l'Europe qui le faisait mal, c'est bien et ça ne donne pas plus de cas ? J'ai du mal à comprendre la logique

n°59394065
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 16:25:10  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Sincèrement, c'est quoi ses boîtes qui n'ont même pas de trésorerie pour assumer 1 mois de dépenses ?


 
Ben c'est normal, c'est meme a peu pres la moyenne aux US : 27 jours
 
https://www.forbes.com/sites/jpmorg [...] 8fef604d89
 
Si tu as du cash, en temps normal, l'objectif c'est d'acheter du stock pour vendre plus, recruter davantage pour vendre plus, se releverager sur un autre point de vente, etc... bref dans le retail il y a vraiment tres tres peu de cash en banque. Si les ventes chutent de 10-20-30% tu as le temps de voir venir largement et reajuster tes depenses. Mais si tes ventes chutent integralement la brutalement tu n'as pas de levier.

n°59394066
kokolukia
Posté le 06-04-2020 à 16:25:16  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


c'est plus que 1 mois et le niveau du choc est quand même violent


Cela fait plus d'un mois que les restaurants sont fermés au royaume uni ?

n°59394085
cascayunga
Posté le 06-04-2020 à 16:26:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


1000 fois modélisé ça veut dire quoi ?
 
Tu bosses dans quel secteur ?


Ca veut dire que tu fais des modèles prédictifs selon les data que t'as (données locales et des autres pays), et tu joues avec des paramètres pour au final te faire des projections avec probabilités et au final garder une ou 2 tendances les plus probables associées à des barres d'erreurs.
 
Je bosse dans la recherche sur le climat, où on fait beaucoup de...modélisations

n°59394104
glandoll
Posté le 06-04-2020 à 16:27:38  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Ca veut dire que tu fais des modèles prédictifs selon les data que t'as (données locales et des autres pays), et tu joues avec des paramètres pour au final te faire des projections avec probabilités et au final garder une ou 2 tendances les plus probables associées à des barres d'erreurs.

 

Je bosse dans la recherche sur le climat, où on fait beaucoup de...modélisations


Voilà tu es du domaine, je me disais aussi.
Le souci actuellement c'est que les hypothèses vont du simple au quintuple...

n°59394105
kokolukia
Posté le 06-04-2020 à 16:27:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben c'est normal, c'est meme a peu pres la moyenne aux US : 27 jours
 
https://www.forbes.com/sites/jpmorg [...] 8fef604d89
 
Si tu as du cash, en temps normal, l'objectif c'est d'acheter du stock pour vendre plus, recruter davantage pour vendre plus, se releverager sur un autre point de vente, etc... bref dans le retail il y a vraiment tres tres peu de cash en banque. Si les ventes chutent de 10-20-30% tu as le temps de voir venir largement et reajuster tes depenses. Mais si tes ventes chutent integralement la brutalement tu n'as pas de levier.


D'accord, effectivement vu comme ça je peux comprendre.
 
Mais je trouve ça fou. :)

n°59394106
Macnigore
Posté le 06-04-2020 à 16:27:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Vous savez que ça peut baisser de 10 % demain hein? Je suis long, mais certains tournent leur vestes très rapidement :o
[:mike_anal:4]

 

Je suis pile à mon split cible 50/50 avec 10k qui vont être investis dans les prochaines semaines.

 

Mais si ça passe sous les 4k et notamment Loreal sous les 200 et LVMH sous les 300 j'ai 10k supplementaires prets pour envoyer la PUREE et tant pis pour mon split 50/50.  

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-04-2020 à 16:31:41
n°59394107
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:27:41  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
Il est bear, il prêche pour sa paroisse...  
 
 [:babouchka:8]


je suis loin d'être le seul à le penser

Citation :

JPMorgan Chase CEO Jamie Dimon warns of a coming deep recession with financial shocks similar to the 2008 Wall Street meltdown, after poor planning by the U.S. before the Covid-19 pandemic


Citation :

JPMorgan Chase could suspend its dividend for the first time in its history if the coronavirus crisis triggers the kind of sharp recession that some economists now expect, chief executive Jamie Dimon warned on Monday, striking a more cautious tone on payouts than its Wall Street rivals.  


https://www.ft.com/content/6e8a3be0 [...] 6fa9632f67

n°59394118
glandoll
Posté le 06-04-2020 à 16:28:22  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Ca veut dire que tu fais des modèles prédictifs selon les data que t'as (données locales et des autres pays), et tu joues avec des paramètres pour au final te faire des projections avec probabilités et au final garder une ou 2 tendances les plus probables associées à des barres d'erreurs.

 

Je bosse dans la recherche sur le climat, où on fait beaucoup de...modélisations


Voilà tu es du domaine, je me disais aussi. Tu as un biais énorme sur la qualité à mon avis.
Le souci actuellement c'est que les hypothèses vont du simple au quintuple...

n°59394126
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:28:39  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


Cela fait plus d'un mois que les restaurants sont fermés au royaume uni ?


non mais ils n'ont pas de visibilité sur la réouverture et surtout même si ça rouvre, le trafic dans les magasins ne vont pas repartir le 1er jour de la réouverture

n°59394137
nobuko-san
Posté le 06-04-2020 à 16:29:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Vous savez que ça peut baisser de 10 % demain hein? Je suis long, mais certains tournent leur vestes très rapidement :o
[:mike_anal:4]

 

J'ai lu sur un blog un conseil que je trouve plutôt pas mal : ne jamais acheter les jours où ça monte.
La règle anti FOMO

n°59394176
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:32:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Vous savez que ça peut baisser de 10 % demain hein? Je suis long, mais certains tournent leur vestes très rapidement :o
 [:mike_anal:4]


voilà :D  

cascayunga a écrit :

En gros c'est une question de philosophie, remords possibles d'avoir loupé le train, ou regrets d'avoir acheté trop tôt.
 
Perso j'ai choisi, j'ai aussi envoyé la sauce aujourd'hui :jap:


 
toute la sauce? :o

n°59394184
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 16:32:45  answer
 

blueape a écrit :

 


C'est ca qui est drôle : en Europe, ok ca se tasse, aux US pas du tout ils n'en sont pas encore la. La-bas c'est record de contaminations/morts battu chaque jour.

 

Les indices UE suivent les indices US comme des petits chiens et les indices US ils sont GREEN malgré le fait que le pays ne soit pas à son pic de contamination.

 

si ça ralentit en Europe cela montre aussi qu'ils auront la même aux US dans 2 semaines hein [:vono09]

 

Edit : la même réponse a plus ou moins été énoncée au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 16:34:01
n°59394196
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 16:33:39  answer
 

nobuko-san a écrit :

Ce n'est pas pour tout de suite mais quel est le meilleur support pour se protéger de façon certaine et garantie par l'état de l'inflation.
 
J'ai vu que des oat françaises indexées sur l'inflation existent. Sont elles disponibles pour les particuliers ? Y a il une entourloupe / un risque identifié  ?


 
Je colle ce que j'avais posté en face : https://www.devenir-rentier.fr/p403443#p403443
 
Le Trésor français émet des Obligations Assimilables du Trésor (OAT) :
- indexées sur l’inflation en France : OATi
- indexées sur l’inflation dans la zone euro : OAT€i
 
https://www.aft.gouv.fr/index.php/fr/oati-presentation
https://www.aft.gouv.fr/index.php/f [...] x-chiffres
 
On peut les acheter directement auprès de sa banque ou via un OPC.
 
Dans la zone euro, l’Allemagne et l’Italie (peut-être d’autres pays aussi) émettent aussi des obligations souveraines indexées sur l’inflation.
 
En passant : on peut extraire du prix de ces obligations souveraines indexées sur l’inflation, par comparaison avec des obligations souveraines (du même émetteur) de maturité comparable, les anticipations moyennes d’inflation des investisseurs, sur la durée de vie de l’obligation. On peut ainsi construire une courbe des anticipations d’inflation du marché, en utilisant une série d’obligations indexées sur l’inflation de différentes maturités. Ces informations sont utilisées notamment par la banque centrale, qui souhaite ancrer les anticipations d’inflation des agents économiques autour de sa cible (moins de 2%, proche de 2% / an, dans la zone euro).
 
ADDENDUM : Il n'y a pas d'"entourloupe" avec les OATi / OAT€i, mais il faut quand même avoir confiance dans le calcul de l'inflation aux niveaux français et européen : tu te protèges contre l'inflation "officielle", pas contre l'inflation "perçue". Par ailleurs, il y a évidemment un risque de crédit sur l'émetteur (la France, en l'occurrence).
 
Si tu crains un scénario inflationniste à moyen/long terme, acheter des OATi/OAT€i de longue maturité peut faire sens actuellement, car  elles pricent actuellement une inflation faible pour longtemps. Donc ce sont des assurances anti-inflation actuellement peu chères (à tort ou à raison - à raison selon moi).

n°59394209
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:34:15  profilanswer
 

Citation :

La Fed continue de s'appuyer sur les gérants d'actifs pour mener à bien ses injections de cash sur les marchés. Vendredi, la banque centrale américaine a annoncé qu'elle avait choisi Pimco, le géant de la gestion obligataire, pour gérer le programme d'achats de «commercial paper». Il s'agit des titres de dette à court terme (le plus souvent d'une maturité allant d'un à trois mois) émis par les entreprises pour satisfaire leurs besoins de trésorerie.


Citation :

La banque centrale américaine a donc décidé d'intervenir et a confié cette tâche au gérant californien. Celui-ci prend la barre d'un véhicule ad hoc, qui va acheter ces papiers grâce à une ligne de financement fournie par la Fed. Il remboursera la banque centrale notamment avec les paiements des titres arrivés à échéance. Le programme devrait durer au moins jusqu'au 17 mars 2021.


 

Citation :

La semaine dernière, la Fed avait déjà confié à un autre géant de la gestion d'actifs, BlackRock, le pilotage de plusieurs programmes . Une question de conflit d'intérêts s'était alors posée. Le gérant va en effet acheter des parts de fonds indiciels cotés (ETF) dans le cadre de ce programme, en plus d'obligations individuelles. Problème : Blackrock est le plus grand fournisseur d'ETF au monde. Pour mettre fin à toute suspicion, la société a annoncé qu'elle renonçait aux frais de gestion sur les ETF achetés pour le compte de la Fed.


Citation :

En 2014, sous Mario Draghi, l'institution de Francfort avait mandaté BlackRock pour une mission de conseil sur des achats d'actifs titrisés (ABS), puis avait confié les opérations à Amundi, ING IM, Deutsche Bank et State Street. Ce recours à des acteurs du privé lui avait valu des critiques.


https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ed-1192510
Jusqu'en 2021 :D
on manipule les marchés [:france_insoumise:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 06-04-2020 à 16:36:55
n°59394214
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 16:34:34  profilanswer
 

kokolukia a écrit :


D'accord, effectivement vu comme ça je peux comprendre.
 
Mais je trouve ça fou. :)


 
Oui c'est assez dingue, je suis d'accord.
 
D'autres business ULTRA leverages/fragiles c'est dans le transport ferroviaire, routier et... aerien evidemment. Des qu'ils ont un kopeck ca va aller a baisser les prix pour etre plus competitifs, se leverager sur le leasing de nouveaux vehicules, etc... ils sont deficitaire sur une annee si ils ne font pas d'argent sur seulement 2-3 semaines sur 52, c'est vraiment pathetique :D
 

gundam13 a écrit :


je suis loin d'être le seul à le penser

Citation :

JPMorgan Chase CEO Jamie Dimon warns of a coming deep recession with financial shocks similar to the 2008 Wall Street meltdown, after poor planning by the U.S. before the Covid-19 pandemic


Citation :

JPMorgan Chase could suspend its dividend for the first time in its history if the coronavirus crisis triggers the kind of sharp recession that some economists now expect, chief executive Jamie Dimon warned on Monday, striking a more cautious tone on payouts than its Wall Street rivals.  


https://www.ft.com/content/6e8a3be0 [...] 6fa9632f67


 
Ca m'a fait de la peine de lire ca de Jamie oui. Couper le dividende pour la premiere fois de son histoire, ce n'est pas exactement une fierte je pense pour ce CEO a l'historique globalement exceptionnel (Sauf sa gestion de Bruno Iksil...)
 

nobuko-san a écrit :


 
J'ai lu sur un blog un conseil que je trouve plutôt pas mal : ne jamais acheter les jours où ça monte.  
La règle anti FOMO


 
Vraiment un conseil idiot selon moi :( Faire des decisions d'investissement long terme sur des micro variations quotidiennes est vraiment curieux.

n°59394221
blueape
Posté le 06-04-2020 à 16:35:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce qui est plutot logique non ?
Ni l'Europe ni les US ne sont a meme de suivre le playbook chinois pour contenir sa population car nos systemes politiques sont trop differents. Donc pas possible de calquer le devenir d'une crise en Chine en Europe ou aux US.
 
Or les US, a tort en partie car il y a malgre tout beaucoup de differences, considerent que l'Europe est un systeme suffisamment proche pour pouvoir anticiper une crise de nature similaire aux US. Or la on a les premiers signes d'un tassement en Europe donc tu es capable de modeliser le nombre de morts, l'impact economique etc... avec plusieurs semaines d'avance sur les US. C'est ultra rassurant evidemment.


 
Initialement je réagissait à la news de boursorama : "Le CAC fait +5% ce matin parce que les chiffres de contamination de samedi/dimanche montrent un tassement du nombre de cas."
Et je fais remarquer que c'était attendu, quasi au jour prêt, par tout le monde. C'est pas quelque chose de compliqué à prédire, ca n'a rien de rassurant. Ce qui aurait été extraordinaire c'est que le confinement ne marche pas et que ca continue de monter toute la semaine.
 
Après pour ce qui de calquer ce qui se passe en Europe sur les US, j'ai un sérieux doute. L'investisseur US va scruter en temps réel les contaminations de pays qu'il ne sait même pas placer sur une carte pour savoir si il va investir ou pas ? Avec un parallèle UE/US bien compliqué à faire tant les pays/systèmes de santé sont différents ? Plutôt que d'attendre un tassement concret chez lui ?


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59394222
ironpanda
Posté le 06-04-2020 à 16:35:04  profilanswer
 


 
Si le confinement est efficace et que les gens arrêtent de sortir, si les urgences ne sont pas trop débordées, si le matériel arrive, si si si...

n°59394223
cascayunga
Posté le 06-04-2020 à 16:35:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Voilà tu es du domaine, je me disais aussi.
Le souci actuellement c'est que les hypothèses vont du simple au quintuple...


Oui, mais pas leurs probabilités associées.
 
Je suis pas médecin ou quoi que ce soit, mais il y a quand même de grandes chances que la courbe US ait grosso modo la même gueule que celles d'Europe, pour grossir le trait il n'y a pas vraiment de raison que NYC reste "malade" 6 mois avec 90% de mortalité alors que Paris l'a été 2 mois en gros (je donne des chiffres au pif hein). Cette hypothèse existe mais sa proba est faible. Bon ben ça les modèles le prennent en compte, ils vont prendre en compte l'âge en classes des gens, leur état de santé en général (beaucoup de surpoids sans doute) et d'autres paramètres de population/santé que je ne connais pas, à partir de là t'arrives à te faire une image des scénarios les plus probables (courbes similaires en forme à celle d'Europe, même si nombre ajusté à 330 millions de personnes), et ceux qui sont moins probables (truc qui s'arrête du jour au lendemain, ou qui dure 3 ans, encore une fois pour grossir le trait)

n°59394233
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 16:35:58  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Ca m'a fait de la peine de lire ca de Jamie oui. Couper le dividende pour la premiere fois de son histoire, ce n'est pas exactement une fierte je pense pour ce CEO a l'historique globalement exceptionnel (Sauf sa gestion de Bruno Iksil...)
 


historique si c'est le cas depuis l'existence de la boite c'est dire

n°59394247
glandoll
Posté le 06-04-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Oui, mais pas leurs probabilités associées.

 

Je suis pas médecin ou quoi que ce soit, mais il y a quand même de grandes chances que la courbe US ait grosso modo la même gueule que celles d'Europe, pour grossir le trait il n'y a pas vraiment de raison que NYC reste "malade" 6 mois avec 90% de mortalité alors que Paris l'a été 2 mois en gros (je donne des chiffres au pif hein). Cette hypothèse existe mais sa proba est faible. Bon ben ça les modèles le prennent en compte, ils vont prendre en compte l'âge en classes des gens, leur état de santé en général (beaucoup de surpoids sans doute) et d'autres paramètres de population/santé que je ne connais pas, à partir de là t'arrives à te faire une image des scénarios les plus probables (courbes similaires en forme à celle d'Europe, même si nombre ajusté à 330 millions de personnes), et ceux qui sont moins probables (truc qui s'arrête du jour au lendemain, ou qui dure 3 ans, encore une fois pour grossir le trait)


Attend pour modéliser la bourse et les résultats des entreprises, tu te bases sur le nombre de cas du virus ?  :ouch:

n°59394263
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 16:38:40  answer
 

ironpanda a écrit :

 

Si le confinement est efficace et que les gens arrêtent de sortir, si les urgences ne sont pas trop débordées, si le matériel arrive, si si si...

 

je n'ai pas dit que c'était terminé hein
mais les marchés saluent aujourd'hui la bonne nouvelle, et "supposent" que les US prendront à peu près le même chemin que l'Europe

 

demain le nombre de contaminations repart à la hausse et on repart à la cave [:pzu:3]

 

nous sommes dans le flou le plus total, c'est beaucoup trop tôt pour faire all-in maintenant dans ce marché jeu


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 16:39:28
n°59394269
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2020 à 16:39:11  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Après pour ce qui de calquer ce qui se passe en Europe sur les US, j'ai un sérieux doute. L'investisseur US va scruter en temps réel les contaminations de pays qu'il ne sait même pas placer sur une carte pour savoir si il va investir ou pas ? Avec un parallèle UE/US bien compliqué à faire tant les pays/systèmes de santé sont différents ? Plutôt que d'attendre un tassement concret chez lui ?


 
Quel mepris :/
 
Les gerants et analystes financiers aux US sont bien formes tu sais, c'est un melting pot d'americains, d'asiatiques et d'europeens qui bossent a NY pour simplifier et ne t'inquiete pas pour eux, il y a de la matiere grise disponible pour modeliser, mettre des facteurs de compensation pour tenter de retranscrire les differences entre les systemes etc...
 
L'objectif de ces gens est precisement d'anticiper AVANT le tassement concret dans leur marche. Si un meteorologue te predisait la pluie quand il pleut deja, tu te dirais qu'il est un peu naze, c'est la meme idee ici.
 

n°59394273
cascayunga
Posté le 06-04-2020 à 16:39:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Attend pour modéliser la bourse et les résultats des entreprises, tu te bases sur le nombre de cas du virus ?  :ouch:


Non, là je ne parle que de l'aspect sanitaire :D
 
Je suis pas assez calé en éco pour savoir ce qu'ils prennent en compte, même si évidemment le nombre de cas doit entrer en jeu en ce moment

n°59394287
ironpanda
Posté le 06-04-2020 à 16:40:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


L'objectif de ces gens est precisement d'anticiper AVANT le tassement concret dans leur marche. Si un meteorologue te predisait la pluie quand il pleut deja, tu te dirais qu'il est un peu naze, c'est la meme idee ici.


 
On parle de quels gens là? :o
Si c'est ceux qui écrivent des notes de broker tout le reste de l'année avec des target price, perso je serais pas serein de les écouter... :o

n°59394293
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 16:41:21  answer
 

glandoll a écrit :

Pourquoi si le confinement a été différent ?
L'Europe qui fait différemment de la Chine c'est mal car ça donne plus de cas. Par contre les us qui font différemment de l'Europe qui le faisait mal, c'est bien et ça ne donne pas plus de cas ? J'ai du mal à comprendre la logique


 
Franchement cette pandémie va faire le bonheur des statisticiens, car la variété des mesures publiques en réponse au virus dans tous les pays va permettre d'évaluer leur efficacité sur la contagion (nombre de cas ou de cas sévères) et sur la létalité du virus. En combinant des dummy variables pour les différentes mesures publiques avec les différents facteurs probables pour la contagion (densité de la population, prévalence des facteurs de risque...), on va pouvoir identifier rapidement les mesures publiques a priori les plus efficaces.
 
La principale difficulté est la fiabilité et l'homogénéité des données de nombre de cas et de décès, car leur attribution au virus semble varier beaucoup selon les pays. Mais a priori en Europe on a des données plus fiables qu'en Chine, par exemple. Les USA seront un terrain idéal pour mieux comprendre la dynamique du virus et les mesures les plus efficaces, car le traitement des données est a priori homogène dans tout le pays, alors que les mesures publiques varient beaucoup d'un Etat à l'autre.
 
C'est une situation où le manque de coordination entre pays - un éventuel problème de court-terme - peut devenir un avantage de long-terme, car chaque pays devient un "laboratoire" permettant de tester différentes approches, et d'identifier les meilleures. Donc de mieux répondre aux prochaines vagues de ce virus, voire aux prochaines pandémies.

n°59394299
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-04-2020 à 16:41:47  profilanswer
 


 
Intéressant  [:implosion du tibia] même si je suis déçu que tu ne répondes pas avec des bullet points alphanumérique :o
 
 
 

n°59394307
fredo3
Posté le 06-04-2020 à 16:42:26  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Pourquoi prendre du Shell et pas du FP ? Le potentiel est meilleur sur la française, est éligible au PEA et a un seuil de rentabilité sur le pétrole le plus bas parmi les majors


On est jamais à l’abri d'une décision débile d'un gouvernement français :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11070  11071  11072  ..  17819  17820  17821  17822  17823  17824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR