Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  17934  17935  17936  17937  17938  17939
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°71257572
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 09:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Polalala cette green1nce sur toutes les lignes. Dingue


 [:mac_lane:1]

 

C'est une petite greenance. Ça lisse un peu la panique disproportionnée mais ça veut pas dire que ça sort du trou.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:41:45  profilanswer
 

n°71257583
igo2001
Posté le 06-08-2024 à 09:43:22  profilanswer
 

mlon a écrit :

Pour moi ils (edit les iraniens :o ) attendent d'avoir la bombe pour passer aux choses sérieuses.

 

Donc là ils doivent en être suffisamment proches (de leur point de vue hein vu la gueule de leurs ordis quantiques :D ) pour ronger leur frein.

 

Ou alors ce qu'ils ont envoyé ya quelques mois c'était tout ce qu'ils avaient et là ils sont en slip en train déjà de galérer avec les tensions internes ;

 

Bref, wait & see ...


Ça fait un quart de siècle que j'entends que les iraniens sont sur le point d'avoir la bombe. C'est pas sérieux.  :sarcastic:

 

S'ils en étaient vraiment proches, ça ferait belle lurette qu'ils se seraient mangés une attaque préventive.

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 06-08-2024 à 09:43:52
n°71257584
kenshirooo
Posté le 06-08-2024 à 09:43:33  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


 [:mac_lane:1]  
 
C'est une petite greenance. Ça lisse un peu la panique disproportionnée mais ça veut pas dire que ça sort du trou.


 
Clairement, très loin de compenser les MV des 3 dernières séances... [:lowauq:2]

n°71257594
standalone
Posté le 06-08-2024 à 09:45:21  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ça fait un quart de siècle que j'entends que les iraniens sont sur le point d'avoir la bombe. C'est pas sérieux.  :sarcastic:  
 
S'ils en étaient vraiment proches, ça ferait belle lurette qu'ils se seraient mangés une attaque préventive.


 
Comme les nord coréens? :o

n°71257599
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 09:46:02  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


 
 [:lydia_luronique:2]  [:lydia_luronique:2]  [:lydia_luronique:2]  
 
Et les donneurs de leçon hier qui me disaient qu'il fallait pas mettre en bourse l'argent de son apport immobilier  [:donkeyshoot]  
 
Allez on remballe, et à l'année prochaine  [:thebabystewie:8]


 
Si ton achat immo est dans 5-6 ans évidemment qu'il faut l'avoir en Actions ou autres actifs risqués.  
Si ton achat immo est imminent c'est dénué de sens effectivement, il faut pouvoir le prendre sur la portion peu/pas risquée de tes actifs.

n°71257612
spacewolf1
Posté le 06-08-2024 à 09:47:30  profilanswer
 

https://www.instagram.com/reel/C9iHbtngwl5/
 
Mdr


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71257618
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-08-2024 à 09:49:02  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Clairement, très loin de compenser les MV des 3 dernières séances... [:lowauq:2]


 
SE-REIN


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71257622
Karma-desi​gn
Posté le 06-08-2024 à 09:49:26  profilanswer
 

Petite louche hier, sans grande conviction mais pour ne pas avoir de regrets.
Au Japon ca va se calmer (la réaction n'était pas justifiée par les fondamentaux) mais ailleurs, à voir. Les chiffres US ne sont pas bons, les magnificent 7 sont pour certains encore trop chers, la guerre menace... Bref, tout n'est pas réglé !


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71257630
standalone
Posté le 06-08-2024 à 09:50:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si ton achat immo est dans 5-6 ans évidemment qu'il faut l'avoir en Actions ou autres actifs risqués.  
Si ton achat immo est imminent c'est dénué de sens effectivement, il faut pouvoir le prendre sur la portion peu/pas risquée de tes actifs.


 
Et quand tu as une femme qui regarde tous les 6 mois pour une nouvelle baraque tu mets une grosse  partie de l'apport en fonds sécurisé et le reste en bourse.
Bon ça fait 2 ans que je sois performe du coup :(

n°71257638
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 09:51:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Si ton achat immo est dans 5-6 ans évidemment qu'il faut l'avoir en Actions ou autres actifs risqués.
Si ton achat immo est imminent c'est dénué de sens effectivement, il faut pouvoir le prendre sur la portion peu/pas risquée de tes actifs.


Je suis dans le 1er cas. Evidemment que le jour où je commence à démarcher les vendeurs ou les banques, ça sera avec un apport dans les fonds en euros, je me vois mal débarquer devant la banquière avec un PEA qui peut faire -10 dans la semaine.

 

(et si possible avec un mouvement suffisamment anticipé pour pas avoir à le faire dans un creux de vague :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 09:53:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:51:39  profilanswer
 

n°71257639
chienBlanc
Posté le 06-08-2024 à 09:51:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si ton achat immo est dans 5-6 ans évidemment qu'il faut l'avoir en Actions ou autres actifs risqués.  
Si ton achat immo est imminent c'est dénué de sens effectivement, il faut pouvoir le prendre sur la portion peu/pas risquée de tes actifs.


 :jap:  
 
 [:patricksmiley:1]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71257707
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-08-2024 à 10:00:18  profilanswer
 

C'est plutôt sur la plage de date 1~3ans que LKM pourrait donner des conseils pour l'apport.

 

Comparer 5 ans vs imminent, c'est enfoncer une porte ouverte.

n°71257733
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 06-08-2024 à 10:02:41  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ça fait un quart de siècle que j'entends que les iraniens sont sur le point d'avoir la bombe. C'est pas sérieux.  :sarcastic:  
 
S'ils en étaient vraiment proches, ça ferait belle lurette qu'ils se seraient mangés une attaque préventive.


 
Entre temps, la Corée du Nord a eu la bombe, hein.
 
Blinken, le mois dernier
https://www.bfmtv.com/international [...] 90828.html


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71257761
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-08-2024 à 10:05:34  profilanswer
 

Je vois que mes  p'tits lemmings adorés se réjouissent du moindre micro- rebond et sous-estiment les risques monétaires ($-yen...)et les risques geopolitiques....
 
malheureusement les festivités ont à peine commencé...
 
d"ailleurs cacounet reste bien englué...

n°71257846
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-08-2024 à 10:14:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :

C'est plutôt sur la plage de date 1~3ans que LKM pourrait donner des conseils pour l'apport.
Comparer 5 ans vs imminent, c'est enfoncer une porte ouverte.


C'est une bonne question cross-topic bourse - krach immo.
Perso je recommenderais d'avoir toujours le max en bourse jusqu'au dernier moment, et d'inclure une clause suspensive en béton dans le compromis :
- obtention d'un prêt en-dessous de xx%
- pas de chute des avoirs boursiers de plus de yy%
 [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 06-08-2024 à 10:15:23

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71257852
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-08-2024 à 10:15:29  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je suis dans le 1er cas. Evidemment que le jour où je commence à démarcher les vendeurs ou les banques, ça sera avec un apport dans les fonds en euros, je me vois mal débarquer devant la banquière avec un PEA qui peut faire -10 dans la semaine.
 
(et si possible avec un mouvement suffisamment anticipé pour pas avoir à le faire dans un creux de vague :o )


 
Si la famille a de gros revenus, ou un PF vraiment monstrueux par rapport aux besoin de liquidite, ca peut etre interessant de faire un truc genre credit lombard. J'avais commence a m'y interesser recemment car j'ai un projet d'extension, mais pas forcement envie de decaisser tous mes investissements.
Malheureusement, chez bourso en tout cas, les conditions sont pas forcement super interessantes pour mon profil: pas dispo sur PEA, uniquement Assurance vie ou meme CT je crois. Ils ne pretent que 50% de la valeur courante, et tu te prends des appels de marge des que le reste du est superieur a 50% de ton PF.
Sinon sur la partie positive, c'est un pret a terme, donc en phase de croissance, c'est vraiment cool tu peux profiter a la fois de ton pognon et continuer a profiter des interets composes, sans frottement fiscal, et sans frais de sortie. Le mode milliardaire accessible aux ouvriers quoi.
Pour info: https://www.boursobank.com/credit/c [...] -mylombard

Message cité 2 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 06-08-2024 à 10:16:45
n°71257875
Ascio
Posté le 06-08-2024 à 10:18:17  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


C'est une bonne question cross-topic bourse - krach immo.
Perso je recommenderais d'avoir toujours le max en bourse jusqu'au dernier moment, et d'inclure une clause suspensive en béton dans le compromis :
- obtention d'un prêt en-dessous de xx%
- pas de chute des avoirs boursiers de plus de yy%
 [:cloud_]


 
Un vendeur n'acceptera pas ça  

n°71257902
kenshirooo
Posté le 06-08-2024 à 10:20:59  profilanswer
 

Je table sur un classique reversal à 16h  :o  
Ca commence déjà à s'infléchir...

n°71258014
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 10:31:40  profilanswer
 

De toute façon on va avoir des zigzag au moins jusqu'à l'élection de Kamala Harris et l'écartement définitif de Trump (qui a encore attaqué et menacé de fermeture Google hier). Y a beaucoup trop d'incertitudes sur ces prochains mois pour que ça fasse une croissance continue.


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 10:32:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71258035
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 10:34:10  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

 

Si la famille a de gros revenus, ou un PF vraiment monstrueux par rapport aux besoin de liquidite, ca peut etre interessant de faire un truc genre credit lombard. J'avais commence a m'y interesser recemment car j'ai un projet d'extension, mais pas forcement envie de decaisser tous mes investissements.
Malheureusement, chez bourso en tout cas, les conditions sont pas forcement super interessantes pour mon profil: pas dispo sur PEA, uniquement Assurance vie ou meme CT je crois. Ils ne pretent que 50% de la valeur courante, et tu te prends des appels de marge des que le reste du est superieur a 50% de ton PF.
Sinon sur la partie positive, c'est un pret a terme, donc en phase de croissance, c'est vraiment cool tu peux profiter a la fois de ton pognon et continuer a profiter des interets composes, sans frottement fiscal, et sans frais de sortie. Le mode milliardaire accessible aux ouvriers quoi.
Pour info: https://www.boursobank.com/credit/c [...] -mylombard


Merci, je connaissais de nom, je vais regarder ça même si je suis pas sûr d'être beaucoup concerné par la famille aux gros revenus et les portefeuilles monstrueux. :o

 

Edit : mais oui, ça m'a l'air pas mal. Faut compenser le taux, quoi, ce qui n'est pas forcément hors de portée en PEA. [:transparency]
Mes beaux parents auraient peut être du faire ça avec leur maison achetée en juillet.


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 10:42:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71258070
chienBlanc
Posté le 06-08-2024 à 10:38:34  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


C'est une bonne question cross-topic bourse - krach immo.
Perso je recommenderais d'avoir toujours le max en bourse jusqu'au dernier moment, et d'inclure une clause suspensive en béton dans le compromis :
- obtention d'un prêt en-dessous de xx%
- pas de chute des avoirs boursiers de plus de yy%
 [:cloud_]


Elle ne sera pas acceptée cette clause.
 
Quand j'ai acheté ma RP j'ai voulu mettre une clause sur la non faillite d'un assureur, vu que j'avais mon apport de 250k en fonds en €. Le Notaire m'a envoyé chier.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71258205
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2024 à 10:56:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle ne sera pas acceptée cette clause.

 

Quand j'ai acheté ma RP j'ai voulu mettre une clause sur la non faillite d'un assureur, vu que j'avais mon apport de 250k en fonds en €. Le Notaire m'a envoyé chier. :D


Le poids de ces vermines est ouf.
Je suis sûr que ton acheteur n'a rien dit.

 

Et pour qu'il y ait une faillite pendant le cours délai où les conditions suspensives valent...

n°71258237
n0b0dy
Posté le 06-08-2024 à 11:01:00  profilanswer
 

Le notaire ou TON notaire ?
Millionnaire je suppose qu’on a SON notaire pour gérer les affaires courantes.
 
 [:toobar]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71258279
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-08-2024 à 11:06:09  profilanswer
 

Le rebond qui fait plouf  [:dr_zaius:3]

n°71258288
bistr0math​ics
Posté le 06-08-2024 à 11:07:06  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

Malheureusement, chez bourso en tout cas, les conditions sont pas forcement super interessantes pour mon profil: pas dispo sur PEA, uniquement Assurance vie ou meme CT je crois. Ils ne pretent que 50% de la valeur courante, et tu te prends des appels de marge des que le reste du est superieur a 50% de ton PF.
Sinon sur la partie positive, c'est un pret a terme, donc en phase de croissance, c'est vraiment cool tu peux profiter a la fois de ton pognon et continuer a profiter des interets composes, sans frottement fiscal, et sans frais de sortie. Le mode milliardaire accessible aux ouvriers quoi.


Pas de souci sur PEA. On est un certain nombre à être sous CL à 0.5% ici :)
 

Citation :

Ce prêt est garanti par le nantissement de vos avoirs financiers (en titres et en espèces), que vous détenez chez nous sur vos assurance-vie, compte titres ou PEA.
Ne sont pas éligibles à la garantie les positions au SRD, les titres non cotés et les titres détenus sur un PEA-PME.


 


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71258310
Cisko
Posté le 06-08-2024 à 11:09:51  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

Je vois que mes  p'tits lemmings adorés se réjouissent du moindre micro- rebond et sous-estiment les risques monétaires ($-yen...)et les risques geopolitiques....
 
malheureusement les festivités ont à peine commencé...
 
d"ailleurs cacounet reste bien englué...


 
depuis 5ans quoi :D
 
quand les préliminaires sont si long, c'est que la suite va être ultra courte :o  
#yarien

n°71258413
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-08-2024 à 11:22:16  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

Je vois que mes p'tits lemmings adorés se réjouissent du moindre micro- rebond et sous-estiment les risques monétaires ($-yen...)et les risques geopolitiques....

 

malheureusement les festivités ont à peine commencé...

 

d"ailleurs cacounet reste bien englué...


Comment expliques-tu ne jamais avoir parlé des risques venant du yen et du Japon sur ce topic, toi qui est si clairvoyant  :sarcastic:


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71258454
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 11:24:53  profilanswer
 

zeroz a écrit :

C'est plutôt sur la plage de date 1~3ans que LKM pourrait donner des conseils pour l'apport.
 
Comparer 5 ans vs imminent, c'est enfoncer une porte ouverte.


 
Visibkement les portes ouvertes restent fermées à l'esprit de pas mal de gens ici, donc toujours bon de les enfoncer à nouveau  [:lookoom:4]  
 
A 1-3 ans l'idéal serait de graduellement créer une poche de non risque et/ou d'obligations à maturités inférieures à l'horizon temporel de l'ordre de grandeur de l'apport envisagé.

n°71258491
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-08-2024 à 11:28:37  profilanswer
 

Le Nasdaq qui va ouvrir en rouge, sacré rebond les enfants.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71258497
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-08-2024 à 11:28:58  profilanswer
 

Est ce que Plymouth a pu mettre à profit son entrainement à liquider un portefeuille en moins de 30s ?

n°71258525
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-08-2024 à 11:31:12  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Le Nasdaq qui va ouvrir en rouge, sacré rebond les enfants.


Source ?
 
Evian ?  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71258553
patrick_la​_mangouste
Posté le 06-08-2024 à 11:33:03  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :


Pas de souci sur PEA. On est un certain nombre à être sous CL à 0.5% ici :)
 

Citation :

Ce prêt est garanti par le nantissement de vos avoirs financiers (en titres et en espèces), que vous détenez chez nous sur vos assurance-vie, compte titres ou PEA.
Ne sont pas éligibles à la garantie les positions au SRD, les titres non cotés et les titres détenus sur un PEA-PME.


 


 
Ok merci d'avoir corrige, peut etre que mes souvenirs se sont erodes avec le temps
Puree, un credit lombard a 0.5 pour faire du levier ca c'etait vraiment une strategie du tonerre pendant ces annees folles GG a ceux qui ont tente le coup.

n°71258584
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-08-2024 à 11:35:05  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Source ?

 

Evian ? [:raiton30:2]


L'AT sur le pm  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71258642
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-08-2024 à 11:41:32  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Est ce que Plymouth a pu mettre à profit son entrainement à liquider un portefeuille en moins de 30s ?


 [:rene mallevillage:2]  
 
Depuis 4 mois, il utilise des "supercalculateurs" et de "puissantes IA" qui gèrent son portefeuille pour lui.
 
J'ai pas eu le nom des puissantes IA, j'y travaille  :D  

n°71258647
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 06-08-2024 à 11:41:58  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ça fait un quart de siècle que j'entends que les iraniens sont sur le point d'avoir la bombe. C'est pas sérieux.  :sarcastic:  
S'ils en étaient vraiment proches, ça ferait belle lurette qu'ils se seraient mangés une attaque préventive.


 
Je ne pense pas que ce soit l'enjeu ici.
L'arme nucléaire de l'Iran c'est le contrôle du détroit d'Ormuz.  
Le point de passage, en gros, du pétrole Saoudien vers l'Asie. Un des carburants de nos portefeuilles.
Les Saoudiens ont montré beaucoup de signes d'émancipation envers les US et de rapprochement envers la Chine.
Il y a un énorme jeu d'échec géopolitique en cours.

n°71258819
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2024 à 12:03:31  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 
gomprend pas
 
-12% suivi d'un +12% ca fait mieux que le world selon tes calculs non ? :o


De Zoom  [:tahitiflo:9]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71259066
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-08-2024 à 12:40:52  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Comment expliques-tu ne jamais avoir parlé des risques venant du yen et du Japon sur ce topic, toi qui est si clairvoyant  :sarcastic:


 
si je n'ai aucune exposition Asie depuis plus de trente ans c'est que j'ai des raisons fondamentales: nationalisme chinois non démocratique et expansionniste
 
/ démographie japonaise...etc...
 
le yen n'est pas un probléme en soi , c'est l'usage (carry trade et politique débile de la BoJ) qui en est fait et cela depuis 1989, le vrai probléme vient de l'utilisation de cette monnaie pour alimenter les bulles d'actifs financiers en augmentant les leviers à cout quasi nul
 
tout ceci  n'est qu'une étincelle dans un champ de mines généralisé
 
le vrai déclencheur de l'effondrement mondial restera le Moyen-Orient; notre civilisation ne peut  se passer des hydrocarbures...
 
 :jap:  :ange:  

n°71259149
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-08-2024 à 12:54:04  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
si je n'ai aucune exposition Asie depuis plus de trente ans c'est que j'ai des raisons fondamentales: nationalisme chinois non démocratique et expansionniste
 
/ démographie japonaise...etc...
 
le yen n'est pas un probléme en soi , c'est l'usage (carry trade et politique débile de la BoJ) qui en est fait et cela depuis 1989, le vrai probléme vient de l'utilisation de cette monnaie pour alimenter les bulles d'actifs financiers en augmentant les leviers à cout quasi nul
 
tout ceci  n'est qu'une étincelle dans un champ de mines généralisé
 
le vrai déclencheur de l'effondrement mondial restera le Moyen-Orient; notre civilisation ne peut  se passer des hydrocarbures...
 
 :jap:  :ange:  


 
Le fameux cygne noir
 
Tu as vu des cygnes blancs tout le temps, que tu détaillais ici, mais tu n'as pas vu le cygne noir. Il n'était pas en Australie, mais au Japon [:potoroz]  

n°71259380
Tuxerman12
Posté le 06-08-2024 à 13:25:35  profilanswer
 

C'est le moment de rajouter un peu de charbon dans la loco ou pas ? [:frog sad]

n°71259405
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 13:28:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

C'est le moment de rajouter un peu de charbon dans la loco ou pas ? [:frog sad]


Ca dépend de tes guts, ça peut replonger de 10 ou 15% d'ici la fin de l'année. Ou pas.
Mais perso si j'avais du charbon à mettre hier, je l'aurais fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 13:28:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71259428
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 13:30:33  profilanswer
 

BTW, ça vous est déjà arrivé, l'interface de Fortu qui refuse un retrait d'un fond euro (Axa PEA régularité C) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 13:30:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  17934  17935  17936  17937  17938  17939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR