Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11048  11049  11050  ..  17741  17742  17743  17744  17745  17746
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°59374163
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 17:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lux-or a écrit :

Couverture avec un %age (à définir) de Bitcoin:
Depuis le 1er janvier: CAC40 SP500: en gros -20%; immobilier locatif: quelques difficultés possibles. Foncières: aïe aïe aÏe, j'ai mal à mon portefeuille!!!!
BTC YTD: -3,58%.  
Moins bien que l'or, certes, mais plus simple à transporter, stocker et vendre!
Parfait si la Fronsse devient comme le Venezuela, et best que tous les pays à ce jour. Non?
Validé maintenant qu'on a eu une "petite crisette" (? point d'interrogation car la crisounette n'est pas terminée, et on attends le rebond en V.... et le BTC à 0! lol).
 A part les sectaires ou idéologues, pour l'instant, y'a pas photo: "mon portefeuille BTC" défonce tous les indices!! lol
"Va comprendre Charles" ! (pour les vieux qui connaissent!). Easy!


 
Il est important de rappeler que le btc est l'actif qui croit le plus sur la période 2010-2020.
 
Mais il peut aller à zéro comme aller ToTheMoon comme on dit ds l'jargon.
 
 [:xsite]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 17:37:17  profilanswer
 

n°59374179
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-04-2020 à 17:39:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est donc un TT  :o :D  
 

Citation :

The Fund replicates synthetically the index performance by investing in a swap


 
Un petit tour par la  [:flash23:2] peut-être :D


 
Oui je suis un noob comme tu l'auras constaté  :o  
 
En FP il est indiqué que "Le tracker possède des titres qui ne sont pas liés à l'indice à suivre mais utilise un swap (échange) de performance avec un second acteur. C'est ce second acteur qui possède les titres de l'indice et il s'engage à fournir la performance de l'indice au tracker."
 
Si je comprends bien l'allocation indiquée (37% pour la France) dans mon lien n'est pas celle qui permettra d'obtenir la réplication de l'indice MSCI World  :jap:  
 

n°59374203
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-04-2020 à 17:41:55  profilanswer
 

J'espère que vous avez fait vos virements, il vous restera une journée (lundi) pour profiter d'un bon prix pour la pépite.
 
«Lors de l’entretien, je n’ai parlé que de la Tunisie qui a effectivement acquis 500.000 tests BIOSYNEX comme confirmé par les autorités locales de ce pays. Mais pas du Maroc. Cela dit, nous avons effectivement reçu une demande concernant un demi-million de tests de la part de notre distributeur local MASTERLAB».

 
En attendant, les commandes de la France et les résultats après la clôture lundi.
 
Bon week-end à vous et à lundi pour un nouveau +XX(X) %
 
 [:msaint:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 04-04-2020 à 17:42:46

---------------
Feed-Back
n°59374227
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 04-04-2020 à 17:44:34  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
 
Marrant ça !
 
Source ?


Son live YouTube de ce jour là.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59374301
ChocolatBl​anc
Posté le 04-04-2020 à 17:51:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
2/ L'Europe et son integration politique en general. Je suis en faveur de petits progres futurs comme par exemple participer aux jeux olympiques en tant qu'Europe et plus en tant qu'Italie, Allemagne ou France.
Le chantier d'integration que je souhaite en premier est celui de la defense, de mutualisation des budgets et de gouvernance de l'armee europeenne, a la fois pour projeter des forces en dehors de l'Europe et aussi pour defendre les frontieres de facon coordonnee.  
 
 


 

LooKooM a écrit :


 
Oui tu as raison. Perso j'ai une proportion d'USD dans mon patrimoine qui est significative car je suis paye en USD, j'y ai vecu, je sais que je me re expatrierai dans le futur peut etre, ma fille est americaine, etc... et oui je detiens des trackers d'actions americaines non hedges denomines en EUR.  
 
Pour quelqu'un d'incroyablement anxieux, il est possible de pousser le bouchon jusqu'a ouvrir un compte CTO en USD dans un pays hors zone EUR et de ne detenir que des actifs en USD dessus pour completement etancheifier les choses. Mais les frais, les embetements de declaration fiscale etc... rendent les choses franchement penibles.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Et en 2002 c'etait a 0.87 et en 2007 c'etait a 1.60... l'EUR s'etait apprecie quasiment 2x. Dur de prevoir les mouvements futurs tu sais alors que les deux banques centrales ouvrent en grand les vannes. Il n'est pas du TOUT impossible que la FED soit percue comme faisant 'plus' que l'Europe et que l'EUR/USD revienne a 1.2/1.25 en quelques mois. https://www.macrotrends.net/2548/eu [...] ical-chart
 
L'Euro n'est clairement pas une devise morte, la France a beaucoup a perdre si on revenait au franc. La Belgique, les Pays Bas, le Portugal, l'Espagne, etc... aussi. Je pense que vous fantasmez beaucoup sur la situation pre-Euro, je l'ai ecrit de nombreuses fois mais l'Europe avait vraiment une collection de monnaies de singe, vous le realisez ?


 
 
Pardonnez moi cette transgression mais je souhaite répondre à LookooM sur le point 2. Au préalable, ce n'est en rien une attaque contre l'Homme mais plutôt une attaque contre cette idéologie partagée qui perdure dans la "France heureuse de la mondialisation" que j'estime utopique.  
Cette vision de l'Europe est terrible. On intègre pas des peuples avec une longue histoire à marche forcée.
On ne fait pas accepter le rouleau compresseur de l’Europe néolibérale et la disparition de l'identité des Etats membres par une intégration économique ou une mutualisation de la défense.  
Rien que contester ce postulat induit d'être traité de raciste ou idiot par une frange favorisée de la population.  
 
Pourtant, cette vision a entraîné le populisme mais aussi et surtout une frange nationaliste au sein de chaque pays européen. Une appartenance européenne ne se décrète pas avec une intégration économique ou une mutualisation de la défense.  
Comment peut exister une intégration économique quand chaque nation européenne se bat contre les autres pour exporter et  ainsi grappiller quelques parts de marché ? Comment une intégration de la défense est 'elle possible quand certains ont une vision atlantiste et d'autres une vision de non alignée?  
Si cette intégration doit se faire, elle aurait dû commencée par une intégration politique puis sociale afin de créer un sentiment d'identité européen diffus dans toute les franges de la population et pas qu'au au sein d'une minorité victorieuse.  
 
Ensuite, et seulement là, l'intégration économique peut se faire avec une harmonisation de la fiscalité, un budget commun puis une mutualisation de la défense.  
 
Fin de la transgression.
 

n°59374344
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 17:55:18  profilanswer
 

Citation :


US and Canadian officials are discussing the imposition of tariffs on Saudi Arabian and Russian oil imports if the two members of the Opec+ group do not quickly reach a deal to end their price war.


Citation :


Jason Kenney, the premier of Alberta — Canada’s biggest oil producing province — told the Financial Times he had held discussions with Washington about tariffs, as a global deal to reduce production appeared to be hanging by a thread.


Citation :


 “The US seems more likely to show up to next week’s Opec+ virtual meeting with credible threats of reprisals than commitments to reduce production,” said Clearview Energy Partners, a Washington consultancy.


ben alors c'est pas trump qui disait jeudi que tout serait réglé en 2 secondes? :o  
https://www.ft.com/content/5f4704e9 [...] a79f4fcbb8

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 04-04-2020 à 17:58:55
n°59374391
evildeus
Posté le 04-04-2020 à 17:59:59  profilanswer
 

Il a pas dit comment :o

n°59374417
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 18:02:00  answer
 

Ashkaran a écrit :

d'où vient la possibilité illimité des banques centrales ?
y a pas un risque d'aléa moral avec une telle puissance ? ne faudrait-il pas que leurs pouvoir soient limités en fonction de certains critères?


 
La capacité illimitée d'émission (ou d'"impression" ) des banques centrales vient de la fin de la convertibilité or des monnaies (en 1971 pour les USA). Jusqu'alors, la capacité d'émission était bornée par la détention de réserves d'or par la banque centrale. Depuis l'abandon de la convertibilité or, la vraie contrepartie des billets (= un passif, pour la banque centrale) à l'actif de la banque centrale n'est plus l'or, mais la crédibilité de la banque centrale = sa capacité (technique et politique) à honorer son mandat de maintien de la stabilité des prix.
 
C'est pourquoi il y a depuis les années 1980-90 un mouvement général vers des banques centrales indépendantes, qui exercent leur mandat sans répondre aux injonctions éventuelles du pouvoir politiques : si elles n'étaient pas indépendantes, elles conduiraient leur politique monétaire non pas selon un objectif de stabilité des prix, mais selon les objectifs électoraux des responsables politiques, et elles perdraient alors toute crédibilité (ce qui conduirait à une inflation excessive).
 
Cela dit, la banque centrale demeure un service public, exercé sous contrôle démocratique : l'accountability est le pendant nécessaire de l'indépendance. S'agissant de la BCE, cela se traduit par une obligation de rapporter régulièrement devant le Parlement européen, de répondre de façon publique aux questions des parlementaires européens, d'inviter des responsables de la Commission comme observateurs à certaines réunions du Conseil des Gouverneurs etc.
 
Au bout du compte, il faut juger de la compétence d'une banque centrale selon les objectifs qui lui ont été démocratiquement assignés : pour la BCE, un mandat de stabilité des prix, fixé dans le Traité européen. Pour la BCE, la stabilité des prix est définie comme une inflation annuelle (HICP) inférieure à, mais proche de, 2% sur le moyen terme : depuis 1999, l'inflation dans la zone euro est en moyenne à 1,69%.
 
Un autre élément essentiel de l'accountability, c'est le strict respect par la banque centrale de son cadre juridique (validé démocratiquement). Pour la BCE, un élément clef est l'interdiction du financement monétaire des Etats de la zone euro, défini par l'Article 123 du Traité : la BCE rend compte annuellement au Parlement européen sur ce point. Toutes les mesures non-conventionnelles de la BCE impliquent une stricte vérification de leur respect de l'Article 123. En cas de doute, il est possible d'attaquer la BCE devant la Cour de justice de l'UE - celle-ci a validé les mesures les plus controversées de l'UE sur ce point, comme le programme OMT (Outright Monetary Transactions) de 2012 visant à réduire les dysfonctionnements sur le marché obligataire souverain (le fameux "whatever it takes" de Draghi).
 
Globalement, la BCE est sans doute l'une des banques centrales les plus indépendantes et les plus puissantes au monde, mais avec un strict contrôle juridique et politique.

n°59374472
evildeus
Posté le 04-04-2020 à 18:09:17  profilanswer
 

Néolibéral tout est dit  [:parisbreizh]

n°59374498
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-04-2020 à 18:12:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il a pas dit comment :o


 [:auldpuck:2]


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:12:44  profilanswer
 

n°59374668
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 18:30:47  answer
 

aljabr a écrit :

Merci pour tes explications très intéressantes. Qu'est-ce qui peut provoquer une crise de liquidité, actuellement ?

 

Les sources de financement d'une banque sont typiquement les dépôts bancaires (qui dépendent de la confiance des déposants), le marché interbancaire (dont le fonctionnement dépend de la confiance entre banques), le marché obligataire (qui dépend de la confiance des investisseurs), et la banque centrale (l'accès étant conditionné au respect des ratios prudentiels de solvabilité et à la disponibilité d'actifs éligibles).

 

Une banque (mais c'est évidemment le cas de toute entreprise) est donc fortement dépendante de la confiance de ses créditeurs.

 

Typiquement la confiance en une banque peut être perdue du fait de :

 

1) doutes sur la solvabilité, consécutifs à de lourdes pertes potentielles (anticipées ou déjà matérialisées) sur leurs actifs : c'est ce qui s'est passé en 2007-2009, du fait de la crise du marché immo US (avec en outre une forte incertitude sur l'exposition réelle des banques à ce risque du fait de sa dilution dans des instruments complexes du type CDO).

 

2) mauvaises pratiques (blanchiment d'argent, fraude, prêts à des apparentés etc.) : en général cela se traduit par des chocs idiosyncratiques, qui concernent une banque en particulier, mais parfois ces mauvaises pratiques sont généralisées (Chypre, 2013).

 

3) doutes sur la capacité ou la volonté du souverain de soutenir ses banques et/ou craintes d'abus de la part du souverain : un souverain en difficulté dans son accès aux marchés des capitaux fait typiquement pression sur ses banques nationales pour qu'elles achètent sa dette, parfois à "prix d'amis". Cela peut dégrader rapidement à la fois la solvabilité et la liquidité de tout un système bancaire. C'est ce qui s'est passé en Grèce en 2011-2012. Le risque de contagion souverain -> banques est bien réel : par exemple les agences de notation utilisent le rating du souverain comme base pour l'évaluation du risque bancaire (elles tiennent compte de la "qualité" du soutien de l'Etat, explicite ou implicite, à son système bancaire).

 

Actuellement, dans la zone euro, les risques (1) et (2) me semblent avoir été réduits par rapport au début des années 2010, grâce notamment à la mise en place du Mécanisme de Supervision Unique sous l'égide la BCE (certains superviseurs nationaux étaient moins rigoureux et/ou plus sensibles aux pressions politiques ou à celles des banques). Le risque (3) est sans doute le plus important désormais en zone euro, la crise du COVID-19 entraînant une forte hausse des niveaux de dette publique. Ce n'est pas mon scénario central, mais à moyen terme on ne peut pas exclure un risque de tensions sur le marché obligataire souverain, avec des répercussions sur les banques, même si on a mis en place beaucoup de filets de sécurité (ESM, programme OMT de la BCE) lors de la dernière crise. Mais en tout cas je ne vois pas ça comme à un risque à court-terme.


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 18:31:27
n°59374735
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-04-2020 à 18:37:08  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :


US and Canadian officials are discussing the imposition of tariffs on Saudi Arabian and Russian oil imports if the two members of the Opec+ group do not quickly reach a deal to end their price war.


Citation :


Jason Kenney, the premier of Alberta — Canada’s biggest oil producing province — told the Financial Times he had held discussions with Washington about tariffs, as a global deal to reduce production appeared to be hanging by a thread.


Citation :


 “The US seems more likely to show up to next week’s Opec+ virtual meeting with credible threats of reprisals than commitments to reduce production,” said Clearview Energy Partners, a Washington consultancy.


ben alors c'est pas trump qui disait jeudi que tout serait réglé en 2 secondes? :o  
https://www.ft.com/content/5f4704e9 [...] a79f4fcbb8


 
L'AS et la Russie ne peuvent pas ne plus vendre aux USA et se concentrer sur le reste du monde ? Si la russie et l'AS boycottent les USA quelles seraient les répercutions ?

n°59374842
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 18:46:36  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

L'AS et la Russie ne peuvent pas ne plus vendre aux USA et se concentrer sur le reste du monde ? Si la russie et l'AS boycottent les USA quelles seraient les répercutions ?


La chine restera acheteuse et l'europe aussi, si les US mettent en place cette taxe sur le pétrole saudi et russe, ce sont les consommateurs américains qui paieront
Et ça ne réglera pas le problème des schisteux avec le prix qui restera trop faible pour qu"ils s'en sortent, on parle de baril moins cher qu'une pinte de bière en ce moment [4-10$]
Les répercussions possibles :
- Gels des avoirs en USD des saoudiens par les américains
- Retrait militaire US des américains de l'AS
- Vente d'arme annulé par les américains à l'AS
- Tentative de déstabilisation de la zone?

 

Avec l'imagination de Trump ça peut aller loin :o

 

Pour la Russie, à part renforcer encore des sanctions économiques...


Message édité par gundam13 le 04-04-2020 à 18:47:01
n°59374881
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 18:49:24  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Couverture avec un %age (à définir) de Bitcoin:
Depuis le 1er janvier: CAC40 SP500: en gros -20%; immobilier locatif: quelques difficultés possibles. Foncières: aïe aïe aÏe, j'ai mal à mon portefeuille!!!!
BTC YTD: -3,58%.  
Moins bien que l'or, certes, mais plus simple à transporter, stocker et vendre!
Parfait si la Fronsse devient comme le Venezuela, et best que tous les pays à ce jour. Non?
Validé maintenant qu'on a eu une "petite crisette" (? point d'interrogation car la crisounette n'est pas terminée, et on attends le rebond en V.... et le BTC à 0! lol).
 A part les sectaires ou idéologues, pour l'instant, y'a pas photo: "mon portefeuille BTC" défonce tous les indices!! lol
"Va comprendre Charles" ! (pour les vieux qui connaissent!). Easy!


 [:antinono] lol!!!!!


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59374885
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-04-2020 à 18:49:50  profilanswer
 

FRER ESTE :  
 
voici un ETF S&P500 physique en USD  :)
 
IE00B5BMR087
 
ça peut être intéressant dans ton cas


Message édité par -Patrick- le 04-04-2020 à 18:50:00

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59374949
38 Special
Posté le 04-04-2020 à 18:54:53  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Moderna gilead et la boîte allemande dont j'ai oublié le nom sont très rapides avec les nouveaux procédés oui :jap:


Y'a eu un vaccin pour le SARS-CoV-1 de 2002-03 ? Pourquoi ça serait plus facile pour le SARS-CoV-2 de 2019-20 ?

n°59374977
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-04-2020 à 18:57:48  profilanswer
 

ok merci. Sanction économique car tu vends moins cher le pétrole que les schisteux  [:hahaaulas]  
 
il es quand meme bien dingue ce Trump à vouloir mettre des sanctions car tes concurrents vendent moins cher. Le schiste n'est pas écologique et coute cher, une entreprise pas rentable et pas écologique = poubelle.

n°59374989
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 18:58:31  profilanswer
 

38 Special a écrit :


Y'a eu un vaccin pour le SARS-CoV-1 de 2002-03 ? Pourquoi ça serait plus facile pour le SARS-CoV-2 de 2019-20 ?


Parce qu'entre temps de nouvelles technologiques pour élaborer des vaccins sont sortis, mais c'est pour ça que je disais que si on a de la chance on aurait le vaccin peut être l'an prochain d'après les différentes pharmas
mais rien ne l'assure, peut être que ça prendra encore plus de temps voire un temps xx


Message édité par gundam13 le 04-04-2020 à 18:59:10
n°59375000
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 18:59:41  answer
 

Plymouth a écrit :

Le schiste n'est pas écologique


Tu parles s'il s'en bat les couilles, le Trump…

n°59375051
evildeus
Posté le 04-04-2020 à 19:03:50  profilanswer
 

38 Special a écrit :


Y'a eu un vaccin pour le SARS-CoV-1 de 2002-03 ? Pourquoi ça serait plus facile pour le SARS-CoV-2 de 2019-20 ?


Parce que le notre n’a pas (trop) muté ?

n°59375061
isukthar
Posté le 04-04-2020 à 19:04:34  profilanswer
 

Petite question : je réfléchi à prendre date sur un PEA-PME, quelles différences par rapport à un PEA à part les titres éligibles et la montant max ?
J'ai vu que certains actions étaient éligibles aux 2 types de PEA, comment c'est possible ?

n°59375067
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2020 à 19:05:01  profilanswer
 
n°59375071
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 19:05:30  profilanswer
 


ça c'est clair que c'est le dernier de ses soucis

n°59375116
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 19:10:42  answer
 

isukthar a écrit :

Petite question : je réfléchi à prendre date sur un PEA-PME, quelles différences par rapport à un PEA à part les titres éligibles et la montant max ?
J'ai vu que certains actions étaient éligibles aux 2 types de PEA, comment c'est possible ?


Tout ce qui est éligible PEA-PME est éligible PEA. Le PEA-PME est un « sous-ensemble » du PEA, si tu préfères, en termes d'éligibilité.

n°59375158
Serresjp
Posté le 04-04-2020 à 19:15:10  profilanswer
 
n°59375233
ironpanda
Posté le 04-04-2020 à 19:22:48  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
quand je regarde le graphic du Tracker Word:
 
https://fr.investing.com/etfs/lyxor-pea-msci-wrld-c
 
et du CAC40GR on vois bien que ça ce pète autant la gueule:
https://fr.investing.com/indices/cac-40-gr
 
en tous cas la courbe à l'air assez similaire pour dire qu'en pourcentage même en prenant du MSCI WORLD tu ne protégera pas mieux ton capital qu'en prenant du Tracker CAC40.
 
là je viens de regarde, entre le plus haut et le plus bas, le MSCI WORLD perd 33,75%, là ou le CAC40GR perd 38,27%, donc un lègé mieux de 4,52% en faveur du MSCI WORLD, donc non un Tracker WORLD n'est pas suffisamment mieux en terme de performance qu'un bête Tracker CAC40, les performances sont quasiment les mêmes en tous cas trop proche pour dire que le world serai mieux sécurisé.


 
Le CAC aussi secure que le World sérieux ? [:am72:5]
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04//200404072911776719.png

n°59375255
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2020 à 19:25:05  profilanswer
 

all in putain, à quoi bon.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59375302
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 19:29:42  answer
 


 
Pour les actions oui, mais le PEA-PME donne aussi la possibilité d'investir en obligations convertibles, titres participatifs, minibons etc. Donc plus de possibilités de s'exposer à des PME via différents types d'instruments - pas uniquement des actions.
 
Désormais on peut investir jusqu'à 225k€ sur un PEA-PME (le plafond PEA+PEA-PME restant à 225k€).
 
Pour ceux qui ont un accès privilégié à l'investissement en PME (entrepreneurs, business angels etc.), il peut être plus pertinent d'utiliser cette niche fiscale entièrement pour cela plutôt que de loger des actions cotées de grandes boîtes en PEA. Certes, c'est un cas particulier.

n°59375447
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-04-2020 à 19:44:05  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Le CAC aussi secure que le World sérieux ? [:am72:5]
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 776719.png


 
 
je comprends pas le tableau
 
[:kolombin]
 
si qq'un a 2 min pour m'expliquer -->  [:vrolok:4]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59375480
NeOs_89
Posté le 04-04-2020 à 19:47:34  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

J'espère que vous avez fait vos virements, il vous restera une journée (lundi) pour profiter d'un bon prix pour la pépite.
 
«Lors de l’entretien, je n’ai parlé que de la Tunisie qui a effectivement acquis 500.000 tests BIOSYNEX comme confirmé par les autorités locales de ce pays. Mais pas du Maroc. Cela dit, nous avons effectivement reçu une demande concernant un demi-million de tests de la part de notre distributeur local MASTERLAB».

 
En attendant, les commandes de la France et les résultats après la clôture lundi.
 
Bon week-end à vous et à lundi pour un nouveau +XX(X) %
 
 [:msaint:2]


 
Je suis aussi dessus, sur Eurobio également.  
J’hésite à renforcer un peu lundi matin, ce marché peut très vite changer pour une autre entreprise

n°59375698
glandoll
Posté le 04-04-2020 à 20:08:41  profilanswer
 


En même temps, bloquer chez toi, la situation est stable, ça me semble difficilement contestable :O

 

Ca veut donc dire la seconde cartouche de ton côté  :D


Message édité par glandoll le 04-04-2020 à 20:09:07
n°59375767
gerard bou​chard
Posté le 04-04-2020 à 20:16:07  profilanswer
 

Au delà du sentiment des Français, les chiffres de suivi épidémiologiques en France et Italie font aussi état d'un ralentissement des nouvelles contaminations (moins d'entrées en soins intensifs) depuis 2-3 jours.
Et le bruit médiatique (ça ne vous a peut-être pas échappé) se fait autour d'un déconfinement dans 10-15 jours.
Toutes choses égales par ailleurs, c'est normalement favorable pour les marché européens dans les prochains jours.

n°59375807
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 20:19:20  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :


 
 
 
 
 
 
Pardonnez moi cette transgression mais je souhaite répondre à LookooM sur le point 2. Au préalable, ce n'est en rien une attaque contre l'Homme mais plutôt une attaque contre cette idéologie partagée qui perdure dans la "France heureuse de la mondialisation" que j'estime utopique.  
Cette vision de l'Europe est terrible. On intègre pas des peuples avec une longue histoire à marche forcée.
On ne fait pas accepter le rouleau compresseur de l’Europe néolibérale et la disparition de l'identité des Etats membres par une intégration économique ou une mutualisation de la défense.  
Rien que contester ce postulat induit d'être traité de raciste ou idiot par une frange favorisée de la population.  
 
Pourtant, cette vision a entraîné le populisme mais aussi et surtout une frange nationaliste au sein de chaque pays européen. Une appartenance européenne ne se décrète pas avec une intégration économique ou une mutualisation de la défense.  
Comment peut exister une intégration économique quand chaque nation européenne se bat contre les autres pour exporter et  ainsi grappiller quelques parts de marché ? Comment une intégration de la défense est 'elle possible quand certains ont une vision atlantiste et d'autres une vision de non alignée?  
Si cette intégration doit se faire, elle aurait dû commencée par une intégration politique puis sociale afin de créer un sentiment d'identité européen diffus dans toute les franges de la population et pas qu'au au sein d'une minorité victorieuse.  
 
Ensuite, et seulement là, l'intégration économique peut se faire avec une harmonisation de la fiscalité, un budget commun puis une mutualisation de la défense.  
 
Fin de la transgression.
 


 
Je te remercie d'avoir partage ton point de vue a ce sujet.
 
J'admets sans fard etre un europeen convaincu et effectivement je fais partie d'une frange favorisee de la populaton grace a un bon debut de carriere mais je pourrais facilement retomber. Ma famille est integralement (cousins/tante y compris) dans le secteur public.
 
J'entends ton point relatif a la sequence ideale pour rapprocher davantage nos peuples europeens : d'apres toi, c'est d'abord politique puis sociale.
 
Politiquement je trouve que le boulot a deja ete sacrement fait avec de belles institutions et un modele de gouvernance mondiale selon moi.
En revanche il n'y a pas de politique sociale commune car cela sous entend une solidarite financiere entre les Etats qui pour le moment est selon moi impossible.
 
Je partage la sequence politique en premier et en second, plutot que le pan social, j'espere un pan de defense et de gestion des frontieres communes avec par example un vrai plan de mobilite intra europeen d'echanges de competences, une immigration reflechie sur la base de competences choisies. Je pense aussi que des symboles supplementaires (participation sportive, representation a l'ONU, etc...) aideraient a ouvrir la voie a des collaborations fiscales et sociales plus profondes d'ici 15/20 ans.
 
Enfin, je ne pense pas que la montee du populisme soit due a l'Europe, vraiment pas selon moi. Cela monte dans le monde entier car il y a effectivement beaucoup de perdants du mouvement de mondialisation qui a finalement mis en competition la classe populaire de tous les pays en competition, compressant les salaires et repartissant les richesses fabuleusement bien... mais en grande partie vers les classes populaires et moyennes de pays emergents et notamment en Chine/Inde plutot qu'aux US et en Europe ces 20 dernieres annees. Le nationalisme que tu cites egalement est selon moi different du populisme et se nourrit beaucoup d'une politique migratoire mal expliquee, mal geree et globalement mal acceptee de la population des pays developpes. C'est pourquoi je pense que l'Europe devrait en faire sa priorite politique ; encore une fois pas du tout pour fermer les frontieres mais pour placer des regles plus claires, harmonisees et plus trictes dans l'ensemble qu'aujourd'hui, favorisant l'arrivee de competences sur nos territoires d'ou qu'elles proviennent.

n°59375830
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 20:21:22  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
 
je comprends pas le tableau
 
[:kolombin]
 
si qq'un a 2 min pour m'expliquer -->  [:vrolok:4]


 
La partie gauche du tableau ce sont les variations annuelles des deux indices.
La partie droite du tableau c'est cumulatif et indique donc la performance composee accumulee au fil des annees sur les deux indices. La difference est monstrueuse en derniere ligne, soulignant la surperformance enorme du World vs. CAC sur ce dernier cycle de marche. C'etait nettement moins saillant avant 2008, quand le secteur Tech US n'avait pas commence a dominer a ce point le monde entier.

n°59375897
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 20:27:16  answer
 

LooKooM a écrit :


 
La partie gauche du tableau ce sont les variations annualisées des deux indices.


 [:moundir]

n°59375925
Foulques
la connerie tue
Posté le 04-04-2020 à 20:29:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
2/ L'Europe et son integration politique en general. Je suis en faveur de petits progres futurs comme par exemple participer aux jeux olympiques en tant qu'Europe et plus en tant qu'Italie, Allemagne ou France.
Le chantier d'integration que je souhaite en premier est celui de la defense, de mutualisation des budgets et de gouvernance de l'armee europeenne, a la fois pour projeter des forces en dehors de l'Europe et aussi pour defendre les frontieres de facon coordonnee.  



 
 
Bon je vais rajouter ma pièce dans la machine.  :o  
 
LooKooM, je partage largement ton aspiration à la poursuite de l'intégration européenne (dans à peu près tous les domaines).
Par contre, il me semble qu'avant de mutualiser pleinement les armées européennes, il faut au préalable se mettre se mettre sur plusieurs points:
 
=> Alignement diplomatique et de la doctrine stratégique. Globalement les pays européens sont alignés mais on est très loin de se mettre d'accord sur tous les sujets.
Cf le tiraillement entre les priorités de l'europe de l'est (la menace potentielle russe)et l'europe du sud (les frontières migratoires et l'immigration).
 
=> Alignement sur les doctrines d'emploi de la force.
Il y a plein de questions en suspens.
Quand on regarde ne serait-ce que la France et l'Allemagne, on n'est d'accord sur pas grand chose. On va passer pudiquement sur la multitude de pays Européens s'en remettant à la protection Américaine.  
 
En vrac:

  • Que fait-on de l'arme nucléaire?
  • Est-il nécessaire d'avoir des forces capables de se projecter massivement ou faut-il rester sur une posture continentale?
  • Qui décide d'aller en guerre?
  • Faut-il que notre armée soit une armée faite pour aller en guerre (serious question avec l'armée Allemande actuelle, en fait présentement dans les pays Européens majeurs il n'y a que la France et un peu la GB dans ce cas)


 
A mon humble avis tant que le process de décision européen sera rapprochera toujours de l'unanimité, il sera impossible d'approfondir sérieusement l'intégration sur l'armée, au delà de ravitailleurs achetés ensemble et de quelques programme de développement commun péniblement développé.
 
On voit d'ailleurs tous les tiraillement sur les programmes du SCAF pour remplacer les Rafales et Eurofighters. Les besoins exprimés par les pays ne sont pas les mêmes. Les allemands s'en contrefichent de la version aéronavale  par exemple.

n°59375956
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 20:31:33  answer
 
n°59375966
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 04-04-2020 à 20:32:11  profilanswer
 

Quelqu un connait un logiciel de trade gratuit compatible avec easybourse?
Je peux pas faire des ordres avancés avec l interface web

n°59375973
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 20:32:43  answer
 

lapin a écrit :


 
quand je regarde le graphic du Tracker Word:
 
https://fr.investing.com/etfs/lyxor-pea-msci-wrld-c
 
et du CAC40GR on vois bien que ça ce pète autant la gueule:
https://fr.investing.com/indices/cac-40-gr
 
en tous cas la courbe à l'air assez similaire pour dire qu'en pourcentage même en prenant du MSCI WORLD tu ne protégera pas mieux ton capital qu'en prenant du Tracker CAC40.
 
là je viens de regarde, entre le plus haut et le plus bas, le MSCI WORLD perd 33,75%, là ou le CAC40GR perd 38,27%, donc un lègé mieux de 4,52% en faveur du MSCI WORLD, donc non un Tracker WORLD n'est pas suffisamment mieux en terme de performance qu'un bête Tracker CAC40, les performances sont quasiment les mêmes en tous cas trop proche pour dire que le world serai mieux sécurisé.


 
Le World a une grosse proportion US et quand tu vois la performance des indices US vs le CAC ces derniers années, je pense que tu as mal vu :o

n°59376007
glandoll
Posté le 04-04-2020 à 20:34:59  profilanswer
 


Ça a été validé par ash il paraît  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11048  11049  11050  ..  17741  17742  17743  17744  17745  17746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR