Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11045  11046  11047  ..  17954  17955  17956  17957  17958  17959
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°59371248
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 12:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un commentaire pertinent. Pour changer.
 
C'est toujours constructif et argumenté avec toi bipéde 404.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:39:23  profilanswer
 

n°59371250
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-04-2020 à 12:39:49  profilanswer
 

C'est plutôt le dollar qui a du soucis à se faire

n°59371254
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-04-2020 à 12:40:10  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Non je vais acheter des valeurs défensives en USD (conso de base/discrétionnaire).
 
Mais tu as raison, un etf monde voir même NASDAQ serait plus approprié car on ne peut pas battre le marché. C'est un fait.
 
Ne pas suivre mon exemple.


Tu peux faire les deux : quelques titres vifs et tout le reste en un etf monde + NASDAQ


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59371285
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 12:42:40  answer
 

Este59014 a écrit :

Encore un commentaire pertinent. Pour changer.
 
C'est toujours constructif et argumenté avec toi bipéde 404.


C'était pas dit méchamment, au contraire, désolé que tu l'aies pris comme ça.

n°59371286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 12:42:43  profilanswer
 

https://i.imgur.com/uQX8sL5.png


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59371290
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 12:42:49  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Non je vais acheter des valeurs défensives en USD (conso de base/discrétionnaire).

 

Mais tu as raison, un etf monde voir même NASDAQ serait plus approprié car on ne peut pas battre le marché. C'est un fait.

 

Ne pas suivre mon exemple.


Tu mal dormi à cause des siic reit  [:persons pr0ject:1]
Si tu as déjà 50% en devise dollar
Pourquoi ne pas prendre un peu de valeurs en chf ?
Avec les valeurs médicales c'est faisable
Mettre tout ses œufs dans le même panier c'est pas forcément une bonne idée
Il faut un de l'euro du dollars et du franc suisse si tu veux diluer le risque, voire rajouter du yen?  :O

n°59371308
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-04-2020 à 12:44:18  profilanswer
 

si tu prends un etf monde non hedged c'est bon pour ton expo dollars este ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59371310
artefact7
passenger of the universe
Posté le 04-04-2020 à 12:44:37  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

peut être du danone (merde c'est en euros).

Quel rapport? La boîte restera profitable qu'on reste ou qu'on sorte de l'euro. :??:

n°59371312
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 12:44:56  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

si tu prends un etf monde non hedged c'est bon pour ton expo dollars este ?


C'est le cas des cw8 et ewld donc normalement oui?


Message édité par gundam13 le 04-04-2020 à 12:49:41
n°59371318
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-04-2020 à 12:45:35  profilanswer
 

oui mais libellé en € , dans son cas ça n'ira pas


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:45:35  profilanswer
 

n°59371368
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 12:49:26  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

oui mais libellé en € , dans son cas ça n'ira pas


Ah il veut full dollar, c'est vrai

n°59371383
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-04-2020 à 12:50:32  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Ah il veut full dollar, c'est vrai


oui ça ne règle pas son soucis
 
sinon il se fait à la main des valeurs en titres vifs du nasdaq et le reste etf  [:mooonblooood:3]  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59371400
Leamas
на зарееее
Posté le 04-04-2020 à 12:51:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

oui mais libellé en € , dans son cas ça n'ira pas


J'ai toujours pas compris. Si c'est libellé en € mais que le sous-jacent est en dollars, quel est le problème ?

n°59371421
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 12:53:18  profilanswer
 

J'ai une préférence pour les titres vifs quand même.
 
Même si je reconnais qu'un etf aura une meilleure performance.

n°59371457
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 12:55:40  answer
 

aljabr a écrit :

Que penser de l'helicopter money des américains ? D'un possible plan de soutien massif ? Ce qui m'interroge c'est l'idée que le retour à la normale soit d'ici la fin de l'année. Dans ce cas, il faut réabsorber la liquidité très vite, et les obligations n'auront pas expiré.
De manière générale, est-ce qu'on n'a pas un problème si l'inflation remonte un peu trop vite, et qu'il faut vendre les obligations d'État ? Au niveau actuel des dettes, que se passe-t-il si les taux d'intérêts remontent un peu trop, et qu'on peut plus imprimer de billets ? On laisse filer l'inflation ?

 

Les transferts budgétaires directs aux ménages, annoncés aux USA ($1200 par adulte, avec une réduction à partir de $75k de revenus et plus rien à partir de $99k de revenus, plus $500 par enfant à charge) ou à Hong Kong, ne sont pas à proprement parler de "l'helicopter money" (un transfert monétaire direct aux ménages par la banque centrale). Il y a une différence fondamentale :

 

1) Si le transfert aux ménages est d'origine budgétaire (l'Etat), alors le "prix à payer" est une augmentation correspondante de la dette publique. Si les ménages sont "ricardiens" (c'est-à-dire rationnels dans l'évaluation de la dette publique comme étant une charge fiscale future pour eux), alors ils vont considérer que ce transfert budgétaire à l'instant T se paiera par des impôts plus élevés à l'instant T+1. Cela va les conduire à augmenter leur effort d'épargne, donc le transfert budgétaire n'aura pas d'effet de renforcement de la confiance des ménages ou d'incitation à la consommation : en termes agrégés (sur l'ensemble des ménages), il aurait un impact neutre si les ménages sont 100% ricardiens.

 

Si l'on regarde la distribution des ménages selon les revenus, c'est différent : un transfert budgétaire comme celui annoncé aux USA est un vrai "cadeau" pour les ménages pauvres à l'instant T, financé (essentiellement) par des impôts plus élevés pour les ménages riches à l'instant T+1. C'est une première source d'efficacité de ce genre de transfert budgétaire : ça aide les ménages qui en ont le plus besoin dans ce genre de crise.

 

Une deuxième source d'efficacité, c'est qu'en pratique, les ménages ne sont que partiellement ricardiens, ça dépend des pays : aux USA ils sont sans doute moins ricardiens qu'ailleurs, puisqu'historiquement les USA ont pu augmenter sans cesse leur dette publique sans avoir à augmenter la pression fiscale ; en Grèce (par exemple), les ménages sont sans doute devenus un peu plus ricardiens après des années de crise et d'austérité... Moins les ménages sont ricardiens, plus l'efficacité immédiate de transferts budgétaires sera forte : de ce point de vue, c'est peut-être une meilleure idée aux USA qu'en Europe.

 

2) Si le transfert aux ménages est d'origine monétaire (la banque centrale), alors le "prix à payer" sera l'anticipation d'une inflation plus forte à l'avenir. Avec ce (véritable) helicopter money, il n'y a plus de problème de rationalité ricardienne limitant l'efficacité de la mesure, puisqu'il n'y a pas à "financer" cette mesure par des impôts plus élevés plus tard. En revanche, l'injection d'argent "gratuit" par la banque centrale peut ancrer dans la population la perception que la banque centrale, à la moindre crise, recommencera : cela peut conduire les agents économiques à mettre en doute la capacité et la volonté de la banque centrale d'honorer son mandat de maintien de la stabilité des prix. Les anticipations d'inflation vont augmenter - difficile de dire a priori dans quelles proportions.

 

La question clef pour l'helicopter money est donc l'encadrement dans le temps, et en termes de volumes et de facteurs déclencheurs : il faut que la banque centrale soit absolument crédible dans sa capacité non seulement technique, mais surtout politique, à arrêter l'helicopter money si la stabilité des prix est en jeu. Cela requiert une très forte indépendance de la banque centrale et un strict respect par les responsables politiques.

 

Aujourd'hui, les anticipations d'inflation aux USA et en Europe sont très basses, et les ménages modestes ont urgemment besoin d'un soutien financier face à la pandémie. Les conditions économiques pour faire de l'helicopter money sont donc a priori réunies - mais les conditions politiques ne le sont sans doute pas : il suffit de voir les interférences publiques de Trump ou Macron avec les décisions de la Fed ou de la BCE. Pour cette raison (et à mon avis, pour cette seule raison), je ne crois pas qu'on verra de l'helicopter money pour le moment - alors que ce serait une mesure sans doute économiquement plus efficace que le QE et par ailleurs justifiée par les mesures de confinement qui pénalisent les ménages en les empêchant de travailler normalement.

 

Du coup, on se rabat sur une combinaison de QE dont on connaît les limites et les effets secondaires néfastes, et de transferts budgétaires, qui ont une efficacité moindre et auront un coût fiscal demain. C'est dommage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur tes autres questions : quand on dit que la banque centrale "imprime", ce n'est pas forcément imprimer des billets, c'est juste acheter des actifs. Il n'y a pas d'autre limite que la disponibilité d'actifs achetables et le risque inflationniste. Tant qu'il y a des actifs à acheter et tant qu'il n'y a pas d'inflation excessive, la banque centrale peut continuer à acheter autant qu'elle veut.

 

La Fed et la BCE achètent des obligations de maturité en gros 1 à 10 ans, mais il faut bien voir qu'elles ont encore sur leurs bilans les portefeuilles de QE hérités de la précédente crise : si jamais l'inflation repart, il leur suffit d'arrêter de renouveler ces portefeuilles, il y a des maturités tout le temps, donc l'effet d'absorption de liquidité est relativement rapide et massif.

 

Le principal risque n'est pas (en tout cas aux USA) celui d'une remontée brutale des taux obligataires, qui compliquerait l'émission de dette par les Etats, mais plutôt les contraintes de liquidité du système bancaire : c'est cela qui avait conduit la Fed, au Q4 2019, à arrêter la décroissance naturelle de son portefeuille de QE et à lancer des opérations de repo.

 

Un scénario de risque assez compliqué à gérer pour la Fed et la BCE serait celui d'un rebond de l'inflation (qui rendrait nécessaire une action rapide pour décroître la masse monétaire) et de tensions simultanées de liquidité dans le système financier (qui compliqueraient la décroissance naturelle ou active des portefeuilles de QE). Là, on aurait effectivement un souci, même si je pense que mes collègues ont réfléchi à ce scénario et ont préparé des contingency plans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 12:56:26
n°59371460
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 12:55:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


oui ça ne règle pas son soucis

 

sinon il se fait à la main des valeurs en titres vifs du nasdaq et le reste etf [:mooonblooood:3]

 


 
Este59014 a écrit :

J'ai une préférence pour les titres vifs quand même.

 

Même si je reconnais qu'un etf aura une meilleure performance.


Par contre viser que du discrétionnaire et défensif, quand le marché va reprendre, ce seront des valeurs délaissés, là seule chose c'est si tu anticipés des turbulences encore longtemps longtemps :O
Mais ça doit se trouver des etf libellé en dollar et en chf

n°59371487
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 12:58:13  answer
 

gundam13 a écrit :


Mais ça doit se trouver des etf libellé en dollar et en chf


JustETF.com devrait permettre d'en trouver, oui.

n°59371526
aljabr
Posté le 04-04-2020 à 13:00:34  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Rappel salutaire.  :jap:  
 
On entend parler d'inflation inévitable après cette crise. Je demande à voir. Pour qu'il y ait inflation, il faut qu'il y ait des gens, à commencer par des employeurs, prêts à payer plus cher...  


 
Encore une fois, si on dit que dans huit mois, tout est "comme avant", ça veut dire même vitesse de circulation de la monnaie V, même quantité de transactions T, avec une masse monétaire M plus élevée, or si P est le niveau de prix, on a MV=PT donc P doit augmenter.  
Ce n'est pas une question de gens "prêts" à payer plus cher, c'est une question de marché. Si l'offre diminue pour cause d'arrêt de la production, et que la demande reste constante, mécaniquement les prix augmentent.
 
Ceci dit, l'injection de liquidités peut être stérilisée si les gens laissent dormir le liquide excédentaire au coffre (donc V diminue). Mais c'est pas très bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par aljabr le 04-04-2020 à 13:06:12
n°59371576
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 13:04:45  answer
 

Este59014 a écrit :

Je vais me faire violence de désormais réaffecter tous mes investissements boursiers en USD.
 
En stoppant les achats de reits, SIIC.
 
On va privilégier les secteurs défensifs comme la consommation de base, discrétionnaire.  
 
Suivre les conseils de Herr General, tout simplement.


 
Je te trouve un peu trop dur avec toi-même : tout n'est pas mauvais dans ta stratégie jusqu'ici, loin de là. A mon avis, ton focus sur les dividendes-pour-bouffer est/était excessif, mais le focus sur le long-terme et la diversification géographique (avec notamment de belles lignes chinoises) sont à conserver. Et on peut trouver en zone euro de belles valeurs avec une activité très mondialisée, pas besoin de tout mettre aux USA.

n°59371580
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-04-2020 à 13:04:54  profilanswer
 


Tnow est libellé USD :jap:
https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 33741/usd#


Message édité par gundam13 le 04-04-2020 à 13:06:45
n°59371603
corran
Posté le 04-04-2020 à 13:07:30  profilanswer
 

aljabr a écrit :


 
Encore une fois, si on dit que dans huit mois, tout est "comme avant", ça veut dire même vitesse de circulation de la monnaie V, même quantité de transactions T, avec une masse monétaire M plus élevée, or si P est le niveau de prix, on a MV=PT donc P doit augmenter.  
Ce n'est pas une question de gens "prêts" à payer plus cher, c'est une question de marché. Si l'offre diminue pour cause d'arrêt de la production, et que la demande reste constante, mécaniquement les prix augmentent.
 
Ceci dit, l'injection de liquidités peut être stérilisé si les gens laissent dormir le liquide excédentaire au coffre (donc V diminue). Mais c'est pas très bon signe.
 


Sans compter toutes les faillites qui vont générer des annulations massives de dettes (et de gros trous dans les bilans des banques), donc de monnaie, on va avoir un effet massif de deleveraging de ménages et entreprises qui, bien qu'ayant survécu à la crise, vont s'être sentis bien trop à poil durant pour maintenir leur niveau de dette et vont chercher à (re)constituer un matelas de cash.
Pour les entreprises cotées, vu comme la baisse de cours est proportionnelle au niveau d'endettement, le marché les y obligera de toute manière.
 
Ca va suffisamment comprimer la demande et générer de destruction monétaire pendant 18-24 mois que ça compensera plus que largement toute la création monétaire de la crise.
La seule hypothèse d'une forte inflation ce serait un scénario à la vénézuelienne, où les capacités productives sont tellement anéanties qu'effectivement, la demande surpassera l'offre possible. Je pense que le risque est écarté en Europe et en Chine par l'action des gouvernements - c'est moins le cas aux US, on verra.


Message édité par corran le 04-04-2020 à 13:12:22
n°59371725
blueape
Posté le 04-04-2020 à 13:16:12  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Non je vais acheter des valeurs défensives en USD (conso de base/discrétionnaire).
 
Mais tu as raison, un etf monde voir même NASDAQ serait plus approprié car on ne peut pas battre le marché. C'est un fait.
 
Ne pas suivre mon exemple.


 
Le nasdaq c'est quand même très concentré, même si la perf était avant au max ses dix dernières années. Voir l'article d'épargnant 3.0 sur le sujet.
 
Le World c'est bien mais ca sous-performe à cause du japon et de l'UE. En faisant le pari de la domination des USA pour au moins encore les 5-10 ans avenir, le SP500 me semble être le bon compromis. Reste la question éternelle du hedge pour une consommation en euro...


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59371751
outlaw6
Posté le 04-04-2020 à 13:18:22  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Tu as descendu ton pru FP à combien ?

 

Position totale FP à ce jour frer ?

 



Sur Pea,  


---------------
I am a fucking armpits licker
n°59371877
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 13:29:30  profilanswer
 

Erreur 404 frr outlaw6

n°59371889
Modération
Posté le 04-04-2020 à 13:30:49  answer
 

roller82foot a écrit :

Après quelques mois à faire mu-muse sur mon CTO, je cherche à ouvrir un PEA pour un placement TLT. Quelle est la meilleure option en sachant que je suis résident fiscal à l'étranger (Malte) depuis 1 an?  
 
Possibilité qu'un tiers (parent) ouvre ça pour moi, au pire des cas ?


On va éviter de faire fermer ce topic, donc les demandes illégales, c'est ailleurs.

n°59371937
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2020 à 13:34:56  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


il attaquera pas frontalement l'arabie saoudite
le levier qu'il pourrait utiliser ce serait de geler leurs avoirs dans les banques américaines
Mais la Russie quel levier il aurait?

 

Il lui suffit d'aider un peu les yéménites s'il veut foutre le bordel en AS. Rien de plus simple.

n°59371940
cascayunga
Posté le 04-04-2020 à 13:35:34  profilanswer
 

Et donc s'allier à l'Iran...

n°59371949
Modération
Posté le 04-04-2020 à 13:36:09  answer
 

maugani a écrit :


 
Arrête d'écrire de la merde.
 
Il compense 100% puis 90% du salaire en mai pour les 20 K salariés français.


Cette partie là n'est pas obligatoire.

n°59371979
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2020 à 13:39:24  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Du coca cola, de l'unilever, du pescico, du mondelez, peut être du danone (merde c'est en euros).
 
Il faut bannir l'euro car l'euro est peut être une monnaie qui va mourrir.
 
L'objectif c'est de protéger le patrimoine si ça explose en zone euro. Combien vaudra la nouvelle monnaie de singe ?


 
 :hello:  
 
Je te trouve bien pessimiste envers l’€.
Néanmoins, dans ton optique d’expatriation, il faut te poser la question de la monnaie locale...et donc effectivement du $.
 
Les dividendes français sont, pour cette année, en grande majorité à oublier. Aux USA, si tu as bien sélectionné tes titres, tu devrais être préservé.  :hello:


---------------
Force et Honneur
n°59372057
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-04-2020 à 13:47:23  profilanswer
 

maugani a écrit :

 


Il compense 100% puis 90% du salaire en mai pour les 20 K salariés français.

 

Tiens d'ailleurs j'ai vu que Accor allait payer les frais de hospitalisation  de ses employés en difficulté . Ils sont très présents aux usa. Ça va coûter un pognon de dingue non ?

 

8000 dollars la journée d'hôpital

 

https://www.google.com/amp/s/amp.ou [...] de-6798638

n°59372069
aljabr
Posté le 04-04-2020 à 13:48:15  profilanswer
 


 
Merci pour tes explications très intéressantes. Qu'est-ce qui peut provoquer une crise de liquidité, actuellement ?
 
 

n°59372087
Phil Traer​e
Posté le 04-04-2020 à 13:50:44  profilanswer
 

Este lis le topac de Lopazz sur le forum d en face  ;)

 

Un stratégie sur ETF est peut-être mieux... étudies bien avant de faire une IH.  :D

 


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59372095
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 13:51:39  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
 :hello:  
 
Je te trouve bien pessimiste envers l’€.
Néanmoins, dans ton optique d’expatriation, il faut te poser la question de la monnaie locale...et donc effectivement du $.
 
Les dividendes français sont, pour cette année, en grande majorité à oublier. Aux USA, si tu as bien sélectionné tes titres, tu devrais être préservé.  :hello:


 
Je pensais justement à frer chasseur durant la tempête.
 
Quels sont tes derniers achats/renforts ?  
 

n°59372130
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2020 à 13:54:35  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Je pensais justement à frer chasseur durant la tempête.
 
Quels sont tes derniers achats/renforts ?  
 


 
Ça fait un moment que nous n’avons pas échangé en MP avec la suspension du championnat  ;)  
Je t’envoie un message  [:molosstanen:2]


---------------
Force et Honneur
n°59372178
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 13:59:39  profilanswer
 

Threal a écrit :


Le principe de la mondialisation c'est que tout le monde se tient mutuellement par les couilles comêm. :o


le tinois ont des milliards de $ d'oblig' US et EU.ils peuvent augmenter la pression sur nos bijoux de famille quand ils veulent. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59372186
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 14:00:21  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

Este lis le topac de Lopazz sur le forum d en face  ;)  
 
Un stratégie sur ETF est peut-être mieux... étudies bien avant de faire une IH.  :D  
 


 
Merci frr, j'ai effectivement lu sa présentation il y a quelques jours.
 
Très instructives.
 
Cependant, il avait un pf de 1 million d'euros mini sur de la top aristocrate dividendes, donc relativement préservé de la haute volatilité actuelle.... Mais la performance est supérieure sur etf je reconnais.
 
Pour clarifier les choses, je ne souhaite pas investir en etf à cause de 3 motifs :
1/ faillite de l'émetteur, comment ça se passe si amundi faisait faillite par exemple ?
2/ si scénario à la Japonaise Nikkei 90-03 alors la valeur de part ne fera que diminuer pendant plusieurs années (consommer tous les ans 4% du capital alors que le patrimoine s'érode demande une sacré psychologie)
3/ L'impression de ne pas savoir trop ce qu'on achète, si on est réellement propriétaire d'action "entière" par exemple.
 
Cette peur n'est peut être pas rationnelle pour vous les frr mais si je ne comprends pas pleinement le produit. Je préfère ne pas y investir.
 
Idem pour certains business comme les MReit par exemple que je n'appréhende pas totalement donc je m’abstiens d'y investir.

n°59372196
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 14:01:18  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dividendes touchés sur FP, a moi les belles pépettes  [:tamtam jovial:4] et l'argent facile  [:leupha:1]


Salopes d'actionnaires. [:somberlain2019:1]  
 
24€ de div' total ici. [:kiwai10:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59372223
_null_
_null_ité
Posté le 04-04-2020 à 14:03:34  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Du coca cola, de l'unilever, du pescico, du mondelez, peut être du danone (merde c'est en euros).
 
Il faut bannir l'euro car l'euro est peut être une monnaie qui va mourrir.
 
L'objectif c'est de protéger le patrimoine si ça explose en zone euro. Combien vaudra la nouvelle monnaie de singe ?


 
Si tu possedes des actions US, meme tracker US, tu ne te prémunis pas contre le risque d'un eclatement de la zone euro ?

n°59372250
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-04-2020 à 14:06:06  profilanswer
 

Si l'euro explose, que sa valeur en dollar est divisée par 2, en ayant du dollar, je sauvegarde 50% de mon pf, non ?
 
C'est mieux que rien.

n°59372296
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 14:11:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


C'est moche un frère qui sombre au combat en rejoignant la team faiblance #jaipeurdemonombre.
 
Mais ces discussion sur "le monde d'après" me passionne  [:somberlain24:3]


Alors qu'en faite,rien ne va changer,on repart pour 10 ans pour la nouvelle crise,infinite loop. [:striker eureka:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59372313
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 14:13:13  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

C'est plutôt le dollar qui a du soucis à se faire


 [:nicarao:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11045  11046  11047  ..  17954  17955  17956  17957  17958  17959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR