Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10197  10198  10199  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°58772139
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 22:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

 

ces dernieres heures à HONG KONG.......qui n'est pas le ZIMBABWE(enfin pas encore!) les gens se precipitent dans les supermarchés pour rafler du riz;des nouilles;du savon du papier toilette!!
la confiance commence à disparaitre dans le Systeme et cela peut aller tres vite tres loin
https://www.youtube.com/watch?v=Tdcmcc22u4E

 

[:mur-mur:1]

 

par ailleurs;pour frer Scipion, une vieille video (mai 2019) donnant l'avis d'un gerant sur le peg hkd.usd.......je le rejoins dans son analyse....
https://www.youtube.com/watch?v=w6idNJNdgkA


Ou alors ils ont la chiasse :O

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 22:31:50  profilanswer
 

n°58772222
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 22:43:29  profilanswer
 

1/ Non, elle influe aussi sur le (iii), tout le monde est d'accord là dessus. T'obstiner dans l'erreur te dessert.
 
2/ Non, c'est le contraire : en asséchant le secondaire, ça veut dire que tout possesseur peut vendre très facilement, donc ça fait aussi baisser (iv). C'est étonnant de la part de qqn d'instruit de faire des erreurs sur des choses aussi simples. On dirait que tu n'as pas bien compris ce que tu as appris.

Citation :

Mais c'est sûr que c'est plus facile pour certains de crier au complot et de cracher sur des serviteurs de l'intérêt général, bien à l'abri derrière son clavier et son ignorance.


C'est assez classique de passer à l'insulte quand on n'a plus d'argument  :sarcastic:  
 
 

n°58772257
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 22:48:26  profilanswer
 


Insulter ne te grandit pas  [:mr marron derriere]

n°58772260
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 22:48:59  profilanswer
 


Voilà ! :jap:


Message édité par Lolo_hfr le 08-02-2020 à 23:19:10
n°58772268
Jahaa_sv
Posté le 08-02-2020 à 22:51:49  profilanswer
 

J arrive pas a comprendre la hausse des marchés avec la chine a l arret.

 

Je suis perdu.

 

n°58772293
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 22:54:14  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J arrive pas a comprendre la hausse des marchés avec la chine a l arret.
 
Je suis perdu.  
 


Les facteurs à la hausse sont forts.
 
Mais ça pourrait s'écrouler dans les semaines qui viennent.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58772294
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-02-2020 à 22:54:17  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J arrive pas a comprendre la hausse Les marchés avec la chine a l arret.
 
Je suis perdu.  
 


t'inquiète, y'a rien à comprendre


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58772319
Red face
:o
Posté le 08-02-2020 à 22:56:22  profilanswer
 

La Chine à l'arrêt ce n'est que temporaire, une fois la grippe passée, la consommation va rattraper son retard.


Message édité par Red face le 08-02-2020 à 22:56:58
n°58772322
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 22:56:47  profilanswer
 


Je n'ai pas dit que la BCE "pilotait" les taux, mais les faisait baisser, ce sur quoi tout le monde est d'accord.
 
A part ça, l'insulte et le melon ne te grandissent pas.

n°58772345
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 22:59:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Enfin là il s'agit plus que de polilotage avec le taux sans risque. Il y a de l'injection massive de liquidités, ce qui fait que les actifs des plus riches augmentent notamment actions et immo car les autres actifs ne rapportent rien. Au final ça créé une énorme "inflation" (certes pas sur les biens de consommation)  
Pourquoi la BCE n'arrête pas le QE ? Tu ne crois pas que injecter toujours plus va au final donner une plus grosse crise, certes beaucoup plus tard que sans QE ?


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 22:59:06  profilanswer
 

n°58772348
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 22:59:19  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J arrive pas a comprendre la hausse des marchés avec la chine a l arret.

 

Je suis perdu.

 



C'est simple :

 
Spoiler :

PV TRAIN  [:taigaivai bout] [:taigaivai:1] [:taigaivai:4] [:taigaivai:5] [:taigaivai:8] [:taigaivai:7] [:taigaivai:7] [:taigaivai:9] [:taigaivai bout:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58772355
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 23:00:31  profilanswer
 


 :jap:

n°58772373
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 08-02-2020 à 23:02:00  profilanswer
 

Gaffe au retour de Gloutimarket :)

n°58772399
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-02-2020 à 23:04:26  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J arrive pas a comprendre la hausse des marchés avec la chine a l arret.
 
Je suis perdu.  
 


ben si ils arrivent à construire un hôpital en 10 jours ils peuvent aussi bien reprendre leurs activités aussi vite ... franchement l'éco mondiale est au ralenti, y a du stock de constitué avant les fêtes chinoises et c'est pas une ou deux ptite semaines d'arrêt qui vont mettre le bordel, si ça reprend pas en mars ça va commencer à être chaud mais là y a rien .  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58772410
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 23:05:33  profilanswer
 


 :jap:  
 
Un autre point fondamental favorable à la bourse ama : des états étant surendettés, cela empêche la BCE de ralentir son QE ou de remonter les taux avant longtemps.

n°58772437
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 23:08:21  profilanswer
 


 :jap:  
 
L'helicopter money pourrait être un moyen, par exemple.

n°58772489
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 23:13:10  profilanswer
 


Je n'aurais pas mieux dit  [:shimay:1]  
 
Oui, mais ça devrait, car ça participe au coût de la vie (il faudrait se baser sur un indice du coût de la vie au lieu d'un indice sur les prix à la consommation).


Message édité par Lolo_hfr le 08-02-2020 à 23:21:22
n°58772553
blueape
Posté le 08-02-2020 à 23:21:34  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :


 
Sauf que je pense que la majorité chez sopra ou altran doit etre issu du maghreb.
Et donc la minorité dans une boite IT française est blanche maintenant.


 
Non mais  :lol:  
 
La discrimination positive pour les minorités visibles, que ce soit privé ou public, ca marche comme la "parité" homme-femme : dans un seul sens.
 
Si on se retrouve, et il y en a, avec cette politique avec une boite à 55, 60, 70% de minorités/de femmes c'est pas pour autant qu'on va interrompre ce système de recrutement et, encore moins, qu'on va faire marche arrière pour inverser la tendance.

n°58772602
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-02-2020 à 23:28:48  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

Gaffe au retour de Gloutimarket :)


Le marché des mondes engloutis avec les pang all in qui se font éclater , ça promet ... quel bicbac !


Message édité par mattgiver le 08-02-2020 à 23:29:14

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58772604
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2020 à 23:28:53  profilanswer
 

Jsuis pas sur que les boites de merde comme altran aient une politique de choix :o
 
Ils prennent les mecs qui n’ont pas les codes et acceptent d’être payé 30% sous le marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 08-02-2020 à 23:29:07
n°58772623
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 23:34:42  answer
 

clem3nt a écrit :

 

Quel est l’intérêt de l'inflation ? Et ça représente quoi finalement ?
OK c'est une hausse générale de prix, mais quel est le mécanisme qui dit "allez, aujourd'hui on augmente tout de 2% !" ?
OK c'est très pratique pour évaporer discrètement et efficacement une dette.
C'est passionnant votre débat sur la BCE, mais finalement, son objectif je ne sais pas trop en quoi il consiste :o

 

J'ai lu une explication qui indiquait que l'inflation était liée à la quantité d'argent perdue dans le système monétaire (entreprises qui font faillite, ...), d'où la nécessité d'en avoir un peu mais pas trop.

 

L'inflation, c'est l'huile dans le moteur de l'économie, il en faut un peu (mais pas trop). C'est un coup de pouce pour les emprunteurs : ça lisse la charge de la dette sur la durée, donc ça encourage les emprunteurs, ceux qui prennent des risques et lancent des projets.

 

Imagine que tu es un entrepreneur qui lance son projet à crédit. Si tu es aveugle à l'inflation, tu ne vas lancer ce projet que si son TRI (nominal) > coût de financement + marge. Sous l'hypothèse d'inflation nulle, si tu sous-estimes le TRI du projet est qu'il est en dessous du coût de financement, tu vas avoir un problème pour rembourser la dette. Mais l'inflation abaisse le breakeven du projet, en fait c'est TRI > coût de financement - inflation + marge. Donc l'inflation constitue aussi un petit coussin de sécurité qui améliore la rentabilité réelle des projets.

 

L'inflation permet aussi d'éviter des arbitrages de consommation néfastes à l'économie : l'augmentation structurelle des prix encourage la consommation immédiate, plutôt que son report.

 

Au niveau macro / politique, on peut voir l'inflation comme la force discrète mais puissante (sur la durée) qui équilibre le capitalisme :

 

- le capitalisme conduit naturellement à une concentration toujours croissante du capital dans les mains d'une minorité riche

 

- l'inflation opère une redistribution naturelle, discrète et quasi indolore, mais puissante sur la durée, des épargnants vers les emprunteurs, des riches vers les pauvres, des vieux qui gèrent passivement leur argent vers les jeunes qui lancent des projets à crédit. Cette redistribution est non seulement souhaitable socialement - elle contribue aussi à la croissance de l'économie, à l'innovation.

 

Sans inflation, le capitalisme pourrait devenir encore plus inégalitaire, voire peut-être insoutenable socialement et politiquement. Le paradoxe, c'est que les mesures des banques centrales pour essayer d'empêcher la disparition de l'inflation, notamment le QE, profitent d'abord aux détenteurs d'actifs, les riches. (Les inégalités de patrimoine se sont clairement creusées aux USA depuis 10 ans, c'est moins net en Europe.)

 

Je parle ici des bénéfices d'une inflation modérée et maîtrisée. Evidemment une hyper-inflation est très violente pour les plus fragiles dans la société.

 
corran a écrit :


Maintenant, savoir si le "bon" taux c'est 2 ou 5 ou 7, honnêtement on ne sait pas trop (et il peut être différent en fonction du moment du cycle économique et du pays).
Ce qu'on sait, c'est que quand elle dépasse les 10% de manière durable les comportements économiques deviennent perturbés et destructeurs car la population perd confiance et ne sait plus anticiper. Intellectuellement, l'homme ne sait pas gérer les incertitudes.

 

En fait, le niveau optimal de l'inflation est probablement le niveau maximal "indolore" (ou "insensible" ) qu'elle peut atteindre sans troubler les choix de consommation ou d'investissement. Chacun peut faire le test sur soi-même : à quel niveau d'inflation commencez-vous à la prendre en compte pour vos choix de consommation et d'investissement ?

 

La réponse est assez universelle (et finalement assez peu différente entre un pays industrialisé mature et une jeune économie émergente) : c'est 2-3% (plutôt 2% dans les pays industrialisés, jusqu'à 3% dans les pays émergents).

 

Une inflation nettement supérieure à 3% (par exemple 5%) commence à troubler les décisions économiques, même dans une économie émergente à croissance rapide.

 

Par ailleurs, empiriquement on observe une forte corrélation entre le niveau de l'inflation et sa volatilité : au-dessus d'un certain niveau d'inflation (autour de 5%), les anticipations d'inflation deviennent très instables, ce qui pénalise l'activité économique car les prêteurs rehaussent leurs taux de prêt d'une prime d'incertitude.

 

Donc la stratégie d'ancrer les anticipations d'inflation autour d'un niveau assez faible (2-3%), mais suffisant pour opérer une redistribution efficace, devient assez universelle chez les banques centrales, malgré la variété des économies. Les stratégies de ciblage d'inflation gagnent globalement du terrain parmi les banques centrales (pour "mes" pays émergents, je dois parfois calmer mes collègues qui voudraient imposer ce modèle partout, car il y a des pré-conditions, par exemple sur la qualité statistique de l'indicateur d'inflation - qui ne sont pas évidentes à remplir pour un pays émergent).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 23:55:57
n°58772628
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 23:35:15  answer
 

kiwai10 a écrit :

Jsuis pas sur que les boites de merde comme altran aient une politique de choix :o
 
Ils prennent les mecs qui n’ont pas les codes et acceptent d’être payé 30% sous le marché :D


Ah ne dérespecte pas mon premier et seul bagger, hein ! :o

n°58772666
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2020 à 23:47:46  profilanswer
 

Ah mais c’est une superbe boite pour l’actionnaire, il faut être du bon côté de la barrière :D
 
Leur créneau étant d’être les moins chers et non pas les meilleurs ça se voit sur les salariés :o


Message édité par kiwai10 le 08-02-2020 à 23:49:04
n°58772690
Lolo_hfr
Posté le 08-02-2020 à 23:56:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, car 58% des gens sont propriétaires. Pour eux c'est 0%.


Pas pendant leur durée de remboursement d'emprunt.

n°58772697
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 23:58:23  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Pas pendant leur durée de remboursement d'emprunt.


Oui et ? Ils sont insensibles à la hausse des loyers.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58772707
evildeus
Posté le 09-02-2020 à 00:01:49  profilanswer
 

Le target d’inflation c’est surtout utile pour l’anticipation des acteurs économiques.

n°58772710
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 00:03:02  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : annulations et reports en cascade dans l’industrie du jeu vidéo


https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58772711
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 00:03:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Je pense que le problème vient du fait que l’on aimerait pourvoir prédire ce qu’il va se passer d’un point de vu quantitatif  alors qu’en réalité c’est une science qualitative.  
 
On connaît l’offre, la demande, les effets substitution et revenus, mais on aimerait en déduire le prix, les effets macroéconomiques etc de façon certaine, ce que les agents et les modèles ne peuvent que faire de façon approximative.  
 
Mais beaucoup considère que c’est cette partie la science économique et qu’en conséquences elle est inexacte puisqu’approximative. Le postulat me semble erroné.


Même de façon qualitative, les économistes ne sont pas d'accord entre eux. C'est en ce sens que l'économie ne fait pas partie des sciences exactes, mais des sciences humaines et sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 09-02-2020 à 00:29:11
n°58772719
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2020 à 00:07:31  profilanswer
 

corran a écrit :


L'avantage d'avoir de l'inflation mais pas trop :
- ça permet de s'assurer que la masse monétaire augmente, donc que la création de richesse par le crédit fonctionne correctement (info macro : S = I parce que I génère S via le crédit, pas l'inverse)
- ça donne une incitation aux acteurs économiques à investir pour le futur, car ils savent que l'investissement à l'instant T sera plus facilement remboursé par les flux futurs
- ça reste suffisamment bas pour ne pas distordre les anticipations et les incitations des agents économiques
 
Maintenant, savoir si le "bon" taux c'est 2 ou 5 ou 7, honnêtement on ne sait pas trop (et il peut être différent en fonction du moment du cycle économique et du pays).
Ce qu'on sait, c'est que quand elle dépasse les 10% de manière durable les comportements économiques deviennent perturbés et destructeurs car la population perd confiance et ne sait plus anticiper. Intellectuellement, l'homme ne sait pas gérer les incertitudes.


Oui, il a été constaté qu'un pays pouvait aller mieux avec une inflation bien supérieure à 2%, comme la france à une époque :  

Lolo_hfr a écrit :

Mais en fait l'assertion "inflation vers 2% conduit à optimum économique" est tout à fait discutable, en tout cas en France. En effet, depuis 1986 où l'inflation y est stabilisée autour de 2%, sa situation économique y est moins bonne que dans les 15 années précédentes (où l'inflation variait entre 5% et 14%) :
- croissance plus faible (en moyenne 1.7% contre 3.1% avant)
- chômage plus élevé (7 à 11%, contre 3 à 7% avant)
- dette publique beaucoup plus élevée (passée de 20% du PIB en 1970 à 98% en 2019), "grâce" aux taux bas et au QE dûs à l'euro

 
On constate qu'en fait l'économie française marche mieux avec une monnaie faible et une inflation élevée qu'avec une monnaie forte (l'euro) et une inflation faible (a contrario de l'allemagne, où l'économie marche bien avec une monnaie forte - DM ou euro - et une inflation faible).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 09-02-2020 à 00:27:17
n°58772787
corran
Posté le 09-02-2020 à 00:46:01  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Oui, il a été constaté qu'un pays pouvait aller mieux avec une inflation bien supérieure à 2%, comme la france à une époque :  


Le niveau de dette publique n'a rien à voir avec la santé économique d'un pays.

n°58772789
Requiem
Posté le 09-02-2020 à 00:47:53  profilanswer
 

starsky007 a écrit :


Effectivement si ça continue mars sera le début d’un beau krach.
Le marché est en attente d’une résolution rapide du problème en chine qui me paraît hautement improbable.


 
Starsky qui va venir sa prose ici plutôt que sur Techno Mobiles, préparez vous, vous n'êtes pas prêts :o

n°58772797
corran
Posté le 09-02-2020 à 00:51:56  profilanswer
 


 :jap:  
D'ailleurs pour les pays d'Europe du sud (dont la France fait partie), compte tenu des rigidités du marché du travail et des cultures syndicales, une inflation à 2% est trop faible pour assurer le plein emploi, il est probable que le taux optimum se situe à 5%.

n°58772801
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 00:55:18  profilanswer
 

Citation :

La Société Générale a effectué une dépréciation de la valeur totale de sa participation dans le capital de Société Générale de Banque au Liban (SGBL) pour 16,8% du total des actions, soit 158 millions d’euros, considérant ainsi la banque libanaise comme étant défaillante.


https://libnanews.com/la-sgbl-defai [...] -generale/
 
la faillite des banques libanaises arrive et la société générale a des parts dedans  [:sadfrog62:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58772807
corran
Posté le 09-02-2020 à 00:59:21  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

La Société Générale a effectué une dépréciation de la valeur totale de sa participation dans le capital de Société Générale de Banque au Liban (SGBL) pour 16,8% du total des actions, soit 158 millions d’euros, considérant ainsi la banque libanaise comme étant défaillante.


https://libnanews.com/la-sgbl-defai [...] -generale/
 
la faillite des banques libanaises arrive et la société générale a des parts dedans  [:sadfrog62:2]


De toute manière dès qu'il y a un mauvais coup à jouer tu peux être sûr que la sogé aura mouillé dedans :o
Plus sérieusement c'est complètement anecdotique rapporté à la taille de la banque.

n°58772819
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-02-2020 à 01:04:19  profilanswer
 


 
une inflation zone BCE  passant de 1 à 5% entrainerait une remontée des taux longs vers 7/8 % avec la remontée des composantes de risque
il y aurait un leger probleme sur le marché obligataire (le plus gros marché mondial)......un krach majeur!
 
les  banquiers ,assureurs et fonds de retraite seraient atomisés  par une rapide repentification de la courbe des taux....
[:d@emon_666:3]
 
 
 
 

n°58772838
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-02-2020 à 01:11:22  profilanswer
 

corran a écrit :


De toute manière dès qu'il y a un mauvais coup à jouer tu peux être sûr que la sogé aura mouillé dedans :o
Plus sérieusement c'est complètement anecdotique rapporté à la taille de la banque.


sauf si la banque libanaise a pris une assurance auprès de la société générale pour couvrir ses dettes?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58772841
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-02-2020 à 01:13:01  profilanswer
 


 
meme en 2/3 ans vu les stocks d'obligs ou de creances  à taux tres faibles accumulés par les assureurs/banquiers

n°58772915
prbman
Posté le 09-02-2020 à 02:13:54  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Les Durex aussi ? Mes actions ANSELL apprécient  :love:


 
Tu confonds frèr, Durex ce n'est pas ANSELL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10197  10198  10199  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR