Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10192  10193  10194  ..  18072  18073  18074  18075  18076  18077
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°58767291
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 03:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
L'ordre "au plus bas".


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 03:39:35  profilanswer
 

n°58767294
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 03:45:04  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Non tu confonds, une BC qui fait sauter un FX ça va affecter l'indice et l'ETF, c'est le taux qui décale brusquement, comme si l'EURUSD bouge de 10% overnight, la perf du SP5 en EUR sera la perf du S&P500 local en USD +/- 10%,c'est normal.

 

Là on parle du coût de réplication d'un indice, NTR+/- X, c'est variable dans le temps, on ne sait jamais à l'avance combien ça va coûter.


Non, je ne parle pas d'un taux de change. Je dis juste qu'en cas de black swan, le normal se transforme en exceptionnel. Et comme l'émetteur d'ETF ne s'engage finalement que peu vis-à-vis de l'investisseur, c'est qu'il y a des risques qui ne peuvent se produire, certes en situation exceptionnelle.
Comme l'arbitrage. La théorie est jolie. Les hedge sont vraiment bien foutus. Sauf qu'il y a eu des grosses faillites d'institutions d'arbitrage car cela ne s'est pas passé exactement comme prévu.
Comme pour les devises. C'est super liquide, avec un stop, t'es protégé. Ou pas.
L'ETF est une boite noire. Gérée par des gens sérieux et compétents. Mais tout ne peut être maitrisé, donc on s'engage a minima.
Lorsqu'on est un investisseur nul comme moi, on regarde seulement les situations exceptionnelles. Je n'essaie même pas de comprendre ce qui pourrait merder. Car c'est imprévisible. Mais s'il n'y a pas engagement de perf, alors il peut y avoir un bug.
Certes, il n'y a pas de levier pour l'investisseur, il ne peut perdre que sa mise. Cela reste donc mesuré.

 

Tu peux aussi rétorquer qu'un FCP ne s'engage pas non plus. Mais je sais ce qu'il y a dedans. Et je comprends ce qui peut se passer.
Mais un fonds H2O, c'est aussi une boite noire. On fait juste confiance et croisant les fesses que rien de grave n'arrive pendant la phase investie.


Message édité par bobor le 08-02-2020 à 03:49:39

---------------
Gitan des temps modernes
n°58767298
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 04:27:25  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Cher, très cher.  
 
Moins écolo !! L'hydrogène est issu à 95 % de la pétrochimie  :lol:  
Par vaporeformage, gazéification du charbon ou oxydation du pétrole. Méga propre on vous dit !
Quant aux électrolyseurs (qui représentent qqs % au mieux) ça coûte une blinde, on n'arrive toujours pas à se débarrasser de l'électrode en platine (autrement dit jamais cela sera industrialisé tant qu'on n'y arrive pas) et... faut bien sûr que même avec cet électrolyseur pourri, cher et plein de platine faut que tu aies de la vraie électricité renouvelable pour commencer à parler de propre.  
 
Mais lol quoi Hfr le nouveau café du commerce  [:clooney16]  
 
(Si on parle des émissions locales c'est une autre histoire mais le GNV fait presque aussi bien. En somme les urbains ne veulent pas être pollués je les comprends mais le bilan CO2 est SIGNIFICATIVEMENT moins bon qu'une voiture thermique moderne)


Tiens, puisque ton livre de chevet est sur le greenantiwashing, comment interprètes-tu que les fonds ISR détiennent de belles positions sur des industries chimiques comme Imérys ou Arkema?
J'ai l'impression qu'il suffit de mettre 3 lettres sur un intitulé de fonds pour convaincre le pékin moyen d'investir dessus (ISR, ESG, ETF...).


---------------
Gitan des temps modernes
n°58767460
outlaw6
Posté le 08-02-2020 à 08:35:44  profilanswer
 


 

bartl a écrit :

C’est magique Hfr un Tanguy désœuvré peut s’inventer une vie d’ancien de la bce!
D’intime de Trichet.
Quand à la morue healthy c’est juste une poupe gonflable.
Allez scipion remonte dans ta chambre!
Ah oui oublions pas le coup du fuseau horaire pour justifier ses horaires debiles à rien foutre :lol:  
Faut consulter frère
Quand ça a le goût et la couleur d’un mytho c’est sur c’est un mythomane!


 

bartl a écrit :


La délation sale petiniste!
On a vu ou ça a mené en 45 fumier!
Vonfleck a pris ta défense quand je t’ai secoué pour le remercier tu l’a dénoncé alors que je n’ai rien à voir avec lui pauvre imbecile heureux!


 
 
Vivement que ces trolls/multis cessent.  


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58767465
Phil Traer​e
Posté le 08-02-2020 à 08:37:38  profilanswer
 

J aime bien lire Scipion. Je trouve cela très instructif, notamment sur ses sujets de prédilection. Le reste peut bien être du folklore, je m'en moque car il traite de sujets économiques, lui.
Ceux que ça énerve il y a une fonction sur votre souris  [:ezekiel-:1]

 

Et si les multis pouvaient rester dans leurs bois, les lecteurs en seraient ravis.  [:jacline_ectoplasme:8]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58767474
raukoras
Posté le 08-02-2020 à 08:43:52  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

.

Citation :

Je te répondrai plus tard sur l'helicopter money, parce que ça t'intéresse (et sans doute d'autres), même si entre ici et en face, je pense avec posté au moins 3-4 messages assez complets à mon sens sur l'helicopter money. Mais bon c'est pas grave, j'en écris un 5e.

Désolé, je ne lis pas en face.
Ici, on avait commencé à en parler à une époque, mais tu avais été ban en plein milieu, il me semble.
Un 5ème message ne devrait pas te tuer, vu ta prolixité :)


Ça, c'est un sujet qui serait intéressant à développer.

 

On avait commencé à en parler à l'époque, l'hélicopter money aurait-elle plus d'impact sur les prix en Bourse que le QE ?

 

@lolo : tu as une opinion différente de Scipion8, very well. Par contre tu n'argumentes pas vraiment ta position, cela nuit à sa crédibilité.

 

Édit : foutu correcteur ortho, il m'a écrit "hélicoptère poney"  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par raukoras le 08-02-2020 à 08:45:05
n°58767477
kokola
!!!
Posté le 08-02-2020 à 08:45:35  profilanswer
 

MES FRERS, SŒURS !
JE VOUS PROPOSE POUR LA SEMAINE QUI ARRIVE LE THÈME "SOURCE OU TT"
tout post qui contient des informations ou des news sur quelque chose, devra être sourcé, sinon TT jusqu'à la fin de la semaine.


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58767483
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 08:47:57  profilanswer
 

kokola a écrit :

MES FRERS, SŒURS !
JE VOUS PROPOSE POUR LA SEMAINE QUI ARRIVE LE THÈME "SOURCE OU TT"
tout post qui contient des informations ou des news sur quelque chose, devra être sourcé, sinon TT jusqu'à la fin de la semaine.


sourcer ses dires va à l'encontre de l'esprit HFR.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58767486
kokola
!!!
Posté le 08-02-2020 à 08:48:57  profilanswer
 

On a bien fait la semaine vouvoiement :o


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58767490
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 08:49:59  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Ça, c'est un sujet qui serait intéressant à développer.
 
On avait commencé à en parler à l'époque, l'hélicopter money aurait-elle plus d'impact sur les prix en Bourse que le QE ?
 
@lolo : tu as une opinion différente de Scipion8, very well. Par contre tu n'argumentes pas vraiment ta position, cela nuit à sa crédibilité.
 
Édit : foutu correcteur ortho, il m'a écrit "hélicoptère poney"  :sweat:


lolo dit une chose facilement vérifiable. Le QE est en grande partie à l'origine des taux négatifs.  
Scipion répond que la BCE ne finance pas les états.
Dialogue de sourds.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 08:49:59  profilanswer
 

n°58767494
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 08:50:54  profilanswer
 

kokola a écrit :

On a bien fait la semaine vouvoiement :o


que le taulier n'a pas respectée. Genre il est supérieur et a préféré insulter subtilement tous les autres.
Mais bon, il faut respecter la démocratie, il a été élu.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58767500
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 08:52:04  profilanswer
 


thami kabbaj ?

n°58767515
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 09:00:22  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Secteur cannabis qui prend encore une raclee :/
 
Selon Investing j'ai fait 0.01euro de PV aujourd'hui  :sleep: soit 4,52%  :lol:  :lol:  :sol:  :whistle:


 
Le problème du secteur cannabis est qu’il n’y a pas de moat (tres facile d’en faire pousser dans certains etats, pas en france ... quoique)  
Et donc comme cela pousse facilement, marge tres faible.

n°58767516
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2020 à 09:00:26  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Ça peut changer un peu avec la politique que Macron met en œuvre ?


Non. Une licorne US a le marché US devant elle. Une licorne française a le marché français. Si elle veut s'étendre à l'Europe, qui fait le même poids économique que les US, elle doit s'adapter à toutes les spécificités en terme de clients, langues, normes de tous les pays européens. Cela fait moins d'énergie et de pognon pour croître son business. Et si elle perce, elle se fait racheter...

n°58767525
bartl
Posté le 08-02-2020 à 09:03:06  profilanswer
 

Je propose la semaine retour de mevo et lapin et ban de scipion le mytho averé

n°58767537
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 09:08:50  profilanswer
 

footeure a écrit :


Déjà posé la question le mois dernier :o
Microsoft puis Alphabet puis Amazon
Ça tombe bien c'est mon trio de tête en portefeuille :o


Tu achètes un tracker World tu auras ça aussi en tête, avec Apple devant.  :whistle:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58767538
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 09:08:50  profilanswer
 

footeure a écrit :


Déjà posé la question le mois dernier :o
Microsoft puis Alphabet puis Amazon
Ça tombe bien c'est mon trio de tête en portefeuille :o


Tu achètes un tracker World tu auras ça aussi en tête, avec Apple devant.  :whistle:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58767542
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2020 à 09:09:35  profilanswer
 

Je propose le ban de ceux dont tous les posts ont pour but d'attaquer personnellement un membre du topic quel qu'il soit, au lieu d'être dans le sujet du topic.

n°58767543
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2020 à 09:10:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu achètes un tracker World tu auras ça aussi en tête, avec Apple devant. :whistle:


Oui mais il faudra que je shorte Apple pour compenser :d

n°58767549
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2020 à 09:12:15  profilanswer
 

footeure a écrit :

Je propose le ban de ceux dont tous les posts ont pour but d'attaquer personnellement un membre du topic quel qu'il soit, au lieu d'être dans le sujet du topic.


autant fermer le topic.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58767553
bartl
Posté le 08-02-2020 à 09:13:50  profilanswer
 

Ah j’ai une idée la semaine qualité sans pavés absurdes et insupportables issus de la branlette du cerveau derangé de scipion!

n°58767559
outlaw6
Posté le 08-02-2020 à 09:15:26  profilanswer
 

bartl a écrit :

Je propose la semaine retour de mevo et lapin et ban de scipion le mytho averé


 

bartl a écrit :

Ah j’ai une idée la semaine qualité sans pavés absurdes et insupportables issus de la branlette du cerveau derangé de scipion!


 
 :hello:


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58767574
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 09:21:03  profilanswer
 

footeure a écrit :


Oui, le regain du value, tout ça...
J'ai du mal à résister à m'exposer plus à la tech américaine


Si pas d'explosion /correction d'ici quelques années (même que de 25 ou 30%), je me mets au fond euro  :O

n°58767583
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 09:23:18  profilanswer
 

edit satorius  
 

Plymouth a écrit :


 
Je ne la connais pas  :ange:
 
Mais certainement, elle est au plus haut historique


Tres belle boite.  
Elle est tout le temps au plus haut  
per > 30  
7 fois ve/ca.


Message édité par francoisolivier le 08-02-2020 à 12:36:33
n°58767591
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-02-2020 à 09:25:43  profilanswer
 

footeure a écrit :


Non. Une licorne US a le marché US devant elle. Une licorne française a le marché français. Si elle veut s'étendre à l'Europe, qui fait le même poids économique que les US, elle doit s'adapter à toutes les spécificités en terme de clients, langues, normes de tous les pays européens. Cela fait moins d'énergie et de pognon pour croître son business. Et si elle perce, elle se fait racheter...


 
Je partage ton opinion pour les sociétés qui sont très localisées, par exemple plate-forme santé. Elles se font racheter par des acteurs locaux, ce n'est pas bien grave selon moi.
 
En revanche tout le business SaaS en B2B est global par nature, sans contrainte locale particulière. C'est mon domaine d'investissement actuel, en sus de briques technologiques industrielles lourdes.  La sincèrement il n'y a pas de frein à créer sa boîte en France. Et clairement la politique de la BPI a beaucoup aidé récemment.
 
En revanche il y a maintenant presque un surplus de cash BPI qui commence à être néfaste car des startups devraient mourir plutôt que d'être maintenue en vie artificiellement. On a un vrai problème culturel en France avec la faillite d'entreprise : ce n'est clairement pas un échec personnel et j'aimais l'approche américaine 'fail fast' qui encourageait les gens à tuer rapidement les sociétés identifiées dans grand avenir.

n°58767597
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-02-2020 à 09:27:03  profilanswer
 

Salto, le Netflix français, sera en bourse ?

n°58767633
n0b0dy
Posté le 08-02-2020 à 09:36:33  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Salto, le Netflix français, sera en bourse ?


 
Y a pas de « Netflix français ».


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58767649
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-02-2020 à 09:39:44  profilanswer
 

footeure a écrit :

Je propose le ban de ceux dont tous les posts ont pour but d'attaquer personnellement un membre du topic quel qu'il soit, au lieu d'être dans le sujet du topic.


 
+1

n°58767660
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-02-2020 à 09:41:19  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Y a pas de « Netflix français ».

 

Le projet français de conçurent Netflix :

 

"Salto est un projet de service de vidéo à la demande regroupant les groupes audiovisuels français France Télévisions, TF1 et M6. Annoncé le 15 juin 2018, Salto sera lancé au premier trimestre 2020 et devrait concurrencer d'autres services de streaming comme Netflix."

 

n°58767662
n0b0dy
Posté le 08-02-2020 à 09:41:37  profilanswer
 

Ah ouais ça va loin.
 
 
https://frenchly.us/frances-netflix [...] h-in-2020/
 
TF1 m6 et FTV pour concurrencer Netflix en proposant de payer un abonnement pour voir les bouses qu’on subventionne déjà avec le CNC...  
 
Hf gl comme on dit vs Amazon,  Netflix, Disney, Apple.
Je ne crois pas que dans l’entertainment il y ai de la place pour le « circuit court ».


Message édité par n0b0dy le 08-02-2020 à 09:43:00

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58767685
n0b0dy
Posté le 08-02-2020 à 09:47:22  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Le projet français de conçurent Netflix :
 
"Salto est un projet de service de vidéo à la demande regroupant les groupes audiovisuels français France Télévisions, TF1 et M6. Annoncé le 15 juin 2018, Salto sera lancé au premier trimestre 2020 et devrait concurrencer d'autres services de streaming comme Netflix."
 


 
That’s the point.
Ce n’est pas un Netflix.
C’est un moyen de gratter des subventions au nom de l’exception culturelle.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58767701
n0b0dy
Posté le 08-02-2020 à 09:49:36  profilanswer
 

Canal qui est la seule chaîne a faire des trucs de qualité (j’ai en tête braquo, Versailles, Borgia...) et qui avait de l’avance niveau streaming a bien compris que le salut n’existait pas sur un marché franco-français.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58767721
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 09:53:09  answer
 

bobor a écrit :


lolo dit une chose facilement vérifiable. Le QE est en grande partie à l'origine des taux négatifs.
Scipion répond que la BCE ne finance pas les états.
Dialogue de sourds.

 

Ce dialogue de sourds est dû à l'utilisation par Lolo d'un processus argumentatif typique des conspirationnistes :

 

1) Balancer de la fake news :

 
Lolo_hfr a écrit :

En gros (je laisse ceux qui ont le temps se référer aux pavés de l'époque  :) ) :
- la BCE rachète sur le secondaire des quantités gigantesques de dette souveraine, et dit qu'elle continuera à le faire sans limite si nécessaire : le fameux "whatever it takes".
- les acheteurs potentiels sur le primaire savent donc qu'ils pourront revendre sans perte sur le secondaire quand ils veulent.
- cela augmente donc la propension à acheter sur le primaire, donc cela y fait baisser les taux.

 

Les 2 premiers tirets sont factuellement faux (donc le 3e qui en est le corolaire aussi) : il y a bien une limite aux achats (par exemple celle des CACs dont j'ai parlé) et il n'y a aucune assurance pour les acheteurs sur le marché primaire de revendre à l'Eurosystème sur le marché secondaire. Ces 2 contre-arguments de la BCE ont été validés par la CJUE dans son arrêt confirmant la légalité du programme OMT en 2013.

 

2) Suggérer qu'il y a illégalité / complot :

 
Lolo_hfr a écrit :

En fait, la BCE finance en partie les déficits des états (ce qui lui est interdit), mais en se cachant derrière le paravent d'acheteurs sur le primaire (qui servent, de fait, d'hommes de paille) pour affirmer qu'elle ne le fait pas. C'est une pure hypocrisie...

 

3) Quand la fake news est démentie, se rabattre sur une formulation ambiguë qui laisse un doute :

 
Lolo_hfr a écrit :

Tu admets donc que la BCE contribue à la formation des prix sur le marché primaire de la dette souveraine

 

La politique monétaire influence (indirectement) le prix d'absolument tous les actifs (les actions, les obligations, l'immo, une baguette de pain), évidemment c'est une réalité - on est ainsi passé de la fake news totalement fausse à la réalité incontestable.

 

4) Discréditer le contradicteur comme faisant partie du complot :

 
Lolo_hfr a écrit :

Quelques indices pour faire le tri : frer Scipion ne supporte pas qu'on critique la BCE (l'expérience l'a montré), qu'il semble aduler (...) Et il faut savoir que la BCE est l'ancien employeur de frer Scipion, donc tout ce qu'il en dit doit être pris avec circonspection

 

Ainsi le conspirationniste se positionne en observateur indépendant face à l'expert, qui lui est accusé de conflit d'intérêts. L'incompétence devient une force, l'expertise un handicap.

 

Bilan : On a atteint l'objectif même en ayant totalement tort sur les faits - il s'agit de maintenir un doute, de laisser un odeur de complot - et d'accuser ceux qui rétablissent la réalité des faits d'en faire partie.

 

Ce genre de technique argumentative est très habituelle chez les conspirationnistes (Soral, par exemple, ou sur les sujets éco, Delamarche et bcp de youtubeurs putaclics). Moi je vais généralement quand même au contact, même si je connais le piège. Mais bon là Lolo a atteint son quota, donc si je le reprends une seule fois à ce genre de procédés, c'est blacklist direct (et je m'engage alors à ne plus jamais lui répondre, ce qui serait dommage s'il s'intéresse vraiment à ces sujets) - parce que ce genre de dialogue ne m'apporte absolument rien, et surtout n'apporte rien au forum.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 10:04:35
n°58767739
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 09:57:42  profilanswer
 

Chers amis.
Un gars de cva propose l'entreprise suédoise tele2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58767823
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

[:true_playa] Coronavirus : 5 nouveaux cas en France !  [:true_playa]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58767862
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 10:22:18  answer
 

Bonjour ca swing ici [:so-saugrenu:1]

n°58767869
n0b0dy
Posté le 08-02-2020 à 10:22:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa] Coronavirus : 5 nouveaux cas en France !  [:true_playa]


 
PEA +3,46%


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58767960
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 10:35:12  answer
 

corran a écrit :


Le problème de ton "contradicteur", en tout cas ce que j'en déduis de ses nombreux pavés, c'est qu'il n'a pas l'air de maîtriser le concept de base de la monnaie.
Je vais être sympa je vais lui linker ça https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 1118531368
J'espère qu'il le lira.


 
:jap: Très bon lien, je ne connaissais pas, ça ressemble à mes formations pour mes collègues de banques centrales de pays émergents. Je conseille la lecture à tout le monde. C'est un sujet technique mais essentiel.

n°58768018
bartl
Posté le 08-02-2020 à 10:43:39  profilanswer
 


 
 
Le Tanguy cinglé est en boucle  
 [:tatie jackdaniel's:1]
Ses collègues des bce plus c’est gros plus ça passe!disait Christophe rocancourt!
Faites gaffe si il vous demande de lui envoyer du fric pour vous le placer!
Sacré mytho remonte ranger ta chambre avant le retour de maman !!


Message édité par bartl le 08-02-2020 à 10:49:49
n°58768030
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 10:44:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa] Coronavirus : 5 nouveaux cas en France !  [:true_playa]


Livret U -10%
les français ont peur et ne vont plus dans les centres commerciaux :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58768031
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

https://i.imgur.com/CefLUOY.png


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10192  10193  10194  ..  18072  18073  18074  18075  18076  18077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR