Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  17831  17832  17833  17834  17835  17836
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°58570130
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2020 à 17:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

Drapal :o
 
J'y connais rien, je mets pas mal de sous de côté chaque mois donc j'aimerais me lancer  :hello:  
De préférence sur des invests' relativement safe genre World ou S&P 500


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
 

Spoiler :

oops


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:10:21  profilanswer
 

n°58570168
kenshirooo
Posté le 16-01-2020 à 17:13:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
 

Spoiler :

oops



 
Je suis pas en mesure de répondre aux questions de la première page vu que j'ai jamais investi en bourse  :whistle:

n°58570171
Ciols
Posté le 16-01-2020 à 17:13:52  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]  
 


Spoiler :

oops


Les habitudes ont la vie dure :o


---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°58570282
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 16-01-2020 à 17:24:47  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Sur un ETF INVERSE sur le VIX, tu veux dire ?
Sinon, il y a un truc qui cloche dans ce que tu as dit: Le VIX monte, OK. Mais tu parles de shorter  :heink:


 
Non non un ETF long sur le VIX.
 
Ca se passerait comme ça dans un monde idéal: création d'un ordre passif de vente short sur l'ETF à un cours significativement plus élevé que le cours actuel => crash => hausse du VIX, et donc de l'ETF => ordre exécuté => génération de cash pour éviter un appel de marge => rachat du short un peu plus tard, voire conservation sur le long terme parce que le prix de l'ETF tend vers 0.
 
J'espère que c'est plus compréhensible  :jap:

n°58570291
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 17:26:04  profilanswer
 


 
quel taux d'emprunt standard ?  :whistle:

n°58570318
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-01-2020 à 17:29:49  profilanswer
 

Tu te réponds à toi même. Client retail = plus risqué car on fait n'importe quoi :ange:

n°58570327
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 17:31:01  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu te réponds à toi même. Client retail = plus risqué car on fait n'importe quoi :ange:


 
et je comprends pas mon taux immobilier de 1,50% alors que les banques se financent à taux négatif
scandale [:trololol:3]

n°58570342
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-01-2020 à 17:33:23  profilanswer
 

Pas sur 25 ans. Le business d'une banque ça a toujours été de profiter de la courbe des taux, l'alchimie comme dit M. King dans son livre The End of Alchemy.

n°58570352
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 17:33:59  answer
 

artefact7 a écrit :

Pas sur 25 ans. Le business d'une banque ça a toujours été de profiter de la courbe des taux, l'alchimie comme dit M. King dans son livre The End of Alchemy.


Stop name dropping.

n°58570359
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 16-01-2020 à 17:34:24  profilanswer
 

Herr General Vonfleck, que pensez vous de Gazprom ? pour une ouverture de ligne s'il vous plait.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:34:24  profilanswer
 

n°58570363
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 17:34:54  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Herr General Vonfleck, que pensez vous de Gazprom ? pour une ouverture de ligne s'il vous plait.


 
HSBC a gagné combien depuis ta vente ?  :o

n°58570379
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 16-01-2020 à 17:37:00  profilanswer
 

HSBC a pris +/- 5%. Pas énorme.

n°58570423
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-01-2020 à 17:42:49  profilanswer
 

Il s'est passé quoi sur IMDA là ? +6.5% [:la multiplication:5]

 

Edit: petit volume donc peut-être rien  :O


Message édité par Fred Warrah le 16-01-2020 à 17:43:31

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58570428
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 17:43:16  answer
 

glandoll a écrit :

 

et je comprends pas mon taux immobilier de 1,50% alors que les banques se financent à taux négatif
scandale [:trololol:3]

 

[:hornett:5]

 

je vais t'apprendre un truc
L'Etat français (et encore j'aurais du prendre le taux de financement sur 25 ans de la banque prêteuse) se finance à peu près à 0,44% sur 20 ans
Ton taux d'emprunt immo sur 20 ans est à peu près à 1,15%

 

On parle de 20 ans de risque. Certes il y a un amortissement qui le fait diminuer
Mais donc une marge de 1,5% sur un prêt court terme en USD, oui c'est pas mal

 

Mais visiblement c'est la norme, donc très bien ! On s'en fout en fait


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 17:44:47
n°58570429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2020 à 17:43:21  profilanswer
 

3 ans de fonds euros comem :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58570468
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-01-2020 à 17:51:17  profilanswer
 

quelqu'un sait ce qu'il se passe sur suez depuis quelques jours ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58570583
Phil Traer​e
Posté le 16-01-2020 à 18:04:58  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

quelqu'un sait ce qu'il se passe sur suez depuis quelques jours ?

 

Ils sont dans un canal haussier  :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58570587
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-01-2020 à 18:05:22  profilanswer
 

merci  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58570595
Cobra84
Posté le 16-01-2020 à 18:05:55  profilanswer
 

question pour les clients Degiro, qq'un pourrait voir si il peut acheter un ETC Palladium : DE000A1EK3B8
DB PHYSICAL PALLADIUM EURO HEDGED ETC (XAD4)
un peu marre de saxo et de ces refus pour manque de documents .....

 


PinkFloyd31 a écrit :

quelqu'un sait ce qu'il se passe sur suez depuis quelques jours ?


ils envoient des questionnaires de satisfactions clientèles ..... :p
j'en ai reçu un ce soir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra84 le 16-01-2020 à 18:06:40

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58570597
Zilian
Posté le 16-01-2020 à 18:06:03  profilanswer
 

Mince, serge ferrari qui s'envole alors que je la surveille depuis quelque temps
je surveille trop :o
 
M'enfin ça m'a l'air pas cher tout de même.

n°58570633
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 16-01-2020 à 18:10:02  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

question pour les clients Degiro, qq'un pourrait voir si il peut acheter un ETC Palladium : DE000A1EK3B8  
DB PHYSICAL PALLADIUM EURO HEDGED ETC (XAD4)  
un peu marre de saxo et de ces refus pour manque de documents .....
 
 


 
Ca marche chez DeGiro.

n°58570656
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2020 à 18:13:57  profilanswer
 

 
ironpanda a écrit :


Broker != rating agency


 :jap:

n°58570752
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 18:29:19  profilanswer
 


THE schéma habituel.
- "Tu aimes bien... bla bla" = détourner sur la personne (et la dénigrer, dans le fond), au lieu de rester sur le sujet
- "comme tu racontes (parfois) n'importe quoi" = Dans la continuité du point précédent. Si, et LORSQUE c'est le cas, TU ME CORRIGES. S'il te plait. A ce moment là, ca évite que d'autres puissent croire des âneries et ca me fait progresser en même temps. Ca ne te parait pas plus logique ? Tout ca parce que j'ai une fois fait une erreur en étant un peu bloqué sur une échéance à MARS et que tu parlais de JUILLET. Tu ne trouves pas ce que tu fais un peu pathétique ? (C'est plus fort que toi, je suppose) Je ne souhaite pas de réponse, mais demande le toi simplement POUR TOI.
- Ne pas lâcher et continuer de creuser: Pour la partie ne pas lâcher, je suis pareil, mais pas quand j'ai TORT, voyons !
"Pour info, si tu empruntes à 1 an chez moi, tu va avoir (environ) du 2% en USD": IB te propose du 2,04% au-delà de 1 million et ensuite 1,84% au delà de 3M. C'est sur le lien que tu as toi-même fourni. Donc quel est ton point ??? Sur l'EUR, IB est à 0,5% au-delà d'1M, mais ton 0,2% est sans doute parce que tu as une banque derrière qui est contente de se débarrasser d'EUR sur lesquels elle va potentiellement devoir PAYER des taux négatifs. Pas trop le cas d'IB. La différence est là (de 0,3% ...)
 
A "première vue", ca t'a peut-être paru cher, mais tu as regardé pour les montants en dessous de 100K. Accessible au RETAIL (le taulier t'as brillamment répondu sur la question et mieux que je ne serais capable de le faire en terme de longueur)
 
(PS; Le point fondamental du "schéma" est surtout toujours de décrire SON propre comportement. Relis voir extrêmement attentivement ta première phrase. Je connais aussi la phase suivante. La véritable question que je me pose, et c'est sincère, est celle de la SOLUTION. Et je ne vois pas bien, pour être honnête. J'ai pourtant bien analysé le truc sous tous les angles... La seule pseudo solution serait a priori de ne rien dire. Je me demande bien l'intérêt de tout l'exercice, au global)


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58570771
Cobra84
Posté le 16-01-2020 à 18:31:02  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :


 
Ca marche chez DeGiro.


 
Merci, je crois que je vais valider mon cto chez eux


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58570834
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 18:40:30  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :


 
Non non un ETF long sur le VIX.
 
Ca se passerait comme ça dans un monde idéal: création d'un ordre passif de vente short sur l'ETF à un cours significativement plus élevé que le cours actuel => crash => hausse du VIX, et donc de l'ETF => ordre exécuté => génération de cash pour éviter un appel de marge => rachat du short un peu plus tard, voire conservation sur le long terme parce que le prix de l'ETF tend vers 0.
 
J'espère que c'est plus compréhensible  :jap:


Ok. Oui, c'est tout à fait compréhensible. Enfin, "oui, mais ...", je dirais.
Donc, ton idée est de bénéficier de la rebaisse du VIX ensuite, c'est bien cela ? (parce que tu n'en parles pas, c'est un peu cela qui m'a induit en erreur: Tu parles de hausse du VIX, et tu as passé sous silence le fait que tu anticipes que ca rebaisse ensuite. Ca te paraissait peut-être logique et c'était sous-entendu).
 
[Note: Je parle du "marché" lorsque je parle de hausse ou baisse dans ce qui suit, pas du VIX] Ce que tu décris revient à mon sens à "moyenner à la baisse" au final. Et ca ne me parait pas être réellement ce que tu souhaites faire. Toi, tu veux générer du cash QUAND CA BAISSE, pas quand ca se mettra à remonter (après la baisse). Or ce que tu as décrit ne générera non seulement aucun cash en cas de baisse, mais t'en consommera sans doute encore plus si ca devait tanguer davantage (aka, tu moyennes à la baisse, dans le principe).
 
Ce que tu voudrais faire (d'après ton BUT avancé, en tout cas si je l'ai bien compris) est acheter le VIX quand c'est calme, pour bénéficier de sa hausse en cas de krach. Avec tous les problèmes que ca implique (les même que les primes que tu dépenses en options, en fait) => No free lunch (aka, "pas de miracle" ).
 
Est-ce compréhensible de ton coté, par rapport à ce que j'essaye d'exprimer ?  :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58570854
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-01-2020 à 18:43:30  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

question pour les clients Degiro, qq'un pourrait voir si il peut acheter un ETC Palladium : DE000A1EK3B8  
DB PHYSICAL PALLADIUM EURO HEDGED ETC (XAD4)  
un peu marre de saxo et de ces refus pour manque de documents .....


 
MIL, XET et FRA pour cet ISIN.
 
Une thèse en particulier pour le Palladium ?

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 16-01-2020 à 18:50:29
n°58570965
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 16-01-2020 à 19:01:48  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
MIL, XET et FRA pour cet ISIN.
 
Une thèse en particulier pour le Palladium ?


 
Ca ne fait que monter.  
Metal d'avenir dans l'industrie et bien plus rare que l'or de mémoire :jap:

n°58570966
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2020 à 19:02:15  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :

 

Ca marche chez DeGiro.


Finalement saxo et blinck finalement c'est pas si top que ça ?

n°58570967
Cobra84
Posté le 16-01-2020 à 19:02:21  profilanswer
 

le palladium est le minéral qui progresse le plus ces dernières années
en USD : http://www.quantalys.com/Fonds/71985 +71% en 2019
en EUR : http://www.quantalys.com/Fonds/71839 idem

 

en EUR, celui-ci est hédgé d’où mon intérêt : http://www.quantalys.com/Fonds/418556 +54% quand même sur 2019

 

sur 2019 celui qui a tout explosé, c'est le Rhodium +226% !!! :ouch: http://www.quantalys.com/Fonds/418557

 
gundam13 a écrit :


Finalement saxo et blinck finalement c'est pas si top que ça ?

 

je pense que niveau sécurité ils ne prennent aucun risque avec le mifid2 ...
ex l'EWLD qui n'est pas dispo chez eux, l'est chez Binck qu'ils viennent de racheter.

 

donc comme je veux sortir un peu des sentiers battus, je vais ouvrir aussi chez degiro qui en plus ne demande pas 2k€ de dépôts mini ...


Message édité par Cobra84 le 16-01-2020 à 19:04:45

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58570972
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-01-2020 à 19:03:12  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Ca ne fait que monter.
Metal d'avenir dans l'industrie et bien plus rare que l'or de mémoire :jap:


Utilisé dans quels industries ?
C'est produit où majoritairement ?

n°58571001
Cobra84
Posté le 16-01-2020 à 19:08:32  profilanswer
 

le palladium a pris +60% sur la dernière semaine
https://www.boursorama.com/bourse/m [...] cours/_PA/
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palladium

Citation :

Catalyse
Cycle catalytique de l'acétoxylation allylique.
 
Le palladium est utilisé comme catalyseur pour l'industrie chimique parfois en remplacement du platine (5 % de la consommation mondiale de palladium). En chimie organique, le palladium (le plus souvent à 10 % dispersé sur du charbon actif : palladium sur carbone) est utilisé comme catalyseur d'hydrogénation ou de déshydrogénation. Un exemple est le craquage du pétrole. Un grand nombre de réactions formant des liaisons carbone-carbone, telles que le couplage de Suzuki ou la réaction de Heck, sont facilitées par catalyse au palladium et dérivés. En outre, après dispersion sur des matériaux conducteurs, le palladium se révèle être un excellent électro-catalyseur pour l'oxydation des alcools primaires en milieu alcalin.
 
Le palladium est également un métal polyvalent pour la catalyse homogène. La combinaison du palladium avec une grande variété de ligands permet des transformations chimiques hautement sélectives.
 
Une étude menée en 2008 a montré que le palladium est un catalyseur efficace pour la synthèse de fluorure de carbone.
 
Le désormais fameux catalyseur de Lindlar est à base de palladium.
 
Mais le principal secteur consommateur de palladium est l'industrie automobile. Le palladium sert en effet, avec d'autres composés (le platine et le rhodium), dans les pots catalytiques pour accélérer la transformation des produits toxiques issus de la combustion du carburant (monoxyde de carbone et oxydes d'azote) en composés moins nocifs : CO2 et eau26. Ce secteur consommait en 2006 57 % de la consommation mondiale estimée, et plus de 80 % en 2018 18,27. Un pot catalytique contient en moyenne 3-5 g de palladium, en grande partie recyclé lors de la mise à la casse des véhicules.
 
Le palladium est historiquement meilleur marché que le platine, mais lorsque la spéculation sur le palladium s’accroît, les constructeurs automobiles le remplacent par son cousin chimique, le platine. En décembre 2018, le palladium est devenu plus cher que l'or. L'extension du parc de véhicules électriques pourrait réduire les tensions sur l'achat de palladium.
Plaque nanométrique de palladium métal sur wafer (tranche support) de silicium.
 
Électronique
 
Le deuxième domaine d'application le plus demandeur en palladium est l'électronique et en particulier son utilisation, parfois allié au nickel, dans la fabrication de condensateurs multicouches en céramique et de connecteurs. Ces condensateurs se trouvent dans des composants électroniques grand public : téléphones cellulaires, ordinateurs, télécopieurs, électronique embarquée des véhicules…
 
Il est également utilisé dans l'électrodéposition de composants électroniques et de matériaux de soudure.
 
Le secteur de l'électronique consommait 1,07 million d'onces troy (33,2 tonnes) de palladium en 2006 ce qui représente 14 % de la consommation mondiale de palladium, selon une étude de l'entreprise Johnson Matthey.
 
Technologies
 
Grâce à son aptitude à capter l'hydrogène, le palladium est utilisé comme électrode dans les piles à combustible. De par sa constitution, le palladium présente une variation de conductivité en fonction du taux d'hydrogène qu'il absorbe dans son réseau cristallin.
 
L'hydrogène se diffuse facilement à travers le palladium chauffé, ainsi il permet de purifier ce gaz. Des réacteurs à membrane avec des membranes de séparation en palladium sont donc utilisés pour la production d'hydrogène à haut degré de pureté.
 
Dans les études électrochimiques il est partie intégrante de l'électrode à hydrogène-palladium. Le chlorure de palladium(II), en particulier sous sa forme dihydratée, peut oxyder de grandes quantités de monoxyde de carbone (CO réducteur) et est utilisé dans les détecteurs de monoxyde de carbone. La réaction est équivalente à ː
 
    PdCl2 poudre brune + H20 eau liquide ou vapeur d'eau (milieu humide) + CO gaz toxique léger (émanant d'un chauffage défectueux) → Pd métal divisé en fines particules dit "noir de palladium" + 2 HCl gaz acide léger ou acide en milieu aqueux + CO2 gaz carbonique
 
Le dichlorure de palladium dihydraté, sel brun rouge à bas point de fusion, sert à fabriquer des fines particules de noir de palladium.
Stockage de l'hydrogène
L'hydrure de palladium(II) correspond au palladium métallique contenant une large quantité d'hydrogène au sein de son réseau cristallin. À température ambiante et pression atmosphérique, le palladium peut absorber jusqu'à 900 fois son volume d'hydrogène gaz, le processus étant réversible. Cette propriété est beaucoup étudiée en raison de l'intérêt porté au stockage de l'hydrogène en vue de son utilisation dans les piles à hydrogène. Une meilleure compréhension des phénomènes entrant en jeu au niveau moléculaire pourrait aider à la conception d'hydrures métalliques « améliorés » pour le stockage d'hydrogène. Cependant, un stockage fondé uniquement sur le palladium serait trop coûteux en raison du coût élevé du métal.  

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 16-01-2020 à 19:12:03

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58571070
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 19:17:39  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

le palladium a pris +60% sur la dernière semaine


 
Frer, n'oublie quand même pas cette phrase importante au milieu de ton quote  :jap:  

Citation :

Mais le principal secteur consommateur de palladium est l'industrie automobile. Le palladium sert en effet, avec d'autres composés (le platine et le rhodium), dans les pots catalytiques

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 16-01-2020 à 19:22:10

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58571238
kendas
Posté le 16-01-2020 à 19:36:29  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir sur ce topic pour avoir pourquoi pas une solution de comment faire avec une action qui me dérange un peu.
 
J'ai 300 société générale à un prix de 35.79, ça fait un moment que je les ai...
 
J'aimerais bien m'en débarrassé pour utiliser la somme sur d'autres actions.  
 
Actuellement le cours stagne autour des 30.
 
Je me tâte à en racheter là
 
Si ça vaut le coup; si ça ne ne descend pas ça va, sinon cata.
 
Déjà j'aurais pu m'en séparer facilement si j'en avais repris il y a qques mois quand c'était descendu vers les 25 !!! Mais vu que je n'y touche pas trop, un peu comme le livret A alors que c'est pas du tout la même...
 
Du coup, vous avez une idée de quel côté que ça va pencher ?
Sinon faut que j'attende ou une grosse hausse ou l'inverse mais ça me plaît pas trop

n°58571252
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-01-2020 à 19:38:52  profilanswer
 

Tu appuies sur le bouton de vente, ça fait peur au début mais tout se passera bien

n°58571303
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2020 à 19:44:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tu appuies sur le bouton de vente, ça fait peur au début mais tout se passera bien


T'as pô compris: Il ne peut psychologiquement pas vendre en perte. S'il avait fait baisser son PRU ( :o ), il pourrait vendre, mais là... non.
Dans le fond, sa réelle question est juste de savoir exactement ce que va faire le titre à l'avenir, donc il vient voir les spécialistes du topic astrologie bourse
(la question est légitime, mais ...)
 
Sans vouloir me moquer, j'aime bien le "J'aimerais bien m'en débarrassé" ... ... "Je me tâte à en racheter là", c'est assez sympa à lire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 16-01-2020 à 19:47:38

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58571307
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2020 à 19:45:06  profilanswer
 

Il faut que je créée mon entreprise à Malte qui proposera le Livret Palladium 9% [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58571326
langoisse
Posté le 16-01-2020 à 19:48:23  profilanswer
 

kendas a écrit :

Mais vu que je n'y touche pas trop, un peu comme le livret A


Alors touche pas !

Citation :

J'aimerais bien m'en débarrassé pour utiliser la somme sur d'autres actions.


Alors vend !

Citation :

Je me tâte à en racheter là


Faudrait savoir !  :pt1cable:

 

[:franck_67_] par Mevo


Message édité par langoisse le 16-01-2020 à 19:51:19

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58571385
Cobra84
Posté le 16-01-2020 à 19:55:14  profilanswer
 


la tendance est haussière mais la résistance est à 31.8 donc rachètes en pour abaisser ton PRU puis revendre, si tu le peux

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 16-01-2020 à 20:44:56

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58571397
burnout62
Posté le 16-01-2020 à 19:56:34  profilanswer
 

kendas a écrit :

Je me permets d'intervenir sur ce topic pour avoir pourquoi pas une solution de comment faire avec une action qui me dérange un peu.

 

J'ai 300 société générale à un prix de 35.79, ça fait un moment que je les ai...

 

J'aimerais bien m'en débarrassé pour utiliser la somme sur d'autres actions.

 

Actuellement le cours stagne autour des 30.

 

Je me tâte à en racheter là

 

Si ça vaut le coup; si ça ne ne descend pas ça va, sinon cata.

 

Déjà j'aurais pu m'en séparer facilement si j'en avais repris il y a qques mois quand c'était descendu vers les 25 !!! Mais vu que je n'y touche pas trop, un peu comme le livret A alors que c'est pas du tout la même...

 

Du coup, vous avez une idée de quel côté que ça va pencher ?
Sinon faut que j'attende ou une grosse hausse ou l'inverse mais ça me plaît pas trop


Racheter de la SG car ton PRU est élevé, alors que le contexte est compliqué pour les banques, les résultats annuels arrivent et sont incertains, l'action a bien progressé récemment...
Garde et mets ton fric sur autre chose.
Voire vends un peu, pour mettre tout ça ailleurs et combler la perte.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58571399
kendas
Posté le 16-01-2020 à 19:56:48  profilanswer
 

Mevo a écrit :


T'as pô compris: Il ne peut psychologiquement pas vendre en perte. S'il avait fait baisser son PRU ( :o ), il pourrait vendre, mais là... non.
Dans le fond, sa réelle question est juste de savoir exactement ce que va faire le titre à l'avenir, donc il vient voir les spécialistes du topic astrologie bourse
(la question est légitime, mais ...)
 
Sans vouloir me moquer, j'aime bien le "J'aimerais bien m'en débarrassé" ... ... "Je me tâte à en racheter là", c'est assez sympa à lire :o


 
Tout à fait.
 
Bon je me suis dans la mouise pour rien il est vrai, et je voulais savoir si vous aviez des avis là dessus ? (hausse ou baisse à venir)
 
Vendre en perdant un peu ça va mais là suis presque à - 1 800 sur la ligne donc ça me chagrine quand un même un peu on va dire.
 
Au moins on sait que je m'y connais pas vraiment  :lol:

n°58571403
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 19:57:13  answer
 

Mevo a écrit :


Sans vouloir me moquer, j'aime bien le "J'aimerais bien m'en débarrassé" ... ... "Je me tâte à en racheter là", c'est assez sympa à lire :o


Jolie dissonance cognitive, en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  17831  17832  17833  17834  17835  17836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR