Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  8336  8337  8338  8339  8340  8341
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71227249
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2024 à 12:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chouette maison !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 12:45:26  profilanswer
 

n°71227298
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-08-2024 à 12:49:31  profilanswer
 

:)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304814

 

Ce soir ils sont potes :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kingus 4300 le 03-08-2024 à 12:49:58

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71227358
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-08-2024 à 12:56:54  profilanswer
 

Tu t'es fait adopter en beauté :o

n°71227550
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-08-2024 à 13:23:47  profilanswer
 


Ils sont trop mignons  :D

n°71227591
Maiar
Posté le 03-08-2024 à 13:28:59  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je compte pas la laisser à n'importe qui effectivement.

 

Après le squatt de la chaise, au tour du lit :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304807
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304808


Elle semble vraiment à l'aise chez toi :D

 

[:americanpinkiepie:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-08-2024 à 13:29:21
n°71227710
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2024 à 13:39:54  profilanswer
 


Ils sont mimis  :love:  
 
Bart ça fait un peu genre "hé, ne prends pas qu'elle en photo, prends-moi aussi en photo, montre comme je suis beauuuuu"  :whistle:  :love:

n°71227849
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-08-2024 à 13:44:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Elle semble vraiment à l'aise chez toi :D
 
 [:americanpinkiepie:1]  

J'avoue que j'ai du bol avec eux, les rares chats qui sont passés par ici quelques jours, ça s'est toujours bien passé
 

kley a écrit :


Ils sont mimis  :love:  
 
Bart ça fait un peu genre "hé, ne prends pas qu'elle en photo, prends-moi aussi en photo, montre comme je suis beauuuuu"  :whistle:  :love:


 
C'est exactement ça, Bart était couché en boule puis s'est mit comme ça quand j'ai ramené l'APN :D


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71229256
Winpoks
Posté le 03-08-2024 à 15:33:42  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Ça faisait un moment que je voulais fabriquer une petite maison pour les chats de dehors. J’avais acheté de l’isolant il y a bien 3-4 ans, et je n’ai jamais attaqué le projet.
Jusqu’au mois dernier.
Et j’ai terminé ce matin, profitant du temps et de la motivation.  :o
C’est fait avec la récupération de notre tête de lit suédois, une vieille nappe trouée pour protéger un peu le dessus, du polystyrène isolant à l’intérieur.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 300899.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b3f9aa.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e09121.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 943658.jpg

 

On a une vieille Kalax 2x2 dans le grand bûcher, sur laquelle on met la bouffe et l’eau pour dehors, qui commence à tirer la gueule. Ça va bien la remplacer, je poserai la bouffe sur le toit.
Avec un peu de chance, Masque et les petits vont s’y installer.

 

Edit : je me dis que ce serait peut-être pas mal de tapisser l’intérieur avec le reste de moquette, pour isoler un peu plus et protéger le polystyrène des attaques félines…

 

J’avais fait une niche également, mais avec deux zones pour isoler celle pour dormir de la pluie. Par contre, ils n’ont jamais dormis dedans. Mais l’isolation et le toit c’est bien fait et pensé.
Par contre, dans la cabane pour le bois, il y a des couvertures et autres coussins, et il y en a une qui fait ses nuits la bas. L’automne et l’hiver mais pas le reste de l’année.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-08-2024 à 15:34:23
n°71229622
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-08-2024 à 16:07:20  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J’avais fait une niche également, mais avec deux zones pour isoler celle pour dormir de la pluie. Par contre, ils n’ont jamais dormis dedans. Mais l’isolation et le toit c’est bien fait et pensé.  
Par contre, dans la cabane pour le bois, il y a des couvertures et autres coussins, et il y en a une qui fait ses nuits la bas. L’automne et l’hiver mais pas le reste de l’année.  


L’entrée est sur le côté, je me dis que ça va limiter la pluie, avec le fait que ce soit déjà abrité par le bûcher. Il faudrait que ça tombe bien penché pour atteindre l’intérieur, mais je verrai à l’usage.  
Au pire je mets un angle devant pour protéger.


---------------
Gal' HFR
n°71230839
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-08-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

kley a écrit :

Ce qui réduira sa diarrhée, je pense, c'est de lui donner du poulet cuit mixé avec des carottes cuites, comme on fait pour les chatons.


Ah merci du conseil je vais tester des que je peux !
En espérant qu'il aime ça .

 
Alanina a écrit :

 

Il me semble que, à moins que l'eau ait un problème type contaminée, quand on a de la diahrée, c'est pas parcequ'on boit beaucoup. En revanche, on se déhydrate, et c'est donc très important d'avoir des liquides pour compenser.
Je confirmes le post au-dessus pour d'autres animaux que les chats : l'eau des carottes cuites pourrait aussi aider. (c'est ce qu'on donne aux petits animaux pour aider, pour qui la diahrée est très dangeureuse*. Je n'ai heureusement pas perdu de lapin à cause de ça, mais des hamsters si. Mes chats n'ont pas eu ce problème-là).


Merci de confirmer  :jap:

 


Hirondelle3 a écrit :

Bon courage Kany. Et c'est normal de pleurer à ce moment là. [:zedlefou:3]

 

Et je croise les doigts pour Ripley.


Merci pour lui [:kintarox]


Message édité par angelusdeus le 03-08-2024 à 17:29:29
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

n°71231156
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2024 à 17:45:18  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


L’entrée est sur le côté, je me dis que ça va limiter la pluie, avec le fait que ce soit déjà abrité par le bûcher. Il faudrait que ça tombe bien penché pour atteindre l’intérieur, mais je verrai à l’usage.  
Au pire je mets un angle devant pour protéger.


Ou une petite chatière ?
 
Une amie a récupéré une caisse en polystyrène chez un poissonnier et elle a monté le caisson en bois autour, et a percé de quoi mettre une chatière, c'est rigolo de voir le chat qui y dort tout l'hiver, dehors, alors qu'il a un logement surchauffé à sa disposition :D

n°71231248
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-08-2024 à 17:52:47  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Des news de la squatteuse de chaise :D Elle n'est pas identifiée, probablement pas stérilisée non plus, c'est une femelle de moins d'un an. La véto a prit mon numéro + nom avec la description du chat. J'ai posté une annonce FB sur les groupes du coin, on verra bien.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304784
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304786


 

Kingus 4300 a écrit :


Je compte pas la laisser à n'importe qui effectivement.  
 
Après le squatt de la chaise, au tour du lit :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304807
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304808


 


 
Ah bah elle se sent chez elle visiblement la ptite ! [:violette]
Elle est vraiment très jolie :love:
Si elle est pas identifié et qu'elle s'entend bien avec Peps" et Bart'... :whistle:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71232092
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-08-2024 à 18:44:21  profilanswer
 

kley a écrit :


Ou une petite chatière ?
 
Une amie a récupéré une caisse en polystyrène chez un poissonnier et elle a monté le caisson en bois autour, et a percé de quoi mettre une chatière, c'est rigolo de voir le chat qui y dort tout l'hiver, dehors, alors qu'il a un logement surchauffé à sa disposition :D


La chatière pour ceux du dehors, je suis pas convaincu.   :whistle:


---------------
Gal' HFR
n°71234449
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-08-2024 à 21:58:07  profilanswer
 

J'ai enlevé le pansement de Ripley je pense que son trou de sonde est safe maintenant, je crois qu'il est soulagé  :D  
https://i.ibb.co/P6JKyW8/IMG-20240803-214317.jpg  
 
 
Et ça mange pas ses croquettes mais ça tape dans les friandises sans problème... :sweat:  
https://i.ibb.co/m8vgNPk/IMG-20240803-214628.jpg

n°71235628
Alanina
Posté le 04-08-2024 à 00:03:38  profilanswer
 

et la diarhée, mieux aussi ?

n°71235900
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2024 à 07:21:43  profilanswer
 

Tu as déjà essayé le poulet carottes bouills et mixés?

n°71236250
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2024 à 10:04:05  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La chatière pour ceux du dehors, je suis pas convaincu.   :whistle:


Fabrique un deuxième abri avec une chatière et vois lequel ils préfèrent :p

n°71236336
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-08-2024 à 10:19:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Fabrique un deuxième abri avec une chatière et vois lequel ils préfèrent :p


Je n’avais qu’une seule tête de lit, et je n’aurai plus assez d’isolant ni de moquette.  :o


---------------
Gal' HFR
n°71236447
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 10:32:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah bah elle se sent chez elle visiblement la ptite ! [:violette]
Elle est vraiment très jolie :love:
Si elle est pas identifié et qu'elle s'entend bien avec Peps" et Bart'... :whistle:


L'idée c'était que ce soit mon voisin qui la garde, elle est donc chez lui depuis hier soir. Après quelques heures délicates avec le chien ( 45 kilos la bestiole, donc forcément c'est imposant par rapport à la crevette :D ), ils s'entendent bien finalement :)
 
Par contre le commentaire sur mon annonce FB " je crois qu'elle est à mon voisin ", ça nous fait un peu chier :/ Mon voisin veut vraiment la garder, et moi j'ai commencé à m'y attacher aussi à la crevette :D Il lui a même déjà trouvé un prénom :D Dana :)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71236634
Hypothese
Posté le 04-08-2024 à 11:02:11  profilanswer
 

Laisse tomber ce genre de commentaire c'est toujours des Josiane à côté de la plaque.
S'il y a une once de vérité dedans, Josiane ira le dire au voisin et le voisin te contactera.  C'est même pas dit que le voisin, s'il existe, soit le genre de personne à se fendre d'un coup de fil pour récupérer "son" chat...

n°71236859
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je n’avais qu’une seule tête de lit, et je n’aurai plus assez d’isolant ni de moquette.  :o


Dommage que vous soyez VG (nan, je déconne) mais vous pouvez faire un petit tour chez le poissonnier acheter du poisson pour les chats et lui demander s'il n'a pas une grande boîte de polystyrène qui partira à la poubelle à vous refiler :o

 

Pour le reste, ce n'est pas ce qui manque si vous traînez sur Geev. Pour la chatière, j'en ai une qui ne me servira plus (elle servait pour la grille sur la porte fenêtre), je vous la mets de côté pour le prochain colis ?


Message édité par kley le 04-08-2024 à 11:44:08
n°71236867
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2024 à 11:40:02  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Par contre le commentaire sur mon annonce FB " je crois qu'elle est à mon voisin ", ça nous fait un peu chier :/ Mon voisin veut vraiment la garder, et moi j'ai commencé à m'y attacher aussi à la crevette :D Il lui a même déjà trouvé un prénom :D Dana :)


Elle n'est pas identifiée = go chez le véto pour la pucer (+ stérilisation tant que vous y êtes) et en être légalement et officiellement le propriétaire :o  
Il la laissera sortir ? Sinon pas compliqué de dire qu'elle s'est échappée et la garder à l'intérieur.

n°71237232
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2024 à 12:41:00  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Ici je pensais adopter un nouveau chat avec la petite Pomponette du quartier,mais il semblerait qu'elle aie été adopté par quelqu'un d'autre.
 
Ca me fait plaisir pour elle,et elle me fait quand même mon câlin quotidien, comme pour me remercier de l'avoir nourrie à une période.


Update un peu triste,  Pomponette avait la pif, elle s'est éteinte le mois dernier. Moins d'un an après son adoption.

n°71239618
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-08-2024 à 16:25:28  profilanswer
 

Alanina a écrit :

et la diarhée, mieux aussi ?


 

Caryad a écrit :

Tu as déjà essayé le poulet carottes bouills et mixés?


 
[Update Ripley]
 
alors j'ai pas de super bonnes nouvelles pour mon bébé, ce matin j'ai remarqué qu'il n'avait pas touché à ses gamelles (il a croquettes et pâté) depuis hier soir, je lui ai donné quelques friandises il en a mangé 2-3 et en a laissé 2 avec quelques miettes (symptôme de nausée si je ne me trompe pas).
Entre mon reveil vers 9h45 et quand je me suis absenté vers 12h30 il a était 4 fois dans sa litière et toujours des selles diarrhéique  :(  
J'ai été acheté du poulet cuit et des carottes que j'ai fait cuire et mixé séparément pour tester mais je sais que là il n'y touchera pas, du coup j'ai récupéré chez ma soeur du jambon, j'ai réussi à lui en faire manger, à la main, quelques morceaux.
Mais je vois qu'il est faible, qu'il n'a pas son comportement habituel (être à la porte quand je rentre, miaulé quand je lui parle, être en bas avec moi, etc), il passe sa journée à l'étage sur son arbre à chat  [:cerveau cry]  
 
Demain je vais appeler mon cabinet vétérinaire et demander à le déposer pour qu'il vérifie si il n'y a pas une complication post opératoire, ou lié au retrait de la sonde ou une infection. je ne sais pas si ils vont ou même pourront remettre une sonde aussi tôt après le retrait de la précédente :/
J'espère que ce n'est qu'une histoire de nausée ou d'adaptation à la chimio mais dans tous les cas il me faut une solution pour le faire manger  [:grandvampire]

n°71239628
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-08-2024 à 16:26:09  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Update un peu triste,  Pomponette avait la pif, elle s'est éteinte le mois dernier. Moins d'un an après son adoption.


Mince et le traitement pour la pif a été tenté??  :(

n°71239652
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2024 à 16:28:38  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mince et le traitement pour la pif a été tenté?? :(


Je ne pense pas. La personne qui l'avait recueillie ne m'en a pas parlé en tout cas.

n°71239700
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Laisse tomber ce genre de commentaire c'est toujours des Josiane à côté de la plaque.
S'il y a une once de vérité dedans, Josiane ira le dire au voisin et le voisin te contactera.  C'est même pas dit que le voisin, s'il existe, soit le genre de personne à se fendre d'un coup de fil pour récupérer "son" chat...


J'ai eu un message de la "Josiane" en question:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305062
 
J'ai donc supprimé ma publication, et on la garde :)
 

kley a écrit :


Elle n'est pas identifiée = go chez le véto pour la pucer (+ stérilisation tant que vous y êtes) et en être légalement et officiellement le propriétaire :o  
Il la laissera sortir ? Sinon pas compliqué de dire qu'elle s'est échappée et la garder à l'intérieur.


 
Il ne la laisseras pas sortir (1er étage). Et la stérilisation est prévue.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71239772
Alanina
Posté le 04-08-2024 à 16:41:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Update un peu triste,  Pomponette avait la pif, elle s'est éteinte le mois dernier. Moins d'un an après son adoption.


 
 [:zedlefou:3]  
 

angelusdeus a écrit :


Mince et le traitement pour la pif a été tenté??  :(


 
Si je ne confonds pas, il me semble, que, en plus de couter un rein, ça demande aussi des injections de sang de chat. Je ne suis pas sure de vouloir savoir à quel point c'est éthique et respectueux des chats donneurs.  
Je suis très contente de ne pas avoir à me poser la question de faire faire ce type de traitement aux miens, j'aurais un sérieux dilemne...  
 

angelusdeus a écrit :


 
[Update Ripley]
 
alors j'ai pas de super bonnes nouvelles pour mon bébé, ce matin j'ai remarqué qu'il n'avait pas touché à ses gamelles (il a croquettes et pâté) depuis hier soir, je lui ai donné quelques friandises il en a mangé 2-3 et en a laissé 2 avec quelques miettes (symptôme de nausée si je ne me trompe pas).
Entre mon reveil vers 9h45 et quand je me suis absenté vers 12h30 il a était 4 fois dans sa litière et toujours des selles diarrhéique  :(  
J'ai été acheté du poulet cuit et des carottes que j'ai fait cuire et mixé séparément pour tester mais je sais que là il n'y touchera pas, du coup j'ai récupéré chez ma soeur du jambon, j'ai réussi à lui en faire manger, à la main, quelques morceaux.
Mais je vois qu'il est faible, qu'il n'a pas son comportement habituel (être à la porte quand je rentre, miaulé quand je lui parle, être en bas avec moi, etc), il passe sa journée à l'étage sur son arbre à chat  [:cerveau cry]  
 
Demain je vais appeler mon cabinet vétérinaire et demander à le déposer pour qu'il vérifie si il n'y a pas une complication post opératoire, ou lié au retrait de la sonde ou une infection. je ne sais pas si ils vont ou même pourront remettre une sonde aussi tôt après le retrait de la précédente :/
J'espère que ce n'est qu'une histoire de nausée ou d'adaptation à la chimio mais dans tous les cas il me faut une solution pour le faire manger  [:grandvampire]


 
Alors, la diarhée prolongée chez les animaux pas si grands, je crois que c'est aussi assez dangereux (je n'ai pas d'expérience avec de chats qui ont eu la diarhée). Selon la façon dont tu le sens, tu peux appeler un vétérinaire d'urgence ou le déposer à l'heure de l'ouverture de la clinique demain matin chez son vétérinaire habituel qui le connait et l'a opéré.

n°71239810
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-08-2024 à 16:45:21  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Je ne pense pas. La personne qui l'avait recueillie ne m'en a pas parlé en tout cas.


dommage, après il est très contraignant et onéreux mais très efficace :(

n°71239828
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-08-2024 à 16:47:19  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


dommage, après il est très contraignant et onéreux mais très efficace :(


Oui je m'étais renseignée quand on soupçonnait que c'était le mal qui frappait Aghilas.

n°71239917
Alanina
Posté le 04-08-2024 à 16:56:39  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'ai eu un message de la "Josiane" en question:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305062
 
J'ai donc supprimé ma publication, et on la garde :)
 


 

Kingus 4300 a écrit :


 
Il ne la laisseras pas sortir (1er étage). Et la stérilisation est prévue.


 
Je me permets de rappeler que ça vous a l'air d'une chatte qui a une maison. Si c'est le cas, ses humains ne sont pas forcément des conn**ds qui s'en foutent, même si elle n'est pas pucée (je connais des gens qui ont stérilisé leurs chattes mais pas pucées pour des raisons éthiques et morales), et que la chatte est peut-être aussi attachée à eux. En bref, même avec les meilleures intentions du monde, ça me semble beaucoup mieux de vérifier les antécédents avant de s'approprier un chat. ça peut faire des malheureux, et être perturbant pour le chat.  
 
En ce qui me concerne, j'ai eu des chats très sociaux et qui sortaient (et pucés) parceque j'ai fait en sorte quand ils étaient bébés qu'ils aient de bonnes intéractions avec les humains. Un peu trop :  
- une enfant voisine voulait déménager avec la mienne, de chatte. Normal : tout le monde l'adorait.
- l'un des miens avait carrément son bac à littière et dormait dans le lit du gosse... d'un voisin alors que j'étais partie en we 2 jours... et que le babysitter n'a pas assuré. Heureusement, ils ne l'ont pas enfermé, et il est rentré à la maison. Ils ont été un peu triste de se rendre compte que ce chat avait déjà un foyer mais s'en doutaient.
- ce chat là a disparu a deux ans, jamais retrouvé malgrée sa puce, les petites annonces, recherches d'un peu tout le monde, appels des vétérinaires, et tout service susceptible d'avoir retrouvé ce chat ou son corps.  
Donc, soit son corps n'a pas été retrouvé, soit quelqu'un l'a kidnappé.  
 
Et je pense que personne ici n'aimerait que son chat adoré ne disparaisse, même pour un kidnapping.  
 
(et si je devais rééduquer un chaton, j'aimerais qu'il soit sociable... mais pas trop. On n'a pas eu de problèmes avec nos chattes asociales).  

n°71239985
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-08-2024 à 17:03:12  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Si je ne confonds pas, il me semble, que, en plus de couter un rein, ça demande aussi des injections de sang de chat. Je ne suis pas sure de vouloir savoir à quel point c'est éthique et respectueux des chats donneurs.  
Je suis très contente de ne pas avoir à me poser la question de faire faire ce type de traitement aux miens, j'aurais un sérieux dilemne...  


Du sang de chat?! mais non pas du tout  :ouch:  c'est un traitement via un "vaccin" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais c'est un traitement fabriqué en laboratoire). Par contre oui c'est onéreux (perso 1850€ sans compter les visites mensuelles chez le veto pendant 6mois, et j'ai payé quelqu'un pour faire les piqure pendant un mois 500€ donc en tout j'en ai eu pour 2600€ en gros).
 

Alanina a écrit :


 
Alors, la diarhée prolongée chez les animaux pas si grands, je crois que c'est aussi assez dangereux (je n'ai pas d'expérience avec de chats qui ont eu la diarhée). Selon la façon dont tu le sens, tu peux appeler un vétérinaire d'urgence ou le déposer à l'heure de l'ouverture de la clinique demain matin chez son vétérinaire habituel qui le connait et l'a opéré.


 
Non ce n'est pas critique pour l'instant , je vais appeler demain matin, malheureusement le vétérinaire qui l'a opéré et qui le suit est en congé donc ça sera un/une autre, mais j'ai confiance :jap:
une vidéo où je lui donne du jambon, pour moi il a du mal à manger
https://streamable.com/ov9eh8

n°71240259
Hypothese
Posté le 04-08-2024 à 17:27:43  profilanswer
 

Gentille Josiane, j'ai jugé trop vite !

n°71240357
Alanina
Posté le 04-08-2024 à 17:41:17  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Du sang de chat?! mais non pas du tout  :ouch:  c'est un traitement via un "vaccin" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais c'est un traitement fabriqué en laboratoire). Par contre oui c'est onéreux (perso 1850€ sans compter les visites mensuelles chez le veto pendant 6mois, et j'ai payé quelqu'un pour faire les piqure pendant un mois 500€ donc en tout j'en ai eu pour 2600€ en gros).
 


J'ai confondu :whistle: avec le sida du chat (FIV)  
 
Ton chat a la PIF ?  

n°71240482
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-08-2024 à 17:55:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Si je ne confonds pas, il me semble, que, en plus de couter un rein, ça demande aussi des injections de sang de chat. Je ne suis pas sure de vouloir savoir à quel point c'est éthique et respectueux des chats donneurs.  
Je suis très contente de ne pas avoir à me poser la question de faire faire ce type de traitement aux miens, j'aurais un sérieux dilemne...  
 


 
Aucun dilemme à voir: c’est totalement faux.
Le traitement est un antiviral qui n’a pas encore fait l’objet d’une AMM en France, raison pour laquelle il n’est pas dispo en clinique.
 
Idem pour le FIV: s’il s’agit de l’interféron d’origine féline, il est produit par génie génétique.


Message édité par Caryad le 04-08-2024 à 17:58:49
n°71240686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2024 à 18:18:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


L'idée c'était que ce soit mon voisin qui la garde, elle est donc chez lui depuis hier soir. Après quelques heures délicates avec le chien ( 45 kilos la bestiole, donc forcément c'est imposant par rapport à la crevette :D ), ils s'entendent bien finalement :)
 
Par contre le commentaire sur mon annonce FB " je crois qu'elle est à mon voisin ", ça nous fait un peu chier :/ Mon voisin veut vraiment la garder, et moi j'ai commencé à m'y attacher aussi à la crevette :D Il lui a même déjà trouvé un prénom :D Dana :)


 
Et son chien s'appelle Mulder ? :D  
 

multimmy a écrit :


Update un peu triste,  Pomponette avait la pif, elle s'est éteinte le mois dernier. Moins d'un an après son adoption.


 
:'( [:zedlefou:3]
 

Kingus 4300 a écrit :


J'ai eu un message de la "Josiane" en question:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305062
 
J'ai donc supprimé ma publication, et on la garde :)
 
 
 
Il ne la laisseras pas sortir (1er étage). Et la stérilisation est prévue.


 
Bon, finalement, elle était sympa la voisine !  
Attendez quand même d'avoir des nouvelles avant de vous réjouir trop vite !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71240899
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-08-2024 à 18:49:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :


J'ai confondu :whistle: avec le sida du chat (FIV)

 

Ton chat a la PIF ?


Il a eu la pif il y a un an oui  :(
Et maintenant perforation de l'intestin et cancer de grade 1 ...  :cry:

n°71240916
Ink87
01/08/2003
Posté le 04-08-2024 à 18:52:20  profilanswer
 


Kingus 4300 a écrit :


 
C'est exactement ça, Bart était couché en boule puis s'est mit comme ça quand j'ai ramené l'APN :D


Nos boules de poils savent donc ce qu'est un appareil photo ? [:marechal_pepetain:6]


---------------
HFR of the dead.
n°71241007
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 19:02:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Gentille Josiane, j'ai jugé trop vite !


Pareil :D
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et son chien s'appelle Mulder ? :D  
 
Bon, finalement, elle était sympa la voisine !  
Attendez quand même d'avoir des nouvelles avant de vous réjouir trop vite !


Il l'aurait appelé Scully j'aurais compris mais là je dois pas avoir la ref :o Mais non, c'est Falco :D
 
Oui c'est clair.
 
Même pas 24h et ça fait des petits bisous :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305087
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305086
 
 
 

Ink87 a écrit :


 
Nos boules de poils savent donc ce qu'est un appareil photo ? [:marechal_pepetain:6]


Il doivent se dire " Putain il va encore me balancer 250 flashs dans la gueule " :o
 
Alanina :jap:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71241064
efyliae
Posté le 04-08-2024 à 19:11:19  profilanswer
 

Le prénom de Scully est Dana.

n°71241088
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Le prénom de Scully est Dana.


Ceci explique cela :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  8336  8337  8338  8339  8340  8341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR