Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488  8489  8490
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74844518
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2026 à 11:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vos loulous souffrent pas trop de la chaleur ?
Stig, ça lui met un peu un coup quand même. Il s'hydrate bien et il a des moments pleins de vie mais globalement l'activité s'est effondrée. Avec l'âge en plus, dur dur pour le papychat.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 11:10:14  profilanswer

n°74844642
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-06-2026 à 11:24:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Stig, ça lui met un peu un coup quand même. Il s'hydrate bien et il a des moments pleins de vie mais globalement l'activité s'est effondrée. Avec l'âge en plus, dur dur pour le papychat.

Elles bougent beaucoup moins mais font surtout la gueule parce que j'ouvre plus le balcon, qui a la bonne idée d'etre côté soleil dès le matin.

Après, la semaine prochaine avec les 38/40 qu'ils annoncent, je vais faire ce que je voulais éviter... Démarrer la clim.

n°74844662
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-06-2026 à 11:26:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Caramel a l'air d'aller, il roupille toujours autant :o
Il boit pas mal aussi (et dans la carafe des humains, pas dans sa fontaine [:sunny june] ).

Ceci dit, il passe aussi plus de temps dans les chambres qui sont plus fraiches parce qu'orientées côté nord.

n°74844723
typhoon006
Posté le 18-06-2026 à 11:34:47  profilanswer

Daphne a écrit :

33°C  :lol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522523

n°74844785
Nato
Posté le 18-06-2026 à 11:41:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Notre vieux blackos a le même soucis, ce qu'il adore c'est un gant d'eau froide, on le caresse comme ca  :love:  

Le roux il s'enfout un peu  :o

n°74844816
berlin
Posté le 18-06-2026 à 11:45:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On va déjà le passer d'un bon 50-55 grammes de croquettes / jour à un vrai 45 g/jour et on verra bien.

Et remplacer les croquettes par de la nourriture humide, au moins en partie, ce n'est pas envisageable? Ça peut faire des miracles pour les problèmes de poids.

Pour cette histoire de "poil d'hiver", ils mangent ici entièrement à la demande et c'est vraiment spectaculaire comme ils deviennent carrément bouboules en hiver, puis fondent avec le retour du beau temps. Je ne me souviens pas que ça ait été aussi flagrant avec mes chats précédents. Je ne sais pas si c'est dû au mode d'alimentation et/ou au fait qu'on vive dans une région froide en hiver.

n°74844876
flash_gord​on
Posté le 18-06-2026 à 11:52:16  profilanswer

berlin a écrit :

Et remplacer les croquettes par de la nourriture humide, au moins en partie, ce n'est pas envisageable? Ça peut faire des miracles pour les problèmes de poids.

Ah bon ?

Je trouve que Sora mange trop, elle réclame beaucoup. Mais si tu me dis que c'est moins grave que les croquettes..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74844898
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 18-06-2026 à 11:54:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Gaïa est de retour chez moi, elle reste fidèle à elle-même : allers-retours entre la chambre pour le lit, et le salon pour le canapé, avec une étape chaise de la table entre les deux. Mamie reste impassible, peu active. Heureusement, depuis que je lui ai fait découvrir la fontaine à eau, elle s'hydrate beaucoup, même depuis que la fontaine est HS et le retour à un bol d'eau.

Côté chats de ma compagne, c'est une autre histoire : les deux sont moins actifs, ça joue moins.
Grolan (nom modifié) est couramment avachi sur le sol pour essayer de récupérer un peu de fraicheur. On sent qu'il souffre, sa corpulence ne doit pas l'aider.
Anguille (nom également modifié) fond. Littéralement. On le retrouve sur des chaises, sur des meubles, sur les bras du canapé, les pates et la tête qui pendent dans le vide. Comme s'il essayait de couler.

n°74844916
Pims_UTT
Posté le 18-06-2026 à 11:57:02  profilanswer

berlin a écrit :

Pour cette histoire de "poil d'hiver", ils mangent ici entièrement à la demande et c'est vraiment spectaculaire comme ils deviennent carrément bouboules en hiver, puis fondent avec le retour du beau temps. Je ne me souviens pas que ça ait été aussi flagrant avec mes chats précédents. Je ne sais pas si c'est dû au mode d'alimentation et/ou au fait qu'on vive dans une région froide en hiver.

Ca fait partie des choses envisagées. Je suis d'ailleurs preneur de conseils :jap:

A voir aussi avec la chaleur actuelle, j'en garde pas un bon souvenir niveau odeurs et il y avait pas mal de pertes quand Caramel en mangeait :/

n°74844985
typhoon006
Posté le 18-06-2026 à 12:05:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah bon ?

Je trouve que Sora mange trop, elle réclame beaucoup. Mais si tu me dis que c'est moins grave que les croquettes..

c'est moins dense énergétiquement parlant

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 12:05:17  profilanswer

n°74844996
berlin
Posté le 18-06-2026 à 12:06:37  profilanswer

J'ai eu à deux reprises des chats qui ne supportaient pas les croquettes et à chaque fois, j'ai donc arrêté les croquettes pour tout le monde pour simplifier les choses. Les deux fois, les chats ont minci, pas seulement les chats avec l'intolérance.

Ici, ils sont à la nourriture humide puisque Žižek vomit quand il mange des croquettes. Après, il y a en effet pas mal de perte et ça ne fonctionne que parce qu'on est à la maison toute la journée.

n°74845057
typhoon006
Posté le 18-06-2026 à 12:14:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca fait partie des choses envisagées. Je suis d'ailleurs preneur de conseils :jap:

A voir aussi avec la chaleur actuelle, j'en garde pas un bon souvenir niveau odeurs et il y avait pas mal de pertes quand Caramel en mangeait :/

tu baisses la quantité de croquette et tu donnes une ration de pâtée le soir par exemple  

Il faut juste arrêter de laisser accès à de la bouffe en illimité.  

n°74845288
gzil
Posté le 18-06-2026 à 12:51:19  profilanswer

Mon chat a perdu plus d'1 kg depuis que le véto l'a mis au régime (de presque 6 kg à 4,7 kg). Je lui donne 30 g de croquettes Satiety RC le matin et pareil le soir.

n°74845599
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-06-2026 à 13:43:16  profilanswer

Idem ici, Sparrow est à son poids de forme (environ entre 4,3 et 4,5 kg selon les périodes), on lui donne le matin et le soir 15g de croquettes + 15g de pâtée Hill's Prescription Diet (urinary care pour la pâtée et peut-être les kidney - reins - , si je ne me trompe pas, faudrait que je vérifie, ou là aussi urinary care ?  [:urd] ).

Bref, ça lui fait donc 30g par repas, soit 60g par jour.

On mélange solide et humide pour tenter d'éviter qu'il ait des problèmes de reins plus tard (déjà qu'il n'a pas la meilleure santé du monde).

Message édité par sebnec le 21-06-2026 à 01:17:04

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74845702
typhoon006
Posté le 18-06-2026 à 13:57:33  profilanswer

Moi c'est 20g de croquettes le matin et 100g de pâtée le soir.
Les 2 sont parfaites (dixit le veto)  :love:

J'ai calé la ration de croquettes sur la pâtée.
Boîte de 400g, 100g/chat, la boite fait 2 jours  :D

n°74853630
Pims_UTT
Posté le 19-06-2026 à 19:09:00  profilanswer

Merci pour les différents conseils :jap:

n°74856544
Charleston
Posté le 20-06-2026 à 13:18:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle s'étale sur le sol ou (plus étonnant) sur le dossier du chanapé. Mais en vrai elle est surtout dehors H24 en cette saison on la voit pas beaucoup.

Et elle réclame de l'eau ce qui n'arrive absolument jamais au quotidien.

Ça me rappelle que les années passées on lui filait de la patée diluée (un peu) à la place des croquettes en période de grosses chaleurs on va ptet faire pareil.

berlin a écrit :

Ici le poil d'hiver est bien "dense" aussi. L'été elle perd toujours un peu de poids (et des poils) mais cet été c'est plus flagrant. En même temps elle était moins bouboule cet hiver. Et en même temps on est aux croquettes royal canin de manière constante là où les autres années on finissait toujours par des croquettes de super marché pour cause de rupture d'approvisionnement et ici c'est radical elle enfle à vue d'oeil.

Quota chaton a poils d'été sur rebord de chanapé par temps chaniculaire:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523090

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74856884
Pims_UTT
Posté le 20-06-2026 à 15:03:07  profilanswer

On dit que les chats sont liquides. Mais là, je dirais que Caramel est liquéfié :o

https://img.super-h.fr/images/2026/06/20/b8e30beaa5a41e79595c29a0884f9974.jpg

n°74856961
Bweezy
Posté le 20-06-2026 à 15:14:28  profilanswer

Mila elle se fout au soleil, derrière la vitre mais au soleil quand même.
'fin bon, je vois bien des humains faire pareil mais dehors.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74857014
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-06-2026 à 15:22:47  profilanswer

Hello tout le monde,
Les fenaisons viennent d'avoir lieu, ici. Autant dire qu'on n'a pas beaucoup vu nos chats du dehors, occupés qu'ils étaient à chasser dans les champs. Koda est rentré ce matin et depuis, il dort.  
RAS sinon. Et c'est bien comme ça. ^^

Atticus et Chopper profitent du dodo de Beerus:

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/20/snapshot_9202364901443084038.md.jpg

Idem pour LothCha:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/20/snapshot_7374521305708164544.md.jpg

Message édité par Caryad le 20-06-2026 à 15:23:17
n°74859946
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-06-2026 à 01:18:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci pour les différents conseils :jap:

Désolé, je viens de voir que je m'étais trompé sur les quantités. C'est 60g par jour pour Sparrow (pas 30, ça c'est pour chacun des deux repas, matin et soir).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74860054
D_omi
sourit
Posté le 21-06-2026 à 04:11:18  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Gérer ces situations sur le plan émotionnel est insurmontable, il faut basculer en mode technicien/scientifique, avec le bien-être et le confort de vie du chat comme seule boussole.

Je dirais juste, si possible, passer un maximum de temps avec le chat pour ne pas le laisser seul. Tout faire pour qu'il soit bien et ne stresse pas.

C'est ce que j'ai fait avec ma Tartine  :sweat:  et je l'ai soignée, laver au gant, nourrit à la cuillère, laisse pisser où elle pouvait et fais des milliers de câlins.
La nuit où elle est partie, je savais que ça allait arriver, je ne sais pas comment mais je savais. A un moment elle m'a regardé intensément et longuement, je lisais dans ses yeux comme "merci pour tout", peut-être je t'aime comme le ressent un chat et elle s'est endormie pour toujours.  
On craque après.
Plein de courage mafiaman42   [:alea31]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 21-06-2026 à 04:12:58

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74860482
tarzan pro​ot
Posté le 21-06-2026 à 09:57:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Si, ils sont apathiques, dorment plus, allongés sur le flanc, mangent moins :/

C'est toujours inquiétant à voir.

J'ai essayé différentes choses :
- ventilateur > ils le fuient
- tapis rafraichissants > ils s'en fichent
- mouiller leurs pattes > ils aiment pas
- glaçon dans la gamelle d'eau > mouais

n°74861008
Hypothese
Posté le 21-06-2026 à 12:24:08  profilanswer

Hier j'étais chez le véto en urgence pour Aïko, qui a développé en l'espace de quelques jours une grosse boule sous la mâchoire.
Ouf, juste un kyste. Je pensais avoir fini de m'inquiéter...
Mais il y a la collerette et les soins [:ula]
Au final il est super sage avec la collerette, il bouge pas pendant les soins

Oui mais... Il a vomi deux fois ce matin.
Il est tout mou tout déprimé depuis son retour mais j'ai mis ça sur le compte de l'anesthésie + convalescence + chaleur.
Il mange peu mais pareil, avec la collerette et les circonstances...
Mais c'est pas commun pour lui de vomir et maintenant je regarde tout d'un œil inquiet :/

À côté de ça la plaie est franchement belle et propre, pas rouge ni gonflée. Je sais pas trop quoi en penser et évidemment on est dimanche.

n°74865500
nedurb
ixa
Posté le 22-06-2026 à 07:26:25  profilanswer

Daphne a écrit :

ici j'en ai un qui se planque en journée
déjà qu'il est très peureux et se planque au moindre bruit, là ça semble être le climat qui le fait se réfugier au même endroit (il est noir et ça doit pas aider au soleil) mais il sort très peu et aime jouer seul en intérieur pour le peu qu'il soit visible
l'autre m'engueule parce qu'il fait chaud de la même façon qu'il m'engueule s'il pleut mais fait des allers retours réguliers dehors/carpette sur le carrelage
les 2 s'hydratent beaucoup, le premier aime jouer avec l'eau et en foutre partout aussi :o

---------------
CrazyFlip
n°74865616
typhoon006
Posté le 22-06-2026 à 08:20:55  profilanswer

nedurb a écrit :

ici j'en ai un qui se planque en journée
déjà qu'il est très peureux et se planque au moindre bruit, là ça semble être le climat qui le fait se réfugier au même endroit (il est noir et ça doit pas aider au soleil) mais il sort très peu et aime jouer seul en intérieur pour le peu qu'il soit visible
l'autre m'engueule parce qu'il fait chaud de la même façon qu'il m'engueule s'il pleut mais fait des allers retours réguliers dehors/carpette sur le carrelage
les 2 s'hydratent beaucoup, le premier aime jouer avec l'eau et en foutre partout aussi :o

:lol:

n°74867371
tarzan pro​ot
Posté le 22-06-2026 à 12:53:28  profilanswer

J'ai mis un bloc réfrigérant (long et plat) pour congélateur bien frais sous une serviette. Mes chats se couchent dessus :)

Très inquiet quand-même vu comme ils sont à plat.

n°74867382
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2026 à 12:55:40  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523612

Mon Thargazh profite de la fraîcheur de l'herbe bretonne chez mes parents. Et visiblement tout se passe très bien. Cet enfoiré voudra jamais revenir chez moi [:ocube]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74867603
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2026 à 13:26:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523616

Devinez ou l'humain as installé le ventilateur en regardant la position du chat  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74869489
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2026 à 17:15:12  profilanswer

Hello, ma sœur a un chaton qui éternue, son frère et sa sœur ont vu le véto ce matin. Il leur a prescrit :

- Respiphytol
- Lysine MP
- Ysonis de Certivet

Vous avez déjà donné ces produits à vos chats ?
Vous les achetez où ?
Pour mon chat, j'achetais tout chez zooplus ou medicanimal, mais les choses ont l'air d'avoir changé, zooplus est plus cher que Wanimo maintenant (qui était avant le plus cher pourtant :pt1cable: et medicanimal a l'air d'avoir fermé...
Sur Bitiba, je ne trouve qu'un des trois produits...

La photo du loulou en question tout de même !

https://i.ibb.co/Fk4Xb6wB/P1140733.jpg

Une 2e :
https://i.ibb.co/N2HG2wLD/IMG-20260611-111456.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 22-06-2026 à 17:18:38

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74870961
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2026 à 20:35:00  profilanswer

Rho cette bouille  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74871062
ryoo
Posté le 22-06-2026 à 20:46:21  profilanswer

Désolé par avance mais c'est trop tentant :D  

Avant :

Après :
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_1279380492772839532.jpg

Désolé, pas de vraie réponse à ta question malheureusement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 22-06-2026 à 20:46:55
n°74871107
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2026 à 20:52:08  profilanswer

Oui, il est hyper craquant. Il s'assied devant toi et te regarde intensément !  
Beaucoup plus sociable et câlin que son frère et sa sœur (le frangin est une petite terreur, bagarreur et la sœur, un petit ninja bien sauvage, même si tous les deux sont aussi capables de ronronner comme des mobylettes quand on les caresse).  

La sœurette :
https://i.ibb.co/jPP0H0s6/P1140930.jpg

Le frangin :
https://i.ibb.co/6RRDfmJp/IMG-20260614-195530.jpg

---------------
n°74871108
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2026 à 20:52:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Désolé par avance mais c'est trop tentant :D  

Avant :

ryoo a écrit :

Après :
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 839532.jpg

Désolé, pas de vraie réponse à ta question malheureusement :sweat:

Oui, il est ultra mignon maintenant, mais je me demande comment il va évoluer ! :D

---------------
n°74874012
ryoo
Posté le 23-06-2026 à 07:01:43  profilanswer

Pas aussi imposant j'espère [:tinostar]  

Trop choupie la fratrie [:face_love]

n°74874383
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-06-2026 à 08:59:57  profilanswer

La maman est assez petite (jolie tricolore) et il n'est pas le plus grand de la fratrie. C'est le gris qui est clairement le plus grand des trois et la noire est toute miniature (super mimi).  
On verra...

---------------
n°74888340
tarzan pro​ot
Posté le 25-06-2026 à 08:39:03  profilanswer

J'ai déjà acheté le tapis rafraichissant (bleu) mais mes chats n'aiment pas.

Mon sol étant en lino, j'hésite à acheter quelques dalles de carrelage en marbre ou autre qui feraient office de tapis gardant la fraîcheur.

Vous avez déjà essayé ?
:jap:

n°74889402
Titeeden
Posté le 25-06-2026 à 11:16:56  profilanswer

Hier soir James est rentré avec un œil gonflé et fermé.
Je l'ai amené chez le veto ce matin et il a retiré une petite branche de son œil ( la taille du machin m'a impressionnée).
Il a été sedaté et depuis quon est rentrés , il halète beaucoup. Il a pas voulu boire, du coup  je lui ai passé le gant...
Et on va devoir lui mettre de la pommade dans l'œil 3 fois par jour. Il a beau etre cool, j'appréhende un peu!

Edit : il est tout bizarre là.  Il miaule fort avec l'air un peu désorienté. Je sais pas si je mets ça sur le dos de la chaleur ou de la sedation.. combien de temps il est censé etre Stone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titeeden le 25-06-2026 à 17:18:15
n°74900392
_Lahoma_
Posté le 26-06-2026 à 21:25:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Si. Il ne mange plus. Demain matin on appelle le véto.
C'est assez inquiétant.

n°74900981
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-06-2026 à 22:03:01  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai déjà acheté le tapis rafraichissant (bleu) mais mes chats n'aiment pas.

Mon sol étant en lino, j'hésite à acheter quelques dalles de carrelage en marbre ou autre qui feraient office de tapis gardant la fraîcheur.

Vous avez déjà essayé ?
:jap:

Jai essayé les serviettes humides, les caresses avec un gant de toilette mouillé, la flaque d'eau sur le lino :pt1cable:

Natsu prefere mon étendoir a linge https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524731

Pris en plein milieu dun bâillement a se claquer la mâchoire  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74901073
flash_gord​on
Posté le 26-06-2026 à 22:12:46  profilanswer

Sora n'a pa sdu tout l'air de souffrir de la chaleur, elle passe une grosse partie de la journée dehors, alors qu'il y a la clim à l'interieur..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488  8489  8490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)