Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74901073
flash_gord​on
Posté le 26-06-2026 à 22:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sora n'a pa sdu tout l'air de souffrir de la chaleur, elle passe une grosse partie de la journée dehors, alors qu'il y a la clim à l'interieur..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 22:12:46  profilanswer

n°74902002
efyliae
Posté le 26-06-2026 à 23:44:46  profilanswer

n°74902322
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2026 à 02:55:18  profilanswer

Titeeden a écrit :

Hier soir James est rentré avec un œil gonflé et fermé.  
Je l'ai amené chez le veto ce matin et il a retiré une petite branche de son œil ( la taille du machin m'a impressionnée).  
Il a été sedaté et depuis quon est rentrés , il halète beaucoup. Il a pas voulu boire, du coup  je lui ai passé le gant...
Et on va devoir lui mettre de la pommade dans l'œil 3 fois par jour. Il a beau etre cool, j'appréhende un peu!

Edit : il est tout bizarre là.  Il miaule fort avec l'air un peu désorienté. Je sais pas si je mets ça sur le dos de la chaleur ou de la sedation.. combien de temps il est censé etre Stone ?

Sedaté avec la gazeuse ? Au grand max la journée pour ceux qui sont sensibles.
Essaie de le faire boire à la seringue ou pipette mais si demain il est dans le même état (halètement, désorientation, repasse voir ton veto.  

[:afrojojo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74902516
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-06-2026 à 06:14:45  profilanswer

Ils ont toujours pas compris le concept de samedi  :O
Ils m'ont sauté sur le ventre a l'heure de partir au boulot  :O  pour réclamer a manger

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74902847
arkrom
Posté le 27-06-2026 à 09:05:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524856

Natsu campe devant le ventilateur

Erza s'installe en haut de l'armoire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524857
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524858

Parce que la haut elle se sent safe malgré le bruit de dragon asthmatique de ma clim  :pt1cable:

Message édité par arkrom le 27-06-2026 à 09:07:13

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74903075
Titeeden
Posté le 27-06-2026 à 10:17:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Sedaté avec la gazeuse ? Au grand max la journée pour ceux qui sont sensibles.
Essaie de le faire boire à la seringue ou pipette mais si demain il est dans le même état (halètement, désorientation, repasse voir ton veto.

D_omi a écrit :

Oui en effet le soir même ça allait mieux ! Il a passé la journée Stone mais pas de séquelles ! Et son oeil est grand ouvert ouf...

Sinon pour la chaleur,  chez moi les deux passent leurs journées sous un arbre aux papillons.  Ils ont l'air d'apprécier l'ombrage et peuvent faire semblant de chasser les papillons entre deux siestes.

[:afrojojo]

n°74903121
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2026 à 10:29:00  profilanswer

Ils aiment nous faire peur  [:framboize:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74903528
arkrom
Posté le 27-06-2026 à 11:54:56  profilanswer

Malgré le bruit d'agonie de la clim. Elle dors les yeux ouverts  :lol:

https://youtu.be/fioK5r64AmA?feature=shared
Regarder le moment ou elel as entendu ma présence  :lol:

---------------
n°74908657
arkrom
Posté le 28-06-2026 à 12:37:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525206

Je crois qu'il fait frais devant la fenêtre,  merci le courant dair  :O

---------------
n°74908802
Lazyjones
Posté le 28-06-2026 à 13:10:05  profilanswer

Ici aussi recherche fraîcheur désespérément.. j'ai tenté le ventilo elle aime pas trop.

Est-ce que les vieux chats souffrent plus que les jeunes ?

Je lui ai donné du thon bien frais du frigo elle a apprécié.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525216

mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 13:10:05  profilanswer

n°74914446
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 29-06-2026 à 13:17:41  profilanswer

Gaïa tente de nouveaux emplacements dans l'appartement, surtout au milieu de courants d'air. C'est dur pour eux...

n°74914771
Nato
Posté le 29-06-2026 à 14:09:02  profilanswer

Les miens aussi ont denichés des endroits "inedits" avec cette vague de chaleur  :o

n°74914794
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2026 à 14:12:19  profilanswer

Stig dort toujours à l'étage où il fait le plus chaud :o
Par contre le matin et le soir il est bien actif (enfin, autant que peut l'être un vieux matou de 17 ans, c'est à dire qu'il va renifler le potager et chiller dans l'herbe devant la maison :o )

Par contre il a du mal à manger, il a des difficultés pour mâcher ses croquettes (comme si elles se coinçaient dans ses dents), on va regarder ça bientôt.

n°74914870
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-06-2026 à 14:22:10  profilanswer

Caramel s'installe de tout son long sur mon bureau ou au sol. Habituellement il préfère la pile de cartons de Lego ou son arbre à chat :/

Mais la nuit il continue de venir squatter le lit :D

n°74918510
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-06-2026 à 23:06:07  profilanswer

Yo, c'est quoi le consensus des croquettes sur le topic ?  
J'imagine que c'est un sujet récurrent :o

On était abonné chez Caats (c'est très marketé) mais a priori c'était plutôt bien chargé en protéines et pas en céréales :

Protéine brute : 45% (dont 90% d’origine animale)
Matières grasses brutes : 10%
Cellulose brute : 8,5%
Cendres brutes : 8% (Calcium : 1,30% ; Phosphore : 0,9%)
Humidité : 8%
Extrait non-azoté (Glucides) : 20,5%

On a du faire un checkup chez la veto qui nous a dit que c'était des protéines de merdes et que c'était une très mauvaise marque (et qu'elle prefererait de la croquette de supermarché  :??:  :??: ). Puis elle nous conseille son Purina one pro plan avec un code promo.
Je sais pas pourquoi ça pue le lobbyisme mais peut être que je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 29-06-2026 à 23:06:45
n°74920139
typhoon006
Posté le 30-06-2026 à 07:33:21  profilanswer

xenom a écrit :

Yo, c'est quoi le consensus des croquettes sur le topic ?
J'imagine que c'est un sujet récurrent :o

On était abonné chez Caats (c'est très marketé) mais a priori c'était plutôt bien chargé en protéines et pas en céréales :

Protéine brute : 45% (dont 90% d’origine animale)
Matières grasses brutes : 10%
Cellulose brute : 8,5%
Cendres brutes : 8% (Calcium : 1,30% ; Phosphore : 0,9%)
Humidité : 8%
Extrait non-azoté (Glucides) : 20,5%

On a du faire un checkup chez la veto qui nous a dit que c'était des protéines de merdes et que c'était une très mauvaise marque (et qu'elle prefererait de la croquette de supermarché  :??:  :??: ). Puis elle nous conseille son Purina one pro plan avec un code promo.
Je sais pas pourquoi ça pue le lobbyisme mais peut être que je me trompe ?

Franchement elles sont pas si mal au vu de la composition.

n°74920687
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2026 à 09:42:37  profilanswer

RDV cet aprem chez le vétérinaire pour Stig.
Il a globalement le moral (fait des câlins, explore le jardin, chasse les mouches...), mais est gêné pour manger, il a faim mais à part les friandises rien ne lui fait envie, et surtout il a des soucis de mobilité (pertes d'équilibre, train arrière qui visiblement ne répond pas très bien...) ; on ne sait pas s'il est juste faible parce qu'il mange trop peu, ou s'il y a une atteinte neuro quelque part - possible conséquence de son IRC.
On va vérifier ses dents, probablement le passer sous anti-nauséeux pour régler le premier souci (urée haute = nausées), et je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire pour vérifier la mobilité.
On pensait depuis quelques temps à de l'arthrose, il en a un peu, mais pas non plus tant que ça. Il n'a pas vraiment répondu au Solensia après deux injections, donc son cul qui se dandine ça doit pas vraiment être de l'arthrose.
J'en saurai plus cet aprem !

Message édité par Daphne le 30-06-2026 à 09:44:37
n°74920733
Pims_UTT
Posté le 30-06-2026 à 09:47:57  profilanswer

On croise les doigts pour Stig [:zigg]

n°74921032
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 30-06-2026 à 10:32:03  profilanswer

Hello à tous  :hello:

Y a-t-il des esclaves ici qui ont été confrontés à un lymphome chez leur compagnon ?

Moustache est une minette qui partage notre vie depuis 11 ans maintenant.  [:flagadadim]  
Il y a quelques mois elle s'est mise à vomir assez souvent.
Je l'ai emmenée plusieurs fois chez le véto, il soupçonnait une simple gastrite, donc je repartais souvent avec un pansement gastrique qu'on lui donnait quand les vomissements étaient nombreux (jusqu'à 5 fois par jour, que l'estomac soit plein ou pas), ça la calmait quelques jours puis ça revenait. À côté de ça, très légère  perte de poids, mais rien de notable (50-100gr), elle mange bien, joue, dort, ronronne, bref vis une vie tout à fait normale... Juste qu'elle nous repeint les tapis, les parquets et les dodos tous les jours quoi... :O

Puis le pansement a fini par ne plus faire autant effet, les nausées continuaient malgré ça.

J'ai donc demandé au véto de faire des examens complémentaires (il m'en avait déjà parlé mais la situation n'était pas catastrophique donc on s'était laissé le temps de voir). En mai, nous avons fait une prise de sang, elle est revenue absolument normale, tout dans les clous, pas un seul voyant dans le rouge.
Mais le poids continuait à baisser tout doucement (-1kg entre octobre et juin). On a donc effectué une échographie hier. Mon véto ne fait pas les écho mais fait appel à une confrère qui vient une fois par mois pendant une matinée et fait passer les écho à tous les chiens et chats qui en ont besoin, j'étais là dernière sur la liste.
L'écho se passe bien, Moustache est adorable et se laisse faire. L'écho révèle des ganglions assez gros notamment près de l'estomac, ainsi qu'une masse de 1cm près du pancréas. La véto soupçonne immédiatement un lymphome, étant la dernière patiente de la matinée, on le propose de profiter de l'occasion pour faire des ponctions des ganglions les plus gros pour ensuite faire des analyses au microscope et voir si c'est malin ou non. Je dis ok, on endort donc Moustache, mon véto habituel et sa confrère effectuent donc les ponctions. Les résultats devraient arriver en fin de semaine.

Je sais que ce n' est pas encore sûr, mais après recherche sur internet j'ai vu que les cas de lymphome étaient les cancers les plus courants chez les chats. Mon véto m'a dit qu'en général ce type de pathologie répondait plutôt bien à la chimio, si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneuse.

Moi et mon mari avons le moral dans les chaussettes depuis hier, c'est dur de voir ma petite puce faire sa vie (et vomir de temps en temps) en sachant ce qu'il se passe à l'intérieur, que si l'on ne fait rien, elle ne sera bientôt plus là (je veux même pas y penser  [:bakk47] )

Bref, je n'ai pas encore toutes les infos, mais si c'est bien ça, est-ce un traitement lourd? Si quelqu'un a eu un chat avec ce traitement, cela a-t-il fonctionné ?

Merci pour vos réponses  :jap:

n°74921134
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2026 à 10:45:36  profilanswer

Je ne veux pas mettre le moral dans les chaussettes plus qu'il ne peut l'être déjà, mais Shun a souffert de ça (dans mon cas un lymphome de haut grade). J'ai tenté la chimio, ça avait eu l'air de faire effet pendant un temps et ça s'est très vite dégradé et il a fallu prendre la décision qui s'imposait. Ça va faire bientôt 4 ans maintenant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74921402
Chnoup
Posté le 30-06-2026 à 11:21:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je ne veux pas mettre le moral dans les chaussettes plus qu'il ne peut l'être déjà, mais Shun a souffert de ça (dans mon cas un lymphome de haut grade). J'ai tenté la chimio, ça avait eu l'air de faire effet pendant un temps et ça s'est très vite dégradé et il a fallu prendre la décision qui s'imposait. Ça va faire bientôt 4 ans maintenant.

Merci pour ta réponse, combien de temps a duré la chimio avant que l'état de Shun ne se dégrade ? Était-ce un traitement facile à administrer (genre un cachet) ou bien fallait-il l'emmener chez le véto pour chaque prise (genre intraveineuse)?
J'aimerais faire tout ce que je peux pour Moustache mais je ne veux pas que le traitement prenne une trop grosse part sur sa qualité de vie non plus (traitement trop invasif).
Je me dis que pour le moment elle va "bien", elle ne souffre pas, elle vit très bien, j'espère que la progression de la maladie n'est pas trop avancée et qu'il est encore temps de la sauver...
Edit: je viens de filtrer sur ton pseudo+Shun, j'ai donc pû lire tous tes posts depuis les premiers symptômes jusqu'à la fin, j'ai une idée de ce qui nous attend désormais  :jap: ( [:bakk25] )

Message édité par Chnoup le 30-06-2026 à 11:38:59
n°74921563
MsieurDams
Posté le 30-06-2026 à 11:40:52  profilanswer

Dans mon cas, c'était en intraveineuse chaque semaine, je l'apportais à la clinique pour l'injection et il restait la nuit en observation, avant que j'aille le récupérer le lendemain (et Ikki lui posait une soufflante pendant quelques heures)
Dans mon cas, on a essayé pendant trois mois, quand le véto juste avant Noël a parlé d'alimentation par sonde, on a arrêté là avec un chat qui n'avait plus vraiment l'énergie d'avant et qui avait fondu de près de la moitié de son poids.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 30-06-2026 à 11:41:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74921772
Chnoup
Posté le 30-06-2026 à 12:04:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Dans mon cas, c'était en intraveineuse chaque semaine, je l'apportais à la clinique pour l'injection et il restait la nuit en observation, avant que j'aille le récupérer le lendemain (et Ikki lui posait une soufflante pendant quelques heures)
Dans mon cas, on a essayé pendant trois mois, quand le véto juste avant Noël a parlé d'alimentation par sonde, on a arrêté là avec un chat qui n'avait plus vraiment l'énergie d'avant et qui avait fondu de près de la moitié de son poids.

Oui, je pense que la perte de l'envie de manger a été compliquée à gérer dans ton cas.
Moustache a encore de l'appétit, je pense la gaver comme une oie tant que je le peux, sachant ce qui nous attends...
Et comme pour toi, si les choses ne se passent pas bien, je pense que l'étape de l'alimentation par la sonde sera l'élément déclencheur si la difficile décision devait être prise.
En tout cas j'admire ton courage, tu as été exemplaire avec Shun  [:zedlefou:3]

n°74922064
ryoo
Posté le 30-06-2026 à 12:58:32  profilanswer

Je te souhaite bon courage Chnoup [:zedlefou:3]  

Pour Taz le lymphome digestif a malheureusement été foudroyant...

n°74922122
MsieurDams
Posté le 30-06-2026 à 13:10:55  profilanswer

Je te souhaite le plus de courage (punaise rien que d'aller revoir les posts que j'ai écrit, ça se brouille vite :sweat: )

---------------
n°74922133
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-06-2026 à 13:14:22  profilanswer

La fin de vie, c'est toujours compliqué... Mais il y a trois choses à se dire :
1/ ce nest qu'une alarme, prise en charge, donc peut-être que son état va s'améliorer.
2/ tu lui a offert une belle vie.
3/ si c'est en effet la fin, tu lui offrira une fin tout en douceur.

Bref, un chat heureux, c'est ce qui importe.

n°74922562
Nato
Posté le 30-06-2026 à 14:16:25  profilanswer

Tout est dit ...  [:zedlefou:1]

n°74928780
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-07-2026 à 06:59:31  profilanswer

arkrom a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525206

Je crois qu'il fait frais devant la fenêtre,  merci le courant dair  :O

:love:  :love:  :love:

n°74929267
arkrom
Posté le 01-07-2026 à 09:39:07  profilanswer

:bounce:  :hello: et bonjour

Comment se passe la vague de chaleur chez toi?

Un peu de vent des montagnes pour aider a survivre ?

---------------
n°74929654
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2026 à 10:43:03  profilanswer

Stig a été gardé et est hospitalisé pour 48h, les chiffres sont mauvais, les reins lâchent.
Pronostic réservé.
MAIS il va "bien" ce matin, il a l'air de bien répondre au traitement : il a mangé sans vomir, il a l'air calme, il a même accepté les câlins des stagiaires et a ronronné.
Nouvelle prise de sang demain pour voir si urée et créat ont baissé, de combien... Soit on le laisse un jour ou deux de plus pour continuer l'amélioration s'il y en a une, soit on le reprend avec nous tant qu'il "kiffe la vie" et on avisera quand on verra que...

n°74929741
ryoo
Posté le 01-07-2026 à 10:51:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Stig a été gardé et est hospitalisé pour 48h, les chiffres sont mauvais, les reins lâchent.
Pronostic réservé.
MAIS il va "bien" ce matin, il a l'air de bien répondre au traitement : il a mangé sans vomir, il a l'air calme, il a même accepté les câlins des stagiaires et a ronronné.
Nouvelle prise de sang demain pour voir si urée et créat ont baissé, de combien... Soit on le laisse un jour ou deux de plus pour continuer l'amélioration s'il y en a une, soit on le reprend avec nous tant qu'il "kiffe la vie" et on avisera quand on verra que...

[:zedlefou:3]

n°74929857
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2026 à 11:08:39  profilanswer

la perfusion redonne un coup de fouet aux reins mais ce n'est que reculer pour mieux sauter :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74929860
arkrom
Posté le 01-07-2026 à 11:08:54  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
n°74929904
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-07-2026 à 11:16:00  profilanswer

[:scrumpz:3]

n°74929923
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2026 à 11:18:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la perfusion redonne un coup de fouet aux reins mais ce n'est que reculer pour mieux sauter :'(

Surtout à 17 ans.
Mais tant qu'il est partant pour profiter encore du jardin et des câlins, et qu'il ne souffre pas, on lui fournit du kif.
Mais jamais je le fais passer par la même chose que Mishka. Je refuserai tout soin lourd et pénible.

Message édité par Daphne le 01-07-2026 à 11:19:38
n°74929929
arkrom
Posté le 01-07-2026 à 11:20:03  profilanswer

Sur une note fun aussi ... le retour des puces  :cry:

Deja traité une flambé aux premières chaleurs . Mais la cest une grosse éclosion  :kaola:
Pipettes en reception demain, 3 lessives de draps/housse de canapé,  passer l'aspirateur a fond dans les tapis, ils vont cuire au soleil dehors + coup de bombe au dos avant de rentrer

Et la je passe le peigne dans les fourrures pour tuer ce qui bouge  :fou:

---------------
n°74930023
flash_gord​on
Posté le 01-07-2026 à 11:31:59  profilanswer

Bon, moi qui voulait célébrer les un an du monstre sauvage, je tombe mal.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526064

Courage à toi Daphne.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74930028
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2026 à 11:33:11  profilanswer

Mais non mais non, envoyez donc

Qu'elle est CHOU

Message édité par Daphne le 01-07-2026 à 11:33:22
n°74930049
arkrom
Posté le 01-07-2026 à 11:36:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Courage à toi Daphne.

Gros gros niveau de stress  :lol:

---------------
n°74930191
Pims_UTT
Posté le 01-07-2026 à 11:59:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Plein de courage et de ronrons de réconfort pour Stig et ses humains [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

n°74930898
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-07-2026 à 14:04:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Pronostic réservé.

Profitez au max de chaque instant avec lui ! [:zedlefou:3]

flash_gordon a écrit :

Courage à toi Daphne.

N'anniv [:kadreg]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8482  8483  8484  8485  8486  8487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)