Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8378  8379  8380  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°72456626
Alanina
Posté le 25-02-2025 à 13:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut des filtres, qui ne se trouvernt normalement pas sur LBC, ce sont des consommables. Donc renseignes toi bien sur les filtrs recquis, et fais en sorte d'avoir le mode d'emploi de la fontaine.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 13:17:36  profilanswer

n°72456761
Osx-Wind
Posté le 25-02-2025 à 13:35:14  profilanswer

J'ai la miaustore. Pas besoin de filtres, c'est une grille en métal fin qui se nettoie. J'avais pris le détecteur de mouvement, ça fonctionne, rien à redire. Et au final je l'ai enlevé parce que ça faisait des câbles un peu moche pour pas grand chose.

Pour le coup, vraiment très silencieuse niveau moteur. On entends juste le bruit de l'eau qui coule quand le niveau est très bas.

Par contre, j'ai un chat qui n'aime pas la disposition que je fais, donc il bouge les structures en tirant avec la patte dessus. L'autre matin ça avait redirigé le jet en dehors de la fontaine, donc elle s'est gentiment vidée sur le sol du séjour :)

Autre point relativement négatif : ça semble pas hyper bien fini. Comprendre : l'eau ne s'écoule pas à 100% par les passages prévus, des fois ça déborde d'un peu partout, donc t'as pas trop les supers passages d'eau comme en photo.

n°72457460
- Mandrill​ -
Posté le 25-02-2025 à 15:18:46  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'ai la miaustore. (...)

Par contre, j'ai un chat qui n'aime pas la disposition que je fais, donc il bouge les structures en tirant avec la patte dessus. L'autre matin ça avait redirigé le jet en dehors de la fontaine, donc elle s'est gentiment vidée sur le sol du séjour :)

Autre point relativement négatif : ça semble pas hyper bien fini. Comprendre : l'eau ne s'écoule pas à 100% par les passages prévus, des fois ça déborde d'un peu partout, donc t'as pas trop les supers passages d'eau comme en photo.

merci pour ton retour sur ce modèle. Tu as la version standard ? J'ai pas l'impression que sur la mini les jets soient orientables.
Tain t'as dû être deg avec un dégât des eaux provoqué par un chat :lol:
Mais bon quel que soit le modèle la fontaine ira sans doute dans ma salle de bain, donc si elle se renverse ça sera moins embêtant...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-02-2025 à 15:19:51
n°72457481
- Mandrill​ -
Posté le 25-02-2025 à 15:21:08  profilanswer

Alanina a écrit :

Il faut des filtres, qui ne se trouvernt normalement pas sur LBC, ce sont des consommables. Donc renseignes toi bien sur les filtrs recquis, et fais en sorte d'avoir le mode d'emploi de la fontaine.

Merci pour ces conseils, je demanderai

n°72457580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2025 à 15:32:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Coucou Eviltyler,  

je suis désolée pour toi. Notre situation est similaire, notre chatte à 18,5 ans, un cancer qui ne se soigne pas à cet âge et avec une pathologie cardiaque, et elle se dégrade. En janvier, elle avait quelques semaines à quelques mois à vivre, tout au plus. Là, on sent de plsu en plus la fin. On l'a pas pesée depuis parcequ'on veut pas savoir et qu'on ne ferait rien de l'information

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'on est confrontés à ça. Il existe des animaux qui meurent tranquillement dans leur sommeil, mais avec un cancer, ça me semble utopique.  

En gros, pour quand lui dire "au revoir", c'est comme vous le sentez. Fondamentalement c'est vous qui vivez avec, la connaissez le mieux, et savez si elle est bien là ou si c'est une coquille vide, ou pire, une boule e souffrances qui n'en peut plus et n'a plus que ça.  
Est-ce qu'elle apprécie des trucs ? genre un calin ? est-ce qu'elle est "là" ? est-ce qu'elle a de la volonté, un élan ? Est-ce qu'elle a la niack ? De la force dans les pattes ou c'est tout tout mou ? Est-ce qu'elle est réceptive à l'amour que vous lui portez ?  

De mon point de vue, de ce que tu dis elle est encore là, elle apprécie sa vie avec vous et donc le moment n'est pas encore venu. Il est probable que vous le sachiez et que ce soit très clair pour vous quand ce sera le moment.

kley a écrit :

Tout mon soutien pour Gaïa.

Je suis passée par là pour ma tigrée (décédée à 17 ans en nov 2023) et mon papy blanc (19 ans et 4 mois début janvier).
La tigrée était malade depuis longtemps.
Le papy se tenait plutôt bien mais a commencé à bien décliner 6 mois avant son décès.

Le véto me disait qu'à partir du moment où l'animal ne mangeait plus, c'était la fin. Mais franchement il n'y a pas de "bon" moment, le plus important est que l'animal ne doit pas souffrir inutilement et ça ne vaut pas le coup de prolonger les choses quand ils n'ont plus de plaisir à vivre et ne viennent plus nous voir ou ne réagissent plus à nos caresses, ça entraîne plus de culpabilité qu'autre chose.  
J'aurais bien aimé que mon papy s'éteigne dans son sommeil d'autant plus qu'il était cardiaque et que le véto avait dit que ça pouvait arriver à tout moment qu'il fasse un arrêt cardiaque. Ben non. Je l'ai emmené parce qu'il pissait sur lui et ne bougeait plus de son coin et ne voulait quasiment plus manger. Il aurait pu tenir encore 3 ou 4 jours comme ça, mais ça ne valait pas le coup, ni pour lui, ni pour moi, donc je l'ai emmené.

La tigrée, je me posais fortement la question de l'emmener chez le véto pour l'euthanasie, je tournais en rond toute la journée à me poser la question, car pareil, elle faisait sous elle et n'avait plus le "goût" de vivre, mais elle mangeait encore. Elle a fait un arrêt cardiaque au moment où je lui ai servi sa dernière gamelle à 23h, alors que j'avais décidé que je l'emmènerais chez le véto le lendemain matin... Ca a été un gros choc, mais finalement je ne peux pas dire ce qui est le mieux entre laisser faire ou l'euthanasie chez le véto, même si je pense que c'est mieux de faire une action à ce stade, au moins les animaux ont cette chance qu'on puisse hâter un peu les choses quand ça ne va plus et qu'on sait bien que l'issue est de toute façon inéluctable. Ce n'est plus du temps de qualité pour eux.  

Prenez bien soin de Gaïa et chouchoutez-là à fond pour qu'elle ait autant de temps de qualité que possible. Il n'y a pas toujours de bon moment. Peut-être vous le fera-t-elle comprendre. Ou peut-être pas. Ou vous aurez du mal à le voir. On est souvent en déni dans ces cas-là.

Merci pour vos retours d'expérience !

Depuis ce WE elle s'allonge dans sa litière et s'est pissée 2 fois dessus dans sa tente ...

Elle mange un peu, on complète à la pipette.

Mais elle arrive quand même à monter sur la table pour boire, elle a passé la nuit entre nous (sans pisser  [:biboo_] ), elle apprécie toujours les caresses !

On va lui faire un coup de cortisone ce soir ou demain pour lui donner un petit boost, on va voir combien de temps ça tient.  

---------------
More GG, more skill
n°72458466
Osx-Wind
Posté le 25-02-2025 à 17:26:53  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

merci pour ton retour sur ce modèle. Tu as la version standard ? J'ai pas l'impression que sur la mini les jets soient orientables.  
Tain t'as dû être deg avec un dégât des eaux provoqué par un chat :lol:  
Mais bon quel que soit le modèle la fontaine ira sans doute dans ma salle de bain, donc si elle se renverse ça sera moins embêtant...

J'ai le modèle avec les modules qui se bougent oui, donc pas la mini.

n°72458548
typhoon006
Posté le 25-02-2025 à 17:43:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Hello !

J'étais passé à l'automne pour des problèmes de literie, ça s'est finalement résolu en réintégrant une des litières dans mon studio et aussi avec un couvre-lit suffisamment grand et épais :)

Mais récemment la présumée coupable d'alors semble avoir eu des vrais soucis urinaires, elle a eu des "pertes" ; pas un gros pipi complet à un endroit précis comme à l'automne mais des tout petits pipis à des endroits plus improbables avec un peu de sang, donc elle a vu le véto, qui n'a pas pu prélever d'urine donc on sait pas trop si c'est une cystite ou autre chose. Ceci dit, comme elle est visiblement anxieuse, je lui file un médoc calmant pour quelques semaines, et la doc m'a conseillé de l'inciter à boire davantage.

J'ai donc prévu de leur offrir... une fontaine ! [:fontaille]
Mais comme je suis radasse, je vais l'acheter sur leboncoin en main propre, et près de chez moi j'ai un peu de choix.

[...]

Voilà, donc si vous avez déjà eu une de ces fontaines je veux bien un retour dessus !
parce que bon à lire les descriptifs elles sont toutes plus économes, pratiques à l'usage et au nettoyage et plus silencieuses que les concurrentes :sarcastic:

Plus efficace tu mets de l'eau dans la bouffe ( sauf si croquette en libre service évidemment)

Message édité par typhoon006 le 25-02-2025 à 17:44:54
n°72458627
- Mandrill​ -
Posté le 25-02-2025 à 17:56:15  profilanswer

En temps normal, je ne leur donne que des croquettes. Moins odorant, et ça reste mangeable 24h, ce qui fait que depuis leur adoption, je les ai habituées à n'avoir qu'un seul service par jour, du coup elles se rationnent jusqu'au lendemain, mangent à peu près la même quantité et ne réclament jamais dans la journée, j'avoue, c'est pratique et j'avoue être assez content de ça :D  

En ce moment, le temps du traitement, je leur file des pâtés en sachets, juste pour pouvoir filer son médoc à la "malade" sans souci, la poudre d'une gélule mélangée à la bouffe (l'autre en a aussi sans médoc dans une gamelle séparée, comme ça pas de jalouse, et puis ça la récompense pour sa propreté ^^ )

Du coup je sais pas si mettre de l'eau dans les croquettes serait bien pour maintenir ce rythme de "bouffe 1 fois par jour et basta" mais pour l'hydratation en effet je retiens, on verra... Je pense que le concept d'eau en mouvement dans une fontaine leur plaira vu comment elles trippent autour des lavabos et baignoire quand je fais couler de l'eau  
  [:shimay:4] [:chat]

n°72458677
efyliae
Posté le 25-02-2025 à 18:06:17  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler les quantités pour la recette du poulet/carottes ?
Y a un jeûne de quelques heures avant ?

Merci

n°72458718
Alanina
Posté le 25-02-2025 à 18:16:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci pour vos retours d'expérience !

Depuis ce WE elle s'allonge dans sa litière et s'est pissée 2 fois dessus dans sa tente ...

Elle mange un peu, on complète à la pipette.

Mais elle arrive quand même à monter sur la table pour boire, elle a passé la nuit entre nous (sans pisser  [:biboo_] ), elle apprécie toujours les caresses !

On va lui faire un coup de cortisone ce soir ou demain pour lui donner un petit boost, on va voir combien de temps ça tient.

Bah voilà :)
Elle a de l'amour et y est réceptive, c'est le plus important

La notre aussi, elle est venue nous dire bonsoir et a passé une partie de la nuit avec nous. Elle ne passe plus son temps sur moi ou mon bureau et préfère le confort des fauteuils et des coussins. Elle a des nausées par moments, mange de moins en moins et ca devient difficile de lui faire prendre ses médicaments. C'est difficile. J'ai pas bien dormi depuis 10 jours, je suis fatiguée dès le réveil (miaou).

Elle apprécie les caresses et les bisous, et demande des trucs. Elle a toute sa tête

Message édité par Alanina le 25-02-2025 à 18:20:52
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 18:16:25  profilanswer

n°72459020
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-02-2025 à 19:16:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Quelqu'un peut me rappeler les quantités pour la recette du poulet/carottes ?  
Y a un jeûne de quelques heures avant ?

Merci

Moitié moitié ou 1/3 carotte et 2/3 poulet si chat difficile.

n°72459093
typhoon006
Posté le 25-02-2025 à 19:33:53  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En temps normal, je ne leur donne que des croquettes. Moins odorant, et ça reste mangeable 24h, ce qui fait que depuis leur adoption, je les ai habituées à n'avoir qu'un seul service par jour, du coup elles se rationnent jusqu'au lendemain, mangent à peu près la même quantité et ne réclament jamais dans la journée, j'avoue, c'est pratique et j'avoue être assez content de ça :D

En ce moment, le temps du traitement, je leur file des pâtés en sachets, juste pour pouvoir filer son médoc à la "malade" sans souci, la poudre d'une gélule mélangée à la bouffe (l'autre en a aussi sans médoc dans une gamelle séparée, comme ça pas de jalouse, et puis ça la récompense pour sa propreté ^^ )

Du coup je sais pas si mettre de l'eau dans les croquettes serait bien pour maintenir ce rythme de "bouffe 1 fois par jour et basta" mais pour l'hydratation en effet je retiens, on verra... Je pense que le concept d'eau en mouvement dans une fontaine leur plaira vu comment elles trippent autour des lavabos et baignoire quand je fais couler de l'eau

je suis pas certain pour les croquettes dans la flotte toute la journée  [:tinostar]

Les miennes ont des croquettes le matin, elles mangent tout donc je mets de l'eau
et le soir c'est pâté je rajoute de l'eau aussi.
J'ai fais ça du jour au lendemain, elles s'en tapent complet et bouffent/boivent tout  :D

Elles ont pas de soucis de santé, mais comme je les voyais pas boire des masses, je me suis dis que c'était une bonne technique pour les garder bien hydraté  :D

Message édité par typhoon006 le 25-02-2025 à 19:34:38
n°72459689
efyliae
Posté le 25-02-2025 à 21:20:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Moitié moitié ou 1/3 carotte et 2/3 poulet si chat difficile.

Merci  :)

n°72460059
Alanina
Posté le 25-02-2025 à 21:46:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Merci  :)

c'est dans quel but stp ? pq tu parlais de jeune ?

n°72460406
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-02-2025 à 22:10:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ouais mais non là ! Ce n'est pas adapté à leur mode de vie ça !  
Ce sont les chiens qui mangent une seule fois par jour (et encore), pas les chats ! Les chats mangent un peu tout le temps !  
Si ça te saoule de leur foutre à bouffer, tu leur mets un distributeur, comme ça ils peuvent manger de petites quantités régulièrement, à leur rythme.
Ptêt que toi t'es content, mais c'est pas pour ça que c'est bien pour eux !

Et la pâtée, c'est important aussi. Que croquettes, c'est pas bon pour les reins.
Donc essayer de rajouter de l'humide une fois par jour.
Et même en rajoutant de l'eau dans la pâtée, ça leur fait comme une soupe.

Et en effet, les croquettes humidifiées, elles se conservent moins bien, forcément... ça finit par faire une bouillie infame.. :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72460455
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-02-2025 à 22:16:37  profilanswer

:hello:

Il faudrait que je rachete de la pâté pour mon matou. [:l'etagere d'hfr:9]

Que me conseillez vous en bonne pâté ? [:blobcat central:6]

Je ne sais jamais quelle marque prendre...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 25-02-2025 à 22:17:24

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72460676
Alanina
Posté le 25-02-2025 à 22:42:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

Merci

Regardes le % de viande : élevé, il doit y avoir majoritairement ça. Et celui de céréales : normalement, il ne devrait pas y en avoir.

n°72460865
- Mandrill​ -
Posté le 25-02-2025 à 22:59:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ouais mais non là ! Ce n'est pas adapté à leur mode de vie ça !
Ce sont les chiens qui mangent une seule fois par jour (et encore), pas les chats ! Les chats mangent un peu tout le temps !
Si ça te saoule de leur foutre à bouffer, tu leur mets un distributeur, comme ça ils peuvent manger de petites quantités régulièrement, à leur rythme.
Ptêt que toi t'es content, mais c'est pas pour ça que c'est bien pour eux !

Et la pâtée, c'est important aussi. Que croquettes, c'est pas bon pour les reins.
Donc essayer de rajouter de l'humide une fois par jour.
Et même en rajoutant de l'eau dans la pâtée, ça leur fait comme une soupe.

Et en effet, les croquettes humidifiées, elles se conservent moins bien, forcément... ça finit par faire une bouillie infame.. :/

Mais elles mangent un peu tout le temps comme tu dis ! j'ai précisé qu'elles se rationnent, ça veut dire qu'elles ne mangent pas tout ce que je leur filé d'un coup en mode glouton comme beaucoup de chats que j'ai côtoyé (les miens comme ceux des autres) qui finissent en surpoids et à réclamer non stop dès qu'on ouvre le frigo.
 [:zedlefou:1]

Et souvent quand je me lève il reste des croquettes, sachant qu'elles sont deux c'est plutôt cool je trouve. La veto m'a dit pour celle que je lui ai amené qu'elle faisait le bon poids pour sa taille

Anyway, je suis pas venu ici me prendre des leçons... on les élève tous différemment, peut-être qu'il leur faudrait plus de pâtée, ou pas, mais c'est pas le sujet, je demande juste des infos sur des fontaines moi à la base
 [:tripotanus:3]

n°72461227
typhoon006
Posté le 25-02-2025 à 23:39:04  profilanswer

Ink87 a écrit :

Merci

J'achète des pure nature et des Leonardo
C'est assez cher mais c'est les meilleurs que j'ai trouvé.
Je suis encore sur la gamme chaton, les pure nature sont un peu grasse je trouve.

n°72461381
Alanina
Posté le 26-02-2025 à 01:24:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais elles mangent un peu tout le temps comme tu dis ! j'ai précisé qu'elles se rationnent, ça veut dire qu'elles ne mangent pas tout ce que je leur filé d'un coup en mode glouton comme beaucoup de chats que j'ai côtoyé (les miens comme ceux des autres) qui finissent en surpoids et à réclamer non stop dès qu'on ouvre le frigo.  
 [:zedlefou:1]

Et souvent quand je me lève il reste des croquettes, sachant qu'elles sont deux c'est plutôt cool je trouve. La veto m'a dit pour celle que je lui ai amené qu'elle faisait le bon poids pour sa taille

Anyway, je suis pas venu ici me prendre des leçons... on les élève tous différemment, peut-être qu'il leur faudrait plus de pâtée, ou pas, mais c'est pas le sujet, je demande juste des infos sur des fontaines moi à la base  
 [:tripotanus:3]

Un chat normalement constitué se régule. Je irais même plus, par défaut, un chat se régule. C'est-à-dire qu'il sait si il a faim ou pas, et il mange quand il a faim.  
Le rationnement, ça va avec la privation de nourriture. Apparement, tu as de la chance, si il y a des croquettes à la fin de la journée, ça veut dire qu'elles en ont eu assez aujourd'hui.  
Sinon, on ne peut pas savoir si c'est parceque c'était pile-poil assez ou pas...  

La privation calorique, c'est une exellente façon de créer des troubles alimentaires chez un individu : il a FAIM, donc, par stress et peur du manque, il faut grailler tout ce qui traine quand c'est encore disponible. J'ai vu un chat s'empoisonner à cause de ça parcequ'il mangeait tout ce qu'il pouvait, y compris des trucs toxiques pour les chats. Il avait une maitresse très bien intentionnée qui le trouvait trop gros, et par conséquent le rationnait.

Imagines si tu avais une quantité de nouriture au petit déj, et apres, rien, même quand tu as fait une prise de sang, une séance de sport, que tu as moins mangé hier... ? Au minimum, c'est stressant.  

Pour aider les chats qui mangent trop vite, il y a des systèmes types pipolino et autres gamelles qui distribuent autant de croquette qu'on veut, au final, mais croquette par croquette. Et ça marche :)

Je n'ai jamais privé de nourriture ou rationné aucun animal, ni chat, ni lapin, ni hamster, ni souris... Aucun n'a eu des problèmes de boulimie, sauf... un chaton abandonné qui a failli creuver de faim petit, au sens littéral bien évidemment. Je l'ai aidé non pas en décidant de combien de croquettes il avait besoin par jour lors de ces crises, (toujours liées à des émotions), mais je le nourrissais par petite quantité autant de fois que demandé. Comme ça, il réapprenait qu'il n'allait pas mourir de faim, et ho miracle, au bout de quelques jours ou semaines il se rerégulait de lui-même.  

Les chats gloutons, ça s'explique, outre les traumas, aussi par de l'ennui, par exemple.  
Bref, il y a des façons plus douces et moins problématiques que de les restreindre d'autorité.  

n°72461574
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-02-2025 à 06:54:18  profilanswer

ça y est, j'ai intercepté dans ma chambre un chat du quartier qui sait passer par la chatière installée depuis 4 mois  [:pikitfleur:4]

l'autre qui vient piquer des croquettes depuis des années a au moins la décence de rester devant la porte et de faire une tite caresse au passage :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72462324
Ink87
Posté le 26-02-2025 à 09:34:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Regardes le % de viande : élevé, il doit y avoir majoritairement ça. Et celui de céréales : normalement, il ne devrait pas y en avoir.

typhoon006 a écrit :

J'achète des pure nature et des Leonardo  
C'est assez cher mais c'est les meilleurs que j'ai trouvé.  
Je suis encore sur la gamme chaton, les pure nature sont un peu grasse je trouve.

Merci a vous deux.

Je ne connais pas la marque Leonardo. Je vais regarder ça. ;)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72462352
1611291441​815135sos
Posté le 26-02-2025 à 09:37:46  profilanswer

Mon chat [:magnasuprema]  ne sors plus ... et on vient de trouver pourquoi , y a un nouveau shérif dans le quartier  [:vag de marrs]  

Donc il se fait embeter dans notre jardin quand il sort et donc il flippe.

Dés qu'on voit le chat méchant on lui "fait peur" ... mais bon c'est un peu ridicule  [:gigaloool]  

Vous avez des tips pour faire fuir les gros matous de votre jardin  (sans doute en chaleur ou en mode territoire ) ?

n°72462509
typhoon006
Posté le 26-02-2025 à 09:55:34  profilanswer

n°72462519
Alanina
Posté le 26-02-2025 à 09:57:09  profilanswer

Ink87 a écrit :

Merci a vous deux.

Je ne connais pas la marque Leonardo. Je vais regarder ça. ;)

Avec plaisir :)  

n°72462578
Blaq
Posté le 26-02-2025 à 10:03:23  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

ça y est, j'ai intercepté dans ma chambre un chat du quartier qui sait passer par la chatière installée depuis 4 mois [:pikitfleur:4]

l'autre qui vient piquer des croquettes depuis des années a au moins la décence de rester devant la porte et de faire une tite caresse au passage :o

Ça se fait ça ?

n°72463382
Ink87
Posté le 26-02-2025 à 11:48:32  profilanswer

n°72464481
typhoon006
Posté le 26-02-2025 à 14:31:56  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mais ce n'est pas un jeune chat il a 5 ans ! [:ivy gu]

t'as les autres variantes suffit de choisir  :D
https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] =1852013.0
https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] t=738769.1

Et puis quelques part à 5 ans c'est un vieux chaton c'est tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 26-02-2025 à 14:34:15
n°72465236
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-02-2025 à 16:06:27  profilanswer

Putain, j'ai des travaux dans l'appartement. Le proprio m'a prévenu il y a 2 jours.

Miri et Erda en PLS dans ma chambre... Manque de chance, les gars doivent aussi bosser là.  :(

n°72465385
Ink87
Posté le 26-02-2025 à 16:28:35  profilanswer

typhoon006 a écrit :

t'as les autres variantes suffit de choisir  :D  
https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] =1852013.0
https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] t=738769.1

Et puis quelques part à 5 ans c'est un vieux chaton c'est tout  :o

Tout juste sorti de l'adolescence alors ![:blobcat central:4]

---------------
n°72465435
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2025 à 16:35:58  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Putain, j'ai des travaux dans l'appartement. Le proprio m'a prévenu il y a 2 jours.

Miri et Erda en PLS dans ma chambre... Manque de chance, les gars doivent aussi bosser là.  :(

Tu peux les faire changer de pièce le cas échéant ? C'était le cas quand on m'a changé mes fenêtres.

n°72465597
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-02-2025 à 16:58:17  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux les faire changer de pièce le cas échéant ? C'était le cas quand on m'a changé mes fenêtres.

Pas vraiment. L'équipe attaque toutes les pièces en même temps pour avoir fini ce soir.
J'ai un gars, dans chaque pièce armé d'une grosse perceuse et ils percent les murs... On m'installe de nouveaux climatiseurs réversibles partout.

n°72465678
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2025 à 17:08:02  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Pas vraiment. L'équipe attaque toutes les pièces en même temps pour avoir fini ce soir.
J'ai un gars, dans chaque pièce armé d'une grosse perceuse et ils percent les murs... On m'installe de nouveaux climatiseurs réversibles partout.

J 'imagine bien  :pt1cable:  
Pas de WC ou de salle de bain sans fenêtre ?

n°72465974
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-02-2025 à 17:58:14  profilanswer

kley a écrit :

J 'imagine bien :pt1cable:
Pas de WC ou de salle de bain sans fenêtre ?

J' ai essayé mais pas moyen à moins de les choper de force et leur faire encore plus peur...
Leur pièce de sécurité c'est ma chambre et elles refusent d'en sortir.
Là, Erda est enfilée sous la couette et à l'air de ronfler. Miri est sur la bibliothèque et guette les ouvriers l'air assassin.

n°72466108
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2025 à 18:25:33  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J' ai essayé mais pas moyen à moins de les choper de force et leur faire encore plus peur...
Leur pièce de sécurité c'est ma chambre et elles refusent d'en sortir.
Là, Erda est enfilée sous la couette et à l'air de ronfler. Miri est sur la bibliothèque et guette les ouvriers l'air assassin.

Les pauvrettes :sweat:

Quand on a changé les fenêtres chez moi, les ouvriers sont arrivés avant l'heure prévue et je n'avais pas eu le temps de mettre mon chat dans la salle de bains, à l'abri. Il est donc parti se planquer tout seul. Les ouvriers ont laissé la porte de l'appart ouverte plusieurs fois dans leurs allées et venues. Quand ils sont partis, impossible de retrouver mon chat :sweat: Enorme flip, j'ai fouillé tout l'appart, rien. J'ai fait le tour de l'immeuble, rien, j'ai même été voir dans la rue, rien...  
Je re-fouille tout l'appart, et là je le trouve sous la table de la cuisine, tout au fond, entre le mur et un carton !  [:panzani gino]  

---------------
n°72466137
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-02-2025 à 18:32:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Les pauvrettes :sweat:

Quand on a changé les fenêtres chez moi, les ouvriers sont arrivés avant l'heure prévue et je n'avais pas eu le temps de mettre mon chat dans la salle de bains, à l'abri. Il est donc parti se planquer tout seul. Les ouvriers ont laissé la porte de l'appart ouverte plusieurs fois dans leurs allées et venues. Quand ils sont partis, impossible de retrouver mon chat :sweat: Enorme flip, j'ai fouillé tout l'appart, rien. J'ai fait le tour de l'immeuble, rien, j'ai même été voir dans la rue, rien...
Je re-fouille tout l'appart, et là je le trouve sous la table de la cuisine, tout au fond, entre le mur et un carton ! [:panzani gino]

Justement c'est ma hantise. Elles viennent du dehors mais n'y sont pas retournées depuis l'adoption...
Donc je passe de pièce en pièce pour vérifier qu'elle se sont pas carapatées (surtout Miri qui est allée vérifier le travail une ou deux fois). Les gars me prennent pour un cinglé (faut dire que mes trucs de geek partout ça aide pas non plus).

n°72466245
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2025 à 18:53:14  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Justement c'est ma hantise. Elles viennent du dehors mais n'y sont pas retournées depuis l'adoption...
Donc je passe de pièce en pièce pour vérifier qu'elle se sont pas carapatées (surtout Miri qui est allée vérifier le travail une ou deux fois). Les gars me prennent pour un cinglé (faut dire que mes trucs de geek partout ça aide pas non plus).

J'ai compris ensuite qu'en fait, un chat se réfugie dans un endroit qui le rassure et pas dehors, ça l'aurait encore plus fait flipper !  
D'ailleurs un jour, je sors de chez moi et je trouve une de mes voisines âgée dans la cour, elle était en train de chercher le chat que son fils lui avait confié pendant ses vacances. On a fait tout le tour de l'immeuble ensemble, RIEN. Elle était catastrophée d'avoir perdu le chat de son fils... Je lui ai dit qu'il y avait plus de chance que le chat soit planqué dans son appart que dehors. Je suis retournée avec elle chez elle et j'ai fouillé l'appart et en effet, j'ai retrouvé le chat sur une pile de fringue planquée au fond d'une penderie dans un dressing ! C'est clair que la petite dame n'aurait pas pu le retrouver, elle n'avait pas la mobilité nécessaire pour regarder partout !

---------------
n°72467692
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2025 à 23:07:13  profilanswer

Je suis déjà allée chercher plusieurs de mes chats dehors alors qu'ils étaient bien planqués chez moi, je confirme.

n°72487699
_Raynor_
Posté le 02-03-2025 à 12:15:50  profilanswer

Bonjour : j'ai 2 questions.

Pour un chat on m'a conseillé les harnais pour "chien de petite taille" : est-ce vraiment "mieux" qu'un harnais pour chat ?

Et quelle marque choisir pour un harnais de bonne facture ?

Merci d'avance.

n°72490023
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-03-2025 à 20:20:39  profilanswer

Des nouvelles de Caramel [:marts]  

Il aime toujours s'installer sur le séchoir à linge :D
https://img.super-h.fr/images/2025/03/02/36800b2939d52968a9a74c122e795287.jpg

Il a une passion pour l'imprimante, il débarque à chaque fois. Entre une créature du démon et une machine du démon, on se comprend :o
https://img.super-h.fr/images/2025/03/02/e8d27413067c474485f0e8f91f0f3f20.jpg

Tu crois que ces barreaux vont m'arrêter?
https://img.super-h.fr/images/2025/03/02/6f93fd28df1b2acbe32329c1a15bf59f.jpg

On a changé de canapé, il est validé par Caramel :)
https://img.super-h.fr/images/2025/03/02/fd837a2fa62b8f96129f50cb375987c9.jpg

MiniPimsette n'a pas voulu de sa purée, mais c'est pas perdu pour tout le monde :o
https://img.super-h.fr/images/2025/03/02/38f799be7f9c48da2c0293edd97a1e69.jpg

n°72490902
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-03-2025 à 22:43:48  profilanswer

J'aime bien ces petits reportages photos de la vie de Caramel [:violette]

Je n'ai jamais compris comment ils pouvaient trouver ça confortable de s'installer sur un sèche-linge comme ça :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8378  8379  8380  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)