Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8060  8061  8062  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66809968
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2022 à 14:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Née approximativement début 2010.

Un véto m'avait dit que le cap 12/13 ans était difficile à passer. J'étais surpris, habitué aux chats d'appartements qui peuvent parfois vivre jusque 20 ans voire plus.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 14:37:56  profilanswer

n°66810023
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-09-2022 à 14:45:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un véto m'avait dit que le cap 12/13 ans était difficile à passer. J'étais surpris, habitué aux chats d'appartements qui peuvent parfois vivre jusque 20 ans voire plus.

Et pourtant c'est vrai.

L'affreux a tout juste 12 ans et a énormément baissé. Presque du jour au lendemain. Grosse perte de poids, problèmes de hanches, etc.
Alors que mis à part les quelques semaines avant que je le trouve il a jamais mis les pieds dehors.
Je me demande aussi si mentalement il baisse pas aussi. Il commence à brailler dès la nuit tombée, comme s'il était perdu dan l'appartement qui est le seul endroit qu'il ait jamais connu.

n°66810042
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2022 à 14:46:56  profilanswer

:hello:  
Le Milbemax ça s'achète en pharmacie sans ordonnance particulière ? J'en ai toujours acheté chez le vétérinaire et je n'ai pas besoin d'y aller.

n°66810048
XaTriX
Posté le 19-09-2022 à 14:48:08  profilanswer

Pas besoin d'ordonnance

---------------
[:dawa]
n°66810064
Maiar
Posté le 19-09-2022 à 14:49:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça doit pas aider l'IRC qu'elle trimballe depuis 2014, en plus :o

J'espère la garder encore quelques temps mais je sais que ça va être difficile, aussi.
Ça fait des années que je sais qu'elle ne vivra pas jusqu'à ses 20 ans. Mais en même temps j'ai pas vu le temps passer (10 ans et demi que c'est mon gros chat râleur)

---------------
There was a fish in the percolator
n°66811777
Maiar
Posté le 19-09-2022 à 18:03:04  profilanswer

Le chat est en forme.
Par contre, depuis le début de tout ça, Gaïa est passée de 5,9 kg à 4,6kg :( (mais elle fait toujours gros chat bien portant)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-09-2022 à 18:03:57

---------------
n°66812168
XaTriX
Posté le 19-09-2022 à 19:04:59  profilanswer

Tin le mien pèse une tonne depuis l'arrivée dans le sud

---------------
[:dawa]
n°66812207
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2022 à 19:10:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Le chat est en forme.
Par contre, depuis le début de tout ça, Gaïa est passée de 5,9 kg à 4,6kg :( (mais elle fait toujours gros chat bien portant)

J'espère que ça va aller.

n°66813560
Rick_C137
Posté le 19-09-2022 à 21:58:29  profilanswer

Petite question aux experts. Notre chat a l'habitude de vivre en semi liberté et se balader dans la ville. Avant il rentrait 2 a 3 fois par jour minimum de lui même.

Depuis quelques temps il rentre de moins en moins souvent, voir des fois passe un ou deux jours sans rentrer. Vous avez une solution ?

On pensait lui installer un petit espace "à lui" dans la maison car il a rien de vraiment aménagé. En pensant que ça pourrait lamener a se sentir "mieux" a la maison ? Vous avez un conseil d'espèce de cabane / arbre / niche a chats a acheter ?

Merci !

n°66813645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2022 à 22:05:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans mon cas c'est dans mon jardin, donc effectivement c'est plus pratique pour la laisser des jours et des jours le temps qu'elle fasse partie du paysage  :D  

Ah bah ouais, en effet, ça change tout [:joce]

C'est quand même vachement plus pratique comme ça :D  

GuillaumeB a écrit :

Et pourtant c'est vrai.

L'affreux a tout juste 12 ans et a énormément baissé. Presque du jour au lendemain. Grosse perte de poids, problèmes de hanches, etc.
Alors que mis à part les quelques semaines avant que je le trouve il a jamais mis les pieds dehors.
Je me demande aussi si mentalement il baisse pas aussi. Il commence à brailler dès la nuit tombée, comme s'il était perdu dan l'appartement qui est le seul endroit qu'il ait jamais connu.

Oh le pauvre loulou :sweat: [:zedlefou:3]

Daphne a écrit :

:hello:  
Le Milbemax ça s'achète en pharmacie sans ordonnance particulière ? J'en ai toujours acheté chez le vétérinaire et je n'ai pas besoin d'y aller.

Pas besoin non plus de consultation chez le véto, tu l'achètes à l'accueil.  

Maiar a écrit :

Ça doit pas aider l'IRC qu'elle trimballe depuis 2014, en plus :o  

J'espère la garder encore quelques temps mais je sais que ça va être difficile, aussi.  
Ça fait des années que je sais qu'elle ne vivra pas jusqu'à ses 20 ans. Mais en même temps j'ai pas vu le temps passer (10 ans et demi que c'est mon gros chat râleur)

J'espère que tu vas pouvoir profiter de sa compagnie encore très longtemps et en pleine forme [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 22:05:30  profilanswer

n°66814600
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 01:23:24  profilanswer

Alors les news de la petite famille trappée :
- les trois petits trappés et la maman sont passés par la case véto aujourd'hui pour savoir si tout allait bien. La maman sera stérilisée demain. Le petit gris et le petit tigré sont des mâles, le noir est une fille.  
- le dernier petit (tigré) n'a pas été revu depuis dimanche matin. De la bouffe a disparu de la trappe, mais ce sont sûrement les rats qui se sont servis...
J'espère qu'il n'a pas changé de planque, dans la cave, il était plus ou moins en sécurité.
Quatrième nuit tout seul pour lui, je suis dégoûtée :sweat:
J'espère qu'il survivra à tout ça et qu'on arrivera à l'attraper avant qu'il ne lui arrive malheur :sweat:

Le petit gris chez le véto, c'est le moins farouche :

https://i.ibb.co/2nmGPCC/8202940387692859496.jpg

https://i.ibb.co/4s5j4Qx/IMG-20220920-011913.jpg

Message édité par P'tit Soleil le 20-09-2022 à 01:23:55

---------------
n°66814715
petitebrun​ette1
Posté le 20-09-2022 à 06:40:17  profilanswer

Merci pour ces news.
 on croise les doigts pour le petit dernier.  [:zigg]

---------------
Reviens,bgx  
n°66815064
gros minet
Posté le 20-09-2022 à 08:51:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Petite question aux experts. Notre chat a l'habitude de vivre en semi liberté et se balader dans la ville. Avant il rentrait 2 a 3 fois par jour minimum de lui même.

Depuis quelques temps il rentre de moins en moins souvent, voir des fois passe un ou deux jours sans rentrer. Vous avez une solution ?

Merci !

Il a trouvé une autre maison accueillante  :lol:

n°66815850
Rick_C137
Posté le 20-09-2022 à 10:20:43  profilanswer

gros minet a écrit :

Il a trouvé une autre maison accueillante  :lol:

oui ca j'avais compris, et visiblement il ne va pas chez une personne en particulier mais se balade un peu partout et reste chez d'autres gens / magasins sans revenir, on est entrain de réfléchir comment on peut faire pour que l'espace chez nous soit + accueillant car avant on avait pas ce prob

n°66816198
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-09-2022 à 10:53:33  profilanswer

Mission véto pour Temudgin ce matin. Vaccin annuel, etc.
Obligé de prendre les transports en commun aujourd'hui... Évidemment, une classe de 12/13 ans rentre de la piscine au même moment.

Je saigne.

n°66817177
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 12:58:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Merci pour ces news.
 on croise les doigts pour le petit dernier.  [:zigg]

Oui et les orteils aussi !!!
J'y suis retournée ce matin au lever du soleil, je me penche pour regarder sous le pont et je vois une petite tête, toute contente, je me dis, oh c'est bon, il est vivant, il est là ! Et puis je regarde mieux et puis je me dis, mais, mais, mais, il est bien grand et pas tigré ! Bah c'était un autre chat [:slyde]
Donc, dès que la mère a été trappée, il n'y avait plus personne pour défendre le territoire et un autre chat s'est installé :sweat:

Il est beau, gris foncé, svelte ! Et pas farouche, il est carrément monté sur le pont pour venir me voir de plus près ! Bon, pas au point que j'ai pu le caresser, mais il s'est assis juste devant moi. Trop chou [:violette]

Par contre, voilà, pas vu le petit tigré et ça craint :/

---------------
n°66817363
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 13:26:32  profilanswer

Et la photo du nouveau chat qui a pris possession du territoire à la place de la minette et ses petits :

https://i.ibb.co/HtM9Dp1/IMG-20220920-071223.jpg

---------------
n°66818588
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2022 à 15:28:45  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Obligé de prendre les transports en commun aujourd'hui... Évidemment, une classe de 12/13 ans rentre de la piscine au même moment.

Je saigne.

Oh punaise, ça a dû être stressant! :/
Que dit le bilan annuel niveau poids et le reste?

n°66818668
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2022 à 15:36:20  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je saigne.

Je n'ai rien eu d'aussi pire, mais je compatis, en traversant le parc avec mon chat, plein de gamins se sont amenés pour voir ce que je transportais et j'ai eu droit au sale gosse qui a voulu foutre un bâton dans la cage sans prévenir...

n°66818744
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-09-2022 à 15:43:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Oh punaise, ça a dû être stressant! :/
Que dit le bilan annuel niveau poids et le reste?

Stable. Pas de perte de poids ou autre.
On l'a mis sous anti-inflammatoires pour ses problèmes de hanche. Il a de plus en plus de mal à monter sur les trucs hauts.  

Spoiler :

A part quand il décide de courser les filles.  :pfff:

n°66819413
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-09-2022 à 16:46:56  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai rien eu d'aussi pire, mais je compatis, en traversant le parc avec mon chat, plein de gamins se sont amenés pour voir ce que je transportais et j'ai eu droit au sale gosse qui a voulu foutre un bâton dans la cage sans prévenir...

As tu voulu mettre un bâton dans le sale gosse en retour? :o

---------------
Gal' HFR
n°66819541
Maiar
Posté le 20-09-2022 à 16:56:10  profilanswer

kley a écrit :

Les cons.

J'ai juste droit aux vieilles dames qui me disent "oh il est gros ce chat" :o

---------------
n°66819750
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 17:16:18  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Stable. Pas de perte de poids ou autre.
On l'a mis sous anti-inflammatoires pour ses problèmes de hanche. Il a de plus en plus de mal à monter sur les trucs hauts.  

Spoiler :

A part quand il décide de courser les filles.  :pfff:

Va falloir lui installer des petites rampes !

---------------
n°66820113
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2022 à 17:59:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

As tu voulu mettre un bâton dans le sale gosse en retour? :o

Il n'a pas réussi donc je ne peux pas te dire ce que j'aurais fait :o

n°66820512
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-09-2022 à 19:07:04  profilanswer

Bon je donne maintenant tous les jours du steak haché 100% pur bœuf à mon chat (cru et décongelé 6h/7h au frigo) , assez incroyable l'effet que ça a eu sur lui physiquement, en à peine 10 jours il a le pelage d'un chat "jeune", c'est à dire pas "sec/texture bizarre" qu'il perdait pas mal, il se nettoye lui même je n'ai plus à le brosser comme un grabataire. Les crises d'humeurs au milieu de la nuit ont disparues aussi [:poutrellex]

J'ai eu l'idée parce que je me rappelle avoir discuté 1h avec un proprio de malinois en 2016 (un passionné de bêtes [:impactshiny:8]) il me disait que c'était de la merde tout ce qui se faisait en nourriture transformé pour animaux type carnassier. Ben putain quel résultat et ça me coûte pas beaucoup plus cher que le Purina One ®™ que le véto m'avait conseillé pour vieux chat d'appartement et on dirait qu'il a retrouvé ses couilles [:chutelibre:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-09-2022 à 19:13:55

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66820602
Winpoks
Posté le 20-09-2022 à 19:18:14  profilanswer

Le BARF c’est la vie. :o

n°66820699
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-09-2022 à 19:30:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le BARF c’est la vie. :o

:jap:

Connaissait pas le terme  [:sanpe':1]

Faut que je me renseigne quand même  (% de gras pour les reins /foie sur le long terme)

Mais oui ça m'étonne pas on efface pas 30 millions d'années de pression génétiques comme ça   [:somberlain111]

Quels bande de cons ces vetos   [:kupfer:6]

Je crois que j'ai jamais vu un chat même à la campagne nourri autrement que par pâté et croquettes  [:atom1ck]

---------------
n°66820778
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 19:42:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bon je donne maintenant tous les jours du steak haché 100% pur bœuf à mon chat (cru et décongelé 6h/7h au frigo) , assez incroyable l'effet que ça a eu sur lui physiquement, en à peine 10 jours il a le pelage d'un chat "jeune", c'est à dire pas "sec/texture bizarre" qu'il perdait pas mal, il se nettoye lui même je n'ai plus à le brosser comme un grabataire. Les crises d'humeurs au milieu de la nuit ont disparues aussi [:poutrellex]  

J'ai eu l'idée parce que je me rappelle avoir discuté 1h avec un proprio de malinois en 2016 (un passionné de bêtes [:impactshiny:8]) il me disait que c'était de la merde tout ce qui se faisait en nourriture transformé pour animaux type carnassier. Ben putain quel résultat et ça me coûte pas beaucoup plus cher que le Purina One ®™ que le véto m'avait conseillé pour vieux chat d'appartement et on dirait qu'il a retrouvé ses couilles [:chutelibre:1]

Ah bah ça...  
Déjà que l'industrie agro-alimentaire humaine, c'est pas reluisant, t'imagines bien que pour animaux, c'est bien, bien pire !  
Y a d'ailleurs le reportage sur RC qui en est une bonne démonstration !
Sans parler du fait que manger déshydraté et irradié, c'est forcément mauvais pour la santé.

---------------
n°66820824
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-09-2022 à 19:48:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah ça...
Déjà que l'industrie agro-alimentaire humaine, c'est pas reluisant, t'imagines bien que pour animaux, c'est bien, bien pire !
Y a d'ailleurs le reportage sur RC qui en est une bonne démonstration !
Sans parler du fait que manger déshydraté et irradié, c'est forcément mauvais pour la santé.

Ça fait bien longtemps qu'il ne touche  plus une croquette même hdg malgré la faim

J'avais toujours soupçonné que c'était de la merde ces repas [:coffe] vu que les plats préparés pour humains qui se sont bien détérioré ces dernières années nutrionellement et qualitativement, mais je suis sur le cul que simplement un cure de viande hachée crue /cuite le change à ce point et surtout en si peu de temps, surtout à son âge, c'est le jour et la nuit pour lui (et moi)  [:lergo:3]

On va voir dans le temps quand même  [:zigg]

---------------
n°66820892
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2022 à 19:58:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça fait bien longtemps qu'il ne touche  plus une croquette même hdg malgré la faim

J'avais toujours soupçonné que c'était de la merde ces repas [:coffe] vu que les plats préparés pour humains qui se sont bien détérioré ces dernières années nutrionellement et qualitativement, mais je suis sur le cul que simplement un cure de viande hachée crue /cuite le change à ce point et surtout en si peu de temps, surtout à son âge, c'est le jour et la nuit pour lui (et moi)  [:lergo:3]

On va voir dans le temps quand même  [:zigg]

Bon après, le bœuf, c'est un peu too much quand même... Un chat n'est pas supposé manger du bœuf, il est supposé manger de la viande de la taille des proies qu'il peut attraper ! Donc plutôt poulet, lapin, poisson par exemple.  

---------------
n°66821543
nedurb
ixa
Posté le 20-09-2022 à 21:08:28  profilanswer

mes chats ne savent attraper que des papillons  [:el hortense]

---------------
CrazyFlip
n°66821569
nedurb
ixa
Posté le 20-09-2022 à 21:10:49  profilanswer

c'est totalement faux mais bon... ça m'amuse :o
puis imaginer un chat chopper un thon ou un saumon [:transparency]

---------------
CrazyFlip
n°66821951
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-09-2022 à 21:51:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon après, le bœuf, c'est un peu too much quand même... Un chat n'est pas supposé manger du bœuf, il est supposé manger de la viande de la taille des proies qu'il peut attraper ! Donc plutôt poulet, lapin, poisson par exemple.  

Caramel chasse très bien les escalopes de poulet [:hansaplast]  Sa technique est de se mettre à côté de nous quand on le sort du frigo et de nous regarder façon chat potté [:fight]  

Un chat d'amis a une fois embarqué une côtelette, il est allé se servir sur l'assiette à côté du barbecue [:_niala_]

n°66822848
efyliae
Posté le 20-09-2022 à 23:58:42  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°66822869
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 00:04:48  profilanswer

On t'a dit qu'un steak haché ça suffisait.

n°66823066
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-09-2022 à 04:12:27  profilanswer

:jap: merci pour le lien, oui j'ai vu une vidéo en anglais sur youtube où même il rajoutait un œuf, d'autres légumes cuits vapeur...

Edit : https://youtu.be/GL49ai0W92c

efyliae a écrit :

On t'a dit qu'un steak haché ça suffisait.

Pendant 10j oui, désolé de pas avoir d'emblée ajouter et mixer du poumon, du cœur de bœuf, des herbes de Provence avec un Red Bull pour la taurine puis micro dosé les oligo-éléments [:lakeketteamitterrand]

Il touchait à peine ces menus 8x85gr tout prêt menus qui sont peut être en théorie parfaitement équilibré par des diets donc bon.... Plein de vitamines b12 la viande hachée de bœuf puis vu qu'eux même prennent des supplements en élevages, il aura peut être même sa dose naturelle en stéroïdes, créatine et vitamines [:emmanuel_micron:5]

Pression génétique > science diet, t'inquiète pas il me fera savoir si quelque chose va pas. C'est déjà anormal pour moi que ces chats supportent bien la vie en appartement parisien, un peu comme les humains tiens [:baron lichteinberg:4]

Message édité par LeGrandMatheux le 21-09-2022 à 04:18:04

---------------
n°66823500
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2022 à 08:29:36  profilanswer

Nouvelles du trappage...
Le chaton qui s'est retrouvé tout seul n'a pas été revu depuis dimanche, ça craint :sweat:
Et l'autre folle furieuse a attrapé le beau chat gris dans sa trappe ET ELLE L'A EMBARQUÉ !!!
Nan mais elle a le droit de faire ça ??
On peut embarquer le chat des gens comme ça sans préavis ? (Elle n'est pas de la fourrière et elle n'appartient même pas à une association ??)

---------------
n°66823593
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2022 à 08:40:09  profilanswer

Et je viens de penser que le chat gris est peut-être une maman et ses petits attendent son retour :cry:

---------------
n°66823729
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-09-2022 à 08:55:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nouvelles du trappage...
Le chaton qui s'est retrouvé tout seul n'a pas été revu depuis dimanche, ça craint :sweat:
Et l'autre folle furieuse a attrapé le beau chat gris dans sa trappe ET ELLE L'A EMBARQUÉ !!!
Nan mais elle a le droit de faire ça ??
On peut embarquer le chat des gens comme ça sans préavis ? (Elle n'est pas de la fourrière et elle n'appartient même pas à une association ??)

Tu as les coordonnées de cette dame ? (un lieu, une plaque, un nom d'une asso de chasseurs ?) [:emmanuel_micron:5]

Je ne suis pas spécialiste du droit animalier mais on peut lui faire peur suffisamment avec le code pénal et cet article qui est bien vague sur la notion de "cruauté" (à part si on a droit de chasser le chat en France mais ça m'étonnerait beaucoup) [:orodreths:3]

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0d'amende.

Edit : @filaeye désolé si mon poste de cette nuit semblait agressif mais je suis juste content qu'un problème qui dur depuis plusieurs mois (années pour le pelage ?) à l'air de se résoudre de manière miraculeuse en quelques jours [:tiutoo2:5]

Faut que je vois maintenant pour ses problèmes articulaires/musculaires ce qui est possible. Je crois que je commence vraiment à m'attacher à ce chat, faut que je fasse gaffe [:shape:7]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 21-09-2022 à 09:12:33

---------------
n°66824026
efyliae
Posté le 21-09-2022 à 09:29:19  profilanswer

T'as presque les lettres dans l'ordre. [:4lkaline3:3]

Message édité par efyliae le 21-09-2022 à 09:32:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8060  8061  8062  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)