Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8059  8060  8061  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66800489
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 05:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand le chat est constipé, voir un caca dans la litière procure un bonheur intense  [:lergo:3]

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 05:04:15  profilanswer

n°66800502
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-09-2022 à 06:39:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand le chat est constipé, voir un caca dans la litière procure un bonheur intense  [:lergo:3]

Quel soulagement! :)

n°66800744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-09-2022 à 09:04:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je viens d'apprendre que les deux nanas qui ont fait le trappage ont fait tomber un des chatons dans le canal ce matin en essayant de l'attraper avec une couverture... Heureusement que celle qui a provoqué sa chute a sauté dans l'eau pour le repêcher ! :sweat: :pfff:
(c'est le petit noireau)

Et la mère a été blessée à la tête (sous l'œil) pendant le trappage :sweat:

Je commence à me dire qu'ils étaient mieux bien tranquilles là où ils étaient en fait :'(

[:hesp:5] dans les asso de trappages Il y as beaucoup de gens bien mais aussi un paquet de gens claqué du bulbe  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66800748
arkrom
Posté le 18-09-2022 à 09:05:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand le chat est constipé, voir un caca dans la litière procure un bonheur intense [:lergo:3]

Le caca cest surpuissant  :O

[:milf and duck lovers:4]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66800865
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 09:45:56  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5] dans les asso de trappages Il y as beaucoup de gens bien mais aussi un paquet de gens claqué du bulbe :sweat:

Mais des accidents peuvent avoir lieu sans que les trappeurs soient des "gens claqué du bulbe", non ?

---------------
n°66800970
Winpoks
Posté le 18-09-2022 à 10:21:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais des accidents peuvent avoir lieu sans que les trappeurs soient des "gens claqué du bulbe", non ?

Exactement. Mieux vaut éviter les jugements précipités.  :jap:  

https://chats.gueguen.org/uploads/original/3d/be/083f0b592274e1a0afcb02710ded.jpg
https://chats.gueguen.org/uploads/original/37/31/a3b0971cae8f68143bfc566104d7.jpg

n°66801069
arkrom
Posté le 18-09-2022 à 10:50:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Aussi  :jap:

---------------
n°66801147
It_Connexi​on
Posté le 18-09-2022 à 11:06:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Chez nous c'est l'inverse, caca liquide et persan avec poils longs, la cata du dimanche matin, plein de taches sur le parquet... Mais bon ça n'est pas de sa faute à mon pauvre pépère

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66801234
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2022 à 11:22:03  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5] dans les asso de trappages Il y as beaucoup de gens bien mais aussi un paquet de gens claqué du bulbe  :sweat:

La meuf, elle est cinglée, confirmé par la deuxième trappeuse et par tous ceux qui ont eu affaire à elle !  

Ma pote voulait faire famille d'accueil pour les petits chats et la maman, mais la folle a refusé et va les foutre dans une FA super loin, du coup, on ne pourra même pas aller voir les petits... :pfff:

Un des mecs de l'écluse voulait en adopter un, elle a refusé aussi, hallucinant !  
J'ai juste l'impression qu'elle a volé les chats en fait :ouch:

La deuxième trappeuse m'a confirmé que les chatons avaient plutôt 1 mois et demi et qu'il aurait mieux valu les laisser là où ils étaient un mois de plus, leur laisser le temps de grandir un peu, les nourrir tous les jours et les apprivoiser doucement.  

Le dernier chaton est terrorisé, il ne se laisse pas attraper et reste bien loin de la trappe, ça va être coton pour le choper, maintenant qu'il a vu sa mère et ses frères et sœurs se faire enlever, il se méfie. Plus gros remue-ménage dans sa cave refuge. Le pauvre :sweat:
Mais je l'ai vu ce matin très tôt, donc il a quand même bien passé la nuit, ouf (j'en ai pas dormi tellement je flippais qu'il se retrouve tout seul comme ça).

Maiar a écrit :

C'est sûr. Mais là, c'est un cas psy la bonne femme en fait. Vraiment.  

Ah ça faisait longtemps !  

:love: :love: :love:

Ça va son œil maintenant ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66801319
Hypothese
Posté le 18-09-2022 à 11:39:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Yep. Le trappage de Kali et sa fratrie s'était mal passé aussi, Alka (ou Lona... Je confonds sans arrêt les prénoms) est restée traumatisée. Elle n'a jamais laissé sa première FA la toucher, nous non plus (deuxième FA). Et dès son arrivée dans son foyer définitif, les adoptants n'ont pas vu la différence entre elle et sa sœur (gros pot de colle), les deux très affectueuses.

C'est un mauvais moment à passer pour les chat(on)s, ça ne détermine pas (forcément) leur avenir

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 11:39:25  profilanswer

n°66801398
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2022 à 11:53:14  profilanswer

arkrom a écrit :

[:hesp:5] dans les asso de trappages Il y as beaucoup de gens bien mais aussi un paquet de gens claqué du bulbe :sweat:

Dans les associations tout court aussi.

n°66801562
Winpoks
Posté le 18-09-2022 à 12:22:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ça faisait longtemps !  

:love: :love: :love:

Ça va son œil maintenant ?

:jap:  

Je trouve qu’il y a de l’amélioration. C’est lent, dépendant de la lumière, mais c’est comme toute cicatrice, ça met du temps à s’estomper sans jamais totalement disparaitre.  

https://chats.gueguen.org/uploads/original/61/e4/9f22b8438a28e0fca33384373a3a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-09-2022 à 12:22:13
n°66801566
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2022 à 12:23:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

:jap:  

Je trouve qu’il y a de l’amélioration. C’est lent, dépendant de la lumière, mais c’est comme toute cicatrice, ça met du temps à s’estomper sans jamais totalement disparaitre.  

https://chats.gueguen.org/uploads/o [...] 373a3a.jpg

J'espère qu'elle voit bien en tout cas.  
Y a besoin de lui mettre des gouttes ?

---------------
n°66801645
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 12:38:03  profilanswer

Oui, le côté religieux, je connais. Avec mon mec on se tait dès qu'elle met une patte dans la litière  [:joprime]

Niveau quantité, c'est pas ouf. Mais elle ne mange pas beaucoup (et a beaucoup vomi ces derniers jours).
Je pense que ce qui l'a bloqué, c'est une selle assez volumineuse qu'elle a évacuée hier avec beaucoup de mal (essais dans la litière sans résultat, vomissements, spasmes et finalement elle a déféqué en dehors de la litière) et que ça va aller mieux maintenant comme le prouve la crotte 1/ dans la litière 2/ sans vomissements 3/ sans essais infructueux avant (et je pense que le psyllium et huile de paraffine qu'elle a tout les jours depuis une semaine vont l'aider). Je ne pense pas que les calculs la gênent à la défécation.

Elle est restée plusieurs jours sans psyllium (vu qu'elle boudait ça, j'ai pas osé lui en filer directement dans la gueule) + IRC et ça a provoqué cette grosse constipation, amha.

On verra dans les prochains jours.
En tout cas, aujourd'hui, c'est une journée sans vétérinaire, ça nous fait du bien :o

Le vétérinaire était pas chaud pour effectuer un lavement. Il trouve ça trop traumatisant.

---------------
n°66801830
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 13:14:14  profilanswer

Je le note, merci !

---------------
n°66802220
XaTriX
Posté le 18-09-2022 à 14:07:44  profilanswer

On peut échanger si tu veux, le mien a la chiasse en ce moment. Et il chie partout. La régression.
Bien sur pour la pisse c'est les chiottes du Niagara partout dans la maison, j'ai une consommation d’essuie-tout à défoncer une forêt primaire.

Pov' matou. Là je rajoute encore une autre litière, dans un autre coin de l'appart pour qu'il se sente un peu plus chez lui (3 autres chats ici) : pour aller avec l'autre (silice), en aglo cette fois.

Message édité par XaTriX le 18-09-2022 à 14:08:00

---------------
[:dawa]
n°66802283
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 14:16:06  profilanswer

Non, j'ai la plus chou des chatounes, je la garde :D

Bon courage  [:zedlefou:3]  
Pourquoi ton chat a la diarrhée

n°66802577
XaTriX
Posté le 18-09-2022 à 14:51:50  profilanswer

Ma meuf a voulu tester une variété de croquettes Hills véto pour les autres chats mais sans séparer les auges (ortho ?). Donc le mélange de tout ce bordel avec les différentes pâtées et un chat sensible...

Message édité par XaTriX le 18-09-2022 à 14:56:05

---------------
[:dawa]
n°66802751
Winpoks
Posté le 18-09-2022 à 15:25:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'espère qu'elle voit bien en tout cas.  
Y a besoin de lui mettre des gouttes ?

Quotidiennement en prévention. Et sa vue à l’air bonne. En tout cas c’est une bonne chasseuse, mais la vue n’est pas le seul sens en activité ici.  

Je voulais préserver sa dignité.  :o

n°66803260
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2022 à 17:00:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quotidiennement en prévention. Et sa vue à l’air bonne. En tout cas c’est une bonne chasseuse, mais la vue n’est pas le seul sens en activité ici.  

Ah zut, faudrait lui bander les yeux dans ce cas, histoire de préserver les piafs [:minusplus]

---------------
n°66803298
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2022 à 17:08:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon je viens d’appeler le veto car Stella a toujours de la diarrhée. (Ca allait mieux lundi/mardi/mercredi, mais hier elle m'a refait une crise.)

Elle m'a dit d'arrêter complètement la nourriture humide. 24H de diètes et du fortiflora.  

Si jamais ça vient de la nourriture humide, ça intéresse quelqu'un du proplan delicate poisson ? (50aines de sachets.) Au pire je demande juste les frais de port à payer. Sinon je donnerai à une association dans le coin.

Bon bein Stella a retrouvé un bon transit. :love:

Je me retrouve dans ceux qui guettent le moindre signe de grattage de la litière dans les posts plus haut. :o Si on m'avait dit un jour que je guetterai mon chat aller dans la litière et être heureux comme si c'était Noêl quand elle n'a plus de diarrhée, je n'y aurais pas cru. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66803325
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2022 à 17:13:37  profilanswer

Je suis allé voir la chat de ma mère, qui était absente suite à une opération, après l'avoir laissée seule à peine 35 heures et elle m'a fait toute une fête à l'arrivée. Elle réclame depuis des câlins tout le temps et ronronne bruyamment. C'est adorable.  :)  

Après deux jours ma mère est rentrée et on voit cette chatte toute apaisée. il y a du monde pour lui tenir companie, elle est rassurée.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66803410
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2022 à 17:28:03  profilanswer

Super ! Et bon rétablissement à ta mère ! [:andromaque]

---------------
n°66805588
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 22:01:50  profilanswer

Journée bof bof.
Gaïa n'a vomit qu'une seule fois mais elle mange vraiment peu. Ce matin, elle avait une petite forme et était en demande de câlin (elle vient toujours me voir quand je bois mon café au lit  [:draculax] ) mais au fil de la journée, elle a été de plus en plus amorphe.  
Pourtant, elle a eu une perf hier :'(  

n°66805952
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2022 à 22:30:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Super ! Et bon rétablissement à ta mère ! [:andromaque]

Merci.  :jap:  

---------------
n°66806033
Maiar
Posté le 18-09-2022 à 22:38:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je suis allé voir la chat de ma mère, qui était absente suite à une opération, après l'avoir laissée seule à peine 35 heures et elle m'a fait toute une fête à l'arrivée. Elle réclame depuis des câlins tout le temps et ronronne bruyamment. C'est adorable. :)

Après deux jours ma mère est rentrée et on voit cette chatte toute apaisée. il y a du monde pour lui tenir companie, elle est rassurée. :)

Ça doit lui faire du bien de revoir ta mère et le sentiment doit être réciproque.
Gaïa a été une super compagnie les deux fois où j'ai gardé le lit après des opérations :)

---------------
n°66806995
Maiar
Posté le 19-09-2022 à 08:50:24  profilanswer

Gaïa chez le véto [:haha matin]
Il y aura une prise de sang faite et ça permettra de voir si l'urée et la créatinine ont baissé après 3 semaines de perf régulières.
Elle est encore constipée (alors qu'à priori son colon est loin d'être plein), a vomit 4/5 fois cette nuit (donc on a peu dormi, elle et moi), n'a rien mangé en 24h.

Je suis de moins en moins optimiste. Et surtout je ne veux pas qu'elle souffre :(

J'ai envie de me rouler en boule et de pleurer mais je taffe, j'ai des réunions et deux techniciens seront présents toute la journée chez moi pour changer la clim [:vyse]

Message édité par Maiar le 19-09-2022 à 08:54:16

---------------
n°66807104
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2022 à 09:09:21  profilanswer

Plein de courage pour traverser tout ça.

n°66807645
efyliae
Posté le 19-09-2022 à 10:19:07  profilanswer

[:threesixmafia]  [:zigg]

n°66807928
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2022 à 10:46:53  profilanswer

Bon courage Maiar ! [:zedlefou:3]

Et sinon ici, le dernier chaton a encore passé une nuit tout seul :cry:
Il se méfie trop de la trappe, il ne rentrera pas dedans visiblement :sweat:
Je ne sais pas ce qui serait le mieux, continuer d'essayer de le trapper et le rendre de plus en plus méfiant et inapprochable ou remettre sa mère avec lui et leur installer une niche bien chaude et leur donner à manger tous les jours et les apprivoiser en douceur pour pouvoir les attraper à terme et les stériliser.

---------------
n°66808608
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2022 à 11:45:55  profilanswer

Ça parle bcp de trappage ces derniers jours, ici aussi on avait 3 chats à attraper : une mère (qui a déjà fait plusieurs portées), et ses 2 petits (qui ont 6 mois). Après pas mal de difficultés pour planifier ça (certains secteurs de la ville sont gérés par l'école du chat locale, d'autre par la mairie, mais la mairie n'a plus de crédits et a un mode de fonctionnement un peu débile, donc j'ai dû forcer pour passer par l'école du chat qd même, quitte à payer une partie de ma poche, bref  :pt1cable:  )

J'avais donc 3 rdv pour trapper les chats chacun leur tour. Depuis une bonne semaine je mettais les croquettes dans la cage, mais sans activer le mécanisme, pour les habituer. Et il faut dire que ça marchait plutôt super bien parce que sans aucune appréhension les 2 jeunes allaient manger dedans EN MEME TEMPS à chaque fois. Donc je me dis que le jour J je chopperai les 2 jeunes d'un coup et donc j'appelle le véto pour vérifier avec lui que je peux lui amener en même temps, j'ai son accord, bref ça s'annonce bien.

Et effectivement, la veille au soir du jour J, bam, j'ai les 2 dans la cage (bon j'ai déclenché la fermeture manuellement pour que la cage ne se ferme pas au premier, ça aurait été con)  :love:  . 2 petits mâles qui sont à présent stérilisés, identifiés et relâchés.

Et hier soir je devais trapper la mère. Mère qui a un regard intelligent de ouf, limite quand elle nous regarde j'ai l'impression qu'elle nous juge, c'est assez difficile à décrire, mais le soir dans la pénombre quand elle nous surveille sans bouger depuis le bout de la terrasse ça a même un petit côté flippant  :whistle:  .

Bref je remets la cage en place, je repars sur mon système de fermeture "manuelle" car sinon je vais trapper tous les chats du quartier toutes les 5 minutes, et j'attends. Les 2 chatons de la semaine dernière ne sont visiblement pas traumatisés car direct ils retournent dans la cage  :lol:  .

Puis c'est la chatte que j'ai en tant que "famille d'accueil" qui va faire un tour dans la cage, alors qu'elle a de la bouffe a volonté dans la cave  [:prozac]  .

Les heures passent, toujours pas de maman chat (je surveille de loin avec une caméra IP). Puis je vois dans la pénombre un gros chat noir que je vois régulièrement et qui à mon avis est sauvage aussi. Quitte à ne pas attraper la maman, je me dis que je vais le chopper lui. Bingo il est dans la cage et là ... Putain c'est pas le gros chat noir, j'ai attrapé ENCORE un des 2 jeunes  [:prozac]  .

Je le libère, je remets tout en place, et j'attends. De nouveau le gros noir. Je m'assure que c'est lui cette fois, et je le choppe ! Je m'approche de la cage, je vérifie qu'il n'a pas de tatouage dans l'oreille, j'hésite 2 secondes à l'amener lui chez le véto demain, et je me dire qu'au pire s'il est pucé ça sera un coup pour rien, et que sinon ça fera pas de mal. Donc ok, je mets un drap sur la cage pour le calmer, et je soulève la cage et là..... J'ai trop merdé, je sais pas ce que j'ai foutu, la porte s'est entrouverte suffisamment et il a réussi à se barrer  [:flu1]  [:flu1]  [:flu1]  

J'ai littéralement passé ma soirée à ça, pour un résultat de 0  [:manust]  . Le trappage n'est décidément pas simple dans une environnement avec bcp de chats suffisamment cons pour se faire trapper plusieurs fois   [:madlo]

---------------
Mario Kart for Ever
n°66808770
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2022 à 12:03:32  profilanswer

Ah oui, bonne idée de mettre la trappe sans le mécanisme déclencheur ! Mais faut pas se faire piquer la trappe par contre... :/

---------------
n°66809350
Maiar
Posté le 19-09-2022 à 13:24:10  profilanswer

Urée et créatinine en baisse (bon, ça reste à des valeurs élevées, faut pas se leurrer et ça, malgré 6 perfs à peu près). Elle a subit un petit lavement et je vais la chercher à 17h30.

A moyen terme, bah on va voir pour éviter la constipation (avec une alimentation adéquate).
A long terme, ça va être chaud de gérer l'IRC, les calculs et la constipation :o

Message édité par Maiar le 19-09-2022 à 13:24:55

---------------
n°66809586
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2022 à 13:56:17  profilanswer

Je croise les doigts...

C'est un chat de quel âge encore ?

---------------
n°66809784
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2022 à 14:18:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, bonne idée de mettre la trappe sans le mécanisme déclencheur ! Mais faut pas se faire piquer la trappe par contre... :/

Dans mon cas c'est dans mon jardin, donc effectivement c'est plus pratique pour la laisser des jours et des jours le temps qu'elle fasse partie du paysage  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°66809877
Maiar
Posté le 19-09-2022 à 14:28:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je croise les doigts...

C'est un chat de quel âge encore ?

Née approximativement début 2010.

---------------
n°66809968
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2022 à 14:37:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Née approximativement début 2010.

Un véto m'avait dit que le cap 12/13 ans était difficile à passer. J'étais surpris, habitué aux chats d'appartements qui peuvent parfois vivre jusque 20 ans voire plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8059  8060  8061  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)