Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66744950
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-09-2022 à 13:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Stella a la diarrhée ce matin. :/ Je pige pas, j'ai rien changé à sa nourriture.

Est ce que ça pourrait être un morceau de mie de pain ? Elle en a mangé un morceau qui était tombé par terre. (Rapide la bougresse.)

J'en doute. Pepsi en a bouffé plusieurs fois pas loin d'un paquet entier, en se servant tout seul après avoir découpé l'emballage, jamais une chiasse.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 13:35:53  profilanswer

n°66745102
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2022 à 13:59:45  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

J'en doute. Pepsi en a bouffé plusieurs fois pas loin d'un paquet entier, en se servant tout seul après avoir découpé l'emballage, jamais une chiasse.

Ah :(

Bon j'espère que c'est passagé. J'ai rien à lui donner. Faut que j'achète du fortiflora.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66746632
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-09-2022 à 17:02:18  profilanswer

Bonjour :o

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi entre les deux antipuces suivant, avec les mêmes principes actifs, l'un est donné pour 8 semaines de protection et l'autre pour 4 semaines ?

Strectis : 8 semaines : http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp. [...] 2C5+-+5+KG
Frontline Combo : 4 semaines : http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp. [...] OT+ON+CHAT

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66746649
efyliae
Posté le 11-09-2022 à 17:05:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour :o

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi entre les deux antipuces suivant, avec les mêmes principes actifs, l'un est donné pour 8 semaines de protection et l'autre pour 4 semaines ?

Strectis : 8 semaines : http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp. [...] 2C5+-+5+KG
Frontline Combo : 4 semaines : http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp. [...] OT+ON+CHAT

Tu vois bien qu'il y a pas la même quantité de principe actif.
Si c'est pour utiliser sur tes chats, utilise plutôt un autre principe actif.

Message édité par efyliae le 11-09-2022 à 17:05:42
n°66747209
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-09-2022 à 18:31:28  profilanswer

Dédicace à GuillaumeB.  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/11/snapshot_16807534365ac7921af57.jpg

---------------
Gal' HFR
n°66748293
petitebrun​ette1
Posté le 11-09-2022 à 20:50:36  profilanswer

c'te invasion   :p  
 ils vous ont laissé quelque chose à manger?  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°66748532
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-09-2022 à 21:17:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'te invasion   :p  
 ils vous ont laissé quelque chose à manger?  :D

:lol: c’est surtout l’invasion de roukmoutes.  :lol:

---------------
Gal' HFR
n°66748875
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 11-09-2022 à 21:53:36  profilanswer

Pièce à conviction numéro 1 quand je vous balance à la SPA. Et récupère tous les rouquemoutes. :ilmanquedessmileyssoapopera:

n°66750859
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2022 à 05:25:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ah :(

Bon j'espère que c'est passagé. J'ai rien à lui donner. Faut que j'achète du fortiflora.

Ça arrive aussi à Indy sans raison apparente, le vétérinaire nous a dit que les persans ont le système digestif fragile

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66750950
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2022 à 07:18:14  profilanswer

Hello, la mienne vomis/dhiarre parfois quand elle mange de l'herbe, rebelote y a quelques jours mais d'hab ça fini vite, 'a ça traine.. faut que je m'inquiète vous croyez ?

Elle est en forme sinon, mange bien, a pas l'air spécialement mal.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 07:18:14  profilanswer

n°66751036
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2022 à 07:53:03  profilanswer

Si ça dure depuis plus de 3/4 jours, oui, il faut la faire ausculter.

n°66751197
efyliae
Posté le 12-09-2022 à 08:41:43  profilanswer

Purée le Animalis du Mans qui m'a bien dépanné pour Minnie fin juillet, a tout cramé hier avec les animaux  :sweat:  :(
Bon lundi  :sweat:

n°66751214
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 08:45:23  profilanswer

efyliae a écrit :

Purée le Animalis du Mans qui m'a bien dépanné pour Minnie fin juillet, a tout cramé hier avec les animaux :sweat: :(
Bon lundi :sweat:

Oh  :sweat:

Message édité par Maiar le 12-09-2022 à 08:46:13

---------------
There was a fish in the percolator
n°66751790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2022 à 10:05:15  profilanswer

quelle horreur [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66751811
efyliae
Posté le 12-09-2022 à 10:07:54  profilanswer

J'ai vécu 10 ans là-bas, mon téléphone a cru bon de me montrer cette news  :O

Bon aujourd'hui j'ai reçu les croquettes pour Minnie, j'espère qu'elle va arrêter de me réveiller pour avoir sa pâtée (je lui ai fait prendre de mauvaises habitudes mais bon c'était nécessaire  [:osweat] ). Je sens que je vais en chier.

n°66752065
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2022 à 10:30:15  profilanswer

efyliae a écrit :

Purée le Animalis du Mans qui m'a bien dépanné pour Minnie fin juillet, a tout cramé hier avec les animaux  :sweat:  :(  

:(  :(

---------------
n°66752104
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 10:33:43  profilanswer

efyliae a écrit :

:sweat: C'est horrible.

---------------
n°66752180
Hypothese
Posté le 12-09-2022 à 10:40:48  profilanswer

Quelle tristesse :(

n°66752523
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2022 à 11:06:57  profilanswer

efyliae a écrit :

Oh les pauvres bêtes !  [:psywalk]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66752873
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2022 à 11:43:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un maine coon (donc race plutot sujette aux IRC) et il ne semble pas particulièrement affecté dans son comportement. Le véto pense que c'est probablement de naissance et/ou chronique.  [:fabien27]

Le véto m'annonce qu'avec ce genre de chiffre, il a perdu environ les 2/3 de ses fonctions rénales et que ca ne s'améliorera pas.  :sweat:

Bon, bonnes nouvelles après 48h de perf chez le véto. Les valeurs d'urée et de créatinine sont redescendue à des concentrations normales!   [:dr_doak]   Ca ne change malheureusement pas l'état des reins  [:joemoomoot]  

On va suivre comment ca évolue avec quelques prises de sang.  

Le véto m'a conseillé de passer le chat à la nourriture humide pour sénior uniquement + fontaine pour l'eau

Il y a une recommandation du topic pour ces 2 points?  :)  

Je prend régulièrement des sachet royal canin maine coon en complément, mais le conditionnement ne me semble pas trop adapté pour le nourrir 100% avec ca. [:fabien27]

n°66753176
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 12:11:07  profilanswer

Je suis devenue tellement parano que lorsque j'ai cru entendre le chat vomir cette nuit, je me suis réveillée précipitamment pour aller vérifier.
En fait, le chat dormait tranquillement à côté de moi et elle a reçu un coup de genou dans l'histoire  [:grande greluche:7]

Sinon, encore des vomissements ce WE pour Gaïa. Je l'emmène chez le vétérinaire de nouveau cet après-midi pour une perf et une injection d'anti-vomitif.
Je vais insister pour une écho voir si elle est beaucoup constipée (ses selles sont petites et dures).

J'ai passé un WE épuisant à m'inquiéter tout le temps

---------------
n°66753352
gizmo15
Posté le 12-09-2022 à 12:29:46  profilanswer

j'ai eu un réveil dans ce genre mais "justifié" : ma chatte faisait une crise d'épilepsie ...

je me suis vautré en descendant du plumard et je me bien abimé le genou :D

n°66753420
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2022 à 12:36:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, bonnes nouvelles après 48h de perf chez le véto. Les valeurs d'urée et de créatinine sont redescendue à des concentrations normales! [:dr_doak] Ca ne change malheureusement pas l'état des reins [:joemoomoot]

On va suivre comment ca évolue avec quelques prises de sang.

Le véto m'a conseillé de passer le chat à la nourriture humide pour sénior uniquement + fontaine pour l'eau

Il y a une recommandation du topic pour ces 2 points? :)

Je prend régulièrement des sachet royal canin maine coon en complément, mais le conditionnement ne me semble pas trop adapté pour le nourrir 100% avec ca. [:fabien27]

Salut j'ai eu ça avec notre précédente chatte qui est décédée en mars à 10 ans. Diagnostic IRC à 3ans, (croisée maine coon) le véto annonçait quelques mois d'espérance de vie au vu des valeurs urée/creat... remise en état avec des perfs initialement puis le passage au RC Renal en sachet humide (pas Urinary attention) à très bien fonctionné. On a mis une fontaine aussi mais elle ne buvait pas. Au final elle a tenu 7ans supplémentaires jusqu'à refaire une crise avec une IR vraiment terminale totale au printemps.

Bon courage :jap:

Edit : ref des sachets

https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] nin/515307

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 12-09-2022 à 12:40:08

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66753548
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 12:49:25  profilanswer

Oui, elle a déjà expérimenté la phase suivante il y a quelques années avec un petit tour chez le véto pour déboucher tout ça :(

En plus ça arrive une semaine avec deux déplacements à Lyon pour le taf  :(

---------------
n°66754040
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 13:47:44  profilanswer

Ah ah je comprends. En ce moment, elle "boude" (j'utilise ce mot mais je ne devrais pas, elle est malade donc bon, ce n'est pas un caprice) les croquettes. C'est full pâtée ou sachet et c'est plus selon ce qu'elle veut bien manger. En ce moment, elle peut serrer la patoune de la Minnie d'Efy vu ses goûts :D
On note déjà le remplissage de la gamelle d'eau (surtout qu'on est à deux à la maison alors si l'un remplissait sans en avertir l'autre, on était vite perdu)

---------------
n°66754110
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 13:54:44  profilanswer

Caryad a écrit :

A 13 ans, la première chose à faire est un bilan sanguin avec dosage urée, creat, paramètres du foie et surtout, thyroïdiens.
Ensuite, tu sauras si c’est psy ou pas.
Si, comme je le soupçonne, c’est la thyroïde, il y a un traitement (liquide) à donner.
S’il a mal (douleurs articulaires), là aussi, on peut l’aider avec du cartimax par exemple.
Et surtout, si c’est possible, essaie un autre véto, même plus loin, pour le bilan sanguin.

Merci pour ces infos. Il a fait un bilan sanguin au moments de ses soucis de santé (il saignait du nez comme tortue génial, pendant plusieurs jours [:vindev_hell]) ce que j'avais jamais vu chez un chat. Finalement c'était juste un petit kyste dans le nez qu'elle a opéré et pas une tumeur au cerveau  [:binary finary:6]

Oui il avait perdu du poids aussi mais maintenant c'est stable, elle soupçonnait d'ailleurs de l'hyperthiroidie mais c'était certainement cette plaie et infection bizarre qui à traîné, à cause d'elle d'ailleurs ) du coup grâce au topic j'étais aller gueuler pour qu'elle fasse un injection d'antibiotique (ça faisait des semaines qu'elle me disait de nettoyer cette plaie qui suintait et ne partait pas)

J'ai l'impression qu'elle a l'habitude de faire casquer au max les vieux du quartier avant de passer au choses sérieuses et j'ai pas énormément de thune en ce moment  [:cizia_zyklon:6]

80-100 balles à chaque test ça s'accumule

Elle soupçonnais de l'hyperthiroidie mais je vois que dans son bilan sanguin (qui est  bon) ben elles n'ont été pas dosées par exemple [:cerveau klem]  [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66754173
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2022 à 13:59:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il miaule sur quel ton ? Plaintif ? Fâché ? Peur ?
A quelle fréquence (à quelles heures aussi) ?
Pas de douleurs ?
Il gueule sur toi ou seul dans son coin ?
A côté de ça, il mange, boit, évacue normalement ?

Excitations soudaines il gueule sur moi de manière plaintive (comme quand in chat réclame de la bouffe) et parfois sur le balcon (alors que y'a rien) , je ferai une vidéo si j'ai l'occasion, pas de douleurs je pense à part peut être oui articulaires parce qu'il galère à sauter sur une chaise ou un lit par exemple , c'est dur à dire d'évaluer la douleur chez un chat qui ne parle pas français. [:risitas_atao:5]

Mais il est resté tellement longtemps inactif ça pourrait être simplement une fonte des muscles. Il dort beaucoup, facilement 18h je pense

Après il a l'air en bonne santé hein, il fait ses griffes, et 95% du temps il est plutôt un chat normal pour son âge je pense [:emmanuel_micron:5]

Il mange peu mais poids stable, ce we j'ai même donner la moitié d'un steak hachée hdg du boucher que je voulais pas ben ça il a aimé, comme quoi [:hophophop]

Edit : par contre il vomi de temps en temps si il mange un truc "lourd " la veille (reste de poulet du dimanche, un peu gras malgré la peau enlevé et que du blanc ) , alors que c'est completement digéré

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 12-09-2022 à 14:07:55

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66754207
efyliae
Posté le 12-09-2022 à 14:02:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ah je comprends. En ce moment, elle "boude" (j'utilise ce mot mais je ne devrais pas, elle est malade donc bon, ce n'est pas un caprice) les croquettes. C'est full pâtée ou sachet et c'est plus selon ce qu'elle veut bien manger. En ce moment, elle peut serrer la patoune de la Minnie d'Efy vu ses goûts :D
On note déjà le remplissage de la gamelle d'eau (surtout qu'on est à deux à la maison alors si l'un remplissait sans en avertir l'autre, on était vite perdu)

Oui malheureusement j'ai un peu l'impression que tu passes par des phases identiques :sweat: Je comprends parfaitement l'épuisement, je commence enfin à souffler après plus de deux mois même si au final je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu ni si c'est totalement fini (faut que je réécrive au veto tiens). Pour ma part je note ses vomis sur un petit papier pour être factuelle [:osweat]

Message édité par efyliae le 12-09-2022 à 14:03:43
n°66754651
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2022 à 14:41:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci pour ces infos. Il a fait un bilan sanguin au moments de ses soucis de santé (il saignait du nez comme tortue génial, pendant plusieurs jours [:vindev_hell]) ce que j'avais jamais vu chez un chat. Finalement c'était juste un petit kyste dans le nez qu'elle a opéré et pas une tumeur au cerveau  [:binary finary:6]  

Oui il avait perdu du poids aussi mais maintenant c'est stable, elle soupçonnait d'ailleurs de l'hyperthiroidie mais c'était certainement cette plaie et infection bizarre qui à traîné, à cause d'elle d'ailleurs ) du coup grâce au topic j'étais aller gueuler pour qu'elle fasse un injection d'antibiotique (ça faisait des semaines qu'elle me disait de nettoyer cette plaie qui suintait et ne partait pas)

J'ai l'impression qu'elle a l'habitude de faire casquer au max les vieux du quartier avant de passer au choses sérieuses et j'ai pas énormément de thune en ce moment  [:cizia_zyklon:6]  

80-100 balles à chaque test ça s'accumule  

Elle soupçonnais de l'hyperthiroidie mais je vois que dans son bilan sanguin (qui est  bon) ben elles n'ont été pas dosées par exemple [:cerveau klem]  [:impactshiny:8]

Pas de T4 sur le bilan?
Bon, je me répète mais change de véto d'abord et fais-lui faire un dosage de T4 ensuite. ^-^

n°66754704
carbon38
Posté le 12-09-2022 à 14:46:49  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Salut j'ai eu ça avec notre précédente chatte qui est décédée en mars à 10 ans. Diagnostic IRC à 3ans, (croisée maine coon) le véto annonçait quelques mois d'espérance de vie au vu des valeurs urée/creat... remise en état avec des perfs initialement puis le passage au RC Renal en sachet humide (pas Urinary attention) à très bien fonctionné. On a mis une fontaine aussi mais elle ne buvait pas. Au final elle a tenu 7ans supplémentaires jusqu'à refaire une crise avec une IR vraiment terminale totale au printemps.

Bon courage :jap:

Edit : ref des sachets

https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] nin/515307

Merci!  :)  

Ça donne un peu d'espoir parce que la véto avait consciencieusement tenu à doucher toute tentative d'optimisme (je peux comprendre sa position, elle cherche à préparer les maîtres....mais c'est raide quoi  [:fabien27] )

Maine coon de 4 ans ici, donc situation un peu similaire. Je vais commander un assortiment de sachet pour voir ce qu'il préfère.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 12-09-2022 à 14:47:32
n°66754720
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2022 à 14:48:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Merci!  :)  

Ca donne un peu d'espoir parce que la véto avait consciencieusement tenu à douche toute tentative d'optimisme (je peux comprendre sa position, elle cherche à préparer les maitres....mais c'est raide quoi  [:fabien27] )

Maine coon de 4 ans ici, donc situation un peu similaire. Je vais commander un assortiment de sachet pour voir ce qu'il préfère.  ;)

Si tu ajoutes de l'eau dans chaque gamelle donnée, ça ira encore mieux. :)
On prend ça aussi, ici, à défaut de retrouver de la pâtée Rénale Royal canin.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/b [...] ovit/41692

Message édité par Caryad le 12-09-2022 à 14:50:11
n°66754825
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2022 à 14:58:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Merci! :)

Ça donne un peu d'espoir parce que la véto avait consciencieusement tenu à doucher toute tentative d'optimisme (je peux comprendre sa position, elle cherche à préparer les maîtres....mais c'est raide quoi [:fabien27] )

Maine coon de 4 ans ici, donc situation un peu similaire. Je vais commander un assortiment de sachet pour voir ce qu'il préfère. ;)

C'est ce que je vous souhaite  :jap: en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas 2 animaux ou 2 situations identiques.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66755210
carbon38
Posté le 12-09-2022 à 15:36:13  profilanswer

Et une question con : pour un chat qui n'a pas de problème rénaux, ce régime alimentaire ne peut pas causer de pb?  

Parce que je ne vais pas arriver à gérer 2 régimes différents pour les 2 chats [:tinostar]

n°66756226
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2022 à 17:08:36  profilanswer

Mais les vomis de poils sont naturels non ?

---------------
n°66756233
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-09-2022 à 17:09:18  profilanswer

La mienne n'a jamais vomi de poils. :o

---------------
n°66756266
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2022 à 17:12:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tu as un chat à poils longs ?  

Dès qu'on a eu Indy, la véto nous a dit, pas de panique, persan, poils long, il va faire de temps en temps des vomitos de poils

Je croyais que c'était même nécéssaire pour l'appareil digestif des chats, mais je me trompe peut être  :jap:

Message édité par It_Connexion le 12-09-2022 à 17:13:33

---------------
n°66756384
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 17:25:00  profilanswer

Je n'ai jamais eu des chats avec des poils aussi longs que ceux des Persans et pourtant ça vomissait des boules de poils.

D'ailleurs "traumatisme" des années collège. Une camarade de classe allait voir un chat, j'ai parlé des boules de poils, elle ne m'a pas cru et avec ses amies, elles se sont foutues de ma gueule pendant de longues semaines [:miss-one:5]
Faut pas s'étonner qu'à l'époque, je préférais passer mes récrés seule au CDI :o

Message édité par Maiar le 12-09-2022 à 17:26:12

---------------
n°66756686
Hypothese
Posté le 12-09-2022 à 17:50:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ça dépend des chats

Ici deux sur trois vomissent

Celle qui ne vomit pas a pourtant des poils longs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)