Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8054  8055  8056  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66729493
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 09-09-2022 à 09:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
un collègue de boulot vient de me donner un sac de croquettes Royal Canin que son chat ne mange pas.
c'est moi qui ne suit pas doué ou il n'y a pas de système pour refermer le  sac sur cette marque ?

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 09:23:24  profilanswer

n°66729630
efyliae
Posté le 09-09-2022 à 09:40:39  profilanswer

J'en ai sur les miens.

n°66729656
Hypothese
Posté le 09-09-2022 à 09:44:10  profilanswer

Pareil, RC GI, ya une bande hermétique

n°66729761
nounours78
Posté le 09-09-2022 à 09:56:36  profilanswer

schmurtz a écrit :

un collègue de boulot vient de me donner un sac de croquettes Royal Canin que son chat ne mange pas.
c'est moi qui ne suit pas doué ou il n'y a pas de système pour refermer le  sac sur cette marque ?

Quel poids? Car sur les 400g y a pas de système de fermeture mais sur les 2kg y a bien le système

n°66729764
efyliae
Posté le 09-09-2022 à 09:57:10  profilanswer

Par contre y pas sur les tout petits paquets de 400g.

Ah bah  :O

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 09-09-2022 à 09:57:28
n°66729802
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2022 à 10:01:31  profilanswer

schmurtz a écrit :

c'est moi qui ne suit pas doué ou il n'y a pas de système pour refermer le sac sur cette marque ?

Il y a pas.

Perso, j'ai investi dans de gros tupperware.

n°66729867
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2022 à 10:09:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah bah  :O

Ni sur les 10kg!  :sarcastic:

n°66729877
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 10:10:17  profilanswer

nounours78 a écrit :

Quel poids? Car sur les 400g y a pas de système de fermeture mais sur les 2kg y a bien le système

efyliae a écrit :

Ah bah :O

Ouais relou.

Gaïa n'a pas été à la selle depuis lundi (sachant qu'elle y va tout les deux ou trois jours) mais elle a plutôt la forme
Je ne sais pas quoi faire. Ça me stresse.

Je suis aux aguets dès qu'elle s'approche de sa litière avec le fol espoir qu'elle va enfin chier et ce matin, avant même d'aller pisser au réveil, j'ai vérifié sa litière.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-09-2022 à 10:10:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°66729905
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 10:13:36  profilanswer

Franchement quand malheureusement elle ne sera plus là, je ne prendrai plus d'animaux.
Trop stressant.  [:kabouk:3]

---------------
n°66729942
Hypothese
Posté le 09-09-2022 à 10:18:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Ni sur les 10kg! :sarcastic:

Privilégiés qui ont des formats 10kg  :O  :O

On est en Purizon pour Kali et RC GI en 4kg pour les deux autres. Résultat la boîte Tupperware ne sert plus

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 10:18:14  profilanswer

n°66730401
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 09-09-2022 à 11:09:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Ni sur les 10kg!  :sarcastic:

c'est un paquet de 10 [:chris282] j'ai qu'une boite pour 2

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°66731145
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2022 à 12:24:41  profilanswer

schmurtz a écrit :

c'est un paquet de 10 [:chris282] j'ai qu'une boite pour 2

J’ai acheté des seaux avec couvercle chez Casto. :o

n°66732474
Morningkil​l
Posté le 09-09-2022 à 14:58:12  profilanswer

On me relance a la maison pour mettre une caméra ou plutot un  tracker GPs sur les chats (enfin, un a la fois, on va pas equiper les 5..) Vous avez des recommandations ?

La motivation étant de savoir ce qu'ils font quand ils dorment pas chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-09-2022 à 14:58:28
n°66734271
nedurb
ixa
Posté le 09-09-2022 à 18:17:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

On me relance a la maison pour mettre une caméra ou plutot un  tracker GPs sur les chats (enfin, un a la fois, on va pas equiper les 5..) Vous avez des recommandations ?

La motivation étant de savoir ce qu'ils font quand ils dorment pas chez nous.

localiz c'est pas mal, à prendre lors de promos peut être même si ça doit être sans ça une des solutions les moins chères
après quel que soit le modèle c'est des objets quand même massifs, j'aurais du mal à en équiper mes mini chats actuels, j'avais moins de scrupules avec les géants précédents
https://www.localiz.io/boutique/min [...] ps-lookat/

Message édité par nedurb le 09-09-2022 à 18:18:54

---------------
CrazyFlip
n°66734383
Hirondelle​3
Posté le 09-09-2022 à 18:38:21  profilanswer

Naya a fini par adopter la chatière électronique. Elle arrive maintenant à rentrer ou sortir de la maison, avec cette chatière en position normale et non-plus scotchée ouverte. Par contre,je ne suis pas sûre que Kymiou apprenne un jour à l'utiliser.  
Naya m'a réveillée en pleine nuit pour me montrer le résultat de sa chasse. Elle a miaulé jusqu'à ce que j'allume la lumière, que j'aperçoive un truc posé sur la descente de lit. Puis elle l'a repris et est reparti avec. J'ai donc retrouvé ce matin une souris morte dans la salle à manger.

n°66734428
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 18:45:09  profilanswer

Le pokerface de Gaïa quand j'ai utilisé la pipette du Semintra pour lui donner de l'huile de paraffine  [:flying-chewbacca:3]

---------------
n°66734689
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2022 à 19:23:22  profilanswer

https://i.postimg.cc/6pdCvh5R/20220909-192144.jpg

Nouveau matelas reçu il y a 1 heure. Même pas le temps de mettre les draps correctement.

n°66734807
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2022 à 19:44:40  profilanswer

Le matelas est validé visiblement [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66734844
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-09-2022 à 19:51:05  profilanswer

Elles ont déjà tiré des fils.  :fou:

n°66734925
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2022 à 20:05:54  profilanswer

Elles l'ont baptisé ! :D

---------------
n°66735253
nedurb
ixa
Posté le 09-09-2022 à 20:54:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais relou.

Gaïa n'a pas été à la selle depuis lundi (sachant qu'elle y va tout les deux ou trois jours) mais elle a plutôt la forme
Je ne sais pas quoi faire. Ça me stresse.

Je suis aux aguets dès qu'elle s'approche de sa litière avec le fol espoir qu'elle va enfin chier et ce matin, avant même d'aller pisser au réveil, j'ai vérifié sa litière.

j'ai eu globalement le même problème avec un chat qui a accès à l'exterieur mais ne sort pas
devant l'absence d'indice possible, j'ai changé le bac, de forme et de place mais pas vraiment de contenu
et tout est revenu dans l'ordre...

les anciens bacs sont restés en place et intacts, je ne saurais dire si la cause est leur forme ou ce qu'il y a dedans... ou leur emplacement peut être

---------------
CrazyFlip
n°66735401
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 21:13:54  profilanswer

nedurb a écrit :

j'ai eu globalement le même problème avec un chat qui a accès à l'exterieur mais ne sort pas
devant l'absence d'indice possible, j'ai changé le bac, de forme et de place mais pas vraiment de contenu
et tout est revenu dans l'ordre...

les anciens bacs sont restés en place et intacts, je ne saurais dire si la cause est leur forme ou ce qu'il y a dedans... ou leur emplacement peut être

Alors Gaïa a déjà deux litières, une à gel de silice et une autre agglomérante :D
Mais son souci vient plus de son insuffisance rénale :o

---------------
n°66736590
Karmako
Posté le 10-09-2022 à 02:10:32  profilanswer

Vous avez des conseils pour un chat qui abîme la tapisserie d’un nouvel appart ?
D’ailleurs, certains ont eu des problèmes avec leur proprio à ce niveau ? J’ai emménage y’a une semaine et il y’a déjà des bouts arrachés sur plusieurs murs…

n°66736666
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 10-09-2022 à 06:49:13  profilanswer

enlever la tapisserie et peindre.
En vrai, aucune idée à part celle-la.
Ou laisser faire et retapisser l'appartement avant de le rendre: la tapisserie est à la charge du locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 10-09-2022 à 06:50:51
n°66736693
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-09-2022 à 07:15:24  profilanswer

Toujours essayer de rediriger l'attention du chat sur un autre truc à griffer. Il faut placer un arbre à chat ou un grattoir en carton près de l'endroit où le chat gratte.

Spoiler :

Et puis au bout de nombreuses tentatives, renoncer à sa caution.  :O  

n°66737128
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-09-2022 à 09:38:51  profilanswer

Quelle galère la bouffe pour chat.. Y'a un peu plus d'un an, on est passé de croquettes à volonté à pâtée + croquettes limitées + gamelle anti-glouton. On a changé de croquettes pour passer à des Virbac (Vibrac, je ne sais jamais où est le r !) w1 pour leur faire perdre du poids. Semi échec pour 1 des deux, et pour le second perte de poids, oui mais vomissements plusieurs fois par semaine (il vomissait déjà avant mais pas autant) que je mets maintenant sur le compte des nouvelles croquettes (il les vomit entières) La différence entre les anciennes et nouvelles c'est le taux de fibres (beaucoup plus élevé dans les nouvelles) et la taille des croquettes (nouvelles beaucoup plus grosses que les anciennes).  

Bref, ça fait des heures que je compare des compo de croquettes, c'est infernal !

---------------
I sting like a bee.
n°66737370
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-09-2022 à 10:25:07  profilanswer

Je confirme.
Ils ont déjà eu les RC satiety balance?

n°66737435
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-09-2022 à 10:38:24  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Toujours essayer de rediriger l'attention du chat sur un autre truc à griffer. Il faut placer un arbre à chat ou un grattoir en carton près de l'endroit où le chat gratte.

Spoiler :

Et puis au bout de nombreuses tentatives, renoncer à sa caution. :O

Il existe des griffoirs qui se fixent au mur.

n°66737523
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-09-2022 à 10:53:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Je confirme.
Ils ont déjà eu les RC satiety balance?

Nop, les taux de minéraux n'ont pas l'air ouf et "jusqu'à 7 ans", ils ont 10 ans.

Pour le moment, je cherche les analyses de Animonda Integra Protect Adult Intestinal. J'ai aussi repéré Bozita Diet & Stomach et Smilla Adult Sterilised qui m'ont l'air pas mal (analyses ok, taux de fibres plutôt bas, pas de céréales dans les Bozita (les anciennes étaient no grain)).

---------------
I sting like a bee.
n°66738167
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-09-2022 à 12:46:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il existe des griffoirs qui se fixent au mur.

Oh, je sais. J'ai juste 3 chats qui n'en n'ont rien à battre et vont gratter à côté du grattoir.

C'est le seul avantage à habiter dans un appart' que SuperSic trouve moche. Il risque plus rien.

n°66738877
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-09-2022 à 14:14:46  profilanswer

Est ce que y'a de la littérature sérieuse style lacanienne à propos de la psychologie du chat en appartement [:emmanuel_micron:5]? En anglais ça me va aussi

Mon chat gueule pas mal en ce moment mais je n'arrive pas à interpréter ce qu'il veut (et ça fait chier les voisins)

Je me demande si il veut sortir un peu ou c'est autre chose vu son parcours de vie particulier [:kermit007:5]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-09-2022 à 14:15:30

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66738915
efyliae
Posté le 10-09-2022 à 14:19:35  profilanswer

bac a sable a écrit :

enlever la tapisserie et peindre.
En vrai, aucune idée à part celle-la.
Ou laisser faire et retapisser l'appartement avant de le rendre: la tapisserie est à la charge du locataire.

Voilà c'est ce qu'on a fait à cause des chats précédents  :D

n°66739251
ryoo
Posté le 10-09-2022 à 14:57:42  profilanswer

De toute façon il y a un choix à faire : avoir des chats OU de la tapisserie.  
Cette dernière est un ennemi qu'un chat se doit d'éliminer :D

n°66739573
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-09-2022 à 16:04:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Est ce que y'a de la littérature sérieuse style lacanienne à propos de la psychologie du chat en appartement [:emmanuel_micron:5]? En anglais ça me va aussi  

Mon chat gueule pas mal en ce moment mais je n'arrive pas à interpréter ce qu'il veut (et ça fait chier les voisins)

Je me demande si il veut sortir un peu ou c'est autre chose vu son parcours de vie particulier [:kermit007:5]

Il a quel âge? Perte de poids?

n°66740682
nedurb
ixa
Posté le 10-09-2022 à 18:49:23  profilanswer

j'ai un chat qui demande à venir se promener avec moi, à me suivre au pied partout où je vais [:transparency]
s'il s'écarte il revient à sa place si je l'appelle
il perd juste un peu la tête devant les grandes étendues de verdure

ça s'est fait par hasard au début, maintenant il vient réclamer et ne bouge toujours pas à plus de 5 mètres de la maison seul

Message édité par nedurb le 10-09-2022 à 18:50:48

---------------
CrazyFlip
n°66743454
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-09-2022 à 05:13:16  profilanswer

Caryad a écrit :

Il a quel âge? Perte de poids?

Pas malade si c'est la question, poids normal, il a eu des petits soucis de santé y'a 6 mois qui ont été résolus (infection bactérienne qui commençait à s'étendre sur la peau), ce connard de vêt m'a bien fait casqué alors qu'une simple injection d'antibiotiques à tout résolu.

Je le " tâte " régulièrement en le caressant pour voir si y'a pas une boule (cancer) ou zone douloureuse et il voit le véto (en qui j'ai pas confiance) mais il ne présente pas de signes cliniques d'une quelconque maladie,!ni de douleur

Non c'est vraiment psychiatrique pour le coup je pense mais il a une vie de merde et commence à être vieux, j'aimerais juste savoir ce qu'il veut, je le considère comme un coloc (qui manque chaque mois son loyer d'ailleurs) [:impactshiny:8]

Il a 13 ans , vécu 6/7 ans dans la rue suite à la mort de son propriétaire, tu peux filtrer mes postes il restait sur une serviette rose toute la journée près de mon boulot à paname , eu une copine et des chatons puis castré très tard par les bonnes femmes du quartier (peut être pour le sauver de l'euthanasie niveau loi j'en sais pas plus).

En gros il est désaxé donc même si je connais un peu les chats, il est assez étrange parfois (veut de l'attention, mais va te mordre/un invité jusqu'au sang le jour d'après)

Ça fait +3 ans que je l'ai, il était miserable (boules de poils partout, se nettoye mal, le véto soupçonne des douleurs articulaires comme de l'arthrose/arthrite) mais on n'est toujours pas proche comme j'ai dit et je n'attends pas ça mais j'aimerais faire sa vie) et la mienne, il se réveil à 5h ou parfois actif toute la nuit puis switch ses cycles, actif toute la journée ) un peu plus facile.

Il déteste sortir paradoxalement, le mettre dans sa caisse pour le véto est une bataille et requiert de la tactique

Mais c'est peut être trop tard à cette âge, je cherche pas du tout à l'éduquer mais je ne sais pas quoi faire avec ces "crises" (j'étais habitué avec d'autres chats aux relations transactionnel, comme ouvrir une boîte de thon, le faire sortir dans le couloir ou balcon mais ça l'intéresse pas du tout quand il est comme ça)

C'est l'aspect aléatoire qui memmerde [:impactshiny:8]

Tldr : chat mâle mi domestiqué-mi sauvage de rue , assez vieux, castré tard

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 11-09-2022 à 05:15:51

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66743456
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-09-2022 à 05:29:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il miaule sur quel ton ? Plaintif ? Fâché ? Peur ?  
A quelle fréquence (à quelles heures aussi) ?  
Pas de douleurs ?  
Il gueule sur toi ou seul dans son coin ?  
A côté de ça, il mange, boit, évacue normalement ?

---------------
n°66743529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-09-2022 à 07:56:52  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas malade si c'est la question, poids normal, il a eu des petits soucis de santé y'a 6 mois qui ont été résolus (infection bactérienne qui commençait à s'étendre sur la peau), ce connard de vêt m'a bien fait casqué alors qu'une simple injection d'antibiotiques à tout résolu.  

Je le " tâte " régulièrement en le caressant pour voir si y'a pas une boule (cancer) ou zone douloureuse et il voit le véto (en qui j'ai pas confiance) mais il ne présente pas de signes cliniques d'une quelconque maladie,!ni de douleur  

Non c'est vraiment psychiatrique pour le coup je pense mais il a une vie de merde et commence à être vieux, j'aimerais juste savoir ce qu'il veut, je le considère comme un coloc (qui manque chaque mois son loyer d'ailleurs) [:impactshiny:8]

Il a 13 ans , vécu 6/7 ans dans la rue suite à la mort de son propriétaire, tu peux filtrer mes postes il restait sur une serviette rose toute la journée près de mon boulot à paname , eu une copine et des chatons puis castré très tard par les bonnes femmes du quartier (peut être pour le sauver de l'euthanasie niveau loi j'en sais pas plus).

En gros il est désaxé donc même si je connais un peu les chats, il est assez étrange parfois (veut de l'attention, mais va te mordre/un invité jusqu'au sang le jour d'après)

Ça fait +3 ans que je l'ai, il était miserable (boules de poils partout, se nettoye mal, le véto soupçonne des douleurs articulaires comme de l'arthrose/arthrite) mais on n'est toujours pas proche comme j'ai dit et je n'attends pas ça mais j'aimerais faire sa vie) et la mienne, il se réveil à 5h ou parfois actif toute la nuit puis switch ses cycles, actif toute la journée ) un peu plus facile.  

Il déteste sortir paradoxalement, le mettre dans sa caisse pour le véto est une bataille et requiert de la tactique  

Mais c'est peut être trop tard à cette âge, je cherche pas du tout à l'éduquer mais je ne sais pas quoi faire avec ces "crises" (j'étais habitué avec d'autres chats aux relations transactionnel, comme ouvrir une boîte de thon, le faire sortir dans le couloir ou balcon mais ça l'intéresse pas du tout quand il est comme ça)

C'est l'aspect aléatoire qui memmerde [:impactshiny:8]

Tldr : chat mâle mi domestiqué-mi sauvage de rue , assez vieux, castré tard

A 13 ans, la première chose à faire est un bilan sanguin avec dosage urée, creat, paramètres du foie et surtout, thyroïdiens.  
Ensuite, tu sauras si c’est psy ou pas.  
Si, comme je le soupçonne, c’est la thyroïde, il y a un traitement (liquide) à donner.
S’il a mal (douleurs articulaires), là aussi, on peut l’aider avec du cartimax par exemple.
Et surtout, si c’est possible, essaie un autre véto, même plus loin, pour le bilan sanguin.

n°66744094
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2022 à 10:39:09  profilanswer

Stella a la diarrhée ce matin. :/ Je pige pas, j'ai rien changé à sa nourriture.

Est ce que ça pourrait être un morceau de mie de pain ? Elle en a mangé un morceau qui était tombé par terre. (Rapide la bougresse.)

A côté de ça, elle est toujours aussi dynamique. Mange et boit. Elle joue un peu aussi. Elle a la truffe froide aussi. (Je sais pas si ça marche comme les chiens. :o)

Edit : attention détail : elle vient d'y retourner. "rien n'est sorti". Sauf un peu de glaire blanche transparente.

Edit 2 : attention détail : bon je lui avais laissé les croquettes, tout est ressorti. :o Toujours avec à la fin des glaires transparentes. Je vais lui enlever pendant un temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-09-2022 à 12:39:34

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66744950
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-09-2022 à 13:35:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Stella a la diarrhée ce matin. :/ Je pige pas, j'ai rien changé à sa nourriture.

Est ce que ça pourrait être un morceau de mie de pain ? Elle en a mangé un morceau qui était tombé par terre. (Rapide la bougresse.)

J'en doute. Pepsi en a bouffé plusieurs fois pas loin d'un paquet entier, en se servant tout seul après avoir découpé l'emballage, jamais une chiasse.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8054  8055  8056  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)