Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66756686
Hypothese
Posté le 12-09-2022 à 17:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

La mienne n'a jamais vomi de poils. :o

Ça dépend des chats

Ici deux sur trois vomissent

Celle qui ne vomit pas a pourtant des poils longs

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 17:50:53  profilanswer

n°66756758
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-09-2022 à 17:57:41  profilanswer

Ici Temudgin vomit. Tous les jours malgré les croquettes adaptées et les gamelles à ralentisseurs.
Les filles, jamais et pourtant elles ne se laissent jamais brosser non plus.

Si seulement j'avais pu les choper et les éduquer plus jeunes...  :(

n°66757107
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-09-2022 à 18:44:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et une question con : pour un chat qui n'a pas de problème rénaux, ce régime alimentaire ne peut pas causer de pb?  

Parce que je ne vais pas arriver à gérer 2 régimes différents pour les 2 chats [:tinostar]

Au pire, ça préserve ses reins.
Ici, ils ont tous de la pâtée diluée au minimum matin et soir.  
Shâan et Gibbs (IRC tous les deux) et Kiouki (cristaux) en ont plus que ça encore.

n°66758099
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2022 à 20:49:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Au pire, ça préserve ses reins.
Ici, ils ont tous de la pâtée diluée au minimum matin et soir.  
Shâan et Gibbs (IRC tous les deux) et Kiouki (cristaux) en ont plus que ça encore.

:jap:

n°66760006
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-09-2022 à 23:20:15  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Excitations soudaines il gueule sur moi de manière plaintive (comme quand in chat réclame de la bouffe) et parfois sur le balcon (alors que y'a rien) , je ferai une vidéo si j'ai l'occasion, pas de douleurs je pense à part peut être oui articulaires parce qu'il galère à sauter sur une chaise ou un lit par exemple , c'est dur à dire d'évaluer la douleur chez un chat qui ne parle pas français. [:risitas_atao:5]  

Mais il est resté tellement longtemps inactif ça pourrait être simplement une fonte des muscles. Il dort beaucoup, facilement 18h je pense  

Après il a l'air en bonne santé hein, il fait ses griffes, et 95% du temps il est plutôt un chat normal pour son âge je pense [:emmanuel_micron:5]

Il mange peu mais poids stable, ce we j'ai même donner la moitié d'un steak hachée hdg du boucher que je voulais pas ben ça il a aimé, comme quoi [:hophophop]

Edit : par contre il vomi de temps en temps si il mange un truc "lourd " la veille (reste de poulet du dimanche, un peu gras malgré la peau enlevé et que du blanc ) , alors que c'est completement digéré

Comme dit Caryad, faut vraiment changer de véto :/
Et faudrait refaire un bilan sanguin complet.
Et y a de la phyto qui pourrait l'aider pour les douleurs articulaires sinon (phytocompagnon).

Et sinon, c'est pas parce que pour toi il n'y a rien qu'il n'y a rien pour le chat, ils entendent et voient des trucs qu'on ne peut pas percevoir. On a pas les mêmes perceptions que les animaux (champs plus réduit pour nous).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66760651
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-09-2022 à 08:05:02  profilanswer

Bon, c'est vraiment la misère, là où on pensait qu'il y avait un petit chat errant au bord du canal, en fait, y en a au moins trois ! Une maman sûrement avec ses deux petits... :/
Du coup, c'est encore plus compliqué, comment faire pour attraper les trois (peut-être même plus) ?  
Déjà qu'avec une cage, on se disait qu'on risquait d'attraper plutôt des rats ou des canards que le chat, mais comment arriver à choper les trois ? [:kwak]

---------------
n°66760962
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-09-2022 à 09:10:01  profilanswer

Et sinon  
https://i.ibb.co/6mGZfTg/5c0e9ca4785f9791cc4fe1236c797621.png

Animaux de compagnie, équidés… Tout savoir sur le certificat d’engagement et de connaissance
https://agriculture.gouv.fr/animaux [...] nnaissance

---------------
n°66761508
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 10:12:47  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et sinon  
https://i.ibb.co/6mGZfTg/5c0e9ca478 [...] 797621.png

Animaux de compagnie, équidés… Tout savoir sur le certificat d’engagement et de connaissance
https://agriculture.gouv.fr/animaux [...] nnaissance

C'est un très bon début  :)  

Après à mon sens il faudrait être encore plus punitif pour la maltraitance ou les abandons

Adopter un animal doit être un acte réfléchi, on est la pour toute sa vie  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-09-2022 à 10:13:54

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66762025
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2022 à 11:02:37  profilanswer

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

je viens de choper Miri en train de se faire les griffes sur le matelas tout neuf!

Putain de chats, ils croient qu'on est Elon Musk?

n°66762055
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 11:05:35  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

je viens de choper Miri en train de se faire les griffes sur le matelas tout neuf!

Putain de chats, ils croient qu'on est Elon Musk?

Perso mon pépère ne monte pas à l'étage, c'est ingérable sinon avec les poiles  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:05:35  profilanswer

n°66762081
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2022 à 11:08:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso mon pépère ne monte pas à l'étage, c'est ingérable sinon avec les poiles  :D

Étage? Maintenant c'est toi qui crois que je suis Elon Musk?

n°66762118
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 11:11:06  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Étage? Maintenant c'est toi qui crois que je suis Elon Musk?

On était en appart avant, on fermait la porte de la chambre. J'ai beau aimer mon chat, il n'a rien à faire dans notre chambre, avis purement personnel  :jap:

---------------
n°66762348
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2022 à 11:30:38  profilanswer

Non, mes chats sont couillons mais pas sales.

Ils ne font que dans la caisse.

Spoiler :

Ou dans les pompes de ma sœur, mais là c'était justifié.

n°66762369
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 11:32:05  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

Le spoiler  :lol:

Message édité par It_Connexion le 13-09-2022 à 11:32:15

---------------
n°66763133
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-09-2022 à 12:52:07  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

Raconte  [:fight]

n°66763276
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2022 à 13:10:41  profilanswer

Ma sœur n'aime pas les chats, les chats n'aiment pas ma sœur.

Il y a un étron dans une de ses godasses à chaque fois qu'elle vient. Et c'est pas toujours l'affreux puisqu'une fois c'est arrivé quand il était chez le véto.

n°66763322
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-09-2022 à 13:16:37  profilanswer

Si le chat n'était pas là, c'est donc son frère !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°66764205
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2022 à 14:46:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Si le chat n'était pas là, c'est donc son frère !

Ou son esclave  :whistle:

n°66765130
Hypothese
Posté le 13-09-2022 à 16:01:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est un très bon début :)

Après à mon sens il faudrait être encore plus punitif pour la maltraitance ou les abandons

Adopter un animal doit être un acte réfléchi, on est la pour toute sa vie :love:

Après on signe pas pour un psychopathe non plus...

Je connais des gens qui se pourrissent la vie avec un animal taré.
On est d'accord c'est une part minime des abandons, mais les deux exemples que j'ai en tête subissent leurs chats en mode "on n'abandonne pas un animal" mais vivent un enfer.

n°66765293
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 16:12:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

On est d'accord c'est une part minime des abandons, mais les deux exemples que j'ai en tête subissent leurs chats en mode "on n'abandonne pas un animal" mais vivent un enfer.

ha oui bien sur, quand je parlais d'abandon je pensais plus aux chiens dans les bois ou sur les aires d'autoroutes, l'abandon dégueu et sans cœur  :sweat:

---------------
n°66765635
Hypothese
Posté le 13-09-2022 à 16:38:30  profilanswer

Je ne suis plus en contact avec la personne, mais je crois que le chat avait été "relocalisé" via une SPA au final

Le deuxième cas auquel je pense j'ai suivi de loin

Le troisième c'est ma cousine, qui était dingue de son chat depuis des années. Ils ont déménagé il y a un peu plus d'un an, et depuis il n'arrête pas de pisser partout :( elle en vient à le détester, elle s'en veut évidemment... On en est au stade où c'est difficile d'en parler car elle a l'impression d'avoir tout essayé

n°66765850
Hypothese
Posté le 13-09-2022 à 16:55:05  profilanswer

Non :( j'essaierai de lui en parler à l'occasion

C'est vraiment l'appartement qu'il déteste : ils sont partis avec lui en vacances, il n'a rien fait sur le lieu de vacances. Au retour, il a pas tenu 24h..

n°66765898
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 16:58:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Non :( j'essaierai de lui en parler à l'occasion

C'est vraiment l'appartement qu'il déteste : ils sont partis avec lui en vacances, il n'a rien fait sur le lieu de vacances. Au retour, il a pas tenu 24h..

Heureusement qu'on ne fait pas pareil, j'en connais qui pisserai partout au boulot  :o

---------------
n°66766168
Saytreza
Posté le 13-09-2022 à 17:25:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais, je peux comprendre Kéké est du genre pisseur aussi... Et les deux sont bien braillards dans le nouvel appart... J'essaie de prévoir les meubles en fonction d'eux pour que mes affaires soient à l'abri...  :sweat:

Dernière lubie de Kiki : Jouer avec les portes la nuit et les fermer. Puis ensuite hurler parce qu'elles sont fermées et qu'il les préfère ouvertes...  :sarcastic:

n°66766359
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-09-2022 à 17:47:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne suis plus en contact avec la personne, mais je crois que le chat avait été "relocalisé" via une SPA au final

Le deuxième cas auquel je pense j'ai suivi de loin

Le troisième c'est ma cousine, qui était dingue de son chat depuis des années. Ils ont déménagé il y a un peu plus d'un an, et depuis il n'arrête pas de pisser partout :( elle en vient à le détester, elle s'en veut évidemment... On en est au stade où c'est difficile d'en parler car elle a l'impression d'avoir tout essayé

Bin c'est un peu le sentiment que j'ai longtemps eu avec l'affreux.
Ceux qui suivent le topic depuis 12 ans le savent bien.
Et puis quand je baissais les bras ou que j'étais sur le point de réellement péter un câble, il y avait une petite lueur d'espoir. Il venait se faire gratouiller ou passait la nuit avec moi sur le lit à ronronner...

Et puis au bout de 7/8 ans les comportements agressifs ont cessé tout seuls. Il est toujours distant mais étrangement tolérant ou même affectueux avec Miri. Il a l'air de découvrir maintenant les comportements normaux d'un chat.

Du coup je jette jamais la pierre à ceux qui abandonent par désespoir mais ceux qui sont en plus cruels... Quand je pense à la chienne que mon oncle a trouvé dans la forêt, du fil de fer autour de la gorge...

n°66766661
nedurb
ixa
Posté le 13-09-2022 à 18:34:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

han ça doit être proooopre [:atsuko]

ici ils se font les griffes sur le griffoir ou l'arbre à chat, ça va
bon, il y a bien des épisodes pétage de câbles où ils font n'importe quoi mais c'est quand même assez rare, comme faire le tour sous le lit en marchant à l'envers, en glissant sur le dos ou faire le tour du fauteuil un peu de la même façon (en général surtout pour tenter de chopper ce qu'ils ont foutu dessous)

---------------
CrazyFlip
n°66767055
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-09-2022 à 19:32:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Comme dit Caryad, faut vraiment changer de véto :/
Et faudrait refaire un bilan sanguin complet.
Et y a de la phyto qui pourrait l'aider pour les douleurs articulaires sinon (phytocompagnon).

Et sinon, c'est pas parce que pour toi il n'y a rien qu'il n'y a rien pour le chat, ils entendent et voient des trucs qu'on ne peut pas percevoir. On a pas les mêmes perceptions que les animaux (champs plus réduit pour nous).

Oui enfin bon il a presque 14 ans c'est pas un avion de chasse non plus   [:chutelibre:1]

Au contraire si c'est la thyroïde vu son apathisme à part ces quelques crises je le soupçonne d'être en hypo vu ses "symptômes" + castration tardive..

Citation :

Comment détecter une hypothyroïdie?

Votre chat ne sécrète pas assez d'hormones thyroïdiennes. Parmi les signes les plus fréquents liés au manque d'hormones, on peut observer :

Un manque de dynamisme, une fatigue, une baisse d'activité

Des troubles du comportement

Une prise de poids, un œdème du visage

Une perte de poils, une baisse de la qualité du pelage

Le manque d'hormones

À part la prise de poids/œdème visage il a les 3 symptômes

Faut que je vois ce qui est possible niveau financier pour lui remonter un peu ses T4 et son dynamisme si jamais le bilan thyroïdien n'est pas bon (80 euros ?)

Merci :jap:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66768155
Hirondelle​3
Posté le 13-09-2022 à 21:30:18  profilanswer

Petite dispute entre mes chats dimanche, mais Kymiou s'est défendue et ça a été une petite salade de pattes face à face sans blessure, et aujourd'hui en rentrant dans la maison, elle s'est retrouvée nez à nez avec Naya, sans que celle ci attaque. Ce n'était pas comme ça il y a quelques mois. Les relations sont peut être enfin en train de s'améliorer. :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°66768165
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-09-2022 à 21:31:19  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Petite dispute entre mes chats dimanche, mais Kymiou s'est défendue et ça a été une petite salade de pattes face à face sans blessure, et aujourd'hui en rentrant dans la maison, elle s'est retrouvée nez à nez avec Naya, sans que celle ci attaque. Ce n'était pas comme ça il y a quelques mois. Les relations sont peut être enfin en train de s'améliorer. :bounce:  :bounce:  :bounce:

On te le souhaite!  :love:

n°66768681
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-09-2022 à 22:09:31  profilanswer

Bon, les choses se compliquent, non seulement y a pas juste un chat errant, ni juste une maman avec deux petits, mais y a QUATRE chatons en fait (en tout cas y en a quatre qui sont venus manger la pâtée) !  

https://i.ibb.co/NF8pncz/IMG-20220913-211854.jpg

Ils sont super mignons :love: , mais super peureux. Dès qu'ils voient un mouvement ou quelqu'un qui parle, ils partent vite se planquer :/

---------------
n°66768941
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 22:29:10  profilanswer

nedurb a écrit :

han ça doit être proooopre [:atsuko]

ici ils se font les griffes sur le griffoir ou l'arbre à chat, ça va
bon, il y a bien des épisodes pétage de câbles où ils font n'importe quoi mais c'est quand même assez rare, comme faire le tour sous le lit en marchant à l'envers, en glissant sur le dos ou faire le tour du fauteuil un peu de la même façon (en général surtout pour tenter de chopper ce qu'ils ont foutu dessous)

Excellent  :D

Indy est adorable, il nous a juste un peu abîmé le fauteuil en simili mais rien d'autre  :love:

---------------
n°66771178
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2022 à 10:05:16  profilanswer

Quelques nouvelles de Talya (la maman) et Tibou (le fiston) :

Tibou va bien, entièrement remis de son coryza, c'est une boule d'énergie, c'est incroyable. Jusqu'à présent il était principalement dans la cave, et on le prenait dans la maison avec nous sous surveillance dès qu'on le pouvait pour l'habituer à nous. Il ne savait pas encore sortir par la chatière de la cave, mais depuis quelques jours il a bien compris le principe donc il fait sa vie entre la cave et le jardin avec sa mère à présent  :D . Il aura 3 mois dans 10 jours, on va pouvoir le proposer à l'adoption sous peu. Il n'est pas encore fan de câlins, mais il n'a pas peur des humains, on peut le caresser et jouer avec lui sans qu'il n'ait peur.

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/14/snapshot_1680738b86e70f9a0b3c5.jpg

Talya s'est faite stérilisée via l'école du chat la semaine dernière, les examens sont bons, rien à signaler. Elle est toujours adorable avec moi, elle accourt dès qu'elle me voit et me fait des câlins  :love: . C'est vraiment une chatte super à 2 exceptions près :  

1) elle a un miaulement horrible, on dirait qu'elle pleure à chaque fois, qu'elle soit contente, qu'elle m'appelle ou qu'elle râle, c'est toujours le même miaulement plaintif  :o  .

2) elle semble complètement asociale avec les autres chats, et ça c'est un problème. Je ne vous cache pas qu'on avait un petit espoir de pouvoir la garder dans la famille, mais elle terrorise notre Pyro (qui est complètement passif et qui fuit tout conflit, autant dire qu'elle lui fait vivre un enfer), et elle n'est pas tendre non plus avec Cléo, la chatte "siamoise" sauvage dont on s'occupe depuis des années.  :(  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/14/snapshot_282475249fe891b737020b20f.jpg

Donc malheureusement nous allons devoir la faire adopter également car ce n'est pas une vie pour Pyro, s'il stresse de croiser Talya à chaque fois qu'il veut sortir dans son jardin ce n'est pas une vie pour lui  :cry:  . Et c'est d'autant plus difficile pour moi que Pyro n'est pas du tout câlin, alors j'apprécie d'autant plus la compagnie de Talya qui me gratifie de nombreux câlins et de ronrons que je n'ai pas avec Pyro  :cry:  :cry:  :cry:  .

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/14/snapshot_1622650073.jpg

Message édité par Zboss le 14-09-2022 à 10:06:44

---------------
Mario Kart for Ever
n°66771190
Kaii
Posté le 14-09-2022 à 10:05:59  profilanswer

Invasion de puces  :cry:  
Vous utilisez quel anti puce sur le chat (advantage, strongold,...) et surtout pour détruire ceux présent dans la maison ?

n°66771414
SuperSic
Posté le 14-09-2022 à 10:27:59  profilanswer

Roukmoute pour GuillaumeB :)

https://i.ibb.co/RhyYNsz/PXL-20220913-212440903.jpg
https://i.ibb.co/xYFHjy1/PXL-20220913-212450014.jpg
https://i.ibb.co/K7g3X4p/PXL-20220913-222540421.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66771457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2022 à 10:31:17  profilanswer

section rouquemoute de reddit : https://www.reddit.com/r/OneOrangeBraincell/   :D

Message édité par HumanRAGE le 14-09-2022 à 10:31:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66771801
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-09-2022 à 10:59:31  profilanswer

Kaii a écrit :

Invasion de puces  :cry:  
Vous utilisez quel anti puce sur le chat (advantage, strongold,...) et surtout pour détruire ceux présent dans la maison ?

Nexgard combo, je dirais.

C’est pas pour moi, les roukmoutes?? :o
Où est Weasley d’ailleurs?!  :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 14-09-2022 à 11:00:30
n°66771839
SuperSic
Posté le 14-09-2022 à 11:02:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Nexgard combo, je dirais.

C’est pas pour moi, les roukmoutes?? :o
Où est Weasley d’ailleurs?! :gratgrat:

Non toi t'as assez de rouquins :d

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)